La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


raid cauchemar Xavius

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.16 21:11    Sujet du message: raid cauchemar Xavius Répondre en citant

Général :
Évitez de monter votre corruption à cause des techniques utilisées par Xavius.
Emmagasinez au maximum la corruption de Xavius grâce à l'aide du Simulacre de rêve d'Ysera à 95% et 60% de points de vie du boss.
En fonction de votre seuil de corruption, gérez les compétences suivantes : A partir de 33 points : Restez à maximum de portée de l'écrasement de l'abomination marqué par un large rond rouge avec Ombres écrasantes pour subir le moins de dégâts.
A partir de 66 points : Évitez et ne restez pas dans les zones cauchemardesques de 8 mètres par la Réalité insondable.
A partir de 100 points : Profitez du bonus de dégâts et soins pendant 20 s puis sacrifiez-vous avant la fin pour ne pas être contrôlé par Xavius.

Si vous êtes à 100 points de corruption et affecté du Simulacre de rêve : vous retournez dans votre corps et vos temps de recharge.
Première phase : -dure jusqu'à 65% du boss- Rôle des rêveurs : (95% du boss) Absorbez la corruption (10 | 15 | 20) de l' Infection tourmenteuse des 2 terreurs rampantes toutes les 20 s.
Absorbez la corruption (25) d' Âme assombrie par un soigneur avec une rotation idéalement en fonction de la taille du raid.

Placez vous en "triangle" : raid (au milieu espacé de 6 mètres) | tank principal (en face) | tank secondaire à gauche/droite.
Restez à plus de 25-mètres du tank dissipé par un soigneur pour ne pas subir les dégâts d' Âme assombrie.
Espacez-vous de 6-mètres lorsque Xavius est à 100 points de rage toutes les 20 s pour ne pas propager les dégâts d' Éruption rampante.
Éloignez-vous des 2 terreurs rampantes formées toutes les 20 s par l' Éruption rampante si vous êtes la cible Fixation tourmenteuse et ne vous faîtes pas rattrapés.
Détonez une terreur rampante au contact pour encaisser les dégâts d' Infection tourmenteuse uniquement si vous êtes sous le Simulacre de rêve pour emmagasiner les 10 | 15 | 20 points de corruption.
Les deux personnages-joueurs liés par les Lames de cauchemar (flèche rouge) doivent sortir du raid puisque la technique inflige des dégâts sur une ligne droite après 4 s.
Ne restez pas dans la trajectoire des deux personnages-joueurs liés par Lames de cauchemar pour ne pas subir les importants dégâts et être repoussé en arrière.
Soyez attentif à utiliser une technique de recharge défensif si vos points de vie sont bas lorsqu'une Corruption manifeste apparaît toutes les minutes.
*Restez à plusieurs mètres de portée de l'horreur corruptrice récupérée à quelques mètres du tank principal à cause de l'incantation de Nova corruptrice en 2,5 s. *Note : sur la bêta, la nova corruptrice infligeait des dégâts sur l'ensemble du raid quel que soit la portée.

Évitez de rester dans le Balayage tourmenteur de l'horreur corruptrice : un cône cauchemardesque de 90° en face de la créature.

Deuxième phase : -dure jusqu'à 30% du boss- Rôle des rêveurs : (60% du boss) Absorbez la corruption (4x2) les nombreuses flaques par Décharge de corruption des horreurs jusqu'à la disparition.
Absorbez la corruption (25) d' Âme assombrie par un soigneur avec une rotation idéalement en fonction de la taille du raid.
Absorbez la corruption (40 / nb de joueurs) et encaisser la Météore corrupteur entre tous les joueurs touchés à moins de 20 mètres.

Placez vous en deux groupes (sauf DPS important) : les rêveurs (gauche) et les non-rêveurs (droite) à ~20 mètres d'écart tandis que les tanks conservent le même placement.
Restez à plus de 25-mètres du tank dissipé par un soigneur pour ne pas subir les dégâts d' Âme assombrie.
Préparez-vous à contrôler et vaincre les horreurs inconcevables qui progressent lentement vers le boss par l' Appel des cauchemars toutes les 30 s.
Évitez que les horreurs n'atteignent Xavius à cause de la canalisation de Sombre ruine infligeant des dégâts et de la corruption au bout de 1,5 s d'incantation.
Absorbez les flaques de corruption par les Simulacre de rêve après avoir vaincu une horreur de la Décharge de corruption en moins de 15 s pour éviter la ré-apparition.
Encaissez les dégâts de la flaque de Décharge de corruption qui se déclenche 4 fois et réduit à chaque tick.
Placez-vous dans le groupe des rêveurs très rapidement si vous êtes la cible du Météore corrupteur toutes les 20 s.
Encaissez en solo le Météore corrupteur si vous avez besoin de vous réveiller du Simulacre de rêve et/ou immunité.
Réunissez vous avec l'autre personnage-joueur affecté du Liens de terreur à moins de 3 mètres.
N'hésitez pas à utiliser une augmentation à la vitesse de déplacement en cas d'éloignement trop important.

Troisième phase : -dure jusqu'à la défaite du boss- Gérez les mêmes mécaniques que la 1ère et 2ème phase : Assombrissement de l’âme | Lames de cauchemar | Météore corrupteur et Infusion de cauchemar.
Placez vous en un seul et unique groupe pour maximiser les soins de zone jusqu'à la défaite du boss.
Restez à plus de 25-mètres du tank dissipé par Assombrissement de l’âme.
Soyez toujours vigilent aux Lames de cauchemar à sortir du raid lorsque nécessaire.
Évitez de monter en corruption et gérer les différents seuils : Ombres écrasantes | Réalité insondable | Descente dans la folie.
Encaissez et mitigez au mieux les dégâts d' Éclair de cauchemar des tentacules invoqués toutes les 20 s par Gouffre Grouillant.
Utilisez tous vos temps de recharge à ce moment là du combat.


role_icone_dps DPS :
Utilisez tous vos temps de recharge DPS si vous êtes victime du Simulacre de rêve puisque vous les récupérez lorsque vous serez réveillés.
En première phase : Tuez immédiatement l'horreur corruptrice invoquée par Corruption manifeste toutes les minutes.
Les DPS de mêlées devront principalement rester sur le boss sauf si vous êtes sous Simulacre de rêve.

En deuxième phase : Contrôlez et tuez rapidement les horreurs inconcevables qui se dirigent vers Xavius par Appel des cauchemars toutes les 30 s.
Tuez en priorité les horreurs qui se rapprochent dangereusement de Xavius avant qu'ils ne canalisent Sombre ruine.
Maximisez vos dégâts de zone lorsque plusieurs horreurs sont regroupées.
En cas de manque de DPS : Sacrifiez les premiers Simulacre de rêve pour profiter d'un bonus de 150% dégâts sur les horreurs inconcevables puis sacrifiez vous.

En troisième phase : Tuez le maximum de tentacules invoquées par le Gouffre Grouillant toutes les 20 s pour minimiser les Éclair de cauchemar.
Effectuez le maximum de DPS sur Xavius pour le vaincre rapidement.
En cas de difficultés : Montez à 100 points de corruption pour subir l'effet Descente dans la folie si vous êtes toujours sous Simulacre de rêve pour augmenter vos dégâts de 150% pendant 20 s.


role_icone_dps HEAL :
Utilisez tous vos temps de recharge HEAL si vous êtes victime du Simulacre de rêve puisque vous les récupérez lorsque vous serez réveillés.
Remontez continuellement les tanks qui encaissent les dégâts périodiques d' Âme assombrie.
Dissipez le tank affecté de 3 stacks d' Âme assombrie selon plusieurs conditions : Que vous soyez avec ~40% (normal) | ~60% (héroïque) de points de vie pour encaisser Assombrissement obscurci à la dissipation.
Soyez la cible du Simulacre de rêve pour encaisser les 25 points de corruption.
Restez à plus de 25 mètres du tank d'âme assombrie pour ne pas subir ses dégâts d'explosion.
Établissez une rotation entre tous les soigneurs pouvant dissiper.

En première phase : Soyez vigilent aux personnages-joueurs qui subissent Éruption rampante à l'invocation des terreurs puis de la détonation via Infection tourmenteuse.
Remontez les deux personnages-joueurs liés par Lames de cauchemar avant qu'ils encaissent cette attaque.
Utilisez un temps de recharge de raid pour encaisser les dégâts de Corruption manifeste toutes les 1 minutes.
Les personnages-joueurs proches de l'horreur corruptrice invoquée subissent des dégâts modérés via Nova corruptrice.

En deuxième phase : Soyez attentifs au tank qui doit encaisser des attaques en mêlée sous l'affaiblissement Assombri.
Utilisez votre arsenal de soins de zone pour encaisser les dégâts du Météore corrupteur dans le groupe de rêveurs.
Remontez les personnages-joueurs qui absorbent les flaques de Décharge de corruption (4 ticks) lorsque les horreurs sont vaincues.
Soignez les personnages-joueurs reliés par Liens de terreur tant qu'ils ne sont pas à proximité (3 m) l'un de l'autre.
Effectuez des soins de zone si des horreurs inconcevables canalisent Sombre ruine.

En troisième phase : Maximisez vos soins de zone pour encaisser les différentes techniques Météore corrupteur et Éclair de cauchemar.
Utilisez une rotation de temps de recharge défensif s'il commence à avoir plusieurs tentacules suite au Gouffre Grouillant.
Soyez vigilent aux personnages-joueurs qui s'éloignent du groupe à cause de Lames de cauchemar ou des techniques de corruption.
En cas de difficultés : Montez à 100 points de corruption pour subir l'effet Descente dans la folie si vous êtes toujours sous Simulacre de rêve pour augmenter vos soins de 150% pendant 20 s.


role_icone_dps TANK :
Utilisez tous vos temps de recharge TANK si vous êtes victime du Simulacre de rêve puisque vous les récupérez lorsque vous serez réveillés.
Encaissez les dégâts périodiques d' Âme assombrie jusqu'à 3 stacks puis déplacez-vous à plus de 25 mètres de vos alliés pour exploser avec une dissipation.
Une fois que les 3 stacks sont déposées sur le tank principal, provoquez Xavius par le tank secondaire pour reprendre normalement.
En première phase : Récupérez l'horreur corruptrice invoquée avec Corruption manifeste toutes les minutes par le tank secondaire.
Positionnez l'horreur à quelques mètres du boss (gauche ou droite) et retournez celui-ci dos à vos membres de raid à cause de Balayage tourmenteur.
Évitez le cône de 90° à chaque utilisation du Balayage tourmenteur.
Encaissez la Nova corruptrice de l'horreur corruptrice. Astuce : il est possible de l'éviter en guerrier par exemple avec Bond héroïque et Interception.


En deuxième phase : Utilisez des techniques défensives après avoir été dissipé de l' Assombrissement de l’âme si vous tankez encore le boss car ceci applique Assombri.
Faîtes en sorte d'encaisser les attaques de Xavius si vous êtes sous le Simulacre de rêve et sans Assombri lorsqu'il active Infusion de cauchemar.

En troisième phase : Soyez encore plus vigilent à la technique Infusion de cauchemar qui inocule de la corruption avant d'être transformés.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20.09.16 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation