La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Raid Cauchemard : Il'gynoth (2ème boss)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naïkani
membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 4
Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14.09.16 15:29    Sujet du message: Raid Cauchemard : Il'gynoth (2ème boss) Répondre en citant

Lien vidéo :
video


Pour le deuxième boss cela se compliquera pas mal. Il est important d'en connaitre les mécanismes pour éviter que ça parte vite en foutoire général (même en NM).


Il y a deux phases, qui bouclent (comme pour le premier boss, une fois la P2 finie on repart en P1) :
- P1 : on dégomme des adds (boss inaccessible).
- P2 : on descend le boss.


La P2 n'est pas d'une complexité affligeante mais la P1 pour atteindre la P2 reste assez tendue.


P1 : les adds.


Le principe :
- tous les adds qu'on depop font naître des petits blob (ichor cauchemardesque). Les quantités générés par chaque type d'add diffèrent entre 1 et 4, m'enfin ça reste le même principe.
- il faut faire péter (en les tuant) ces blobs devant un gros oeil pour lui infliger des dégats (attention ça fait pas mal de dégats en aoe à tout le monde autour quand ils meurent/explosent. pas que à l'oeil).
- Tuer ce gros oeil permet de passer en P2 (ça permet de rentrer dans le coeur de la corruption). Il faut normalmenet faire péter 20 ichors en tout (chaque ichor retire 5%).
- Le gros oeil doit être tanké, et avec switch tank (ya un débuff qui se cumule).


Particularité des adds :
- Doivent absolument être tanké et tourner dos au raid : Horreurs cauchemardesques et Tentacules du dominateur. (je crois que l'on en a qu'un seul à la fois de ces sales bêtes). Donc ça c'est le boulot prioritaire du tank qui tank pas l'oeil à ce moment là (rappel, il y a un switch tank sur le gros oeil). Je pense qu'ils font sufisament mal pour ne pas trop pouvoir risquer d'en tanker un avec le gros oeil simultanément. Donc quand il y a switch, celui qui part du gros oeil récupère ceux là en cadeau.
- Prio dps + CS fouet mental sur Yeux meurtriers tentaculaires (surtout le CS car si leur sort Fouet Mental passe ça fait très mal). Hésitez pas à préparer une macro "/target Yeux meurtriers" au pire ça peut dépatouiller dans le feu de l'action.
- Il y aura comme pour le premier boss des flaques au sol à éviter. On reste pas dedans ça fait mal. Et tant qu'à faire on s'espace un peu (c'est un des adds qui envoie des flaques sur les gens, les tentacules du corrupteur).




 Pour les blob à faire péter : honnêtement pour le moment je n'ai aucune certitude.
Vaut-il mieux attendre qu'il y en ai beaucoup, les tanker en se forçant a faire du monocible pour ne pas les faire péter n'importe où? Et dès qu'il y en as genre 10-11 les mettre devant l'oeil et rush aoe? ça paraitrait propre mais les tanks on déjà pas mal de placement OBLIGATOIRE et mortel s'il le font mal avec les  Horreurs cauchemardesques et Tentacules du dominateur.
Vaut-il mieux directement aller les burst près de l'oeil, quitte a que ce soit des dps qui en prennent l'aggro et les amene? ça parait relativement brouillon mais peut être plus safe en NM/HM.


Je pense que le mieux reste un mix des deux. Partir sur la première mais sans abus, sans stresser si ya des écarts.
C'est a dire :
- si un tank peut en choper l'aggro c'est cool. Même si cela ne doit pas devenir une priorité.
- si un blob est sur un dps je ne pense pas que les dégats soit affreux, un peu de kitting devrait suffir. Et si les dégats sont finalement trop lourd on le fait pété seul devant l'oeil tant pis même si c'est une petite perte de dégat de les péter un par un. 
- Pour ceux tankés, on attend d'avoir pas mal de blob et surtout d'avoir pété les add les plus chiant comme les yeux meurtriers, on rassemble tout ça et on aoe (attention les cac aux explosions). On attend aussi que le tank qui les as doivent switcher sur l'oeil, on va pas rassembler les deux tanks près de l'oeil ni user tout leur coldown juste pour se donner un pack entier de l'un à l'autre.


P2 : dps boss.


Objectfi : on DPS le boss / On meurt pas


Principe :
- IMPORTANT : on butte les ichors qui serait encore en vie AVANT de rentrer (si yen a un qui rentre ça fait très très mal).
- On rentre dans le passage créé par l'oeil.
- On s'espace entre nous (il faut d'ailleurs aussi le faire en P1 mais c'est moins important qu'en P2 où on a pas beaucoup de place). On réparti les heal de manière homogène (c'est une petite salle circulaire, boss au centre).
- On DPS tant qu'on peut (BL powaaa) 
Pour finir : il y a un enrage qui tue tout le monde si on se touche trop longtemps.
- Des debuff faisant de joli cercle jaune vous indiqueront de pas vous rapprochez de vos potes. Les dégats sont énormes si on reste dans les explosions de ses collègues. Donc on fait gaffe à ça.
- Le boss va lancer Sombre régénération. C'est un sort très long, qui, dès qu'il fini, tue tout le monde à l'intérieur de la corruption. Donc quand ça va bientôt finir on se casse tous de l'oeil et on repart avec amertume en P1.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14.09.16 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 15.09.16 09:13    Sujet du message: Raid Cauchemard : Il'gynoth (2ème boss) Répondre en citant

http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-19/le-cauchemar-demeraude/ilgyno…
_________________
ericnouveau


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Raid Cauchemard : Il'gynoth (2ème boss)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation