La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Bêta de Warlords of Draenor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> serveurs ptr/essai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 19.05.14 15:49    Sujet du message: Bêta de Warlords of Draenor Répondre en citant

L'extension de WoW : Warlords of Draenor, devrait pointer le bout de son nez en 2014. Elle passera tout d'abord par une phase de bêta.



Samedi 17 mai 2014



Vous l’aurez sûrement remarqué, le lancement de la seconde phase de l’alpha de Warlords of Draenor a été retardé de plusieurs semaines. En tout cas, ça n’a pas échappé à certains joueurs qui n’ont pas hésité à le faire remarquer à Zarhym sur Twitter.

D’après le Community Manager les développeurs ne sont pas encore prêts à inviter le public à tester le jeu car ils sont encore en train de peaufiner les zones de départ ainsi que les fiefs.
En lançant l’alpha fermée, ils avaient conscience que les données seraient rapidement dataminées et dévoilées aux joueurs, c’est pourquoi ils auraient aimé inviter les joueurs plus tôt.

Cependant, Zarhym dément que l’intention des développeurs ait été de retarder le calendrier de sortie pour coïncider avec les dates de sortie des jeux concurrents.



Zarhym sur Délai de l'Alpha ouverte de WoD (Traduction)


Pourquoi l’alpha n’a pas encore commencée ? Le blog à propos du lancement de l’alpha date du 3 avril.

Nous ne sommes pas encore prêts à inviter le public pour le moment. Nous peaufinons les premières zones et nous préparons un nouveau build pour bientôt. (Source)

Pourquoi l’annoncer alors ? Pourquoi faire un blog l’annonçant le 3 avril si rien n’est prêt le 15 mai ?

Nous espérions commencer à inviter les joueurs plus tôt. Nous savions que le build de l’alpha fermée serait dataminé et nous voulions que les joueurs sachent pourquoi. (Source)

J’en ai marre de vos « Soon ». Donnez-nous une date ou rien du tout.

Vous sous-estimez à quel point il est dur d’annoncer une date précise pour des tests. Je doute que les joueurs préféreraient un silence radio de notre part. (Source)

Ma théorie sur ce retard est que vous vouliez que les fiefs soient terminés puisqu’ils font partie du leveling. Ai-je raison ?

C’est à peu près ça. Ça a été notre plan pendant un moment, mais nous voulions finir l’intégration des zones avant que les non-employés commencent à tester le jeu. (Source)

Ou alors ils attendent juste la sortie de Wildstar en juin.

Notre calendrier de production et nos dates butoirs sont bien plus importantes que tout ce qui peut se passer dans l’industrie. (Source)



Quoiqu’il en soit, la phase d’alpha ouverte au public qui devait débuter en avril n’est pas encore prête de voir le jour et les développeurs ne semblent pas vouloir s’avancer quant à une autre date de sortie.



Xiaoh avec Sapo




Vendredi 4 avril 2014



L'alpha de Warlords of Draenor a officiellement commencé cette nuit. Pour autant, il n'est pas encore possible d'y avoir accès, comme nous l'apprend Zarhym sur son Twitter : les invitations n'ont pas encore été envoyées. Faites donc attention aux potentielles tentatives de pishing qui fleuriront assez probablement dans les jours à venir.





"L'alpha n'est pas encore disponible hors de Blizzard. Les invitations n'ont pas encore été envoyées au public. Souvenez-vous, votre compte sera promus, ce ne sont pas des clés ! "



World of Warcraft Blizzard sur Warlords of Draenor : début du test de l'alpha ! (Source)




Nous avons travaillé d’arrache-pied sur World of Warcraft: Warlords of Draenor, et aujourd’hui commence enfin la phase alpha du test de notre extension ! Cela signifie concrètement que les serveurs publics vont commencer à héberger des données de jeu et que certaines informations concernant ces données feront bientôt leur apparition sur les pages habituelles.

Cette première phase alpha très précoce vise principalement à tester, dans un environnement ouvert avec des employés, des amis et des membres de leurs familles, certaines des nouvelles technologies, dont un nouveau format de fichier appelé CASC (voir ci-dessous pour plus de détails). Le contenu disponible lors de cette phase de test alpha sera donc très limité ; une grande partie des fonctionnalités principales du jeu, comme les fiefs, ne seront uniquement disponibles lors de phases ultérieures. Ce test alpha va nous permettre de nous préparer à la phase bêta, à laquelle nous inviterons bien plus de joueurs.



Le nouveau format de fichier CASC



Pendant près de 20 ans, les jeux Blizzard ont utilisé un format de fichier appelé Mo’PaQ (ou MPQ en abrégé), qui permettait de compresser et de stocker les fichiers de jeu. Le format MPQ nous a permis d’intégrer de nombreuses technologies innovantes, dont notre logiciel de téléchargement en tâche de fond, mais nous l’avons exploité bien au-delà de ses limites. Aujourd’hui, il impose un certain nombre de contraintes techniques à World of Warcraft.

Nous tentons à présent d’éliminer ces contraintes afin de pouvoir développer de nouvelles technologies, qui amélioreront l’expérience des joueurs dans les années à venir. C’est dans cette optique que nous avons créé un nouveau fichier de stockage de contenu appelé CASC (Content Addressable Storage Container). Nous utiliserons ce nouveau format lors des phases alpha et bêta de Warlords of Dreanor, avec pour objectif final de mettre à jour le logiciel de tous les joueurs avant le lancement de l’extension.

Et comme tout geek qui se respecte, nous sommes extrêmement impatients d’intégrer ce nouveau format de fichier au jeu. Non seulement il nous permettra de mieux gérer le jeu et ses mises à jour, mais il présente également des avantages pour les joueurs, dont voici quelques exemples :

- Corruption de fichier : les outils de réparation de fichiers, c’est de l’histoire ancienne ! L’arborescence de fichiers se gère seule, ce qui permet d’éviter les erreurs d’installation.

- Réactivité : les performances système du jeu devraient s’améliorer pour de nombreux joueurs grâce à une arborescence de fichiers optimisée ; en termes moins sibyllins, le jeu sera en mesure de trouver les informations dont il a besoin plus rapidement.

- Mise à jour : la mise à jour des fichiers de jeu devrait être plus rapide et efficace. Les données de mise à jour sont compactées et intégrées de façon plus fluide (avec l’ancien système, une mise à jour nécessitait deux fois plus d’espace sur le disque dur que le fichier d’installation).

- Correctifs : le format CASC nous permet d’appliquer des correctifs au logiciel, de la même façon que nous le faisons pour les serveurs, afin de résoudre des problèmes côté client qui nécessiteraient d’ordinaire une mise à jour.

- Téléchargement en tâche de fond : le format CASC gère plus efficacement les flux de téléchargement et offre une grande flexibilité quant au format des mises à jour de contenu et la façon dont elles sont intégrées.

- Structure extensible : l’arborescence des fichiers est conçue pour faciliter l’intégration éventuelle de nouvelles technologies encore inconnues à ce jour.

- ... et ce ne sont là que quelques exemples !

Ce format de fichier est déjà utilisé pour la phase de test technique de Heroes of the Storm et nous sommes impatients de voir les résultats pour World of Warcraft. Comme dit précédemment, la première étape, et la plus importante pour cette transition vers le nouveau format de fichier, sera de mettre à jour les logiciels de tous les joueurs de World of Warcraft avant le lancement de l’extension. Afin de garantir une transition en douceur, nous réutiliserons la majeure partie des données d’installation existantes, ce qui minimisera le volume des téléchargements nécessaires. Nous vous fournirons plus de détails sur le processus de conversion des fichiers à l’approche de la sortie de Warlords of Draenor.



Inscription à la bêta



Nous n’en sommes encore qu’aux prémices de la phase alpha, mais si vous souhaitez avoir une chance de participer à la bêta de Warlords of Draenor qui aura lieu ultérieurement, n’hésitez pas à nous le faire savoir en créant un profil Bêta ! Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Battle.net et rendez-vous sur la page des paramètres du profil Bêta afin de télécharger et d’exécuter l’outil de vérification système de Battle.net, qui enverra (ou mettra à jour) la configuration de votre système. Assurez-vous que la case Warcraft est bien cochée sur la page de Configuration du profil Bêta et mettez à jour vos préférences concernant les jeux qui vous intéressent. Vous aurez alors peut-être la chance d’être choisi pour participer à la bêta de Warlords of Draenor !



Rappel concernant la sécurité des comptes



L’extension Warlords of Draenor suscite un intérêt grandissant : nous vous conseillons fortement de rester particulièrement vigilant quant aux tentatives de hameçonnage. Il est possible que vous receviez des e-mails frauduleux de la part d’individus peu scrupuleux prétendant faire partie du personnel de Blizzard et cherchant à se procurer vos données d’identification. Pour savoir comment identifier ces e-mails, consultez notre page sur la sécurité des comptes Battle.net.

Nous publierons prochainement de nouvelles informations sur le développement et le test de Warlords of Draenor. Alors, gardez l’œil ouvert ! Ce n’est que le début et nous aurons très bientôt des tonnes d’informations à vous communiquer.



Dans tous les cas, si vous souhaitez avoir une chance d'obtenir une place dans la bêta lorsqu'elle sera disponible, n'oubliez pas d'aller sur la page de Configuration du profil Bêta. Assurez-vous que vous avez bien choisi de participer à la bêta de Warcraft et mettez à jour vos caractéristiques.



Aeliis avec Zareick




Samedi 1er mars 2014



Nos confrères de gamona.de ont reçu de la part de Blizzard 4 nouvelles captures d'écran de Warlords of Draenor. En attendant la bêta qui n'en finit plus de se faire désirer, vous pouvez donc toujours vous consoler avec ces screenshots de la Vallée d'Ombrelune (zone de départ de l'Alliance), de la Crête de Givrefeu (zone de départ de la Horde) surplombée par sa magnifique voûte céleste, ainsi qu'un dernier visuel de Talador, la région qui est le coeur de la civilisation des Draeneïs.








Sam avec Xiaoh




Vendredi 21 février 2014



Blizzard organisait hier un press tour où étaient invités plusieurs fansites européens. Notre confrère Mamytwink était présent sur place et a eu l'occasion de se frotter quelques heures à Warlords of Draenor. Il a publié les retours de son expérience de jeu dans la Vallée d'Ombrelune (attention, GROS SPOLIERS à la fin) mais aussi sur tout un tas de nouveautés comme les statistiques des personnages.

Vous pouvez également retrouver les articles présentant les vidéos de la Vallée d'Ombrelune et de la Crète de Givrefeu avec des vidéos des sessions de jeu, réalisées par nos confrères coréens du site Inven.



World of Warcraft Mamytwink sur Résumé de 5 heures de jeu sur WoD (Source)


- J’ai joué un Gnome Guerrier dans la Vallée d’Ombrelune, la zone de départ de l’Alliance. Après environ 5heures de /played et 80 quêtes, je suis arrivé à la fin de la zone. Niveau 92.

- Les nouveaux modèles des races sont excellents (j’ai aussi pu me créer une Naine). Les expressions faciales sont énormes !

- Au niveau 91, j’avais 63k points de vie en tant que Tank.

- Les monstres disposaient de +/- 100k pv.

- Mes coups infligeaient entre 1k et 5k dégâts non critique. 10k critique pour certains coups (Heurt de bouclier).

- Pour passer du niveau 90 au niveau 91, il me fallait 597k xp. 640k pour passer du niveau 91 au 92.

- Les quêtes rapportaient entre 10 et 15k. 20k pour les plus difficiles.

- Un nouveau type de quêtes fait son apparition. Les « bonus d’objectif ». Lorsque vous vous baladez dans la zone, il se peut que d’un coup des objectifs apparaissent dans votre liste de suivi de quêtes. Si vous les réalisez, vous gagnez de l’expérience supplémentaire. Si vous quittez le lieu, l’objectif disparaît du suivi.

- La Vallée d’Ombrelune est constitué de grandes plaines verdoyantes. Le tout se passe au clair de lune. La zone est paisible et on s’y sent vraiment bien. Les clairières et forêts sont magnifiques (très colorées). On y trouve des Naarus, des villes Draeneis et des bastions de la Horde de fer.

- On peut dire que la zone de départ de l’Alliance est plutôt bien terminée. Beaucoup de détails, une végétation impressionnante et pleins de monstres différents.

- J’ai retrouvé pas mal de monstres de Burning Crusade remis au goût du jour : Talbuks, Raies du néant, Tortues, Larves, Sangliers, Sporoptère, loups, abeilles. Les nouveaux modèles des Talbuks et Sporebats sont juste EPIQUES.

- La zone de départ de l’Alliance se concentre principalement sur le Sporoptère Draenei/Horde de Fer. Ner’zhul est la force principale d’opposition de la zone.

- La zone se termine par un scénario que je n’ai pas pu tester car il n’était pas encore accessible. Le scénario se nomme « La purge de Grommar ».

- J’ai eu l’occasion d’entendre de nouvelles musiques, elles étaient vraiment bien.

- En conclusion, je trouve la zone vraiment bien faite. Le fait qu’elle soit constituée de vastes plaines et de clairières colorées nous immerge complètement dans le jeu. Les décors sont totalement inédits, on a pas d’impression de déjà vu (hormis pour les monstres, mais cela ne choque pas).

- ATTENTION, SPOILER : concernant l’histoire entre Ner’zhul et Velen à la fin de la zone

Ner’zhul utilise une force maléfique, les Terreurs du vide. À la fin de la zone, on combat Ner’zhul. Ce dernier parvient à détourner un Naaru en « Dark Naaru ». Afin de purifier le Naaru, Velen doit se sacrifier. Il meurt. Il s’agit d’un énorme rebondissement. Notez que sa mort sera mise en scène à travers une cinématique (de fin de quête).

S’en suit une immense bataille. Vous rejoignez Maraad (que vous avez auparavant libéré du joug de Ner’zhul) pour combattre l’armée de la Horde de Fer. Vous décimez les troupes ennemies, la bataille fait rage.



Celestalon a également indiqué sur son Twitter que l'équipe travaillait pour sortir rapidement de nombreuses nouvelles informations sur Warlords of Draenor. Ce seraient plus de 33 pages qui apparaîtraient dans les jours ou semaines à venir.



Celestalon annonce plus d'informations soon

"Des informations concernant les changements à venir pour Warlords ont filtré de récents événements réservés à la presse. Nous travaillons pour sortir un grand nombre d'informations sur Warlords."



Que pensez-vous de ces premières informations ?



Sam avec Aeliis




Lundi 18 novembre 2013



L'extension de WoW : Warlords of Draenor, devrait pointer le bout de son nez en 2014. À quelle date peut-on s'attendre pour voir arriver une bêta du jeu ?

Les chiffres variant d'une extension à l'autre, il est un rien aventureux de vouloir dire avec précision quand ce bêta-test de Warlods of Draenor débutera, mais on pourrait tout de même établir une fourchette de la date probable de sortie.







Faisons tout d'abord un retour sur les dates des bêta des différentes versions de WoW :

World of Warcraft : Annoncé le 2 septembre 2001, la bêta commence bien plus tard en février 2004, et le jeu sort en novembre 2004 après 10 mois de tests.

Burning Crusade : Annoncé le 28 octobre 2005, la bêta commence 12 mois plus tard en octobre 2006 et sort le 15 janvier 2007 après seulement 3 mois de tests.

Wrath of the Lich King : Annoncé le 3 août 2007 la bêta commence le 7 juillet 2008, 15 mois plus tard !, mais la phase de bêta ne dure que 4 mois et l'extension sort le 12 novembre 2008.

Cataclysm : Annoncé le 21 août 2009, le temps d'attente avant la bêta diminue, car les joueurs n'ont attendu que 10 mois avant de se lancer sur la bêta le 30 juin 2010. Par contre le temps de bêta dure un peu plus longtemps, car l'extension sort le 6 décembre 2010 après 5 mois.

Mists of Pandaria : A été annoncé le 21 octobre 2011, le temps avant la bêta a encore été raccourci, car seulement 5 mois après l'annonce, le 20 mars 2012, la bêta commençait et 6 mois plus tard, soit le 25 septembre 2012, les joueurs partaient à l'assaut de la Pandarie.






Warlords of Draenor a été annoncée le 8 novembre 2013 à la Blizzcon. Le temps d'attente diminue depuis Cataclysm, et, en outre, Ghostcrawler annonçait récemment dans un tweet que le développement de WoD était bien plus avancé que celui de MoP lors de son annonce : la bêta pourrait donc commencer vers janvier-février 2014.

En effet, Blizzard a donné la priorité à la sortie de contenu régulier et dans ce cadre, a réussi à réduire les délais entre les patchs à 3 mois. Dans ce contexte, on verrait mal sortir WoD après l'été ce qui ferait un intervalle d'une année depuis la dernière mise à jour de contenu. Par conséquent, une bêta en janvier laisserait 6 mois de tests sur la bêta de Warlords of Draenor pour une sortie en juin, ce qui semble tout à fait réalisable. Notez bien que rien d'officiel n'a été annoncé, et aucune date n'a été communiquée, tout ceci ne reste que des suppositions.

Et d'après vous, quand pourrons-nous enfin mettre les pieds sur le monde de Draenor ?



Meojifo avec Sapo et Xiaoh


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19.05.14 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> serveurs ptr/essai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation