La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Pêcheur accompli (Loup de mer) : le guide complet par Khagrom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides reputation/hf
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.03.14 22:57    Sujet du message: Pêcheur accompli (Loup de mer) : le guide complet par Khagrom Répondre en citant

A l’instar du guide du haut-fait Gloire au Chef (le méta haut-fait du métier de Cuisine), voici le guide de Pêcheur accompli, le méta haut-fait du métier de pêche. Il vous permet d’obtenir le prestigieux titre Loup de mer.
Préambule

Parmi les haut-faits liés au méta haut-fait Pêcheur accompli, quelques-uns dépendent beaucoup de votre chance/malchance. Ainsi, il se peut que certains d’entre vous obtiennent le titre Loup de mer après seulement quelques jours de dur labeur, mais que d’autres soient contraints à farmer durant plusieurs semaines.

Vous l’aurez compris, la patience, la rigueur sont les clés de la réussite de ce méta haut-fait ! Seuls les plus sages d’entre vous auront l’honneur de porter le prestigieux titre de Loup de mer

Avant de commencer

Afin d’avancer plus rapidement, il est préférable d’avoir atteint le niveau maximum de votre compétence en pêche, c’est-à-dire 525. Je vous rappelle que vous pouvez atteindre le niveau 525 dans n’importe quelle rivière, lac ou flaque d’eau du jeu.

N’hésitez pas à accomplir les quêtes journalières (Dalaran, Shartratth et Hurlevent/Orgrimmar) chaque jour, même si vous avez déjà obtenu les hauts-faits liés à celles-ci. Car en plus d’offrir des points de compétence de pêche, les quêtes journalières vous permettent de récupérer des appâts, mascottes ou encore des cannes à pêche épiques !

Les hauts-faits

Grand maître pêcheur

Obtenir 450 points de compétence en pêche.

Ce haut-fait est très simple à réaliser, mais prend un peu de temps si vous commencez à 1 point. Vous pouvez bien évidemment choisir de faire les autres hauts-faits pendant que vous augmentez votre compétence de pêche. Car certains d’entre eux ne nécessitent pas d’avoir un certain niveau de compétence en pêche



Maître pêcheur d’Azeroth

Gagner le concours de pêche de Baie-du-Butin ou le tournoi de pêche kalu’ak.

Concours de pêche de Strangleronce
•Lieu de pêche : Vallée de Strangleronce
•Validation : Riggle Perchappât à Baie-du-Butin
•Horaire : chaque dimanche de 14h00 à 16h00
•Objectif : être le premier à pêcher 40 Courbines et à valider Maître pêcheur

Les règles du concours de pêche de Strangleronce sont simples : vous devez être le premier à pêcher 40 Courbines et valider la quête Maître pêcheur (auprès de Riggle Perchappât à Baie-du-Butin)

Les Courbines se pêchent dans les bancs de Courbines. Ces derniers n’apparaissent que pendant le concours de pêche de Strangleronce. Il est conseillé d’avoir un niveau de compétence en pêche de 235.

Le déroulement d’un concours de pêche de Strangleronce :
1.Avant le début du concours : placez votre pierre de foyer à Baie-du-Butin. Demandez à un groupe d’amis de venir vous épauler. Si possible, un Démoniste et deux compagnons afin de vous téléporter de banc de courbines en banc de courbines. Si vous avez déjà accompli le haut-fait Les poissons ne laissent pas de traces, activez votre Découverte des poissons
2.13h50 : rejoignez la Vallée de Strangleronce. Placez-vous quelque part dans la zone, prêt à pêcher vos premières Courbines.
3.14h00 : commencez à pêcher des Courbines. Une fois que votre banc est vide (3 à 5 Courbines par banc), demandez au Démoniste de vous téléporter au prochain banc de courbines.
4.Une fois les 40 Courbines pêchées : utilisez votre Pierre de foyer pour vous téléporter à Baie-du-Butin. Validez Maître pêcheur auprès de Riggle Perchappât à Baie-du-Butin)

•Lorsqu’un joueur remporte le concours de pêche de Strangleronce, un message est affiché dans le canal de discussion de la zone.
•En plus de valider le haut-fait Maître pêcheur d’Azeroth, la quête Maître pêcheur offre deux très chouettes récompenses : ◦Canne à pêche en arcanite
◦Hameçon du maître pêcheur qui a la particularité de vous transformer en poisson !

Le concours de pêche Kalu’ak
•Lieu de pêche : Norfendre
•Validation : Ancien Clairdeleau à Dalaran (à côté de la fontaine)
•Horaire : chaque samedi de 14h00 à 15h00
•Objectif : être le premier à pêcher un Requin pointe-noire et à valider Le tournoi de pêche kalu’ak

les règles du concours de pêche de Kalu’ak sont simples : vous devez être le premier à pêcher un Requin pointe-noire et à valider la quête Le tournoi de pêche kalu’ak auprès de Ancien Clairdeleau à Dalaran.
Le requin peut se pêcher partout en Norfendre. Pour augmenter vos chances, il est plutôt conseillé de pêcher dans les bancs de poissons.

Selon les vétérans de la pêche, voici la liste des meilleurs lieux pour pêcher le Requin pointe-noire :
• Fjords Hurlant : Morg
•Bassin de Sholazar : la rivière qui part du pied de L’Avalanche et qui se déverse dans le Coeur du Fleuve

Pensez bien à mettre votre pierre de foyer à Dalaran.

Une fois que vous avez pêché le Requin pointe-noire, utilisez votre pierre de foyer et téléportez-vous à Dalaran. Validez la quête Le tournoi de pêche kalu’ak auprès de Ancien Clairdeleau (il se trouve à côté de la fontaine).

•Lorsqu’un joueur remporte le concours de pêche de Kalu’ak, un message est affiché dans le canal de discussion de la zone.
•En plus de valider le haut-fait Maître pêcheur d’Azeroth, la quête Le tournoi de pêche kalu’ak offre de belles récompenses: ◦Anneau de terrible pirate, la seule bague liée au compte du jeu
◦Bottes de la baie qui vous téléportent à Baie-du-Butin




Le vieux gnome et la mer

Pêcher un poisson dans un banc de poissons.

Afin de valider ce haut-fait, il suffit de pêcher avec succès dans un banc de poissons. Le plus simple est d’aller dans une zone bas niveau, le niveau de compétence de pêche requis pour pouvoir pêcher dans les banc de poissons y est plus faible.
1000 poissons

Pêcher 1 000 objets.

Comme son nom l’indique, il faut pêcher 1000 poissons, peu importe si vous les pêchez dans un banc ou non. Haut-fait rapide à réaliser.

Le pêcheur diplomate

Pêcher quelque chose dans Orgrimmar et Hurlevent

Il faut pêcher avec succès un poisson dans Orgrimmar et Hurlevent. Vous pouvez le faire dès le départ puisqu’aucun niveau de compétence de pêche n’est requis.
•Sachez qu’il existe deux autres hauts-faits qui demandent de pêcher un poisson bien précis à Orgrimmar ou Forgefer. Bien plus difficiles, ils n’entrent pas dans le cadre du méta haut-fait. ◦Pêcher avec succès le Vieux malin à Orgrimmar vous attribuera le haut-fait Vieux malin. Ce poisson est très rare.
◦Le Vieux gueule-de-fer se pêche quant à lui à Forgefer, et non Hurlevent. Il est également très rare et l’obtenir vous attribuera le haut-fait Vieux gueule-de-fer.




Le vieux Barlo

Achever chacune des 5 quêtes journalières de pêche du vieux Barlo listées ci-dessous.

Vieux Barlo
Vieux Barlo

Il faut accomplir les 5 quêtes journalières du Vieux Barlo. Il se trouve au Nord de Shattrath, près du lac qui borde la frontière entre la Forêt de Terrokar et les Marécages de Zangar.
•Les crocilisques sont lâchés
•Filet de gangresang
•Les crevettes, c’est pas pour les mauviettes
•Succomber à vos appâts
•Celui qui s’échappa

Ces quêtes sont très faciles à réaliser. La seule « difficulté » de ce haut-fait réside dans le fait que l’apparition des quêtes journalières est tout à fait aléatoire. Il se peut donc très bien que le Vieux Barlo vous propose la même quête plusieurs jours d’affilés. Une nouvelle fois, la patience est la clé du succès

• Chaque quête journalière offre en récompense un Sac de trésors de pêche. Ce dernier peut contenir divers objets (dont la majeure partie est inutile donc forcémment indispensable) : ◦Une de ces 4 mascottes : Seau de Bourbe-haleine, Seau de Chicot, Seau de Chuck et Seau de Patibulle
◦Oeil de la mer
◦Recette : Brune du capitaine Rumsey : indispensable à ceux qui convoitent le méta haut-fait de cuisine
◦Ligne de pêche en vrai-argent filé : un enchantement pour votre canne à pêche
◦Chapeau de pêche déformé : un chapeau qui augmente votre compétence de pêche et qui peut servir d’appât
◦Journal détrempé : vous permet d’apprendre la compétence Découverte des poissons et ainsi de réaliser le haut-fait Les poissons ne laissent pas de traces
◦L’anneau second et divers autres équipements inutiles
◦Des appâts




Les poissons ne laissent pas de traces

Apprendre la découverte de poissons.

Pour obtenir ce haut-fait, vous devez récupérer le Journal détrempé, qui vous permet d’apprendre la Découverte de poissons.
•1% de chance de se trouver dans le Sac de trésors de pêche, la récompense des quêtes journalières de pêche du Vieux Barlo à Terokkar.
•1% de chance de se trouver dans le Sac des trucs brillants, la récompense des quêtes journalières d’Orgrimmar/Hurlevent.
•Il est également possible de le trouver dans des malles que l’on pêche dans des Débris flottants. Voir le haut-fait Chiffonier pour plus de précision à ce sujet.



Chiffonier

Pêcher avec succès dans chacun des débris listés ci-dessous.

Les débris dont il est question dans ce haut-fait ont le même modèle qu’un banc de poisson, mais avec des bouts de bois flottants par-dessus. Pour obtenir le haut-fait il faut pêcher dans 5 types de débris différents.
•Détritus de la pompe à vapeur : On en trouve en général au Marécage de Zangar, en Outreterre. Il faut chercher autour des lacs.
•Débris de la Voile sanglante : Ces débris se situent au Cap Strangleronce, sur les côtes.
•Débris de goélette : Ils se trouvent dans les Contreforts de Hautebrande ou les Paluns.
•Débris trempés : On peut en trouver sur la plage au nord de Theramore au Marécage d’Âprefange ou bien dans les rivières de Strangleronce.
•Débris flottants : En général, on en trouve sur les côtes de Tanaris.

Des débris flottants

Bien évidemment, disposer de la compétence Découverte de poissons facilite ce haut-fait



Pêcheur en Outreterre

Pêcher un poisson dans chacun des bancs de poissons listés ci-dessous.

Il faut pêcher dans 6 bancs de poisson d’Outreterre. Voici le lieu de chaque banc de poisson :
•Banc mixte en eaux saumâtres : Marécage de Zangar (près des pompes sur le bord des lacs)
•Banc de tassergals : Nagrand (dans les rivières entre Garadar et Halaa)
•Banc d’éperlans : Nagrand (dans le lac Chanteciel, juste en sortant au Nord de Garadar)
•Banc de dards : Forêt de Terokkar (dans les rivières entre le bastion Allérien, la Halte Aile-de-feu, et Tuurem)
•Banc mixte des Hautes-terres : Forêt de Terokkar (dans le lac au-dessus du bastion Allérien)
•Banc de poissons-spores : Marécage de Zangar (à peu près partout, j’ai trouvé le mien en sortant du refuge Cénarien)



Pêcheur en Norfendre

Pêcher un poisson dans chacun des bancs de poissons listés ci-dessous.

Même principe, mais avec 10 bancs de poisson du Norfendre. Voici les bancs de poissons dans lesquels il faut pêcher :
•Banc de poissons-méduses boréens : Toundra Boréenne (un peu partout le long de la côte)
•Banc de baudroies abyssales : Toundra Boréenne, Désolation des dragons, Fjord Hurlant (autour des icebergs dans la Mer gelée)
•Banc de demoiselles aileron-de-dragon : Désolation des dragons (dans le lac Indu’le)
•Banc de harengs crocs-pointus : Fjord hurlant (dans les rivières et les lacs, et non la côte)
•Banc de saumons glaciaires : Les Grisonnes (dans les rivières et les lacs, et non la côte)
•Banc de vairons nageverres : Forêt du Chant de cristal (dans les rivières)
•Banc de raies manta impériales : Dans tout le Norfendre (au long de toutes les côtes)
•Banc de seiches lueur-de-lune : Toundra Boréenne, Désolation des dragons, Fjord Hurlant (autour des icebergs dans la Mer gelée)
•Banc de rascasses dos-de-moule : Toundra Boréenne (au Lac Kum’uya)
•Banc de méduses : Bassin de Sholazar (dans les rivières et les lacs, et non la côte)



Le maître des pièces

Accomplir les hauts faits de pêche de pièces listés ci-dessous.

Ce haut-fait est particulièrement long à réaliser. C’est un méta haut-fait qui consiste à récupérer un certain nombre de pièces en pêchant dans la fontaine de Dalaran :
•Une pièce de cuivre contre vos pensées
•L’argent coule à flots
•Une fontaine en or

Rendez-vous donc à Dalaran, à la fontaine près du maître pêcheur Marcia Chase.

Sortez votre canne à pêche et pêchez. C’est un haut-fait qui demande patience puisque vous devrez en tout pêcher :
•22 pièces de cuivre
•15 pièces d’argent
•15 pièces d’or
•Les pièces de cuivre et d’argent peuvent être vendues à Marcia Chase. Quant aux pièces d’or, utilisez-les plutôt : elles vous donneront le buff Chanceux qui augmentera votre chance de trouver des pièces pendant 2 min.
•Le méta haut-fait donne une récompense à quiconque le réalisera : il s’agit du Sceau de Dalaran en titane, un objet inutile et donc forcément indispensable !
•Un joueur s’est amusé à faire des statistiques au sujet de ce haut-fait. Voici ce que ça donne : ◦737 lancés de ligne afin de trouver toutes les pièces d’or
◦373 lancés de ligne afin de trouver toutes les pièces d’argent
◦420 lancés de ligne afin de trouver toutes les pièces de cuivre
◦Il vous faudra entre 500 et 1000 lancés pour réussir ce haut-fait. Les plus malchanceux d’entre vous auront toutefois besoin de plus de 1500 lancés




Le Rôdeur d’En haut

Pêcher le Rôdeur d’En bas dans la caverne du sanctuaire du Serpent.

Ce haut-fait plutôt fun vous demande d’aller pêcher un boss dans la Caverne du sanctuaire du Serpent, un raid de Burning Crusade. En l’occurrence, il s’agit du Rôdeur d’En Bas.

Pour vous rendre jusqu’à lui, préparer un Elixir de marche sur l’eau, des Elixirs Brouillecaboche pour ralentir la vitesse de chute, ainsi qu’un ami à vous pour pouvoir passer en mode raid. Notez que vous devez disposer d’un niveau de compétence de pêche de 300 minimum.

Pour entrer dans la Caverne du sanctuaire du Serpent, allez au Marécage de Zangar (Outreterre) et rejoignez le centre du Lac des Serpents. Plongez dans l’eau et traversez le tunnel aquatique pour atteindre le Réservoir de Glisseroc. Une fois à l’intérieur de la caverne, l’entrée du raid se trouve face à vous
Une fois à l’intérieur, suivez le parcours tracé sur la carte ci-dessus. En noir, c’est la route à suivre à pied. En rouge, c’est à l’aide des élixirs. Une fois arrivé sur la plateforme marquée en vert, sortez votre canne à pêche. Pêchez dans l’eau au centre de la plateforme. Après quelques essais, le Rôdeur d’En Bas apparaît et vous validez le haut-fait !

•Bien sûr, si vous jouez Chaman ou Chevalier de la Mort, nul besoin d’acheter un Elixir de marche sur l’eau. De même qu’un Voleur ou un Mage n’aura pas besoin d’Elixirs Brouillecaboche pour ralentir la vitesse de chute.
•Surtout, lorsque vous sautez dans l’eau, ne regardez pas vers le bas, sinon, vous nagerez et les poissons agressifs qui s’y trouvent vous mangeront.



Caisse d’écrevisses magiques de M. Pince-mi

Pêcher la caisse d’écrevisses magiques de M. Pince-mi.

Ce haut-fait est sans doute celui qui demande le plus de patience et de chance. Voici ce que vous allez devoir faire dans l’ordre :
1.Préparez un bon stock d’appâts et rendez-vous à la Forêt de Terokkar, en Outreterre.
2.Cherchez les Bancs mixtes des Hautes-terres. On en trouve dans les lacs surélevés : ◦Lac Noirvent (près de Skettis) – 10 points d’apparition de bancs de poissons confirmés (2 sur le côté ouest de l’île, 8 autour du lac).
◦Lac Ere’Noru (au-dessus du Bastion Allérien) – 4 points d’apparition de bancs de poissons confirmés.
◦Lac Jorune (au-dessus du Fort des Brise-Pierres) – 3 points d’apparition de bancs de poissons confirmés.

3.Volez de lac en lac et pêchez uniquement dans les Bancs mixtes des Hautes-terres. Armez-vous de patience !

4.Après un certain nombre de lancés de ligne (pouvant aller de 50 à 2000), vous obtenez Monsieur Pince-mi. Mais ce n’est pas encore fini : cet objet possède 3 charges, et a 2 jours de recharge. A chaque charge utilisée, voilà ce qui peut se passer : ◦Invoque un gardien niv.70 qui vous aide au combat pendant 10 minutes.
◦Offre le Cadeau de M. Pince-mi qui contient 5 potions de vie et 5 potions de mana.
◦Octroie la bénédiction de M. Pince-mi : Points de vie augmentés de 1300. Cet effet persiste après la mort et compte comme un flacon. Dure 2 heures.
◦Fait apparaître le furieux M. Pince-moi : Humanoïde de niv.70 qui vous attaque vous et votre groupe. Il possède 5589 points de vie et 3155 points de mana.
◦Offre la Caisse d’écrevisses magiques contenant une mascotte, l’Ecrevisse magique. Ainsi, si vous obtenez cette écrevisse, à vous le haut-fait.



Ça mord !

Pêcher l’un des poissons rares listés ci-dessous.

Un voleur armé du Hareng Sombre
Un voleur armé du Hareng Sombre

Ce haut-fait demande également de la patience (eh oui encore ! Je vous avais prévenu Razz). Il faut pêcher l’un des poissons rares suivants :
•Barracuda de 103 livres
•Lutjan de 15 livres
•Homard de 22 livres
•Saumon de 29 livres
•Poisson-chat de 32 livres
•Rouget de 52 livres
•Mérou de 68 livres
•Hareng sombre
•Morwong rocailleux
•Poisson aux écailles d’acier

Je vous conseille de farmer le Hareng sombre. Les raisons sont purement subjectives (et inutiles) :
•Le Hareng sombre est en fait une dague qui a l’aspect d’un poisson !
•Les bancs de harengs ont une petite chance de vous faire gagner la Tortue de mer, une monture aquatique (qui valide le haut-fait À la pêche à la tortue)

Rendez-vous donc au Fjord Hurlant et volez entre le lac au Sud du Fort Hardivar et celui au sud du Camp Sabot-d’Hiver. Les bancs de harengs réapparaissent vite, mais ne vous enflammez pas, ce haut-fait reste particulièrement long.

Conclusion

Et c’est ainsi que ce guide se termine. Le titre de Loup de mer est bien un titre de prestige car ce méta haut-fait ne nécessite pas que du temps et de la patience, il faut aussi beaucoup de chance !

Quoiqu’il en soit, peu importe votre progression, gardez espoir, car ce titre n’est pas des plus communs, soyez donc fier de le porter !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20.03.14 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides reputation/hf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation