La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Preview de Heroes Of the Storm : La guerre des mondes selon Blizzard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> sc2 -> generalites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.03.14 04:10    Sujet du message: Preview de Heroes Of the Storm : La guerre des mondes selon Blizzard Répondre en citant

Blizzard vient de lancer l'alpha technique de Heroes of the Storm et nous invite à faire nos armes sur son premier MOBA.

Il n’y a pas si longtemps de cela, le catalogue de Blizzard ne couvrait que trois genres de jeu : le STR, le Hack'n Slash, et le MMO. Aujourd'hui, le jeu de cartes Hearthstone est venu agrandir la famille, et il faudra bientôt compter sur un nouveau membre avec Heroes Of the Storm , le MOBA fait maison du géant californien. Il convient de rappeler que le genre est né sur les parties personnalisées de Starcraft (Aeon Of Strife) avant de se faire connaitre sur les serveurs de Warcraft III sous le doux nom de Defense Of the Ancients, ou DotA pour les intimes. Même s'il n'est pas affilié au développement du genre en lui-même, Blizzard et son Heroes Of the Storm sont attendus au tournant. Nous avons pu nous glisser sur l'alpha technique afin de forger nos premières impressions.


Like jvfr

On a aiméRetour au sommaire

fleche orange

Heroes Of the Storm
Le casting de luxe : Heroes Of the Storm a cette chance inouïe d'avoir pour ressource trois licences à l'univers très riche, bourré de lieux, d'événements et surtout de personnages marquants. Kerrigan, Tyrael, Arthas et autres grandes figures du secteur Koprulu, de Sanctuaire et d'Azeroth s'invitent donc pour se mettre copieusement sur la tronche dans des matchs en terrain neutre. Si l'on peut penser à première vue que que ce filon tendrait à s’épuiser, il ne faut pas sous-estimer la profondeur du background de chaque franchise, chacune disposant de centaines de personnalités à ajouter à la liste de combattants.


fleche orange
Choisir son héros avant de lancer le matchmaking : Le metagame des MOBA est relativement rigide. Chaque joueur doit en effet incarner un rôle au travers d’un héros disposant des bonnes capacités. Un héros que l'on choisit d'habitude en même temps que les autres joueurs, quitte à se faire damer le pion et à devoir remplir un rôle que l'on n’aime pas. Heroes Of the Storm, de son côté, laisse au joueur le choix de prendre le personnage qui lui convient afin d'exercer la fonction qu'il souhaite, et ce, avant même de rejoindre sa future équipe.


fleche orange
Les différents modes de jeu : La quasi-totalité des matchs de MOBA s'axent autour d'un seul modèle de carte, avec ses sempiternels trois chemins et sa jungle remplie de monstres neutres. Heroes Of the Storm fait quant à lui le choix non seulement de varier les cartes en leur offrant leur propre configuration, mais également en y introduisant une mécanique unique.


Heroes Of the Storm
Sur telle carte, les joueurs peuvent par exemple récolter des pièces d'or qui serviront à soudoyer un pirate pour qu'il bombarde les défenses ennemies. Sur une autre, chaque équipe peut réveiller un golem plus ou moins puissant, selon le nombre de crânes récupérés dans une mine remplie de morts-vivants. Blizzard ose la différence, et autant dire que ce vent de fraîcheur sur un genre aussi figé est le bienvenu. Reste à savoir si le public arrivera à mettre de côté ses habitudes afin d'apprécier ces nouveautés.


fleche orange
Les quêtes journalières/de héros : Afin de pousser les joueurs à pratiquer régulièrement HotS, Blizzard a tout simplement copié le système de quêtes journalières proposé par Hearthstone. Gagner 3 parties dans n'importe quel mode de jeu, capturer 10 camps de mercenaires, jouer avec 2 héros différents... les quêtes poussent non seulement à jouer les objectifs, mais également à toucher à tous les aspects du jeu. Sont également présentes des quêtes de héros, propres à chaque personnage et demandant de recourir aux capacités des héros concernés. Elles permettent quant à elles de débloquer des teintures pour chaque héros et même une nouvelle apparence à terme.


fleche orange

Heroes Of the Storm
La facilité de prise en main : On ne s'étonne plus de voir le MOBA comme un genre accessible à tous. Et pourtant, DotA à sa grande époque se montrait particulièrement élitiste (tout comme DotA 2 aujourd'hui, soit dit en passant). Heroes Of the Storm, lui, fait le choix de s'ouvrir au plus grand nombre en proposant un système de jeu facile à assimiler ainsi que des contrôles intuitifs. Si certains champions sont plus difficiles à maîtriser que d'autres, dans l'ensemble, le titre reste très accessible et peut contenter tous les styles de jeu.


http://lb.cdn.m6web.fr/p/c/3/430b344b72084de48c4f3cc2894a3f04/532a5ed2/u/vi…


On a moins aiméRetour au sommaire

fleche orange

Heroes Of the Storm
Le niveau commun à toute l'équipe : Heroes Of the Storm tient à se démarquer de la concurrence. En faisant le choix de soumettre les joueurs à un niveau commun à toute l'équipe. Autant dire que le pari est réussi. Toutefois, si le MOBA se pose effectivement comme un jeu d'équipe en puissance, rien n'est plus énervant que des mauvais coéquipiers. S'ils jouent mal, c'est tous les petits copains qui sont handicapés. On peut faire la partie la plus propre qui soit, si nos alliés ne sont pas à la hauteur, l'équipe adverse finira par nous écraser.


fleche orange
L'absence d'objets à acheter : L'or, c'est le nerf de la guerre. Sauf dans Heroes Of the Storm, où la devise est tout simplement absente. Les MOBA, tels que League Of Legends ou DotA 2, nous ont habitués à acheter de l'équipement grâce à l'or récupéré sur les sbires tués. Ce sont d'ailleurs ces objets qui permettent d'orienter les statistiques de notre héros.


Heroes Of the Storm
Sur HotS, pas l'ombre d'une piécette ou d'un objet. A la place, on trouve des talents qui permettent d'ajouter des effets passifs à nos sorts ou d'accorder de nouvelles techniques actives (bouclier, balise de soins, envoi de robots de réparation pour bâtiments...). L'idée ne semble pas mauvaise en soi mais les choix restent bien limités par rapport à ce qu'auraient pu apporter des objets. Il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir émerger des builds incontournables faute de pouvoir les doter de nuances dignes d'intérêt.


fleche orange

Heroes Of the Storm
L'équilibrage fait à la truelle : Phase d'alpha technique oblige, le petit jeu de Blizzard manque cruellement d'équilibrage. Néanmoins, nous ne remettons pas en cause la puissance ni l'utilité des héros qui sont plus ou moins bien balancés à un stade aussi précoce du développement. Ce sont plutôt les modes de jeu qui (des)avantagent certains héros, ou encore des mécaniques à la puissance légèrement exacerbée. L’exemple le plus parlant est sans aucun doute la malédiction sur la carte Cursed Hollow, qui une fois lancée par une des deux équipes, permet de raser en quelques secondes la base de l’adversaire.

Conclusion : Comme on pouvait s'y attendre, Heroes Of the Storm se pose comme un MOBA très agréable à prendre en main. Il ne se cantonne d'ailleurs pas à arpenter les traces de ses futurs concurrents puisqu'il décide d'innover en proposant un niveau lié à l'équipe, un système de quêtes journalières ou encore une belle variété de modes de jeu. Reste à savoir si toutes ces nouveautés arriveront à convaincre un public aux exigences formatées. Connaissant la capacité qu'a Blizzard de s'adapter à sa communauté, on ne se fait pas trop de souci.




Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Heroes Of the Storm | Jeu Stratégie, Action sur PC sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideopc.com/jeux/blizzard-dota/preview-test-blizzard-dota.ht…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20.03.14 04:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> sc2 -> generalites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation