La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


BD LA QUETE DE BAAL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> http://chag.artblog.fr/ -> REFLEXION DE RAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.02.14 16:03    Sujet du message: BD LA QUETE DE BAAL Répondre en citant

La Quête de Baal...Où allons nous ?



La Quête de Baal, l'éternel combat du bien contre le mal ? Si à la lecture de ce prologue, on peut le penser, il en est pourtant rien !!!

Par le biais des conflits existentiels des personnages et de cet univers, la trame de l'histoire tourne autour d'une seule question : "L'humanité vaut-elle la peine d'être sauvée ?"



NATZAL ("Natzal la maudite, souillée jusque dans ses fondements")

Le monde où débute ce récit. Quatre races principales (Les Lionard, les Hof'fin, les Vindical et les Dzallin) y cohabitent dans un conflit génèral sans fin... Religion et idéologie fascite nourrissent les guerres les plus abominables depuis la nuit des temps. Il n'y a pas d'espoir de paix, pas de retour possible...



BAAL DE LIONARD ("Né dans la guerre, mort dans la guerre, il renait pour marquer la fin")

Au début de cette histoire, Baal se trouve dans une colonie de pacifiste installée sur la bordure extérieure du continent Boréa. Après avoir déserté l'armée, Baal se réfugie dans ce village dans l'espoir d'un éphémére moment de paix.

Malgré sa jeunesse (17 ans), Baal est un être déjà aigri par la vie. Ayant grandi dans l'idéologie xénophobe, il connait la noirceur de son coeur.

Il est désigné "messie" mais les peuples de Natzal peuvent ils être sauvés par quelqu'un qui les hait ? Le rôle de sauveur qui lui a été confié ne cache t'il pas une autre réalité ?



LES PUISSANTS ("...la meurtrissures des dégénérés divins")

Ces créatures divines régnent sur l'univers. A la tête du panthéon, quatre divinités y trônent ayant sous leurs ordres une multitude de vassaux appeller "Ego".

Ayant abandonné Natzal, les quatre eurent un regain d'intéret pour ce monde. Des armées inconnues affluèrent dans un but mystérieux. Une de ses armées anéantirent le village de Baal. Celui ci renait grace à la gardienne de limbes, Thalis, ego au service du dieu des morts...



LE PROLOGUE

Obscur, violent, déconcertant parfois...ce prologue me sert à amorcer l'histoire sans que je me sois attardé à donner une quelconque épaisseur phsychologique à mon personnage principal...

Baal est impuissant face à ce qu'il lui arrive. Les évènements sont impondérables. Ce prologue aborde une seule pensée : "Avons nous toujours le choix ou sommes nous des marionnettes de notre destinée ?"



CHAPITRE 1

La quête débute dans les montagneuses ténébreuses de Boréa. Baal fait face à son destin. Le personnage gagne en épaisseur. L'arrivé de Rasmussen, personnage haut en couleur et de l'ermite (un "R mite" comme me l'avait fait remarquer un dessinateur) met les nerfs de Baal à rude épreuve.

Une grande partie du voile obscur jeté par le prologue est levée...



CHAPITRE 2

Le retour de Baal sur Ark, continent d'origine des Lionard, après une traversée de la mer agitée. L'aventure se poursuit à port Thorthage...pour marquer la fin de l'album.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18.02.14 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.02.14 16:06    Sujet du message: BD LA QUETE DE BAAL Répondre en citant

http://chag.artblog.fr/r24135/BD-LA-QUETE-DE-BAAL/3/

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: BD LA QUETE DE BAAL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> http://chag.artblog.fr/ -> REFLEXION DE RAT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation