La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Actu: Gérér votre fief dans Warlords of Draenor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> serveurs ptr/essai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 22.11.13 13:21    Sujet du message: Actu: Gérér votre fief dans Warlords of Draenor Répondre en citant

Actu: Gérér votre fief dans Warlords of Draenor

Soumis par Gwyneth sur 9 novembre 2013 – 11 h 01 min


warlords-of-draenor-fief

Dans Warlords of Draenor, apposez votre marque permanente sur le monde avec votre fief : votre propre cité fortifiée que vous construisez, peuplez et gérez comme vous l’entendez. Personnalisez la topographie, l’apparence et l’expérience de jeu dont vous souhaitez bénéficier dans votre fief, et attirez-y des sujets qui y travailleront. Le fief permet aux joueurs de World of Warcraft de posséder une partie du monde plus grande que jamais auparavant, et leur ouvre des perspectives de jeu très intéressantes au niveau de la prise de décision, qu’ils soient portés ou non sur la micro-gestion.

Votre fief est parfaitement intégré au monde, et vous n’aurez pas à passer par un portail d’instance pour vous rendre dans votre base. Lorsque vous voyagerez en Draenor, vous verrez votre fief poindre à l’horizon.

Sujets

Les sujets sont des PNJ (personnages non-joueurs) que vous recrutez dans votre fief. Vous les enverrez en mission pour améliorer votre fief et obtenir du butin pour votre personnage. Vous pouvez également les assigner à des tâches complètes, comme de l’artisanat ou de la récolte de ressources, qu’ils entreprendront que vous soyez connecté ou hors ligne.

Les sujets ont un niveau de personnage, un niveau d’objet, et des spécialités qui affectent les tâches et missions confiées. Par exemple, un sujet spécialisé en minage peut être assigné à la mine de votre fief pour récolter des ressources pour vous. Il existe des sujets communs, inhabituels, rares et épiques. Leur rareté affecte le nombre de spécialités dont ils peuvent disposer.warlords-of-draenor-fief-01

Recrutement des sujets

Pour gérer un fief de façon efficace, il faut commencer par recruter des sujets. Certains iront d’eux-mêmes à votre base, mais vous pouvez également améliorer votre auberge pour attirer plus de sujets. Vous pouvez également gagner des sujets à votre cause au cours de votre progression dans l’histoire du jeu, que ce soit en accomplissant des quêtes, ou en alignant les piles d’or pour embaucher des mercenaires.

Lorsqu’ils ne sont pas en mission, vos sujets occupent des postes dans votre fief, où vous pouvez leur rendre visite quand vous le souhaitez. L’un des objectifs principaux du système de fief et d’apporter un aspect dynamique aux sujets. Par exemple, si un sujet ne réussit pas sa mission dans un donjon proche, il peut avoir été fait prisonnier ; la prochaine fois que vous vous rendrez dans ce donjon, vous aurez la possibilité de le sauver.

Missions

Objectifs des missions

Vous enverrez vos sujets dans des missions aux objectifs variés. Les missions réussies vous octroieront les ressources nécessaires pour développer votre fief, mais vous aurez également une chance d’obtenir du butin puissant pour votre personnage et vos sujets obtiendront de l’expérience à chaque mission accomplie.

Les ressources récoltées pendant ces missions comprennent non seulement des composants d’artisanat pour vos métiers, mais également des matériaux spécifiques pour votre fief. Par exemple, si vous assignez un sujet à une mission de minage, vous recevrez peut-être du minerai ; mais il est possible que vos sujets déterrent également des pierres spécifiques nécessaires pour construire et améliorer vos bâtiments.

Bien que les sujets soient parfaitement adaptés au jeu solo, le système intègre également des éléments multijoueur. Quand vous assignez un groupe de sujets à certaines missions, vous pourrez joindre vos forces avec les sujets d’un membre de votre guilde, même si ce dernier est déconnecté.

Progression des sujets

La puissance des sujets augmente avec la progression du joueur. Du niveau 90 au niveau 100, les sujets gagneront des niveaux de personnage, qui auront un impact significatif sur leurs compétences et les chances de succès de leurs missions. Ils amélioreront également leur niveau d’objets lorsque que vous les équiperez de pièces spécifiques ; une fois que le sujet aura atteint le niveau 100, l’équipement jouera un rôle plus grand dans leur efficacité générale.​ warlords-of-draenor-fief-03

Fief et bâtiments

Fonction des bâtiments

Les bâtiments sont des « morceaux » de votre fief : étable, ferme, mine, armurerie, etc. Ils améliorent le recrutement, l’emploi et l’entraînement des sujets, qu’il s’agisse d’artisanat, de terminer des missions ou de les accomplir plus rapidement en réduisant le temps de repos nécessaire aux sujets.

Chaque bâtiment dans votre fief peut être amélioré, ce qui augmente sa taille et son effet sur les mécanismes de jeu. Par exemple, une caserne améliorée sera plus grande et plus imposante, mais elle augmentera également le nombre de sujets que vous pouvez envoyer en mission en même temps (par exemple 5 sujets pour une caserne de niveau 1, puis 7, puis 12, même si le nombre exact reste encore à définir).

Personnalisation de l’apparence de votre fief

Les bâtiments de votre fief peuvent être configurés de plusieurs façons. Vous ne pouvez construire sur de petits emplacements que de petits bâtiments (principalement liés à l’artisanat) ; les bâtiments plus grands, comme la caserne, n’y auront pas assez de place. Les plus grands bâtiments peuvent être construits très tôt, même un fief « débutant » a de la place pour un grand bâtiment. Au fur et à mesure de la progression de votre fief, vous aurez accès à plus d’emplacements de grands bâtiments et vous pourrez augmenter la polyvalence et la puissance de vos terres.

Les fiefs n’ont pas la même apparence selon qu’on joue dans l’Alliance ou dans la Horde, et vous pourrez placer votre fief dans une des différentes régions de Draenor. Vous pourrez également spécifier l’agencement de votre fief (l’emplacement des bâtiments à l’intérieur des murs de votre fief) et sélectionner les bâtiments que vous souhaitez y inclure. Choisir de « spécialiser » vos bâtiments (plus d’informations ci-dessous), changera également l’aspect de ces bâtiments, par le biais du type de mobilier et de décoration utilisé, en plus d’apporter des effets différents sur le jeu.

Les personnages-joueurs de la même faction et groupés avec vous pourront se rendre dans votre fief, se promener dans votre base, discuter avec vos PNJ et apprécier l’agencement général. Mais vous aurez aussi une bonne raison de vouloir faire visiter votre fief : l’échange de ressources. Par exemple, si vous avez un surplus de ressources utilisées pour créer des bâtiments, vous pourrez les apporter au fief d’un ami et les échanger contre des matériaux dont vous avez besoin.​warlords-of-draenor-fief-02

Spécialisation des bâtiments

En spécialisant les bâtiments de votre fief, vous choisirez une variante des bonus et compétences octroyées par le bâtiment. Par exemple, une spécialisation de mine peut permettre à vos mineurs de récolter du minerai plus rapidement chaque heure, tandis qu’une autre augmentera les chances que votre main-d’œuvre découvre des gisements de minerais rares. Plusieurs bâtiments peuvent vous fournir un accès aux métiers que votre personnage ne maîtrise pas, mais vous n’aurez pas assez d’emplacements pour construire un bâtiment correspondant à chaque métier.

Nous nous attendons que vous passiez un certain temps dans votre fief au fur et à mesure de son développement. Cependant, au fil du temps, vos interactions devraient être un peu plus espacées. À plus bas niveau, vos missions auront des cycles courts (en minutes, heures ou jours), mais une fois que vos sujets auront atteint de plus hauts niveaux, il est plus probable que vous les enverrez en missions plus longues, par exemple dans des raids durant parfois une semaine. Nous souhaitons que les fiefs aient une place importante dans le jeu, mais notre but avec cette fonctionnalité est d’en profiter même sans avoir à y consacrer tout votre temps.

Votre propre domaine sur Draenor !

Votre fief fera partie intégrante de l’histoire de Warlords of Draenor, dès que votre chef de faction vous demandera d’établir un camp avancé dans ce monde étranger. Mais l’avenir de votre forteresse personnelle sur Draenor est entièrement entre vos mains.

(Source: Blizzard)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22.11.13 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> serveurs ptr/essai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation