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Warlords of Draenor

 
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ericnouveau
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MessagePosté le: 09.11.13 06:44    Sujet du message: Warlords of Draenor Répondre en citant



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MessagePosté le: 09.11.13 06:44    Sujet du message: Publicité

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ericnouveau
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MessagePosté le: 09.11.13 06:46    Sujet du message: Warlords of Draenor Répondre en citant

Parmi les fonctionnalités annoncées dans la bande annonce :
Un nouveau monde : Draenor
Construire et mettre à jour sa Garnison
Nouveaux modèles de personnages
Niveau maximum augmenté au 100
Nouveaux donjons et raids
Nouveaux monstres
Nouvelle zone JcJ extérieure
Nouveaux objets et récompenses
Des centaines de nouvelles quêtes
Niveau 90 immédiat


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ericnouveau
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MessagePosté le: 09.11.13 06:51    Sujet du message: Warlords of Draenor Répondre en citant

Une conférence a été menée par Tom Chilton, directeur du jeu, Ion Hazzikostas, responsable en chef de la conception des rencontres, Cory Stockton, responsable en chef de la conception du contenur etGreg Street, responsable en chef de la conception des systèmes de jeu.



Histoire

Garrosh a eu un délai avec son jugement et s'est échappé. Il est retourné dans le passé, pour modifier la trame du temps. Son but est d'empêcher les orcs de boire le sang de Mannoroth et de créer la Horde de fer (Iron Horde). Cette extension est la porte ouverte à de nombreuses autres extensions qui sont prévues.

Garrosh jouera un rôle important mais c'est Grommash le méchant principal. Il a unifié les clans orcs et mène son armée vers Azeroth. Notre but de l'extension sera de le stopper.

On va redécouvrir un pays totalement différent de ce qu'on a pu précédemment voir. Draenor est la patrie des orcs, le coeur de la civilisation des Draeneï, un monde brutal avec de nombreux géants.









Draenor

On se trouvera donc sur un tout nouveau continent : l'Outreterre avant la destruction. On voit bien ici la différence entre les deux :

Difference

Le monde a été totalement recréé de zéro (pas comme Cataclysm). L'extension ajoutera 7 nouvelles zones :







Les deux factions se sont installées dans des capitales bien distinctes :
Alliance : Karabor (Temple Noir)
Horde : Bladespire Citadel

Côté zones :
Raz-de-Néant sera présent, mais pas au lancement de l'extension.
Gorgrond est une zone avec beaucoup de vents qui créent de l'énergie pour les machine de guerre de la Horde de Fer
Talador où on trouve Shattrath



Factions

Le monde est en guerre totale avec différents clans qui s'affrontent : Loup-de-Givre (Durotan), Ombrelune (Ner'zhul), Rochenoire (Main-Noire), Warsong, Orbite-sanglante (Kilrogg) et Main-brisée (Kargath), Foudreguerre (Gul'Dan), Chanteguerres (Grommash)...

On pourra rencontrer de nombreux héros antiques de l'histoire de World of Warcraft.



Lancement

Il y aura un événement de lancement, similaire à la quête du Chevalier de la mort. On nous emmènera dans une mission suicide, alors que la Porte des ténèbres virera au rouge. La Horde se rendra dans la Crête de Givrefeu, une toundra avec des volcans, pour rencontrer le Clan Loup-de-Givre et Durotan. L'Alliance ira dans la vallée de Sombrelune où il fait toujours nuit pour sauver le Temple Noir (Karabor) et en faire sa capitale.





Fiefs (Housing)

Notre base pourra être personnalisée et on pourra y placer des bâtiments. La progression continuera hors ligne, une question de jours, voire de semaines. Il y aura 3 niveaux pour la garnison : chaque extension offrira plus d'espace.

WoD073 WoD075 WoD068
La zone sera intégrée au monde directement, sans écran de chargement. Il sera possible d'y inviter ses amis et d'échanger des ressources.


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ericnouveau
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MessagePosté le: 09.11.13 06:52    Sujet du message: Warlords of Draenor Répondre en citant

Nous pourrons obtenir de l'équipement épique, sa propre zone et un accès limité aux professions qu'on ne possède pas : par exemple, il sera possible de construire une mine et y miner.

Il sera possible de construire des monuments et d'ajouter des trophées de différents moyens, notamment en complétant des haut-faits. Les bâtiments ajouteront des bonus, comme une récupération plus rapide des serviteurs ou une résurrection gratuite une fois par jour. Il sera possible de personnaliser les bâtiments via une sorte d'arbre de talents. Les bâtiments auront également 3 niveaux, changeant l'intérieur et l'extérieur à chaque amélioration.

WoD065

Certains bâtiments débloqueront des missions spéciales.

La Horde et l'Alliance auront des bâtiments aux apparences différentes.

WoD067

La garnison intègre également un système de serviteurs totalement nouveau, un mélange entre SWTOR et Neverwinter.

WoD079 WoD078

On pourra engager des serviteurs et les envoyer en mission. Ainsi, on pourra demander à un serviteur d'aller récupérer des ressources dans la mine, d'accomplir un raid, un donjon, des quêtes... L'auberge permettra d'engager des serviteurs tous les jours mais il sera également possible de recruter des serviteurs de différents autres moyens divers et variés.

Dans la garnison, il y a une cuisine avec un cuisiner. Il est possible d'avoir des serviteurs DPS, Tank ou soigneurs.

Les serviteurs augmentent de niveau en effectuant des missions. Même au delà du niveau maximum, les serviteurs peuvent augmenter leur niveau d'équipement. Les serviteurs ont une certaine qualité (bleu, vert...) et rareté associée. Ils peuvent être personnalisés et nommés.



Boost au niveau 90

Le boost permettra d'avoir un personnage 90. Cette mise à jour videra les sacs, le journal de quête et les barres d'actions.



Mises à jour de l'inventaire

Sur le modèle de mascottes et des montures, des collections vont être ajoutées pour les jouets, les objets d'héritage et peut-être les tabards. Tout cela sera lié au compte.

WoD082 WoD081

Il sera possible de mettre des objets en favori pour plus de facilité.

Quelques fonctionnalités supplémentaires :
tri automatique des sacs dans l'interface de base
mise en avant des nouveaux objets
mise en avant de la qualité des objets
vente des objets gris
plus d'objets de quêtes dans les sacs
de plus grosses piles
artisanat directement depuis la banque

WoD083



Guide d'aventure

Un guide d'aventure mettra en avant les contenus auxquels on peut accéder pour optimiser son personnage (comme faire un raid).

WoD086



Talents niveau 100

Toutes les spécialités vont obtenir un nouveau rang.

Chaque spécialité aura une info-bulle.

WoD087



Donjons et raids

7 nouveaux donjons au lancement : 4 pour les niveaux 90-100, 3 pour le niveau maximum.

On va retourner voir Drakkisath : UBRS. Ce sera un donjon héroïque et pour les niveaux 90-100. Il y aura également Auchidoun et Bloodmaul Slag Mines (qui sera non linéaire).







WoD090

Tous les donjons auront 3 modes : normal, héroïque et challenge.

2 raids au lancement avec 16 boss : Highmaul et Blackrock Foundry

De nouveaux boss extérieurs seront ajoutés.

Les raids flexibles fonctionnent bien mais les modes 10 et 25 ont quelques soucis. La technologie utilisée pour le mode flexible va être appliquée au mode normal.

Raid



JcJ

Ashran sera une zone d'affrontement JcJ de style sandbox qui ne s'arrête jamais : il n'y aura jamais de début ou de fin contrairement à Joug-d'hiver. La zone sera inter-royaume pour assurer un équilibrage Horde-Alliance. On y trouvera des véhicules de siège, qu'on pourra commander mais également construire.

WoD101 WoD100

L'interface ajoutera de nouveaux objectifs et statuts de capture. Les drapeaux se coloreront au fur et à mesure de la capture.

WoD105

Des scores permettront de donner aux joueurs une idée de leur classement sur le champ de bataille : dégâts, soins, objectifs capturés et contribution au champ de bataille.

WoD106

Le système d'honneur va rester en place mais à la fin d'un champ de bataille ou d'un combat d'arène, il y aura une chance de gagner des objets bonus, de l'honneur, de l'équipement lié quand équipé...

Toutes les semaines, il sera possible d'accomplir une quête pour améliorer un objet, comme compléter un certain nombre de champs de bataille ou d'arènes.

Trial of the Gladiator est un nouveau système d'arène qui offrira des récompenses épiques. Il concentrera les fils d'attente à certains moments durant la semaine, permettant aux joueurs les plus haut-classés de trouver des adversaires. Le système utilisera un système de tournoi. Il sera possible d'acheter de l'équipement et de jouer, sans avoir besoin d'acquérir un équipement spécial. L'équipement JcE ne fonctionnera pas.



Autres

De nouveaux modèles avec beaucoup de détails : langue, dents, sourires, animations... Les nains, les orcs et les gnomes sont prêts.


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MessagePosté le: 09.11.13 06:53    Sujet du message: Warlords of Draenor Répondre en citant

Une seconde conférence, avec pour titre l'aventure continue, nous donne quelques informations sur la prochaine extension de World of Warcraft.
Garrosh a créé la Horde de Fer, mais il a juste mis les choses en marche, ce n'est pas le méchant de l'histoire. Il essaie d'ouvrir un portail dans notre époque pour se venger.
Draenor est un monde très sauvage, on peut devenir sauvage ou coopérer avec sa faction pour l'éviter.
Le Draenei vont réagir à ce monde sauvage, dans un fait marquant de leur histoire.
Le clan Loup-de-Givre en est à sa création, tout ne fonctionne pas encore très bien.
L'équipe a réfléchi et a fait de nombreux essais pour choisir comment les Seigneurs de guerre allaient revenir. Garrosh devait originellement retourner en Outreterre et revenir à la vie en tant que Seigneur de Guerre mais ce concept ne fonctionnait pas bien.
Ce n'est pas une extension basée sur le voyage dans le temps, le voyage dans le temps est un outil permettant d'expliquer l'histoire. Ce n'est pas utilisé massivement pour changer la trame actuelle.
Shattrath était une ville géante.
Cette configuration permet d'introduire quelques super méchants : que se passe t'il si tous les vilains de l'histoire de WoW se retrouvent tous ensembles ?
Est-ce que le père de Thrall est un héros ? Un vilain ?
Thrall a de quoi faire pour ramener Garrosh à la justice.
Les Draenei n'ont pas eu une grande part à l'extension précédente, cette extension offre aux développeurs l'opportunité de développeurs l'histoire des Draenei, avant ce qu'on peut déjà connaître.
Le monde sera un peu comme l'Île du Temps figé. Par exemple, il pourra y avoir une caravane de la Horde de fer coincée dans la neige : on pourra les attaquer pour leur voler leurs ressources. Ce n'est pas une quête, mais juste un événement qui se déclenche dans le monde dynamique.

wow_wod_logo_hires_m03

Suite à cette conférence, des questions/réponses ont été posées aux développeurs !

Où en est le livre à propos de Kael'thas?
Nous progressions bien et c'est presque terminé.

Comment le voyage dans le temps sera intégré à l'histoire ?
Nous ne retournons pas dans le temps, la Porte des ténèbres est devenue rouge, des vilains gars arrivent. Nous prenons les clans orcs comme ils étaient, mais les choses se passent aujourd'hui. La fin de cette extension sera le début de la prochaine.

Est-ce que l'Outreterre sera là ou est-ce que ce sera changé par le retour dans le temps ?
L'Outreterre est toujours là.

Est-ce qu'on reverra Alleria et Turalyon ?
Pas maintenant. Mais on verra Khadgar.

Le point le plus au sud du monde est une jungle ou un désert, comme si on était proche de l'équateur. Est-ce qu'il y a une autre partie de la planète restant à explorer ?
Oui. Non. Peut-être.

Est-ce qu'on en saura plus sur l'histoire des paladins dans cette extensions ?
Oui, beaucoup plus !

Est-ce que Garrosh se rachètera ?
Non, mais nous prévoyons une fin satisfaisante, pour lui et vous.

Est-ce que Chris Metzen fera la voix du père de Thrall ?
Non.

Où est Marteau-du-Destin ?
Vous le verrez. Ce n'est pas un Seigneur de guerre mais il est définitivement impliqué et vous le verrez dans l'histoire.

Est-ce que nous aurons deux personnages en raison du voyage dans le temps ?
Non, ce n'est pas un voyage dans le temps ou un paradoxe temporel, tout se déroule à Draenor.

Que se passe t'il avec les chefs des factions pandarènes ? On ne les voit plus trop.
C'est une question de temps. Nous n'avons pas eu la chance de faire beaucoup de choses avec les chefs des factions pandarènes.

Comment est-ce que les personnages vont réagir en voyant de la famille qu'ils ne connaissent pas ?
Garrosh et Thrall ne connaissent pas leurs parents, c'est l'occasion pour eux d'en apprendre plus sur leur famille et leur histoire. Thrall rencontre sa famille et c'est exactement ce dont il a besoin.

Est-ce qu'il y a une chance d'avoir une réalité alternative suite à ce qui va être changé dans le passé ?
Oui, il y aura une opportunité. Cela affecte notre époque actuelle, mais cela n'affecte pas le passé.

Que va t'il se passer avec les Gueule-de-dragon ?
Zaela repart avec Garrosh.

Est-ce qu'on va voir la mère de Thrall ? Sa grand-mère ?
Oui et oui.

Est-ce que Aggra va partir avec Thrall ?
Non.

Et pour Garona?
Nous la verrons ?

Est-ce que Grom est âgé ?
Oui, il est âgé. Il est suffisamment âgé pour être le père de Thrall maintenant.

Côté époque, on se situe durant Rise of the Horde?
Garrosh est retourné quelques années avant qu'ils ne boivent le sang. Donc c'est durant Rise of the Horde avant que ne se passent les événements critiques.

Que se passe t'il pour Sylvanas?
Elle est en fond, faisant quelques tâches. Nous la remettrons dans la lumière un jour.

Est-ce que les elfes de sang jouent un rôle dans cette extension ?
Oui. Les elfes de sang paladins, de la façon dont la lumière fonctionne et ce que les Draenei ont fait sera expliqué.

Est-ce que Lune-d'argent sera mis à jour ?
Non.

Quel style de chamanisme verrons-nous en Draenor et est-ce que cela changera nos chamans ?
Vous verrez Drek'thar devenir aveugle à jouer avec les éléments et d'autres histoires de chamanismes.


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MessagePosté le: 09.11.13 06:54    Sujet du message: Warlords of Draenor Répondre en citant

Nous survolions la chose il y a peu, la prochaine extension de World of Warcraft permettra aux joueurs de posséder leur propre housing, leur propre fief !

Pas d'instances ou de portails, le fief sera directement intégré au monde.

WoW Fief 1

Il faut savoir que nous ne serons pas seuls dans cet espace : des PNJ, appelés Sujets, pourront être ajoutés au fief. Il est possible d'en recruter de base mais aussi d'en gagner au fil de nos aventures, en accomplissant des quêtes voire même en payant des mercenaires.

Ces personnages permettent d'améliorer notre fief ou nos équipements. Pour cela, ils disposent de compétences, de diverses capacités comme le minage ou l'herboristerie par exemple et nous pourrons les envoyer en mission afin de nous rapporter les éléments demandés. Il existe des sujets communs, inhabituels, rares et épiques. Leur rareté affecte le nombre de spécialités dont ils peuvent disposer.

Ils se déplacent dans le fief ou occupent des postes selon nos demandes. Le système est dynamique puisqu'un sujet qui a échoué à la réalisation d'un donjon pourrait y être fait capturé ! À vous de le délivrer de ce donjon... S'il faisait bien le café, autant le sauver ! En parlant de missions, il est également possible d'envoyer des groupes de sujets afin qu'ils ne se baladent pas seuls ; Pratique ! Les ressources récoltées pendant ces missions comprennent des composants d’artisanat pour nos métiers, mais également des matériaux spécifiques pour notre fief. S'il était demandé à un sujet de ramener des herbes via l'herboristerie, il pourrait également trouver au passage quelques items spécifiques qui pourraient servir à construire ou améliorer nos bâtiments.

Il est aussi possible d'équiper et de nommer ses sujets, pratique pour les reconnaître facilement. Tiens, voilà George, mon forgeron ! Ils gagneront en niveaux lorsque vous passerez les niveaux 90 à 100. On peut ainsi avoir des sujets tanks, d'autre DPS et même pourquoi pas un healer.

WoW Fief 2

Plusieurs bâtiments peuvent être construits comme la ferme, l'étable, la mine, l'armurerie et autres... Mais également améliorés. Ils prendront ainsi davantage de places, seront plus imposants au sein de votre fief. Par exemple, une caserne améliorée vous permettra d'envoyer plus de sujets en missions, en même temps.

Il existe plusieurs types d'emplacements pour nos bâtiments. Par exemple les plus petits seront surtout utilisés pour l'artisanat alors que les plus grands pour une probable caserne. Plus notre fief progressera, plus nous disposerons de places pour nos bâtiments afin d'agrandir notre belle forteresse.

Quid de l'apparence de ces bâtiments ? Il seront différents qu'ont soit de l'Alliance ou de la Horde mais il est également possible de les agencer et de les localiser différemment. Vous pourrez placer votre fief dans une des régions de Draenor de votre choix et placer les bâtiments où bon vous semble à l'intérieur de votre fief. On peut aussi changer les aspects, les effets ou encore les décorations de ces bâtiments. Tous les bâtiments peuvent se spécialiser afin d'être au plus efficace. On peut par exemple améliorer le temps de mission pour les missions de minerais ou encore obtenir plus de minerais rares dans les missions du type et bien d'autres.

Vos alliés de la même faction pourront vous rejoindre dans votre fief s'ils ont groupés avec vous. À eux la liberté de se balader chez vous, de discuter avec vos sujets et même de commercer avec vous afin d'échanger diverses ressources naturelles ou bien des ressources de fief.

WoW Fief 3



Alors, que pensez-vous de ce système de housing dynamique à la Blizzard ?

Quelles seront vos principales activités au sein de votre fief ?


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Warlords of Draenor

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