La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Patch 5.4 de World of Warcraft

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 02.06.13 15:54    Sujet du message: Patch 5.4 de World of Warcraft Répondre en citant

Patch 5.4 de World of Warcraft
8

Mise à jour 5.4, raid, réputations, Orgrimmar, nouvelle fonctionnalité

Le patch 5.4 de World of Warcraft, devrait être la dernière mise à jour de contenu de Mists of Pandaria. Elle contiendra le dernier raid de MoP : le siège d'Orgrimmar, et nous confrontera à Garrosh en tant que boss final, après que celui-ci ait perdu les pédales et suscité des oppositions dans son propre camp. La MàJ introduira également une nouvelle fonctionnalité majeure de WoW comme le furent en leur temps la recherche de groupe à WotLK ou la transmogrification à Cataclysm.

Dimanche 2 juin 2013 Ghostcrawler s’est récemment livré à une batterie d’interviews sur plusieurs sites de fans anglophones où il y parle du patch 5.3 mais aussi de certains points clés du patch 5.4 et de l’avenir de World of Warcraft. Pour les anglophones, vous pourrez retrouver une interview sur Icy Veins, WoW Insider, Gamebreaker (interview vidéo). Voici un bref résumé des modifications qu’il fallait retenir, classées par thèmes.

Changements généraux Nombre d'abonnés
Les joueurs reviennent surtout lorsque des extensions sortent. Les patches aident un peu à faire remonter le nombre de joueurs, mais ils sont souvent reperdus jusqu’à la nouvelle extension. Blizzard essaye de sortir le contenu plus rapidement pour que les joueurs aient toujours quelque chose à faire.
Certains joueurs ont également fait remarquer à Blizzard que le jeu changeait trop vite et qu’ils ne pouvaient pas suivre le rythme.
Les développeurs essayent de lire le contenu des fan-sites et des forums officiels le plus régulièrement possible pour avoir des retours de la communauté.

Changements PvP
Les divers changements de l’équipement PvP au patch 5.2 avaient pour but de faire correspondre les différents sets PvE avec les différents sets PvP. Mais avec l’amélioration des objets, changer de pièce d’armure ne s’est pas révélé être la meilleure solution.
Le patch 5.3 avait pour but de redonner de l’intérêt à des talents trop peu utilisés. Malheureusement, ces changements ont été un peu excessifs et ont rendu certaines classes trop fortes. Ce sera corrigé avec le patch 5.4.
Le but des développeurs est de faire en sorte que chaque spécialisation et chaque classe soit aussi compétitive qu’amusante à jouer.
Le PvP sauvage dépend plus du nombre de joueurs de chaque faction présents que de leur niveau d’équipement. Les changements des statistiques au patch 5.3 n’auront pas beaucoup d’impact sur les champs de bataille PvP comme le Joug d’hiver ou Tol’barad.



Après les changements du patch 5.3, l’équipement de Conquête devrait vous permettre, ainsi qu’à vos amis, de faire vos premiers pas en raid. L’équipement PvE devrait vous permettre de commencer à faire du PvP avec vos amis.
Il n’y a aucun avantage à s’inscrire dans une mauvaise spécialisation pour la file des champs de bataille ; le système ne faisant qu’ajouter le nombre de soigneurs de chaque côté, vous inscrire en tant que soigneur alors que vous infligez des dégâts ne vous fera pas rentrer plus vite et votre équipe sera désavantagée face à l’adversaire.
Les joueurs se font encore régulièrement camper au cimetière dans le Goulet de Chanteguerre. Une solution possible consisterait à ajouter un cimetière à chaque faction. En mourant, vous seriez renvoyé vers le plus éloigné.
Le meilleur type de sorts de contrôle est celui qui s’incante et qui peut se couper. Un sort instantané, n’ayant pas de temps de recharge et ne pouvant pas être interrompu serait ingérable.



Changements PvE
Les premiers scénarios paraissent ridiculement faciles maintenant car ils étaient prévus à la base pour des joueurs avec un niveau d’équipement beaucoup plus faible. Les scénarios héroïques sont plus compliqués et proposent des récompenses plus adaptées.
Le Trône du Tonnerre devait être un raid gigantesque et épique, et cela a coûté beaucoup de temps en développement. Quand l’équipe avait sorti L’Ame des Dragons et les trois donjons en plus, le raid était au final un peu plus court que ce que tout le monde espérait. Mais désormais l’équipe de développement est plus grande et devrait être capable de développer un grand raid ET des donjons en même temps.
Le premier palier de raid avait un contenu plus simple en raid 10 joueurs car cela correspondait au public qui faisait principalement du format 10 joueurs.
Il y a très peu de guildes 25 qui ne se concentrent que sur le mode normal. Ces guildes essayent généralement de finir le raid en mode normal assez rapidement pour enchaîner avec le mode héroïque après.
Au contraire, il y a beaucoup de guildes 10 qui ne se concentrent que sur le mode normal. Cela veut dire que les joueurs des guildes 10 auront un peu plus de mal que les joueurs en 25 pour le Trône du Tonnerre.

Patch 5.4
Au patch 5.4, les points de Vaillance serviront toujours à améliorer le niveau de vos pièces d’équipement. Mais il y aura aussi sûrement d’autres sources d’équipements qui ne demanderont ni d’aller en raid, ni de récolter des points de Vaillance.
La Bataille des Tarides a été conçue pour attirer les joueurs dans le monde extérieur, sans pour autant qu’ils fassent des quêtes journalières. Si les joueurs apprécient ce type d’évènement, alors il y en aura un similaire au patch 5.4.

Donjons et Raids
Les raids 25 apportent des sensations plus épiques aux joueurs que le mode 10. En plus, ils vous permettent d’inviter plus facilement des amis sans que cela ait un impact important sur le raid.
Les guildes en 25 peuvent se reformer en 10 si elles commencent à mourir, alors que les guildes 10 disparaissent si elles commencent à perdre des joueurs.
Les anciens raids comme le Cœur du Magma n’étaient pas très passionnants et les joueurs n’étaient pas aussi optimisés qu’ils le sont maintenant. Aujourd’hui, les combats proposent des mécanismes innovants, adaptés aux joueurs.
Les mécanismes des boss en LFR permettent de faire plus d’erreurs car sinon les joueurs auraient vraiment du mal à progresser. Il est préférable de pénaliser un joueur qui reste dans les flammes en diminuant ses dégâts plutôt qu’en lui infligeant des dégâts pour que ses erreurs ne retombent pas sur le dos des soigneurs.



Donjons
Les raids ont une espérance de vie plus grande que les donjons car vous ne pouvez les terminer qu’une seule fois par semaine. Comme les donjons peuvent être faits plusieurs fois dans la même journée, les joueurs se lassent plus vite.
L’équipe de développeur a assez grandi pour être capable de proposer à l’avenir un raid aussi grand et abouti que le Trône du Tonnerre mais aussi des donjons dans le même patch.
Les joueurs attendent souvent des nouveaux mécanismes et des nouveaux décors dans les donjons, ce qui les rend beaucoup plus long à mettre en place que les scénarios.

Patch 5.3
L’expérience nécessaire pour passer du niveau 85 à 90 a été réduite avec l’arrivée du patch 5.3 car la progression était trop fortement ralentie lorsque les joueurs arrivaient dans la forêt de Jade.
Perdre des champs de bataille ou des arènes juste pour avoir assez de point pour acquérir de l’équipement pour après vous battre à armes égales n’était pas vraiment agréable.

Combat de mascottes
Il n’y a pas d’équipe de développement spécialisée dans les combats de mascottes, toute l’équipe s’y met un peu pour compenser.
Le Rôdeur d’en Bas devait disposer de sa mascotte au patch 5.3, mais il a finalement été retiré car il ne rendait pas bien à petite échelle.
Le patch 5.3 améliore les fonctionnalités PvP des combats de mascottes car les joueurs s’y intéressent. Ils peuvent par exemple organiser des petits tournois.
Un grand nombre de joueurs 90 font des combats de mascottes, ou ont au moins essayé.
Le patch 5.4 va ajouter des fonctionnalités et ainsi compléter le mode spectateur des combats de mascottes. Il vous sera par exemple possible de voir les barres de vie des mascottes.



Si les joueurs veulent pouvoir faire du PvP avec leurs mascottes nous devrons nous pencher sur la question de l’équilibrage.
L’esquive et la parade sont un problème connu depuis le patch 5.1. Il devaient être corrigés avec le patch 5.2 mais les développeurs ont été pris de cours. Les changements ont finalement pris place dans la mise à jour 5.3.
Les mascottes disponibles dans les vieux raids ont plu aux joueurs, la plupart d’entre eux s’est amusée en allant les capturer.
Wrath of The Lich King devrait aussi voir apparaitre des mascottes dans ses raids, après que nous ayons ajouté la seconde partie des mascottes de Burning Crusade. Ce n’est pas encore sûr car nous ne savons pas encore quand ajouter la seconde partie des mascottes de Burning Crusade.
Attraper une Val’kyr en herbe affecte le temps de réapparition et l’emplacement de la suivante.





Divers
Ajouter des maxima pour les monnaies comme la Vaillance ou encore les breloques est un défi pour les développeurs. Il faut trouver le bon équilibre entre les joueurs qui se sentent obligés de jouer pour gagner tous les points chaque semaine et les joueurs qui ne se sentiront jamais assez productifs pour tout remplir. Lorsqu’ils voient un cap, les joueurs peuvent se sentir obligés de l’atteindre, mais ce n’est pas ce que les développeurs souhaitent : WoW doit rester un jeu, pas un travail.

Futur de WoW
La grande nouveauté de Mists of Pandaria qui n’a pas été annoncée sera ajoutée au jeu avec la mise à jour 5.4.
L’évènement mondial des Tarides est un test, et constitue une autre manière d’amener les joueurs en dehors des capitales. Si les retours des joueurs sont satisfaisants, il y aura des évènements similaires au patch 5.4.
Une possibilité d’apparaitre hors ligne sur Battle.net est toujours à l’étude.
Toutes les professions devraient bénéficier d’un moyen simplifié pour passer de 1 à 525 de compétence, comme c’est déjà le cas pour la forge, l’herboristerie ou le minage.

Guilde des Bastonneurs
Le succès de la Guilde des Bastonneurs est à la hauteur de ce que les développeurs attendaient, sachant que les invitations ne s’obtiennent pas si facilement et qu’il n’y a aucune récompense qui augmente votre équipement en jeu.
Les joueurs qui n’arrivent pas à défaire tous les boss peuvent toujours revenir lorsque leur équipement sera meilleur.




Changements des classes


Équilibrage des classes
Des talents trop peu utilisés ou, au contraire, trop utilisés par les joueurs vont se voir changés au patch 5.4 pour que les joueurs aient un vrai choix à faire à chaque tiers.
Avec le Trône du Tonnerre, les classes à distance et au corps à corps étaient assez bien équilibrées : les CàC étaient efficaces sur certain bosses et les distances sur d’autres.
Auparavant, les classes au CàC étaient plus avantagées pour faire des dégâts pendant le déplacement mais cela a beaucoup changé. Au lieu de revenir en arrière à un état où les lanceurs sont cloués au sol pendant qu’ils infligent des dégâts, les développeurs réfléchissent à donner aux CàCs un rôle spécifique dans lequel ils excelleraient.
Aucune classe n’est exclue des groupes de raid en mode Héroïque, elles ont toutes leur utilité.
Les classes jouant le rôle de soigneurs sont beaucoup plus variées en raid 25 qu’en raid 10.



Chaman
Le bonus de set T14 du Chaman augmentera à la fois les dégâts en zone et en monocible.
La spécialisation restauration est un peu délaissée en raid 10 car elle n’est pas assez efficace lorsque le raid est dispatché ou en mouvement. La Restauration Totémique sera peut-être remplacée au patch 5.4 pour corriger les problèmes de portée.
Nous envisageons de faire un changement pour la spécialisation Elémentaire : faire en sorte que les dégâts périodiques du Choc de Flammes qui critiquent vous donnent un Fouet de Lave instantané.

Chasseur
Les chasseurs se sentent obligés de prendre la Flèche-bâillon. Mais donner ce talent à tous les chasseurs ne ferait que déplacer le problème, et ils auraient alors à choisir un autre talent de ce tiers.
L’aspect du faucon d’acier est le meilleur talent de ce tiers, mais c’est un passif. Cela va à l’encontre de notre idée : les talents actifs devraient toujours être meilleurs que les talents passifs car il faut faire attention à comment et quand les déclencher.
Frappes de Transfert semble aussi être le plus puissant des talents de son palier, et c’est aussi un talent passif.
Les chasseurs sont moins représentés en raid que les autres classes, mais ils trouvent toujours une place car ils possèdent moult améliorations pour le raid.

Chevalier de la mort
Les Chevaliers de la mort sont utiles en raid, ils possèdent de nombreux sorts : réanimation d’un allié, zone anti-magie (qui va être améliorée au patch 5.4), etc. Outre la Zone Anti-Magie, nous n’avons pas prévu d’autres améliorations.
Ce sont les tanks les plus populaires, juste après les Paladins Protection.

Druide
Les druides Restauration ont eu quelques améliorations avec le patch 5.3, mais les soins sur la durée, qui servaient un peu de « parachutes » de soins, ont été remplacés par l’Absorption. Bien que le patch 5.3 réduise un peu la puissance des Prêtre Discipline et des Paladins Sacré, l’absorption reste un peu trop forte.
Le patch 5.4 devrait rentre les Hots encore plus puissant, surtout pour les soins de zone en raid.

Démoniste
Les démonistes font de gros dégâts, subissent peu de dégâts et possèdent des sorts utiles au raid, ce qui est en fait une des classes les plus intéressantes (peut-être un peu trop) en raid. Nous pensons niveler par le bas la réduction des dégâts qu’ils sont susceptibles de subir.

Mage

Les mages apportent moins de sorts utiles au raid que les autres classes, mais ils sont quand même bien représentés et possèdent en plus une quantité non négligeable d’outils pour éviter les dégâts.

Moine
Les tanks n’utilisent pas beaucoup Prévention du mal car cela peut causer leur mort mais comme ils possèdent déjà beaucoup de sorts de raid, nous allons peut-être le retirer à l’avenir.
Nous allons peut-être faire en sorte que se soigner avec la spécialisation Marche-vent entraine une plus faible perte de DPS, ou que l’Infusion Œil-du-tigre profite des soins.


Prêtre
Nous n’avons pas prévu de réduire l’efficacité Réconfort et Folie pour l’instant, mais nous envisageons plutôt d’améliorer les deux autres talents du palier à la place.

Voleur
Nous n’apprécions pas particulièrement de voir un bonus de set qui réduit aussi souvent le temps de recharge général des sorts, mais il s’agissait surtout d’un test. Il y a eu quelques problèmes de lag au niveau des serveurs pendant ce tiers, donc nous avons un peu de mal à voir comment cela a fonctionné.



Freakazoid avec Xierhold et Xiaoh

Samedi 2 mars 2013 Ces derniers jours, plusieurs des développeurs de Blizzard ont accordé des interviews aux sites spécialisés concernant les patchs à venir de World of Warcraft : 5.2, 5.3 et 5.4 ont été abordés par les devs qui nous ont révélés plusieurs informations intéressantes.



On a ainsi appris que la mise à jour 5.4, sera a priori la dernière MàJ de contenu de WoW, puisque ce sera elle qui implémentera le dernier palier de raid de MoP : le siège d'Orgrimmar. Dans cette instance, accessible aux deux factions, les joueurs devront s'opposer à Garrosh, qui sera allé beaucoup trop loin et qui se sera mis à dos aussi bien l'Alliance que les autres chefs de la Horde. L'apparition du 7e et dernier Sha devrait également se faire à l'occasion de ce patch et devrait sûrement expliquer les derniers agissements discutables du futur ex-chef de guerre.
Ce sera également ce patch qui devrait apporter la dernière fonctionnalité majeure de World of Warcraft, comme le furent en leur temps la recherche de groupe à WotLK ou la transmogrification à Cataclysm. Quelle sera-t-elle ? Plusieurs pistes sont possibles, comme des anciens raids ou donjons avec de l'équipement échelonné, à l'image de ce qui se fait pour les modes défi. D'autres possibilités sont évidemment possibles, et cela ne reste qu'une hypothèse parmi tant d'autres.
Blizzard continue de travailler sur l'ordalie, une autre fonctionnalité importante, et attendue depuis longtemps. Elle permettra aux joueurs de tester et roder leurs cycles de façon amusante dans une zone instanciée.
On ne sait pas si un ou plusieurs nouveaux donjons seront de la partie, en revanche, Blizzard ajoutera sûrement de nouveaux scénarios avec ce patch, ainsi que les coutumières nouvelles réputations, quêtes journalières, montures et mascottes. De nouveaux sets d'armures PvE (T16) et PvP (S14) feront aussi leur arrivée.
En principe, il n'y aura pas de suite pour la quête légendaire d'Irion avec cette mise à jour. À en croire les hauts faits, celle-ci s'achèvera avec la 5.3.
Concernant le timing et une éventuelle date de sortie, le studio californien a annoncé vouloir continuer à garder le rythme de publication de deux/trois mois entre chaque mise à jour. Il se pourrait donc que la 5.4 débarque dans 6 mois, et que d'ici là on en apprenne plus sur la prochaine extension.
C'est tout ce que l'on sait pour l'instant sur le patch 5.4, mais nous mettrons régulièrement à jour cet article afin de vous faire partager toutes les nouveautés qui seront annoncées.

Sam Vostok


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02.06.13 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation