La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


les taurens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> histoire/lore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.05.13 18:04    Sujet du message: les taurens Répondre en citant

Les paisibles taurens — qui portent, dans leur propre langue, le nom de shu’halo — vivent depuis des temps immémoriaux en Kalimdor, en s’efforçant de préserver l’équilibre naturel au nom de leur déesse la Terre-mère. Jusqu’à récemment, les taurens étaient un peuple nomade dispersé dans les Tarides, vivant de la chasse au kodo, grand herbivore de cette région aride. Malgré leur répartition en tribus distinctes, le peuple tauren opposait un front uni à un ennemi commun : les centaures maraudeurs. Ces hommes-chevaux primitifs semaient la terreur dans la partie centrale de Kalimdor, ne laissant que mort et désolation dans leur sillage. Les tribus taurènes avaient beau se défendre vaillamment pour survivre à leurs adversaires, l’agressivité des centaures restait intacte. Au fil du temps, les centaures exterminèrent le gibier, et la famine menaça les taurens sans cesse harcelés.
Sommaire [afficher]
Histoire
Modifier

Au cours de la Troisième guerre, le puissant chef Cairne Sabot-de-sang croisa la route de la Horde des orcs, ce qui changea à jamais le destin du peuple tauren. S’étant pris d’amitié pour le chef de guerre Thrall, Cairne et sa tribu Sabot-de-sang parvinrent à repousser les centaures durant leur périple jusqu’aux plaines fertiles de Mulgore. Ayant une dette de sang à honorer envers leurs nouveaux alliés orcs, les taurens rallièrent Thrall au mont Hyjal afin de l’aider à défendre Kalimdor contre une invasion démoniaque de la Légion ardente.
Suite à la défaite de la Légion, les taurens qui avaient contribué à défendre Hyjal s’en retournèrent dans leur nouvelle patrie, Mulgore. Régnant au sommet de sa majestueuse capitale, Pitons-du-Tonnerre, Cairne fit bon accueil aux taurens de toutes les tribus dans ce refuge inexpugnable. Parmi les taurens ayant fait le voyage jusqu’à la capitale, nombreux étaient ceux à embrasser l’avenir de paix et d’harmonie voulu par Cairne, mais une tribu ne partageait pas ce point de vue. La farouche tribu du Totem-sinistre avait toujours considéré comme inférieures les autres races de Kalimdor ; aux yeux de ses membres, seule leur matriarche
Magatha était digne de prendre la tête du peuple tauren. La Vieille mégère cohabita à ses côtés à Pitons-du-Tonnerre sans incident notable, en dépit de désaccords permanents entre Magatha et Cairne au sujet de la gouvernance de leur nation. En revanche, la tribu du Totem-sinistre ne rallia pas la Horde, contrairement à Cairne et à tous les taurens placés sous son commandement.
Les taurens prospérèrent ainsi pendant des années dans tout Mulgore, mais cette noble race connut une tragédie à l’issue de la campagne menée en Norfendre contre le roi-liche. Convaincu que Garrosh Hurlenfer, le nouveau chef de guerre intrépide, allait mener la Horde au désastre, Cairne provoqua le jeune ambitieux en duel. Le grand chef tauren combattit avec une férocité surprenante pour son grand âge, mais un acte de trahison scella son destin avant même que le duel ne commence. À l’insu des protagonistes, Magatha avait empoisonné la lame de Garrosh. Cairne, blessé par l’arme corrompue au cours du combat, se retrouva paralysé par la toxine. Garrosh n’eut alors aucun mal à l’occire.
Après la mort du grand chef, les agents Totems-sinistres de Magatha déferlèrent sur Pitons-du-Tonnerre et s’emparèrent sans coup férir de la capitale taurène. Ils comptaient en profiter pour assassiner Baine, le fils de Cairne, mais le jeune tauren parvint à échapper aux exécuteurs. Ayant ourdi une stratégie visant à se venger de Magatha, Baine lança une contre-attaque victorieuse, arrachant les Pitons-du-Tonnerre aux griffes de la perfide matriarche. En définitive, plutôt que de continuer à faire couler le sang, Baine préféra bannir Magatha du territoire tauren ainsi que tous les Totems-sinistres qui la soutenaient encore.
Malgré le funeste épisode entre Cairne et Garrosh, les taurens n’ont pas quitté le giron de la Horde. Tandis que les évènements tragiques se succédaient ces derniers mois, Baine a fièrement repris les rênes de la nation taurène, en s’efforçant de la diriger avec le même souci d’équité et de sagesse que son glorieux père.
Généralité
Modifier
Lieu de départ : Mulgore
Modifier
Tauren
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29.05.13 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> histoire/lore Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation