La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Guide Stratégique : Protecteurs de l’Eternel 10 NM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.04.13 14:53    Sujet du message: Guide Stratégique : Protecteurs de l’Eternel 10 NM Répondre en citant

< Guide Stratégique : Protecteurs de l’Eternel 10 NM >
< MàJ de la Strat Post-Down >










Heyyyy ! On atteint la dernière ligne droite de ce T14 en s’attaquant à la Terrasse Printanière ! 4 boss cette fois seulement, pour atteindre le boss final de ce Tier de raid ! Et on commence de suite avec le premier boss !

Boss : Protecteurs de l’Eternel
Version : 10 NM
Raid : Terrasse Printanière

La vidéo exemple :




Compo :

1/2 Tanks / 2-3 Heals / 5-7 DPS (CàC / Distant indifféremment)


Techniques :



Le combat comporte 3 boss, chacun avec des capacités différentes, et une seule commune :
Corruption sha : Le fait de tuer un protecteur ramène ceux restant à 100% PV, augmente leurs dégâts de 25%, et leur confèrent une nouvelle capacité.



Protecteur Kaolan :


Toucher sha : Jusqu’à ce qu’il soit vaincu, Kaolan inflige 35k de dégâts d’Ombre toutes les 3s à un personnage joueur aléatoire.


Sol profané : Technique obtenue avec une charge de corruption sha. Kaolan laisse une profanation sur le sol jusqu’à la fin du combat, infligeant 100k de dégâts d’Ombre toutes les 1s. Augmente aussi les dégâts subis par Sol profané de 10% pendant 1min15s. Cumulable.


Eliminer la corruption : Technique obtenue avec 2 charges de corruption sha. Kaolan dépose une masse de corruption à son emplacement qui dure jusqu’à la fin du combat, infligeant 175k dégâts d’ombre à tout le raid à moins de 30m toutes les 1.5s. Plus les joueurs se situent loin de la masse, moins ils subissent de dégâts.



Ancien Regail :


Eclair : Inflige 125k de dégâts de Nature à sa cible actuelle. Kickable.
Prison de foudre : Emprisonne 2 personnages dans un champ d’éclair et les étourdit. Dans cette prison, chaque personnage inflige 50k de dégâts de Nature par seconde à tous les personnages à moins de 7m. Dispellable.


Tempête de foudre : Technique obtenue avec une charge de corruption sha. Regail invoque une tempête de foudre, créant plusieurs vagues d’éclair. La première vague frappe où se trouve le boss, les frappes suivantes frappant en cercles concentriques autour de lui, à 20, 40, 60, 80m. Chaque frappe inflige 350k de dégâts de Nature à tous les personnages se trouvant à moins de 10m de la frappe.


Corruption insupportable : Technique obtenue avec 2 charges de corruption sha. Inflige 20k de dégâts d’Ombre toutes les 3s à tout le raid. Augmente les dégâts subis par Corruption insupportable de 5%. Cumulable.



Ancien Asani :


Trait d’eau : Lance un trait d’eau à l’emplacement d’un personnage au hasard, infligeant 95k de dégâts de Nature à tous les joueurs à moins de 3m de l’impact. Kickable.
Eaux purificatrices : Invoque un globe d’eaux purificatrice là où se trouve un protecteur. Lorsque le globe touche le sol, il soigne toutes les cibles à moins de 3m et leur rend 5% de leurs PV max. Les cibles se voient aussi prodiguer 50% de soins supplémentaires provenant de n’importe quelle source, pendant 30s.


Eaux corrompues : Technique obtenue avec une charge de corruption sha. Invoque un globe d’eaux corrompues qui renforce tous les protecteurs, augmente leur vitesse d’attaque et d’incantation de 50% jusqu’à ce que le globe soit détruit.
Purifié : La destruction du globe donne à tous les personnages à moins de 15m du globe, 25% de vitesse d’attaque et d’incantation en plus pendant 20s.


Corruption insupportable : Technique obtenue avec 2 charges de corruption sha. Inflige 20k de dégâts d’Ombre toutes les 3s à tout le raid. Augmente les dégâts subis par Corruption insupportable de 5%. Cumulable.


Déroulement du combat :



Ce combat va beaucoup ressembler au conseil de fer d’Ulduar. Vous allez affronter 3 boss en même temps, à tomber un par un, et qui vont devenir de plus en plus fort à mesure où vous tombez des boss. Il y a aussi un mode Elite, qui rappelle les HM d’Uldu, où il faut tuer le Protecteur Kaolan en dernier, qui gagne évidemment les compétences les plus rigolotes et donc dures au fur et à mesure du combat.
(BLIBLI PROUF)

L’ordre pour tomber les boss en mode normal est donc le suivant :
Kaolan => Regail => Asani

Le fait qu’Asani puisse vous donner un buff pendant 20s de vitesse d’attaque et d’incantation n’est pas négligeable sur la fin du combat.

Pour le mode élite, voici l’ordre :
Regail => Asani => Kaolan

Encore une fois gardez Asani le plus longtemps possible pour le buff qu’il peut donner.

Voyons maintenant leurs techniques. Commençons par les Anciens.
Les deux Anciens n’ont pas besoin d’être tanké de ce que j’ai vu, donc si vous ne faites pas le mode élite, vous n’aurez pas de switch tank à faire, et donc vous n’aurez besoin que d’un seul tank. Vous pouvez cependant le faire à deux tanks si vous souhaitez séparer Kaolan des 2 autres.

Il va falloir kicker parfois les deux Anciens Regail et Asani quand vous aurez tombé Kaolan, pour leur éviter de faire le plus possible Eclair et Trait d’eau. Certains passeront surement, mais il faut en empêcher le plus possible. Trait d’eau et Prison de foudre exigent de vous d’être écartez de plus de 7m les uns des autres.
Pour la prison, les heals doivent d’être rapide sur le dispell à faire pour que les personnes visées soient le moins longtemps possible étourdi.

Pour eaux purificatrices, si Asani fait pop le globe sur un ancien qui ne doit pas être tombé, ne vous ne occupez pas. Si en revanche il le fait pop sur le protecteurs que vous êtes en train de tomber, vous devez éloigner ce protecteur à plus de 3m du globe en moins de 3s. Un mage peut voler le buff heal que le boss peut se prendre à cause de cette bulle. Un dispell offensif marche aussi, ne le laisser pas durer surtout !
Soyez donc réactif ! Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à vous rapprocher des globes pour gagner des soins supplémentaires.

Pour ce qui est de leurs techniques avec une charge de sha maintenant :


Pour commencer, en mode « normal », vous aurez ses deux boss en même temps avec le Kaolan mort. Pour plus de facilité au niveau de leurs nouvelles techniques, packez les avec plus de 3m de distances, dos à dos (comme dans la vidéo).

Eaux corrompues est une bubulle à dépop le plus rapidement possible dès qu’elle pop. Rapprochez-vous tous de celle-ci pour bénéficier de la vitesse d’attaque supplémentaire une fois la bulle détruite.
Tempête de foudre ressemble un peu aux linceuls de Ragna. Une fois qu’il l’incante, vous devez vous éloignez le plus vite possible du boss, pour ensuite revenir une fois qu’il incante le 2
ème cercle. Les autres cercles, ne vous en occupez pas, ils sont obsolètes. J’veux dire qu’ils ne datent pas d’hier.
N’oubliez pas de rester dépackez de plus de 7m pendant le reste du temps.


Enfin leur dernière technique commune lorsqu’ils atteignent 2 charges de sha, et sont donc l’un ou l’autre, le dernier en vie va faire mal à tout le raid de plus en plus U.U c’est donc un soft enrage où vous n’y pouvez pas grand-chose. Gardez donc tous vos gros CD et l’héro pour le dernier boss dans tous les cas. Vous pouvez aussi claquer l'héro sur Kaolan en premier pour le dépop rapidement, vu qu'il a plus de vie que les 2 autres.

Le protecteur Kaolan maintenant. Si vous le tuez en premier, il n’a qu’une seule technique, le toucher sha. C’est un DoT infini qui dure jusqu’à ce que Kaolan ne meure et qu’il pose sur un joueur aléatoirement. Tous les joueurs finissent donc très rapidement dotés, avec des dégâts sur le reste du combat, surtout en mode élite. Voici la première raison qui fait que c’est le boss le plus dur à tenir jusqu’à la fin. Mais ses autres techniques rajoutent aussi du piment !

Sol profané requiert un switch de tank au bout de 2-3 stack je pense, cela dépend la fréquence à laquelle il les fait. De plus, chaque Sol profané laisse une profanation sur le sol, il va falloir donc kitter le boss sans arrêt autour de la salle !

Viens alors la dernière technique, Eliminer la corruption, qui oblige le tank à éloigner Kaolan de plus de 30m de la masse qu’il aura laissée à cause de cette technique. Faites le tourner petit à petit tout autour de la plateforme en faisant de grands cercles. En plus du kitting des profa et cette masse, le mode Elite risque d’être assez mouvementé =D !


Aperçu visuel :



Les p'tits visu qui vont bien comme d'hab' !


On commence par les prisons de foudres (1) et les bubulles soigneuses (2) :




















Pour plus de clarté dans vos têtes pour les cercles de foudres, j'vous ai mit l'avant et l'après de chaque incante de cercle :Avant :
















Après :













La bubulle qui faut dépop :













Et la zone de buff qu'elle vous donne !













Strat par rôle :



Tank :

En mode normal, un seul tank s’occupe de tanker Kaolan, les deux autres n’ayant pas besoin d’être tanké. Vous pouvez le faire à deux tanks si vous voulez pour être sur. En mode Elite, un switch de tank sera nécessaire lors du kitting des Sols profanés. Dans tous les cas, éloignez Kaolan des autres protecteurs, à cause des bulles de soins.


DPS :

Faites du focus uniquement boss par boss. Le cleave ou les AoE ne serviront à rien ici. Eloignez-vous bien de plus de 7m les uns des autres et faites autant de kick que possible sur les anciens. Gardez tous vos CD pour le dernier boss.


Heal :

Focus dispell sur les personnes se trouvant dans les prisons de foudre. Sinon de même que les DPS, restez éloigné de plus de 7m des autres. Beaucoup de heal sera demandé sur le dernier boss, n’hésitez pas à garder aussi vos gros CD pour cette phase.



Guide pour le HF :

[Puissance accablante] : Vaincre chacun des protecteurs en dernier en NM ou HM.

C’est donc un HF qui se fait en plusieurs fois ! Les deux anciens n’étant pas bien compliqués une fois que vous aurez tombés le boss en NM, Kaolan risque de vous poser problème Mais au moins, il y a de l’élite à la clé =D ! Bon courage o/ !


Auteurs : Aquarya© - Spoubi©


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.04.13 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation