La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Guide Stratégique : Sculpte-ambre Un’sok 10 NM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.04.13 13:14    Sujet du message: Guide Stratégique : Sculpte-ambre Un’sok 10 NM Répondre en citant

Guide Stratégique : Sculpte-ambre Un’sok 10 NM >
< MàJ de la Strat Post Down >







Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour ! Very Happy ). Bienvenue sur les guides de The Last Legacy ! ^^ On vous présente le 5ième boss du 2ier raid de cette extension en version NM 10 joueurs. Boss : Sculpte-ambre Un’sok
Version : 10 NM
Raid : Cœur de la Peur

Alors tout d’abord une parenthèse ! Sculpte-ambre Un’sok … Wtf Blizzard ? xD
Bon hormis ça encore un combat particulièrement intéressant avec des mécanismes originaux, décidemment le raid du Cœur de la Peur est prometteur =)

Voici une vidéo exemple du down :





Compo :



2 Tanks, 2-3 Healers, 5-6 DPS



Techniques :




Techniques Un’sok :


Scalpel d’ambre : (Uniquement en P1 et P2) Un’sok canalise un rayon qui suit un joueur qui inflige 30k (Nature) toutes les 0.25 sec, et laissant sur le sol une trainée d’ambre qui inflige 40k (Feu) toutes les sec aux joueurs qui passent dedans. Puis des limons Ambre Vivant popent de certaines flaques.
Ambre vivant : Chaque limon en vie inflige 3k (Nature) toutes les 2 sec à tous les joueurs. A leur mort ils créent une explosion de 70k (Nature) sur une AoE de 8m et redonnent 40% de leurs HP aux limons touchés.
Croissance de parasite : Un joueur aléatoirement choisi est touché par cette technique. Il subit 25k (Nature) toutes les 2 sec. De plus chaque heal reçu augmente la puissance du Dot en conséquence. Ce DoT disparait après 30 sec.
Refaçonner la vie : Un’sok transforme un joueur en Assemblage Muté. Les personnages joueurs deviennent des ennemis pour ce joueur.


Mutation concentrée : (Uniquement en P3) Augmente ses dégâts de 50% et sa vitesse d’attaque de 50%.
Ambre volatil : (Uniquement en P3) Agite les bassins d’ambre ce qui les fait cracher des jets d’ambres qui se déplacent dans la salle. Les joueurs touchés subissent 45k (Nature) et rend 20% de leur total de vie aux Assemblages Mutés.

Techniques des Assemblages Mutés :


Les joueurs sous cette forme obtienne une barre de Volonté qui commence à 100 et diminue de 2 pts par sec, si sa Volonté atteint 0 il meurt et l’assemblage muté devient incontrôlable attaquant les joueurs encore en vie.


Explosion d’ambre : Inflige 175k (Nature) à tous les joueurs.
Frappe d’ambre : Inflige 250k (Nature) et kick toute technique en cours (même Explosion d’ambre). La cible subit également un débuff qui augmente tous les dégâts subis de 10% pendant 15 sec. (Cumulable)
Extirpation : Utilisable uniquement quand il lui reste 20% Hp ou moins. Libère le joueur qui retrouve sa forme originelle.
Consommer l’ambre : Absorbe une flaque « Ambre ardent » pour regagner 20 pts de Volonté mais le soigne et augmente son total de HP de 2,1 M.
Combat pour le contrôle : Interrompt l'incantation du lanceur, augmente aussi tous les dégâts subis de 100% pendant 5 sec.
Choc : Attaque de mêlée automatique qui inflige 40k (Physique).

Techniques de la Monstruosité d’ambre :


Explosion d’ambre : Inflige 225k (Nature) à tous les joueurs.
Piétinement violent : Inflige 150k (Physique) à tous les ennemis à moins de 15m et les fait tomber à la renverse.
Jeté : Empoigne sa cible actuelle et la jette infligeant à tous les joueurs à moins de 8m du point d’impact 125k (Physique) et les étourdit pendant 3 sec.
Détruire la volonté : S’active si le tank actuel est un Assemblage muté. Lui fait perdre 40 pts de volonté.
Carapace d’ambre : Tant qu’il est présent, Un’sok subis 99% de dégâts en moins.



Déroulement du combat :




Comme indiqué en préambule ce combat est composé de mécanismes assez intéressants mais qui demanderont à tous les joueurs d’être vraiment au point sur la gestion des Assemblages Mutés. (Alors à partir de maintenant j’veux du silence dans la salle et le prochain qui parle il prend la porte ! è_é)

Le combat se décompose en une petite P1 qui s’échelonne de 100% jusqu’à 70%, la passage en P2 s’effectue avec l’arrivée d’un Mini Boss (Un’sok étant quasi insensible jusqu’au dépop du Mini Boss) et s’achève avec une P3 phase d’enrage de 70% jusqu’à sa mort. C’est vrai après tout pourquoi enrage seulement après 20% ? \o/

Pendant la P1 et la P2 Un’sok utilise sa capacité Scalpel d’ambre et donc tous les mécanismes qui en découle, il perd cependant cette capacité pendant la P3.

Régulièrement un joueur sera visé par le rayon de « Scalpel d’ambre », ce joueur devra donc courir en évitant de diriger le laser sur ces ptits camarades ^^
Des zones d’impact avec le sol apparaitront des flaques d’ambre (évidemment ne restez pas dedans >.>) qui serviront à Un’sok pour invoquer 4 limons d’Ambre Vivant.


Ces limons vont alors prendre un joueur pour cible (donc ils ne sont pas tankables) et inflige une très légère AoE toutes les 2 sec sur le raid entier. Ils devront donc être focus à leur arrivée pour stopper les dommages subis.
Mais ce n’est pas tout ! Ces petits coquins de limons génèrent une explosion via une AoE de 8m sur eux à leur mort et rendront à tous les autres limons 40% de leur total de vie s’ils sont dans la zone d’effet.


Vous l’aurez compris les limons ne doivent donc pas être packés et si possible dépop à l’écart du groupe.
Mais ce n’est pas tout ! (Oui je l’ai déjà dit pourtant \o/) Une fois mort ils laissent une grosse flaque d’ambre nommée « Ambre ardent » qui inflige des dommages aux joueurs s’y trouvant.
Voilà ça c’était pour le Scalpel.

Un’sok utilisera également régulièrement « Croissance de parasite » sur un joueur. Ce dernier verra alors une masse d’ambre lui poper dessus lui infligeant des dommages en continue. Et pour rajouter un peu de piment, cette technique va devenir de plus en plus puissante quand le joueur recevra des soins, elle disparaît au bout de 30sec.


A savoir : Bon j’voudrais pas faire ma raclette mais l’overheal sur ce joueur pourrait s’avérer ingérable sur les derniers instant, de ce fait avoir un prêtre Disci en focus sur ce joueur utilisant sa panoplie d’absorption rendra ce DoT beaucoup moins menaçant. (Et puis y a plein d’autres avantages hein mais bon j’vais pas vous faire le listing ici :p)

Maintenant on va parler de THE technique du combat ! Accrochez vos ceintures voici « Refaçonner la vie » (Trop classe comme nom *o*)
Un’sok lancera donc cette technique sur un joueur (Les tanks aussi peuvent être visé cette fois !), ce joueur se transforme alors en Assemblage Muté qui lui octroie une nouvelle panoplie de sort.
Quand vous êtes sous cette forme vous obtenez une barre de Volonté qui démarre pleine à 100 et qui diminue au fil du temps. Si vous tombez à 0 vous mourrez instantanément. Les joueurs deviennent des ennemis pour vous, attention donc à ne pas arracher la tête d’un copain dans la précipitation ^^’

4 techniques sont activables : Frappe d’ambre, Combat pour le contrôle, Consommer l’ambre et Extirpation. (Respectivement les touches 1,2,3,4 cf les aperçus visuels ^^)
2 techniques sont automatiques : Choc et Explosion d’ambre.

Quand vous êtes transformé en Assemblage Muté vous gagnez une puissante attaque automatique (nommée Choc) en mêlée donc vous devez foncer attaquer Un’sok au CàC.
Explosion d’ambre est une technique incantée automatiquement dont vous allez devoir vous méfiez que vous castez régulièrement et qui doit absolument être interrompue sous peine d’infliger une sévère AoE au raid.

Frappe d’ambre (Bouton 1) a deux utilisations, celle de DPS et celle de Kick. Dans le cas classique il sera utilisé dès que up pour infliger des dégâts à Un’sok et lui faire stacker un débuff augmentant tous les dégâts qu’il subit de 10% par charge. L’autre utilisation sera faite pour kick « Explosion d’ambre » de la Monstruosité d’ambre ou un allié transformé en Assemblage Muté également et qui s’apprête à cast « Explosion d’ambre » et qui serait incapable de s’autokick. (J’y reviens dans un instant à cette histoire de kick ^^)

Combat pour le contrôle (Bouton 2) consomme 8 points de Volonté mais permet de s’autokick « Explosion d’ambre » et d’augmenter ses dégâts subis de 100% pendant 5 sec. Cette technique est donc à utiliser uniquement quand vous commencez à incanter « Explosion d’ambre » pour éviter une lourde AoE sur le raid.

!== Attention == !
Cette technique utilise 8 pts de Volonté et si vous tombez à 0 vous mourrez, de ce fait si vous commencez sérieusement à manquer de Volonté et qu’aucune flaque à absorber n’est disponible vous devrez prévenir rapidement vos alliés qu’un autre Assemblage Muté doit venir vous kick ou qu'il faut vous permettre de sortir de l'assemblage.

Consommer l’ambre (Bouton 3) vous permet d’absorber une flaque d’ « Ambre Ardent » vous redonnant 20 points de Volonté mais vous soignant pour 2,1 M en augmentant vos points de vie maximum. Sachant que le but est que vos alliés vous descende sous la barre des 20% cette technique ne doit être utilisée que si vous êtes en déficit important de Volonté pour éviter l’OS, à partir du moment où vous avez utilisé cette technique votre raid doit vous focus immédiatement pour compenser cet énorme heal.

Extirpation (Bouton 4) est utilisable uniquement lorsque vous avez moins de 20% de votre total de vie. Vous sortez de la forme d’Assemblage Muté, vous êtes sauvé ! \o/ …. Jusqu’à ce que ça retombe sur vous ! :p

!== Attention == !
Si un Assemblage Muté prend l’aggro sur Un’sok, ce dernier utilise alors « Détruire la volonté » ce qui réduit sa volonté de 40 pts. Il sera difficile de se relever d’un tel coup.

Pendant toute la P1 Un'sok ne ttansformera que les Tanks, malheureusement par la suite tout le raid peut être ciblé.
Une fois le boss arrivé à 70% HP il invoque une Monstruosité d’ambre et continue d’utiliser toutes les techniques décrites au-dessus. A ce moment-là Un’sok subit 99% de dégâts en moins donc tout le raid doit focus la Monstruosité d’ambre jusqu’à son dépop.
Ce dernier ne se laissera cependant pas faire ! Son attaque la plus dangereuse est l’équivalent de la technique à kick pour les Assemblages mutés. « Explosion d’ambre » mais cette fois pour 225k de dommages la rendant bien plus mortelle. Il faudra donc en permanence un joueur transformé en Assemblage muté qui gardera sa technique « Frappe d’ambre » pour chain kick la Monstruosité d’ambre.

A savoir : Chaque assemblage n'a le temps de kick qu'une seule "Explosion d'ambre" et doit ensuite se libérer, si vos timers de combat ne tombent pas bien faites attention à passer en P2 en faisant une tempo pour avoir aucun joueur en assemblage à ce moment là.


La seconde technique importante de la Monstruosité d’ambre est « Piétinement violent » tous les joueurs se trouvant à moins de 15m de lui subiront 150k (Physique) et tomberont à la renverse. Cette technique est très rapide donc difficile à esquiver pour les CàC, les Distant et Healers quant à eux ne doivent jamais être près de la Monstruosité d’ambre.


Par moment il utilisera « Jeté » en saisissant le tank actuel, il le lancera lui infligeant une belle claque ainsi qu’à tous les joueurs à 8 m ou moins du point d’impact en plus de les stun pour 3 sec. Vous l’aurez compris pas de package des Distant et Heal pendant toute la P2.

!== Attention == !
Comme pour Un’sok, si un Assemblage Muté prend l’aggro sur la Monstruosité d’ambre il subira « Détruire la volonté ».

Une fois la Monstruosité d’ambre vaincue on passe en P3. Un’sok perd la faculté « Scalpel d’ambre » et donc plus aucun limons ne poperont pendant le reste du combat.
Cela implique que les Assemblages Mutés qui continueront d’être créés et ne devront leur survie uniquement à la faculté de boire des flaques d'ambre accumulées pendant tout le combat pour remonter leur volonté.
Plus rien à kick, la touche 1 peut donc être spam pour infliger une quantité monstrueuse de dommage à ce bon vieux Un'sok.


Un’sok passe en mode enrage, il inflige 50% de dégâts supplémentaires, augmente sa vitesse d’attaque de 50%, et lance « Refaçonner la vie » plus fréquemment. (Ah ouais s’pas un enrage de merde ça O.o)


Il gagne également « Ambre volatil », les bassins d’ambre dans la salle se mettent à projeter des jets d’ambre qui infligent des dégâts aux jours touchés mais redonne 20% HP aux Assemblages Mutés touchés. Contrairement à ce qu'il est facile de penser cette technique n'est en rien esquivable, elle va juste mettre le raid sous pression en infligeant des dommages importants sur le raid en continu en plus de rendre les Assemblages inlibérables puisqu'ils regagnent leur vie en permanence.


Pendant cette phase packez le raid et envoyez de l'AoE heal (Si vous healers ne sont pas déjà en Assemblage >.<), le joueur qui subit le débuff "Croissance sauvage" devra rapidement se dépacker pour ne pas se faire soigner plus que besoin et finir par mourir de son DoT.
Cette phase va au final très vite et certains joueurs vont très probablement mourir, si le Tank et quelques Assemblages restent en vie tout est encore possible.


Concernant le choix entre la compo 2 ou 3 Healers il faut prendre en compte que la plupart des soins à fournir sont sur le Tank actuel et sur le raid uniquement pour l'AoE infligée par les limons. De ce fait 1 DPS en plus pour aider à les tuer rapidement diminuera le soin demandé, il faudra juste se méfier quand l'un des Healers est transformé en Assemblage Muté.


Aperçu Visuel :


Bon alors là, avec tout le blabla de Spou, vous ne devez rien avoir compris. Quelques p'tites images vont vous éclairer, parce que comme le dit Spou ou Lou, avec des images, lire, c'est mieux =D


Voici pour commencer simple, un p'tit visu des limons :


















Bah c'est... C'est des limons quoi !Les flaques qu'ils laissent par terre quand ils meurent maintenant ^^ (et qu'il faut superposer 8 fois pour le HF) :















Le scalpel du boss et les traces que ce scalpel laisse par terre :












Pour terminer, l'interface que vous aurez une fois transformé en Ambre ! Les touches 1, 2, 3 et 4 expliquées par Spoubi plus haut apparaissent bien ici.












On a aussi la skin que vous aurez une fois transformé (1) et la barre d'énergie qu'il vous reste avant de décédé =D !(2) Strat par rôles :


Tank :


La Strat sur les Assemblages Mutés vous concerne également. Les limons ne sont pas tankables, contrairement à la Monstruosité d’ambre. Attention à bien esquiver le « Piétinement violent » de ce dernier.
La technique jeté semble réinitialiser l'aggro du Tank méfiez vous des reprises d'aggro.

DPS :


Les CàC devront essayer d’esquiver le « Piétinement violent » de la Monstruosité d’ambre, les Distant devront être dépackés tout le long du combat.
Dès qu'un Assemblage Muté pop les DPS doivent le focus pour le faire passer rapidement sous 20% HP, méfiez vous quand ce joueur utilise "Combat pour le contrôle" vous infligez 100% de dommages supplémentaires mais le but n'est pas de tuer votre camarade. >.<
Les limons doivent être éloignés les uns des autres puis dépop rapidement par 1-2 DPS assignés à cette tâche en priorité.
Soyez sûr d’avoir compris les mécanismes des Assemblages mutés.

Heal :


Restez éloignés des autres joueurs. Les CD type Tranquillité devront être gardés au cas où une « Explosion d’ambre » n’était pas kickée.
Attention à la technique « Croissance de parasite » => Ne faites pas d’overheal !
Encore une fois attention à bien connaître les mécanismes pour les Assemblages mutés.



Guide d’obtention du HF :


[On m’a dit que tu aimais l’ambre …] : Vaincre Un’sok après avoir réussi à empiler 8 flaques d’Ambre ardent.


Il faut superposer 8 flaques et une fois ceci fait, il faudra vaincre le boss pour obtenir le HF.
Pour superposer les flaques rien de plus simple vous devrez amener les limons un par un (n’oubliez pas qu’ils se soignent s’ils meurent les uns à côté des autres) sur un emplacement défini puis de les tuer. Et bien sûr ne pas boire dans le tas nan mais oh ! :p


Auteurs : Aquarya© - Spoubi©


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13.04.13 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation