La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


garalon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 28.03.13 22:18    Sujet du message: garalon Répondre en citant

Garalon

Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. Ça l’énerve.
Niveau :
93
Vie :
218,1 M–654,2 M
(290,8 M–872,3 M Héroïque)
Type :
Bête
Localisation :
Cœur de la peur, Terres de l’Angoisse
Techniques :
Balayage furieux Inflige 300000 points de dégâts physiques aux cibles dans un grand cône devant Garalon. Si Garalon ne parvient pas à toucher au moins 2 cibles, il devient furieux.

Ecrasement massif Garalon écrase ses adversaires, infligeant 10000000 points de dégâts physiques à tous les ennemis.

Crabouille Garalon écrase ses adversaires, infligeant 800000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 12 mètres et 150000 points de dégâts physiques à tous les autres ennemis.
Avec son gabarit imposant, Garalon renverse aussi les ennemis pendant 2 s.
Garalon déclenche Crabouille quand il sent quelqu’un en dessous de lui.
En mode normal Garalon écrase aussi ses adversaires quand les phéromones sont transmises à une nouvelle cible.

Rafistoler la jambe Garalon rafistole l’une des ses pattes qui retrouve tous ses points de vie et toute sa fonctionnalité.

Phéromones :
Garalon entoure un joueur d’un nuage de puissantes phéromones qui imprègnent la cible.
Toutes les 2 sc le joueur subi 15 000 points de dégâts de Nature, et soumet la cible aux effets d’Âcreté, puis crée une piste de phéromones.
Ces dernières se transmettent aux alliés proche.

Âcreté :
L’exposition aux phéromones de Garalon imprègne les joueurs d’une odeur acre, augmentant les dégâts infligés par phéromones de 10% pendant 2 minutes, cet effet est cumulable.

Piste de phéromones :
La piste de phéromones inflige 50 000 points de dégâts aux joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.

Point Faible :
Se trouver à proximité d’une jambe de Garalon permet aux joueurs de repérer un point faible et d’infliger un dégât accrus de 100%.

Jambe cassée :
Briser une des jambes de Garalon lui inflige un dégâts correspondant à 3% de ses points de vie maximums et réduit sa vitesse de déplacement de 15%.
Cet effet est cumulable 4 fois.

————
Stratégie Garalon mode normal : Composition du raid :
A 10 Joueurs : 2 Tank, 3 Soigneurs, 5 Dps.
A 25 Joueurs : 2 Tank, 6 à 7 Soigneurs, 16 à 17 Dps.

La base :
Vous allez combattre un gros scarabée qui ne doit jamais toucher au CAC, met du poison partout, vous interdit les deux tiers de la pièce dans vos placements et qui doit être lentement kitté en permanence.
Une très grande précision dans vos déplacements sera obligatoire, les mots d’ordre ici seront : vigilance et réactivité !
Si l’application peut s’avérer complexe le schéma de base est simplissime !

Le boss suis toujours aveuglément le joueur affecté par le débuff Phéromones, ce debuff se stack et devra être passé à un autre joueur quand il fais trop de dégâts (on le passe en rejoignant le joueur débuff).
Deux ou trois joueurs vont donc faire une rotation sur le débuff Phéromones afin d’assurer un kitting continu du boss le long des bords de la pièce.
Les deux tanks se tiennent devant le Boss et ne sont jamais à portée de le toucher ou d’être touchés au CAC , ils sont simplement la en mode sac de frappe pour encaisser impérativement à 2 le coup en cône : Balayage furieux.
Le raid focus les pattes de Garalon, évite de marcher dans les zones que le Joueur en Kitting pose au bord de la pièce, et personne ne va jamais dans la zone violette sous le boss = GG.

Le placement :
Vous allez kitter le Boss tout autour de la salle, et en aucun cas un joueur ne devra se positionner sous le boss (un cercle violet est très visible afin d’éviter cette zone mortelle).
Donc l’essentiel du placement sera de mettre vos soigneurs et Dps à distance au centre de la pièce, et de bouger pour rester à portée de soins et du Boss.
Un joueur va subir un débuff (qui fais du 15 000 / 2 secondes) et laisser une trace de phéromones derrière lui, comme cet effet peut se transmettre aux autres joueurs, les déplacements urgent seront tous pour éviter d’être contaminé quand ce n’est pas désiré.
Rappel : le Boss suis aveuglément le joueur sous Phéromones, il deviens donc celui qui décide des déplacements du Boss, un deuxième joueur se tient prêt à prendre le débuff Phéromones quand le joueur 1 à trop de stacks.

Sur Garalon donc, le placement sera en priorité la portée de soins / Dps, deux joueurs qui échangent phéromones et ne jamais se retrouver sous le Boss, tout le reste ne sera que vigilance et réactivité.

Technique de combat :
Vos déplacements et votre réactivité vont être mises à rude épreuve, collez vos joueurs sous caféine, on garde les yeux grands ouverts pendant 5 mn ça va être un enfer !
Le combat ne comporte qu’une phase qui sera un kitting lent et permanent du Boss, ne le déplacez surtout pas trop vite vous multiplieriez les risques pour les cacs d’entrer dans la zone de Crabouille.

Balayage furieux : Cette technique devra toujours être encaissée par les 2 tanks qui resteront cote à cote, personne d’autre ne doit la subir. Si un seul Tank l’encaissait le Boss profiterai d’un buff aux dégâts.
Phéromones : Aléatoirement le boss envoie ce debuff sur un joueur qui se met à laisser une piste de phéromones derrière lui, l’obligeant à s’éloigner du groupe et à courir le long d’un mur le temps que l’effet disparaisse.
Piste de phéromones : Voici un de vos principaux problèmes, évitez à tout prix de rester à moins de 4 mètres de ces traces au sol.
Point faible : les Cacs taperont les pattes les plus proches du raid en restant dans la zone de point faible afin d’optimiser le Dps, les distances feront les pattes les plus éloignées.
Crabouille : Le raid ne doit JAMAIS subir Crabouille, évitez à tout prix de vous retrouver sous le boss, zone clairement indiquée par un cercle violet au sol

Placez toujours votre groupe soigneurs/distances latéralement au Boss proche du centre de la pièce, et jamais derrière pour un double problème de portée de soins et de Piste de phéromones.
Évitez à tout prix de marcher dans la Piste de Phéromones laissée par un autre joueur.
Mettez une priorité à DPS les pattes du Boss, les Cacs s’occuperont des pattes coté intérieur du raid et profiteront du Point Faible,si possible en raid 10 joueurs, mettez un seul Cac par point faible.
les Distances s’occuperont des pattes extérieures, quand ils les auront terminées il passeront sur le Boss (et pas sur les pattes des Cacs, puisque les Dps distances n’ont pas le buff Point Faible)
Si les Cacs ont tués les 2 pattes proche du raid, continuez le dps sur le Boss, n’allez pas chercher les pattes extérieures.
Plus la rencontre avance et plus l’effet Âcreté rendra le combat difficile, évitez à tout prix de rajouter des stacks d’Âcreté non obligatoire en marchant des les Pistes de Phéromones.

Pour l’utilisation de l’héroïsme deux écoles s’affrontent comme toujours :
  • End héro : L’augmentation du Dps final et l’énorme coup de pouce aux soigneurs avec un héroïsme en fin de combat quand le raid et le Boss souffre, ce qui semble être le choix logique ici.
  • mode Dps max : L’héroïsme au pull afin de commencer par un énorme crush sur la barre de vie du Boss, afin de diminuer la durée de la rencontre, mon/notre choix en guilde dans tous les combats qui le permettent.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28.03.13 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 28.03.13 22:21    Sujet du message: garalon Répondre en citant



Compo :


2 Tanks / 3 Heals / 5 DPS (CàC avantagé)


Techniques :


Balayage furieux : Inflige 300k dégâts physiques dans un large cône devant lui. Si l’attaque ne touche pas au moins 2 cibles, Garalon gagne Fureur.
Fureur : Garalon augmente sa vitesse de déplacement et ses dégâts de 10% pendant 30s. Cumulable.

Crabouille : Garalon inflige 150k dégâts physiques à tout le raid, et tout personnage se trouvant à moins de 12m subit 800k dégâts physiques. Cette attaque envoie tout le monde à terre pendant 2s. Cette attaque se déclenche lorsque Garalon sent des personnes en dessous de lui (la zone violette) ou lorsqu’il y a transmission de phéromones.

Phéromones : Infligent toutes les 2s 15k dégats de Nature, soumettent la cible à l’effet Âcreté puis créent une piste de phéromones. Se transmet aux alliés proches.
Âcreté : Augmente les dégâts infligés par Phéromones de 10% pendant 2min. Cumulable.
Piste de phéromones : Zone au sol qui inflige 50k dégâts de Nature aux personnes se trouvant à moins de 4m.

Jambes de Garalon : Elles sont attaquables indépendamment du boss.
Point faible : Les personnes se trouvant proches d’une des jambes infligent 100% de dégâts supplémentaires à cette jambe.
Jambe cassée : Briser une des jambes de Garalon lui inflige 3% de ses points de vie maximum et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cumulable.
Rafistoler la jambe : Garalon soigne une de ses jambes, lui restituant tous ses PV.


Déroulement du combat :

Ce combat risque de mettre vos nerfs à rudes épreuves ! En effet, kitting, distance, mouvement proximité et vigilance sont au programme ! Commençons par le commencement ^^

Ce combat a besoin de 2 tanks, notamment à cause de l’attaque Balayage Furieux, qui nécessite que 2 personnes se prennent l’attaque, sous peine que le boss s’octroie un soft enrage. Il ne doit y avoir cependant que les 2 tanks qui doivent se prendre l’attaque.

De plus, ce gros balourd doit se faire kitter tout le long de la salle, à cause des Phéromones. Le principe des Phéromones est le suivant : au moment du pull, le joueur qui est le plus proche de Garalon est affecté par les Phéromones. Le boss va alors suivre cette personne. Concrètement, le boss n'a pas d'aggro et suit la personne qui possèdes les Phéromones. Cette personne doit donc le kitter petit à petit en faisant les contours de la salle.


Cependant, les Phéromones vont stacker petit à petit, et faire de plus en plus mal au raid, ses dégâts étant répandus sur le raid entier, et non seulement la personne qui a le débuff. Il faudra donc faire une rotation entre différentes personnes du raid. La personne qui a les Phéromones laisse des flaques derrière lui, où il ne faut pas rester dedans ! Placez les flaques les unes à côté des autres, cela se fera naturellement avec le kitting du boss.


Le plus simple est de faire le pull par un tank, et le 2ème tank reprendra à 20-25 stacks. Ensuite 2 heals prendront la relève chacun leur tour, pour perdre le moins de DPS possible, car l'enrage de ce boss peut être très serré s'il vous manque un chouilla de DPS ! La rotation sera donc : MT1 - MT2 - Heal1 - Heal2 tout les 20-25 stacks donc.


Tout le raid ne sera que d’un côté de Garalon, pour faciliter la visibilité des Phéromones, le heal et le kitting. Les deux pattes du côté opposé seront donc faites par les Distants, sinon ignorés. Mettez le raid sur le côté intérieur de la salle, vers son centre. Vous ne pouvez pas être derrière car vous ne seriez pas à portée pour heal, la gestion des Phéromones en serait encore plus laborieuse.

Le boss ne doit JAMAIS effectuer Crabouille, à cause d'une personne qui passerait sous Garalon. Les seuls Crabouille qui auront lieu seront à cause du switch de Phéromones entre deux personnes, ce qui déclenche la technique. Pour cela, rien de plus simple, n’allez JAMAIS dans la zone violette en dessous de Garalon et soyez loin des personnes qui se switch les Phéromones.

Pour éviter que les pattes ne bougent trop rapidement lors du kitting, et de se retrouver dans la zone violette alors qu’on ne voulait pas, les tanks doivent le kitter lentement et le tourner petit à petit. Pas de virages brusques ou de speed run de la mort. C’est un kitting lent et mesuré qui vous est demandé ici. Pour l’effet Âcreté (ou Apreté ?), vous n’y pouvez rien, il sera reset à chaque switch de Phéromones.


Pour ce qui est des focus maintenant, les pattes sont prioritaires, les distants faisant les plus éloignés et les CàC les plus proches. Mettez un seul DPS par zone de point faible, les CàC prioritairement évidemment vu que ça va beaucoup bouger. Une fois votre patte terminé, switchez sur la suivante s’il en reste, sinon go sur le corps de Garalon !

Pour les CàC si les deux pattes du côté où vous vous trouvez sont tombés, switchez direct sur Garalon, n’attaquez pas les pattes de l’autre côté ! Vous risqueriez de ne plus être à portée de Heal ou d’aller malencontreusement dans la zone violette.
Les tanks, n’hésitez pas à vous mettre à la limite des zones de point faible des pattes avant, vous serez quand même à portée de son Balayage Furieux.
Les Distants, faites en prio les pattes qui sont de l’autre côté d’où vous vous trouvez ou le corps de Garalon.

L’aperçu visuel va vous aider à y voir plus clair ^^ gardez l’héroïsme pour la fin, à 1min de l'enrage si vous êtes juste.


Aperçu visuel :



Alors là, on a du pain ! J'ai pas mal de choses à vous montrer et à vous décrire ! Commençons par l'aspect du boss, que voici :






















On a les zones "point faible" (ces sortes de cercles bleues) des pattes avant (1) que pourront faire les tanks notamment, et les pattes arrières (2). On voit bien la zone violette à TOTALEMENT EVITER sous peine de complication et de Crabouille U.UEnsuite on a le Balayage Furieux que les 2 tanks doivent prendre, et le cône qu'il représente.


















Et enfin les zones laissées par les personnes qui ont les Phéromones sur eux, et qu'il faudra donc éviter et mettre sur le contour de la salle !















Strat par rôle : Tank :

Kitting lent et précis et bons placement sont de rigueur ! Soyez toujours dans le cleave du boss, et n’hésitez pas à taper les papattes si vous le pouvez !



DPS :

Placement et run sont de rigueur pour vous ! Les CàC, visez les pattes de votre côté et les Distants celles à l’opposé, sinon le corps. Soyez tous bien au centre de la salle pour le heal les distants.


Heal :

Pour vous, même chose que les DPS au niveau du placement. Organisez vous pour vos CD de heal pour les Crabouilles et organisez aussi vos switch Phéromones avec les tanks. Le raid prend constamment des dégâts tout le temps, donc accrochez vous !



Guide pour le HF :


[Et puis j’ai pris une flèche dans le genou] : Vaincre Garalon en NM ou HM sans détruire une seule de ses jambes.

Voilà un HF bien LOLILOOOL ! En gros, oubliez les focus d’au-dessus et focus le corps du boss uniquement ! Ce qui promet un combat avec un kitting qui fait mal, et encore plus de déplacement. A faire une fois le NM clean je pense. Bonne chance à vous !


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 28.03.13 22:39    Sujet du message: garalon Répondre en citant

Garalon est le troisième boss du Coeur de la Peur, instance de raid de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Ce cafard géant a bien l'intention de venger tous les insectes et de vous marcher dessus, voici la strat pour éviter cela.




« Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. Ça l'énerve. »



Hauts faits
Hauts faits
NomDescriptionPoints
Hauts faits du raid
L’approche de l’effroiVaincre les trois premiers boss du Cœur de la peur.
Gloire à l’écumeur de raids de PandarieAccomplir les hauts faits de raid de Pandarie listés ci-dessous.
Hauts faits du boss
Garalon : mode héroïqueVaincre Garalon au Cœur de la peur en mode héroïque.
Et puis j’ai pris une flèche dans le genouVaincre Garalon au Cœur de la peur en mode normal ou héroïque sans détruire une seule de ses jambes.
Hauts faits de guilde
Virée en guilde dans le Coeur de la PeurVaincre les boss du Coeur de la Peur en groupe de guilde.10
Gloire à l'écumeur de raids de Pandarie en guildeAccomplir les hauts faits de raids de Pandarie listés ci-dessous en groupe de guilde.


Composition du raid 10 normal : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 tanks, 5 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS


Techniques du boss
Garalon
NomMode
Effet
Balayage furieux10 / 25 NormalGaralon lance un balayage furieux aux cibles se trouvant dans un grand cône devant lui, leur infligeant 300 000 points de dégâts physiques. Si son balayage furieux ne touche pas au moins 2 cibles, Garalon gagne fureur.
Fureur10 / 25 NormalFureur augmente les dégâts infligés par Garalon de 10% et sa vitesse de déplacement de 10% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
Crabouille10 / 25 NormalGaralon écrase ses adversaires, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Tout joueur se trouvant à moins de 12 mètres subit 800 000 points de dégâts physiques supplémentaires quand la masse de Garalon lui retombe dessus. Cette attaque envoie également tous les joueurs à terre pendant 2 s. Garalon écrase ses adversaires chaque fois qu'il sent leur présence en dessous de lui.
En mode normal Garalon écrase également ses adversaires quand les phéromones sont transmises à une nouvelle cible.
Phéromones10 / 25 NormalGaralon entoure un personnage-joueur d'un nuage de puissantes phéromones qui imprègnent la cible. Toutes les 2 s, elles infligent 15 000 points de dégâts de nature à tous les joueurs et soumettent la cible aux effets d'Âcreté, puis créent une piste de phéromones.
Ces dernières se transmettent aux alliés proches.
Âcreté10 / 25 NormalL'exposition aux phéromones de Garalon imprègne les joueurs d'une odeur âcre, augmentant les dégâts infligés par Phéromones de 10% pendant 2 min. Cet effet est cumulable.
Piste de phéromones10 / 25 NormalLa piste de phéromones au sol inflige 50 000 points de dégâts de nature aux joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.
Jambes de GaralonLes joueurs attaquent les jambes de Garalon indépendamment du reste de son corps.
Point faible10 / 25 NormalSe trouver à proximité d'une jambe de Garalon permet aux attaquants de repérer des points faibles, augmentant les dégâts qu'ils infligent à la jambe de 100%.
Jambe cassée10 / 25 NormalBriser l'une des jambes de Garalon lui inflige un montant de dégâts égal à 3% de ses points de vie maximum et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cet effet est cumulable jusqu'à 4 fois.
Rafistoler la jambe10 / 25 NormalGaralon soigne périodiquement l'une de ses jambes brisées et lui restitue l'intégralité de ses points de vie.

Stratégie

Garalon est un boss non conventionnel, il n'attaque pas en mêlée, à la place il vous faudra le balader (kitter) dans la salle tout en gérant ses techniques et en lui infligeant des dégâts. La gestion du positionnement, des déplacements et des trajectoires sera vitale pour en venir à bout.

Tanking

Bien que le boss ne soit pas tanké au sens propre, durant toute la durée du combat il va utiliser régulièrement une attaque en cône devant lui, cette dernière inflige de très lourds dégâts. Cependant si elle ne touche pas au moins 2 joueurs Garalon gagne un buff cumulable augmentant sa vitesse et ses dégâts. Pour éviter cela, les 2 tanks vont devoir anticiper la trajectoire du boss et rester devant lui pendant l'intégralité du combat pour éponger sa technique. La difficulté du tanking est de savoir rester devant le boss sans s'éloigner trop (pour qu'il ne frappe pas dans le vide), et sans passer sous le boss. Chaque fois que Garalon détecte un joueur sous lui, il utilise sa technique Crabouille, qui inflige des dégâts très importants à tout le raid, et extrêmes aux joueurs en dessous de lui.

Kitting

Tout au long du combat, Garalon va poursuivre le joueur affecté par le sort Phéromones. Il est intéressant de savoir qu'il ne lance cette technique qu'une seule fois pendant tout le combat, et sur le joueur qui l'engage. Au pull utilisez donc le premier joueur qui doit le promener pour engager le boss.
Le debuff Phéromones va infliger des dégâts au joueur affecté, ainsi que de légers dégâts à l'intégralité du raid. Les phéromones vont accumuler une charge d'affaiblissement Âcreté toutes les 2 s sur le joueur affecté, ce qui va augmenter les dégâts infligés par Phéromones (10% par charge, cumulable). Il va donc être nécessaire de transmettre les Phéromones à un autre joueur régulièrement. Pour cela un autre joueur doit passer sur le porteur actuel des Phéromones, ce lui lui transmettra. Le problème étant que chaque fois que vous transmettez les Phéromones, Garalon va utiliser son AoE de zone Crabouille, qui inflige de lourds dégâts au raid. Il est donc vital que les Phéromones soient transmises aussi peu souvent que possible, chaque porteur des Phéromones doit donc tenir une vingtaine de charges, soit 40 secondes environ. Et les phéromones ne doivent absolument pas finir dans un tas de joueurs en mêlée, sans quoi les joueurs vont se la transmettre en boucle, ce qui provoquera un enchaînement mortel de Crabouilles. Il sera très important que les soigneurs fassent tout le nécessaire pour tenir en vie le porteur des Phéromones lorsque ses charges d’Âcreté sont élevées.
Le debuff Âcreté ayant une durée de 2 minutes, il faudra qu'au moins 3 joueurs se relaient après le premier porteur pour balader le boss avant que le premier joueur puisse la récupérer. De fait, prévoyez une équipe de kitting de 4 joueurs au moins. Affectez-y des classes pour lesquelles la nécessité de bouger en permanence devant le boss nuira moins à leur rôle que pour les autres, par exemple Chasseur ou Prêtre soin.
Pour finir de compliquer les choses, le joueur affecté par les Phéromones laisse derrière lui une traînée de phéromones, ce sont des flaques infligeant de lourds dégâts aux joueurs marchant à l'intérieur. Il devra donc veiller à se déplacer de façon à ne pas piéger d'autres joueurs.
La trajectoire la plus simple et efficace pour balader Garalon est de suivre les bords de la salle, de ralentir dans les coins pour que Garalon ne prenne pas un tournant trop large, puis de recommencer à courir contre un autre bord de la salle.

Pattes de Garalon

Un élément important du combat est la gestion des 4 pattes de Garalon. Ces dernières sont considérées comme étant des monstres séparés du corps du boss, cependant les tuer n'est pas une perte de DPS, car à leur mort elles l'endommagent. Plus important encore, chaque patte tuée fait perdre 15% de sa vitesse à Garalon, cumulable 4 fois. Il faudra donc que les 4 pattes soient très vite tuées pour fortement faciliter le kitting du boss. Garalon de son côté va régulièrement régénérer une de ses pattes, elle devra donc être tuée à nouveau aussi rapidement que possible pour maintenir le ralentissement au maximum.
Pour vous aider à DPS les pattes, sachez que vous gagnez un bonus de dégâts de 100% si vous êtes assez proches de celle que vous visez (moins de 12 mètres) : Vous percevez ses points faibles. Les DPS en mêlée auront donc un gros bonus pour tuer les pattes. Attention cependant, la difficulté est d'être assez proche de la patte pour avoir le bonus, mais sans passer sous le boss, cela provoquerait un Crabouille mortel.

DPS

Lancez l'Héroïsme/Fureur sanguinaire/Distorsion temporelle lorsque vous engagez le boss, tout le monde sera encore en vie et avec ses CD DPS disponibles. Cela sera le meilleur moment pour optimiser le DPS


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 31.03.13 00:36    Sujet du message: garalon Répondre en citant



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 31.03.13 14:00    Sujet du message: garalon Répondre en citant

Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. ça l'énerve. 
Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.
Présentation :
  • Race : Kuchong
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉSANTÉBERSERKCOMPOSITION RAID
TANKSSOIGNEURSDPS
10 - joueurs212M7 minutes22 - 35 - 6
25 – joueurs654M7 minutes25 - 617 - 18
LFR???????15 minutes2617
  • Description :
Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. ça l'énerve. 
  • Photographie du boss :



Principe du combat :
Garalon est un combat linéaire qui se repose sur une seule phase. Le boss ne frappe pas directement en mêlée, mais il doit être kitté pendant toute la durée du combat, cependant les tanks sont quand même nécessaire pour encaisser les attaques frontales sous peine d'améliorer la puissance de Garalon.
Garalon va toujours se focaliser sur un personnage-joueur aléatoire et se diriger vers lui. Le personnage-joueur fixé est déterminé grâce à un debuff dont le boss applique, celui-ci doit être passé à un allié de temps en temps car les dégâts subis par celui-ci sont croissants avec le temps. Cependant, votre raid peut donc contrôler le joueur dont le boss va suivre : celui qui engage est la personne suivie.
Le boss possède 4 jambes qu'on peut attaquer et tuer à la manière de Kologarn à Ulduar. Tuer une de ses quatre jambes inflige un pourcentage de dégâts à Garalon, mais cela le ralenti également (la vitesse de déplacement est proportionnelle au nombre de jambes tuées). Ralentir le boss rend le kitting beaucoup plus simple car si un personnage-joueur est atteint par celui-ci, il utilise une attaque dévastatrice sur l'ensemble du raid qu'il faut éviter au maximum.
Citation:
Note importante : Tuer les jambes n'est pas une perte de DPS car les dégâts sont répercutés directement sur le boss à chaque fois que celle-ci est tuée.


Capacités :
Garalon :
  • Balayage furieux
    : Garalon lance un balayage furieux aux cibles situées dans le large cône en face de lui, leur infligeant 300 000 points de dégâts physiques. Si son balayage furieux ne touche pas au moins 2 cibles, Garalon gagne Fureur.
    • Fureur
      : Fureur augmente les dégâts infligés par Garalon de 10% et sa vitesse de déplacement de 10% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
  • Crabouille
    : Garalon écrase ses adversaires, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Tout personnage-joueur se trouvant à moins de 12 mètres subit 800 000 points de dégâts physiques supplémentaires quand la masse de Garalon lui retombe dessus. Cette attaque envoie également tous les personnages-joueurs à terre pendant 2 s. Garalon écrase ses adversaires chaque fois qu'il sent leur présence en dessous de lui.
  • Phéromones
    : Garalon entoure un personnage-joueur d'un nuage de puissantes phéromones qui imprègne la cible. Toutes les 2 s, elles infligent 15 000 points de dégâts de Nature à la cible et la soumettent aux effets d'Acreté, puis créer une piste de phéromones.
    • Acreté
      : L'exposition aux phéromones de Garalon imprègne les personnages-joueurs d'une odeur âcre, augmentant les dégâts infligés par Phéromones de 10% pendant 2 minutes. Cet effet est cumulable.
    • Piste de phéromones
      : La piste de phéromones au sol inflige 50 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.

Jambes de Garalon :
Les personnages-joueurs attaquent les jambes de Garalon indépendamment du reste de son corps.
  • Point faible
    : Se trouver à proximité d'une jambe de Garalon permet aux attaquants de repérer des points faibles, augmentant les dégâts qu'ils infligent à la jambe de 100%.
  • Jambe cassée
    : Briser l'une des jambes de Garalon lui inflige des dégâts équivalents à 3% de ses points de vie maximum et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cet effet est cumulable jusqu'à 4 fois.
  • Rafistoler la jambe
    : Garalon soigne périodiquement l'une de ses jambes brisées et lui restitue l'intégralité de ses points de vie.

Stratégie :
Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu'il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.
Comprendre le mécanisme des techniques :
CopierMontrer
Phéromones :
Citation:

Le premier aspect du combat que vous devrez absolument maîtriser est le mécanisme de phéromones.


La clef du combat est la bonne gestion des
Phéromones
. Lorsque le boss est engagé, Garalon va utiliser la technique
Phéromones
sur le personnage-joueur qui engage le boss. Il utilise ce debuff une seule fois pendant tout le combat, mais il sera actif sur toute la durée du combat.
Les phéromones ont certains effets :
  1. Dès que
    Phéromones
    est utiliséepar le boss dès le début du combat, de faibles dégâts de type Nature seront infligés à tous les personnages-joueurs chaque 2 secondes.
  2. Garalon fixe le personnage-joueur qui porte le debuff
    Phéromones
    .
  3. Le personnage-joueur portant les phéromones est affecté de deux façons :
    • Il reçoit un debuff cumulable nommé
      Acreté
      , augmentant les dégâts infligés par Phéromones de 10% par cumul.
      Acreté
      dure pendant 2 minutes, et un nouveau cumul est appliqué toutes les deux secondes.
    • Il laisse une traînée de phéromones derrière lui nommé
      Piste de phéromones
      .
  4. Les
    Phéromones
    peuvent être passés à un autre personnage-joueur, en s'approchant simplement au contact de lui.
Les attaques de Garalon :
Citation:

Le second aspect du combat que vous devez comprendre est : les dégâts infligés par Garalon.


Garalon possède deux techniques :
  1. Crabouille
    est une attaque infligeant des dégâts sur l'ensemble de votre raid. Il s'agit d'une attaque infligeant énormément de dégâts (Mortel si vous êtes sous les pieds de Garalon). Garalon utilise cette technique uniquement lorsque :
    • Les
      Phéromones
      passe à une nouvelle cible.
    • Un membre du raid est sous Garalon.
  2. Balayage furieux
    est une attaque frontale utilisé toutes les 8 secondes. Des dégâts physiques sont infligés pendant cette technique. Bien que cette attaque peut être évitée, mais si elle ne touche pas au moins deux personnages-joueurs à chaque fois, Garalon remporte la technique cumulable nommée
    Fureur
    .
    • Fureur
      : Augmente les dégâts de Garalon et vitesse de déplacement de 10% par cumul.

Les jambes de Garalon :
Citation:
Le dernier aspect du combat que vous devez comprendre est le mécanisme des jambes de Garalon.


Comme pour Rhyolith aux Terres de feu, ce boss possède des jambes qui peuvent être ciblées, attaquées puis tuées. Chaque jambe ont des points de vie personnels. Ces jambes sont placées sur les bords extérieurs du grand Garalon dans ses quatre coins (imaginez Garalon comme un carré)
Chaque fois qu'une jambe est tuée, Garalon subit 3% de ses points de vie maximum et reçoit une réduction de vitesse de déplacement de 15% par stack (cumulable jusqu'à 4 fois).
Tuer les jambes devrait être facile à cause du
Point faible
, un buff dont les personnes-joueurs reçoivent lorsqu'ils sont dans une zone de 12 mètres de l'une des jambes de Garalon. Les dégâts infligés sur les jambes sont donc augmentés de 100% grâce à ce buff. Les joueurs étant dans la zone de 12 mètres autour de la jambe devront être attentif à bouger régulièrement pour ne pas déclencher
Crabouille
.
Garalon va régulièrement incanter
Rafistoler la jambe
, ce qui ravive instantanément une de ses jambes.



La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :
  • Echanger le debuff
    Phéromones
    entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique
    Crabouille
    , mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
  • Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l'effectue d'une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des
    Piste de phéromones
    .
  • Faîtes encaisser
    Balayage furieux
    par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
  • Assurez vous que personne ne déclenche de
    Crabouille
    en étant sous le boss.
  • Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Nous allons désormais entrer dans les détails de chaque aspect du combat.
Gestion des tanks :
CopierMontrer
Les tanks n'ont qu'une seule tâche dans ce combat, à savoir d'être toujours en face de Garalon. Ils devront encaisser les dégâts de la technique
Balayage furieux
, qui est utilisée toutes les 8 secondes environ par Garalon. Les dégâts infligés par cette technique n'est pas problématique pour les tanks étant donné qu'il s'agit de dégâts physiques, sauf si leurs points de vie sont faibles.
Garalon change de direction en fonction de la localisation du personnage-joueur ciblé, il est important que les tanks prêtent une attention particulière à cela, assurez vous d'ajuster votre position en conséquence.



Gestion des phéromones :
CopierMontrer
Le plus grand défi dans cette rencontre est la gestion de ce mécanisme des
Phéromones
par l'ensemble de votre raid. Votre but est de faire passer aux autres joueurs, le moins de fois possible, vous devrez généralement passer le debuff à un autre personnage-joueur lorsque celui-ci monte à 15-20 cumuls (Vous pouvez augmenter ou diminuer selon les forces et faiblesses de votre groupe : Plus de stacks = nécessite plus de soins mono-cible fort // Moins de stacks = nécessite plus de soins de raids) Gardez à l'esprit que vous remportez 1 stack toutes les 2 secondes, ce qui signifie que le même joueur peut et doit garder ce debuff pendant 30 à 40 secondes.
Vous devrez assigner des personnages-joueurs spécifique à prendre ce debuff car les personnages-joueurs qui possède les
Phéromones
doivent se déplacer constamment en raison des
Piste de phéromones
qu'ils laissent derrière eux, il est préférable d'attribuer les classes pouvant se déplacer (et DPS) en mouvement. Les chasseurs et soigneurs sont les plus aptes à effectuer cette tâche.
Le premier joueur qui reçoit les
Phéromones
est celui le plus près de Garalon, donc vous pouvez facilement contrôler ceux qui auront ce debuff. (Etablissez donc une rotation avant le début du combat)
Gardez également à l'esprit que le simple fait de transmettre les
Phéromones
à un autre joueur grâce au contact de celui-ci, déclenche la technique
Crabouille
de Garalon. Cette technique est redoutable et devra être utilisée le moins possible car elle inflige d'importants dégâts de raid et étourdis également tous les joueurs pendant 2 secondes.
Nous détaillerons la gestion de
Crabouille
pour les soigneurs un peu plus loin dans cette stratégie, mais attention à ne pas transmettre les phéromones trop rapidement, allez au maximum de vos capacités.



Réaliser son kitting :
CopierMontrer
Les personnages-joueurs qui porte les
Phéromones
sera fixé par Garalon si vous avez bien suivi jusqu'ici. Ce personnage-joueur doit kite le boss mais vous devrez garder en mémoire deux choses :
  • Le personnage-joueur affecté doit se trouver assez loin de Garalon afin que l'attaque frontale encaissée par les tanks ne le frappe pas. La portée est d'environ de 15 à 20 mètres.
  • Le personnage-joueur doit se déplacer régulièrement de manière que la
    Piste de phéromones
    laissée derrière lui n'entrave pas le mouvement du raid ainsi que des tanks.

Idéalement, Garalon doit être kitté vers les bords extérieur de la pièce. Le premier personnage-joueur doit engager Garalon dans un coin de la salle, dès que Garalon est proche : engagez le et commencez à vous déplacer le long d'un coté de la salle.
Il est donc important d'occuper le moins d'espace que possible par les
Piste de phéromones
pour ne pas gêner vos alliés et notamment les tanks. Faites des mouvements lents pour que la traînée se cumule sur un même point, ne courez pas à fond avec tous les effets de sprint sous peine d'être débordé par le manque d'espace.



Gestion des soins :
CopierMontrer
Il existe plusieurs sources de dégâts lors de ce combat :
Premièrement, les deux tanks vont recevoir des dégâts en permanence à cause de la technique
Balayage furieux
, soyez vigilent à qu'ils aient assez de points de vie pour encaisser cette attaque.
Secondement, l'ensemble du raid vont subir constamment une petite quantité de dégâts de Nature toutes les 2 secondes.
En plus de cela, il y'a potentiellement trois autres sources de dégâts :
  • Crabouille
    : d'énormes dégâts de raid seront subis par tous les personnages-joueurs. Si vous communiquez bien entre vous, vous serez capable d'anticiper lorsque cette technique se déclenche grâce au passage du debuff de Phéromones. Il s'agit du bon moment pour utiliser des temps de recharge de réduction de dégâts.
  • Le personnage-joueur qui possède les phéromones va subir de plus en plus de dégâts avec le temps.
  • Les personnages-joueurs marchant dans une
    Piste de phéromones


Tuer les jambes :
CopierMontrer
Tout le long du combat, les personnages-joueurs ayant pour rôle de DPS devront principalement tuer les jambes de Garalon. Plus précisément, ils doivent tuer les quatre pattes dès le début, et tuer les jambes qui pop à cause du
Rafistoler la jambe
.
Il est important de profiter du buff
Point faible
en se tenant dans une zone de 12 mètres de cette jambe (une zone de couleur verte est indiquée au sol), ce buff permet de tuer les jambes très rapidement grâce à un bonus de 100% aux dégâts infligés.
Le DPS en déplacement est favorisé sur ce combat, en se tenant dans la zone de 12 mètres d'une jambe, les personnages-joueurs devront être vigilent à ne pas entrer dans la zone sous Garalon ce qui déclencherait la technique
Crabouille
.



Citation:
L'élaboration de cette stratégie a été réalisée grâce à l'aide du site anglais : Icy-Veins


Stratégie courte :
Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu'il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.
La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :
  • Echanger le debuff
    Phéromones
    entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique
    Crabouille
    , mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
  • Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l'effectue d'une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des
    Piste de phéromones
    .
  • Faîtes encaisser
    Balayage furieux
    par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
  • Assurez vous que personne ne déclenche de
    Crabouille
    en étant sous le boss.
  • Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Rôle des tanks :
Les deux tanks feront office de bouclier lors de cette rencontre, ils devront se tenir à 100% du combat devant Garalon pour subir l'effet de
Balayage furieux
afin que Garalon ne se buff pas. Il s'agit d'une attaque frontale qui doit toucher au minimum 2 joueurs, cependant, il faut se tenir à plus de 12 mètres de portée pour ne pas déclencher Crabouille.
Rôle des soigneurs :
Assignez un soigneur spécialement pour les tanks tandis que les autres s'occuperont généralement du personnage-joueur effectuant le kitting ainsi que du raid. Attention à surveiller les points de vie et stacks du joueur qui kite Garalon (plus il aura de stack, plus les dégâts subis seront puissants). Balayage furieux, l'attaque frontale utilisée sur les tanks peut être dangereuse, vous aurez 8 secondes pour les remonter au maximum de leurs points de vie.
Dès que les phéromones sont transmises à un autre personnage-joueur, Garalon va infliger une AoE de masse à tout le raid : C'est le bon moment pour utiliser quelques temps de recharge de réduction de dégâts.
Rôle des DPS :
Les DPS s'occuperont uniquement des jambes sur Garalon, c'est la priorité afin de réduire la vitesse de déplacement du boss en plus qu'il perde 3% de ses points de vie par jambe cassée. En se tenant dans les 12 mètres d'une jambe (zone verte au sol), vous obtiendrez un buff augmentant vos dégâts infligés de 100%, c'est le bon moment pour burst !
Rôle des kitters :
Le personnage-joueur affecté par phéromone va devoir promener le boss dans la salle. Celui-ci devra s'éloigner de plus de 20 mètres du boss pour ne pas subir l'effet du cleave Balayage furieux (encaissé par les tanks). Pour optimiser le placement de la piste de phéromones, le joueur va devoir courir le long d'un des quatre cotés de la salle et prévenir lorsqu'il change de direction.


Conseils :
Maximiser le DPS :
Ce combat est très linéaire, il est donc primordial d'utiliser des temps de recharge comme :
Furie sanguinaire
/
Héroïsme
/
Distorsion temporelle
/
Hystérie ancienne
dès le début du combat pour profiter d'un maximum de temps de recharge personnel des joueurs.


Tips et astuces pour le démoniste :
  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A
  • Classement : Affliction => Destruction > Démonologie
  • Classement HM : Affliction => Destruction > Démonologie
Aperçu rapide du combat :
Ce combat est assez similaire à Rhyolith en apparence, principalement axé sur du mono-cible avec au moins une patte active pendant le combat augmentant notre DPS de 100% sur celle-ci lorsque nous sommes au corps à corps mais Garalon nécessite d'être kitté par des classes à distance ce qui rend cette tâche plus complexe qu'elle ne paraît.
Général :
  • Le talent
    Suceur d'âme
    est intéressant sur ce combat pour avoir une régénération permanente de points de vie.
  • Le talent
    Pacte sacrificiel
    est intéressant pour aider les soigneurs à répartir leurs soins sur le reste du raid.
  • Le talent
    Ruse de kil'jaeden
    est obligatoire sur ce combat à cause des mouvements très réguliers à effectuer.
  • Le talent
    Grimoire de suprématie
    peut-être intéressant dans le cas si vous effectuez le kitting. Le démon prend en compte le 100% dégâts sur une patte.
    • (ATTENTION : Cela dépend de votre stratégie de raid)
  • Grimoire de sacrifice :
    Rempart de l'ombre
    (Affliction / Destruction) permet de mieux encaisser l'écraser.
  • Le
    Cercle démoniaque
    peut être utilisé pour revenir rapidement après avoir fait le kitting (Attention à la zone violette)
  • Les jambes de Garalon ne génèrent pas d'éclats d'âme / braises ardentes lorsqu'elles meurent.
  • Lorsque vous êtes dans une zone verte (point faible), les DoTs posés seront snapshotés avec ce buff : s'écarter de la patte après avoir posé vos DoTs est intéressant.
  • La
    Gangreflamme
    est intéressant pour refresh ses DoTs sur la patte avec le 100% dégâts si vous les avez posés en dehors de la zone verte.
Affliction :
  • N'appliquez pas vos DoTs sur une patte lorsque vous n'avez pas le point faible.
  • Posez vos DoTs sur la jambe lorsque vous êtes dans la zone verte pour profiter pleinement du buff.
  • Une fois les DoTs posés, vous pourrez partir de cette zone (lorsque nécessaire) et canaliser l'étreinte.
  • Le
    Drain d'âme
    ne rend pas d'éclats d'âme à la mort de la jambe.
  • Le
    Suprématie : observateur
    est intéressant si vous effectuez le kitting - pensez à bien mettre votre démon sur une jambe.
    • (ATTENTION : Cela dépend de votre stratégie de raid, la perte de DPS sera importante)
Démonologie :
  • N'appliquez pas vos DoTs (Hélas, Destin funeste n'est pas assez rentable pour être appliqué) sur une patte lorsque vous n'avez pas le point faible.
  • Posez votre
    Corruption
    sur la jambe lorsque vous êtes dans la zone verte pour profiter du buff pleinement.
  • Le talent
    Fureur de Mannoroth
    permet d'avoir une ouverture monstrueuse en début du combat grâce à la main de Gul'dan notamment.
  • La gestion de votre démon sera primordiale sur ce combat, il doit être au maximum dans une zone verte.
  • Le
    Grimoire de service
    doit être utilisé à bon escient sur une jambe pour profiter pleinement de ce temps de recharge.
Destruction :
  • N'appliquez pas vos DoTs sur une patte lorsque vous n'avez pas le point faible.
  • Posez votre
    Immolation
    sur la jambe lorsque vous êtes dans la zone verte pour profiter du buff pleinement.
  • Le
    Suprématie : observateur
    est intéressant si vous effectuez le kitting - pensez à bien mettre votre démon sur une jambe.
    • (ATTENTION : Cela dépend de votre stratégie de raid, la perte de DPS sera importante)
  • Tumulte
    est très intéressant à utiliser :
    • Sur une patte : dans le cas si vous restez au milieu.
    • Sur le boss : dans le cas si vous êtes dans le cercle vert.
  • La
    Brûlure de l'ombre
    ne rend pas de braise ardente à la mort de la jambe. Cependant, Tumulte + Brûlure de l'ombre reste un must have.
Macros :
/cast [target=mouseover] Tumulte : Permet d'appliquer votre Tumulte plus facilement grâce aux nameplates sur le coté droit.
/cast [target=mouseover] Echange d'âme : Permet d'appliquer votre Echange d'âme plus facilement.
/focus Garalon : Il est parfois difficile de le cibler, grâce au focus, vous pourrez donc appliquer des macros grâce au target=focus.





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: garalon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation