La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Améliorer les objets avec la Vaillance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides sur personnages/classe/gemme/glyphes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 24.03.13 04:16    Sujet du message: Améliorer les objets avec la Vaillance Répondre en citant

Améliorer les objets avec la Vaillance
6

Upgrade, items, PvE, PvP, Vaillance, Conquête

Dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, les PNJ Éthériens reviennent à intervalle régulier dans les capitales de faction pour vous permettre d'améliorer vos objets. Vos pièces d'équipement PvE et PvP pourront gagner jusqu'à 8 points d'iLvl en dépensant la monnaie correspondante, selon le niveau de votre objet et son type.

Samedi 23 mars 2013 Comme cela avait été évoqué par Ghostcrawler dans les interviews du 21 mars, l’amélioration d’objets sera de retour avec le patch 5.3. Forts de l’expérience du patch 5.1, les développeurs y ont apporté des modifications.

Citation:
Blizzard sur Amélioration des objets dans la 5.3 (Source)



Avec la mise à jour 5.1, nous avions introduit un nouveau système qui permet aux joueurs d’améliorer leurs objets de quelques niveaux contre de la monnaie JcE (vaillance et justice) et JcJ (conquête et honneur). Dans la 5.2, les lieurs du vide (les PNJ qui proposaient ces améliorations) ont pris des vacances pour laisser les gens acquérir de nouveaux objets avec leurs points. Cette pause nous a aussi donné le temps d’évaluer l’efficacité du système et de réfléchir à la manière dont il doit continuer à fonctionner.

Voici les modifications du système d’amélioration des objets JcE dans la 5.3 :
- Les lieurs du vide reviendront à leurs emplacements dans les capitales et sanctuaires.
- Pour les objets améliorables avec des points de vaillance, il faudra 250 points pour gagner 4 niveaux, pour un total de 8 niveaux contre 500 points de vaillance par objet.
- Cette modification s’appliquera rétroactivement à tous les objets de vaillance.
- Pour les objets de justice de la 5.2, il sera possible de dépenser 750 points pour gagner 8 niveaux.
- Cette modification s’appliquera rétroactivement à tous les objets de justice.
- Le coût est proportionnellement plus élevé pour refléter le fait que les points de justice s’obtiennent plus rapidement que ceux de vaillance depuis la 5.2.

Nous voulons conserver un système d’amélioration pour le JcE, car c’est un moyen de progresser régulièrement contre les boss que vous n’arrivez pas encore à tuer. Il y a un gain régulier de vaillance chaque jour, et ces points peuvent servir à augmenter la puissance de votre personnage pour finalement triompher d’un obstacle. Le fait que les points de vaillance restent ainsi utiles est également une bonne chose ; nous voulons que cette monnaie garde de la valeur quel que soit votre rythme d’avancée.
Un élément négatif des améliorations d’objets était qu’elles vous forçaient à prendre des décisions brutales, en quelque sorte à parier contre vous-même, ou à vous débarrasser de vos points pour éviter d’être bloqué au plafond. Si vous venez d’obtenir une ceinture mais que vous prévoyez d’affronter un boss héroïque qui en lâche une ultime pour vous la semaine suivante, vous pouvez parier sur la chance de gagner la nouvelle et décider de ne pas améliorer celle que vous avez. Mais la décision est compliquée par la présence du plafond de points de vaillance et le besoin de toujours dépenser. Vous finissez par vous débarrasser de vos points sur un autre objet en espérant ne rien gagner pour cet emplacement-là.
Dans la 5.3, les coûts seront extrêmement réduits, ce qui rendra ces décisions beaucoup moins brutales. Vous pourrez améliorer vos objets dans tous les emplacements au lieu de devoir parier sur ceux que vous allez remplacer. Pour revenir à l’exemple ci-dessus, vous pourrez améliorer complètement votre nouvelle ceinture pour seulement 500 points de vaillance, au lieu de 1500 actuellement.

Pour ce qui concerne les améliorations d’objets JcJ :


- Les objets de conquête de gladiateur malveillant (saison 12) qui sont améliorables le resteront, pour le même coût.
- Les objets d’honneur de gladiateur effroyable (saison 12) qui sont améliorables le resteront, pour le même coût.
- Les autres objets JcJ ne seront pas améliorables, et les nouveaux objets JcJ à venir n’utiliseront pas le système d’amélioration, jusqu’à nouvel ordre.

Comme nous l’avons déjà annoncé il y a quelques semaines, ça ne doit pas être une grande surprise : les améliorations d’objet ne reviendront pas pour le JcJ. Beaucoup de joueurs nous demandaient de les supprimer et nous ne trouvions pas que le système fonctionnait très bien ; la conclusion logique est donc de le retirer. Cependant, les objets qui étaient améliorables le resteront probablement, comme détaillé plus haut, même si nous n’en sommes pas encore absolument certains. Si la décision venait à changer, nous vous l’annoncerions.
En JcJ, l’acquisition de l’équipement dépend presque intégralement des monnaies. Pour cette raison, les points de conquête et d’honneur ont toujours une utilité, et les joueurs doivent déjà en gagner beaucoup pour faire progresser leur équipement. Les opinions étaient quasi unanimes sur ce point : devoir gérer les améliorations avait peu de sens par rapport à la manière dont l’équipement est obtenu, au moins avec le système actuel.
Donnez-nous votre opinion sur ces modifications dans les commentaires, ou sur Twitter @Warcraft.


Objets PvE

L’amélioration d’objets est importante, car elle permet de progresser plus avant dans les raids, pour les joueurs rencontrant des difficultés lors du patch. Cela donne également un sens au fait de continuer à obtenir vos points de vaillance durant les patchs impairs, même s’ils n’incluent pas de nouveau palier d’équipement.
Le coût important de ces améliorations au patch 5.1 poussait les joueurs à prendre une décision difficile : dois-je dépenser mes points dans cet objet, en sachant que je vais potentiellement en obtenir un plus puissant lors de ma prochaine visite de raid ? La réduction du coût des améliorations permettra de minimiser l’importance de cette décision, et d’éviter un trop grand sentiment d’amertume si vous remplacez l’équipement que vous avez amélioré.

Amélioration d'objets au patch 5.3
AugmentationMonnaieCoûtAugmentations max
Patch 5.1Patch 5.3
8 points d’iLvL Points de Justice 1500750 1
4 points d’iLvL Points de Vaillance 750250 2
Le coût total est donc divisé par 2 pour les objets de justice, et par 3 pour les objets de Vaillance. Cela permet également aux joueurs ayant obtenu tout leur équipement durant le patch 5.2 d’avoir le temps de tout augmenter pendant que le patch 5.3 sera actif.


Objets PvP

L’amélioration d‘objets n’a pas été reconduite pour ces objets. L’expérience du patch 5.1 n’a pas été concluante pour ces derniers, et de nombreux joueurs ne l’ont pas apprécié. Il est toutefois prévu de permettre l’amélioration des objets d’honneur et de conquête de la saison 2 (sets du gladiateur effroyable et du gladiateur malveillant), comme au patch 5.1, pour le même coût. Cette décision n’est pas définitive, il pourrait être décidé de la supprimer tout simplement.
Cette décision est justifiée car, pour ce qui est du JcJ, les points d’honneur et de conquête restent utiles dans les patchs impairs étant donné que l’obtention d’objets se base toujours sur ces points


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24.03.13 04:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides sur personnages/classe/gemme/glyphes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation