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Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli

 
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MessagePosté le: 20.03.13 00:30    Sujet du message: Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli Répondre en citant

Démoniste Affliction sur WoW
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Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli
Sommaire

Démoniste Affliction La classe du Démoniste Afflictionconnaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

Neokura



Le démoniste dans World of Warcraft est un lanceur de sorts. Il possède également un démon contrôlable qui l’aidera dans sa tâche. Il se sert principalement de DoT (Dégâts par secondes) pour infliger des dégâts à sa cible. Le démoniste est une des classes qui subit le plus de changements à Mist of Pandaria, mais la spécialisation affliction est celle qui connaît parmi les trois. Les Démos Affli conservent donc leur ressource secondaire : les fragments d’âmes.



Ces derniers seront consumés par la Brûlure d’âme pour rajouter des effets supplémentaires à certains sorts, dont certains sont complètement nouveaux et très utiles. Votre sort Hanter consumera également un fragment d’âme pour être utilisé. Au niveau 87, vous obtenez un nouveau sort très pratique : la porte des démons. Au niveau 90, vous obtiendrez l’effet passif Pandémie.

Changements de la 5.1 :
Citation:
Blizzard sur Patch note 5.1 (Source)

Démoniste


- Aura des éléments et Aura de faiblesse peuvent maintenant être dissipées comme des effets magiques.
- Porte des démons doit maintenant être activé par le personnage-joueur souhaitant se téléporter.
- Ruse de Kil’jaeden n’impose plus de pénalité au temps d’incantation.
- Bannir est maintenant efficace contre les aberrations.
- Le ralentissement de Ruse de Kil’jaeden a été augmenté de 10% à 15% par cumul.
- Pluie de feu
- Pluie de feu n’étourdit plus les cibles touchées trois fois.
- Conséquences octroie aux dégâts sur la durée de Pluie de feu une chance de générer des braises ardentes.
- La présence d’Immolation n’est plus nécessaire pour que Pluie de feu génère des braises ardentes.
- Pluie de feu inflige des dégâts sur la durée chaque seconde (au lieu de toutes les 2 secondes). L’animation des dégâts de l’effet de dégâts sur la durée ne s’affichera plus à tous les coups.
- Suppression de l’attaque en mêlée pour les démonistes démonologie sous forme de Métamorphe, et augmentation de 25% des dégâts de Destin funeste pour compenser.
- Conflagration génère désormais des braises ardentes.
- La durée de Porte des démons a été augmentée à 20 15 minutes, et le portail ne disparaît plus si le démoniste s’éloigne beaucoup. De plus, cette compétence ne peut plus être utilisée dans les capitales.
- Glyphes
- Nouveau glyphe mineur : glyphe de porte harmonisée. Ce glyphe permet à la porte des démons de transporter le démoniste immédiatement quand il pose le pied dessus.

Changements de la 5.2 :
Citation:
Blizzard sur Patch note 5.2 (Source)


- Démoniste
- Gangrarmure réduit désormais les dégâts subis de 10%, au lieu d’augmenter l’armure du démoniste.
- Peur sanglante est remplacé par Horreur sanglante. Cette technique coûte 5% des points de vie au lancement, possède 1 charge, et dure 60 secondes avec un temps de recharge de 30 secondes. Tant qu’Horreur sanglante est active, tout personnage qui touche le démoniste avec une attaque de mêlée est horrifié pendant 4 secondes.
- Ruée ardente empêche maintenant les effets affectant le déplacement de réduire la vitesse du démoniste à moins de 100% de la normale, en plus des autres effets.
- La technique de diablotin Pacte de sang est supprimée.
- Sombre intention augmente maintenant l’endurance en plus de la puissance des sorts.
- Immolation inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Trait de l’ombre inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Suceur d’âme octroie désormais un bouclier d’absorption des dégâts plutôt que des soins.
- Pacte sacrificiel nécessite désormais que le familier sacrifié dispose de 25% de ses points de vie pour être activé, au lieu de 50.
- Ruse de Kil’jaeden est désormais un talent passif et sa compétence active a été supprimée.
- Les dégâts passifs de Vengeance d’Archimonde ne disposent plus d’effet visuel.
- Grimoire de sacrifice augmente désormais les dégâts des compétences de 15% (au lieu de 25) pour la spécialisation Destruction et de 25% (au lieu de 50) pour la spécialisation Affliction. De plus, il lance désormais le sort Coup de fouet au lieu de Séduction quand une succube est sacrifiée.
- Le glyphe de braises ardentes a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes destruction.
- Le glyphe d’éclats d’âme a été supprimé. Ses effets sont désormais actifs de base pour tous les démonistes Affliction.
- Nouveau glyphe : glyphe de connexion embrasée. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Connexion embrasée de 33%, mais les points de vie sont rendus en 10 secondes.
- Nouveau glyphe : glyphe de drain de vie. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Drain de vie de 30%.
- Refonte de Glyphe d’Affliction instable : il réduit désormais le temps d’incantation du sort de 25%.
- Affliction
- Hanter permet désormais aux sorts du démoniste d’infliger 30% de dégâts supplémentaires (au lieu de 25) à la cible.
- L’effet contrecoup d’Affliction instable est désormais toujours critique et inflige environ 15% de dégâts supplémentaires.
- Démonologie
- Onde de chaos a un nouvel effet visuel.
- Main de Gul’dan inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Ombreflamme inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Feu de l’âme inflige désormais 22% de dégâts supplémentaires.
- Larme de chaos inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Eclair de feu du diablotin sauvage inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Destruction
- Conflagration inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
- Feu et soufre a désormais un rayon d’effet de 10 mètres, au lieu de 15.
- Incinérer inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.


Aperçu des talents

Le nouvel arbre de Talent du démoniste est commun aux trois spécialisations. La plupart des anciens talents sont devenus passifs. Les différents paliers vous offriront des bonus bien spécifiques :
Niveau 15 pour les sorts de régénération
Niveau 30 pour les sorts de contrôles
Niveau 45 pour la survie
Niveau 60 pour les sorts de placement
Niveau 75 pour les démons
Niveau 90 pour l’amélioration et la spécification des dégâts


Aperçu des glyphes

Depuis Mists of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains étant réservés à des spécialisations en particulier :
Majeurs :
Glyphe d’entraînement de démon (Marcheur du vide) : Augmente le montant total d’armure de votre Marcheur du vide de 10 %.
Glyphe d’entraînement de démon (Succube) : La technique Séduction de ce démon supprime désormais tous les dégâts sur la durée sur votre cible.
Glyphe d’entraînement de démon (Gangregarde) : Augmente le total de point de vie du Gangregarde de 20 %
Glyphe de pierre de soin : Vous recevez 100 % de soins supplémentaires depuis l'utilisation d'une pierre de soins, mais cette santé est restaurée pendant 10 sec.
Glyphe de siphon de vie : Votre sort Corruption vous rend un total de vie égal à 20 % des dégâts infligés
Glyphe d’éclats d’âme : Les joueurs revenant à la vie grâce à la pierre d'âme, reviennent avec 100 % de leur santé max.
Glyphe de connexion embrasée. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Connexion embrasée de 33%, mais les points de vie sont rendus en 10 secondes.
Glyphe de drain de vie. Ce glyphe augmente les soins octroyés par Drain de vie de 30%.

Majeurs réservés à l’affliction :
Glyphe de malédiction d'épuisement : Votre malédiction d'épuisement réduit désormais la vitesse de déplacement de votre cible de 70 %, mais sa durée est réduite de la moitié, possède 10 secondes de temps de recharge.
Glyphe d'échange d'âme : Votre échange d'âme laisse les dégâts sur la durée sur votre cible et les applique également à votre seconde cible, mais ce sort possède 30 sec de temps de recharge.
Glyphe de connexion : Votre connexion ne consomme plus la santé, mais absorbe un montant de soins reçus. Cet effet se cumule et dure 30 sec.

Mineurs :
Glyphe de l’œil de Kilrogg : Votre oeil de Kilrog n'est plus camouflé, mais peut se déplacer pour poser Cercle démoniaque. En plus, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kil'rogg est augmentée de 50 % et autorise à voler dans les zones où les montures volantes sont autorisées.
Glyphe de captation de vie : Votre captation de vie restaure instantanément 15 % de la santé maximale du démon, mais possède 10 secondes de temps de recharge.
Glyphe de respiration interminable : Augmente la vitesse de nage des cibles affectées de respiration interminable de 20 %.
Glyphe de bannissement écarlate : Votre sort bannir est désormais rouge.
Glyphe de puits des âmes : Votre puits des âmes brille d’une étrange lueur
Glyphe de porte harmonisée : Permet à la porte des démons de vous transportez immédiatement quand vous posez le pied dessus.





Démoniste Affliction sur WoW
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Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli
Sommaire

Talents

Depuis Mist of Pandaria, les arbres de talents sont communs aux trois spécialisations de la classe. Les compétences accessibles sont réparties en plusieurs paliers, disponible tous les 15 niveaux. Chaque palier à un rôle précis et offre un bonus bien spécifique. La plupart des talents sont répartis différemment en fonction des types de combats (beaucoup de déplacement, obligation d’AOE, aide aux heals, …). Voyons en détail les talents disponibles pour le démoniste affliction :



Palier 1 (Niveau 15) :
Sombre régénération : Rend 30% des points de vie de votre familier et de vous-même et augmente tous les soins reçus de 25% pendant sur 12 sec. (Temps de recharge : 2 min) Peut-être intéressant sur un combat qui nécessite un heal intensif après une grande perte de vie.
Suceur d'âme : Vos sorts Trait de l’ombre, Feu de l’âme, Gangreflamme, Trait du chaos, Lame de chaos, Incinérer, Hanter, Drain d’âme et Etreinte maléfique vous font bénéficier, vous et votre familier, d'un bouclier ténébreux qui absorbe un pourcentage des dégâts infligés pendant 15 s.
A privilégier : Vous pouvez vous heal un petit montant de vie tout en continuant à dps.
Moisson de vie : Draine la vie de tous les ennemis à moins de 15 mètres de la cible, lui infligeant 10 820 points de dégâts d'Ombre et rend au lanceur de sorts 3-4/5% de son total de points de vie toutes les 1 sec Dure 6 secondes. Remplace Drain de vie. N'affecte pas les cibles contrôlées. En affliction privilégiez la graine de corruption.

Palier 2 (Niveau 30) :
Hurlement de terreur : Un hurlement qui oblige 5 ennemis dans un rayon de 10 mètres à fuir sous l'effet de la peur pendant 20 sec. Si une cible subit des dégâts, l'effet de Hurlement de terreur peut-être annulé. De plus, si vous êtes touché par une attaque infligeant des dégâts, son temps de recharge est réduit de 1 s. (Temps de recharge : 40 sec)
Voile de mort : Oblige la cible ennemie à fuir, horrifiée, pendant 3 sec. Le lanceur de sorts récupère 15% de son maximum de points de vie. (Temps de recharge : 45 sec)
Furie de l'ombre : La Furie de l'ombre est libérée. Elle étourdit tous les ennemis dans les 8 mètres pendant 3 secondes. (Temps de recharge : 30 sec.)
Le voile mortel / de mort est à prendre par défaut pour la régénération.

Palier 3 (Niveau 45) :
Lien spirituel : Une fois activés, tous les dégâts que votre démon et vous subissez et les soins que vous recevez sont partagés, mais les points de vie de votre démon sont réduits de 50%. Remplace captation de vie.
Pacte sacrificiel : Votre démon sacrifie désormais la moitié de ses points de vie pour protéger son maître pour 200% de la santé sacrifiée. Si vous n’avez pas de démon, c’est votre vie qui sera sacrifiée. Dure 10 sec. (Temps de recharge : 1 min)
Sombre marché : Empêche tous les dégâts pendant 8 secondes. Quand le bouclier se dissipe, 50% de tous les dégâts bloqués est infligé en 8 sec. (Temps de recharge : 1 min)
Sombre marché est à prendre en général pour soulager les soigneurs lors des grosses attaques.

Palier 4 (Niveau 60) :
Horreur Sanglante : Cette technique coûte 5% des points de vie au lancement, possède 1 charge, et dure 60 secondes avec un temps de recharge de 30 secondes. Tant qu’Horreur sanglante est active, tout personnage qui touche le démoniste avec une attaque de mêlée est horrifié pendant 4 secondes.
Ruée ardente : Draine 4% de votre maximum de vie par seconde pour augmenter votre vitesse de déplacement de 50%. Dure jusqu'à son annulation. (Incantation immédiate)
Volonté déliée : Élimine tous les effets magiques, les effets affectant le déplacement et tous les effets entraînant la perte de contrôle de votre personnage. (Temps de recharge : 1 min. Coût : 20% de points de vie)
On prendra la ruée ardente, mais attention à son coût.

Palier 5 (Niveau 75) :
Grimoire de suprématie : Vous contrôlez un meilleur démon encore plus fort au lieu de votre démon actuel. Ce démon cause 20% de dégâts supplémentaires et possède des capacités encore plus puissantes telles que l'invocation d'un diablotin gangrené, un seigneur du vide, une maîtresse de la douleur, un observeur, un abyssal, un garde-courroux et un gardien de terreur.
Grimoire de servitude: Invoque un second démon instantanément qui combat pendant 20 secondes (Temps de recharge : 2 min).
Grimoire de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour obtenir une de ses techniques, augmenter la puissance de vos sorts à cible unique de 35% et régénérer 2% de votre maximum de points de vie toutes les 5 sec. Dure 60 min (Temps de recharge : 30 secondes)
En affliction, vous gagnerez un bonus de dégâts en prenant le grimoire de sacrifice. Mais néanmoins, si vous aimez votre familier vous pourrez prendre le grimoire de suprématie.

Palier 6 (Niveau 90) :
Vengeance d’Archimonde : Inflige à un ennemi 25% de dégâts que vous subissez. Dure 8 sec. (Temps de recharge : 2 min) Passif : Les ennemis qui vous attaquent subissent 5% de tous les dégâts qu'ils vous infligent. Cet effet est désactivé pendant son temps de recharge.
A prendre uniquement pour les boss infligeant des dégâts en zone
Ruse de Kil'jaeden : Vous pouvez lancer et canaliser des sorts tout en vous déplaçant, mais chaque sort lancé de cette manière réduit votre vitesse de déplacement de 15% pendant 6 s, cumulable jusqu'à 2 fois. (Passif)
Peut-être extrêmement utile pour les combats à déplacement, à ne pas négliger !
Fureur de Mannoroth : Augmente le rayon de vos sorts à zone d'effet de 500%.
Clairement à privilégier dans les combats multicibles ou la plupart des instances : grâce à lui votre graine de corruption aura une portée énorme !


Glyphes

À Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus censés apporter un gain de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc que les glyphes « Majeurs » et les glyphes Mineurs. Certains offrent encore un gain de DPS dans une certaine mesure, mais globalement cela sera davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences. Certains glyphes représentent cependant des avantages pouvant en faire des choix par défaut acceptables. Voici ma sélection, elle n'a cependant pas vocation à être universelle :



Majeur :
Glyphe d'affliction instable : Réduit le temps d’incantation de votre affliction instable de 25%
Glyphe d'échange d'âme : Votre échange d'âme laisse les sorts de dégâts sur la cible avec laquelle vous faîtes l'échange. Donne cependant à Échange d'âme un temps de recharge de 30 secondes. Permet de multi-dot efficacement deux cibles.
Glyphe d’éclats d’âme : Augmente le nombre maximum de vos Éclats d'âmes de 1. Indispensable, vous permet de partir sur 4 éclats d’âmes dès votre ouverture, puis d’avoir une limite supplémentaire sur la régénération des éclats.

Mineur :
Glyphe de l’œil de Kilrogg : Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. En outre, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kilrogg est augmentée de 50% et il devient capable de voler dans les zones où les montures volantes sont activées. Très utile pour placé votre cercle démoniaque avant le pull
Pour les autres glyphes mineurs, à vous de choisir selon vos préférences.


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MessagePosté le: 20.03.13 00:30    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 20.03.13 00:31    Sujet du message: Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli Répondre en citant

Démoniste Affliction sur WoW
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Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli
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Caractéristiques

En tant que lanceur de sorts, le Démoniste n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.
Notez que depuis Mist of Pandaria, les sorts infligent tous des dégâts doublés lorsqu’ils sont critiques. Le cap à atteindre absolument est celui du toucher. Il est de 15% (5102 au niveau 90).

Intelligence : L'intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d'intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique. Ceci fait de l'intelligence notre stat principale.
Toucher : Le cap hit au niveau 90 est de 15%, donc 5102 points. Au-dessus de ce cap, tout point devient inutile. C’est une des caractéristiques les plus importantes sachant qu’un sort raté est synonyme d'énormément de DPS perdu, donc l’objectif est de ne jamais en rater.
Hâte : La hâte réduit le délai d’incantation de vos sorts, et augmente les tics de vos dots.
Maîtrise : La maîtrise pour le démoniste affliction augmente les dégâts d’Agonie, Corruption et d’affliction instable. La maîtrise sera une de vos caractéristiques principales en tant que démoniste affliction.
Critique : Chaque sort critique double les dommages du sort. Chaque sort bénéficie du score de coup critique (même les dots). Le critique sera la caractéristique la moins importante pour le démoniste affliction.

Priorisation des stats

D'après ce que nous venons de voir, l'ordre de priorité des statistiques pour le Démoniste Affliction sera donc le suivant :

Intelligence > Puissance > Toucher (Jusqu’au cap) > Maitrise > Hâte > Critique

Retouche arcanique Respectez cet ordre de priorité :
Critique > Toucher pour atteindre le cap de 15%
Hâte > Retoucher si le cap n’est toujours pas atteint
Toucher > Hâte si le cap est dépassé
Hâte/Critique > Maitrise une fois que le cap toucher est atteint

Pour la retouche arcanique, vous pouvez aussi télécharger ReforgeLite. Les caps des statistiques sont déjà programmés dans l'addon, avec les modèles prédéfinis. Si toutefois vous préférez configurer les choses manuellement, il suffira de rentrer les ordres de priorité des stats énoncés plus haut, afin que ReforgeLite calcule tout pour vous.
Une fois l'addon installé, rendez-vous auprès du PNJ de retouche arcanique (capitale ou sanctuaire de faction), l'interface de ReforgeLite s'ouvre quand vous lui parlez. Cochez la case « Advanced Mode ». Rentrez les chiffres selon l'ordre de priorité défini plus haut, comme dans le tableau ci-dessous :
Par exemple, avec Toucher = Expertise > Critique > Maîtrise > Hâte, la valeur que vous rentrerez dans l'addon devra être la même pour l'expertise et le critique ; la valeur de critique devra être inférieure à celle de l'expertise ; celle de la maitrise, infgérieure à celle du critique ; et celle de la hâte inférieure à celle de la maîtrise. Ici nous avons pris des valeurs entre 280 et 120, mais cela aurait pu être d'autres montants, l'essentiel est que l'autre des priorité soit respecté pour les stats.
Cliquez ensuite plusieurs fois sur « Calculer » puis « Afficher », et enfin « Reforge ». L'addon lancera alors automatiquement les différentes retouches sur vos pièces d'équipement.



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MessagePosté le: 20.03.13 00:32    Sujet du message: Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli Répondre en citant

Démoniste Affliction sur WoW
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Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli
Sommaire

En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance, votre équipement va s'améliorer de façon exponentielle.


Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en raid, vous pouvez vous aider avec l'indication « Niveau d’objet moyen » (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau d’équipement actuel. Tout d’abord, regardons les niveaux d’items obtenus dans les instances de Mists of Pandaria
- 535 : Trône du tonnerre héroïque
- 522 : Trône du tonnerre normal
- 509 : Cœur de la peur / Terrasse Printanière Héroïque
- 502 : Caveaux Mogu’Shan Héroïque / LFR Trône du tonnerre
- 496 : Cœur de la peur / Terrasse Printanière Normal
- 489 : Caveaux Mogu’Shan Normal / Réputation
- 483 : LFR Cœur de la peur / Terrasse Printanière
- 476 : LFR Caveaux Mogu’Shan
- 463 : Donjons Héroïques MoP
- 450 : Donjons MoP

Bonus T14 :
- 2 Pièces : Augmente les dégâts infligés par votre sort Corruption de 10%, augmente les dégâts infligés par votre sort Incinérer de 5%, et augmente les dégâts infligés par vos sorts Trait de l’ombre et Lame de chaos ainsi que votre technique Entaille démoniaque de 2%.
- 4 pièces : Réduit le temps de recharge de vos techniques Âme sombre de 40 s.

Bonus T15 :
- 2 Pièces : Lorsque Âme Sombre est actif, la durée Hanté est augmentée de 4 secondes, Trait du chaos et Brûlure de l'ombre consomment 20% moins de braises, et les capacités coûtent 30% de moins Furie démoniaque.
- 4 Pièces : Votre Etreinte Maléfique et votre Drain d'âme infligent 5% de dégâts périodiques en plus, votre Incinérer a 8% de chances de générer deux braises, vos sorts génère 10% de Fureur démoniaque supplémentaire.

Objectif : Débuter les héroïques
Caractéristiques minimum :
- Être à l’écoute des autres, surtout quand on ne connait pas l’instance ne pas hésiter à demander des renseignements
- Équipement convenable, optimisé un minimum (quelques gemmes, enchantements, retouches)

Objectif : Débuter le LFR du T14:

Caractéristiques minimum :
- Se renseigner au maximum sur les stratégies des boss, ne pas y allez en fonçant dans le tas.
- Avoir un équipement optimisé (Gemmes, Enchantement - Arme en priorité -, Cap toucher)
- Ne pas spammer ses sorts de perte de PV, vous pouvez faire mourir un raid juste comme ça !

Best in slot (instances héroïques / réputation)
Tête : Capuche de Yalia (Pandashan)
Amulette : Fil du somnifuge (Les Klaxxi)
Épaule : Mantelet du soleil doré (Lotus Doré)
Dos : Cape de fleurs des neiges (Pandashan)
Torse : Habit des cieux tonitruants (Lotus Doré)
Bracelets : Brassards martelés de Minh (Les astres vénérables)
Mains : Gants évasés du parlesoleil (Les astres vénérables)
Taille : Fouet klaxxi de l’orateur (Les Klaxxi)
Jambes : Jambières de l’âme empoisonnée (Les Klaxxi)
Pieds : Mules de flammes du Vide (Les astres vénérables)
Anneau 1 : Vithrak, regarde de l’homme mort (Salles Ecarlates)
Anneau 2 : Anneau harmonieux simple (Lotus Doré)
Bijoux 1 : Fleur de neige pure (Pandashan)
Bijoux 2 : Vision du prédateur (Héroique)
Arme (Deux mains) : Volonté du maître (héroïque)
Arme (à une main) : Lame hypnotique fondue (héroïque)
Arme (à distance) : Baguette nécromantique (héroïque)
Tenu en main gauche : Bouteille de potables puissants (Héroïque)

Objectif : Débuter les raids normaux du T14

Caractéristiques minimum :
- Optimisation maximale (meilleures gemmes, enchantements, caps)
- Préparations d’outils vocaux (Skype/Mumble/Teamspeak)
- Être à l’écoute du raid leader

Best in slot (LFR T14)
Tête : Chaperon en peau de sha (LFR T14)
Amulette : Fil du somnifuge (Les Klaxxi)
Épaule : Mantelet en peau de sha (LFR T14)
Dos : Cape de fleurs des neiges (Pandashan)
Torse : Robe en peau de sha (LFR T14)
Bracelets : Brassards martelés de Minh (Les astres vénérables)
Mains : Gants en peau de sha (LFR T14)
Taille : Fouet klaxxi de l’orateur (Les Klaxxi)
Jambes : Jambières de l’âme empoisonnée (Les Klaxxi)
Pieds : Mules de flammes du Vide (Les astres vénérables)
Anneau 1 : Vithrak, regard de l’homme mort (Héroique)
Anneau 2 : Anneau harmonieux simple (Lotus doré)
Bijoux 1 : Fleur de neige pure (Pandashan)
Bijoux 2 : Essence de la terreur (LFR)
Arme (deux mains) : Jin’ya orbe de l’eauracle (LFR)
Arme (à une main) : Loshan, la terreur incarnée (LFR)
Arme (à distance) : Torche de l’étincelle céleste (LFR)
Tenu en main gauche : Encensoir invoque-tornade (LFR)

Objectif : Débuter les raids héroïque du T14:

Caractéristiques minimum :
- Très grande connaissance du raid et des stratégies employées.
- Optimisation maximale, retouche précise.
- Avoir le bonus 4 pièces du T14.

Best in slot (Raid T14)
Tête : Chaperon en peau de sha (T14)
Amulette : Collier de fureur imprégnée
Épaule : Mantelet en peau de sha (T14)
Dos : Cape de corruption insupportable
Torse : Robe en peau de sha (T14)
Bracelets : Brassards atténuants
Mains : Gants en peau de sha (T14)
Taille : Ceinture orbitale
Jambes : Jambières d’échec tissées d’effroi
Pieds : Sandales de la nuit la plus noire
Anneau 1 : Anneau des flammes affreuses
Anneau 2 : Fragment de peur incarnée
Bijoux 1 : Figurine de magistrat en jade
Bijoux 2 : Essence de la Terreur
Arme (deux mains) : Jin’ya orbe de l’eauracle
Arme (à une main) : Loshan, la terreur incarnée
Arme (à distance) : Torche de l’étincelle céleste
Tenu en main gauche : Encensoir invoque-tornade

Objectif : Débuter les raids normaux du T15:
Caractéristiques minimum :
- Optimisation maximale (Meilleurs gemmes, enchantements, caps)
- Préparations d’outils vocaux (Skype/Mumble/Teamspeak)
- Être à l’écoute du raid leader
- Se renseigner sur les nouvelles stratégies et les nouveaux mécanismes de la classe

Best in slot (LFR T15)
- Tête : Hood of the Crimson Wake
- Amulette : Necklace of the Terra-Cotta Invoker
- Epaule : Mantle of the Thousandfold Hells
- Dos : Deadly Glare Cape
- Torse : Robes of the Thousandfold Hells
- Bracelets : Bracers of Fragile Bone
- Mains : Lifedrainer's Sordid Grip
- Taille : Cord of Cacophonous Cawing
- Jambes : Al'set's Tormented Leggings
- Pieds : Home-Warding Slippers
- Anneau 1 : Ro'shak's Remembrance
- Anneau 2 : Jin'rokh's Dreamshard
- Bijoux 1 : Breath of the Hydra
- Bijoux 2 : Wushoolay's Final Choice
- Arme (Deux mains) : Suen-Wo, Spire of the Falling Sun
- Arme (A une main) : Athame of the Sanguine Ritual
- Arme (A distance) : Venomlord's Totemic Wand
- Tenu en main gauche : Lei-Shen's Orb of Command

Objectif : Débuter les raids normaux du T15:
Caractéristiques minimum :
- Très grande connaissance du raid, des stratégies employés et des nouveaux mécanismes de la classe
- Optimisation maximal, retouche précise
- Avoir le bonus 4T15

Best in slot (Trône du Tonnerre Normal)
- Tête : Hood of the Crimson Wake
- Amulette : Necklace of the Terra-Cotta Invoker
- Epaule : Mantle of the Thousandfold Hells
- Dos : Deadly Glare Cape
- Torse : Robes of the Thousandfold Hells
- Bracelets : Troll-Burner Bracers
- Mains : Lifedrainer's Sordid Grip
- Taille : Cord of Cacophonous Cawing
- Jambes : Al'set's Tormented Leggings
- Pieds : Falling Blossom Treads (Couture)
- Anneau 1 : Eye of Oondasta
- Anneau 2 : Ro'shak's Remembrance
- Bijoux 1 : Breath of the Hydra
- Bijoux 2 : Wushoolay's Final Choice
- Arme (Deux mains) : Suen-Wo, Spire of the Falling Sun
- Arme (A une main) : Athame of the Sanguine Ritual
- Arme (A distance) : Venomlord's Totemic Wand
- Tenu en main gauche : Lei-Shen's Orb of Command

Les best in slot sont donnés à titre indicatif, néanmoins il est préférable d’atteindre le bonus 4T14 ou 4T15 que d’avoir une pièce plus rentable à chaque emplacement.


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MessagePosté le: 20.03.13 00:32    Sujet du message: Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli Répondre en citant

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Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli
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Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.

Enchantements

Depuis Mist of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules seront fabriqués par les calligraphes.
Arme : Enchantement d’arme (Esprit de jade)
Tenu en main gauche : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure)
Mains : Enchantement de gants (Maîtrise excellente)
Bottes : Enchantement de bottes (Pas du pandaren)
Cape : Enchantement de cape (Intelligence excellente)
Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)
Bracelets : Enchantement de brassards (Intelligence formidable)
Jambes : Fil ensorcelé céruléen supérieur
Épaules : Calligraphie supérieure d’aile de grue

Gemmes

Méta : Diamant primordial ardent
Rouge : Rubis primordial brillant : 160 en intelligence
Bleu : Améthyste impériale voilée : 80 en intelligence, 160 en toucher
Jaune : Onyx vermillon artistique : 80 en intelligence, 160 en maîtrise

Consommables

Flacon / Élixir : Potion du Serpent de jade
Nourriture : Ragoût de poisson mogu


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MessagePosté le: 20.03.13 00:33    Sujet du message: Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli Répondre en citant

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Monocible

Votre rotation principale consiste à appliquer vos dots et vos par ordre de priorité :
1. Appliquer Agonie et le maintenir à 10 stacks
2. Appliquer Corruption et le maintenir
3. Appliquer Affliction instable et le maintenir
4. Utiliser Hanter dès que vous avez des éclats d’âmes
5. Utiliser Étreinte maléfique
Dès que la cible est en dessous des 20% de vie, Drain d’âme remplace étreinte maléfique. Cela vous donne plus de fragments d’âme, vous pouvez donc rafraîchir vos dots en utilisant Brûlure d’âme et échange d’âme.

Démon : En tant que démoniste affliction, il vous sera plus rentable de sacrifier votre démon grâce au grimoire de sacrifice. Le démon sacrifié dépend du combat.

Cooldowns :
Âme sombre : Votre principal cooldowns. Utilisez-le dès qu’il est up et surtout dès le pull. Évitez de l’utiliser pendant la fureur, il perdra de son efficacité.
Invocation : Garde funeste & Invocation : Infernal partagent la même récupération. Ils ont 10 min de recharge, vous ne pourrez donc les utiliser qu’une seule fois par combat. Utilisez le garde funeste pour du monocible et l’infernal pour du multicible.

En pratique :
- Lancez Sombre intention lors de la préparation pour en faire bénéficier tout le raid.
- Sacrifiez votre démon avant le pull, préparer votre cercle démoniaque si vous en avez besoin.
- Lancez votre malédiction des éléments si personne ne peut la lancer à votre place.
- Lancez vos dots, completer avec étreinte maléfique.
- Lancer Hanter quand vous avez des éclats d’âmes.
- Remplacer Étreinte maléfique par drain d’âme quand la cible atteint 20% de sa vie.
- C’est beaucoup plus intéressant de rafraîchir vos dots entre l’avant-dernier et le dernier tick.
- Faites bien attention à laisser Agonie à 10 stacks en permanence


Multicible (deux ou trois cibles)

Utilisez Echange d’âme (avec brûlure d’âme) pour appliquer tous vos dots sur les cibles. Utiliser Étreinte maléfique sur la cible principale en attendant que les dots se terminent. Relancez-les dès qu’ils sont terminés sur chacune des cibles. Utilisez Drain d’âme lorsque vous n’avez plus d’éclats.


Multicible (quatre cibles ou plus)

Commencez par utiliser l'effet Brûlure d'âme de la graine de corruption pour appliquer corruption sur toutes les cibles. Enchaînez ensuite avec graine de corruption sur toutes les cibles.
Brûlure d’âme : Graine de corruption > Graine de corruption
Si le combat nécessite beaucoup de multicible, vous pouvez prendre le grimoire de suprématie et invoquer l’observateur qui vous permettra de gagnez en dégâts.


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MessagePosté le: 20.03.13 00:33    Sujet du message: Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli Répondre en citant

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Démoniste Affliction 5.2 sur Mists of Pandaria Affli
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Avoir les bonnes macros pour les bons sorts vous facilite souvent la vie, même chose avec les addons. En voici quelques-uns des plus utilisés, mais il en existe bien d'autres.

Addons - Deadly Boss Mod / BigWigs / Deus Vox Encounter : Il s'agit de trois boss mods, des addons qui affichent alertes, timers et autres informations utiles sur le boss que vous êtes en train de combattre.
- Recount / Skada Damage Meter : Ces addons permettent d'afficher les "statistiques" de votre groupe (dégâts infligés, soins rendus, morts, etc).
- Bartender ou Dominos : déplacez et organisez vos barres d'action comme vous le souhaitez.
- OmniCC : Affiche les cooldowns de vos sorts sur leurs boutons.
- Omen : Addon qui permet de voir l'aggro que chaque joueur génère sur la cible.Ce qui permet de voir si l'on va reprendre l'aggro ou non.
- Quartz : Vous permet d’avoir une barre d’action dynamique pour optimiser le temps entre vos sorts
- Affdots: Permet de surveiller vos Dots et de les rafraichir à la seconde près


Macros Téléportation instantané :
#showtooltip Cercle démoniaque : Téléportation
/stopcasting
/cast Cercle démoniaque : Téléportation

Macro sacrifice avant combat :
#Showtooltip
/castsequence reset=10 Summon Felhunter,Grimoire of Sacrifice

Lancer tous les dots :
#showtooltip échange d'âmes
/lancer brulure d'âme
/lancer échange d'âmes

Etreinte maléfique en boucle
#showtooltip Etreinte maléfique
/cast [nochanneling: Etreinte maléfique] Etreinte maléfique

Drain d’âme en boucle
#showtooltip Drain Soul
/cast [nochanneling: Drain Soul] Drain Soul


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