La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Monstres marins au patch 5.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.03.13 13:03    Sujet du message: Monstres marins au patch 5.2 Répondre en citant

Monstres marins au patch 5.2
0

Pêche, mise à jour 5.2, Sri la, Krakkanon, Mists of Pandaria
Sommaire


Notre ami « le meilleur Pêcheur de tout le monde de Warcraft » (que je connaisse), Freakazoid, nous en parlait il y a quelque temps. Souvenez vous... il est effrayant, il jaillit des eaux lorsque l'on ne l'attend plus, fait des bruits insensés (cf. « Gurrggggle ») ou vous envoie voler dans les airs en créant des remous... Krakkanon, le monstre aquatique a fait son apparition dans le patch 5.2 de World of Warcraft : Mists of Pandaria.

Pour le trouver quotidiennement, il vous faudra côtoyer Ben de la Voix tonitruante, le nouveau Maître des pêcheurs. Il est présent dans la Vallée des Quatre vents, à l'est de Micolline, au bord de la rivière, au sud du pont. (Si vous utilisez TomTom : /way 58.9, 46.9).



Il sera de bon conseil, en effet, par le biais de la quête des Cannes à pêche inutiles, il vous facilitera grandement votre vie de pêcheur en vous informant (ou en vous rappelant) qu'il n'est plus nécessaire d'équiper votre canne à pêche pour l'utiliser. Il vous donnera tous les détails pour ce faire.

Quêtes subsidiaires

En réalisant cette quête (ou plus tard dans les bancs ou sur le monstre), vous obtiendrez peut-être un
Gourami tigre volant
, ce poisson ailé est unique (vous ne pouvez en porter qu'un sur vous), si vous le présentez au Quai des Hameçonneurs à Nat Pagle, vous augmenterez votre réputation envers lui de 660 points, envers les Hameçonneurs de 385 points, il vous remettra aussi 5 Points de vaillance, une Breloque de bonne fortune inférieure, et quelques pièces d'or.
Vous obtiendrez peut-être aussi une
Pieuvre Caméléon, ne soyez pas étonnés de la voir changer de couleur même après sa mort... Apportez la à Nat Pagle, qui ne manquera pas de vous récompenser une fois de plus pour cette trouvaille (660 points de réputation envers lui, 385 envers les Hameçonneurs, une Breloque de bonne fortune inférieure, et quelques pièces d'or.).
Mais ce n'est pas le seul bon plan de notre « Huggy les bons tuyaux » pandaren. En effet, il vous proposera de vous confier son secret : il vous parlera de l'événement du « poisson du jour ». Quotidiennement, il vous indiquera d'une croix rouge sur votre carte le meilleur coin pour pêcher crevettes, poulpes ou autres créatures marines. Chaque jour un animal marin est mis à l'honneur. Si vous avez besoin de ces ingrédients culinaires, pour monter votre compétence de cuisine, ou pour vous amasser de l'or grâce à l'Hôtel de Ventes, ces lieux seront les plus adéquats.


Trouver l'élite rare

Si vous la lui demandez, elle vous sera indiquée par le Maître des pêcheurs, Ben de la Voix tonitruante, et/ou par une croix rouge qu'il dessinera sur votre carte. Comme dans l'exemple qui suit :



Arrivé sur les lieux, si vous avez acquis la compétence permettant de détecter sur votre radar les bancs de poissons, vous verrez apparaître un nombre inouï de points jaunes, une trentaine parfois, symbolisant la place de ces bancs.
En passant votre curseur sur le radar vous verrez ce genre de liste impressionnante :



Parmi ces bancs, un cercle cinq fois plus grand que les autres devrait apparaître : un « Grand amas » ou encore une « Grande réserve ». En réalité il s'agit d'un banc gigantesque !



C'est dans ce banc qu'il faut pêcher si vous voulez voir l'élite rare marin sortir des flots. Pour cela, à votre canne à votre pêche et vos accessoires en tous genres !
...
Patience... c'est la plus grande vertu du pêcheur, non ? Vous devrez pêcher un bon nombre de poissons (il m'est arrivé d'avoir à en pêcher 80) pour voir Krakkanon, un élite rare de niveau 90 jaillir des eaux.
Il me semble que le temps pendant lequel vous devez laissez voguer votre appât a été réduit, sur les 22 secondes qui nous sont attribuées par lancé, le bouchon s'enfonce la plupart du temps dans les 13 premières secondes, ce qui n'est pas négligeable (attention pour les concours de pêche il va falloir être réactifs!).


N'hésitez pas à attirer Krakkanon à plusieurs, vous gagnerez du temps. De plus, comme nous l'avions dit précédemment, les points de vie de cet élite rare ne varieront pas en fonction du nombre de joueurs lui faisant des dégâts. Aussi, les chances d'obtenir des butins sur ce monstre ne sont pas influencées par le critère du nombre d'assaillants. Une fois tué, il pourra réapparaître dans la même journée.
Attention, le « poisson du jour » est un événement journalier. Si vous veniez (enfin) de le faire sortir de l'eau et qu'il n'est pas loin de 3 heures, une fois passée l'heure, vous le verrez disparaître sous votre regard... médusé.

Techniques
Cet élite produira deux attaques :
- Shpshhh : 60 m de portée - 2.5 d'incantation - Lance un trait d'eau sur un ennemi et lui inflige 15300 to 18700 points de dégâts de Givre.
- Gurrggggle : 3 s d'incantation - Glouglouglou schwwwwwshhhhhhhh…

Lors de la première attaque, il vous crachera moult poissons aux visages, vous infligeant des dégâts modérés, la seconde vous enverra valser dans les airs. Profitez du terrain, mettez vous dans l'eau, vous éviterez ainsi les dégâts dus à la chute.


Butin

Au niveau des butins, vous obtiendrez sur cet élite un sac de 20 poissons mais aussi peut être l'une des deux quêtes subsidiaires dont nous parlions précédemment.
Freakazoid nous parlait précédemment d'un objet de quête de pêcheur : Le journal de pêche de Nat. Vous aurez des chances de l'obtenir sur cet élite mais elles ne sont systématiques. Pour rappel, vous pouvez envoyer à vos personnages secondaires cette objet puisqu'il est lié au compte.
Vous pouvez aussi gagner des mascottes poissons en pêchant dans les bancs ou encore en butin sur Krakkanon : la Minuscule carpe bleue, la Minuscule carpe verte, ou encore la Minuscule carpe blanche.

Pour finir, voici quelques « portraits » de Krakkanon








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18.03.13 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.03.13 13:03    Sujet du message: Monstres marins au patch 5.2 Répondre en citant

Monstres marins au patch 5.2
0

Pêche, mise à jour 5.2, Sri la, Krakkanon, Mists of Pandaria
Sommaire


Nous vous en parlions ici même l’autre jour, l’arrivée de la mise à jour 5.2 va marquer un tournant dans l’histoire de la pêche. En effet, des évènements a priori aléatoires apparaitront en jeu. Mais le petit village de Sri-La ne sera pas la seule cible des monstres marins. Vous trouverez des invasions de poissons dans d’autres régions de la Pandarie. Ces événements sont signalés par une petite croix rouge sur la minicarte mais aussi par le «marqueur de banc », une ligne qui s’affiche au passage du curseur sur la carte principale.
Voici la liste des évènements de pêche pour chaque région, avec les poissons associés.

Événements liés à la Pêche
LieuZonePoisson
Brasserie Brune d'OrageVallée des Quatre ventsSaumon empereur
BinanSommet de Kun LaiPoisson hérisson
Bois des PerdusForêt de JadeDipneuste de jade
Champs de NiuzaoSteppes de TanglongMandarin ventre-rouge
Chutes KrasariÉtendues sauvages de KrasarangPoisson-spatule de Krasarang
Qao Pao le FolVal de l’Éternel PrintempsDanio joyau
Sri-LaForêt de JadePoulpe des récifs
Monastère des PandashanSommet de Kun LaiGourmani Tigre
Terres de l'AngoisseHauts-fonds de Gokk'lokCrevette-mante géante
De plus, vous retrouverez sur cette carte de Pandarie, la position précise de ces évènements :



Il n’y toujours aucune nouvelle quant à l’éventuel butin sur ces monstres marins, ni si un nouvel évènement du même type que le concours de pêche sera mis en place prochainement.




Lorsque les bancs de poissons fleurissent, les Hameçonneurs sont aussi au rendez-vous. En effet, des fiers pêcheurs, lourdement équipés viennent profiter de l’évènement pour venir tremper leur appât à côté du vôtre.




Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 18.03.13 13:04    Sujet du message: Monstres marins au patch 5.2 Répondre en citant

Monstres marins au patch 5.2
0

Pêche, mise à jour 5.2, Sri la, Krakkanon, Mists of Pandaria
Sommaire


Des évènements étranges sont en train de se passer en Pandarie ; des évènements dont les développeurs se sont bien gardés de signaler sur les récentes notes de mises à jour. Néanmoins, si vous vous promenez près de Sri-La, au nord-est de la forêt de Jade et sur les royaumes de test voici ce que vous pourrez observer :




Non, vous ne rêvez pas, la ville paisible des Hameçonneurs semble prise d’assaut par des centaines de bancs de Poulpes des récifs ! Cet évènement, qui semble se déclencher aléatoirement, provoque une arrivée massive de bancs de poissons au large des maisons des pandarens, qui ne se savent pas comment réagir. Les poissons sont tellement nombreux qu’ils n’hésitent plus à sortir de l’eau pour vous attaquer.
Au milieu de tout cela, vous pourrez trouver grand banc de poulpe des récifs en migration, dans lequel Nat Pagle lui-même ne pourrait résister de lancer son appât.


Le plus étonnant, c’est qu’après quelques coups de canne à pêche, ce n’est plus des poissons que vous attrapez, mais véritablement un monstre marin gigantesque qui sort des profondeurs ! Ce n’est pas sans rappeler la façon dont il fallait engager le Rodeur d’En bas, dans la Caverne du Sanctuaire du Serpent à Burning Crusade.
La bête possède environ quarante millions de points de vie, et est de qualité rare, de quoi laisser présager un butin à la hauteur de la taille du monstre.


Pour l’instant sur les royaumes de test, le montre n’inflige pas du tout de dégâts, mais il lance un sort : Gurrggggle qui lance un jet d’eau et plein de poissons pas frais sur vous. Tout semble indiquer que le monstre requiert un groupe plutôt solide pour être abattu.
Après un combat acharné de plusieurs minutes à mains nues, épaulé par Aeliis, le monstre tombe enfin, mais malheureusement, aucun loot n’a encore été implanté. Quelques minutes après la mort du monstre, les bancs de poissons disparaissent et le village retrouve son calme, avant la prochaine attaque au moins.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Monstres marins au patch 5.2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation