La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Guide du Goulet Chanteguerre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> partie pvp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 28.02.13 13:41    Sujet du message: Guide du Goulet Chanteguerre Répondre en citant

Guide du Goulet Chanteguerre
2

Warsong, BG, PvP, Strat
Sommaire


Pas envie de tuer des boss ? Marre des quêtes journalières ? Envie de tester quelque chose de différent ? Le JcJ est peut-être fait pour vous. Vous ne savez pas quoi faire, que faire, comment le faire ? Pas de soucis. Puisque les champs de bataille sont nombreux et obscurs pour certains d’entre vous. Voici donc un guide sur le Goulet des Chanteguerre (Warsong), l’un des premiers accessibles lorsqu’on monte un nouveau personnage. Il n’aura pas pour but de faire de vous des machines de guerres mais de vous permettre d’être de très bons soldats, défenseurs de votre faction et de votre honneur.



Le Goulet des Chanteguerre est un des champs de bataille mythique de World of Warcraft. Situé au sud de la forêt d’Orneval, dans un lieu proche de celui où les orcs ont détruit des milliers d’arbres, il est le théâtre d’un combat sanglant entre les deux factions. S’y opposent ]les Voltigeurs Chantegyerre, des orcs de la Horde et les Sentinelles d’Aile-argent, des Elfes de nuit ayant pour mission la lutte contre l’invasion orque.
C’est donc dans un vallon bordé d’arbres que deux équipes de dix joueurs s’affrontent, chacun descendant de sa base pour y livrer un combat sans merci contre l’ennemi.



C’est un champ de bataille du type « Capture de drapeau » (CTF en anglais), comme les Pics jumeaux par exemple. Le but du champ de bataille est simple : aller chercher le drapeau chez l’adversaire et le ramener sur le socle de sa base, de façon à gagner un point. Si l’équipe adverse tien votre drapeau, il faudra faire lâcher le porteur (en le tuant) puis cliquer le plus rapidement possible sur le drapeau qui tombera avant de pouvoir déposer celui en votre possession sur votre socle. Chaque drapeau ramené rapporte un point et si une équipe atteint trois points, elle gagne. En cas d’égalité à la fin du temps maximum, la dernière équipe ayant marqué un point gagne.

- See more at: http://www.millenium.org/wow/pvp/guides/guide-du-goulet-chanteguerre-warson…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28.02.13 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 28.02.13 13:42    Sujet du message: Guide du Goulet Chanteguerre Répondre en citant

Guide du Goulet Chanteguerre
2

Warsong, BG, PvP, Strat
Sommaire


Si le principe est simple, les stratégies existantes sont diverses et plus ou moins viables. Dans tous les cas, votre groupe devrait se composer d’un tank, trois soigneurs et des DPS, ce qui est rarement le cas dans un champ de bataille non coté. L’équipe pourra avoir à se séparer en deux groupes et dans ce cas-là le tank sera presque toujours accompagné d’un soigneur qui devra utiliser tous les sorts en sa possession pour l’aider à se dégager du combat et à avancer autant que possible. Les Paladins spé. Sacré, avec leur Main de liberté et leur Main de protection sont particulièrement à l’aise dans ce rôle. Faites bien attention à rester en bus, c'est-à-dire le plus possible ensemble. Réapparaître au cimetière et se jeter en plein milieu de la plaine seule n’est absolument pas une stratégie viable. Même lorsque vous aurez à créer deux groupes, il faudra éviter autant que possible de laisser un joueur derrière.
Voici maintenant un rapide passage en revue des quelques stratégies possibles, sachant que la liste n’est volontairement pas exhaustive, et que je ne les expliquerais pas profondément, pour éviter de perdre ceux qui ne connaîtraient pas vraiment le JcJ. Les joueurs avec un minimum de cote en RBG peuvent donc passer leur chemin.
On peut commencer par la stratégie qui s’applique souvent en champs de bataille normal, où il n’y a pas spécialement de cohésion. Le groupe entier part avec le tank pour l’accompagner jusqu’à ce qu’il ait pris le drapeau adverse puis tous les joueurs font demi-tour. Lorsqu’ils croisent le groupe ou le porteur adverse, les DPS accompagnés d’un soigneur vont essayer de tomber le tank pour récupérer le drapeau pendant que le porteur du groupe, accompagné de deux soigneurs et parfois d’un DPS va retourner dans sa salle de drapeau pour l’y déposer aussi vite que possible. Souvent, si la récupération ne passe pas du premier coup, des groupes se reformeront pour réessayer de tuer le porteur adverse encore et encore, jusqu’à réussir. Cette stratégie a l’avantage d’être très simple et ne nécessite pas de communication en particulier, mais sera contrée assez facilement si le groupe adverse parvient à intercepter votre tank par exemple. Il faudra alors faire preuve de réactivité pour aller l’assister, au risque de laisser passer le porteur adverse.



Une autre stratégie peut-être de laisser une ou quelques personnes (les Chasseurs sont globalement bons dans cette technique) en défense dans la base de départ ou d’envoyer un Druide féral et un voleur intercepter et tuer le porteur adverse. Le but de cette stratégie est d’empêcher l’autre tank de prendre votre drapeau en espérant avoir le temps de venir marquer un premier point. Cette technique peut très facilement être contrée si l’autre équipe envoie un Rogue ou un Druide féral pour attraper le drapeau. Il apparaîtra alors au moment même où il le prendra et le joueur en défense n’aura pas forcément le temps de l’en empêcher ou de le tuer. De la même façon, si vous envoyez quelqu’un intercepter le tank adverse, s’il est accompagné de quelques compagnons vous ne pourrez pas le tuer. Au mieux, vous pourrez le ralentir et il faudra retourner sur une des deux autres stratégies



La stratégie la plus viable à mon sens est celle qui demande de faire un « bus contre bus » qui aura pour but de prendre le contrôle de la map. Il faut réussir à intercepter tout le groupe adverse pour le clean, c'est-à-dire tuer tous les ennemis pendant que votre tank et un soigneur vont récupérer leur drapeau. Une fois revenu à la base de départ, le groupe se sépare en deux (un groupe dit d’attaque et un autre de défense). Le groupe d’attaque (souvent composé des DPS et d’un soigneur) ira récupérer son drapeau en tuant le porteur adverse tandis que le groupe de défense (composé du porteur, de deux soigneurs et parfois d’un DPS) aura pour but de rester en vie et d’aller sur la base du drapeau au bon moment. Cette stratégie est souvent utilisée en champs de bataille cotés, mais peut-être dangereuse si vous n’êtes pas bon en bus contre bus. Si dés les 3 premières minutes du combat la moitié de votre groupe est au cimetière, c’est plutôt mal engagé. Une variante peut être de changer de cible dès que le tank adverse passe dans le coin avec ou sans le drapeau pour l’empêcher au choix d’arriver dans votre base ou de parcourir tout le BG avec le drapeau.




- See more at: http://www.millenium.org/wow/pvp/guides/guide-du-goulet-chanteguerre-warson…


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 28.02.13 13:42    Sujet du message: Guide du Goulet Chanteguerre Répondre en citant

Guide du Goulet Chanteguerre
2

Warsong, BG, PvP, Strat
Sommaire


Pour garder son porteur en vie, il existe quelques astuces. Un prêtre pourra par exemple utiliser son Saut de foi pour dégager le porteur du groupe d’attaque adverse, que ce soit en défense ou en plein milieu de la plaine pour l’aider à avancer. Une Bombe fumigène bien placée par le Voleur peut empêcher les dégâts magiques adverses de toucher le tank. Il est bien sûr important que le tank sache utiliser ses sorts (surtout ceux ayant un temps de recharge conséquent) au bon moment et qu’il puisse faire des dégâts pour tuer l’attaque adverse.
Pour ce qui est de récupérer son drapeau, l’équipe d’attaque devra penser à bien contrôler les soigneurs adverses. Utiliser une Bombe fumigène permet aussi de gagner quelques précieuses secondes qui permettent parfois de tomber le tank. Se coordonner et bien annoncer quels sont les contrôles faits est donc quelque chose de très important, au moins en champs de bataille cotés.
Une fois que les deux équipes ont le drapeau depuis 3 minutes, l’Assaut focalisé apparait sur les porteurs. Ceci augmente leur dégât reçus de 10% et il s’accumule à raison d’une fois par minute. À partir de la 7e minute, l’Assaut focalisé est remplacé par l’Asssaut brutal, qui en plus d’augmenter les dégâts reçus l’empêche d’aller plus vite qu’à 100%. L’augmentation de dégâts reçus ne peut pas dépasser les 100%.



Il existe aussi quelques améliorations qui peuvent être récupérées dans le Champs de bataille. Il n’est bien sûr pas conseillé de laisser à l’équipe adverse les Bersekers, ces améliorations rouges qui augmentent les dégâts produits de 30% et ceux reçus de 10%. De la même façon, la Restauration vous rendra à la fois de la vie et du mana. Enfin, dans les tunnels descendant des bases se trouvent des améliorations de vitesse, utiles pour les tanks. Ces améliorations peuvent être prises par les deux factions, qu’importent où elles se trouvent. Elles se retrouvent d’ailleurs dans la plupart des champs de batailles.




- See more at: http://www.millenium.org/wow/pvp/guides/guide-du-goulet-chanteguerre-warson…


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 28.02.13 13:42    Sujet du message: Guide du Goulet Chanteguerre Répondre en citant

Guide du Goulet Chanteguerre
2

Warsong, BG, PvP, Strat
Sommaire


Comme pour tout, il existe de très bons add-ons à avoir pour le JcJ en champs de bataille. La liste n’est, encore une fois, pas exhaustive.


Healers have to die : Cet add-on rajoute au-dessus des soigneurs adverses une croix rouge qui vous empêchera des les rater. Plusieurs configurations sont possibles (notamment à partir de combien de soins on peut considérer un ennemi comme un soigneur) et il est nécessaire d’afficher les barres de vies adverses pour qu’il fonctionne correctement. Pratique pour savoir qui contrôler ou qui tuer.





Battleground Targets : Petit add-on très pratique affichant les ennemis dans une liste que vous pouvez bouger sur votre écran. Il permet donc d’avoir d’un seul coup d’œil à la fois les rôles des joueurs adverses, mais aussi leur classe (en fonction des couleurs). Assez souple, vous pouvez afficher les niveaux de vie des ennemis, mais aussi le porteur du drapeau dans leur groupe et d’autres informations de ce type.





Diminishing Returns : Vous permet de voir les rendements décroissants sur les contrôles à la fois pour les cibles adverses et pour vous.
Interrupt Bar : Cet add-on vous affiche une petite barre dans laquelle se trouvent les différents sorts d’interruption. Très utile voir obligatoire pour ceux qui doivent incanter, que ce soit des soins ou des dégâts. Attention cependant : si l’équipe adverse est composée de deux ou plusieurs Voleurs par exemple, le timer n’affichera que celui d’un des deux. Vous pourrez donc vous faire silence malgré tout par un voleur à ce moment-là.




Au niveau des macros, je n’en citerais qu’une qui est à mes yeux obligatoire :
/assist Nomduleadfocus
Le « lead focus » est celui qui choisit les cibles à tuer en champs de bataille côtés. Cependant, vous pouvez mettre en assisté celui qui est avec vous votre tank ou n’importe qui. Cette macro permet de cibler la même cible que celui dont vous avez écrit le nom. Elle permet donc de concentrer ses dégâts sur une seule et même personne sans risque de s’éparpiller sur les divers ennemis. Particulièrement utile lors des bus contre bus où la réactivité est essentielle.

- See more at: http://www.millenium.org/wow/pvp/guides/guide-du-goulet-chanteguerre-warson…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Guide du Goulet Chanteguerre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> partie pvp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation