La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.02.13 04:01    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Précision sur WoW
2

Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria
Sommaire

Chasseur Précision La classe du Chasseur a connu, comme beaucoup d'autres, des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria et en connaîtra encore au cours des différents patchs de l’extension. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spécialisation pour Mists of Pandaria. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les addons pour le Chasseur Précision.



Le chasseur Précision utilise des attaques à distance et possède divers mécanismes dont un DoT, des bursts très efficaces, et un système de gestion de la menace. Au patch 5.2, le chasseur disposera d'un nouveau glyphe, et, en outre, le glyphe « désigné pour mourir » sera maintenant appris automatiquement.


Changements de Mists of Pandaria Nouveau sort du Chasseur

Au niveau 87, vous obtiendrez le nouveau sort du Chasseur.
Ruée – niveau 87 – 5min de recharge : Invoque tous vos familiers pour qu’ils attaquent votre cible actuelle pendant 20 s. Vos familiers infligent 175 % de leurs dégâts normaux lorsqu’ils sont invoqués de cette façon.
Il s’agit de vos 5 familiers actifs (utilisés avec votre compétence Appel du familier. Attention, car les familiers invoqués utiliseront les sorts que vous aviez paramétrés, ce qui inclut le Grondement. Celui-ci, ayant été modifié à Mists of Pandaria, il agira comme une provocation et récupérera directement toute la menace des boss hors boss de raid. Pour éviter tout désagrément en instance, vous pouvez utiliser le glyphe mineur Ruée pour que les familiers invoqués soient des copies de votre familier actif. Vous pouvez également spécialiser vos 5 familiers en Férocité pour éviter ce problème.
Si vous avez des familiers exotiques, mais que vous êtes actuellement en spécialisation Précision, ils seront remplacés par une copie de votre familier actif.



Modifications du Chasseur
Avant toute chose, voici 3 modifications majeures du Chasseur qui vont influencer fortement son gameplay :

- Disparition de la zone morte : Plus de portée minimale de 5 mètres sur les attaques à distance du Chasseur. Vous pouvez donc vous trouver au corps à corps pour utiliser l’ensemble de vos techniques.
- Plus d’arme de mêlée : Les armes à distance et les armes de mêlée occupent le même emplacement à Mists of Pandaria. Il va sans dire que le Chasseur équipera donc un arc, une arbalète ou un fusil plutôt qu’une arme de corps à corps (ce qui reste possible, pour des raisons de roleplay et encore pour la pêche). Les compétences de mêlée du Chasseur (Coupure d’aile, Mangouste, Attaque du raptor…) disparaissent également. Afin d’équilibrer la disparition des armes de mêlées des Chasseurs, les développeurs vont intégrer les caractéristiques qu’ils apportaient aux armes à distance, ce qui les rendra d’autant plus importantes dans notre équipement.
- Expertise appliquée aux attaques à distance : À Mists of Pandaria, les attaques à distances pourront être esquivées par les cibles. Les Chasseurs devront donc monter leur score d’expertise au même titre que leur valeur de toucher. Le cap à atteindre sera de 7,5 % pour le toucher et pour l’expertise.

La focalisation :
Depuis Cataclysm, la focalisation est la ressource secondaire du Chasseur. Elle a un fonctionnement similaire à l’énergie du Voleur ou du Druide Farouche. La hâte améliore sa régénération. Certains sorts consomment de la focalisation, d’autres en régénèrent (Tir assuré).

Bonus et sorts de la spécialisation Précision :
Avec la refonte du système des talents, de nombreuses compétences qui étaient dans l’arbre des talents se retrouvent en tant que « passif » pour le Chasseur, et ont pour certaines étées modifiées. Voici les principaux mécanismes propres à la spécialisation Précision :
- Visée
- Visée minutieuse
- Barrage commotionnant
- Bombardement
- Recouvrement rapide
- Maître tireur
- Tir de la chimère
- Focalisation assurée
- Tirs perforants
- Maîtrise : Carquois sauvage

Changements de la 5.2 :
- La durée d'incantation de Visée est réduite à 2,5 secondes, au lieu de 2,9.
- Courroux bestial peut maintenant être activé quand le familier du Chasseur n'est pas dans son champ de vision.
- Flèche-bâillon a désormais un temps de recharge de 24 secondes, au lieu de 20.
- Tir de lien ne coûte plus de focalisation.
- Piqûre de wyverne ne coûte plus de focalisation et son temps de recharge est désormais de 45 secondes, au lieu de 60.
- Le glyphe de Désigné pour mourir a été supprimé. Ses effets sont désormais intégrés au sort de base.
- Nouveau glyphe : Glyphe de libération. Ce glyphe permet au Chasseur de récupérer 5% de ses points de vie maximum lorsqu'il utilise Désengagement.


Aperçu des talents Le nouvel arbre de Talent du Chasseur est commun aux trois spécialisations. La plupart des anciens talents sont devenus passifs. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.



Les différents paliers vous offriront des bonus bien spécifiques :

Niveau 15À toute allureChas de l’aiguilleTigre et chimère
Il s’agit des talents de mobilité, influant sur la compétence désengagement. Libérant des effets de contrôle et augmentant votre vitesse de déplacement, ajoutant un effet d'immobilisation des ennemis lors de son utilisation ou réduisant le temps de recharge du sort.

Niveau 30Flèche-bâillonPiqûre de wyverneTir de lien
Ces talents sont consacrés au contrôle de votre cible. Vous permettant d’interrompre ses sorts, de réduire au silence ou de l’endormir.

Niveau 45EnthousiasmeAspect du faucon de fer Engagement spirituel
Il s’agit des talents de soutien, qui vous soigneront sur la durée, à l’utilisation ou réduisant les dégâts subits.

Niveau 60FerveurBête FéroceFrisson de la chasse
Ces talents vont influencer la régénération de la focalisation de manière directe, sur la durée ou une réduction du coût des sorts.

Niveau 75Corbeaux hargneux Frappe de transfertCharge du lynx
Les talents des bêtes influent directement sur votre DPS. Soit en invoquant des corbeaux, soit en rajoutant une compétence à votre familier actuel.

Niveau 90 Lancer de glaivesTir puissantBarrage
À ce palier, vous obtenez le talent de dégâts multicibles du Chasseur, mais aux comportements différents : direct, canalisé ou incanté.


Aperçu des glyphes Depuis Mists of Pandaria, on retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :



Glyphes majeurs



Appel du maître : augmente la durée de votre Appel du maître de 4s.
Courroux infini : tant que Courroux bestial est actif, votre familier ne peut être tué, mais il peut toujours être blessé.
Désengagement : augmente la distance que vous parcourez quand vous utilisez Désengagement.
Nouveau : Libération : Vous récupérez 5 % de vos points de vie maximum lorsque vous utilisez Désengagement.
Détournement : Quand vous utilisez Détournement sur votre familier, son temps de recharge est réinitialisé.
Dissimulation : vous permet de vous déplacer tout en restant camouflé, mais à une vitesse réduite de 50% tant que la technique est active.
Dissuasion : Augmente la réduction de dégâts conférée par Dissuasion de 20%.
Flèche de dispersion : augmente la portée de la Flèche de dispersion de 3 mètres.
Guérison : augmente le total de soins prodigués par votre technique Guérison du familier de 60%.
Guérison du familier : donne à la technique Guérison du familier 50% de chances de faire disparaître 1 effet de malédiction, de maladie, de magie ou de poison du familier à chaque itération.
Lame réfléchie : lorsque vous êtes attaqué avec un sort alors que Dissuasion est activée, vous avez 100% de chances de le renvoyer à l’attaquant.
Lien animal : tant que votre familier est actif, tous les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10%.
Piège à serpents : les serpents de votre piège subissent 90% de dégâts de moins des attaques à effet de zone.
Piège de glace : Augmente le rayon d’effet de votre Piège de glace de 2 mètres.
Piège explosif : ce sort n’inflige plus de dégâts, mais repousse les ennemis au loin quand il explose.
Piège givrant : quand votre Piège givrant est rompu, la vitesse de déplacement de la victime est réduite de 70% pendant 4 secondes.
Plus d’échappatoire : Augmente de 20% les chances de réussir un coup critique à distance avec toutes vos attaques sur les cibles affectées par votre Piège givrant.
Réconfort glacial : votre Piège givrant et votre Flèche de dispersion annulent aussi tous les effets de dégâts sur la durée qui affectent la cible.
Science des chemins : augmente la vitesse de vos Aspects de la meute et du guépard de 8% et augmente la vitesse de votre monture de 10%. Ne se cumule pas avec les autres effets d’augmentation de vitesse de la monture.
Tir de chimère : augmente les soins que vous prodigue Tir de la chimère d’un montant égal à 2% de votre maximum de points de vie.
Tir tranquillisant : le coût en focalisation de Tir tranquillisant est annulé, mais cette technique obtient un temps de recharge de 10 secondes.
Trait provocateur : votre Trait provocateur distrait maintenant la cible pour qu’elle attaque votre familier plutôt que vous-même.
Visée : Votre visée peut maintenant être utilisée en cours de déplacement.


Glyphes mineurs


Apprivoiser une bête : réduis le temps nécessaire à l’apprivoisement d’une bête de 4 secondes.
Aspect de la bête : le Chasseur adopte les qualités d’une bête et devient impossible à pister (vous ne pouvez activer qu’un seul aspect à la fois).
Aspect de la meute : augmente la portée de votre technique aspect de la meute de 15 mètres.
Aspect du guépard : vous n’êtes plus hébété quand vous êtes touché sous l’aspect du guépard. Au lieu de cela, l’effet est annulé et tous vos aspects obtiennent un temps de recharge de 4 secondes.
Aspects : chaque fois que vous activez un nouvel aspect, un compagnon animal représentant cet aspect vous suivra pendant 15 s.
Direction : la cible de votre technique Détournement apparaît plus grande.
Feux d’artifice : lance un feu d’artifice avec votre fusil, votre arc ou votre arbalète.
Marquage : votre marque du Chasseur place une cible sur la créature que vous ciblez au lieu de l’animation habituelle.
Ressusciter le familier : réduit de 100% l’interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Ressusciter le familier.
Ruée : Vos Ruées n’invoquent plus de familier depuis votre écurie, mais dupliquent votre familier actuel.
Stature réduite : réduis légèrement la taille de votre familier.
Va chercher : ordonne à votre familier d’aller chercher les objets sur un cadavre proche.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.02.13 04:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.02.13 04:01    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Précision sur WoW
2

Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria
Sommaire

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.

Talents


Niveau 15À toute allureChas de l’aiguilleTigre et chimère
Un palier axé sur les déplacements, mais n’ayant pas une utilité capitale PvE. Vous pouvez prendre Tigre et chimère si vous devez subir des explosions fréquentes d’adds comme sur Elegon.

Niveau 30Flèche-bâillonPiqûre de wyverneTir de lien
Encore un talent n’ayant pas une grande utilité en PvE, à vous de choisir en fonction de vos préférences.

Niveau 45EnthousiasmeAspect du faucon de ferEngagement spirituel
L'Aspect du faucon de fer soulagera la plupart du temps vos heals. Néanmoins, pour les combats nécessitant de se soigner rapidement, vous pouvez prendre Enthousiasme.

Niveau 60FerveurBête FéroceFrisson de la chasse
Le meilleur choix pour la plupart des situations est Bête féroce. Frisson de la chasse peut-être très utile pour les combats à AOE.

Niveau 75Corbeaux hargneuxFrappe de transfertCharge du lynx
Les Corbeaux hargneux vous proposeront le DPS le plus important, néanmoins vu le coût élevé de ce sort, vous pouvez lui privilégier la Charge du lynx qui sera plus facile à placer.

Niveau 90 –Lancer de glaivesTir puissant - Barrage
Lancer de glaives vous apportera le plus de DPS, avec un faible coût de focalisation et une incantation instantanée.


Glyphes

À Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus censés apporter un gain de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc que les glyphes Majeurs et les glyphes Mineurs. Certains offrent encore un gain de puissance dans une certaine mesure, mais globalement cela sera davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences. Certains glyphes représentent cependant des avantages pouvant en faire des choix par défaut acceptables.
Le glyphe de Désigné pour mourir étant supprimé à la 5.2, cela vous soulagera d’un glyphe pour les majeurs. Voici les nouveaux choix qui s’offrent à vous :

Glyphes Majeurs
- Lien animal : tant que votre familier est actif, tous les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10%.
- Courroux infini : tant que Courroux bestial est actif, votre familier ne peut être tué, mais il peut toujours être blessé.
- Détournement : Quand vous utilisez Détournement sur votre familier, son temps de recharge est réinitialisé.
- Tir tranquillisant : le coût en focalisation de Tir tranquillisant est annulé, mais cette technique obtient un temps de recharge de 10 secondes.
- Libération : Vous récupérez 5% de vos points de vie maximum lorsque vous utilisez Désengagement.

Glyphes Mineurs
- Ressusciter le familier : réduit de 100% l’interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Ressusciter le familier.
- Ruée : Vos ruées n’invoquent plus de familiers depuis votre écurie, mais dupliquent votre familier actuel (utile pour que les familiers invoqués ne viennent pas provoquer le boss !)


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.02.13 04:02    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Précision sur WoW
2

Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria
Sommaire

Statistiques

En tant que DPS à distance, le Chasseur Précision n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Agilité : L'agilité est votre statistique principale, cette dernière votre donne 2 points de puissance d'attaque pour 1 d'agilité. L'agilité augmente également (très peu) votre critique (1% de critique avec 1259.518 d'agilité).
Score de toucher : Le toucher réduit vos chances de rater la cible lors de vos attaques. Il y a néanmoins un cap à atteindre et à ne pas dépasser qui est de 7,5%, il vous faudra donc 2550 de toucher pour ne rater aucune flèche !
Score d’expertise : L’expertise réduit vos chances que vos attaques soient esquivées, parées ou bloquées. Il y a également un cap de 7,5% à atteindre.
Score de critique : augmente les chances que vos techniques de dégât soient critiques, elles infligent alors 200% de leurs dégâts normaux ou 20% avec la méta-gemme.
Score de Maîtrise : l'effet de cette caractéristique dépend directement de votre spécialisation. La Maîtrise pour le Chasseur Précision confère à vos attaques à distance 16% de chances de porter instantanément un tir à distance supplémentaire infligeant 80% des dégâts de votre arme.
Score de Hâte : La Hâte influe sur la vitesse d'attaque à distance et augmente également votre régénération de focalisation. Vous avez besoin de 425 de hâte pour augmenter de 1% votre vitesse d'attaque.


Caps à atteindre

- Toucher : 7.50% pour ne pas avoir de Raté contre les Boss de Raid. Soit 1% = 340 de Toucher. Ainsi 7,50% = 2550 de Toucher.
- Expertise : 7,50% soit 2550 d'Expertise pour ne pas avoir d'Esquive, et de Parade, de dos.
- Hâte : 12.93% soit 5496 ce qui vous permettra à votre Tir Assuré d’avoir un délai d’incantation de 1 seconde sous Tir rapide.
Voici la valeur réelle de chaque statistique. Le tableau est là à titre indicatif, il est exprimé en pourcentages. Vous pouvez vous en servir pour comparer les caractéristiques pour savoir lesquelles privilégier sur votre équipement ou lors de vos retouches :

StatValeurs %
Vitesse d’attaque à distance100
DPS de l’arme83
Agilité42
Toucher (jusqu’au cap)40
Expertise (jusqu’au cap)40
Hâte (Cap de 12,93 %)18
Critique16
Puissance d’attaque15
Maîtrise11
Priorisation

Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :

Agilité >> Toucher = Expertise > Hâte (jusqu’au cap) > Critique > Hâte (Après cap) > Maîtrise

Retouche

Pour la retouche arcanique, respectez cet ordre de priorité :
1 – Maitrise > Expertise/Toucher pour atteindre le cap
2 - Critique > Toucher/Expertise si les caps ne sont toujours pas atteints
3 – Toucher/Expertise > Hâte si le cap est dépassé
4 – Maîtrise > Hâte pour atteindre le cap hâte si les caps toucher/expertise sont déjà atteints
5 – Hâte > Critique une fois que le cap hâte est atteint


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.02.13 04:02    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Précision sur WoW
2

Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria
Sommaire

En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance. Et forcement comme le contenu vient de sortir vous avez tout à faire, il est donc bon de savoir où concentrer vos efforts.



Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en Raid, vous pouvez vous aider avec l'indication Niveau d’objet moyen (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau de contenu actuel. Tout d’abord, regardons les niveaux d’item à Mist of Pandaria :

Tout d’abord, regardons les niveaux d’item à Mist of Pandaria :
- 509 : Cœur de la peur / Terrasse Printanière héroïque
- 502 : Caveaux Mogu’Shan Héroïque
- 496 : Cœur de la peur / Terrasse Printanière Normal
- 489 : Caveaux Mogu’Shan Normal / Vaillance
- 483 : LFR Cœur de la peur / Terrasse Printanière
- 476 : LFR Caveaux Mogu’Shan
- 463 : Donjons héroïques Mists of Pandaria
- 459 : Objets de justice
- 450 : Donjons Mists of Pandaria


Objectif : Débuter les héroïques


Caractéristiques minimums :
- Être à l’écoute des autres, surtout quand on ne connait pas l’instance ne pas hésiter à demander des renseignements
- Équipement convenable, optimisé un minimum (quelques gemmes, enchantements, retouches)


Objectif : Débuter le LFR


Caractéristiques minimums :
- Se renseigner au maximum sur les stratégies des boss, ne pas y allez dans le tas
- Avoir un équipement optimisé (Gemmes, Enchantement (Arme en priorité), Cap toucher)


Best in slot (instances héroïques) :


Tête : Heaume de l’appel de l’essaim
Cou : Clé écarlate brûlée
Épaules : Garde-épaules ombrépine
Dos : Cape de bombardement aérien
Torse : Corselet du serpent azur
Poignets: Brassards à lame de fumée
Mains : Poignes de Précision d’archer
Taille : Ceinturon d’empaleur
Jambes : Jambières de sauts de fou
Pieds : Bottines de fixation
Doigt 1 : Chevalière de jade dansant
Doigt 2 : Sceau de méditation haineuse
Bijou 1 : Mots incendiaires
Bijou 2 : Talisman d’acier miroitant
Arme : Arc long tempétueux


Objectif : Débuter les raids normaux Caractéristiques minimums :
- Optimisation maximale (meilleurs gemmes, enchantements, caps)
- Préparations d’outils vocaux (Skype/Mumble/Teamspeak)
- Être à l’écoute du raid leader

Best in slot (LFR)


Tête : Protège-front du tueur yaungol
Cou : Sautoir couvert de phéromones
Épaules : Spallières du tueur yaungol
Dos : Grande cape brise-jambes
Torse : Haubert forgé par le soleil en mailles
Poignets: Brassards de frelon dentelés
Mains : Gants du tueur yaungol
Taille : Chaîne d’été sans fin de forestier
Jambes : Jambières de danseur des épées
Pieds : Croquenots monstrueux
Doigt 1 : Bague d’éternel de Regail
Doigt 2 : Anneau épineux douloureux
Bijou 1 : Relique de Xuen
Bijou 2 : Terreur dans les brumes
Arme : Taoren, le brûle-âme


Objectif : Débuter les raids héroiques Caractéristiques minimums :
- Très grande connaissance du raid et des stratégies employées
- Optimisation maximale, retouche précise
- Avoir le bonus 4T14


Best in slot (Raid normaux)


Tête : Couronne de l’impératrice damnée
Cou : Sautoir couvert de phéromones
Épaules : Spallières du tueur yaungol
Dos : Grande cape brise-jambes
Torse : Haubert forgé par le soleil en mailles
Poignets: Brassards de frelon dentelés
Mains : Gants du tueur yaungol
Taille : Chaîne d’été sans fin de forestier
Jambes : Jambières de danseur des épées
Pieds : Croquenots monstrueux
Doigt 1 : Bague d’éternel de Regail
Doigt 2 : Anneau épineux douloureux
Bijou 1 : Relique de Xuen
Bijou 2 : Terreur dans les brumes
Arme : Taoren, le brûle-âme

Les « best in slot » sont donnés à titre indicatif, néanmoins il est préférable d’atteindre le bonus 4 pièces du T14 que d’avoir une pièce plus rentable à chaque emplacement.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.02.13 04:03    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Précision sur WoW
2

Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria
Sommaire

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.



Enchantement

Depuis Mists of Pandaria, les enchantements de tête ont disparu. Les enchantements d’épaules sont fabriqués par les calligraphes.

EmplacementNom de l’enchantementEffet
ÉpaulesCalligraphie supérieure de griffe de tigre 200 Agilité, 100 Critique
DosEnchantement de cape (Coup critique excellent) 180 Critique
TorseEnchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses) +80 à toutes les caractéristiques
PoignetsEnchantement de brassards (Agilité supérieure) +170 Agilité
MainsEnchantement de gants (Maîtrise excellente) +170 Maîtrise
JambesArmure de jambe en ombrecuir +285 Agilité, +165 Critique
PiedsEnchantement de bottes (Flou de la vitesse) 140 Agilité, 8% Vitesse de déplacement
ArmeLunette funeste du duc de Boumcogne +1,650 Agilité
TailleBoucle de ceinture en acier vivant + 160 en agilité (Chasse rouge)

Gemmes

Méta : Diamant Primordial agile
Rouge : Rubis primordial délicat
Bleu : Améthyste Impériale luisante
Jaune : Onyx Vermillon mortel


Consommables

Flacon/Elixir: Flacon des fleurs du printemps +1000 Agilité
Potion: Morsure de Virmen +4000 Agilité pendant 25 secondes, 1 min de recharge
Nourriture : Nouilles de riz à la brume de mer +300 Agilité


Métiers

Forgeron : 2 gemmes supplémentaires aux gants et aux brassards, vous rajouterez 2 Rubis primordiaux délicats pour un total de 320 en Agilité.
Joaillier : 2 gemmes supérieures : 320 x 2 - 160 x 2 = 320 d'agilité
Travailleur du Cuir : 500 (Bordure de fourrure) – 170 (Enchantement de base) = 330 Agilité
Enchanteur : Enchantement anneau : 160 x 2 = 320 Agilité
Calligraphe : 520 (Caligraphie secrète) – 200 (Enchantement de base) = 320 Agilité
Ingénieur : 1920 Agilité pendant 10 s.
Couturier : 4000 Puissance d’attaque pendant 15 s.
Alchimiste : Durée des Flacons x 2 et Pierre d'alchimiste zen
Récolte :
Mineur (480 Endurance)
Herboriste (480 Hâte pendant 20 secondes)
Dépeceur (480 Critique)

Les deux métiers étant les plus optimisés pour le Chasseur Précision sont le Travail du cuir et l’Ingénierie. Cependant, la différence est assez minime donc, faites selon vos préférences !


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.02.13 04:03    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Précision sur WoW
2

Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria
Sommaire

Le Chasseur Précision dispose de nombreux mécanismes à utiliser à chaque moment du combat. Nous allons les détailler ici !

Monocible

Vos principaux sorts, excepté les Cooldowns, forment un ordre de priorité que vous devrez respecter en monocible :
1 - Marque du Chasseur
2 - Morsure du Serpent
3 - Focalisation assurée (Tir Assuré X2)
4 - Visée (Avec 3 Maître tireur)
5 - Tir de la chimère
6 - Lancer de glaives
7 - Tir Mortel (-20% de vie)
8 - Tir des arcanes
9 - Tir Assuré

Marque du Chasseur : À mettre avant le pull. Il sera ensuite réinitialisé automatiquement avec votre Ordre de tuer et votre Tir des arcanes.
Morsure du Serpent : À maintenir sur la cible, il sera rafraîchi automatiquement grâce au Tir de la chimère.
Visée : À lancer dès que vous avez 3 maîtres tireurs !
Tir de la chimère : Votre principal sort de dégâts. Il permettra d’infliger beaucoup de dommages grâce à un temps de régénération faible. De plus, il réinitialise votre Morsure du serpent et vous apportera un gain mineur de vie !
Lancer de glaives : Un bon apport DPS pour un faible coût de focalisation et un temps moyen de régénération, un must !
Tir Mortel : À lancer si la cible a ses points de vie en dessous de 20%.
Tir des arcanes : Il vous permettra de vider efficacement votre focalisation.
Tir Assuré : C'est votre sort de régénération de focalisation. Vous devez également l’utiliser pour maintenir Focalisation assurée sur vous.

Aspects :
L’aspect que vous devrez laisser actif durant la totalité des combats est l’Aspect du faucon qui vous octroiera 10% de puissance d’attaque supplémentaire et un bonus de 15% de réduction des dégâts si vous avez le talent.
Note : Gardez toujours assez de focalisation pour lancer Tir de la chimère, ne jamais la vider entièrement avec Tir des arcanes.


Cooldowns
- Ruée : Un gros burst à lancer au pull. Attention à ne pas taunt le boss, dans le doute utilisez le glyphe !
- Tir Rapide : Une augmentation de vitesse d’attaque de 40% pendant 15 secondes, vous devez l’utiliser dès qu’il revient pour avoir un gros apport de DPS.
- Promptitude : Sort très pratique qui permettra à tous vos Cooldowns de se réinitialiser automatiquement. Très utile pendant l'héroïsme, car vous pourrez lancer tous vos sorts de burst rapidement !
- Bête Féroce : À lancer dès que possible pour l’apport en focalisation.
- Corbeaux Hargneux : À lancer si vous avez assez de focalisation.
- Vous aurez d’autres Cooldowns à lancer en fonction de vos talents, ne les oubliez pas !

Monocible (Au pull) :
Lors du pull, et jusqu’à ce que la cible ait atteint 90% de sa vie vous devez respecter cet ordre de DPS :
- Visée (avec 3 maîtres tireurs)
- Visée
- Tir Assuré
Cela optimisera votre DPS au pull grâce au passif Visée Minutieuse. Vous pouvez continuer à lancer vos Cooldowns en même temps, mais essayez d’utiliser au maximum ces deux sorts au début de chaque combat.


Multicible

1 - Focalisation assurée (Grâce à Tir assuré)
2 - Flèches multiples
3 - Visée (avec 3 maîtres tireurs)
4 - Piège explosif
5 – Lancer de glaives
6 – Tir assuré
Focalisation assurée : Le buff de vitesse d’attaque reste très important pour garder un DPS correct.
Flèche Multiples : Votre principal sort de DPS en multicible, faites attention à son coût en focalisation !
Visée : Même en multicible, lancez-le si vous avez 3 maîtres tireurs
Piège explosif : Si vous avez ou les adds seront tanker, c’est un grand apport de DPS !
Lancer de glaives : Toujours aussi efficace, même en multicible
Tir assuré : À lancé régulièrement pour rafraîchir maître tireur et gagner de la focalisation


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.02.13 04:04    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Précision sur WoW
2

Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria
Sommaire

Le gameplay du Chasseur se base principalement sur l’utilisation de son familier. Nous allons voir ici comment bien le choisir et surtout comment l’utiliser parfaitement !
Si vous êtes « capé » en Toucher et en Expertise, votre familier le sera aussi. De plus, votre Maîtrise augmente directement le DPS de votre familier. Ce dernier bénéficie aussi de votre Hâte et de votre score de Critique.
Depuis Mists of Pandaria, vous pouvez choisir la spécialisation de votre familier. Elles sont au nombre de 3 :
- Férocité : C’est la spécialisation optimisée pour le PvE : votre familier infligera plus de dommages.
- Ténacité : C’est la spécialisation qui permet à votre familier de tanker à votre place. À utiliser pour le « leveling » ou pour faire des anciens raids seul, sans tank.
- Ruse : Une spécialisation avec un bon nombre de contrôles qui seront très utiles en PvP.

En Férocité, vous gagnerez de nouveaux sorts et effets passifs :
- Atteint de la rage
- Célérité
- Cœur du phénix
- Collier clouté
- Expérience du combat

Si votre familier meurt en combat, n’oubliez pas d’utiliser Cœur du phénix !
Vous devez choisir votre familier en fonction des buffs du raid. S'il manque un buff à votre raid, certains familiers pourront se montrer utiles :
- Félin : Rugissement de courage
- Hyène : Ricanement sonore
- Raptor : Déchirer armure
- Loup : Hurlement furieux


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.02.13 04:04    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Précision sur WoW
2

Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria
Sommaire

Avoir les bonnes macros pour les bons sorts vous facilite souvent la vie, même chose avec les addons. En voici quelques-uns des plus utilisés, mais il en existe bien d'autres.

Addons

- Deadly Boss Mod / BigWigs / Deus Vox Encounter : Il s'agit de trois boss mods, des addons qui affichent alertes, timers et autres informations utiles sur le boss que vous êtes en train de combattre.
- Recount / Skada Damage Meter : Ces addons permettent d'afficher les "statistiques" de votre groupe (dégâts infligés, soins rendus, morts, etc).
- Bartender ou Dominos : déplacez et organisez vos barres d'action comme vous le souhaitez.
- OmniCC : Affiche les cooldowns de vos sorts sur leurs boutons.
- Omen : Addon qui permet de voir le niveau de menace que chaque joueur génère sur la cible. Ce qui permet de voir si l'on va reprendre « l'aggro » ou non.
- Quartz : Vous permet d’avoir une barre d’action dynamique pour optimiser le temps entre vos sorts. Vous pourrez voir aussi une barre qui vous présente votre vitesse d’attaque et celle de votre familier.http://www.curse.com/addons/wow/dkirunes


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Hunter Précision, Hunt, Spé 5.2. sur Mists of Pandaria

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation