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Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails

 
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ericnouveau
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MessagePosté le: 16.01.13 08:27    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails Répondre en citant


La Guilde des Bastonneurs dans Mists of Pandaria apparait au patch 5.1. Elle est conçue pour offrir aux joueurs, qui testent leurs DPS et leurs gameplay, des défis solo. Les joueurs combattent différents boss aux compétences folles pour gagner des rangs dans la guilde, gagner des titres et des cosmétiques en guise de prix.
Toutes invitations acquises pour participer aux combats de la Guilde sont exclusives mais n’importe quel joueur peut se regrouper autour des zones du ring afin de regarder leurs amis combattre.
Ce guide vous explique comment obtenir une invitation, les emplacements de la guilde, les vendeurs, tous les boss et leurs compétences, la façon de réaliser les haut-faits.

Comment obtenir une invitation ?
Il y a trois façons de faire pour être accepté dans la Guilde des Bastonneurs. Alors que tous les joueurs sont admis dans la zone d’arène des Bastonneurs de Hurlevent et Orgrimmar, seuls les joueurs qui ont obtenu une invitation peuvent participer aux combats contre les boss. Cette invitation est valable pour tous les personnages sur votre compte et auront ainsi accès à la Guilde des Bastonneurs.
Pour le moment, les invitations sont disponibles:
1 – A l’hotel des ventes du marché noir:
  • chaque jour, dix invitations sont mises aux enchères à l’hotel des ventes du marché noir, avec un prix de départ de 1000 Po.
  • le Marché noir est situé dans L’Escalier dérobé, entre la Vallée des quatre Vents et le Sommet Kun-lai et le commissaire-priseur est Madame Goya.
    En plus des invitations, d’autres articles divers et variés sont proposés aléatoirement. Les invitations sont liés quand utilisées, et donc, peuvent être revendues…


2 – Sur les mobs Rares des Etendues de Krasarang:
  • Il y a trois différents Rares de l’Alliance et de la Horde qui, en mourrant, ont une très faible chance de laisser tomber l’invitation, ainsi qu’un bijou JcJ épiques:
    Alliance: Kar le Va-t-en-Guerre, Muerta, Ubunti (voir les compétences des Rares)
    Horde: Dalan Brisenuit, Disha Gardepeur, Mavis Laruine (voir les compétences des Rares)

3 – Sur invitation par un ami:
  • En atteignant le rang 7, vous accomplissez le haut-fait, La deuxième règle des Bastonneurs et une Invitation des Bastonneurs/Invitation des Bastonneurs, vous est envoyée par courrier.
  • Cette invitation a un usage unique et, est liée quand utilisée. Vous pouvez l’envoyer à un ami ou la mettre en vente pour un profit actuellement très intéressant !
  • Les Bastonneurs ne permettent pas obtenir des invitations supplémentaires par courrier, mais vous pouvez faire progresser vos rerolls afin d’envoyer plus d’invitations à des amis.
Choisir les consommables
Les vendeurs Coindubois (Alliance) et Paul Nord (Horde) sont ravis de vous proposer:

D’autres vendeurs comme, Lidiya Peyton (Alliance) et Esmée Ombresoleil (Hoede) vendent des consommables périmés ! En les utilisant, vous obtenez le buff, Vous schlinguez !, afin de montrer votre… Mécontentement… Ce buff ne modifie en rien vos statistiques, c’est purement cosmétique. Il dure 20 secondes et peut s’empiler à l’inifini.
Le combat contre les boss
La guilde des Bastonneurs comprend 36 boss qu’il faudra vaincre afin d’atteindre le rang 8 final de la guilde. Une fois atteint, les combats peuvent se poursuivre mais l’adversaire sera alors d’un rang aléatoire 1-7 maxi.
Pour progresser, il faut 4 victoires et ainsi gagner un rang. A chaque rang, les combats sont plus périlleux ce qui, du coup, interdit les joueurs qui ne sont pas en spécialisation DPS car tous les Boss possèdent un enrage à 2 minutes sous forme d’une pluie de feu, qui démarre d’un coté de la pièce et laisse plus de temps si vous êtes de l’autre coté et qu’il convient de respecter sous peine de défaite sanglante…
Les préparatifs
Bon, vous n’allez pas tuer tous les boss du premier coup… Vous devez vous préparer aux défis à venir. Alors, de quoi avez-vous besoin?
Tout d’abord, les buffs. Vous verrez une grosse différence de DPS lorsque vous serez full buffs et il est donc préférable d’en placer 8/8. Heureusement, les autres Bastonneurs ont le même problème que vous pour cumuler 8 buffs, groupez-vous avant d’entrer afin de bénéficier des buffs des autres classes. Aussi, chercher un Démo pour son Puit des âmes. Ces pierres sont une bénédiction au cours des combats intenses.
Deuxièmement, le Pnj à l’entrée vend une variété de potions, utilisables uniquement en arènes. Elles ne coutent presque rien et se cumulent, alors assurez-vous de les empiler. Pensez à en prendre une avant le combat afin de pouvoir en utiliser une autre pendant la rencontre.
Si vous devez faire face à un ennemi vraiment difficile, comme Combatron (rang 7), pensez à vos investissements personnels. Un flacon, bien que coûteux, peut vous sauver la vie avec une augmentation de dps. Même chose pour la nourriture, partagez vos banquets avec votre groupe.
Vous pouvez utiliser vos propres consommables et buffs, ainsi que les consommables spéciaux des Bastonneurs.
Si vous êtes groupés, vous bénéficiez des buffs des autres classes.
Mourir entrainera une course à pied en retour mais aussi la honte devant tout le monde…
Maintenant que vous êtes prêt, allons recontrer ces joyeux Bastonneurs !
Les boss du Rang 1 des Bastonneurs


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MessagePosté le: 16.01.13 08:27    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 16.01.13 08:30    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails Répondre en citant

Les boss du Rang 1 des Bastonneurs
Cette première série de boss est tout simplement un moyen de vérifier si vous n’êtes pas un robot ou un farmer égaré.
Aucune difficulté première pour cette séance de bizutage.
Quand bien même, un ou deux d’entre-eux peuvent vous surprendre, mais ne vous inquiétez pas, vous allez rapidement vous adapter.
Il suffit de garder son calme pour ce premier combat mais c’est le nom Bruce qui sera scandé. C’est la vedette ici, vous savez.
Boss
Bruce: 1,580,970 points de vie
Bruce est un crocodile qui ne plaisante pas avec sa mâchoire Scronch scronch scronch.
Le mieux est d’essayer de l’interrompre ou d’être toujours en mouvement.
Passez dans son dos dès qu’il commence à l’incanter.
Compétences: Scronch scronch scronch Morsure puissante
Vian le Volatile: 2,192,281 points de vie
Vian le Volatile est un Mogu qui invoque des boules de feu avec Flammes volatiles tout comme Ligne de feu, qui doivent être interrompus.
Restez en dehors de la ligne de feu.
Compétences: Ligne de feu Explosion de lave Flammes volatiles
Huretripe: 1,686,368 points de vie
Huretripe est un gros bélier moche qui chargera régulièrement sa cible avec Charge chancelante.
Ne restez pas sur la marque rouge au sol, déplacez-vous à l’incantation.
Attention, si vous êtes dans sa ligne, vous êtes mort !
Compétences: Charge chancelante
Maître des donjons Vislar: 1,686,368 points de vie
Maître des donjons Vislar invoque Tisonniers chauffés sur lui-même.
Quand ses poings chauffent au rouge, éloignez-vous !
Vilains secrets peut être interrompu.
Compétences: Tisonniers chauffés Vilains secrets

Les boss du Rang 2 des Bastonneurs


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MessagePosté le: 16.01.13 08:33    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails Répondre en citant

Les boss du Rang 2 des Bastonneurs
Après votre séance initiatique, voici un bouquet d’ennemis plus difficiles.
Connaître votre classe vous aidera maintenant, croyez-moi.
Dippy va vous becter à mort sous les acclamations de la foule !
Boss
Dippy: 1,264,776 points de vie
Cet adorable petit pingouin va vous faire du mal avec Coup de bec, qui peut oneshoot si vous êtes toujours au cac.
Chaque fois que Dippy subit des dégâts, il est renversé en arrière. Vous devez utiliser cette mécanique afin de le garder éloigné.
Ce qui importe est la fréquence à laquelle il est renversé, donc préférez des sorts et des capacités qui ont un court temps d’incantation.
Pour les classes de mêlée, les choses sont plus compliquées. Vous devez utiliser les capacités à distance, mais elles peuvent être inefficaces.
L’enrage est au bout de 2 mn et vous devriez aussi essayer de stun Dippy aussi souvent que possible et le DPS un maximum alors qu’il est étourdi.
Tournez sans arrêt autour. Si le mob se colle au mur, replacez-vous au centre.
Compétences: Coup de bec









Kirrawk: 2,107,960 points de vie
Kirrawk est un chaman Arrakoa. Evitez Tornade sinon vous serez projeté en l’air et le boss vous DPS avec Rafale d’éclairs, si le boss est touché par la tornade, c’est lui qui s’envole pour quelques secondes.
Arrangez-vous pour amener le boss sur la trajectoire de la tornade et DPS max quand il est en l’air.
Interrompez Nuage d’orage aussi souvent que possible.
Compétences:
Eclair Rafale d’éclairs Nuage d’orage Invocation d’une tornade







Fran et Riddoh
Riddoh est un géant portant le gnome Fran sur ses épaules. Evitez le Lancer de dynamite de Fran et fuyez de Dispositif gobelin.
Ridoh tape continuellement au corps à corps et lance, de temps en temps, un filet vous immobilisant 5 sec au milieu du champ de mines empêchant les déplacements.
Dès que vous en tuez un, l’autre enrage.
Pour les cacs, tuez le gros en premier, pour les casteurs, tuez le petit en premier.
Compétences: Lancer le filet Frénésie de Riddoh Dispositif gobelin Lancer de dynamite






Roi Kulaka: 2,529,552 points de vie
Ce tyrannosaure va vous faire du mal…
C’est un combat de baffes à tour de rôle. Vous devez en donner plus que lui pour vaincre.
Plus compliqué pour les distances, qui devront essayer de le ralentir afin de le kiter pour éviter son corps à corps.
Compétences: Célérité




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MessagePosté le: 16.01.13 08:35    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails Répondre en citant

Les boss du Rang 3 des Bastonneurs
Disons que les choses deviennent intéressantes ici.
Ixx va vous apprendre à contrôler vos déplacements, Sanoriak, a gérer vos interruptions et autres compétences similaires.
Boss
Blat: 3,794,328 points de vie
Blat est une gelée, fabriquant des copies de lui-même, qui tape au corps à corps pour 6K.
Les copies ne sont pas rapides, faites un lent kitting le long du mur et organisez-vous pour ne pas être touché.
Les copies ne sont pas tuables, le DPS se fait sur le boss.
Le kiting, plus facile de DPS pour les Distances, les Cacs se serviront des potions pour infliger plus de dégâts et mieux encaisser.
Compétences: Scission







Sanoriak: 2,107,960 points de vieSanoriak est un marcheur-des-flammes du Coeur du Magma.
Il incante de nombreux sorts de feu, interruptibles, heureusement.
Gardez votre kick pour son Rafale de flammes, très dangereux, il faut survivre aux boules de feu et sortez très rapidement du mur de feu.
Compétences:
Boule de feu Mur de feu Rafale de flammes Arme brûlante Explosion pyrotechnique




Ixx: 13,490,944 points de vie
Ixx ressemble à Buru des Ruines d’Ahn’Qiraj, le kiting est de retour.
Il possède beaucoup de points de vie et une compétence particulièrement désagréable Poussée dévastatrice, qui doit être évitée en tournant autour du boss sinon, c’est le wipe.
Plus facile pour les Mélées de DPS, les Distances devront se tenir au centre de sa hitbox, sous lui, et se déplacent rapidement à l’incantation en faisant un décalage sur le coté.
Compétences: Poussée dévastatrice



Mazhareen: 1,897,164 points de vie
Un combat simple en apparence, du moins au début car les dégâts du boss sont proportionnels aux dégâts qu’il reçoit.
Mais à partir de 50% de sa vie, cela se complique et Mazhareen devient plus violente…
Les Mélées frappent fort au début du combat face au boss puis doivent résister sur la fin (Cd défensif).
Les Distances peuvent entraver, ralentir, bloquer le boss et le DPS sans être touché.


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MessagePosté le: 16.01.13 08:37    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails Répondre en citant

Les boss du Rang 4 des Bastonneurs
On peut dire que l’on entre dans le vif du sujet avec plusieurs challenges intéressants ici (enfin) et des combats plus dynamiques et fun:
Frakasse va vous faire sourire, Léona va vous faire rire, Dominika va vous faire réfléchir et Deeeeeeken…
Boss
Frakasse: 5,269,900 points de vie
Frakasse suit la même mécanique de combat que Glace-Hurlante dans l’Epreuve du Croisé: le Colisée d’argent à la différence qu’il n’y a aucun debuff et Stun.
Son unique attaque est une charge et s’il vous touche…A l’incantation, éloignez-vous de sa ligne de vue pour éviter la charge et DPS max !
Compétences: Collision






Léona Souffleterre: 2,951,144 points de vieLéona Souffleterre est un Druide elfe de la nuit qui invoque des adds et peut Silence le joueur.
Colère est interruptible, bien que ses dégâts soient modérés et Rayon solaire vous obligera à vous déplacer sous peine d’être réduit au silence.
Les adds invoqués sont des graines qui germent rapidement infligeants des dégâts réguliers sur la durée. Si vous n’avez aucune AoE, cela rique d’être problématique.
Les adds sont la priorité sinon vous pouvez les ignorer, stun, cc… A vous de choisir !
Le plus facile semble de tuer les adds en premier.
Ne restez pas à coté du boss, il vous ralentit.
Compétences: Graine de viveterre Rayon solaire Colère





Dominika l’illusionniste: 2,529,552 points de vie
Dominika l’illusionniste va invoquer des adds (une copie) possédant 1 point de vie mais infligeant de gros dégâts d’arcane avec Barrage des Arcanes.
Plus vous effectuez de dégâts sur le boss, plus le nombre de copies sera important.
Ici, soit vous bourrinez le boss et ignorez les copies, soit vous gérez les copies tout en DPS le boss, tout va dépendre de votre classe et… De vous.
La meilleure solution semble de gérer les adds à l’AoE tout en controlant son DPS afin de limiter le nombre d’adds.
Si le boss est dans un angle, les adds se formeront en arc de cercle autour de vous. Pratique pour AoE.
Compétences: Barrage des Arcanes Illusioniste





Deeken: 3,056,542 points de vie
Deeken est un petit Mirmiron, en apparence, qui enverra des arc éléctriques partant du sol puis rebonssant sur le mur afin de vous toucher.
Ces arcs sont statiques et forment un labyrinthe en perpétuel évolution.
Déplacez-vous à l’intérieur sans toucher les bords pour DPS le boss mais gaffe, Deeken fera tout pour vous gêner, genre Bump…
Le placement de la caméra en vue de dessus est recommandé.
Compétences: Méca-coup de pied


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MessagePosté le: 16.01.13 08:40    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails Répondre en citant

Les boss du Rang 5 des Bastonneurs
Disons que c’est le moment où chaque challenger, même le plus arrogant, peut être arrêté pendant une seconde. La rencontre avec Millie Watt est vraiment un moyen amusant de mettre fin à la course d’un joueur. Le quintet formé par les Gnomes va vous montrer quel niveau de DPS vous devez obtenir pour accéder au rangs suivants.
Boss
Millie Watt: 5,480,696 points de vie
Millie Watt est une gnome ingénieur avec un gros pistolet !
Elle cast Dynamite électrique , à éviter absolument, mais aussi Discombobumorphanateur mégafantastique, histoire de vous transformer en poulet grillé. Si, si.
Le premier combat de rang 5 s’ouvre avec l’un des plus grands trolls du Blizzard. Le boss reste immobile pendant le combat et cast Dynamite électrique, ce qui crée des zones de vide électriques. Donc, comme d’habitude, vous devez vous tenir à l’écart, logique, non ?! Cependant, elle utilise parfois Discombobumorphanateur mégafantastique afin de vous transformer en poulet, ce qui termine à peu près le combat si elle réussit.
Afin de remporter la victoire, le truc, c’est … de se tenir dans la zone de vide pendant une seconde, juste au moment où l’incantation de son sort polymorfique est sur ​​le point de finir. Vous serez transformé pour une courte période et vous pouvez continuer à Dps. Une fois que vous gérez sa compétence « poulet », le combat devient facile. Tenez-vous le plus souvent à l’écart possible des zones de vide électriques et gérez les dégâts de Rayon désintégrateur photoplasmique.
Compétences:
Discombobumorphanateur mégafantastique, Rayon désintégrateur photoplasmique, Conséquences du rayon réducteur, Dynamite électrique.






Fjoll: 4,005,124 points de vieFjoll est un mort-vivant jouant avec des zones de vides. Il va passer son temps à en créer tout en vous bloquant.
C’est un combat plutôt facile. Fjoll est un grand vrykuls mort-vivant, qui place des zones vides d’ombre autour de l’arène. Elles ne sont pas un problème, tant qu’il ne vous envoie pas dedans, ce qu’il fait d’ailleurs souvent avec Explosion ténébreuse. Placez-vous dos au mur quoiqu’il advienne pour éviter que cela se produise, de plus, ce sort est interruptible.
Evitez les zones de vide en vous déplaçant et gérez les dégât modérés de Barrage noir.
Compétences:
Barrage noir, Zone d’ombre, Poigne de la mort, Explosion ténébreuse





Proboskus: 3,372,736 points de vie
Proboskus est un marcheur-d’eau avec deux compétences interruptibles. Il se déplace lentement et tape au cac pour environ 50 000 de dégâts.
Il lance plus de sorts que d’attaques de mélée et son sort principal, Torrent, doit être interrompu.
Le problème viendra de Danse de la pluie qui fait beaucoup de dégâts (environ 200k), le mieux est de placer la caméra en vue de dessus et de dézoomer au max afin de mieux percevoir la zone touchée par la pluie. Vous pouvez aussi courrir autour du boss.
A 20% de sa vie environ (toujours à la fin du cast de la pluie), il devient Berserk et va oneshoot la plupart des classes de personnages. Pour l’empêcher, vous devez interrompre ou incapaciter le sort et le finir à distance si possible.
Compétences: Berserk, Danse de la pluie, Torrent





Les Gnomes lépreux
Pouilleux, Cracra, Penaud, Crasseux et Mic Mac font partie de ce quintet. Leur spécialité est de vous appliquer un débuff cumulable.
Trivial pour certaines classes, hardcore pour les autres, la seule chose que ces gnomes lépreux vont vous faire est de vous attaquer en appliquant un debuff empilable, qui mange lentement votre barre de vie.
Vous devez constamment vous déplacer et les kiter afin de limiter le cumul du debuff de 3 sec ou sinon vous êtes un homme mort.
Soit on les tue à l’AoE, c’est la meilleure solution si vous avez de puissantes AOE, soit un par un avec un très bon DPS.
Les gnomes ne débutent pas le combat avec le même nombre de points de vie, alors assurez-vous de commencer par le plus faible, Penaud, puis ensuite sélectionnez-les en fonction de leurs points de vie.
Certaines classes sont également signalées capables pour supprimer le debuff, comme le Paladin avec sa bulle célèbre.
Avoir une bonne AoE est presque obligatoire ici, ou votre DPS sur cible unique doit être extrêmement élévé.
Compétences: Déplacement résolu, Crachat lépreux



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MessagePosté le: 16.01.13 08:42    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails Répondre en citant

Les boss du Rang 6 des Bastonneurs
Si vous me le demandez, je dirai que ce niveau est assez décevant. Aucun des boss ne sont plus difficiles que les Gnomes lépreux, le dernier combat du Rang 5.
Ceux qui étaient à l’aise au Rang précédent vont passer rapidement ce niveau qu’ils trouveront décevant. Pour les autres qui ont souffert au Rang 5, vous aurez certainement plus de plaisir sur ce niveau et la seule chose qui vous arrêtera, ceux sont les dégâts causés par Akama ou Unguloxx.
En récompense de votre rang, vous recevez une invitation à offrir (ou vendre) à un ami pour l’accès aux combats.
Boss
Yikkan Izu: 3,271,028 points de vie
Yikkan Izu est un gros corbeau qui ressemble à Rênes du seigneur corbeau et va passer son temps à convoquer des adds.
Quatre adds accompagnent le boss à l’engagement et régulièrement, Yikkan va en invoquer d’autres par 4.
Dans l’ordre des choses, tuez les adds puis focus le boss puis focus adds dès leurs apparitions. Les classes faiblent en AoE sont clairement désavantagées sur ce combat.
Sa seule compétence, Cri désorientant, doit être interrompue.
Les adds sont invoqués par 4 toutes les 8 secondes et possèdent environ 40k de points de vie, ils devront être tués avant l’apparition d’un autre groupe de quatre adds.
Ensemble, les quatre adds font mal et si vous en tuez plus de quatre en même temps, le boss enrage, et ses dégâts sont proportionnels au nombre d’adds tués suplémentaires.
Le problème sur ce combat peut provenir de l’enrage global (2mn) si vous mettez trop de temps sur les adds.
Compétences: Proche tombé au combat, Cri désorientant








Akama: 4,143,302 points de vieAkama ou le retour du chaman du Temple noir sur Ombrelune: il invoque des loups et, biensûr, aime les éclairs.
Tuez l’esprit du loup invoqué rapidement et évitez les chaines d’éclairs. Les classes faiblent en AoE sont clairement désavantagées sur ce combat.
Akama usera souvent de Chaîne d’éclairs après Orage qui peut vous jeter en arrière, ils font des dégâts modérés, environ 100k.
Occupez-vous des invocations rapidement sinon, vous perdrez le combat.
Attaques d'ombre est un buff qui augmente les dégâts de mélées. Gardez vos Cds défensifs pour le fin afin de le contrer.
Compétences:
Chaîne d’éclairs, Esprit farouche, Attaques d'ombre, Orage







Fracasse Martèle-sabot: 7,850,466 points de vie
Fracasse Martèle-sabot est surveillé par deux Gobelins sur ses épaules. Quand ils meurent, le boss prends plus de dégâts.
Ce Tauren a 2 principales capacités: son Piétinement de sabot, qu’il utilise fréquemment pour vous DPS (35k), vous projetera en arrière et une sorte de Mur bouclier, ce qui l’empêche d’être endommagé par l’avant. Le seul problème que vous pouvez rencontrer ici, va provenir de son attaque de mêlée (c’est un Tauren, environ 30k/sec) et de sa grosse… barre de vie. Ce risque est atténué par le fait que chaque fois que vous tuez un de ses lutins, il reçoit un debuff qui augmente de 50% les dommages reçus, cumulable deux fois. Boss facile ?
Restez le plus près possible du boss afin de se placer rapidement dans son dos quand il met le bouclier (10 sec) sinon vous serez court en DPS pour l’enrage de fin (2mn). Tuez les Gobelins le plus rapidement possible afin de doubler le DPS et quand il bump (vous fait rebondir), arrangez-vous pour vous retrouver du bon coté du ring à l’opposé de la pluie de feu, vous gagnerez quelques secondes sur l’enrage.
Les distances maintiendront facilement le boss hors portée par kitting. Attention au positionnement (re).
Compétences: Piétinement de sabot, Mur bouclier.


Unguloxx: 3,052,959 points de vie
Unguloxx est une girafe-tank qui frappe comme une mule.
Le but du jeu est d’éviter ses baffes ou coups de boule et de la tuer avant qu’elle ne vous tue. Aucun sort, juste des frappes de mélées à blanc.
Le combat peut s’avérer complètement différent selon les classes. C’est un combat où vous devez éviter de vous faire toucher et frapper plus fort que votre adversaire. Pour ce faire, tous les moyens sont bons pour kiter le boss. Il faut ne pas se retrouver en face d’elle.
Compétences: une girafe qui frappe comme une mule.


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MessagePosté le: 16.01.13 08:44    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails Répondre en citant

Les boss du Rang 7 des Bastonneurs
Oui, vous y êtes presque. Et devinez quoi, le niveau de difficulté est cent fois plus élevé ! On peut plus déconner, ça devient sérieux.
Chacun des 3 prochains boss est un grand défi pour votre dps et capacité à survivre.
Bonne chance, surtout avec Combatron ! Quel rigolo celui-là !
Et après tout, n’hésitez pas à vous faire piétiner par Boulette, vous y prendrez peut-être du plaisir…
Boss
GG Ingénierie: Max Mégaboum, Bo Bouloche
La GG Ingénierie est composée de 2 ingénieurs goblin et gnome lanceurs de roquettes. L’astuce consiste à essayer de les amener à se nuire, au lieu de se faire toucher.
Cette rencontre sera pour certaines classes le combat le plus difficile. Ces classes sont celles qui n’ont pas d’auto-guérison mais même si vous disposez de soins, vous ne serez pas à l’abri de l’humiliation.
Vos cibles sont Bo Bouloche (gnome) et Max Megaboum (gobelin). Ils partagent la même barre de vie. Le Gnome est armé d’un pistolet laser, qui inflige 90k de dommages avec un casting relativement court. Le Goblin a un lance-roquettes, qui tire des roquettes pendant la canalisation, Barrage de fusées gobelines. Les roquettes se répartissent autour de l’arène en essayant lamentablement de frapper votre position infligeant une grande quantité de dégâts. L’astuce consiste à les utiliser contre le gnome donc n’oubliez pas de rester près de lui tout le temps pour les attirer et évitez leurs déflagrations en vous écartant de la zone d’impact. Sinon, il y a peu de chance de terminer le combat avant l’enrage.
Il y a 4 générateurs de bouclier dans l’arène répartis à chaque angle. Régulièrement, l’un des ingénieurs va activer le bouclier formant une barrière qui les entoure. La barrière dévie tous les dommages aussi bien pour les boss que le joueur.
Lorsque Bo active un bouclier, vous devez vous placez à l’intérieur pour d’attirer les roquettes afin de le détruire, trois suffisent. A l’intérieur du bouclier, vous ne subissez pas de dégâts et vous pouvez en profiter pour vous soigner et/ou DPS Max (si vous êtes Distance) puis retournez près de Bo pour attirer les roquettes sur lui en les évitant.
La dernière chose, et probablement chose la plus importante à laquelle vous devez faire face, est le Rayon mortel gnome. Bo le spam très souvent et il est inévitable, ce qui peut vous brûler rapidement. C’est le moment où les soins sont une bénédiction. Les roquettes sont interruptibles / stunables, mais elles viennent l’une après l’autre de toute façon. La seule chose qu’il y a à faire est de trouver un moyen de survivre à l’assaut. Les classes sans auto-soins sont en réelles difficultés ici.
Compétences:
Téléportation d’urgence, Barrage de fusées gobelines, Protégé, Sauvegarde d’énergie, Rayon mortel gnome








Sombre invocateur: 3,925,233 points de vieSombre invocateur est un squelette en robe qui passe son temps à invoquer des fantômes. Il avance doucement et démarre le combat protégé par un bouclier. Ce combat vous demande de disposer rapidement des adds pour détruire temporairement la protection du boss afin de le DPS. Les classes à distances sont clairement avantagées ici.La seule compétence du boss, Trait d'ombre, inflige 80k de dégâts et peut-être interrompue. Il possède aussi une attaque de mélée qui fait mal.
Sombre invocateur va invoquer un fantôme toutes les 12 secondes de façon aléatoire dans l’arène. Le tuer rend le boss vulnérable pendant 18 secondes. Ce fantôme n’a pas de compétences mais s’il vous touche, vous êtes mort ! Il avance lentement et peut être assommé. Amenez le fantôme dans le rayon de lumière créé à son apparition pour l’assommer pendant quelques secondes, le temps de le tuer…
Tuez le fantôme rapidement –> DPS le boss –> interrompre Trait d'ombre –> Tuez le fantôme rapidement –> DPS le boss –> interrompre Trait d'ombre
Attention au positionnement du fantôme à son apparition, vous devez les kiter tous les deux (boss + add).
Compétences: Sombre protection, Trait d'ombre, Invocation d’un fantôme





Combatron: 9,595,014 points de vie
Combatron est un robot avec une compétence principale, Invocation de mines instables, faisant apparaitre 8 orbes flottantes roses qui tournent autour de lui et explosent dès que vous les touchez physiquement ou avec un sort. Vous devez vous déplacer autour du boss, constamment, tout en évitant les mines l’entourant et le DPS… Les Chasseurs sont clairement avantagés ici.
Détruisez 2 à 3 orbes, pas plus, afin de créer un trou dans le cercle de mines autour du boss tout en maitrisant les dégâts ainsi reçus puis tournez en même temps que le trou dans le cercle d’orbes pour toujours garder la fenêtre de tire en face de vous (les orbes détruites). Si vous détruisez plus de 3 orbes, le boss va reconstituer un cercle de 8 orbes.
Enfin, Combatron envoie régulierment Zot !, un rayon oculaire inévitable toutes les 3 secondes pour 40k de dégâts ce qui veut dire que vous pouvez considérer celà comme un DoT de 40k/3sec à soigner…
Vous devez DPS le boss en tournant autour de lui sans arrêt en face de la fenêtre de tire tout en vous soignant !
Etes-vous prêt ?
Compétences: Invocation de mines instables, Protégé par des mines instables, Zot !






Boulette: 23,987,536 points de vie
Boulette est un Gnoll qui va invoquer de nombreuses orbes roses à récolter afin de se soigner et de booster le DPS et ainsi réduire rapidement son pool de santé de 24M de points de vie avant l’enrage final. Ce combat est un peu une récompense vu le temps passé sur les autres… En tout cas, amusons-nous avec Boulette !!
Le boss va faire apparaitre au sol de nombreuses orbes roses. Il suffit de les traverser pour obtenir BOULETTE FÂCHÉ !, augmentant ainsi la vitesse d’attaque et le DPS nécessaires pour enlever 24M de points de vie en moins de 2 mn.
Il possède aussi une attaque de mélée qui fait mal mais comme vous pouvez vous soigner rapidement, ce n’est pas un problème.
Suivant votre classe, vous ramasserez plus ou moins d’orbes au départ. Elles se cumulent jusqu’à 20 et vous pouvez, par exemple, en ramasser 20 en début du combat et bourrinez à fond avec CDs pour le tuer. Tout dépendra de votre habileté à vous déplacer en DPSant.
Compétences: BOULETTE FÂCHÉ !, Energie étrange


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Guide MoP: la guilde des Bastonneurs, tous les boss en détails

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