La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Maitriser votre classe: le Mage feu à MoP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.01.13 08:24    Sujet du message: Maitriser votre classe: le Mage feu à MoP Répondre en citant


Le guide sur le Mage feu à Mists of Pandaria nous est proposé par Pøpøkkun. Les analyses présentées ici sont issues de diverses discussions sur les forums officiels, aussi bien par nos theorie-crafteurs chevronnés que des joueurs possédant une expérience PvE HL..
Annexe :
1-Sorts Principaux et passifs de la spé feu.
2-Talents
3-Glyphes
4-Statistiques à privilégier
5-Enchantements et Gemmages
6-Bonus de métiers et consommables
7-Gameplay de la spé feu
8-Comment placer sa combustion
9-Optimiser sa combustion
1-Sorts principaux et passifs de la spé feu*Sorts principaux
Boule de feu (2.25 sec, 12000pts de mana, 40m) : Notre sort principal en spé feu.
Explosion pyrotechnique (3.5 sec, 15000 pts de mana, 40m) : Gros sort de la spé feu. Hormis au pull et dans quelques situations bien précises, ce sort ne devra jamais être hardcast. Si vous réussissez 2 coups critiques à la suite, ce sort deviendra instant, ne coutera pas de mana et infligera 25% de dégats supplémentaires. Laisse une DoT pris en compte par la combustion.
Déflagration infernale (Instant, 6000 pts de mana, 40m, 8sec de CD) : Ce sort instant critique à coup sûr, garantissant un proc explosion pyrotechnique instant. De plus, il propage les effets de « combustion », « Enflammer » et l’effet périodique de l’ »explosion pyrotechnique » sur 3 cibles proches. Glyphé, il permettra d’interagir avec notre sort de bombe.
Armure de la fournaise (3sec, 9000pts de mana) : Augmente de manière permanente nos chances de coup critique de 5% tant qu’elle est active. Obligatoire au vu de la mécanique de la spé feu.
Choc de flammes (2sec, 18000 pts de mana, 40m, 12 sec de CD) : Un sort d’AoE, laissant une DoT après utilisation, nous permettant ainsi de continuer notre cycle mono/cleaves durant son application. Il ralentit en plus les cibles touchées.
Combustion (Instant, 30000 pts de mana, 40m, 45sec de CD) : Notre seul cd de burst, mais d’une puissance rare et dont l’utilisation parfaite vous permettra de vous différencier du mage moyen. Ce sort créera une DoT dont la puissance variera selon votre « enflammer ». De plus, il met fin au temps de recharge de « Déflagration infernale », permettant ainsi de la propager.
Eclair de givrefeu (2.75 sec, 12000pts de mana, 40m) : A moins de le glyphé, ce qui réduira son temps de cast, l’utilisation de ce sort est fortement déconseillé. Il fait les mêmes dégâts qu’une boule de feu mais ralentit sa cible.
Blizzard (8sec de canalisation, 15000pts de mana, 35m) : Un sort d’AoE si vous êtes à distance de vos cibles. Les ennemis touchés seront ralentis.
Explosion des arcanes (Instant, 9000pts de mana) : Un sort d’AoE si vous êtes au corps-à-corps de vos cibles. Affecte un rayon de 10m à partir de vous.
Cône de froid (Instant, 12000pts de mana, 10sec de cd) : Un sort d’Aoe si vous êtes au corps-à-corps de vos cibles. Ralentis les ennemis touchés.
Altérer le temps (Instant, 3000 pts de mana, 3min de CD) : Ce sort très particulier vous aidera pour placer des combustions dévastatrices. En effet, une fois enclenché, ce sort vous permettra de revenir dans votre situation initiale, vous rendant les buffs, débuffs et proc que vous possédiez. (J’y reviendrai en détails). Cependant, une fois enclenché, le sort se déclenchera automatiquement une 2eme fois au bout de 6sec, si vous ne le déclenchez pas à nouveau.
*Sorts passifs
Ame ardente : Réduit de 70% le temps d’incantation perdu quand vous subissez des dégâts.
Fracasser : Double vos chances de critique + 50% (de critique) quand vous attaquez une cible gelée. Les boss étant insensible au gel en PvE, ce talent ne pourra vous aider que sur certains adds.
Sorcellerie : Augmente notre Intelligence de 5%
Harmonisation du néant : La hâte augmente notre régénération du mana.
Masse critique : Multiplie vos chances de coup critique avec vos sorts boule de feu, explosion pyrotechnique, éclair de givrefeu et brûlure par 1.3 .
Pyromane : Notre sort de Bombe appliquera l’effet pyromane sur les cibles affectées, augmentant les dégâts infligés par boule de feu, explosion pyrotechnique, éclair de givrefeu et déflagration infernale de 10% pendant 15sec.
Enflammer : Notre nouveau sort de maîtrise. Nos sorts boule de feu, explosion pyrotechnique, éclair de givrefeu, brûlure et déflagration infernale enflamment la cible, convertissant 12% des dégâts en une DoT qui durera 4sec. Lorsque l’effet est re-appliqué, les dégâts restants sont ajoutés au nouveau enflammer. Chaque point de maîtrise augmentera les dégâts de l’enflammer de 1% supplémentaire.
2-Talents
A MoP, le système d’arbre de talent a disparu, laissant aux joueurs la possibilité de choisir un sort parmi 3 tous les 15 niveaux, chaque ligne étant basé sur un domaine bien particulier. Je ne recenserai que les paliers les plus importants pour le PvE. (Soit le 1er, le 4eme, le 5eme et le 6eme)
1er Palier :
-Présence spirituelle : Le plus important de nos sorts du 1er palier, la PoM (Presence of Mind) vous sera d’une aide précieuse pour votre burst combustion avec Altérer le temps.
-Brûlure : Un sort de feu que l’on peut lancer en déplacement. Pratique sur les combats à forte mobilité.
-Iceberg: Une fois activé, vos 2 prochains sorts de mage pourront être lancé en déplacement. Pratique sur les combats à moyenne mobilité. Iceberg peut également être activé pendant votre cast, ce qui vous permet de ne pas être interrompu pour vous déplacer.
4ème Palier :
-Cautérisation : L’indémodable cd de survie du mage. Ce talent, bien que nerf, vous permettra de rester en vie après un coup normalement fatal. Cependant, vous perdrez 40% de vos points de vie sur 6 sec, donc vos soigneurs doivent être vigilants en fonction des autres dégâts subis sur le raid. Le bloc de glace vous permettra d’annuler cette perte de points de vie.
-Invisibilité supérieur: Un vanish instant, qui réduit les dégâts subis de 90% pendant sa durée d’effet et persiste 3sec après votre réapparition. Bien placé, ce sort se révèle très efficace pour éviter de gros dégâts que la cautérisation n’aurait pu vous protéger.
5ème palier :
Le palier des bombes sera surement celui que vous devrez plus souvent changer car chaque bombe possède ses particularités, ses points forts comme ses points faibles.
-Tempête du néant: Place une tempête de néant sur la cible ennemi lui infligeant des dégâts des arcanes sur la durée. Chaque fois que ce sort inflige des dégâts, il inflige en plus 50% de ces dégâts sur une cible proche aléatoirement.
-Bombe vivante: La cible devient une bombe vivante, subissant des dégâts de feu sur la durée. Quand cet effet prend fin ou que la cible meurt, la bombe vivante explose en infligeant des dégâts de feu supplémentaires à un maximum de 3 cibles proches. Limité à 3 cibles.
/!\Il est nécessaire de laisser la bombe explosé pour optimiser le dps qu’elle fournit. Cependant, depuis MoP, si vous utilisez la bombe vivante au maximum 2 sec avant son explosion, l’ancienne bombe appliquera tout de même son explosion.
-Bombe de givre: 1.5 sec de cast. 10sec de cd. La cible devient une bombe de givre. Au bout de 5 sec, la bombe explose en infligeant des dégâts de givre à la cible principale et 50% de ce montant à tous les ennemis proches. Toutes les cibles affectées sont ralentis de 70% pendant 2sec. Le compte à rebours et le temps de recharge est diminué grâce à la hâte.
/!\ Suite au correctifs du 11 décembre: L’utilisation de la glyphe de trait de feu pour faire exploser la bombe plus tôt, réduit désormais les dégâts de la bombe de givre de 50%. Veillez à le retirer si le combat nécessite l’usage de cette bombe.
Tout d’abord, il faut savoir qu’en monocible, le choix de la bombe importe peu, les 3 bombes apportant le même dps. Je recommande cependant d’utiliser la bombe vivante ou la tempête du néant, ces 2 sorts ayant l’avantage d’être instant (et donc, pouvant être rafresh en déplacement), voir à n’utiliser que la bombe vivante du fait qu’elle n’a qu’1sec sur le GCD.
Le choix de la bombe dépendra donc du combat et du nombre d’add.
-tempête du néant : Son utilité sera surtout révélée sur 2 adds ou lors de multicible sur des ennemis dépackés.
-bombe vivante : Son efficacité sera présente sur des packs de 3-4 add packés
-bombe de givre : Sa puissance se révélera supérieur sur 5 adds (et plus) packés.
6ème Palier
-Invoquer : Actuellement le talent le plus puissant parmi les 3. Ce sort réduit le temps de recharge d’Evocation à 10 sec . De plus, réussir une évocation vous permettra d’augmenter vos dégâts des sorts de 25% pendant 40sec. Toutefois, cela impose un gameplay lourd et nécessitant de l’habitude, car oublier votre évocation vous rendra très vite oom, en plus de perdre au dps. Avec de la pratique, vous arriverez à faire abstraction de cette contrainte.
-Rune de puissance : La rune n’est efficace que sur des boss sans déplacement (ou très peu). Vous pouvez en placer 2 qui dure 1 min et vous placez dedans augmentera votre régénération du mana de 100% et vos dégâts des sorts de 15%.
-Protection de l’incantateur : Augmente vos dégâts des sorts de 6% de manière continue tant que le sort n’est pas en CD. Utiliser ce sort créera un bouclier qui, s’il absorbe des dégâts, vous rendra du mana et augmentera vos dégâts des sorts en fonction du montant absorbé. (+30% de dégâts si 100% du bouclier est absorbé).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.01.13 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.01.13 08:25    Sujet du message: Maitriser votre classe: le Mage feu à MoP Répondre en citant

3-Glyphes
Le nouveau système de glyphe de MoP nous laisse le choix entre 3 glyphes majeurs, jouant sur l’opti de notre personnage, et 3 glyphes mineurs. Ceux-ci ayant pour simple but d’améliorer le coté fun de notre personnage, ils ne seront pas listé.
  • glyphe de combustion : Augmente les dégâts directs, ainsi que la durée et le cd de combustion de 100%. Le glyphe permet de placer Combustion sur certaines phases de burst où elle sera particulièrement puissante. (Fortement recommandé)
  • glyphe de trait de feu : Permet à notre sort déflagration infernal d’interagir avec notre sort de bombe. Soit elle propagera la bombe vivante sur 2 cibles proches, soit elle fera exploser la bombe de givre prématurément (/!\ Cela réduit les dégâts de la bombe de 50%), soit de déclencher les dégâts secondaires de notre tempête du néant. (Fortement recommandé en cas de boss avec plusieurs adds)
  • glyphe d’éclair de givrefeu : Réduit le temps de cast de l’éclair de givrefeu de 0.5 sec. Le glyphe permet ainsi de lancer le sort aussi vite que boule de feu, tout en appliquant l’effet ralentissant à l’impact. Pratique pour certains boss comme la volonté de l’empereur. (Situationnel)
  • glyphe d’évocation : Permet à notre sort d’évocation de nous soigner de 60% de nos points de vie pendant la canalisation. Si le talent Invoquer est choisi, le soin passe à 40% lorsque l’évocation se termine. Si la rune de puissance est choisie, la rune nous rendra 1% de nos points de vie toutes les secondes tant que nous restons dedans. (Fortement recommandé, surtout en gameplay évocation)
  • glyphe d’explosion des arcanes: Augmente le rayon d’effet de 5m supplémentaire. (Situationnel)
4-Statistiques à privilégier
Les statistiques intéressantes pour le mage feu sont bien évidemment :
Intelligence : Notre statistique principale en tant que lanceur de sort. L’intelligence augmente notre puissance des sorts (1intel = 1 puissance de sort) et nos chances de coup critique (1 intel =0.00039% de crit). Présente sur tout notre stuff.
Puissance des sorts : Une statistique très importante en lanceur de sorts, mais uniquement présente sur notre arme et certains procs de bijoux. L’augmenter améliore la puissance de nos sorts, qui possèdent tous un ratio de puissance des sorts.
Toucher/Expertise : Même si certains boss s’avèrent plus…larges que la moyenne, il est nécessaire de monter son score de toucher afin de ne pas rater nos sorts. Le cap toucher en raid est de 15% soit 5100 (340 au score de toucher=1%). Fait très important, l’expertise en lanceur de sort nous apporte désormais du toucher (1 au score d’expertise=1 au score de toucher). Nous pouvons donc enchanter ou gemmer expertise pour atteindre le cap.
Critique : Statistique principale de la spé feu. Lorsqu’un sort crit, celui-ci inflige 100% de dégâts supplémentaires. Entre-autre, tous notre gameplay va se baser sur cette statistique afin d’obtenir les procs « Explosion pyrotechnique ! ». Plus nous possédons de critiques, mieux c’est. (600 au score de coup critique=1%)
Hâte : La hâte est une statistique très intéressante en mage feu. Elle nous permet d’augmenter les ticks de nos Dots Explosion pyrotechniques, de Bombe vivante et Tempête du néant, ainsi que de Combustion. De plus, elle diminue le temps d’incantation de nos sorts de cast et permet de réduire le GCD (Temps de recharge global) jusqu’à un maximum de 1sec. Cependant, l’apport réel de la hâte ne sera visible que lorsque certains « paliers » de hâte seront atteints. (425 de hâte=1%)
Maîtrise : Avec MoP, la maîtrise du mage feu est notre enflammer, qui sera la clé pour faire de notre sort « Combustion » un des cds de burst les plus puissants du jeu. Chaque point de maîtrise augmentera de 1% les dégâts supplémentaires de notre Enflammer. (600 au score de maîtrise= 1pts)
Actuellement, notre priorité se tournera sur :
Intelligence > Toucher (5100/15%) > Critique > Hâte > Maîtrise.
A propos de la hâte, il est pour le moment intéressant d’atteindre, au minimum, le score de 3056 pour débloquer 3 ticks supplémentaires sur notre Combustion, 2 ticks sur la tempête du néant et 1 tick sur la bombe vivante. Si votre score de hâte est suffisamment élevé, vous pouvez même essayer d’atteindre 3457, ce qui représente 10 ticks supplémentaires sur notre combustion sous buff héroïsme.
Edit 5.1: Malgré le nerf combustion, la mastery n’est pas suffisamment intéressante et sera toujours inférieur à la hâte. Donc après up votre critique, maximisez votre hâte quand c’est possible et retouchez la maîtrise en des stats plus intéressante tel que le toucher, l’expertise ou le critique.
5-Enchantements et Gemmages
Epaules : Calligraphie supérieure d’aile de grue. (+200 intel +100 crit)
Cape: 180 intel.
Torse: +80 all carac
Brassards: +180 intel (+170 maitrise si vous ne trouvez pas d’enchanteur avec le patron intel)
Gants : +170 hâte / +170 maîtrise/ + 170 Expertise. (A ajuster selon si vous avez besoin de votre cap toucher, de votre palier hâte)
Ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant.
Pantalon : Fil Ensorcelé céruléen supérieur (+285 intel +165 crit)
Bottes : +175 hâte / +175 toucher/ +140 maîtrise et gain de vitesse de déplacement (A ajuster selon si vous avez besoin de votre cap toucher, de votre palier hâte autrement le pas de pandaren est supérieur)
Arme : Esprit de jade (ou Chant du vent si vous ne pouvez pas vous offrir l’esprit de jade)
Objet en main gauche : +165 intel
Le gros changement est sans doute les gemmes à MoP. En effet, les statistiques secondaires (hâte, critique, toucher, expertise et maîtrise) ont vu leur gain multiplié par 2 par rapport à l’intel. De ce fait, le gemmage adéquat désormais est le suivant :
Slot rouge : +80 intel +160 crit / +320 Expertise (si vous avez besoin d’atteindre votre score de toucher.)
Slot jaune : +320 crit.
Slot bleu : + 320 toucher / +160 critique +160 toucher/ +160 toucher + 160 expertise (si vous avez besoin d’atteindre votre score de toucher)
Méta-gemme : +216 intel + 3% effet des crits


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.01.13 08:25    Sujet du message: Maitriser votre classe: le Mage feu à MoP Répondre en citant

6-Bonus de métiers et consommables
En terme d’optimisation, les métiers les plus intéressants sont :
Forge : Débloque 2 emplacements de gemmes. (brassards et gants)
Joaillier : Créer 2 gemmes spécifiques qui apportent le double des statistiques d’une gemme de qualité bleu. (320 intel par exemple)
Calligraphie : Un enchantement d’épaule spécialement pour vous, de 520 intel 100 crit (soit 320 d’intel de plus que les enchants classiques)
Enchantement : un enchantement de bague + 160 intel (soit 320 intel si vous enchantez vos 2 bagues).
Alchimie : Vous confère 320 intel supplémentaire sur votre flacon, en plus de doubler sa durée d’action.
Ingénierie : +1920 intel pendant 10 sec toutes les minutes (soit à peu près un gain moyen de 320 intel).
Couture : Proc de 2000 intel pendant 15sec. (soit à peu près un gain moyen de 320 intel.)
Travail du cuir : Un enchantement de brassards de 500 intel. (soit 320 de plus que l’enchant brassards)
Les autres métiers n’apportent pas de bonus réellement intéressant.
En raid, vous vous devez d’avoir les consommables suivants :
Flacon de la chaleur du soleil (+1000 intel pendant 1h)
Potion du serpent de jade (+4000 intel pendant 25sec)
Ragoût de poisson mogu (+300 intel pendant 1h) ou Tortue braisé (+275 intel pendant 1h)
7-Gameplay de la spé feu
Grosso modo, le gameplay de la spé feu n’a pas spécialement changé depuis cataclysme à quelques détails près. Nous ne répétons pas un cycle particulier mais agissons surtout via un ordre de priorité.
-Evocation (si vous avez choisi le talent Invoquer, le rafresh du buff est votre priorité absolue)
-Combustion (selon les critères normales d’utilisation. N’hésitez pas à lire la notice pour plus d’information)
-Refresh de notre bombe
-Proc Explosion pyrotechnique !
-Déflagration infernale (en cas de proc réchauffement)
-Boule de feu/Eclair de givrefeu si glyphé (quand rien d’autre n’est possible)
En résume, outre l’utilisation de la combustion (voir article sur la combustion), nous devrons toujours refresh notre sort de bombe, puisque celui-ci apporte le débuff pyromane pendant 15sec. Vous devrez toujours ensuite lancer votre sort explosion pyrotechnique quand vous obtenez le proc (issu de 2 critiques successifs). Vous lancerez votre sort boule de feu/éclair de givrefeu le reste du temps, en lançant votre déflagration infernale dès que vous obtenez un proc Réchauffement (ce proc s’obtient après un coup critique).
Veillez cependant à ne jamais interrompre un cast en cours pour lancer déflagration infernale. Je m’explique :
-Vous lancez votre 1ere boule de feu.
-Le temps qu’elle atteigne la cible, vous commencez à cast une 2ème boule de feu.
-Pendant le cast de votre 2eme boule de feu, la 1ere a atteint sa cible et a crit. Vous obtenez donc un 1er proc réchauffement.
-Vous finissez votre cast de la 2eme boule de feu, et juste après, vous lancez votre sort déflagration infernale.
-Le sort déflagration infernale est plus rapide que la boule de feu, dans le sens, où celle-ci atteindra toujours sa cible avant la 2ème boule de feu. Or, déflagration infernale étant toujours un coup critique, et cela fera votre 2eme coup critique successifs, votre obtiendrez votre proc Explosion pyrotechnique !
-La 2eme boule de feu atteint sa cible.
Entre autre, n’utilisez pas votre sort déflagration infernale dès que up, mais plutôt pour vous garantir un proc explosion pyrotechnique.
8-Comment placer votre combustion
En mage feu, outre le coté aléatoire de la spé via le critique, notre but sera de maximiser notre sort combustion, qui est actuellement notre seul sort de burst. Combustion, c’est LE sort qui va vous permettre de grimper au niveau du recount. Sa puissance va dépendre de
la valeur de l’enflammer.
L’enflammer, c’est cette petite DoT issu de nos sorts boule de feu, explosion pyrotechnique, brûlure, éclair de givrefeu et déflagration infernale. L’enflammer voit donc sa puissance dépendre de 2 choses :
-Votre score de maîtrise.
-Des dégâts de vos sorts.
Actuellement, notre sort le plus puissant est l’explosion pyrotechnique. Cependant, le cast normalement ne nous aidera pas à placer une bonne combustion. Il faudra uniquement le lancer lorsque vous réussirez 2 coups critiques successifs, car il bénéficiera d’un bonus de 25% aux dégats. Ajoutons au fait que si votre proc pyro critique à son tour, votre enflammer sera encore plus puissant et donc rendra votre combustion encore meilleur.
« Donc j’attends de crit et ensuite je lance mon proc pyro qui crit ? » Trop facile me direz-vous, et bien vous allez vite déchanter. N’oubliez pas que votre spé feu va se baser sur une rng plus ou moins viable, mais si la malchance vous cerne un peu trop en ce moment, vous pourrez faire des pulls sans voir le moindre critique à l’horizon. C’est là tout le plaisir (ou le déplaisir) de la spé feu. Vous allez jouer à la roulette russe à chaque fois que vous voudrez placer votre sort de combustion. (Je recommande fortement le sacrifice de gnome, la rng vous est un peu plus favorable)
Bref, je m’égare et dramatise un peu les faits. En réalité, il y a divers moyen de forcer la RNG tout en essayant de renforcer votre enflammer. Tout d’abord, votre déflagration infernale est le meilleur pour forcer le proc pyro.
Ensuite, vous pouvez profiter de certains procs intel/critique, qui vous aiderons à gratter un peu plus de critique tout en augmentant vos dégâts.
Enfin, le sacrifice de gnome est une solution possible à très court terme.
Peu après avoir lu ces lignes, vous allez vous empresser de partir sur le boss lfr le plus proche pour tester votre spé feu fraichement respé, vous allez lancer vos combustions, pris du naïf espoir de battre au recount ce foutu démo dont le dps dépend uniquement du nombre de diablotins qu’il fait pop, voir ce maudit chaman dont le burst sous ascendance vous a juste dégouté. Et là, c’est la gifle de plus, votre « ami » démoniste vous mettra un magnifique trou de 20/30k dps, et vous allez revenir sur ce forum aux bords des larmes, afin de demander de l’aide. Donc si vous n’êtes pas encore partis, lisez impérativement la suite.
9-Optimiser sa combustion
Il y a différentes façons d’optimiser sa combustion.
Tout d’abord, l’utilisation d’Altérer le Temps. Pour rappel, ce sort se déclenche 2 fois. La 1ere fois, le sort va enregistrer votre mage avec ses buffs/débuffs/proc intel/proc pyros ainsi que son positionnement. Lorsque vous le re-déclenchez, (ou automatiquement après 6sec) il vous ramènera dans la situation sauvegardée.
La puissance de ce sort à 3min de CD vous permettra des créer des combustions absolument effrayantes. Le principe étant d’enregistrer votre mage avec un proc pyro et le buff Présence spirituelle. Une fois ces 2 buffs acquis, lancez votre AlterTime et lancez vos proc pyros.
Reactivez votre Alter time pour récuperer vos 2 buffs et relancer les. Bien evidemment, si vous obtenez d’autres procs pyros pendant la manœuvre, lancez les. Le but étant de lancer le plus de pyros instant que possible. Une fois que toutes vos pyros sont lancées, utilisez votre combustion et regardez le recount. (J’ai réussi des pointes à 265k 300k sur elegon au pull)
De plus, synchronisez vos trinkets à utilisation, popo de serpent de jade au moment des combustions pour obtenir les plus gros enflammer possible et ainsi, si possible, enchainer les crits. Cependant, trouvez le juste milieu et n’essayez pas de trop tenter le diable où vous risquerez de perdre un enflammer acceptable.
Par ailleurs, l’utilisation d’addons peut vous aider à y voir plus clair. Je ne peux que vous conseiller CombustionHelper, MyBigIgnite et Ifilger. Ces addons vous permettront de traquer les valeurs d’Enflammer ainsi que d’autres options que je vous laisse découvrir.
Ensuite, sachant que les dégâts de vos sorts seront d’une importance capitale, il faut vous des addons pour traquer vos différents procs et ainsi les utiliser ensemble si possible. Rien de mieux qu’un PowerAura, et d’ExtraCD, afin de traquer les cd internes des trinkets/enchants.
Entre autre, un affichage clair de vos dégâts (et surtout de vos crits) vous sera utile donc n’hésitez pas à prendre MikScrollingBattleText (MSBT). Enfin, l’apprentissage se fera par l’habitude de jouer votre spé feu, et de maîtriser les différentes facettes de cette spé absolument géniale. Lachez donc les tests potos unbuffs et n’hésitez pas à partir en lfr, où vous aurez mieux la possibilité de vous tester en condition de raid (ou presque).
N’hésitez pas à laisser des commentaires sur ce guide.
Un grand merci aux magos du forum, avec qui nous avons discutés de la spé feu et dont les principales informations ont été retranscris dans ce post.
PS : Aucun gnome n’a été sacrifié durant la rédaction de ce guide, mais je ne peux le garantir concernant mes soirées de raids :p.
(Source)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Maitriser votre classe: le Mage feu à MoP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation