La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.01.13 07:52    Sujet du message: Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan Répondre en citant

Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan
2

Restauration, Cham, Strats Glyphes, talents, astuces, raid
Sommaire


Chaman restauration dans les Caveaux de Mogu’shan


Les Caveaux de Mogu’shan sont la première instance du palier 14 de raid de Mists of Pandaria. Comptant au total six boss, ils vous confronteront aux Mogu, à leurs alliés et serviteurs dans une instance située au Sommet de Kun-Lai. Les mogu, fiers de leur suprématie, ont entreposé de nombreux témoignages de leurs exploits dans un grand système de caveaux. Défendues par de féroces créatures magiques, ces salles sacrées n'ont plus été animées depuis le départ des mogu.
Les boss qui vous attendront dans ce raid seront les suivants : le Garde de pierre, Feng le maudit, Gara'jal le lieur d'esprit, Les esprits-rois, Elegon et la Volonté de l'empereur. Voici pour chacun d’eux les différentes astuces et stratégies à appliquer en tant que chaman restauration.

Itaschie

Trashs mobs Trash avant le garde de pierre : Rien de spécial a savoir sur ces trash, ils sont tout ce qu'il y a de plus classique. Il faut juste bien heal les tank qui vont prendre la majorité des dégâts à cause des Morsure fracassante posées par les Quilen de pierre et faire attention aux joueurs qui vont être la cible de Assaut focalisé et Pierre fracassante lancé par les petits Quilen de pierre.
>Bien faire attention également aux Énorme quilen de pierre qui vont lancés Pétrification sur tous les membres du raid, si les joueurs atteignent les 100 stacks avant leur mort, ils vont être pétrifiés et les mobs vont reset.

Trash devant Feng : Premier pack de trashs, les deux Sculpture mogu maudite. Bien rester derrière eux pour ne pas se prendre Heurt terrestre, bien healer les tank et les membres du raid touchés par Eclair spirituel
Deuxième pack de trashs, les Sculptures mogu maudites. Ici, il faudra bien dispell la Malédiction de vitalité et bien healer les cibles de Eclair spirituel inférieur et Empaler.

Trash devant Gara'jal : Trash devant la salle de Gara'jal, deux Charge-crâne zandalari. Bien kitter le mob si l'on est la cible de Ruée trolle et healer les joueurs qui se seraient pris la charge.
Trash dans la salle de Gara'jal, de nombreux add dans cette salle avec plusieurs compétences a surveiller en tant que healeur. Tout d'abord, les Bombe fumigène lancés par les Infiltrateur zandalari, il faut absolument que le tank en sorte le plus vite possible sinon on ne pourra pas le soigner ou alors il faudra vite aller dedans pour le healer. Il faut également éviter les explosions produites par les Danse-feu zandalari sur les Explosifs trolls lancé par les Chevaucheur de terreur zandalari, qui eux devront être focus par les casters pour les faire vite redescendre.

Trash devant les Esprits-Rois : Il y a quatre pack de trash, qui vont pop l'un après l'autre.
Premier pack les Sorcières mogu, rien de spécial il faut juste heal les joueurs qui sont touchés par Déflagration d'ombre, qu'il est également possible d’interrompre avec Cisaille de vent.
Deuxième pack les Chevaucheurs mogu, il faudra ce mettre devant eux pour partager les dégâts de Attaques broyeuses et bien remonté le raid entre deux.
Troisième pack les Archer mogu, rien de spécial également, bien healer les personnes ciblées par Tir.
Quatrième pack les Garde royaux, bien faire attention au tank, car les adds ce buffent avec Enrager mais également au raid, car ils revoient les dégâts avec Boucliers réflecteurs.

Trash devant Elegon : Il faut bien faire attention aux Gardien des secrets Mogu’shan qui vont utiliser Bloc de pierre, il faudra donc être espacés pour limiter les dégâts sur le raid. Ils vont également utiliser Statufication qu'il faut dispell avant d'avoir les 10 stacks, il est possible de dispeller tout le raid avec notre Totem marche-vent. Il y aura ensuite un combo de plusieurs mob avec des Arcaniste Mogu’shan qui vont utiliser Energie pure sur le raid, il sera possible d’interrompre ce sort. Les Gardien Mogu’shan qui vont nous demander de beaucoup courir après les tank car, ils vont être bump par Crochet appuyé. Si le tank ne prend pas le bump, il lui sera alors impossible de ne pas prendre Toucher de Nalak'sha, il faudra alors soit être à 30m du mob ou alors bien heal le raid qui va prendre beaucoup de dégât. Et enfin les Gardien du mécanisme Mogu’shan qui vont heal leur camardes avec Reconstruire, il faudra interrompre ses sort le plus possible.

Trash devant la volonté de l'empereur : Même trashs que devant Elegon, les Gardien des secrets Mogu’shan. La strat sera donc la même.


Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan
2

Restauration, Cham, Strats Glyphes, talents, astuces, raid
Sommaire


Le Garde de pierre La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d'animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, de griffes et de crocs.



La difficulté de ce combat en tant que chaman heal sera surtout liée à la compo des trois gardes de pierre en 10, car en 25 les quatre gardes sont toujours activés. En effet, certaine capacités ou situations vont gêner notre efficacité en nous empêchant de faire du heal multicible ou très peu. Lorsque le Gardien cobalt sera actif, sa compétence mine de cobalt va empêcher le raid d'être packé au maximum et sera donc handicapante pour l'utilisation de Pluie guérisseuse et Salve de guérison car les mines s'accumulent très vite s’il n'y a pas de phase cobalt et que l'on ne peut pas prendre les mine avec les dégâts réduit.



Il y a également le problème des Chaînes de jaspe lorsque le Gardien de jaspe. Si l'on est liée avec un autre heal ou un DPS caster, il n'y a pas trop de problèmes, car l'on peut ce suivre assez facilement et sans faire trop de déplacement. La difficulté vient si l'on est lié avec un CàC, car il faudra le suivre durant ces déplacements qui seront bien plus nombreux qu'un heal ou caster. Ce qui nous handicapera pour heal, il faudra bien communiquer dans ces cas la surtout s’il y a un besoin urgent de heal et que l'on ne peut pas se déplacer.
Sinon le heal reste assez classique, toujours maintenir Bouclier de terre et Remous sur les tank, posez Pluie guérisseuse et Salve de guérison lorsqu'il y a assez de joueurs packés et sinon utilisez Vague de soins en heal monocible pour des dégâts modérés et Vague de soins supérieurs lorsqu'il y a de lourd dégâts à soigner et utilisez vos CD de heal si jamais il y a énormément de dégâts sur tout le raid.
La seule différence entre le 10 et 25 est que, en 25 il sera plus facile de faire du heal multicible avec Pluie guérisseuse et Salve de guérison car il y aura forcément plus de joueurs packés avec surtout les CàC qui seront dans la plus part des cas toujours packés. Et il y aura plus d'assist heal tank en 10 qu’en 25 en raison du nombre de healeurs.
Pour le mode HM, il n'y a que très peu de différence que ce soit en 10 ou 25. Un nouveau buff fait son apparition en HM Dalles énergisées, ce buff se stack sur chaque membre du raid pour chaque Dalles blanches activé dans la salle.



Comme les dégâts en HM sont beaucoup plus élevés, un nombre minimum de dalles activé est nécessaire pour ne pas tomber OOM avant la fin du combat (≈100). Les problèmes que l'on peut rencontrer en HM sont que, si l'on est lié par une Chaînes de jaspe avec une personne qui est en train d'allumer des dalles, il faudra vite la rejoindre et la suivre jusqu'à qu'elle ait fini de les activer. Les soins restent les mêmes qu’en mode normal, il faudra juste faire attention que les personnes qui allument les dalles aient pris la bonne couleur de buff, sinon il faudra bien les soigner jusqu'à qu'elles ne l'aient plus.
Pour le mode LFR, il n'y a vraiment pas grand-chose à faire. Tout le monde reste packé, les boss sont tanké au même endroit, il suffit de toujours poser Pluie guérisseuse au sol et d'utilisé nos CD lors des surcharge des boss.


Talent et glyphes : 10/25 Normal et HM et LFR



Palier 15

Transfert astral est le plus utile sur ce boss car, il permet d'avoir un CD de 40% de réduction de dommages. Très utile si on commence à prendre beaucoup de dégâts comme lorsque l'on est lié par une Chaînes de jaspe avec une personne qui est loin de nous, ce qui nous permet de ne pas mourir des dégâts avant de rejoindre notre camarade.


Palier 30
Totem marche-vent est un plus sur ce combat, en effet il permet lorsqu'il est utilisé de ne pas être affecté le debuff des mine de cobalt qui nous gèle sur place. À utiliser donc lorsque l'on est en phase cobalt et que l'on prend les mines de cobalt pour faire de la place dans la salle.
Palier 45
Appel des éléments est également très utile sur ce boss car, il permet de reset le CD du Totem guérisseur et du Totem marche-vent.


Palier 60
Rapidité ancestrale est tout simplement le meilleur talent pour une spé heal.


Palier 75
Totem de marée de soins est le talent qui produit le plus de heal en spé heal, il est donc préféré aux autres talent.


Palier 90
Ici deux choix possibles en fonction du rôle qui vous sera attribué sur le healing.

Fureur libérée est à prendre dans une optique de heal tank, car, il permet d'augmenter de 50% notre prochain heal direct sur la cible de ce sort, ou s’il y a très peu de heal raid à faire.

Elémentaliste primordial est à prendre s’il y a beaucoup de heal multicible car, il permet a nos élémentaire de nous apporter un bonus de 10% au heal.


La Glyphe de remous est très utile sur ce combat, surtout lorsque le raid n'est pas packé car cela nous permet de pouvoir poser Remous sur toute les personnes du raid, ainsi l’on peut quand même faire un peu de heal multicible lorsque le raid est depacké.
La Glyphe de totem guérisseur est également très utile, car, la majorité des dégâts sur ce boss sont des dégâts élémentaires. Les joueurs healés par notre totem subiront donc moins de dégâts.
La Glyphe de vague de soins peut aussi être utile, car elle nous permet de nous heal tout en healant une autre cible.
(alternative) Le Glyphe de grâce du marcheur des esprits peut être choisi dans des cas de figure où il y aura beaucoup de déplacements à faire (exemple : si vous êtes assigné à faire des dalles).
Pour les glyphes mineurs, ils n'ont aucun intérêt en PvE.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.01.13 07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.01.13 07:55    Sujet du message: Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan Répondre en citant

Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan
2

Restauration, Cham, Strats Glyphes, talents, astuces, raid
Sommaire


Feng le maudit Il y a longtemps, Fen Shri était le gardien des caveaux de Mogu'shan. Il avait pour tâche de préserver les trésors enfouis dans leurs ténébreuses salles. Après des années de loyaux services, il fut pris à voler dans les réserves, même si certains disent qu'il ne s'agissait que d'une machination d'un subalterne jaloux. Pour le punir, le souverain mogu lui lança une terrible malédiction. Depuis, son esprit erre dans les caveaux, communiant avec les ombres des héros et des seigneurs mogu du passé.



La difficulté en mode normal va être le nombre de capacités que le boss va lancer lors de chacune de ses phases donc en fonction du DPS ce qui va influer sur notre mana. Plus il y aura de DPS et moins le boss lancera ses habilités qui demande beaucoup de heal de raid.
En mode héroïque il y aura une difficulté supplémentaire, qui sera directement liée à la stratégie utilisée par le groupe et le fait qu'il y ait une phase en plus. En effet en HM on peut choisir dans quel ordre faire les différentes phases. Si l'ordre choisi n'est pas trop optimisé, le healing peut devenir vite compliqué surtout au niveau du mana et des CD de raid. L'ordre qui me paraît le mieux est : arcane – bouclier – épicentre – feu.
En LFR les tank peuvent utiliser la barrière d'annulation à chaque compétence du boss.

Je vais expliquer le healing phase par phase en sachant que seuls les dégâts changent entre les différents modes de difficultés.
Durant toutes les phases, il utilisera Eclair spirituel ce qui obligera à faire du heal de raid en permanence.


Phase arcane : Tout d'abord, il faut bien être espacé autour du boss avec au moins 6 mètres entre chaque joueur. Toujours avoir d'actif Bouclier de terre et Remous sur le tank qui a l'aggro tout en faisant attention au nombre de stack de Horion des Arcanes sur les tank car cette compétence va leur faire assez mal surtout s’ils ont beaucoup de stacks.
>Il faut également faire attention au joueur ciblé par Résonance des Arcanes surtout lors des Vélocité des Arcanes.
Quand il utilise Vélocité des Arcanes, il faut avoir précast une Pluie guérisseuse juste avant d'aller ce packer, si la barrière d'annulation est utilisée est utilisé par le tank il faut aller vite dedans, sinon il faudra lancer un de nos CD heal à chaque fois qu'elle n'est pas utilisée et faire du heal AoE. Si on est affecté par Résonance des Arcanes il ne faut bien évidemment pas aller se packer.


Phase bouclier (HM uniquement) : Au début de la phase et entre chaque phase d'add, il faudra être packé au centre de la salle ce qui facilitera le heal de raid avec notre Pluie guérisseuse, car le boss va utiliser Chaînes de l'ombre qui, couplé avec Eclair spirituel, produira beaucoup de dégâts de raid durant toute cette phase.
Toujours avoir d'actif Bouclier de terre et Remous sur le tank qui a l'aggro tout en faisant attention au nombre de stacks de Brûlure de l'ombre sur les tank.
Lorsque le boss utilisera son bouclier pour faire apparaître des adds, il faudra alors ce packé à l'opposé du bouclier. On pourra alors utiliser Totem condensateur pour stunner les adds ou Totem de lien terrestre pour les ralentir et ainsi aidé pour le DPS AoE.

Phase épicentre : Il faudra être packé dans le dos du boss pour facilité le healing. Toujours avoir d'actif Bouclier de terre et Remous sur le tank qui a l'aggro tout en faisant attention au nombre de stack de Fouet foudroyant sur les tanks.
Lors des Epicentre il faut précast une Pluie guérisseuse à l'endroit où le raid se trouve, si le tank utilise la barrière d'annulation il n y a pas à bouger. Il faudra également faire attention au joueur qui ira prendre le Poings fulgurants, qu'il soit bien full vie avant de le prendre. Si jamais Epicentre n'est pas interrompu ou absorbé par la barrière, il faudra se packer plus loin du boss et utilisé un de nos CD raid.

Phase feu : Il faudra être packé dans le dos du boss pour faciliter le healing. Toujours avoir d'actif Bouclier de terre et Remous sur le tank qui a l'aggro tout en faisant attention au nombre de stacks de Lance enflamméesur les tanks.
Si l'on est ciblé par Etincelle braisière il faudra vite s’écarter vers les côtés de la salle pour y laissé les flammes, il sera possible d'utiliser Loup fantôme pour se déplacer plus rapidement.
Si Puiser dans les flammes n'est pas annulé par la barrière, il faudra bien poser notre Pluie guérisseuse et utiliser l'un de nos CD de raid.


Talent et glyphes
10/25 Normal et HM et LFR



Palier 15
Transfert astral est le plus utile sur ce boss car, il permet d'avoir un CD de 40% de réduction de dommages. Très utile si on commence à prendre beaucoup de dégâts comme lorsque l'on est affecté par Résonance des Arcanes au moment de Vélocité des Arcanes.

Palier 30
Aucun de ces trois talents n'est utile sur ce combat.

Palier 45
Appel des éléments est également très utile sur ce boss car, il permet de reset le CD du Totem guérisseur.

Palier 60
Rapidité ancestrale est tout simplement le meilleur talent pour une spé heal.

Palier 75
Totem de marée de soins est le talent qui produit le plus de heal en spé heal, il est donc préféré aux autres talent.

Palier 90
Ici deux choix possibles en fonction du rôle qui vous sera attribué sur le healing.

Fureur libérée est à prendre dans une optique de heal tank, car, il permet d'augmenter de 50% notre prochain heal direct sur la cible de ce sort, ou s’il y a très peu de heal raid à faire.

Elémentaliste primordial est à prendre s’il y a beaucoup de heal multicible car, il permet à nos élémentaire de nous apporter a bonus de 10% au heal.


La Glyphe de remous est très utile sur ce combat, surtout lorsque le raid n'est pas packé car cela nous permet de pouvoir posé remous sur toutes les personnes du raid, ainsi l’on peut quand même faire un peu de heal multicible lorsque le raid est depacké.
La Glyphe de totem guérisseur est également très utile, car, la majorité des dégâts sur ce boss sont des dégâts élémentaires. Les joueurs healés par notre totem subiront donc moins de dégâts.
La Glyphe de vague de soins peut aussi être utile, car elle nous permet de nous healer tout en healant une autre cible.

Pour les glyphes mineurs, elles n'ont aucun intérêt en PvE.




Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan
2

Restauration, Cham, Strats Glyphes, talents, astuces, raid
Sommaire


Gara'jal le lieur d'esprit Meneur de l'assaut des trolls zandalari sur les caveaux, Gara'jal est déterminé à en percer les mystères ancestraux pour en ramener tout le savoir et le pouvoir des arcanes. Talentueux et manipulateur des énergies ténébreuses, entouré de ses fidèles mystiques zandalari, il a passé les murailles extérieures et ne s'arrêtera pas avant d'avoir conquis les caveaux.



La difficulté de ce combat va venir de son côté aléatoire sur le debuff Poupée vaudou ce qui va influer sur nos descentes dans l'autre monde et donc notre regen mana, et par conséquent notre capacité à tenir le raid. En effet ce combat est extrêmement coûteux en mana, c'est pourquoi lorsque l'on va dans l'autre monde on gagne Innervation spirituelle. Si l'on est sous l’effet de Poupée vaudou alors que c'est à notre tour d'aller dans l'autre monde, cela peut s’avérer embêtant pour notre mana. Il faudra donc bien faire attention à ce debuff.
En mode héroïque une deuxième difficulté vient s'ajouter c'est le debuff Ame frêle. Cela empêche d'aller dans l'autre monde deux fois de suite, ce qui peut poser problème en raid 10 avec une compo à deux healeur car l'un peut être Poupée vaudou et l'autre Ame frêle , ce qui signifie qu'il n'y aura pas de healeur à la prochaine descente. Le LFR est comme le normal sauf que les dégâts sont moins élevés.
Chacune des deux phases demande une manière de soigner différente :

Phase normale : Durant cette phase, il faudra surtout healer les personnes qui sont Poupée vaudou mais également un peu le raid, qui va subir des Trait de l'ombre des Serviteur ténébreux qui sont dans l'autre monde (plus il y aura d'add dans l'autre monde, plus le raid prendra de dégât).
Raid 10 : En raid 10 le combat se fait le plus souvent à deux heal, que ce soit en normal ou HM ce qui signifie que la majorité du temps, il n'y aura qu’un seul heal en haut et dans l'autre monde. Il faut donc tenir les Poupée vaudou tout seule. Pour cela, il faut toujours avoir Bouclier de terre sur le tank et Remous sur chacune des personnes Poupée vaudou mais également toujours avoir la Pluie guérisseusede posée. Et il faudra spam Afflux de soins sur les Poupée vaudou, grâce à Innervation spirituelle que l'on gagne dans l'autre monde notre mana de sera pas un problème. Utilisez un de nos CD si le raid prend vraiment trop de dégât.
Raid 25 : En raid 25, le heal est plus classique comme on n'est pas tout seul à soigner. Il faut toujours avoir Bouclier de terre sur le tank et Remous sur chacune des personnes Poupée vaudou mais également toujours avoir la Pluie guérisseusede posée. Ensuite utilisez la Salve de guérison sur le Poupée vaudou et Vague de soins supérieurs si une prend beaucoup de dégâts. Utilisezun de nos CD si le raid prend vraiment trop de dégâts.

Phase autre monde : Dans cette phase, que ce soit en R10 ou R25 notre but sera le même. Il faudra que toutes les personnes dans ce monde soient full vie avant la fin de Trépasser (30 sec), sinon ils ne pourront pas utiliser Retour de l’âme et ils mourront.
En HM, il faudra également continué à les healer même lorsqu'ils seront au maximum de leur vie pour augmenter les stacks de leur buff Innervation spirituelle afin d’augmenter leur DPS.

Phase berserk : À 20% de ses points de vie, le boss gagne Frénésie, il faudra alors utiliser nos CD à ce moment (Totem de lien d'esprit, Ascendance et Totem de marée de soins). Sinon c'est la même chose pour le heal que lorsqu'il n'est pas en Frénésie.


Talent et glyphes
10/25 Normal et HM et LFR



Palier 15
Transfert astral est le plus utile sur ce boss car, il permet d'avoir un CD de 40% de réduction de dommages. Très utile si on commence à prendre beaucoup de dégâts comme lorsque l'on est affecté par Poupée vaudou.

Palier 30
Aucun de ces trois talents n'est utile sur ce combat.

Palier 45
Appel des éléments est également très utile sur ce boss car, il permet de reset le CD du Totem guérisseur.

Palier 60
Rapidité ancestrale est tout simplement le meilleur talent pour une spé heal.

Palier 75
Totem de marée de soins est le talent qui produit le plus de heal en speé heal, il est donc préféré aux autres talents.

Palier 90
Ici deux choix possible en fonction du rôle qui vous sera attribué sur le healing.

Fureur libérée est à prendre surtout en r10 ou l'on fait beaucoup de heal monocible et surtout pour le mode héroïque, car, cela permet de monter vite Innervation spirituelle sur les DPS.

Elémentaliste primordial est à prendre surtout en R25 ou l'on fait essentiellement du heal multicible.


La Glyphe de remous est très utile sur ce combat, car il permet d'avoir toutes les personnes affectées par Poupée vaudou sous Remous.
La Glyphe de totem guérisseur n'a pas beaucoup d’intérêt sur ce combat, car ce sont principalement des dégâts d'ombre qui seront subis, mais aucune autre n'est vraiment utile.
La Glyphe de vague de soins peut aussi être utile, car il nous permet de nous healer tout en healant une autre cible.

Pour les glyphes mineurs, elles n'ont aucun intérêt en PvE.






Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan
2

Restauration, Cham, Strats Glyphes, talents, astuces, raid
Sommaire


Les esprits-rois Les écrits antiques évoquent ces souverains légendaires, de puissants mogu qui s'étaient taillé un empire à même la roche pandarienne. Leurs noms suffisent à faire trembler la terre : Zian des Ombres éternelles, Meng Croc-Acéré, Quiang Peau-d'Acier et Subetai Pied-Rapide. Certains racontent que leurs esprits hantent les caveaux, perdus dans leurs souvenirs de batailles glorieuses.

Il n'y a pas de réél difficulté en heal sur ce combat, il faudra juste s’adapter en fonction du boss qui est actif. Nos priorités de heal seront donc différentes en fonction du boss. Il faudra bien faire attention également aux compétences des boss qui reste même après leur mort.
Je vais donc expliquer le healing pour chaque boss. Pour le mode héroïque, il y aura juste un moment où deux boss seront actifs en même temps, il faudra bien faire attention dans ces cas-là. Le LFR reste comme le mode normal sauf que les dégâts sont moins élevés.

Qiang : il faut toujours avoir Bouclier de terre et Remous sur le tank. Ensuite il faut avoir la Pluie guérisseuse de posé avant chaque Attaques brutales. Sinon cela reste du heal classique en AoE après chaque Attaques brutales et du heal tank. Il faut bien se déplacer pour éviter Ordre de flanquer en restant packé avec tout le raid et également éviter Annihilation.

Subetaï : Il faudra bien être espacé autour du boss les uns des autres pour ne pas que l'on soit plusieurs à être affectés par Pluie de flèches, il faudra bien healer là où se trouvent les personne affectées par ce debuff. Il faudra sortir vite du Pillage et de la Salve, le Loup fantôme peut être utile dans ces cas-là. Bien faire attention au tank s’il est affecté par Pillage et les personnes qui se font toucher par la Salve. Sinon cela reste essentiellement du heal de tank.

Zian : Il faudra également bien être espacé sur ce boss, pour éviter que Ombres chargées et Déflagration d'ombre touche plusieurs cibles et bien healer les joueurs touchées par ces sorts. Il est possible d'interrompre la Déflagration d'ombre avec notre Cisaille de vent. Il faudra bien healer les personnes ciblées par Ombres éternelles et le kitter si l'on est nous-même ciblé, le Loup fantôme peut nous aider. Pour le mode héroïque, il est possible de dispell le Bouclier des ténèbres avec notre Purge.

Meng : Ce boss va taper assez fort sur les tanks il faudra donc bien tenir le tank en ayant toujours Bouclier de terre et Remous sur le tank et en utilisant nos heals monocibles. Il faudra poser une Pluie guérisseuse avant chaque Hurlement exaspérant et bien remonter tout le raid ensuite. Il faut aussi bien faire attention au raid lorsque le boss est en phase Lâcheté, il sera possible de dispell ce debuff avec Purifier l'esprit.


Talent et glyphes
10/25 Normal et HM et LFR



Palier 15
Transfert astral est le plus utile sur ce boss car, il permet d'avoir un CD de 40% de réduction des dommages. Très utile si on commence à prendre beaucoup de dégâts comme lorsque l'on est affecté par Ombres chargées.

Palier 30
Aucun de ces trois talents n'est utile sur ce combat.

Palier 45
Appel des éléments est également très utile sur ce boss car, il permet de reset le CD du Totem guérisseur.

Palier 60
Rapidité ancestrale est tout simplement le meilleur talent pour une spé heal.

Palier 75
Totem de marée de soins est le talent qui produit le plus de heal en spé heal, il est donc préféré aux autres talents.

Palier 90
Ici deux choix possible en fonction du rôle qui vous sera attribué sur le healing.

Fureur libérée est à prendre dans une optique de heal tank, car, il permet d'augmenter de 50% notre prochain heal direct sur la cible de ce sort, ou s’il y a très peu de heal de raid à faire.

Elémentaliste primordial est à prendre s’il y a beaucoup de heal multicible car, il permet à nos élémentaires de nous apporter un bonus de 10% au heal.


La Glyphe de remous est très utile sur ce combat, car le raid est souvent espacé, et qu’il y a donc possibilité de soigner plusieurs personnes grâce à ce HoT.
La Glyphe de totem guérisseur n'a pas beaucoup d’intérêt sur ce combat, car ce sont principalement des dégâts d'ombre, mais aucune autre n'est vraiment utile.
La Glyphe de vague de soins peut aussi être utile, car elle nous permet de nous healer tout en soignant une autre cible.

Pour les glyphes mineurs, ils n'ont aucun intérêt en PvE.






Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan
2

Restauration, Cham, Strats Glyphes, talents, astuces, raid
Sommaire


Elegon Déterminés à faire progression l'empire, les mogu ont recyclé et adapté la technologie des titans pour générer une puissance incalculable dans les profondeurs de l'ancien complexe. Pourquoi cette énergie est venue nourrir l'esprit d'un dragon céleste reste un mystère enfoui dans les profondeurs du caveau.




L'une des clés de ce combat, va être la gestion du debuff Surchargé. Il faudra que le raid ait le moins de stack possible de ce debuff avant chaque phase où il va prendre des dégâts. Pour cela, il faut essayer de rester près du cercle extérieur pour aller destack rapidement tout en restant dans le cercle intérieur pour avoir le buff Toucher des titans. Sinon le boss ce résume a 3 phases que l'on va faire 2 fois chacune et une dernière phase de rush DPS. Pour le LFR, ce sera comme le mode normal sauf qu'il n'y aura pas Surchargé et que les dégâts seront moins élevés.



Phase 1 : Les heal et DPS caster sont packé durant cette phase, il faudra donc poser notre Pluie guérisseuse juste avant que l'add qu’Elegon invoque avec Matérialisation d’un protecteur n’arrive à 25%, car c’est à ce moment-la que le raid va prendre beaucoup de dégâts et qu'il faudra le remonter rapidement avec nos heals multicibles. C'est également à ce moment que le raid doit avoir le moins de satcks possible de Surchargé. Il faut également faire attention au tank d’Elegon qui va prendre de gros dégâts par le Souffle céleste. Il faudra aussi bien dispell Circuit fermé que le boss va mettre sur des joueurs au hasard. En HM, les dégâts subis par le raid seront moins importants, car ils ne seront pas tous pris contrairement au normal.

Phase 2 : Le raid sera séparé en deux groupes durant cette phase, en raid 10 on aura donc la moitié du raid à healer tout seul durant cette phase et en 25 nous seront aidés par d'autres healeurs. Le raid sera également espacé, il faudra donc faire beaucoup de heal monocible. Lorsque le boss incante Extraire la puissance il faut aller destack et remonter tout le monde full vie avant que les charges d’énergies n'arrivent, car, c'est lorsque chaque charge est tuée que le raid subit des dégâts.

Phase 3 : Il faut vite allé sur le cercle extérieur lorsque cette phase commence, car le centre de la salle va s’effondrer. Il faut également être placé au milieu du côté que vous êtes attribué pour avoir tout le monde a porté de heal. Le raid prendra peu de dégâts durant cette phase, il faudra bien éviter les Cascades d’énergie qui vont pop dans la salle et bien healer le tank qui va prendre les add qui vont en sortir. Une fois tous les piliers détruits, il faudra tous se rejoindre pour retourner au centre de la salle.

Dernière phase : C'est un peu comme la phase 1, sauf que le raid ne pourra plus aller destack et que le boss n'utilisera plus Matérialisation d’un protecteur. Ce sera donc une phase ou il y aura beaucoup de heal à faire, car les stacks vont s'accumuler et que le boss va utiliser Energies rayonnantes. Il faudra donc avoir la Pluie guérisseuse de posée en continu et utilisé tous nos CD de heal pour tenir le raid en vie jusqu'à la mort du boss.


Talent et glyphes
10/25 Normal et HM et LFR



Palier 15
Transfert astral est le plus utile sur ce boss car, il permet d'avoir un CD de 40% de réduction de dommages. Très utile si on commence à prendre beaucoup de dégâts comme lors de la dernière phase et que l'on commence à avoir beaucoup de stack de Surchargé.

Palier 30
>Aucun de ces trois talents n'est utile sur ce combat.

Palier 45
Appel des éléments est également très utile sur ce boss car, il permet de reset le CD du Totem guérisseur.

Palier 60
Rapidité ancestrale est tout simplement le meilleur talent pour une spé heal.

Palier 75
Totem de marée de soins est le talent qui produit le plus de heal en spe heal, il est donc préféré aux autres talents.

Palier 90
Ici deux choix possibles en fonction du rôle qui vous sera attribué sur le healing.

Fureur libérée est à prendre dans une optique de heal tank, car, il permet d'augmenter de 50% notre prochain heal direct sur la cible de ce sort, ou s’il y a très peu de heal raid à faire. Plus opti en raid 10.

Elémentaliste primordial est à prendre s’il y a beaucoup de heal multicible car, il permet à nos élémentaires de nous apporter un bonus de 10% au heal. Plus opti en raid 25.


La Glyphe de remous est très utile sur ce combat, car le raid est souvent espacé, et qu’il y a donc possibilité de soigner plusieurs personnes grâce à ce HoT.
La Glyphe de totem guérisseur n'a pas beaucoup d’intérêt sur ce combat, car ce sont principalement des dégâts d'ombre, mais aucune autre n'est vraiment utile.
La Glyphe de vague de soins peut aussi être utile, car elle nous permet de nous healer tout en soignant une autre cible.

Pour les glyphes mineurs, ils n'ont aucun intérêt en PvE





Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan
2

Restauration, Cham, Strats Glyphes, talents, astuces, raid
Sommaire


Volonté de l'empereur La salle principale des caveaux st protégée par des soldats de pierre immobiles depuis des siècles. Des rangs et des rangs de guerriers, statues armées pour une bataille qui ne commença jamais. Sur quels trésors veillent-ils ? Et quel est leur lien avec la puissance titanesque enfouie avec eux dans les ténèbres ?

La difficulté de ce combat se situe surtout en mode héroïque, car la gestion des adds est plus difficile et que le raid n'est pas souvent packé alors qu'il subit des dégâts constants. Ce qui va énormément handicaper notre heal multicible car notre Pluie guérisseuse ne sera pas efficace. Alors qu’en mode Normal, il y a deux phases bien distinctes, une ou seuls les tanks prennent des dégâts pendant que les DPS gèrent les add et une autre ou tout le raid subit des dégâts mais a la possibilité de se packer. Le LFR est comme le normal, avec les dégâts qui sont moins importants.

Phase add (Normal) : Cette phase sera essentiellement une phase de heal tank, il faudra pour cela être placé de façon à avoir les deux tanks a portée sans être trop près non plus pour ne pas être à portée des Arcs dévastateurs. Il faudra donc bien faire attention aux tanks, il faudra toujours avoir Bouclier de terre et Remous sur l'un des tanks et le heal en monocible. Bien surveiller s’il n'a pas de stack d’Arc dévastateur, si c'est le cas il prendra beaucoup plus de dégâts ce qui nécessitera plus de heal sur lui. Pour ce qui est des adds, normalement en tant que healeur nous n'avons pas à nous en occuper. Il est toutefois possible de contrôler les Rage de l’empereur avec notre Maléfice ou bien encore, d'utiliser notre Totem de lien terrestre sur les Courage de l’empereur pour ne pas que le tank ciblé ne soit affecté par Coup incapacitant. Bien faire attention au CàC qui va tanker la Force de l’empereur et aux personnes ciblées par Assaut focalisé des Rage de l’empereur.

Phase gaz (Normal) : Cette phase, sera une phase de heal raid. En effet le Gaz des titans va affecter toute la salle, ce qui va produire des dégâts sur tout le raid durant toute cette période. À ce moment, il n'est plus censé avoir d'add le raid peut donc être packé sur les healeur (toujours loin des tank) pour faciliter le heal multicible. Il faudra donc poser notre Pluie guérisseuse durant toute cette phase et faire du heal multicible, il sera aussi possible d'utiliser nos CD heal si le raid ne remonte pas assez vite. Il faudra tout de même faire attention aux tanks qui vont continuer à subir les attaque des boss.

Phase add +gaz (HM) : En HM, le Gaz des titans est présent durant tout le combat, ce qui va nous obliger à faire du heal sur le raid en permanence. Suivant les strats utilisées le healing du raid sera plus ou moins facilité, si le raid est assez packé on pourra utiliser notre Pluie guérisseuse sinon, il faudra faire du heal monocible ce qui nous rendra beaucoup moins efficace. Sinon le heal reste pareil qu’en mode normal, les dégâts sont juste plus important sur les tank.


Talent et glyphes
10/25 Normal et HM et LFR



Palier 15
Transfert astral est le plus utile sur ce boss car, il permet d'avoir un CD de 40% de réduction de dommages. Très utile si on commence à prendre beaucoup de dégâts comme lors de la phase Gaz des titans ou si un Rage de l’empereur est sur nous.

Palier 30
Totem marche-vent peut être utilisé pour ne pas que le tank soit affecté par Coup incapacitant.

Palier 45
Appel des éléments est également très utile sur ce boss car, il permet de reset le CD du Totem guérisseur.

Palier 60
Rapidité ancestrale est tout simplement le meilleur talent pour une spé heal.

Palier 75
Totem de marée de soins est le talent qui produit le plus de heal en spe heal, il est donc préféré aux autres talents.

Palier 90
Ici deux choix possibles en fonction du rôle qui vous sera attribué sur le healing.

Fureur libérée est à prendre dans une optique de heal tank, car, il permet d'augmenter de 50% notre prochain heal direct sur la cible de ce sort, ou s’il y a très peu de heal multicible à faire.

Elémentaliste primordial est à prendre s’il y a beaucoup de heal multicible car, il permet à nos élémentaires de nous apporter un bonus de 10% au heal. Plus opti en HM si la strat nous le permet.


La Glyphe de remous est très utile sur ce combat, car le raid est souvent espacé, et qu’il y a donc possibilité de soigner plusieurs personnes grâce à ce HoT.
La Glyphe de totem guérisseur très utile, car il permet de réduire les dégâts du Gaz des titans.
La Glyphe de vague de soins peut aussi être utile, car elle nous permet de nous healer tout en soignant une autre cible.

Pour les glyphes mineurs, ils n'ont aucun intérêt en PvE.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: Chaman Heal aux Caveaux de Mogu'shan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation