La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Donjons de bas niveau trop faciles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 16.12.12 02:56    Sujet du message: Donjons de bas niveau trop faciles Répondre en citant

Donjons de bas niveau trop faciles
4

Instances 5 joueurs, difficulté

Ceux qui ont récemment monté un personnage à partir de 0 seront d'accord avec moi : les donjons sont honteusement faciles lors de la montée de niveau des personnages. Il n'y a pas spécialement besoin de stratégie, le seul but est de finir le plus vite possible, parfois en prenant plusieurs groupes de monstres à la fois. Seuls les nouveaux joueurs peuvent encore s'y poser des questions ou y trouver une certaine difficulté, mais cette dernière se portera plus sur les actions qu'il faut et ne faut pas faire dans un tel groupe. J'ai personnellement monté une Prêtresse, en discipline pour pouvoir soigner en donjon (et avoir des files d'attente courtes, soyons réalistes !) et je suis arrivée au niveau 80 maintenant, sans jamais avoir à soigner réellement. Les soins passifs et les différentes bulles à dispositions sont largement suffisants pour finir un donjon à vitesse grand V.
Et justement, Taepsilum répond sur les forums européens à propos de ce sujet. Selon lui, la raison pour laquelle les développeurs ont voulu rendre les donjons si rapides c'est pour éviter que tous les joueurs ne s'en détournent et préfèrent quêter. Le ratio temps de jeu/gain d'expérience est en effet presque le même, que ce soit pour les joueurs qui aiment quêter ou ceux qui aiment faire des donjons. Pour ceux qui veulent du défi, ils peuvent s'inscrire dans les modes héroïques à certains niveaux spécifiques, mais il pense que peu de joueurs se servent de cette possibilité :

Citation:
Taepsilum sur Les instances de bas niveau sont trop faciles (Traduction - Source)


Le problème avec les donjons bas-niveaux c'est qu'ils sont utilisés par de nombreux joueurs comme une alternative aux quêtes pour monter de niveau. Ils doivent donc être similaires en terme de gains d'expérience par temps, sinon les joueurs arrêteraient probablement d'en faire et quêteraient seulement, avec une petite minorité qui en ferait juste par curiosité ou pour obtenir un butin.
Il y a aussi le fait de faire les donjons plus simple pour les joueurs moins expérimentés (les nouveaux joueurs qui montent un personnage pour la première fois). Ceci devient particulièrement important et nous devons faire plus attention puisque lorsque nous sortons une nouvelle extension nous réduisons habituellement le montant d'expérience requis pour augmenter de niveau pour les bas niveaux ou nous faisons des changements pour que l'augmentation de niveau soit plus rapide pour le contenu des extensions précédentes. Il existe un inconvénient qui est que les joueurs sont moins préparés puisqu'ils ont moins de temps pour apprendre à connaître leurs personnages et les nouveaux sorts qu'ils débloquent constamment.
Certains donjons sont donc trop simples, mais je ne sais pas si ce serait pareil si je démarrais tout juste sur World of Warcraft et que je faisais des donjons en montant mon tout premier personnage.
Il est peut-être possible de faire des versions héroïques de ces donjons pour les bas niveaux qui veulent du défi, et que l'on puisse obtenir du meilleur équipement de ceux-ci. Je comprends que Blizzard se concentre particulièrement sur les niveaux 90, mais ils pourraient au moins faire quelque chose pour que ce soit plus intéressant.
C'est une des solutions possibles. Tout est une question de priorité et du nombre de ressources que nous avons à notre disposition.
De plus, même si nous nous sommes toujours efforcés à rendre le jeu attirant et nous souhaitons que chaque joueur ait quelque chose à faire et qu'il s'amuse en jeu, il me semble que le nombre de joueurs qui feraient de tels donjons serait vraiment faible. Je pense que la plupart des joueurs, même ceux qui aiment les modes défis des donjons, prendraient toujours le plus simple juste parce que ça existe, c'est possible et que ça ferait toujours gagner plus vite des niveaux. De plus, les files d'attente seraient probablement longues et les joueurs auraient tendance à la quitter pour se remettre dans une file d'attente normale.
En fonction du niveau de votre personnage, vous pouvez vous mettre en file d'attente pour les versions héroïques de certaines instances. Par exemple, si vous avez un personnage de niveau 80, vous pouvez vous mettre en file d'attente pour les donjons héroïques de Lich King ou les donjons normaux de Cataclysm. Ça ne dépend que de vous, mais je suspecte le système de ne vous le permettre qu'à certains niveaux très spécifiques. Des améliorations ont aussi été faites pour permettre à plus de joueurs d'entrer dans les vieux donjons héroïques. Les donjons de Burning Crusade en héroïque par exemple nécessitaient un niveau de réputation pour s'y mettre en file d'attente. Ces restrictions ont été retirées (il n'y a plus de clés).



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.12.12 02:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation