La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides reputation/hf
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:29    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet
Publié le 12 décembre 2012 à 21:11 par Eberos dans la catégorie Actualité



Gérer sa ferme : le guide complet

Mists of Pandaria a introduit bien des nouveautés. Parmi elles, une faction nommée Les Laboureurs vous permet de gérer votre propre ferme. En augmentant votre réputation avec ces humbles fermiers, vous pourrez améliorer votre ferme, l’automatiser, engager vos meilleurs amis et même obtenir des récompenses très intéressantes. Cultiver vos propres récoltes vous permettra même d’obtenir tous les jours jusqu’à 16 Granule d’harmonie et ainsi pouvoir développer votre artisanat. Vos récoltes pourront même créer des portails grâce à un Éclat de portail instable voire vous faire obtenir une Graine inquiétante qui vous permettra d’ajouter une nouvelle mascotte à votre collection, le Navet navrant.
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le développement de votre ferme dans notre guide complet.

Sommaire
  • Partie 1 : La Ferme Chant du Soleil, découvertes et agrandissements
  • Partie 2 : Les Laboureurs, intérêts et récompenses
  • Partie 3 : Les meilleurs amis de la ferme
  • Partie 4 : Le trésor du Vieux Chardon
Partie 1 : La Ferme Chant du Soleil, découvertes et agrandissements

Localisation des Laboureurs


La Ferme Chant du Soleil se trouve dans la Vallée des Quatre Vents. Dotée d’une terre fertile et magique, cette vallée vous permet de faire pousser des légumes de façon incroyablement rapide. En effet, après avoir planté vos graines, une seule journée suffira à voir des légumes gargantuesques d’une grande qualité dans votre ferme. Avec une réputation importante auprès des Laboureurs, il vous sera possible d’agrandir votre ferme voire même de l’améliorer afin de l’automatiser.
Les corvées d’arrosage et de vaporisation ne seront qu’un lointain souvenir avec les objets vendus par Gina Griffe de Tourbe. Vous comprendrez vite que la faction des Laboureurs doit être montée en synergie avec la culture de vos plantations. Sans cette faction, aucun agrandissement ne peut être réalisé et aucune amélioration ne peut être faite.
Voici tous les secrets pour obtenir une grande ferme qui donnera des récoltes abondantes !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13.12.12 05:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:29    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Débuter votre ferme

Le Fermier Yoon


Afin de débuter votre ferme de Pandarie, rendez-vous au Marché de Micolline. Vous pouvez voir, à côté du marché, une ferme abandonnée. En vous rendant sur place, vous faites la rencontre du Fermier Yoon, un Pandaren qui viennent de recevoir cette ferme en héritage par le décès de son grand-père. Les Laboureurs se montrent légèrement rudes avec lui jusqu’à proposer de racheter le lopin de terre à ce jeune Pandaren. Refusant cette alternative, Yoon décide de tout faire pour être un fermier de renom et faire taire les médisants. La première quête qu’il vous donne est Une main secourable. Elle est très simple, il vous suffit de supprimer les rochers qui envahissent la ferme.
Le jeune Pandaren décide alors de vous initier à la plantation de légumes.


Récoltez vos choux.


Découvrir la récolte
Vous savez comment planter vos légumes désormais ! Le fermier Yoon vous délivre une nouvelle quête nommée Potasser son potager – Leçon 5 : Le marché de Micolline. Vous trouverez au fond de la ferme un Lys des marais, la fleur préférée de Gina Griffe de Tourbe. Offrez cette fleur à cette pandarène pour obtenir la quête Potasser son potager – Leçon 6 : le vote de Gina. À partir de ce moment, vous avez acquis toutes les compétences primordiales pour savoir faire pousser vos légumes. Les quêtes seront désormais données au fur et à mesure de votre progression dans la réputation des Laboureurs.
Vous l’aurez remarqué, votre ferme est quelque peu abandonnée. Pour l’améliorer, vous devrez gagner la confiance des fermiers afin qu’ils vous aident à obtenir davantage de lopins de terre et agrandir votre ferme. Nous expliquerons dans le troisième onglet l’ensemble des quêtes permettant d’agrandir votre petit havre de paix.
Afin de réaliser cette quête, nous allons récapituler dans le prochain onglet les étapes mais aussi les graines accessibles.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:30    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Récapitulatif : planter vos légumes

Le Marchand Verte Terre


Afin de réaliser la quête Potasser son potager – Leçon 6 : le vote de Gina, il vous faut planter et récolter cinq Échalotte. C’est l’occasion de vous présenter la grande variété de légumes que vous pouvez obtenir dans votre ferme mais aussi la grande variété de mauvaises herbes qui peuvent hanter votre jardin. Nous allons vous délivrer tous les secrets d’une récolte parfaite.
1ère étape : Acheter vos graines et labourer votre champ.
Achetez vos graines chez le Marchand Verte Terre. Notez que votre réputation auprès des Laboureurs influence grandement les achats que vous pouvez faire. Les plantes les plus rares et les plus convoitées exigent d’avoir un niveau de réputation avancé avec les Laboureurs, notamment la Graine de carrillonnette qui vous permet d’obtenir un Granule d’harmonie et donc au moins un Esprit de l’harmonie tous les jours une fois votre ferme totalement agrandie.
Afin de planter vos graines, vous devez labourer votre champ.
GrainePrixLégume / plante obtenuRéputation nécessaire
Graines de chou vert15 pièces d’argent5 Chou vertNeutre
Graines de courge de jade15 pièces d’argent5 Courge de jadeNeutre
Graines de navet rose15 pièces d’argent5 Navet roseNeutre
Graines de citrouille mogu15 pièces d’argent5 Citrouille moguNeutre
Graines de navet blanc15 pièces d’argent5 Navet blancNeutre
Graines d’échalote15 pièces d’argent5 ÉchaloteNeutre
Graines de sorcielle15 pièces d’argent5 SorcielleNeutre
Graines de poireau à fleur rouge15 pièces d’argent5 Poireau à fleur rougeNeutre
Arbrisseau à floraison automnale10 pièces d’argent5 Arbre à floraison automnaleHonoré
Arbrisseau à floraison printanière10 pièces d’argent5 Arbre à floraison printanièreRévéré
Graine bulbemage1 pièce d’or3 à 5 Poudre spirituelleRévéré
Graine de feuillociraptor1 pièce d’or1 Cuir exotiqueRévéré
Graine énigmatique1 pièce d’or1 plante aléatoire de PandarieRévéré
Graine de serpencine1 pièce d’or2-4 Minerai d’ectoferRévéré
Graine de cactus des Cisailles1 pièce d’or1-3 Etoffe d’éolaineRévéré
Graine de carrillonnette1 pièce d’or1 Granule d’harmonieRévéré
Arbrisseau à floraison hivernale10 pièces d’argent1 Arbre à floraison hivernaleExalté

Le Patch 5.1. a introduit la possibilité de planter une nouvelle graine particulière. Le vendeur habituel de graines propose parfois une quête nommée Un nouveau venu miteux. Cette quête vous invite à parler avec Barnaby Fletcher. Ce dernier vous vend un Éclat de portail instable. En plantant cette graine, vous faites apparaître un Traqueur de faille. Après l’avoir tué, votre graine peut pousser tranquillement. Le lendemain, cette graine sera un portail qui mène vers l’une des capitales d’Azeroth à votre choix.
2ème étape : Prendre soin de vos récoltes
Une fois vos graines plantées, des évènements négatifs peuvent se produire sur vos récoltes. Afin que les graines grandissent et se transforment en légumes, elles doivent être en pleine croissance. Si elles ne le sont pas, elles doivent faire l’objet de diverses actions. Notez qu’il a plusieurs évènements qui peuvent se produire sur vos légumes. Nous les avons listés afin que vous réagissiez en conséquence.
ÉvènementAction à réaliser
DesséchéeUtiliser l’arrosoir
InfestéeVaporiser l’insectiside
FrétillanteCliquer pour faire apparaître un virmen et le vaincre
AppétissanteCliquer pour faire apparaître un oiseau et le vaincre
ÉtoufféesCliquer sur la plante pour la tirer
SauvageCliquer pour vaincre la mauvaise herbe
RabougrieCliquer pour tirer sur la plante
Enchevêtrée Cliquer et s’éloigner de la plante
OccupéCliquer pour faire apparaître un virmen
Mauvaise herbe récalcitranteCliquer pour tirer la plante


Des outils indispensables


Vous aurez remarqué que vous aurez besoin pour les deux premiers évènements d’un Arrosoir rouillé et du Vaporisateur à insectes de collection. Ces deux objets se trouvent proches des lopins de terre. En les prenant dans votre inventaire, vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Si vous les supprimez, ils réapparaissent à l’endroit où vous les avez pris. Notez que vous pouvez déterrer une graine que vous avez plantée. Pour cela, utilisez la Pelle abîmée.
3ème étape : La récolte
Vient maintenant le moment tant attendu. Après avoir enlevé les mauvaises herbes, vos légumes doivent patienter jusqu’à 00h00 pour devenir mûrs. Vous pouvez alors les récolter. Vous gagnez 50 points de réputation avec les Laboureurs pour chaque récolte réalisée. Notez que vous pouvez obtenir des récoltes rares lors de votre moisson. Par exemple, vous pourriez obtenir la Graine inquiétante. En faisant pousser cette graine, vous aurez une bonne surprise lors de votre récolte puisque vous obtiendrez le Navet navrant, une mascotte non domptable. Outre cela, vous pourrez aussi obtenir des graines de légumes mais aussi des plantes très rares comme le Lotus doré.

Récoltez vos légumes chaque matin


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:30    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Introduction : Comment agrandir sa ferme ?
Pour agrandir votre ferme, vous aurez besoin de faire régulièrement vos quêtes journalières avec les Laboureurs. En effet, vous vous rendrez compte que les agrandissements se déclenchent selon votre réputation avec cette faction. C’est ainsi qu’il faut travailler en synergie journalières et récoltes dans votre ferme. Vous obtiendrez une grande quantité de points de réputation et vous pourrez développer votre ferme.
1er agrandissement : Honoré

Traitement des mauvaises herbes


Une fois honoré avec les Laboureurs, le Fermier Yoon vous propose la quête Agrandir la ferme – Leçon 1 : les mauvaises herbes. Pour ce faire, vous devez aller voir un pandaren qui excelle dans le traitement des plantes récalcitrantes, Gain Lan. Cependant, ce dernier ne pourra venir vous aider que s’il possède une plante particulière. Ainsi, dans la quête Agrandir la ferme – Leçon 1 : un petit hic, il vous est demandé de récolter des Aranéicine qui se trouvent assez facilement en hauteur. Une fois les plantes rapportées, Gain Lan se rendra dans votre ferme et traitera les mauvaises herbes. Vous pouvez observer qu’un compteur nommé Agrandir la ferme apparaît, le pandaren étant en train de vaporiser les plantes.
Une fois l’agrandissement terminé, vous disposez de quatre nouveaux lopins de terre et donc de 200 points de réputations journaliers potentiels supplémentaires.
Quête intermédiaire : Le vote de Mung-Mung

Mung-Mung


Vous vous rendrez vite compte que vous ne pouvez pas améliorer votre ferme sans gagner la confiance de ceux qui l’entourent. Ainsi, cette série de quêtes ne permet pas d’agrandir votre ferme mais elle vous permettra d’engranger une grande quantité de points de réputation et d’ainsi facilement accéder au prochain agrandissement. Une fois que vous avez dépassé 5500 points de réputations au stade honoré, le Femier Yoon vous proposera Le vote de Mung-Mung (1) : un problème de hozen. Le principal protagoniste, un hozen du nom de Mung-Mung travaille dans une ferme du Giron. Celui-ci vous donne une nouvelle quête Le vote de Mung-Mung (2) : pourries jusqu’au trognon qui vous invite à ramasser des Carotte partiellement rongée. Une fois cela fait, il vous demande de faire pousser des carottes afin de cacher la perte de sa récolte à son employeur. Ainsi, la quête Le vote de Mung-Mung (3) : le grand détournement des carottes vous invite à faire pousser et à récolter 10 Carotte croquejuteuse dans la Ferme Chant du Soleil.
Une fois cela fait, vous gagnez le vote de ce hozen bien sympathique.
2ème agrandissement : Révéré

Un chariot récalcitrant


Une fois révéré, le Fermier Yoon vous délivre la quête Agrandir la ferme – Leçon 2 : le chariot cassé. Pour agrandir votre petit havre de paix, vous devrez aller voir Marée Pelage de Roseau. Cette dernière vous demandera d’aller lui chercher du bois dans la quête Agrandir la ferme – Leçon 2 : Toucher du bois. Vous en trouverez dans le lac à proximité. Une fois cela fait, la pandarène se met au travail, un nouveau compteur nommé Agrandir la ferme est en route.
Quinze minutes plus tard, quatre nouveaux lopins de terre sont disponibles. Cela vous permet d’avoir donc douze lopins de terre qui sont disponibles chaque jours. La réputation obtenue grâce à vos récoltes vous permettra de gagner les derniers points pour être exalté auprès des Laboureurs !
Cependant, à partir de maintenant, de nombreuses de quêtes de vote vont s’enchaîner avant la prochaine amélioration.
Quête intermédiaire : Le vote du fermier Fung

Fermier Fung


Le Fermier Yoon vous délivre une nouvelle quête dédiée au vote d’un membre des Laboureurs quand vous dépassez les 4000 points de réputation au stade révéré. Il s’agit de gagner la confiance du Fermier Fung, l’un des plus farouches pandarens défiants de l’arrivée de Yoon dans la Vallée des Quatre Vents. Cependant, la quête Le vote du fermier Fung (1) : les yacks attaquent est une stratégie pour lever cette défiance. En arrivant sur place, vous vous rendrez compte que le fermier a perdu ses yacks. Dans la quête Le vote du fermier Fung (2) : en cavale, il vous suffit de les rattraper, ils se trouvent disséminés proches de la ferme concernée. Le fermier sera alors très étonné d’un tel acte de bienveillance.
Il vous met ensuite à l’épreuve dans la quête Le vote du fermier Fung (3) : fou de chou qui vous invite à planter et récolter 3 Chou vert à la Ferme Chant du Soleil.
Une fois cela fait, le pandaren vous accordera sa confiance et donc son vote.
Quête intermédiaire : Le vote de Nana

Une source millénaire


Une fois que vous avez dépassé les 8500 points de réputation avec les Laboureurs au stade révéré, vous obtenez une nouvelle quête nommée Le vote de Nana (1) : la recette secrète de Nana. Cette dernière se trouve dans une maison en hauteur du marché. Elle vous propose une quête nommée Le vote de Nana (2) : les sources sacrées qui vous demande de votre rendre au Chutes dorées et de remplir la fiole qu’elle vous donne afin d’obtenir l’Eau millénaire. Notez que vous devez être bien en dessous des chutes pour récolter la précieuse eau. Une fois cela fait, la noble pandarène vous donne la quête Le vote de Nana (3) : l’élixir de sorcielle. Le but est simple, faire pousser et récolter 3 Sorcielles dans la Ferme Chant du Soleil.
Une fois cela fait, vous gagnez son vote.
Quête finale : Le vote de Haohan

Le Fermier Haohan


Une fois les 16 800 points dépassés au stade révéré, la quête Le vote de Haohan (1) : effraction du bungalow devient disponible. Haohan Griffe de Tourbe est le pandaren le plus opposé à la venue de Yoon au marché de Micolline. Pour gagner sa confiance, vous devrez faire une longue série de quêtes. La première d’entre elles nommée Le vote de Haohan (2) : les véritables coupables vous invite à découvrir des empreintes autour du chariot qui contenait les melons. Revenez voir Yoon pour qu’il vous donne la quête Le vote de Haohan (3) : un pur poison. Pour finir cette quête, vous devez récolter une Fleur de sang, un Lys troglodyte, une Amanite fantôme et un Lychen pourpre. Toutes ces plantes peuvent être trouvées au nord de la Vallée des Quatre Vents. S’enclenche ensuite une quête de récolte habituelle nommée Le vote de Haohan (4) : melons et félons. Elle vous invite à planter et récolter quatre Melon à rayures dans votre ferme.
Vous devez ensuite dans la quête Le vote de Haohan (5) : chef Yip-Yip tuer le Chef Yip-Yip qui se trouve dans les hauteurs de la Vallée des Quatre Vents. Cependant, sa puissance est assez importante. Vous avez concocté un puissant poison dans les précédentes quêtes qui devra être utilisé lors du combat. Après avoir vaincu cet hozen bien gênant, Haohan vous accorde sa confiance, ce qui consacre votre statut de Laboureur.

Une vengeance bien orchestrée



3ème agrandissement : Exalté

La force d'un Mushan


Une fois exalté avec les Laboureurs, vous pouvez débloquer le dernier agrandissement. Agrandir la ferme – Leçon 3 : le rocher plein de mousse fera intervenir votre nouvel ami, Haohan Griffe de Tourbe. Celui-ci, grâce à son puissant mushan pulvérisera le rocher qui vous empêcher d’exploiter les quatre derniers lopins de terre.
Un nouveau compteur s’enclenche nommé Agrandir la ferme, au terme de celui-ci, la ferme connaît son agrandissement maximal.
Vous voilà désormais exploitant d’une ferme agrandie. Marre d’arroser et de vaporiser de l’insecticide ? Les Laboureurs ont prévu des objets bien intéressants. Voyons dans le prochain onglet comment automatiser les tâches longues et difficiles afin de vous permettre de vous concentrer sur la récolte.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:31    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

L’automatisation ou la simplification des tâches

La solution optimale pour arroser


Gina Griffe de Tourbe vend trois objets susceptibles de vous intéresser.
  • D’abord, le Système d’irrigation « princesse jinyu » vendu pour 70 pièces d’or une fois honoré avec Les Laboureurs. Cet objet vous permet d’arroser automatiquement vos récoltes grâce à des tonneaux spécialement conçus pour arroser vos lopins de terre.
  • Ensuite, l’Insectifuge « roi-tonnerre » vendu pour 70 pièces d’or une fois révéré avec Les Laboureurs. Cette acquisition permet d’envoyer des ultrasons sur vos récoltes afin de faire fuir les insectes.
  • Enfin, la Charrue de maître « Balafreuse de terre » vendu pour 70 pièces d’or une fois exalté avec Les Laboureurs. Elle permet de faire apparaître à côté de vos outils traditionnels la Charrue de maître qui vous permet de labourer quatre lopins de terre en même temps.
Adopter un chien
En explorant le giron, vous rencontrerez un Chien perdu. Cet adorable compagnon est esseulé lorsque vous faites sa rencontre. Abandonné et perdu, il ne souhaite que trouver un maître. La quête Perdu et esseulé vous invite à le nourrir de 20 Délicieuse côté à l’os possibles à obtenir sur les Mushan des hauteurs. Une fois nourri, le chien court vers la Ferme Chant du Soleil et devient un loyal compagnon. Il veille sur votre ferme pour vous remercier de l’avoir aidé.

Un chien d'une grande loyauté pour votre ferme


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:31    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Partie 2 : Les Laboureurs, intérêts et récompenses
Les Laboureurs présentent de grands avantages qui devraient vous motiver à monter votre réputation jusqu’à être exalté. Montures, objets d’agrément mais aussi comme nous l’avons vu améliorations pour votre ferme. La cuisine est la conséquence logique des récoltes de votre ferme et tout un système de spécialisation a été introduit dans l’extension. Que vous préfériez le wok ou le bouillon, il y en a pour tous les goûts !


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:32    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Les récompenses des Laboureurs

Gina Griffe de Tourbe


Le marché de Micolline présente plusieurs intérêts. Le premier d’entre eux est de concentrer chaque jours plusieurs quêtes journalières sélectionnées au hasard. La réalisation de ces dernières vous permettra de gagner des points de réputation avec les Laboureurs et ainsi de devenir de plus en plus apprécié par ce syndicat exigeant. Notez que selon les jours, le lieu de réalisation des quêtes peut différer. Il vous sera parfois demandé de tuer des hozens, parfois des virmens. Les récompenses vendues sont très intéressantes pour quiconque s’intéresse aux montures ou aux objets d’agrément. Notez que nous aborderons dans l’onglet suivant l’intrigue autour des voies de la cuisine pandarène mais aussi la série de quêtes déclenchée par la Cloche d’école de cuisine. L’intendante des Laboureurs n’est autre que la très respectée Gina Griffe de Tourbe. Elle propose de nombreux articles.
ObjetPrixRéputationFonction
Système d’irrigation « princesse jinyu »77 pièces d’orHonoréInstalle un système d’arrosage dans votre ferme
Insectifuge « roi-tonnerre »77 pièces d’orRévéréInstalle un système insectifuge à ultrasons dans votre ferme
Grande recommandation des Laboureurs38 pièces d’orRévéréAugmente de 100% la réputation auprès des Laboureurs sur vos autres personnages
Epouventail pandaren194 pièces d’orRévéréObjet d’agrément
Charrue de maître « Balafreuse de terre »77 pièces d’orExaltéInstalle une charrue pour labourer 4 champs
Rênes de chèvre de monte brune388 pièces d’orExaltéMonture
Rênes de chèvre de monte blanche2527 pièces d’orExaltéMonture
Rênes de chèvre de monte noire1166 pièces d’orExaltéMonture
Recette : Saumon épicé77 pièces d’argentExaltéRecette de cuisine
Recette : Chips de légumes épicés77 pièces d’argentExaltéRecette de cuisine
Sépulcrelle97 pièces d’orExaltéFait pousser une fleur sur votre cadavre
Tabard des Laboureurs7 pièces d’orExaltéTabard
Ensemble de couteaux de Gin Ji194 pièces d’orExaltéTranche les cadavres d’ennemis
Chapeau de paille7 pièces de cuivreHonoréTête


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:32    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Présentation des récompenses liées à la cuisine

Nam


La cuisine est la conséquence logique de votre culture des légumes. Le marché de Micolline est connu pour sa grande variété de plats offerts aux voyageurs de passage. Chaque quête journalière vous confère des
. C’est cette monnaie qui vous permettra de faire vos achats auprès de Nam Patte de Fer. Au titre des récompenses intéressantes, le Réfigérateur portable est une acquisition intéressante pour stocker vos légumes, poissons et viandes. Une autre récompense devrait attirer votre regard, il s’agit de la Cloche d’école de cuisinier. Pour l’acheter, vous aurez besoin de 50
mais aussi d’avoir monté au maximum les voies de spécialité pandarènes. En effet, vous devez terminer la quête Devenir un maître.
Former un élève pandaren

Votre apprenti, Nomi


L’utilisation de votre Cloche d’école de cuisinier fait apparaître Nomi, un jeune pandaren qui souhaite apprendre la cuisine. Il vous délivre une quête journalière qui permet d’augmenter la barre de réputation qu’il possède. En effet, Nomi, à l’instar des Laboureurs, a sa propre réputation. Cet élève déjà prometteur vous demandera de lui apporter des ingrédients qu’il cuisinera.
Cette série de quêtes journalièresvous récompense par un haut-fait. Nous vous avertissons tout de suite : monter la réputation de Nomi est une tâche longue et difficile car cet apprenti ne propose qu’une quête par jour. Cependant, vous pourrez rentabiliser l’achat de la cloche à long terme puisqu’au niveau maximum de réputation, Nomi délivre une marque de patte de fer.
Voici les quêtes proposées par votre apprenti.
QuêteObjet demandéRéputation nécessaire avec Nomi
Leçon 1 : Pêches en tranches5 Pèche pandarèneÉtranger
Leçon 2 : Nouilles instantanées5 Nouilles instantannésConnaissance
Leçon 3 : Poisson séché grillé5 Carpe doréeCamarade
Leçon 3 : Poisson séché grillé5 Aiguilles d’orAmi
Leçon 5 : Gâteau de riz pétri5 RizBon ami

Une fois au maximum de réputation, Nomi vous propose la quête Un cadeau pour le professeur qui vous offre un Tablier. Une fois terminée une première fois, il vous propose la quête journalière Une preuve d’estime qui rentabilise l’achat de la cloche puisqu’elle offre une. Notez que vous validez également ainsi le haut-fait Aujourd’hui, c’est moi le maître.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:33    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Partie 3 : Les meilleurs amis de la ferme

Des personnages importants


Votre ferme peut encore être améliorée ! En effet, les personnages que vous avez croisé au marché de Micolline et dans le giron peuvent devenir vos meilleurs amis. Une fois que vous avez obtenu ce statut avec eux, ils vous offrent un cadeau qui vient améliorer votre ferme. Parmi ces récompenses, vous trouverez des animaux dont moutons, cochons, yacks voire même Mushan mais aussi des meubles pour votre maison et même une boîte aux lettres. La ferme gagne ainsi en autonomie et devient un véritable havre de paix au coeur de la Vallée des Quatre Vents.
Notez , cependant, que ces améliorations, au contraire des agrandissements, ne sont pas connectés à la réputation des Laboureurs. Vous devez monter une barre spécifique à chaque personnage du Giron.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:33    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Des amis hauts placés

Une terre sombre


10 membres des Laboureurs ont leur propre barre de réputation. Vous débutez en étant un étranger, vous devenez une connaissance, un camarade, un ami puis un bon ami. Afin d’augmenter votre réputation, vous pouvez leur offrir quotidiennement leurs plats préférés et autant de fois que vous le souhaitez des objets de grande valeur obtenus dans des Terres Sombres.
Les terres sombres sont présentes dans toute la Vallée des Quatre Vents et notamment dans le giron, la zone la plus fertile. Il s’agit de zone plus sombre que la terre normale. En cliquant dessus, vous récoltez un objet qui peut être offert à ces personnages. Chaque personnage a un objet préféré qui monte considérablement votre réputation auprès de lui.
Nous vous avons préparé afin de synthétiser notre explication un tableau qui synthétise les plats et objets des terres sombres préférés.
NuméroPersonnagePlat préféréObjet préféréCadeau
1Tina Griffe de Tourbe5 Saumon de l’esprit du feuÉclat de rubisMeuble votre maison
2Fermier Fung5 Rôti de sauvagineLys des maraisUn yack nommé Tou-Fu
3Chii-Chii5 Sauté de la ValléePlume bleueQuatre moutons
4Sho5 Poisson de l’Éternel PrintempsPomme délicieuseUn oranger
5Gina Griffe de Tourbe5 Soupe de brumes tourbillonnantesLys des maraisUne boîte aux lettres devant votre ferme
6Ella5 Raviolis aux crevettesChat de jadeUn chat nommé Luna
7Marée Pelage de Roseau5 Plat de poissons jumeauxChat de jadeTrois cochons nommés Nif Naf Nouf
8Haohan Griffe de Tourbe5 Steak de tigre grillé au feu de boisÉclat de rubisUne mushan nommée Mademoiselle Fifi
9Vieux Patte des Hauts5 Tortue braiséePlume bleueDes poules
10Jogu l’Ivrogne5 Carottes sautéesPomme délicieuseDes conseils pour savoir quoi planter

Notez qu’un jeune pandaren nommé Andi vous propose chaque jour une quête journalière qui vise à offrir un cadeau à une pandarène membre des Laboureurs. En réalisant cette quête, vous gagnez de la réputation avec cette personne.
Développons maintenant chaque personnage afin de vous donner les meilleurs conseils pour le développer rapidement.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:34    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Un yack nommé Tou-fu

Fermier Fung


Le Fermier Fung travaille dans sa ferme la majorité de la semaine. Friand de Rôti de sauvagine et collectionneur de Lys des marais, il vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Cependant, lorsqu’il se trouve au Marché de Micolline, il vous donne la quête journalière De l’eau de là-haut qui consiste à arroser à dos de cerf-volant les terres du giron. La réputation de ce membre des Laboureurs devrait être rapide à monter puisque vous l’avez déjà aidé pour agrandir votre ferme. Une fois que vous êtes devenu son meilleur ami, il vous offre un de ses yacks, Tou-Fu. Celui-ci vient se mettre dans l’enclos qui est proche du sanctuaire des votes des Laboureurs. Ainsi, il sera toujours à côté de vous et sera peut-être d’une grande aide lorsque Yook devra transporter des éléments lourds.
Il vous envoie, en plus, par lettre une Graine énigmatique. En la plantant, vous récolterez une plante aléatoire de Pandarie et parfois même un Lotus doré.

Ce yack a du caractère !



Quatre moutons

Chii Chii, maître de Moumoute


Chii-Chii travaille en hauteur du giron. Amateur de Sautée de la Vallée et collectionneur de Plume bleue, il vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Cet hozen travailleur vous donnera trois quêtes une fois que vous êtes suffisamment apprécié de lui. Elles sont nommées respectivement Sauvez Moumoute, Sauvez Moumoute… le retour et Oh non, Moumoute…. Le but est de récupérer Moumoute, un mouton qui a la manie de se cacher.
Lorsqu’il est au marché de Micolline, Chii Chii vous donne la quête journalière Pas dans l’arrière-cour de Chii Chii ! qui vous demande d’aller tuer huit hozens dans les hauteurs de la Vallée des Quatre Vents.
Une fois devenu son meilleur ami, il vous donne trois de ses moutons et il vous envoie, en plus, par lettre une Pochette cadeau de Chii Chii.

De beaux moutons !



Un chat nommé Luna

Ella, futur maître Brasseur ?


Ella travaille dans une ferme proche de la Brasserie Brune d’Orage. Friande de Raviolis aux crevettes et collectionneuse de Chat de jade, elle vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Cette passionnée de brassage vous donnera trois quêtes une fois que vous fera suffisamment confiance.Il faut vous d’abord faire la quête Le bol des débutantes qui consiste à récupérer un Radis rouge auprès du Fermier Fung, un Melon vert sucré auprès de Haohan Griffe de Tourbe, une Pêche duveteuse auprès de Gina Griffe de Tourbe et des Cerises noires auprès de Marée Pelage de Roseau. Ensuite, la quête D’une bière deux goûts vous invite à faire goûter la bière d’Ella à Chen Brune d’Orage. Enfin, la quête La tournée de la poltronne consacrera Ella comme un maître-brasseur de renom.
Si Ella se trouve au marché, elle vous donne la quête journalière Il faut brûler les cordes qui consiste à détruire des cordages en hauteur pour éviter que les Hozens envahisse le marché.
Lorsque vous devenez son meilleur ami, Ella se défait de son chat nommé Luna. Celui-ci vient alors dans votre ferme et se promène à l’intérieur. Il est aussi susceptible de dormir au soleil pour se reposer. La jeune pandarène vous envoie également un Sac de graines d’arbre.

Un magnifique chat !



Les cochons Nif Naf Nouf

Marée


Marée Pelage de Roseau est au bord du lac au nord ouest de votre ferme. Amatrice de Plat de poissons jumeaux et collectionneuse de Chat de jade, elle vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Si Marée se trouve au marché, elle vous donne la quête journalière Le grand conteur Hozen qui consiste à récupérer le Livre de légendes kunzen sur un des conteurs de la tribu Hozen.
Lorsque vous devenez son meilleur ami, Marée se défait de ses trois cochons nommés Nif Naf Nouf. Ils viennent alors à proximité de votre oranger et de votre yack. Ces petits cochons sauront à coup sûr vous donner envie de cultiver vos légumes ou tout du moins de vous amuser avec eux. Marée vous envoie également un Sac de graines spéciales.

Trois cochons dans une ferme



Une mushan, Mademoiselle Fifi

Le Fermier Haohan


Haohan Griffe de Tourbe a sa ferme au centre du giron. Amateur de Steak de tigre grillé au feu de bois et collectionneur d’Éclat de rubis, il vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Vous l’avez déjà aidé par le passé puisqu’il s’agissait de l’ultime personnage qui permettait d’agrandir votre ferme. Sa réputation devrait donc être plus rapide à monter. Si Haohan se trouve au marché, il vous donne la quête journalière Un problème de marmottes qui consiste à écrabouiller 25 marmottes dans le giron.
Lorsque vous devenez son meilleur ami, Haohan vous fait un cadeau de taille : sa Mushan favorite, Mademoiselle Fifi. Sa taille et sa force seront un atout majeur pour dissuader tout voleur de légume. Elle se repose tranquillement au sud de la ferme une fois que vous êtes devenu le meilleur ami d’Haohan. Notez que le fermier vous envoie également trois Graine de carrillonnette.

Un majestueux mushan



Des poules

Le Vieux Pattes des Hauts


Le Vieux Patte des Hauts veille sur ses poules au sommet du giron. Amateur de Tortue braisée et collectionneur de Plume bleue, il vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Si ce noble fermier se trouve au marché, il vous donne la quête journalière Elle est où la poulette ? qui consiste à rechercher une poule parmi d’autres poules.
Lorsque vous devenez son meilleur ami, ce fermier vous fait don de plusieurs de ses poules. Elles viennent alors dans votre ferme et s’adaptent à merveille à la vie dans votre petit havre de paix. Notez que le fermier vous envoie également un Chapeau de paille. Ce chapeau devrait pouvoir assouvir votre envie de devenir un réel fermier : il correspond tout à fait aux standards des chapeaux utilisés par les Laboureurs.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:35    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Meubler votre maison

Tina Griffe de Tourbe


Tina Griffe de Tourbe vit dans la ferme de son père, Haohan Griffe de Tourbe. Amatrice de Saumon de l’esprit du feu et collectionneuse comme son père d’Éclat de rubis, elle vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Si vous vous rendez dans les hauteurs de la Vallée des Quatre Vents et que vous tuez nombre de hozens ou de virmens, vous êtes susceptibles d’obtenir un bijou de cette jeune pandarène. Chaque objet débute une quête qui vous permet d’obtenir une grande quantité de points de réputations. Les objets à récupérer sont la Superbe broche, la Boucle d’oreille exquise, le Joli collier et la Tiare élégante.
Si Tina se trouve au marché, elle vous donne la quête journalière Ce serait un minimum de les porter, quand même ! qui consiste à récupérer une Chevalière, un Diadème et un Bracelet sur des virmens dans les hauteurs.
Lorsque vous devenez son meilleur ami, Tina vous fait un merveilleux cadeau en meublant votre ferme. Désormais, celle-ci dispose d’un mobilier élégant. Vous pouvez y trouver un lot, des provisions, des caisses, du rangement mais aussi un four afin de cuisiner dans votre petit endroit rien qu’à vous. Notez que cette zone sera peut-être une zone de repos au Patch 5.2.

Un magnifique mobilier



Une boîte aux lettres devant votre ferme

Gina Griffe de Tourbe


Gina Griffe de Tourbe est tout le temps présente au marché car elle est l’intendante des Laboureurs. Amatrice de Soupe de brumes tourbillonnantes et collectionneuse comme son père et sa soeur d’Éclat de rubis, elle vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Elle vous donne la quête journalière Dettes en tout genre qui consiste à vous mettre dans la peau d’un recouvreur de créances auprès des débiteurs de Gina. Vous avez à chaque fois le choix entre payer vous même la dette ou convaincre… de façon plus expéditive le débiteur.
Lorsque vous devenez son meilleur ami, Gina installe une boite aux lettres devant votre ferme. Vous pourrez ainsi lire votre courrier tout en restant dans votre nid douillet.

Une boite aux lettres flambant neuve


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:35    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Un oranger et un criquet

Sho


Sho observe d’un oeil attentif les hozens en hauteur dans la Vallée des Quatre Vents. Amatrice de Poisson de l’Éternel Printemps et aimant croquer des Pomme délicieuse, elle vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Une fois que vous avez suffisamment gagner sa confiance, Sho vous confie la quête Mission : Extermination de vermine qui consiste à tuer douze Virmen queubriole. Ensuite, elle vous confie la quête Mission : Menace aérienne qui consiste à tuer douze Milan des falaises. Enfin, la quête Mission : Extermination qui vise à tuer le Grand faucon des falaaises.
Lorsque Sho est au marché, elle vous donne la quête journalière Là où ça fait mal qui consiste à tuer des hozens et à saccager leurs installations.
Lorsque vous devenez son meilleur ami, Sho plante un oranger dans votre ferme et vous envoie une mascotte non domptable par la poste, le Criquet rouge.

Un oranger impérial


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:36    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

De précieux conseils

Jogu l'Ivrogne


Jogu l’Ivrogne est tout le temps présente au marché car il est toujours ivre. Amateur de Carottes sautées et aimant croquer des Pommes juteuses, il vous remerciera de ces cadeaux par un grand nombre de points de réputation. Lorsqu’il vous fait suffisamment confiance, ce jinyu amateur de bonnes boissons vous propose quatre quêtes. La première Offrir un coup à boire à un poisson ? consiste à lui apporter un Soju des quatre vents.
Il vous parfois donne la quête journalière Le retour de la vengeance de la mauvaise herbe qui consiste à éliminer des mauvaises herbes belliqueuses.
Lorsque vous devenez son meilleur ami, Jogu vous prodigue des conseils gratuitement sur quelles graines planter pour obtenir des récoltes rares.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 13.12.12 05:36    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet Répondre en citant

Partie 4 : La consécration de votre statut, le trésor du Vieux Chardon
Vous pensiez en avoir terminé avec les Laboureurs ? Un secret se cache dans les profondeurs.
Le trésor du Vieux Chardon

Découvrir le trésor

Un trésor longtemps caché


Si vous avez lu l’histoire de Marée Pelage de Roseau, un magnifique trésor pourrait se cacher dans la Vallée des Quatre Vents. Lorsque vous êtes devenu le meilleur ami des dix personnages énumérés dans la troisième partie et que vous êtes exalté avec les Laboureurs, tuez un énorme poisson qui se situe proche de Marée, l’Enorme mérou du lac aux Roseaux. Vous obtiendrez la Vieille carte qui débute la quête La vieille carte.
Après avoir parlé à Marée, vous obtenez la quête Une histoire de vieux. Une fois terminée, vous déclenchez la quête Le trésor du Vieux Chardon qui vous mène vers le Trésor du Vieux Chardon. Ce dernier vous permet de valider le haut-fait Il n’est pas perdu pour tout le monde.

Un bien gros poisson


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Ferme Chant du Soleil et Laboureurs : guide complet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides reputation/hf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation