La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Tournoi de pêche de Strangleronce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides reputation/hf
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 04.12.12 01:54    Sujet du message: Tournoi de pêche de Strangleronce Répondre en citant

Tournoi de pêche de Strangleronce
10

Guide Baie du Butin Booty bay métier secondaire pêcher comment faire récompenses

Le concours de pêche de Baie-du-Butin se déroule chaque dimanche à Strangleronce entre 14 h et 16 h. Depuis sa création, le concours a toujours eu la réputation d’être relativement dur à gagner. De plus, avec l’arrivée de la mise à jour 5.1, certains changements ont été effectués, modifiant l’organisation du tournoi.

Objectif


Dès 14 heures, il devient possible de pêcher des Courbines dans tous les bancs de poissons de la zone. Les trois premiers joueurs à rapporter 40 de ces poissons à Riggle Perchappât se voient déclarés grands gagnants du concours. Le début du tournoi est annoncé par Riggle Perchappât aussi bien dans la Jungle de Strangleronce qu’au Cap Strangleronce et les bancs de poissons se trouvent partout dans ces deux zones. Les courbines sont attrapables aussi bien dans les bancs de poissons d’eau douce que dans les débris flottants.
Il existe aussi trois autres poissons rares qu’il est possible de ramener au Pêchebot 5000, mais ils n’accordent pas la victoire. Si vous ramassez un de ces poissons, vous aurez le droit à un butin spécial dont il sera question plus loin.

Ce dont vous aurez besoin
Ce concours est essentiellement basé sur la vitesse de pêche, vous aurez donc besoin d’une monture volante rapide (au moins 280%) pour vous déplacer de banc en banc. Le talent de guilde Aller comme le vent est très utile. Il vous faudra aussi une compétence de pêche la plus haute possible. En effet, une compétence trop basse réduit vos chances de pécher des courbines: vous aurez à la place d’autres poissons communs, comme des Buche-noire huileux, des Thons arc-en-ciel crus ou encore même des étouffantes.
Vous devez être 500 en pêche et disposer d’une bonne canne à pêche (évitez celles en vente chez les marchands classiques). Vous pouvez en obtenir facilement via différentes quêtes du jeu ou encore auprès des Kalu’ak et des Hameçonneurs si vous êtes exaltés. Équipez vous aussi de tous les objets qui augmentent la compétence de pêche (chapeau de pêche deformé, enchantement de gants: pêche, etc.). N’oubliez pas d’utiliser des appâts rotatifs chauffés +150 sur votre canne. Demandez à un ingénieur de vous en faire si vous n’en avez pas. Les cuisiniers peuvent aussi vous brasser une bière spéciale qui augmente votre compétence : la Brune du capitaine Rumsey. Il vous faut aussi avoir appris la découverte de poissons pour repérer les bancs à distance. Elle peut être apprise en pêchant un livre dans les débris flottants de la zone. Il est surtout primordial de disposer d’un moyen de retour rapide à Baie-du-Butin pour rendre vos prises. Pour cela, il n’y a qu’une seule solution : placer votre pierre de foyer à l’auberge de Baie-du-butin. Il est tout à fait possible de prévoir un portail de démoniste à côté du gobelin validant le concours, mais l’organisation d’un tel système est parfois un peu lourde.

Venir avec un groupe d’ami est fortement conseillé. En effet Strangleronce est aussi connue pour être une zone de JcJ sauvage très active, surtout pendant le concours de pêche et à forte raison sur les serveurs JcJ. Ainsi, votre groupe d’amis assure votre protection dans cet environnement hostile. Si vous mourez pendant le tournoi, vous pouvez considérer qu’il est perdu. Ils pourront aussi nettoyer la zone en éliminant les pêcheurs de la faction adverse. De plus, si un de vos amis possède aussi la découverte de poissons, il pourra vous indiquer à l’avance la position des bancs, vous évitant la peine de les chercher vous-même. C’est un gain de temps non négligeable. Le coin de pêche que vous aurez choisi est aussi déterminant dans ce concours.

Comment trouver un bon coin de pêche ?


Le concours ayant lieu dans une seule zone relativement petite du jeu, il n’existe pas de coin de pêche tranquille, vous aurez à jouer des coudes avec d’autres pêcheurs. Néanmoins, un bon coin de pêche devra remplir certaines conditions:
- Évitez de vous placer trop proche de Baie-du-Butin ou encore des campements de l’alliance et de la horde (comme Grom’Gol).
- Il n’y a aucun banc de poissons dans le tourbillon au centre de la carte ni aux alentours de Zul’Gurub.


Eau douce ou eau de mer ? L’avantage de la mer, c’est qu’il y a moins de joueurs qui se baladent de ce côté en général, mais en contrepartie vous y retrouvez moins de poissons. D’un autre cote, site vous péchez dans la rivière qui traverse la vallée, vous y trouvez de nombreux bancs de poissons, mais aussi forcement beaucoup plus de joueurs.
De plus, les bancs de poissons de la mer contenant quasiment uniquement des courbines tandis que les bancs de poissons d’eau douce ont un assez fort pourcentage de chance de faire apparaître dans vos sacs des poissons comme les sagerelles.
Néanmoins, avec votre pierre de foyer placée à l’auberge, vous pourrez vous balader dans toute la zone sans être inquiété du trajet de retour. N’hésitez pas à aller loin de toute civilisation et à faire des aller-retour entre la mer et la rivière

Les zones inter-serveurs :


Avec l’arrivée des zones inter-serveurs, de nombreux changements sont venus bouleverser l’organisation du tournoi. Pour commencer, la zone est a fortiori beaucoup plus peuplée qu’elle ne l’était avant. Sachant que le nombre de bancs de poissons est fixé, vous avez vite l’impression de ne pas progresser. En effet, arriver à 40 poissons prend désormais beaucoup plus de temps qu’avant.
Néanmoins il ne faut pas voir ces envahisseurs comme des concurrents potentiels, car Blizzard ayant correctement fait les choses, ils ne peuvent pas remporter le concours sur votre serveur. En effet, des trois gagnants déclarés, seuls ceux de vos serveurs comptent pour une place. Ce sont bien comme avant les pêcheurs de votre royaume qui représentent un danger. La preuve en image :


Préparatifs Une bonne partie de votre réussite au concours réside dans sa préparation. Rendez-vous dans la zone au moins un quart d’heure avant. Cela vous permettra d’aller mettre votre pierre de foyer à l’auberge puis de vous rendre tranquillement dans votre zone de pêche choisie. Lorsque vous parcourez la zone, jetez un coup d’œil à l’emplacement des bancs de poissons dans lesquels vous pourriez être amenés à pêcher. Vous pouvez aussi voir si votre emplacement est déjà occupé par d’autres pécheurs et dans ce cas, n’hésitez pas à vous déplacer. Demandez à vos compagnons à patrouiller dans la zone, à la recherche d’éventuels agresseurs.
Juste avant l’annonce du début, équipez votre set de parfait petit pêcheur et placez un appât sur votre canne. Des élixirs de marche sur l’eau ou un Radeau de pêche des Hameçonneurs peuvent aussi être utiles si un banc est difficile d’accès.

En attendant l’arrivée du concours, placez-vous devant un des bancs de poissons que vous avez repérés. Le déroulement du concours dépendra ensuite principalement de votre réactivité sur les bancs de poissons, mais aussi d’une petite dose de chance. Le concours dure généralement une vingtaine de minutes. Vous pêcherez forcément à un moment des poissons qui ne sont pas des courbines : pas d’affolement, même avec la plus haute compétence de pêche cela arrive. Le tout étant de ne pas en pêcher plus d’une dizaine, ce qui voudrait dire que votre compétence de pêche est trop basse et que vous avez perdu plusieurs lancers. Si vous attrapez dans vos sacs un poisson inhabituel (vert), gardez-le précieusement jusqu’à la fin du concours.
Lorsque vous aurez vos 40 poissons, téléportez-vous vite à l’auberge de Baie-du-Butin, esquivez les cogneurs et rendez la quête au plus vite. Attention, avant de valider la quête, vous aurez le choix entre deux récompenses, soyez sûrs de laquelle choisir avant de rendre la quête.

Les récompenses Si vous faites partie des premiers à rapporter les poissons, vous validerez la quête Maître Pêcheur et le gobelin vous proposera une récompense à choisir. De plus, depuis la mise à jour 5.1, les récompenses du concours de pêche Kalu’ak sont disponibles.
- Canne à pêche en arcanite : C’est à l’heure actuelle la meilleure canne à pêche disponible dans le jeu avec un bonus de +40. C’est aussi la canne à pêche personnelle de Nat Paggle, grande légende de la pêche. Cette récompense peut être un bon investissement si vous souhaitez tenter votre chance au concours de pêche du samedi.

- Hameçon du maître pêcheur : Idéal si vous n’êtes pas un druide et si vous ne possédez pas de tortue aquatique. Il peut aussi aller agrandir votre collection d’objets inutiles donc indispensables qui changent votre apparence.


- Bottes de la baie : En plus d’être les meilleures bottes de pêche du jeu, ces bottes vous expédient directement à Baie-du-Butin. Un « must have » si vous souhaitez gagner à nouveau le concours.
- Anneau de terrible pirate : Le seul anneau lié au compte du jeu qui se révèle très utile si vous avez de nombreux personnages de bas niveau.


Il est temps de sortir de vos sacs les poissons rares que vous avez pu récupérer lors du concours. Chaque poisson vous donne le droit à une récompense spéciale, à échanger auprès du Pêchebot 5000:
- Le scalaire de Keefer s’échange contre un Chapeau du pêcheur chanceux.
- Le talang dezien s’échange contre une Ligne de pêche à toute épreuve en éternium. La ligne de pêche fonctionne comme un enchantement d’arme à appliquer sur votre canne. Elle va parfaitement avec la canne à pêche du tournoi.
- Le Tassergal à dos rayé s’échange contre des Bottes de pêche extrême de Nat Pagle.
Le concours permet aussi de valider le haut-Fait très prisé du Maitre pêcheur d’Azeroth, requis pour le méta-haut-fait Pécheur accompli.


Si vous ne faites pas partie des trois premiers à rendre le fruit de votre pêche intensive, Il est toutefois possible d’échanger vos courbines par lot de 5 contre quelques pièces d’or auprès de Jang, située à côté de Riggle. Les poissons ne restent pas longtemps dans les sacs, vous ne pourrez évidemment pas les garder pour la semaine suivante. Néanmoins, si vous ne vous avouez pas vaincu, vous pouvez continuer à pêcher dans les bancs jusqu’à 16H pour tenter d’attraper un poisson rare.
Avec toutes ces astuces, nul doute que la victoire est proche pour vous. Bonne chance à tous !

Freakazoïd, Meojifo et Zareick


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04.12.12 01:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides reputation/hf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation