La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Modification de la recherche de raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 054
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 886
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 30.11.12 19:18    Sujet du message: Modification de la recherche de raid Répondre en citant

Modification de la recherche de raid
3

WoW, mist of pandaria, LFR

Qu'un joueur soit DPS, soigneur ou tank, dès lors qu'il fait de la Recherche de raid il connaîtra forcément ce problème : se retrouver encore et toujours dans un groupe qui a déjà tombé les deux premiers boss. L'idée de ne pas avoir les premiers boss ne plaisant pas, le joueur va quitter la file et se remettre de suite en fil d'attente, en espérant cette fois-ci avoir un raid qui commence au début. Problème : ceux qui attendaient dans le raid ne trouvent parfois jamais de coéquipier et ils finissent eux aussi à quitter la file.
Blizzard semble vouloir lutter contre ça et c'est par la voix de Bashiok qu'on nous explique pourquoi le nombre de boss tombés n'apparaît plus dans la Recherche de raid. Selon le bleu, il est beaucoup plus efficace de faire le troisième boss puis de se remettre en fil d'attente pour obtenir un raid qui commence dès le début et faire ainsi les deux premiers. Puisqu'il est maintenant possible d'améliorer son équipement avec la Vaillance, il peut d'ailleurs être utile de refaire le troisième boss pour obtenir un peu plus de points de Vaillance.
On peut tout de même se demander si les joueurs ne vont pas simplement entrer dans le raid, s'apercevoir qu'il est entamé et au choix : quitter instantanément, obtenir un "Déserteur" et donc se connecter sur un personnage secondaire ou rester pour un ou deux essais, quitter et se remettre en file d'attente. En attendant de voir l'évolution d'un tel changement, voici la traduction du message bleu :

Citation:
Bashiok sur File d'attente du LFR (Traduction - Source)


C'est vrai, avec la mise à jour 5.1, le jeu ne vous dit plus combien de boss il reste à tuer pour le groupe dans lequel vous allez apparaître.
Pour expliquer pourquoi nous avons fait ce changement, revenons au problème que tous expérimentaient précédemment. Disons qu'un nouveau groupe soit créé, qu'il tombe deux boss et que le groupe meurt une paire de fois sur le troisième. Disons que 10 personnes quittent le groupe parce qu'ils ont l'impression d'être trop bien pour mourir comme ça. Le groupe est donc réduit à 15, attendant 10 nouveaux joueurs. La file d'attente retrouve donc des joueurs, mais lorsqu'ils voient 2/6, la plupart d'entre eux appuie sur Annuler. Le raid n'est toujours pas entier, la recherche de groupe va recommencer pour trouver plus de personnes et les personnes qui attendent depuis le début risquent d'être énervées. Peut-être que quelques-uns d'entre eux vont quitter, et il y a alors encore plus de personnes à trouver. La plupart du temps, tout le monde abandonne et le groupe entier tombe à l'eau, toutes ces personnes sont de retour dans la file d'attente et ils seront damnés s’ils retombent sur un groupe entrain de chercher des joueurs qui risque de se dissoudre de nouveau.
Ce type de chose arrive tout le temps, et dans la majorité des cas c'est simplement parce que les gens n'aiment pas l'idée de rejoindre un groupe qui a déjà commencé le raid, même si ça aurait pu marcher.
Vous pouvez imaginer que nous essayons d'être sournois, mais en réalité nous essayons d'aider les personnes à être plus efficace avec leur temps de jeu. Ce que la plupart des joueurs ne réalisent pas, c'est que s'ils rejoignent et terminent un raid en cours, la fois suivante la file d'attente les mettra de préférence dans une nouvelle instance. Ce que tous devraient faire, pour être le plus efficace possible, c'est de rejoindre et continuer pour terminer le raid en cours. S’ils rejoignent un groupe qui a déjà commencé, ils pourront faire les boss qu'ils ont manqués immédiatement après et s'ils ont le temps, ils seront assez intelligents pour faire ceux qu'ils avaient déjà faits, en gagnant ainsi de la Vaillance en plus.
La mise à jour n'est en place que depuis quelques jours, mais personnellement, je pense qu'il y a encore des joueurs qui ne réalisent pas comment un raid en cours et la Vaillance supplémentaire peuvent directement augmenter la puissance de leurs objets à travers le nouveau système d'amélioration de l'équipement. Un raid en cours est vraiment un bon moyen d'optimiser la puissance des personnages grâce à l'amélioration de niveau d'objet plutôt que refuser encore et encore l'entrée pour aller dans un nouveau raid en espérant obtenir un butin.
Il y a bien sûr d'autres problèmes qui font que les groupes en recherche de raid se dissolvent, et ce sont des choses pour lesquelles nous cherchons une solution. Perdre quelques personnes ne veut pas dire que le raid entier est mort.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30.11.12 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation