La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Le roman Jaina Portvaillant: Le Déferlement disponible en français

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> bd/romans/divers autour de wow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 19.11.12 16:09    Sujet du message: Le roman Jaina Portvaillant: Le Déferlement disponible en français Répondre en citant

Une petite news pour vous rappeler que c'est ce mercredi 21 novembre que sort World of Warcraft - Jaina Portvaillant: Le Déferlement, la traduction française du dernier roman de Christie Golden. Celui-ci se concentre sur le scénario de la Bataille de Theramore, en approfondissant bien sûr beaucoup les relations entre les personnages et les détails sur le passage vers Mists of Pandaria. Le roman est disponible chez Amazon.fr au prix de 19,28€.

Le Cataclysme passé, le calme est revenu sur les royaumes disparates d’Azeroth. Alors que le monde brisé se remet du désastre, l’illustre sorcière dame Jaina Portavaillant s’évertue à apaiser les relations entre la Horde et l’Alliance. Mais des tensions grandissantes menacent de provoquer une guerre ouverte ente les deux factions, anéantissant ainsi le peu de stabilité dont jouit encore le monde de Warcraft.


Interview de Christie Golden à propos du roman Tides of War

Bonjour Christie. Pouvez-vous nous parler un peu de vous, en tant qu'écrivain bien entendu mais peut-être également en tant que joueuse ?

J'ai toujours voulu écrire des histoires. J'ai commencé il y a d'ailleurs bien longtemps. Je le faisais déjà lorsque j'étais à l'école, en 1st grade (note de JudgeHype: soit vers 7 ans environ), et je montrais le résultat à mon instituteur. J'ai ensuite continué et j'ai été publiée la première fois alors que j'avais 27 ans. Cela fait maintenant plus de 20 ans que je fais cela professionnellement et j'en suis à 44 livres à présent. Cela fait donc un bail !

Par contre, je n'ai jamais joué à des jeux vidéo avant World of Warcraft. J'ai connu Warcraft bien avant la sortie du jeu puisque j'ai écrit Lords of the Clan quelques années auparavant, mais c'est un ami qui m'a finalement fait essayé World of Warcraft et je dois dire que j'y ai pris énormément de plaisir.


Cliquez ici pour lire l'intégralité de l'interview.



 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19.11.12 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 21.11.12 17:56    Sujet du message: Le roman Jaina Portvaillant: Le Déferlement disponible en français Répondre en citant

Jaina Portvaillant : Le déferlement
9

Mists of Pandaria World of Warcraft Jaina Portvaillant Tides of War

Mercredi 21 novembre 2012 Amis de Jaïna, et fans de Theramore, vous serez heureux d’apprendre que le roman consacré à la dirigeante de la cité portuaire humaine « Jaina Portvaillant : Le Déferlement » est maintenant disponible. L’ouvrage est paru en français chez Panini Comics comme les précédents ouvrages de WoW sortis ces dernières années.
Vous y retrouverez les évènements dramatiques qui ont mené à la destruction de Theramore et qui ont ramené la cité de l’Alliance sur les sentiers de la guerre :


Citation:
Blizzard sur World of Warcraft: Le déferlement ( Source )



Le Cataclysme a laissé Azeroth exsangue et défigurée, en proie à ses vieux démons. Aujourd’hui, l’illustre dame Jaina Portvaillant s’évertue à apaiser les tensions entre l’Alliance et la Horde ; mais de sombres heures se profilent à l’horizon de Theramore, sa ville bien-aimée… La soif de conquête de Garrosh Hurlenfer, chef de la Horde, pourrait bien mettre un terme sanglant à cette trêve provisoire !

Le nouveau roman de Christie Golden dans l’univers de World of Warcraft, Le déferlement, est désormais disponible en français aux éditions Panini !


Mercredi 18 juillet 2012 Dave Kosak, le monsieur Lore et surtout le monsieur quêtes de World of Warcraft, a livré son avis sur la présentation des évènements à venir de Theramore. Comme certains de ses collègues, il a fait usage de Twitter pour répondre directement aux fans, et nous apporte quelques éléments sur l'histoire à venir de la cité portuaire, et sur la façon dont cela sera accessible en jeu, ou via le roman :

Citation:
Dave Kosak sur Histoire de Jaina (Traduction - Source )


La réponse de Jaina pour Theramore sera explorée dans le roman à venir de Christie Golden et plus tard dans un patch du cycle de MoP. Neutre ? Bah !
Je sais pas mec. Ça a plutôt l'air encore triste pour l'Alliance.
Je suppose que Theramore est un moment sombre. L'Alliance est défiée, et répondra - plus fort que jamais.
Je ne préfère pas avoir à lire un livre pour avoir l'histoire d'un jeu...
Je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que nous avons poussé pour ajouter Theramore en jeu tant qu'évènement jouable. Mais pour aller vraiment à l'intérieur de la tête d'un personnage - émotions, motivations, histoire d'amour - eh bien, c'est un bon terrain d'exploration pour les romans.

On peut donc s'attendre à ce que l'Alliance ne reste pas les bras croisés face à l'activisme militaire de Garrosh pour s'emparer de Kalimdor. On notera aussi que Jaina restera bien du côté de l'Alliance et ne passera pas neutre comme la chose a pu être supputée par les fans. Pourquoi donc ?
ATTENTION SPOILS ! Au travers des différents extraits du roman Tides of War, on apprend que l'archimage humaine est choisie pour prendre la succession de Rhonin à la tête du Kirin Tor, le puissant ordre de mages à la tête de Dalaran. Or Dalaran est actuellement une ville neutre. Les choses pourraient donc changer et la citadelle pourpre réintégrer l'Alliance si Jaina prend sa tête.
Le rebattage des cartes dans l'Alliance et la Horde et entre l'Alliance et la Horde risque d'être passionnant dans MoP.

Sam Vostok

Jeudi 5 juillet 2012 L'éditeur Simon and Schuster a publié récemment un extrait du prochain livre de Christie Golden : « Jaina Proudmoore. Tides of war ». L'ouvrage aura pour personnage principal, l'archimage de Theramore en proie au conflit ouvert avec la Horde. La destruction de sa cité de Theramore la fera basculer d'une figure de diplomate au bon coeur, vers une beaucoup plus ardente, animée par la vengeance.
L'extrait suivant relate une conversation entre Thrall (Go'el) et Jaina au sujet du tour inquiétant que prend la politique de Garrosh ; la seconde partie fait le point sur les nuages inquiétants qui s'amoncellent autour de Theramore et qui transformeront Azeroth tout autant que Jaina elle-même.
« Jaina Proudmoore. Tides of war » sortira en anglais à la fin du mois d'août.

Citation:
Christie Golden sur la marée de la guerre ( Source )


«Rien n'est gratuit, Go'el," Jaina Portvaillant dit. «Vos connaissances et compétences ont été rachetés à un grand prix. L'orc ... tu as laissé derrière à votre place avait fait beaucoup de mal en votre absence. Si j'ai entendu parler de ce qui se passe dans Orgrimmar et Orneval, sûrement, vous devez avoir!" Go'el mine, qui avait été profondément pacifique, regardait maintenant en difficulté. «J'ai entendu dire, bien sûr." "Et ... vous ne faites rien?" "J'ai une autre voie", at-il dit. «Vous avez vu les résultats de cette voie. Une menace qui-" "Go'el, j'entends cela, mais maintenant que la tâche est terminée. Garrosh est semer le trouble entre l'Alliance et la Horde problèmes qui n'existaient pas jusqu'à ce que il a commencé, je peux comprendre si vous ne voulez pas lui nuire publiquement, mais peut-être vous et moi pouvons travailler ensemble, forment un sommet de toutes sortes Demandez Baine se joindre à nous;... Je sais qu'il n'aime pas ce que Garrosh aspirent. je pouvais parler avec Varian. Aux dernières nouvelles, il semble être plus accessible. Tout le monde vous respecte, même dans l'Alliance, Go'el. Vous avez gagné parce que le respect de vos actions. Garrosh a rien gagné, mais la méfiance et la haine à cause de sa. " Elle a indiqué son manteau, qui avait soufflé sur le vent qu'il avait envoyé à porter jusqu'au rivage. "Vous pouvez contrôler les vents, comme un chaman. Mais les vents de guerre soufflent, et si nous n'arrêtons pas Garrosh maintenant, beaucoup d'innocents vont payer le prix de notre hésitation." *** Les cendres du Cataclysme se sont installés à travers Azeroth royaumes disparates. Alors que le monde se remet de cassé la catastrophe, la célèbre sorcière Dame Jaina Portvaillant poursuit sa longue lutte pour améliorer les relations entre la Horde et l'Alliance. Pourtant, ces derniers temps, l'escalade des tensions ont poussé les deux factions plus étroits pour ouvrir la guerre, menace de détruire ce qui reste peu de stabilité dans l'. . . nouvelles foncé arrive en ville bien-aimée de Jaina, Theramore. Un des plus puissants du vol draconique bleu du artefacts-le-iris de focalisation a été volé. Pour élucider le lieu mystérieux de l'article, Jaina travaille avec les anciens bleu Kalecgos Aspect dragon. Les deux héros brillants nouer un lien probable au cours de leur enquête, mais une autre tournure désastreuse des événements se profile à l'horizon. . . . Garrosh Hurlenfer passe en revue les armées de la Horde d'une invasion tous azimuts de Theramore. En dépit de montage dissidence au sein de sa faction, le chef de guerre d'airain vise à ouvrir la voie à une nouvelle ère de la domination Horde. Sa soif de conquête l'amène à prendre des mesures brutales contre quiconque ose remettre en question son leadership. forces de l'Alliance convergent vers Theramore pour repousser les assauts de la Horde, mais les braves défenseurs ne sont pas préparés pour la véritable portée de la stratégie de ruse et trompeuse de Garrosh. Son attaque se transformer irrévocablement Jaina, engloutissant l'ardent maintien de la paix dans le chaos et dévorante. . . Tides of War





















Sam Vostok

Samedi 30 juin 2012 La sortie du prochain roman de World of Warcraft, Tides of War, est maintenant officialisée par Blizzard qui a annoncé celle-ci sur le site officiel. Celui-ci est écrit par Christie Golden qui est aussi l'auteur de The Shattering et de Thrall : Le crépuscule des aspects entre autres.
Le livre sera centré sur Jaina et il racontera la conquête et de la destruction de la cité de Theramore par les forces de Garrosh au début de Mists of Pandaria. Le livre sortira à la fin du mois d'août et devrait compter 352 pages.

Citation:
Blizzard sur Sortie de Tides of War ( Source )


Le prochain roman de pivot dans la saga Warcraft est désormais disponible en pré-commande! Écrit par favori des fans de New York Times, auteur à succès, Christie Golden, Tides of War fait monter les enchères entre l'Alliance et la Horde et ouvre la voie à l'expansion mondiale de Warcraft nouveau jeu, Mists of Pandaria. Nous sommes également fiers de dévoiler la pochette de l'étourdissement par Glenn Rane.




À propos de World of Warcraft: Tides of War:
Le célèbre magicienne Jaina Portvaillant a longtemps lutté pour maintenir une paix durable entre l'Alliance et la Horde.
Mais maintenant, comme la montée des tensions menacent de déclencher une nouvelle ère de conflits, de ses espoirs pour la paix pouvaient être éteints à jamais ...
Garrosh chef de guerre, obsédé par la suprématie d'assurer la Horde sur Kalimdor, lance une attaque tous azimuts contre la maison île de Jaina de Theramore. Bien que les défenseurs de l'Alliance vaillants se précipiter pour repousser l'attaque soudaine, ils vont bientôt se retrouver mal préparés à la portée terrible de véritables plans de Garrosh ...
La destruction causée par l'attaque éhontée de la Horde transforme irrémédiablement Jaina, propulsant le diplomate bon cœur sur le chemin de la douleur et de vengeance qui va modifier non seulement son destin - mais le destin d'Azeroth elle-même.
Auteur: Christie Golden Date de sortie: Fin Août 2012 Relié, 352 pages Également disponible en livre audio Unabridged et le format eBook








Publié par Gallery Books
pré-commander votre exemplaire dès aujourd'hui sur Amazon.com ou Barnesandnoble.com.




Eskrau

Lundi 26 mars 2012 Le site Scrollsoflore.com a dévoilé la couverture du prochain roman World of Warcraft : Jaina Proudmoore : Tides of War. Celui-ci sera écrit par Christie Golden qui est aussi l'auteur de The Shattering et de Thrall : Le crépuscule des aspects entre autres.



Le livre sera évidement centré sur Jaina et il racontera la conquête et de la destruction de la cité de Theramore par les forces de Garrosh au début de Mists of Pandaria. Il est intéressant de noter que les cheveux de la magicienne sont presque complètement blancs sur la couverture du livre, ce qui correspond généralement chez Blizzard à un très gros gain de puissance ou/et à une expérience à jamais traumatisante, dans le cas présent cela pourrait être un mélange des deux.
Même si personnellement en tant que premier détracteur de Jaina je la soupçonne de s'être simplement fait décolorer les cheveux pour ressembler davantage à son amour perdu : Arthas. Mais cela n'engage que moi.
Jaina Poudmoore : Tides of War devrait normalement être disponible (en anglais) en fin d'année. Il sera intéressant de voir comment va évoluer le personnage de l'Alliance qui était le plus favorable à la Horde auparavant.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Le roman Jaina Portvaillant: Le Déferlement disponible en français

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> bd/romans/divers autour de wow Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation