La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Nerf des boss des anciens raids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.11.12 23:09    Sujet du message: Nerf des boss des anciens raids Répondre en citant

Nerf des boss des anciens raids
3

Patch 5.1, simplifications des mécaniques

Fans de transmogrification, adeptes des hauts faits, explorateurs aguerris ou simplement curieux, vous voulez absolument entrer dans les anciens raids mais ne pouvez pas y aller seul, car, même avec votre équipement épique, vous ne passez pas certains boss du fait de leurs mécaniques ? Vous vous heurtez aux sempiternels « Désolé, je n’ai pas le temps, je fais mes journas. », « ça sert à rien ton truc », et autres excuses de vos camarades joueurs quand vous leur demandez de l’aide ?
Réjouissez-vous, car les développeurs ont compris votre détresse. En effet, le patch 5.1 introduit quelques changements pour les boss des anciens raids.


Par exemple, souvenez-vous de Tranchetripe l’Indompté (Razergore), le premier boss du repaire de l’Aile noire, devait être fait à deux : un joueur qui contrôle le boss et un autre qui s’occupe de tuer les adds. À présent, il est possible (en théorie) de le faire en solo, de même qu’une poignée d’autres tels que Naj’entus au Temple noir ou Viscidus au temple d’Ahn’Qiraj.
Bien entendu, cela reste des raids : si vous ne faites pas un minimum attention, vous risquez de passer rapidement de vie à trépas et de faire le bonheur des PNJ réparateur.
À vous les magnifiques pièces d’équipement pour votre transmogrification, les hauts faits par dizaine et, si vous n’en avez pas encore assez, les nouvelles mascottes lootables sur les boss.
Pour plus de précisions, voici la traduction d’une partie du patchnote 5.1 concernant les nerfs

Citation:
Blizzard sur Mise à jour 5.1


- Le bouclier de flots lancé par le Grand seigneur de guerre Naj’entus a maintenant une durée réduite
- Tranchetripe l’Indompté ne prend plus de dommages des ennemis, a plus de points de vie et peut lancer « Détruire l’œuf » plus souvent
- Le nombre d’attaques contre Viscidus pour le faire passer de sa phase givre à sa phase physique a été réduit



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15.11.12 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 04.12.12 01:52    Sujet du message: Nerf des boss des anciens raids Répondre en citant

Nerf des boss des anciens raids
8

Patch 5.1, simplifications des mécaniques

Lundi 3 décembre 2012


Comme nous vous en parlions début novembre, il est possible depuis la mise en place de la 5.1 de rentrer dans les anciens raids en solitaire. Bien pratique pour des joueurs qui chercheraient à avoir de l'ancien équipement pour transmogrifier ou bien pour obtenir les nouvelles mascottes des anciens raids. Cependant, il restait un souci de taille : l'infaisabilité de certains boss à un seul joueur. Certaines mécaniques empêchaient en effet d'en soloter, comme C'Thun par exemple, et certains connaissaient quelques ratés après la sortie du patch 5.1.
Par chance, Blizzard a mis en place un correctif en jeu datant du 30 novembre qui simplifie les mécaniques de ces boss en les rendant ainsi faisables. C'est Draztal qui nous en fait part, dans le message suivant :


Citation:
Draztal sur Nerf anciens raids (Traduction - Source)


Viscidius, les Empereurs jumeaux, C'Thun, Al'ar et le Reliquaire d'Âmes devraient être plus simple à faire maintenant. Les développeurs ont appliqué un correctif en jeu cette nuit.

Pour ceux qui se demanderaient si d'autres boss pourraient être simplifiés, voici la réponse que donne le bleu :

Citation:
Draztal sur Nerf des anciens raids (Traduction - Source)


À propos de Kalecgos, nous ne savons pas actuellement si les développeurs prévoient de le changer, lui ou un autre boss, mais nous leur demanderons et nous vous ferons parvenir leurs réponses.

Aeliis, Meojifo et Zareick


Jeudi 15 novembre 2012 Fans de transmogrification, adeptes des hauts faits, explorateurs aguerris ou simplement curieux, vous voulez absolument entrer dans les anciens raids mais ne pouvez pas y aller seul, car, même avec votre équipement épique, vous ne passez pas certains boss du fait de leurs mécaniques ? Vous vous heurtez aux sempiternels « Désolé, je n’ai pas le temps, je fais mes journas. », « ça sert à rien ton truc », et autres excuses de vos camarades joueurs quand vous leur demandez de l’aide ?
Réjouissez-vous, car les développeurs ont compris votre détresse. En effet, le patch 5.1 introduit quelques changements pour les boss des anciens raids.
Par exemple, souvenez-vous de Tranchetripe l’Indompté (Razergore), le premier boss du repaire de l’Aile noire, devait être fait à deux : un joueur qui contrôle le boss et un autre qui s’occupe de tuer les adds. À présent, il est possible (en théorie) de le faire en solo, de même qu’une poignée d’autres tels que Naj’entus au Temple noir ou Viscidus au temple d’Ahn’Qiraj.
Bien entendu, cela reste des raids : si vous ne faites pas un minimum attention, vous risquez de passer rapidement de vie à trépas et de faire le bonheur des PNJ réparateur.
À vous les magnifiques pièces d’équipement pour votre transmogrification, les hauts faits par dizaine et, si vous n’en avez pas encore assez, les nouvelles mascottes lootables sur les boss.
Pour plus de précisions, voici la traduction d’une partie du patchnote 5.1 concernant les nerfs

Citation:
Blizzard sur Mise à jour 5.1


- Le bouclier de flots lancé par le Grand seigneur de guerre Naj’entus a maintenant une durée réduite
- Tranchetripe l’Indompté ne prend plus de dommages des ennemis, a plus de points de vie et peut lancer « Détruire l’œuf » plus souvent
- Le nombre d’attaques contre Viscidus pour le faire passer de sa phase givre à sa phase physique a été réduit



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.12.12 02:56    Sujet du message: Nerf des boss des anciens raids Répondre en citant

Nerf des boss des anciens raids
13

Patch 5.1, simplifications des mécaniques

Mercredi 5 décembre 2012


Permettre l'accès des anciens raids en solitaire puis changer les mécanismes des boss de façon à ce qu'ils puissent être tués sans aide a créé une nouvelle question sur les serveurs américains : est-il possible (et souhaité par les développeurs) de faire en solitaire tout l'ancien contenu de World of Warcraft ?
C'est sans doute le rêve de nombreux joueurs, qui voient ainsi un moyen de se faire de l'or facilement ou d'obtenir des pièces pour la transmogrification. Ce n'est cependant pas ce qui a poussé les développeurs à fait un tel changement, comme nous le dit Brennvin avec un message qui amène quelques précisions. Lorsqu'ils ont changé les mécaniques des boss (et très probablement lorsqu'ils ont souhaité permettre l'accès en solitaire), les développeurs voulaient rendre possible la chasse aux nouvelles mascottes en solitaire. Il ne faut cependant pas s'imaginer que l'ancien contenu sera faisable par toutes les classes et toutes les spécialisations et encore moins pour un joueur qui ne saurait pas s'en sortir de lui-même en jeu.

Citation:
Brennvin sur Solotage de Boss (Traduction - Source)


Nous pensons qu'il y a eût une certaine confusion lorsque nous avons originellement annoncé ces changements et nous sommes probablement à l'origine de ces confusions. La note de mise à jour était vraiment vague au point de mener à des incompréhensions. Ce n'était pas notre but que de rendre faibles les anciens boss pour que chacun ait une chance de les faire en solitaire, sans prendre en compte les classes, les spécialisations ou l'adresse en jeu.
Nous avons fait des changements pour des combats qui étaient mécaniquement impossibles à accomplir en solitaire, seulement pour permettre à chaque joueur de se lancer dans la chasse aux nouvelles mascottes rares - le taux d'apparition étant plutôt pour un groupe de trois joueurs, pas seulement un.
Pour y revenir, nous ne voulons pas ajuster les rencontres pour les boss qui sont plus durs, de façon à ce qu'ils soient faisables en solitaire par toutes les classes et les spécialisations.

Aeliis, Meojifo et Zareick



Lundi 3 décembre 2012


Comme nous vous en parlions début novembre, il est possible depuis la mise en place de la 5.1 de rentrer dans les anciens raids en solitaire. Bien pratique pour des joueurs qui chercheraient à avoir de l'ancien équipement pour transmogrifier ou bien pour obtenir les nouvelles mascottes des anciens raids. Cependant, il restait un souci de taille : l'infaisabilité de certains boss à un seul joueur. Certaines mécaniques empêchaient en effet d'en soloter, comme C'Thun par exemple, et certains connaissaient quelques ratés après la sortie du patch 5.1.
Par chance, Blizzard a mis en place un correctif en jeu datant du 30 novembre qui simplifie les mécaniques de ces boss en les rendant ainsi faisables. C'est Draztal qui nous en fait part, dans le message suivant :


Citation:
Draztal sur Nerf anciens raids (Traduction - Source)


Viscidius, les Empereurs jumeaux, C'Thun, Al'ar et le Reliquaire d'Âmes devraient être plus simple à faire maintenant. Les développeurs ont appliqué un correctif en jeu cette nuit.

Pour ceux qui se demanderaient si d'autres boss pourraient être simplifiés, voici la réponse que donne le bleu :

Citation:
Draztal sur Nerf des anciens raids (Traduction - Source)


À propos de Kalecgos, nous ne savons pas actuellement si les développeurs prévoient de le changer, lui ou un autre boss, mais nous leur demanderons et nous vous ferons parvenir leurs réponses



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 07.12.12 05:50    Sujet du message: Nerf des boss des anciens raids Répondre en citant

Blizzard a écrit un message sur les forums officiels à propos des modifications apportées aux anciens boss de raid le 29 novembre dernier. La société admet que les correctifs étaient un peu vague à ce sujet mais que l'intention n'a jamais été d'affaiblir les boss en question pour permettre aux joueurs d'avoir une chance de les soloter, peu importe leur classe, spécialisation ou aptitude à le faire.

Les développeurs ont apporté des changements au niveau des boss qui étaient mécaniquement impossible à vaincre seul, principalement pour s'assurer que les joueurs puissent plus facilement accéder aux mascottes rares. D'une manière plus générale, Blizzard précise que les devs n'ont pas l'intention de rendre les anciens boss de raid faisable en solo pour toutes les classes et spécialisations (Blue Tracker - Forums officiels).

Plusieurs boss de raids « classiques » ont reçu des ajustements afin d'être plus accessibles aux joueurs en solo :
  • Viscidus: Viscidus reste à présent gelé pendant 30 secondes (au lieu de 15), et il faut le frapper 30 fois pour qu'il se brise (au lieu de 50).
  • Les Empereurs jumeaux: Le temps de réincantation de Soigner frère a été porté à 3 secondes (au lieu de 2).
  • C'thun: Les joueurs disposent à présent de 5 minutes pour s'échapper de l'estomac de C'thun et reprendre le combat avant qu'il ne soit réinitialisé.
  • Al'ar: Al'ar et Braise d'Al'ar ne sont plus insensibles aux dégâts de Feu.
  • Reliquaire des âmes: Choc spirituel a maintenant un temps de réincantation de 15 secondes (au lieu de 0).



 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Nerf des boss des anciens raids

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation