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Recours collectif et Authenticator

 
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ericnouveau
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MessagePosté le: 12.11.12 16:33    Sujet du message: Recours collectif et Authenticator Répondre en citant

Recours collectif et Authenticator
4

Class action aux Etats-Unis à cause des failles de sécurité

Les États-Unis d’Amérique, ce pays fabuleux où glisser devant l’entrée d’un magasin peut vous faire gagner un procès contre cette enseigne et vous rapporter des milliers de dollars. Et voilà qu'aujourd’hui, Blizzard se retrouve au cœur de la tourmente.
L’entreprise doit en effet faire face à un recours collectif de joueurs qui l’accusent de forcer l’achat d’Authenticator pour assurer la sécurité des comptes contre les hackers plutôt que de l’améliorer de son côté ou à ses frais. Ce petit « gadget », coûtant 6 dollars 40 aux États-Unis, aurait rapporté plus de 26 millions de dollars à la firme et le collectif relève pourtant l’augmentation récente d’attaques qu’a subi l’entreprise. Est particulièrement mise en avant l’attaque de hackers qui avait fait grand bruit en mai 2012, avec la sortie de Diablo III. Suite à cela, la firme avait mis en place un nouveau moyen de sécuriser les comptes des joueurs grâce à un service de SMS. Mais dès août, Blizzard annonçait qu’une nouvelle brèche avait été exploitée et avait permis à des personnes extérieures de récupérer notamment les adresses mails provenant des comptes de plusieurs milliers de joueurs. L’entreprise avait du faire un communiqué dans lequel elle précisait que ces données ne permettaient pas à elles seules d’accéder aux comptes.
Alors que l’année a été marquée par des problèmes de sécurité en tout genre, et sur plusieurs plateformes (Steam mais aussi le Playstation Network ayant aussi souffert de ce souci), le débat pourrait donc bien être relancé et les différentes firmes de jeux vidéo pourraient bien être obligées d'augmenter drastiquement les sécurités des comptes et informations personnelles des joueurs. En attendant, cette sécurité n’incombe qu’à vous et nous ne pouvons que vous inciter à prendre un Authenticator ou une Alerte SMS (voire les deux) pour réduire les chances de voir vos informations volées.


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MessagePosté le: 12.11.12 16:33    Sujet du message: Publicité

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ericnouveau
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MessagePosté le: 12.11.12 16:33    Sujet du message: Recours collectif et Authenticator Répondre en citant

LOS ANGELES (CN) - Les éditeurs de "World of Warcraft" et autres jeux vidéo à succès font des millions de "faussement et injustement» les clients de charge pour un produit de sécurité après-vente afin de protéger leurs renseignements personnels contre les pirates, un recours collectif en Cour fédérale .
principal demandeur Benjamin Bell a poursuivi Blizzard Entertainment, à Irvine, et sa société mère, basée sur Santa Monica Activision Blizzard.
Bell a réclame des dommages de classe pour fraude à la consommation, l'enrichissement sans cause, la négligence, rupture de contrat et de dépôt. Il affirme que le même problème de sécurité, et après-vente correctif, se produit dans les jeux accusés "Starcraft" et "Diablo".
Bell prétend que les joueurs de jeu doivent payer 6,40 $ pour un produit appelé l'Authenticator pour protéger leurs informations personnelles contre le piratage.
Les ventes de Authenticators, qui viennent comme un produit physique ou télécharger, ont apporté 26 millions de dollars, selon la plainte.
demandes de Bell que Activision et Blizzard besoin de joueurs d'utiliser des comptes en ligne sur le site de Battle.net, qui collecte et stocke les clients «privés informations.
Blizzard met le fardeau sur les joueurs d'acheter des produits supplémentaires ou renforcer la sécurité sur leurs appareils, plutôt que de faire les comptes clients plus sûr, les demandes de Bell.
"Les accusés par négligence, délibérément et / ou par imprudence ne parviennent pas à garantir que des procédures raisonnables, sauvegarder la des informations privées stockées sur ce site. A la suite de ces actes, l'information privée des plaignants et des membres du groupe a été compromise et / ou de vol depuis au moins 2007 », selon la plainte de 33 pages.
"Plus récemment, le ou vers le 19 mai 2012, rapporte proliféré que membres de la classe des comptes Battle.net avait subi une atteinte à la sécurité ("hack") de la part des parties inconnues ("hackers"), et le ou vers le 4 Août 2012, les pirates massivement violé bataille sécurité. net et a acquis les informations privées de l'ensemble des clients accusés aux États-Unis, ainsi que le reste de l'Amérique du Nord, Amérique Latine, Australie, Nouvelle-Zélande et l'Asie du Sud. "
Bien que les détails du compte pour des millions de joueurs ont été compromis ou volé, Bell dit, ni Activision Blizzard, ni pris «les mesures exigées par la loi pour alerter les" gamers.
réclame des dommages de Bell classe et une injonction pour interdire aux défendeurs de «pointage sur les" coûts non divulgués après que les clients ont acheté des jeux, et de les obliger à s'enregistrer pour les comptes Battle.net.
La classe est représentée par Hank Williams Bates Carney Pulliam Bates & Bowman, de Little Rock, Arkansas
Activision Blizzard n'a pas immédiatement répondu à une demande par courrier électronique aux fins de commentaires


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ericnouveau
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MessagePosté le: 15.11.12 23:10    Sujet du message: Recours collectif et Authenticator Répondre en citant

Recours collectif et Authenticator
8

Class action aux Etats-Unis à cause des failles de sécurité

Jeudi 15 novembre 2012 Blizzard a répondu publiquement aux reproches qui lui avaient été fait quant à la sécurité de ses comptes. La réponse du studio a été publiée sur le site Gameinformer.
L’entreprise tient d’abord à rappeler que la sécurité des informations de ses clients est quelque chose de très important et que des équipes travaillent quotidiennement à améliorer les défenses de Battle.net. Partant de cela, l’Authenticator n’est pas une obligation, mais un outil optionnel destiné à améliorer la sécurité des comptes pour ceux qui compromettraient eux-mêmes leurs informations de connexion (de façon consciente ou non). Comme de nombreuses personnes l’ont fait remarquer, il est possible d’obtenir une version gratuite de l’Authenticator sur smartphone (iOS et Android) et Blizzard incite tout de même ses joueurs à en acquérir un, d’une manière ou d’une autre.
Voici la traduction du communiqué, pour plus d’informations :

Citation:
Blizzard sur Blizzard répond au recours collectif (Traduction - Source)


La plainte n’a aucun mérite et est remplie d’informations manifestement fausses et nous nous défendrons vigoureusement grâce aux moyens légaux.
Nous tenons à rappeler que nous prenons la sécurité des informations de nos clients au sérieux et que nous sommes pleinement engagés pour défendre nos infrastructures. Nous reconnaissons aussi que la menace sur Internet est toujours en train d’évoluer et nous travaillons quotidiennement à chercher les derniers développements et à augmenter nos défenses.
L’annonce comme quoi nous n’avons pas correctement notifié l’attaque d’août 2012 à nos joueurs n’est pas vraie. Non seulement nous avons rapidement réagi pour donner des informations publiques sur la situation, nous avons expliqué les actions que nous étions en train d’entreprendre, mais aussi laissé savoir aux joueurs de quelle manière ils avaient été affectés par ce problème, ce qui incluait le fait que ni les noms, les cartes ou des informations financières sur les joueurs n’avaient été compromises. Vous pouvez lire notre lettre d’information, mais aussi la FAQ qui y était liée sur notre site internet.
La plainte annonce aussi qu’avoir un Authenticator est requis pour maintenir un niveau minimum de sécurité pour les informations des comptes Battle.net des joueurs qui sont gardés sur les serveurs de Blizzard. Ceci est complètement faux et provient apparemment d’une incompréhension sur le but des Authenticator. L’Authenticator Battle.net est un outil optionnel que les joueurs peuvent utiliser pour protéger leur compte Battle.net si leurs informations de connexions ont été compromises hors des infrastructures de Blizzard. En tant que support physique ou application gratuite sur iOS et Android, il offre aux utilisateurs un niveau supérieur de sécurité contre les tentatives de vols de comptes qui proviennent de sources telles que les attaques de « pishing », les virus contenus dans des fichiers qui semblent sans dangers, et les sites internet qui contiennent des codes malicieux.
Lorsqu’un joueur attache un Authenticator à son compte, cela signifie qu’il aura à utiliser un code aléatoirement fourni par l’Authenticator en plus de ses informations habituelles de connexion. Cela aide notre système à déterminer lorsque c’est le joueur qui essaye de se connecter et non quelqu’un qui aurait volé les informations de connexion par l’un des moyens précédemment cités ou si le joueur utilise les mêmes informations pour se connecter à un autre site ou service qui a été compromis. En considérant que les joueurs sont responsables de la sécurité de leur ordinateur et que cette étape supplémentaire requise par l’Authenticator ajoute un inconvénient durant les connexions, nous avons laissé les joueurs décider s’ils souhaitaient ou non ajouter un Authenticator à leur compte. Cependant, nous l’encourageons toujours, et nous essayons de le rendre aussi facile que possible.
De nombreux joueurs ont approuvé à haute voix nos efforts faits pour la sécurité des comptes. Blizzard apprécie profondément les soutiens qu’il a reçus de ses joueurs dans cette affaire particulière.

Aeliis et Meojifo

Lundi 12 novembre 2012 Les États-Unis d’Amérique, ce pays fabuleux où glisser devant l’entrée d’un magasin peut vous faire gagner un procès contre cette enseigne et vous rapporter des milliers de dollars. Et voilà qu'aujourd’hui, Blizzard se retrouve au cœur de la tourmente.
L’entreprise doit en effet faire face à un recours collectif de joueurs qui l’accusent de forcer l’achat d’Authenticator pour assurer la sécurité des comptes contre les hackers plutôt que de l’améliorer de son côté ou à ses frais. Ce petit « gadget », coûtant 6 dollars 40 aux États-Unis, aurait rapporté plus de 26 millions de dollars à la firme et le collectif relève pourtant l’augmentation récente d’attaques qu’a subi l’entreprise. Est particulièrement mise en avant l’attaque de hackers qui avait fait grand bruit en mai 2012, avec la sortie de Diablo III. Suite à cela, la firme avait mis en place un nouveau moyen de sécuriser les comptes des joueurs grâce à un service de SMS. Mais dès août, Blizzard annonçait qu’une nouvelle brèche avait été exploitée et avait permis à des personnes extérieures de récupérer notamment les adresses mails provenant des comptes de plusieurs milliers de joueurs. L’entreprise avait du faire un communiqué dans lequel elle précisait que ces données ne permettaient pas à elles seules d’accéder aux comptes.
Alors que l’année a été marquée par des problèmes de sécurité en tout genre, et sur plusieurs plateformes (Steam mais aussi le Playstation Network ayant aussi souffert de ce souci), le débat pourrait donc bien être relancé et les différentes firmes de jeux vidéo pourraient bien être obligées d'augmenter drastiquement les sécurités des comptes et informations personnelles des joueurs. En attendant, cette sécurité n’incombe qu’à vous et nous ne pouvons que vous inciter à prendre un Authenticator ou une Alerte SMS (voire les deux) pour réduire les chances de voir vos informations volées.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Recours collectif et Authenticator

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