La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> le chevalier de la mort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.11.12 01:57    Sujet du message: Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

DK Givre sur WoW
47

Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Chevalier de la Mort Givre La classe du Chevalier de la Mort Givre connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

Jazper et Chouken




Le DK Givre, est une classe de DPS CàC basant ses dégâts sur deux maladies principales qui lui permettront d’augmenter les dégâts de ses autres coups, tout en réalisant des dégâts réguliers (de type DoT).
Il possède, avant tout, une excellente capacité de burst, aussi bien en monocible, qu’en DPS AoE. Il permettra de se débarrasser rapidement d’ennemis faibles et sera donc à favoriser pour des combats exigeants un DPS rapide et ciblé. Enfin, plus généralement, le Chevalier de la Mort maîtrise plusieurs sorts stratégiques (Snare, Grip, Bouclier de raid...) qui font de lui un outil intéressant dans les raids de haut niveau.


Changements de Mists of Pandaria

Un nouveau sort de niveau 87 a été ajouté : Faucheur d’âme. Ce dernier Frappe la cible, lui infligeant 100% des dégâts de l'arme, et lui fait subir Faucheur d'âme. Au bout de 5 s, s’il reste moins de 35% de ses points de vie à la cible, cet effet lui inflige 46114 to 53590 points de dégâts d'Ombre supplémentaires. Si la cible meurt avant que cela ne se produise, le chevalier de la mort bénéficie d'un bonus de 50% à la hâte pendant 10 s.
Un nouveau sort de niveau 69 a été ajouté : Asservir un mort-vivant. Pas d’utilité dans les donjons et raid actuels.



Un buff a été changé, Cor de l'hiver offre 10% de puissance d’attaque au groupe et dure 5 min.
Drain sanglant est devenu un talent du 5e palier.
Réanimation morbide Le CD est passé de 3 à 2 min. Le coût en puissance runique est passé de 40 à 35.
Toucher de glace ne réduit plus la vitesse d’attaque à distance et en mêlée, la durée est passé de 21 sec à 30 sec.
Pacte mortel est maintenant un talent qui peut être choisis au 4e palier. Cela vous rend 50% de points de vie et ne sacrifie plus votre goule mais lui enlève 50% des points de vie également.
Gel de l'esprit ne coûte plus de puissance runique. Le CD est passé de 10 à 15s.
Zone anti-magie est maintenant un talent qui peut être choisir au deuxième palier.
Sombre ordre est maintenant une technique de la spécialisation sang.
Poigne de la mort : Le CD passe de 35 s à 25 s.
Frappe de mort : Les dégâts de l’arme passent de 150% à 235%. Ne peut plus être paré.
Présence impie ne réduit plus le GCD. Les GCD de toutes les spés sont à 1 seconde pour toutes les spés.
Présence de givre : la génération de puissance runique passe de 10% à 20%. N’augmente plus les dégâts infligés. Elle réduit maintenant la durée des effets affectant le contrôle de votre personnage de 20%.
Réanimation d'un allié ressuscite maintenant les alliés avec 60% de leurs points de vie.
Odeur du sang devient un passif. Il permet à chaque frappe auto réussie de cumuler un buff du même nom qui permet à vos frappes de mort de générer 20% de heal supplémentaire.




Aperçu des talents

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.



Niveau 56 : Sang bouillonnant / Parasite de peste / Chancre impie

Des choix de gestion des maladies dont un passif et deux actifs.

Niveau 57 : Changeliche / Zone anti-magie / Purgatoire

Choix défensifs. Deux actifs pour Changeliche et Zone anti-magie et un passif pour purgatoire
Niveau 58 : Avancée de la mort / Engelures/ Asphyxier

Choix concernant la mobilité et le contrôle. Nous avons donc un speed boost passif et actif, un snare d’add, et un CC de type stun / silence.
Niveau 60 : Pacte mortel / Siphon mortel / Conversion

Des choix sur la régénération de vos points de vie, avec des ressources différentes chacune : Goule, Rune, et Puissance runique.
Niveau 75 : Drain sanglant / Renforcement runique / Corruption runique

Choix concernant la gestion des runes. Un actif et deux passifs.

Niveau 90 : Emprise de Fielsang/ Hiver impitoyable / Terre profanée

Des choix utilitaires. Trois CD très situationnels que vous changerez assez souvent.


Aperçu des glyphes

Glyphes majeurs


Depuis la 5.0, les glyphes du DK ont été fortement modifiés et présentent des avantages moindres. Cependant, certaines d’entre elles peuvent se prêter au PvE HL.

Arme runique dansante : Augmente votre génération de menace de 100% quand Arme runique dansante est active, mais réduit les dégâts qu’elle inflige de 25%.

Chaînes de glace : Vos Chaînes de glace infligent également 150 points de dégâts de Givre plus des dégâts supplémentaires en fonction de votre puissance d'attaque.
Frénésie impie : Votre Frénésie impie n’inflige plus de dégâts à la cible affectée.
Glyphe d’autorité impie : Met immédiatement fin au temps de recharge de votre Poigne de la mort lorsque vous infligez un coup fatal à une cible qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur.
Glyphe d’infection durable : Vos maladies ne peuvent pas être dissipées, mais les dégâts qu’elles infligent sont réduits de 30%.
Mort et décomposition : Votre sort Mort et décomposition réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis situés dans sa zone d’effet de 50%.
Pestilence : Augmente le rayon de votre effet Pestilence de 5 mètres.
Pilier de givre : Renforce votre Pilier de givre et vous immunise contre les effets qui entraînent une perte de contrôle de votre personnage, mais vous gèle également sur place tant que la technique est active.
Poigne de la mort : Augmente la portée de votre technique Poigne de la mort de 5 mètres.
Poussée de fièvre : Votre sort Poussée de fièvre n’a plus de temps de recharge, mais il coûte désormais 40 points de puissance runique.
Présences changeantes : Vous conservez 70% de votre puissance runique quand vous changez de Présence.
Robustesse glaciale : Réduit le temps de recharge de votre technique Robustesse glaciale de 50%, mais réduit également sa durée de 75%.
Sang vampirique : Augmente le bonus aux soins reçus quand votre Sang vampirique est actif de 15%, mais Sang vampirique ne vous confère plus de points de vie.
Sombre secours : Permet à votre prochaine Frappe de mort exécutée en Présence de givre ou impie dans les 15 s après avoir tué un ennemi qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur de ne rien coûter et de rendre au moins 20% de votre maximum de points de vie.
Sombre simulacre : Réduit le temps de recharge de Sombre simulacre de 30 s et augmente sa durée de 4 s.
Strangulation : Augmente la durée de l'effet de silence de votre technique Strangulation de 2 s lorsqu'elle est utilisée sur une cible en train d'incanter un sort.
Toucher de glace : Votre Toucher de glace dissipe un effet magique bénéfique sur la cible.
Voile mortel : Désormais, votre sort Voile mortel est aussi utilisable sur tous les alliés. Lorsqu’il est lancé sur un allié qui n’est pas un mort-vivant, Voile mortel l’enveloppe d’une barrière protectrice qui absorbe jusqu’à 1162 points de dégâts.



Glyphes mineurs
Caresse de la mort : Votre Voile mortel vous rend 20 points de puissance runique quand il est utilisé pour soigner un serviteur allié.
Cor de l'hiver : Lorsqu’il est utilisé hors combat, votre Cor de l’hiver déclenche une courte rafale de neige localisée.
Geist : Votre Réanimation morbide invoque un geist au lieu d’une goule.
Glyphe d’armée des morts : Les goules invoquées par votre Armée des morts ne provoquent plus leur cible.
Glyphe d’explosion morbide : Vous apprend la technique Explosion morbide.
Glyphe d’immonde ménagerie : Votre Armée des morts invoque différents serviteurs morts-vivants.
Poigne tranquille : Votre sort Poigne de la mort ne provoque plus la cible.
Porte de la mort : Réduit le temps d'incantation de votre sort Porte de la mort de 60%


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09.11.12 01:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.11.12 01:57    Sujet du message: Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

DK Givre sur WoW
47

Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Il ne s’agit pas ici de vous proposer un template gravé dans le marbre mais de vous donner les clefs pour adapter au mieux vos talents aux situations que vous rencontrerez.


Talents

Comme vous le savez, le Chevalier de la Mort débute son aventure au niveau 55. Son arbre de talent sera donc beaucoup plus rapide à remplir, car il vous mettra face à un choix, à presque tous les niveaux, jusqu’au niveau 60.



Niveau 56 : Sang bouillonnant / Parasite de peste / Chancre impie
Sur le premier palier de talents, la spécialisation Givre présente deux choix possibles qui pourront se justifier dans une situation de PvE. Premièrement, le Parasite de peste vous permettra de réactiver une rune qui deviendra disponible pour un sort. Son inconvénient sera la suppression des maladies qui sont votre priorité au DPS, mais elle vous permettra de placer un coup d’urgence.
Le second choix possible sera de prendre le Chancre impie. Grâce à ce sort, il vous sera aisé de maintenir vos maladies sur la/les cible(s) tout en continuant à frapper avec vos attaques à gros dégâts. Très intéressant pour le burst mono/multicible. Ce sort est donc le plus simple à gérer et sera le choix à prendre dans un template basique.

Niveau 57 : Changeliche / Zone anti-magie / Purgatoire
Sur le second palier, les trois choix peuvent être intéressants en PvE. Le Changeliche vous assurera un anti-fear. La Zone anti-magie permettra de disposer d’un bouclier de Raid supplémentaire efficace face aux dégâts magiques où le Raid pourra être regroupé. Dans le cas où un tel CD n’est pas nécessaire, Purgatoire permettra un léger up de survie. Il sera donc à prendre par défaut.

Niveau 58 : Avancée de la mort / Engelures/ Asphyxier
Sur le troisième palier, deux choix sont possibles en PvE. Avancée de la mort sera le choix le plus fréquemment utilisé, de par son up constant de mobilité et son léger CD de Sprint.
Engelures sera lui utilisé sur les combats nécessitant du Snare d’add permanent. Notez que pour un Snare d’add ponctuel, le glyphe de Mort et décomposition sera privilégié.

Niveau 60 : Pacte mortel / Siphon mortel / Conversion
Le palier 60 n’offre qu’un seul choix viable le Pacte mortel qui vous rendra 50% de vos points de vie contre 50% des points de vie de votre goule (au lieu de la tuer comme auparavant). Les deux autres choix de talent sacrifient du DPS pour de la survie, ce qui n’est pas votre rôle. Cependant, le Siphon mortel pourra trouver son utilité, sur un combat où votre goule ne pourrait survivre.

Niveau 75 : Drain sanglant / Renforcement runique / Corruption runique
Probablement le palier qui présente le choix le moins évident. Vous choisirez votre point de talent, en fonction de votre type de gameplay, mais ce que je peux vous dire aujourd’hui, après avoir testé l’ensemble des combinaisons, sera que le Drain sanglant vous assure une rune régulière et de manière sûre. Son utilisation semble la plus optimisée pour un DPS constant et régulier.
Le Renforcement runique est, quant à lui, un proc, ce qui signifie que même s’il possède le même objectif que le Drain sanglant, il pourra être votre meilleur ami, comme votre pire ennemi. Cependant, sur un combat long, il sera statistiquement plus rentable que le premier talent.
Enfin, la Corruption runique, sera à mon sens le moins rentable de tous dans spécialisation Givre, car même s’il rechargera vos runes plus rapidement, il ne les activera pas instantanément et ne vous permettra donc pas d’avoir un cycle rapide qui optimisera votre burst DPS.

Niveau 90 : Emprise de Fielsang/ Hiver impitoyable / Terre profanée
Enfin palier 90 est très situationnel. Pour ce que j’ai pu en tester sur la beta, vous avez le choix entre le Snare + Stun d’Hiver impitoyable, et Terre profanée qui sera l’équivalent d’un bijou de l’Alliance/Horde pour le PvE, sur des combats à CM par exemple.
Hiver impitoyable semble donc la solution que vous utiliserez le plus souvent, mais encore une fois, le choix se fera en fonction du combat, mais également de vos talents choisis précédemment, pour éviter les redondances inutiles.

Notez que depuis le patch, les poussières de disparition vous permettent de changer facilement un de vos points de talent, il sera donc intéressant d’en posséder toujours sur soi afin de pouvoir changer de talent à la volée avant certains combats.


Glyphes

À Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus censés apporter un gain de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc que les glyphes « Majeurs » et les glyphes Mineurs. Certains offrent encore un gain de puissance dans une certaine mesure, mais globalement cela sera davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences.
Certaines d’entre elles peuvent se prêter à l’exercice du PvE HL. De plus, observez bien que vos glyphes mineurs seront parfois bien plus utiles que vos glyphes majeurs. Ne les négligez donc pas. Les choix présentés ci-dessous, sont le cas général d’un Chevalier de la Mort Givre souhaitant DPS un maximum en gardant ses atouts stratégiques. Notez que certains autres glyphes pourront avoir une utilisation ponctuelle.



Glyphes Majeurs
- Glyphe de Mort et décomposition : Ce glyphe vous permettra d’ajouter un Snare à votre AoE, sans avoir besoin de prendre le talent Engelures.
- Glyphe de Sombre simulacre : Augmentera le temps d’activation de votre sort Sombre simulacre, et par la même, vos chance de réussir sont proc lors d’un cast de la cible.
- Glyphe de la Carapace Anti-Magie : Un «must-have» pour toutes les spécialisations. Cet glyphe vous sauvera la vie régulièrement et permettra parfois de continuer un burst en restant au CàC et en encaissant les dégâts. Attention toutefois, car sa durée est souvent courte.

Glyphes Mineurs
- Glyphe de Poigne résistante : Ce glyphe réinitialisera le temps de recharge de votre Poigne de la mort, si la cible est immunisée.
- Glyphe d’armée des morts : Ce glyphe permettra à votre Armée des morts, de ne plus taunt la cible et donc, de ne plus la faire tourner dans tous les sens. Très utile sur un burst au pull.
- Glyphe de Poigne tranquille : Ce glyphe supprimera le taunt de votre grip et vous permettra de l’utiliser de manière stratégique pour ramener des cibles au cac du tank, sans monter votre aggro.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.11.12 01:58    Sujet du message: Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

DK Givre sur WoW
47

Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

En tant que DPS au CàC, le DK Givre n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Statistiques

La Force :
Statistique majeure du Chevalier de la Mort DPS, elle augmente la puissance d'attaque au ratio de 1 point de Force pour 2 points de Puissance attaque. Cette statistique sera toujours votre priorité, car c’est elle qui vous apportera le plus de DPS, bien au-delà de toutes les autres.
Le Toucher : Le score de Toucher devra obligatoirement atteindre le cap pour optimiser le DPS. Depuis la 5.0, ce score devra atteindre 7,50% pour être effectif.
L'Expertise : Comme pour le toucher, cette caractéristique est primordiale et permet de diminuer les chances d'être esquivé par votre cible quand vous êtes dans son dos. Le score à atteindre sera également de 7,50%.
La Hâte : Lorsque vos caps sont atteints, cette statistique est à placer en priorité, juste après la Force. Mis à part le fait que vous taperez plus rapidement, la hâte diminuera le temps de recharge des runes.
Le Critique : Le score de critique est devenu une caractéristique plus importante sur le Chevalier de la mort Givre. Depuis la 5.0 sont ratio a été augmenté, passant devant la maîtrise en 2 mains. Sinon en ambidextrie elle n’est pas viable et reste la stat à ne pas privilégier.
La Maîtrise : Pour un Chevalier de la Mort Givre, la maîtrise va augmenter les dégâts de givre en fonction du pourcentage atteint. Cependant avec une arme à 2 mains elle reste la dernière stat à prendre en compte.


Priorisation

Pour résumer, nous obtenons l'ordre suivant, quelle que soit l'arme :

2 Main
Force >> Toucher (7,50%) > Expertise (7,50%) > Hâte > Critique > Maîtrise


Ambidextrie
Force >> Toucher (7,50%) > Expertise (7,50%) > Hâte > Maîtrise > Critique
Retouche

Le système va principalement vous permettre d'atteindre vos cap toucher et expertise.
Si vous n'êtes pas capé toucher /expertise :
- Retouchez la maîtrise en priorité. Si cela ne suffit pas, retouchez du critique, voire de la hâte.
Si vous êtes capé toucher /expertise :
- Sur les pièces toucher /critique : retouchez le critique en hâte.
- Sur les pièces toucher /maîtrise : retouchez la maîtrise en hâte.
- Sur les pièces toucher /hâte : ne touchez à rien.
- Sur les pièces expertise /critique : retouchez le critique en hâte.
- Sur les pièces expertise /maîtrise : retouchez la maîtrise en hâte.
- Sur les pièces expertise /hâte : ne touchez à rien.
- Sur les pièces maîtrise /critique : retouchez le maîtrise en hâte.
- Sur les pièces maîtrise /hâte : retouchez le critique en maîtrise.
- Sur les pièces hâte/critique : ne retouchez rien.
Vous pouvez aussi retoucher l'expertise si vous en avez trop, pour de la hâte, du critique ou du toucher
Ce guide est pour une arme à deux mains. N'oubliez pas d'inverser les caractéristiques Critique et Maîtrise pour l'Ambidextrie.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.11.12 01:58    Sujet du message: Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

DK Givre sur WoW
47

Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance. Et forcement comme le contenu vient de sortir vous avez tout à faire, il est donc bon de savoir où concentrer vos efforts.
Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en Raid, vous pouvez vous aider avec l'indication Niveau d’objet moyen (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau de contenu actuel.


Objectif : Débuter les héroïques

Une fois arrivé 90 vous allez pouvoir commencer les héroïques de Mist of Pandaria, cependant il vous faudra acquérir un niveau d'équipement de 450. Pour les atteindre rien de plus simple, plusieurs solutions s'offre à vous :
- Faire les quêtes des dernières zones, vous devriez obtenir un équipement suffisant pour commencer les héroïques.
- Monter les réputations de Pandarie (Klaxxi, Lotus doré, etc.)
- Obtenir de l’équipement PVP
- Obtenir de l’équipement d'instance normal
Petite astuce : Trouvez-vous une arme d’iLvl 450 assez rapidement pour commencer à faire de jolis dégâts. Vous pouvez en obtenir à l'arène de l’annihilation.


Objectif : Débuter le LFR

Ouverture du LFR, il est maintenant temps de prendre les choses au sérieux. Il vous faut un niveau d'équipement supérieur à 460 pour le Caveaux de Mogu'shan, 470 pour le Coeur de la Peur et la Terrasse printanière.

Tête : Casque de la catacombe perdue
Cou : Sautoir d'étreinte de l'âme
Epaules : Espauliers de la catacombe perdue
Dos : Cape de plumes de paon
Torse : Cuirrasse de la catacombe perdue
Poignets : Brassards d’âme liée
Mains : Gantelets de la catacombe perdue
Taille : Corde de force affolée
Jambes : Greves de la catacombe perdue
Pieds : Pied-griffe de jaspe
Doigt 1 : Anneau de l’escalier Doré
Doigt 2 : à compléter avec un anneau PvP
Bijou 1 : Ordres ultimes de Lei Shin
Bijou 2 : Relique de Xuen
Arme : Brise-étoile


Objectif : Débuter les raids normaux

Tête :Ventaille de la catacombe perdue
Cou : Sautoir d’étreinte de l’âme
Epaules : Garde-épaules de la catacombe perdue
Dos : Cape chrysanthème d’Hisek
Torse : Corselet de la catacombe perdue
Poignets : Brassards d’âme liée
Mains : Garde-mains de la catacombe perdue
Taille : Plates de taille d’assaut accablant
Jambes : Garde-jambes de la catacombe perdue
Pieds : Bottines d’empalement
Doigt 1 : Anneau de lames déchaînées
Doigt 2 : Anneau de l’escalier Doré
Bijou 1 : Ordres ultimes de Lei Shin
Bijou 2 : Relique de Xuen
Arme : Brise-étoile


Objectif : Débuter les raids héroiques

Tête : Helmet of the Lost Catacomb
Cou : Shackle of Eversparks
Epaules : Shoulderpads of Misshapen Life
Dos : Hisek’s Chrysanthenum Cape
Torse : Breastplate of the Lost Catacomb
Poignets : Bracers of Defiled Earth
Mains : Gauntlets of the Lost Catacomb
Taille : Wraistplate of Overwhelming Assault
Jambes : Greaves of the Lost Catacomb
Pieds : Impaling Treads
Doigt 1 : Ring of Bladed Tempest
Doigt 2 : Dread Shadow Ring
Bijou 1 : Darkmist Vortex
Bijou 2 : Jade Charioteer Figurine
Arme : Shin’ka


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.11.12 01:59    Sujet du message: Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

DK Givre sur WoW
47

Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.

Enchantement

- Sur les épaules : +120 Force et +80 Coup Critique
- Sur la cape : +180 Toucher
- Sur le torse : +80 sur toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : +170 Force
- Sur les gants : +170 Force
- Sur les jambières : +285 Force et +165 Coup Critique
- Sur les bottes : +175 Hâte
Arme :
- Sur la main droite : Rune de Trancheglace
- Sur la main gauche : Rune du Croisé déchu
- Arme à 2 mains : Rune du Croisé déchu


Gemmes

- Emplacement métagemme : Reverberating Primal Diamond
- Emplacement rouge : Bold Primordial Ruby (peut être remplacée par une gemme Expertise si le cap n’est pas obtenu avec les retouches).
- Emplacement jaune : Fierce Vermilion Onyx
- Emplacement bleu : Etched Imperial Amethyst
Notez que les emplacements jaunes et bleus peuvent accueillir des gemmes rouges si le bonus de châsses n’est pas intéressant.


Consommables

- Flacon : Flask of Winter’s Bite
- Nourriture : Black Pepper Ribs and Schrimp ou n’importe quel banquet de raid.
- Potion : Potion of Mogu Power, sans oublier de lancer une potion 1 ou 2 secondes avant le pull pour pouvoir en réutiliser une durant le combat


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.11.12 01:59    Sujet du message: Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

DK Givre sur WoW
47

Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Le patch 5.0 apporte un changement majeur sur le DPS du Chevalier de la Mort Givre. Dorénavant, le combat se fera en Présence de givre, et cela quelle que soit l’arme utilisée, afin d’augmenter votre génération de Puissance runique, tout en réduisant le coût de la Frappe de Givre.
Aujourd’hui, le cycle de DPS n’est pas une rotation fixe, mais un ordre de priorité à respecter. On peut donc observer deux situations que l’on rencontrera régulièrement.

Mono-cible

La première chose à respecter est de maintenir les maladies sur la cible. La fièvre de givre sera appliquée par la Rafale hurlante contrairement aux autres spécialisations et la Peste de sang, via Frappe de peste (ou Poussée de fièvre/Chancre impie).
Lorsqu'il faudra reposer la Peste de sang, dans l'idéal entre 0 et 6 secondes avant la fin, cela se fera en priorité avec Poussée de fièvre ou Chancre impie, pour ne pas utiliser vos runes. Si cela n’est pas possible, il faut utiliser une rune impie ou de mort normale. Dans ce cas-là, une rune de givre va se retrouver seule, à consommer avec une Rafale hurlante sauf si une rune impie devient disponible rapidement. Le refresh de la Fièvre de givre se fera facilement grâce au proc Frimas.
Deuxième priorité, l'Anéantissement. Si deux runes de mort sont disponibles, ou bien si toutes les runes impies et de givre le sont, alors lancez un Anéantissement. L'utilisation d'un deuxième peut attendre quelques secondes, vu que les runes nécessaires ne se rechargeront que lorsque les premières seront de nouveau disponibles.
Toujours dans l'ordre de priorité, utilisez Frappe de Givre si vous êtes capé en puissance runique. Lorsque le cap de puissance runique est atteint, favorisez la Frappe de Givre avant l’Anéantissement, car dans le cas contraire, vous perdez la génération de puissance runique de ce même Anéantissement. De même, si vous êtes à 11 stacks de Drain sanglant après avoir lancé votre Frappe de Givre, utilisez-le afin de ne pas gâcher les deux stacks suivant. Le Drain sanglant ne prendra pas de GCD.
Faucheur d’âme Tick fort. Très fort. Utilisez cette technique autant que possible lorsque le boss passe les 35%. N'oubliez pas que les dégâts supplémentaires ne sont infligés que 5 secondes après avoir frappé, essayez donc d'anticiper le passage à 35%.
Sur les boss où des adds interviennent, n'hésitez pas à utiliser Faucheur d’âme sur ces derniers lorsqu'ils sont sur le point de mourir, le buff hâte peut être intéressant.
Puis vient l'utilisation du proc Frimas. Il vaudra mieux perdre un proc Frimas que de décaler l'utilisation de paire de runes ou de puissance runique.
Pour terminer si rien de tout cela n'est nécessaire ou possible, alors lancez Cor de l'hiver.

Pour résumer :
- Faucheur d’âme (si la cible possède moins de 35% de sa vie)
- Maladies (pose ou maintient).
- Anéantissement (si 2 runes de mort et/ou les 2 runes impies et givre disponibles).
- Utilisation du Proc Machine à tuer avec Anéantissement.
- Si la puissance runique est au max : Frappe de Givre.
- Utilisation de proc Frimas avec une Rafale hurlante.
- Anéantissement (avec la deuxième paire de runes).
- Frappe de Givre (si toutes les runes en cooldown et pas de proc).
- Cor de l'hiver.


Multi-cible

En multicible, votre priorité sera la suivante :
- Chancre impie (ou Poussée de fièvre + Pestilence si vous n’avez pas le talent).
- Mort et décomposition dès que le CD est up.
- Frappe de Givre si la Puissance runique est au maximum.
- Rafale hurlante à lancer le plus possible pour régénérer la puissance runique.
- Frappe de Givre si toutes les runes sont en cooldown pour les réinitialiser.
- Cor de l'hiver.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 09.11.12 02:00    Sujet du message: Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

DK Givre sur WoW
47

Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Cette liste a pour objectif de vous informer de l'existence d'addons potentiellement utiles à un DK DPS en raid de "haut niveau", non pas de vous conseiller l'utilisation de quoi que ce soit.

Deadly Boss Mod / BigWigs / Deus Vox Encounter : Il s'agit de trois boss mods, des addons qui affichent alertes, timers et autres informations utiles sur le boss que vous êtes en train de combattre.
Recount / Skada Damage Meter : Ces addons permettent d'afficher les "statistiques" de votre groupe (dégâts infligés, soins rendus, morts, etc).
Bartender ou Dominos : déplacez et organisez vos barres d'action comme vous le souhaitez.
OmniCC : Affiche les cooldowns de vos sorts sur leurs boutons.
Class Timer : Crée des timers pour vos buffs/debuffs sous forme de barres.
DKIRunes / Magic Runes : Change l'affichage par défaut des runes.
Power Aura : Cet addon vous permet de créer des annonces lorsqu'un bijou proc, une technique est disponible


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Le Chevalier de la Mort Givre 5.0 sur Mists of Pandaria

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> le chevalier de la mort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation