La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Questions aux développeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 08.11.12 12:55    Sujet du message: Questions aux développeurs Répondre en citant

Questions aux développeurs n°3
0

Les devs de World of Warcraft répondent à la communauté

Blizzard nous a transmis une longue série de réponses des développeurs de World of Warcraft sur les questions que se pose la communauté. Les quarante questions traitées couvrent des sujets divers et variés allant du JcJ au JcE en passant par les classes, ou les mascottes. Voici donc la traduction complète des réponses faites par l'équipe de développement, classée par sujet :

Citation:
Blizzard sur Questions aux développeurs du 5 novembre (Traduction)

Divers

Q : Qu’est-il arrivé à l’option qui permettait de retirer les petites astuces sur l’écran de chargement ? Certains joueurs se demandent où elle est allée.
R : Nous devons regarder avec l’équipe qui travaille sur l’interface utilisateur pour savoir ce qu’il s’est passé. Typiquement, nous essayons de garder la liste d’options la plus stable possible, et parfois, nous retirons en retirons si nous remarquons qu’elles ne sont pas trop utilisées.

Q : Est-il prévu d’augmenter le maximum d’or (actuellement 50 000) transférable lorsque l’on migre un personnage de niveau 85 pour les niveaux 90 ?
R : Non, une toute petite partie des joueurs seulement a plus de 50 000 pièces d’or et nous sommes sûrs qu’il est bon pour l’économie que ces joueurs utilisent le marché pour compenser leur montagne d’or.

Q : Est-il possible d’accumuler plus de 20 bandages ?
R : C’est un autre exemple du besoin de continuer nos discussions internes à propos du meilleur moyen d’améliorer le système d’inventaire dans son entier. Nous sommes toujours occupés à essayer de rendre les choses meilleures et les retours sont les bienvenus.

Q : Avez-vous pensé à ajouter de nouveaux portails vers la Pandarie dans les autres cités majeures raciales ? Il y a des portails au Sanctuaire des Sept étoiles et des Deux lunes qui vont vers toutes les capitales, mais seulement deux de ces dernières vous permettent de revenir en Pandarie.
R : Nous ne prévoyons pas d’introduire de nouveaux portails actuellement, mais nous pourrions certainement discuter de ce sujet et voir les différentes options. Hurlevent et Orgrimmar sont redevenues des cités primaires avec Cataclysm, en partie puisqu’il n’y avait pas de nouvelle capitale neutre comme dans les extensions précédentes. Nous voulions que les joueurs se sentent connectés avec leur capitale de faction de nouveau et nous avions fait de nombreux changements graphiques pour les améliorer. Notre but depuis le lancement de Cataclysm, cependant, a été que les joueurs soient libres d’aller où ils le voulaient et de ne pas être coincés à un endroit avec tout le reste de leur serveur. C’est la raison principale qui nous a poussé à mettre des quêtes journalières de pêche et de cuisine dans d’autres cités.
La plupart des joueurs mettent leur pierre de foyer dans le Val et ensuite, peuvent utiliser les portails du Val pour les capitales de leur choix. Ils ont la possibilité ensuite d’utiliser leur pierre de foyer vers la Pandarie. Cela dit, nous comprenons que même avec un temps de recharge de 15 minutes, les pierres de foyers peuvent parfois vous donner l’impression que vous êtes coincés. Actuellement, seules Hurlevent et Orgrimmar ne posent pas de problèmes puisqu’elles ont des portails qui vont dans les deux sens.

Q : À propos des montures qui nécessitent un certain niveau de réputation à Mists of Pandaria, pourquoi ne sont-elles pas liées au compte comme celles des anciennes factions ?
R : Les montures de faction de la Pandarie devraient toutes être liées au compte. Gardez cependant en tête que si les montures sont liées au compte, la capacité à monter un Serpent-nuage devra être apprise par chaque personnage individuellement.

Q : Les joueurs se demandent si les anciens modèles des transports publics seront remplacés par les nouveaux modèles de Gryphons et de Wyvernes, et / ou si les montures existantes vont être remplacées. Pourriez-vous clarifier ceci ?
R : Les modèles de taxis actuels sont restés comme ils sont depuis un long moment, mais nous sommes en train d’envisager de les améliorer à une prochaine date. Les nouveaux modèles qui arriveront avec la mise à jour 5.1 sont de nouvelles montures pour des joueurs qui peuvent être obtenus grâce aux nouvelles factions qui seront introduites. Les joueurs auront une chance d’obtenir ces montures sans armures à travers une suite de quêtes. Une fois exalté avec ces nouvelles factions, les montures avec armures seront achetables. Lorsqu’un joueur a demandé si c’étaient les nouveaux modèles de montures-taxi, voici ce qu’a répondu Cory Stockton avec un Tweet : « Ce seront les nouvelles montures qui seront des récompenses des nouvelles factions de la mise à jour 5.1 ».

Q : Pourquoi les récompenses supplémentaires en donjons et champs de bataille peuvent seulement être de nouveau obtenues une fois par semaine, alors que c’était auparavant sept fois par semaine ? Il y a de la frustration pour les joueurs qui ne peuvent se connecter tous les jours pour « faire leurs devoirs » ce qui était à l’origine la raison qui vous avez fait changer d’avis pour passer à la formule à la semaine.
R : La structure des récompenses est différente maintenant, puisque les joueurs reçoivent un bonus de points de Conquête et de Vaillance lorsqu’ils le font pour la première fois et qu’ils continuent à gagner ces points pour chaque réussite suivante.

Lore

Q : Certains joueurs se posent des questions à propos du Tabards des Gardiens du Temps que porte l’ancêtre du Chroniqueur Cho durant la quête « Arbre généalogique » et ils en viennent à se demander s’il était un agent de Nozdormu. Est-ce que ces spéculations sont bonnes ?
R : Seul le temps le dira Wink

Quête et quêtes journalières

Q : Il y a de nombreux retours à propos des quêtes journalières. Il y a des joueurs qui aiment avoir du nouveau contenu lorsqu’ils sont au niveau maximum, qui leur permet éventuellement d’obtenir du meilleur équipement grâce aux points de Vaillance ou aux réputations. Il y a aussi d’autres joueurs qui se sentent obligés de faire des quêtes journalières pour pouvoir accéder au JcE, ce qui donne l’impression d’une « corvée » supplémentaire. Que pensez-vous de la progression en JcE maintenant que de nombreux joueurs ont atteint le niveau maximum ?
Plus précisément, pensez-vous faire de nouveaux changements au système de réputation en plus d’augmenter les gains de réputations pour les personnages secondaires ? Pensez-vous que les joueurs qui se plaignent du besoin de faire des quêtes journalières ont raison, ou y a-t-il d’autres moyens aussi rapides de progresser, qui n’ont pas encore été découverts (comme faire les donjons héroïques et les Recherches de raid) ?
R : L’ensemble très vaste de quêtes journalières est là pour donner plein de choses à faire aux joueurs une fois qu’ils sont arrivés 90. Elles ne sont pas prévues pour être faites en quelques semaines, mais être savourées sur plusieurs mois. Les objets que les joueurs peuvent obtenir de ces factions ne sont pas des choses nécessaires pour rester compétitif en jeu, et chaque personne a le choix de ce qu’il veut ou non faire pour les gagner. Même avec les recettes épiques, le bénéfice est si minuscule en comparaison de ce que vous pouvez avoir de base et spécialement lorsque les joueurs ont de l’équipement avec un niveau d’objet supérieur à 500.

Q: Lorsque vous quêtez en groupe, quelques joueurs sont un peu perdus avec la façon dont sont tracées les progressions de chaque membre. Cela les amène à la conclusion que Mists of Pandaria n’encourage pas vraiment le fait de quêter en groupe, ce qui est assez contradictoire avec un MMO. Ils ont fourni quelques exemples que je liste plus bas.
Que pensez-vous du fait de quêter en groupe pour les joueurs ? Comment pouvons-nous expliquer aux joueurs pourquoi cette expérience semble incompatible avec certains types de quêtes ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez changer et rendre plus souple dans le futur ?
Voici les observations et quelques exemples qu’ont donnés les joueurs.
Observations : Dans les quêtes demandant de tuer des ennemis, les morts comptent pour tout le groupe. Dans les quêtes où il faut collecter des ressources, chaque joueur doit collecter lui-même les objets. De plus, si un objet se ramasse sur un ennemi, il peut être ramassé par un autre joueur. S’il faut ramasser au sol, chaque joueur doit trouver le nombre requis d’objets. Pour les quêtes qui demandent aux joueurs de faire des actions individuelles, ces actions comptent parfois pour le groupe entier, parfois non.
Quelques expériences :
Quêtes de collecte :
Problèmes aquatiques (Vallée des Quatres Vent) : Chaque membre peut obtenir des Appât plumesang d’un même corps, les Luisants de la clairière doivent être ramassés individuellement.
En quête d’eau (Vallée des Quatre vents) : Les membres d’un groupe ne peuvent voir les Gueule de boue des autres joueurs et l’Eau de la clairière doit être récupérée individuellement.
Quête nécessitant des actions individuelles :
L’ordre d’évacuer (Vallée des Quatre vents) : Chaque membre du groupe doit parler individuellement aux personnages non joueurs pour finir la quête.
Des carottes ? Y’en navet plus ! (Vallée des Quatre vents) : Qu’importe lequel des joueurs se joue des Virmens avec des navets peints, cela compte pour tout les membres du groupe.
R : Nous nous rendons compte que ce type d’incohérence ne rend pas le jeu optimal et nous allons surement y jeter un coup d’œil pour améliorer ce système. Actuellement, il y a des discussions pour revoir les quêtes de groupe, ajouter quelques changements et régler les soucis comme nous le pouvons et voir ensuite pour un changement dans le développement même pour le contenu futur. Pour information, avec la mise à jour 5.2, nous envisageons d’ajouter une nouvelle technologie qui aidera tous les groupes de joueurs pour les quêtes de types actions, qui compteront donc pour tous le monde dans le groupe. Nous n’avons actuellement pas de moyens pour permettre à tous les joueurs d’être récompensés avec les quêtes qui vous demandent de ramasser des objets sur le sol, alors nous essayons d’être plus sympas avec ce type de quête.

Q : De nombreux joueurs qui font fréquemment les quêtes journalières se plaignent d’avoir trop de Breloques de bonne fortune inférieures qui prennent de la place dans leur sac et il n’y a rien pour en utiliser si vous en accumulez plus de 90 par semaines. Une des suggestions des joueurs a été, ce qui est assez similaire à ce que nous avions offert dans le passé, la possibilité de les dépenser dans des marques qui permettraient d’augmenter la réputation des factions auprès desquelles elles auraient été achetées. Considérez-vous cela, ou un autre moyen ?

R : Nous pouvons confirmer que les Breloques de bonne fortune inférieures seront déplacées dans l’espace réservé aux monnaies. Le système de marque est, de plus, dangereux dans la configuration actuelle. Cela encouragerait les joueurs à dépenser tout leurs Breloques dans les réputations pour être exaltés le plus vite possible. Mais il serait vraiment triste lorsqu’ils réaliseraient à quel point ils veulent des Breloques anciennes de bonne fortune et ils devraient alors continuer à faire des quêtes journalières alors même qu’ils sont exaltés pour en avoir. Si les joueurs en ont plus de 90 par semaine, c’est très bien et normal. Ils voudront avoir des Breloques anciennes en supplément lorsqu’ils auront finis avec les quêtes journalières et l’espace dans les sacs ne sera plus un problème avec la mise à jour 5.1.

Q : Le cimetière près de la zone des quêtes journalières des Serpents-nuage est au sommet d’une montagne au milieu de l’océan, avec aucun moyen de retourner à son corps, ce qui force une résurrection par l’Esprit. Ce cimetière semble particulièrement mal placé.
R : Cela ressemble à un bug. Nous sommes toujours hésitants quant au fait de donner la possibilité de voler pour les fantômes, mais nous pouvons regarder pour certains cimetières et déterminer si nous devons leur donner la possibilité de permettre une résurrection pour les personnes qui libèrent à cet endroit-là.

JcE

Q : Il y a confusions à propos des Esprits du sang. Certains pensent qu’ils peuvent seulement être obtenus en désenchantant les armes du tiers de raid, d’autres pensent que tous les objets de raids d’une qualité supérieure à la Recherche de raid et d’autres imaginent qu’ils peuvent être désenchantés sur tous les objets de qualité épiques obtenus en raids, quelle que soit la difficulté à partir de laquelle il est obtenu. Pourriez-vous clarifier ceci pour nos joueurs ?
R : Oui, la communication n’a pas été bonne. Pour clarifier cela : tous les objets de qualité épique d’un raid peuvent être désenchantés et permettront d’obtenir des Esprits du sang.

Q : Les taux d’apparition de butin en Recherche de raid sont nuls. Avoir des doublets craint. Obtenir des pièces qui ne conviennent pas à ma spécialisation ça craint aussi. Que faites-vous de tout cela ?
R : Le côté aléatoire des butins est tout à fait voulu. Vous pouvez donc obtenir de façon occasionnelle des objets en double. Si vous êtes enchanteur, vous pouvez en profiter tout de même ; sinon, cela fera toujours de l’or en plus dans vos poches. Tous les objets ne sont pas encore correctement attribués, alors il se pourrait qu’il y ait encore quelques items qui récompensent incorrectement certaines spécialisations.

Q : Nous avons reçu des retours de certains joueurs tank pour qui il semble compliqué de faire tous les boss en Recherche de raid. Ce qui se passe suit simplement le schéma suivant :
- 1re recherche de raid de la semaine, les joueurs entrent dans un groupe qui a déjà tué le premier boss. Ils terminent le reste de l’instance avec eux.
- 2e recherche de raid de la semaine, les joueurs retombent de nouveau dans un groupe qui a déjà tué le premier boss.
- 3e recherche de raid, voir au-dessus.
- Etc.
C’est spécialement frustrant pour les joueurs tank puisqu’ils ont une file d’attente relativement longue. Cette situation peut même être aggravée par les tanks qui ont déjà tué les boss 2 et 3 dans la semaine et qui partent une fois qu’ils ont enfin réussi à tomber le premier boss ce qui veut dire qu’un autre tank doit être assigné au groupe. Est-ce quelque chose que vous surveillez, et si oui, est-ce que vous avez des solutions pour faciliter la situation des tanks ?
R : Si un jouer a tué le dernier boss dans un groupe qui avait déjà commencé la progression du raid, la fois suivante le système va essayer activement de le ou la placer dans un groupe qui commence le raid depuis le début. Cependant, nous comprenons qu’il soit frustrant d’être placé dans un groupe qui a déjà commencé le raid et nous essayons donc d’améliorer le système.

Q : Lors des donjons accessibles lors des montées de niveaux, nous voyons habituellement l’icône des buffs changer alors que différentes classes arrivent et repartent. Malheureusement, la plupart du temps il est affiché 1 sur X et c’est pourtant le maximum de buffs accessibles à ce moment-là. Est-ce que cela montre les buffs potentiellement accessibles au niveau 90 basés sur les différentes apparitions des classes ? Lors de presque tous les donjons, on peut voir qu’il nous manque des buffs que nous ne pouvons de toute façon pas avoir.
R : Chaque classe et spécialisation montrent combien de buffs elles peuvent donner et cette fonctionnalité ignore le niveau du personnage. C’est une limitation technique et nous nous rendons compte que c’est déroutant. Nous allons considérer les différentes options pour rendre le système de buffs plus clair pour les joueurs qui montent de niveaux.

Q : Avec la récompense de Vaillance pour les Héroïques qui repasse à 1fois par jour au lieu de 7 fois par semaine, il n’y a pas un désavantage pour les joueurs qui ne peuvent jouer que le weekend ? Vous avez remarqué plus de joueurs le faisaient lorsque c’était 1/jour, mais y-avait-il tant de différences que ça ? Y a-t-il d’autres raisons qui vous ont poussé à revenir à ce système ?
R : Notre système ne fonctionne plus comme ça. À Wrath of the Lich King et Cataclysm, la seule façon d’obtenir des points de haut niveau (actuellement appelés Vaillance) était de faire un donjon par jour, ce qui a ensuite été changé en sept fois par semaine. Maintenant cependant, les joueurs obtiennent un bonus de points de Vaillance pour leur premier donjon puis ils continuent à en obtenir à chaque autre donjon fait tout comme ils peuvent en obtenir en faisant des quêtes journalières. Il est tout à fait possible qu’un joueur puisse obtenir le maximum de points de Vaillance possible en enchainant les donjons toute la journée. Puisqu’il y a tout de même des points de Vaillance à gagner pour chaque donjon terminé, nous ne pensons pas qu’il soit utile d’appliquer le petit bonus aux sept premiers donjons faits. C’est un petit bonus pour avoir fait au moins une héroïque par jour, mais contrairement à auparavant, les joueurs qui ne peuvent se connecter tous les jours ne sont pas punis en ne pouvant pas obtenir de Vaillance plus d’une fois par jour.

Q : Est-il prévu de retirer la restriction de « Vous êtes entrés trop de fois dans cette instance » pour les modes Défi, ou est-ce une partie du challenge ?
R : La limite de création d’instances restera la même, mais avec le mode Défi, les joueurs doivent utiliser seulement le menu de réinitialisation lorsqu’ils sont à l’intérieur. Cela ramènera les joueurs à l’entrée de l’instance et cela la réinitialisera sans avoir à sortir et rentrer de nouveau, ceci empêchant la création de la restriction.

Q : Les joueurs remarquent que les montures des modes Défis ne sont pas liées au compte. Était-ce voulu et si oui, quelle était la raison derrière cette restriction ? Pour comparer, nous avons informé les joueurs que les montures étaient liées au compte excepté pour celles basées sur les professions, factions, classes ou les récompenses JcJ.
R : Notre philosophie à propos de ces montures est la même que celle des montures JcJ. Vous avez à travailler difficilement et à être vraiment doués sur votre classe spécifiquement pour gagner et utiliser ces montures.

Q : Sachant que vous n’envisagez pas de réinitialiser le tableau des scores du mode Défi durant cette extension, savez-vous quelles seraient les circonstances qui vous pousseront à le faire ?
R : Nous prévoyons de garder nos mains hors du tableau des scores autant que possible, dans le but de préserver son sens et son prestige. L’intégrité des données est la clé, mais un bug ou l’exploitation d’un but pourrait fausser la liste et nous aurions à intervenir. Nous devons être vraiment précautionneux à propos de cela et considérer un moyen de changer manuellement les tableaux des scores si leur intégrité est largement compromise par une exploitation de bug ou un hack.

Q : Pensez-vous à permettre aux joueurs de chercher pour un troisième membre de groupe pour les Scenarios ? Actuellement, si un quitte il est impossible pour vous d’en rechercher un et vous avez donc à quitter le scénario ou le faire avec 2 membres seulement.
R : La même fonctionnalité qui existe en Recherche de raid et de donjon sera ajoutée aux scénarios avec la mise à jour 5.1. Votre groupe sera donc renvoyé dans la queue si vous perdez un membre.

Q : Les joueurs qui se concentrent réellement sur les quêtes journalières pour obtenir de la réputation et de la Vaillance trouvent difficile d’acquérir naturellement des points de Justice. Cela semble un peu contre-intuitif puisque c’est la monnaie la plus faible. De la même façon que les points de Justice tombent sur les boss en Héroïques, n’est-il pas possible de permettre aux boss des scénarios de les faire apparaitre aussi ?
R : C’est un point intéressant. Cela semble assez étrange qu’une personne ne puisse obtenir que de la Vaillance en faisant des scénarios, qui sont une petite fonctionnalité de haut niveau, et aucun point de Justice, qui est la monnaie la plus faible. Nous allons y jeter un coup d’œil et voir ce que nous pouvons faire, puisque les scénarios n’ont pas de table de butin.

JcJ

Q : Les joueurs ne sont pas très contents de la localisation des vendeurs JcJ sur le mur. Ils se rendent bien compte que nous voulons voir des personnes dans le monde extérieur, mais ils ont l’impression que ces vendeurs sont justes au milieu de nulle part et qu’il n’y a aucun JcJ à faire cela. D’un point de vue du lore, les joueurs avancent le fait que mettre le marchand d’équipement de l’armée aux bords des champs de bataille n’a aucun sens puisque c’est probablement le premier lieu à être envahi si les ennemis décident de venir. Les joueurs demandent de nombreuses choses comme mettre des portails entre les vendeurs et les cités, les remettre dans les capitales, de mettre des boites aux lettres et d’autres commodités proches des vendeurs. Êtes-vous contents de la localisation des vendeurs ?
R : Nous sommes heureux de la localisation des vendeurs, mais nous avons ajouté de nouvelles icônes pour la carte et envoyé un mail en jeu pour expliquer où ils se trouvent pour les joueurs qui viennent de passer 90. Il n’y a pas d’explication du point de vue du lore pour ce développement, mais nous pensons que cela a du sens de garder vos armes accessibles sur le mur à partir duquel vous lancez votre offensive et aucun changement n’est donc planifié.

Q : Vous avez mentionné le fait que vous vouliez que les joueurs aient plus de possibilités pour dépenser leurs points de Conquêtes et de Vaillance et que vous souhaitiez que ces monnaies servent à améliorer l’équipement. Les joueurs ont mentionné plusieurs fois qu’ils aimeraient avoir plus de récompenses cosmétiques par le JcJ pour mettre en valeur leur habileté, leur statut, leur rang et leur côte. Avez-vous considéré le fait d’ajouter plus de récompenses cosmétiques comme des ensembles d’équipement cool qui seraient similaires à ceux que l’on peut obtenir avec les modes Défis.
R : Nous sommes d’accord sur le fait que les joueurs qui préfèrent faire du JcJ devraient avoir des objets cools à obtenir de cette façon, ce qui inclut des objets plus futiles et nous discutons des meilleures façons de les faire obtenir. Le modèle d’obtention de l’équipement actuel suit la formule d’origine qui impliquait que les joueurs JcJ étaient pour la plupart intéressés par le fait d’obtenir des pièces pour améliorer leurs performances. Nous ne sommes plus d’accord avec ce principe maintenant et avec le nouveau système de monnaie, il est logique de faire profiter d’objets qui sont plus intéressants.

Q : vous avez mentionné dans le blog JcJ que vous vouliez permettre à l’équipement et aux mécanismes de se mettre à des niveaux équivalents pour les bas niveaux en JcJ. Avez-vous considéré le fait de faire la même chose pour les arènes ou les champs de bataille de haut niveau ? C’était quelque chose de demandé pour que l’habileté au combat soit le seul facteur de la victoire. Cela permettrait aussi un équilibrage plus facile dans le JcJ coté.
R : En ce moment, nous n’envisageons pas d’ajouter une fonctionnalité de mise à niveau pour le JcJ au niveau maximum. World of Warcraft a été développé pour des joueurs qui font des efforts pour améliorer leur équipement et leur habileté. Si nous mettions à niveau l’équipement, nous retirions tout le sens à une certaine progression au niveau 90.

Q : Les augmentations de dégâts et l’accumulation de sorts particulièrement puissants sont un gros problème en JcJ actuellement. Les joueurs ont l’impression qu’il y a un long moment de 3 à 5 minutes où rien ne se passe et que lorsque les sorts qui ont un long temps de recharge sont utilisables, il y a 15 secondes avec un énorme pic de dégâts. Qu’allez-vous faire pour éviter que les joueurs puissent utiliser plusieurs de ces sorts en même temps. Souhaitez-vous augmenter la capacité à encaisser des dégâts et réduire ces pics de dégâts ?
R : Nous portons notre attention sur le fait de garder des capacités pour faire beaucoup de dégâts d’un coup et considérons que c’est une bonne stratégie que d’avoir à jongler avec les différentes options. Si un joueur choisit d’utiliser tous ses sorts importants d’un coup dans le but d’avoir fait beaucoup de dégâts en quelques secondes, il risque d’être contrôlé et de devoir attendre pour utiliser de nouveau ses sorts importants. Cela dit, nous continuons à surveiller la relation entre les dégâts et les soins fournis.

Q : Avec la récente limitation sur le nombre de points de Conquêtes que peuvent obtenir les joueurs dans chaque catégorie, certains joueurs qui ne veulent pas faire de champs de bataille côtés, d’arènes ou qui ont du mal à atteindre une certaine côte sont un peu énervés. Allez-vous considérer un jour le fait de retirer complètement ces limitations et permettre aux joueurs d’atteindre le maximum de points de la façon qu’ils souhaitent ?
R : Les points de Conquête sont considérés comme plus précieux que ceux de Vaillance, et sont la récompense pour un accomplissement JcJ de haut niveau. Nous sommes cependant en train de chercher un moyen pour donner des points bonus qui seraient peut-être comme « Oh, le coffre au trésor que j’ai trouvé contient de la Conquête ? Wahou ! »

Classe

Q : La façon dont marche le sort des moines Pèlerinage zen est vraiment sympathique. Que dois-je faire pour que la Porte de la Mort des Chevaliers de la mort ait une fonctionnalité qui permettrait d’aller dans les deux sens ? (Ça pourrait même être une partie de la Glyphe de la Porte de la mort !)
R : C’est quelque chose que nous pouvons envisager. Gardez en tête que nous avons donnée cette fonctionnalité au Pèlerinage Zen pour éviter que les Moines de bas niveau ne soient bloqués en Pandarie. Ce n’est pas un souci pour les Chevaliers de la mort lorsqu’ils voyagent jusqu’au Fort d’Ébène.

Q : Beaucoup aiment le Pèlerinage zen des Moines, mais ça peut-être un peu confus si vous allez dans la zone des Moines en utilisant ce sort et que vous quittez ensuite via la file d’attente des donjons ou la pierre de foyer. Exemple : un jour un joueur utilise Pèlerinage Zen à partir de Hurlevent pour prendre les quêtes journalières, fait des donjons toute la journée, utilise sa pierre de foyer pour revenir à Hurlevent pour se déconnecter. Le joueur vole à travers les Contreforts de Hautebrande pour avoir des plantes la journée suivante. Lorsqu’il veut refaire ses journalières, le joueur utilise Pèlerinage zen et est ramené à Hurlevent, où il doit utiliser une nouvelle fois le sort pour rejoindre la zone des Moines. Serait-ce bizarre de réinitialiser Pèlerinage zen si vous vous téléportez hors de la zone des Moines en utilisant une autre méthode que le sort ?
R : Ça peut certainement être confus et nous allons regarder différents moyens de le rendre plus simple à comprendre ou nous allons essayer de mieux communiquer à ce sujet.

Q : Les Chasseurs sont vraiment excités à l’idée d’avoir de nouveaux compagnons avec la mise à jour 5.1. De nombreuses requêtes ont été faites à la fois sur les forums et les réseaux sociaux nous demandant si nous pouvions augmenter le nombre d’emplacements dans leur écurie pour qu’ils puissent les collectionner à la place d’agoniser lorsqu’ils doivent relâcher des compagnons pour pouvoir libérer une place. Parmi les suggestions, on trouve aussi la possibilité d’avoir plus d’emplacements, ou d’ajouter une fonction équivalente à celle qui liste toutes les montures et les mascottes d’un joueur. Y a-t-il des changements prévus pour améliorer le stockage des compagnons ?
R : Pas actuellement. Nous comprenons l’inquiétude et explorons les différentes options pour optimiser le système, mais les Chasseurs n’ont pas été créés pour tous les collectionner.

Q : Les Chasseurs sont frustrés que le Trait de choc puisse être évité, alors que le Cécité a un temps de recharge de 1 minute, mais ne peut pas être évité. Qu’est-il fait de cette disparité ?
R : Les Chasseurs et les Voleurs ont une boite à outils de sorts tout à fait différente qui se complètement l’une et l’autre. Faire des comparaisons point par point entre les capacités des différentes classes est une bonne façon de devenir inutilement frustré. Le trait de choc suit la façon dont il a été développé, c’est une attaque à distance qui peut donc être évitée.

Q : Les Chamans DPS et les Voleurs ne sont toujours pas bons en JcJ. Qu’envisagez-vous pour cela ?
R : Avec la mise à jour 5.1, nous nous concentrons sur le fait de stabiliser l’environnement JcJ en réglant les soucis majeurs d’équilibre entre les classes. Une fois que nous aurons accompli cela, nous pourrons jeter un coup d’œil au reste et faire des ajustements corrects à partir de là, plutôt qu’envoyer tous les changements d’un coup.

Q : À propos du JcJ, vous n’avez pas mentionné le Prêtre Discipline dans votre blog ni ce que vous prévoyez pour augmenter leur viabilité en arènes. Quelles sont les choses sur lesquelles vous travaillez pour le Prêtre discipline ?
R : Volonté focalisée revient pour aider à réduire les dégâts reçus. Une partie des problèmes est que les soigneurs ont du mal à contrer les brutales augmentations de dégâts. De nombreux changements qui seront appliqués avec la mise à jour 5.1 et qui sont listés dans le blog devraient aider sur ce point.

Zone inter-royaumes

Q : ZIR - Les lags serveur, certains joueurs continuent de dire que les Zones Inter Royaumes semblent ne pas réagir parfaitement, peut-être à cause du surpeuplement. Voici un exemple d’observation des joueurs : « C’est comme si j’étais en train d’avoir de la latence lorsque j’entre et je joue dans des zones inter-serveurs. Passer d’une zone normale à une zone inter-serveur donne lieu à un gros retard et la zone elle-même agit comme si j’étais en train de lagger même si ma latence reste la même (Certains joueurs décrient ceci comme une « bande de caoutchouc » et cette métaphore semble bien représenter ce que l’on ressent). Les ennemis et les ressources apparaissent et disparaissent. On ne peut parfois même pas obtenir le butin sur les monstres. Est-ce que des retours similaires ont été analysés pour assurer une expérience moins contraignante ?
R : C’est un des problèmes les plus compliqués sur lesquels nous travaillons actuellement. En prenant en considération le nombre élevé de variables qui peuvent être mises en cause, ceci pourrait prendre plus de temps pour régler le problème au fur et à mesure que les données sont collectées. Nous cherchons à rendre l’expérience bien plus agréable.

Q : Une partie de la technologie fait que certains joueurs apparaissent et disparaissent alors que les joueurs sont en face d’eux. C’est peut-être au moins une des raisons pour lesquelles les joueurs ont fait des sujets qui annonçaient de façon erronée que les zones inter-serveurs étaient mises en place en Pandarie. Est-ce quelque chose que nous pouvons mieux comprendre ?
R : C’est une erreur commune et ça n’a rien à voir avec les zones inter-serveurs. Juste avant le lancement de Mists of Pandaria, une nouvelle technologie d’optimisation a été ajoutée pour aider à réduire le nombre de données envoyées au client d’un joueur. Lorsque vous bougez rapidement, cela donne l’impression que certains objets et joueurs sont phasés, comme avec les zones inter-serveurs. En réalité, ce sont justes des données qui disparaissent ou apparaissent en fonction de la portée du joueur.
Nous savons que ça peut sembler étrange de voir des choses apparaitre et disparaitre, mais avant que cette fonctionnalité ne soit ajoutée une bonne partie des joueurs (pas ceux qui avaient le meilleur ordinateur possible) pouvaient avoir des petits arrêts de leur client lorsqu’il y avait de nombreux modèles de personnages, d’équipements portés, de détails de l’environnement, de talents et de glyphes et d’autres données de type « Inspecter le joueur » que peut utiliser un joueur débutant. Maintenant, nous changeons la façon dont sont téléchargées les informations pour que le joueur n’ait pas une impression d’image par seconde très basse lorsqu’il entre dans une zone fortement peuplée. Notez aussi que cette réduction augmente lorsque le montant de donnée à charger augmente, ce qui veut dire que les personnages, les non joueurs, les monstres, les objets etc. mettront un peu plus de temps pour apparaître. L’intérêt étant simplement de ne pas surpasser les capacités de votre ordinateur à cause des données.

Q : Certains joueurs ont fait remonter le fait que leur taux d’images par seconde diminuait lorsqu’ils passaient le bord d’une zone inter-serveur. Ceci mène fréquemment à un autre problème : les joueurs disent qu’ils sont toujours descendus de leur monture lorsqu’ils passent lesdits bords. Il y a aussi d’autres anomalies, comme le fait de voir disparaître des ressources / joueurs / non joueurs. Les joueurs ont donc l’impression que le monde est plus fragmenté. Comment travaillez-vous pour réduire ce genre de problèmes ?
R : Il y a toujours quelques soucis à causes de la technologie qui gâche l’expérience et pendant que nous collectons des données, nous continuerons à travailler pour rendre les zones inter-serveurs plus agréables. À propos du problème des montures, ceux qui sont sur des montures un joueur ne devrait pas avoir ce genre de souci. Avec les montures deux joueurs, il y a des technologies incluses avec les zones inter-serveurs qui créent des limitations, et il est voulu que les passagers soient éjectés lorsqu’ils passent les bords. Nous n’aimons pas que cela arrive, mais c’est peut-être un peu compliqué à régler pour un problème ne touchant que les montures à plusieurs passagers.

Q : Les joueurs ont relevé le fait de se faire embêter par des groupes de joueurs JcJ de haut-niveaux qui viennent sur une zone de quêtes de bas-niveaux. Lorsqu’un haut niveau vient pour défendre la zone, les ennemis s’envolent pour se cacher dans une zone voisine qui serait dans une autre zone d’inter-serveur et qui les cache effectivement. Une fois que le haut niveau s’en va, ils reviennent pour reprendre le pouvoir sur la zone de bas niveau. Est-ce un problème qui peut-être réglé ?
R : Même si nous comprenons que le JcJ à l’échelle mondiale peut-être frustrant et que les zones inter-serveurs exacerbent cela, nous continuons à évaluer combien de facteurs perturbent l’expérience en jeu pour quelle partie de la population.

Combat de mascottes

Q : Actuellement, les Combats de mascottes sont seulement possibles dans une même faction. Est-ce possible de permettre les duels de mascottes entre les factions ? Aurons-nous un mode Spectateur pour ces combats ?
R : Il n’y a actuellement aucun plan qui prévoit de rendre les combats inter-factions. Il n’y a d’ailleurs pas de réel besoin de créer une telle fonctionnalité, puisqu’il y a assez de participants et que les temps d’attentes ne sont pas longs.

Q : Envisageons-nous d’ajouter quelques musiques aux combats de mascottes ? Les musiques actuelles durant les combats de mascottes semblent anciennes au bout d’un certain temps.
R : Il y a une option pour retirer spécialement la musique des combats de mascottes si vous n’en pouvez plus. Nous ne prévoyons pas en ce moment d’agrandir le nombre de musiques existantes actuellement pour les combats de mascottes. Nous avons utilisé 10 chansons pour faire différentes playlists et ajouté un peu de logique dans la façon dont elles reviennent. Spécifiquement, les batailles JcJ ont des musiques plus entrainantes tandis que les batailles avec les boss ou les entraineurs ont des chansons plus longues qui ont moins de chance de se répéter durant un combat. Le JcE sauvage est entre les deux, mais a une musique moins intense. C’est mineur, mais nous pensons que l’on peut améliorer l’expérience en rendant toutes les musiques plus en phases avec les différents types de combat.

Q : Il a des rumeurs à propos de nombreux changements de l’interface utilisateur et d’autres fonctionnalités qui seraient ajoutées à la 5.1 pour les combats de mascottes. Quelque chose à partager dessus ?
R : Juste un exemple de quelque chose de génial que nous prévoyons de faire avec les mascottes que vous pourrez obtenir sur les boss des vieux raids, si vous les obtenez tous vous aurez un haut fait qui vous donne accès à Mr. Bigglesworth de Naxxramas. Pour le distinguer d’un chat siamois du même modèle, nous lui avons donné de mignonnes moustaches gelées et une aura glacée derrière lui. C’est un mort-vivant.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08.11.12 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 12.11.12 16:41    Sujet du message: Questions aux développeurs Répondre en citant

Blizzard a récemment refilé un gros questions/réponses aux fan sites officiels. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper la semaine dernière, alors je l'ai fait cet après-midi. On y apprend pas mal de choses intéressantes, notamment sur l'avenir du jeu et le patch 5.1.
  • Blizzard ne compte pas augmenter la limite des 50.000 pièces d'or lors d'un transfert de personnage. Le nombre de joueurs bénéficiant d'un tel pactole est extrêmement réduit et Blizzard préfère que les joueurs qui disposent de beaucoup d'argent le réinjecte dans l'économie.
  • Certains joueurs spéculent à propos du tabard des gardiens du temps portés par un chroniqueur, se demandant si ce dernier n'est pas un agent de Nozdormu. A ce petit jeu, les joueurs vont continuer à faire leurs hypothèses, car Blizzard ne veut rien confirmer...
  • La grande variété de quêtes journalières est là pour donner aux joueurs plein de choses à faire lorsqu'ils arrivent au niveau 90. L'objectif n'est pas de tout terminé en quelques semaines, mais sur plusieurs mois. Les objets que les joueurs peuvent obtenir via ces factions ne sont pas nécessaires pour rester compétitif en jeu, et chaque personne à le choix de prendre le temps ou non de les acquérir. Même avec les recettes top niveau, le bénéfice est minuscule en comparaison avec ce qui est accessible plus rapidement, surtout quand les joueurs commenceront à porter des objets d'un niveau supérieur à 500.
  • Lors du passage d'une zone à l'autre en avec le système de zone inter-serveur, il arrive que les joueurs tombent de leur monture. Si cela ne doit pas arriver avec les montures une personne, il est normal que le passager soit éjecté avec les montures deux personnes. Il s'agit d'un problème technique difficile à résoudre, d'autant plus qu'avec seulement trois montures concernés, il est difficile d'allouer beaucoup de ressource à la résolution de ce problème alors qu'il y a des choses plus intéressantes à faire ailleurs.
  • Blizzard ne prévoit pas de permettre les combats de mascottes entre joueurs de deux factions opposées. Cela n'est d'ailleurs pas spécialement nécessaire à partir du moment où les joueurs ne patientent pas trop longtemps pour trouver un adversaire.
  • Tous les objets de qualité épique issus d'un donjon de raid et qui peuvent être désenchantés peuvent donner des Esprits de Sang.
  • Aucun changement ne sera appliqué quant à la localisation des vendeurs PvP. De nouvelles icônes ainsi qu'un courrier in-game ont récemment été ajoutés afin d'aider les joueurs à trouver les vendeurs plus facilement.
  • Désolé pour les Chasseurs, mais Blizzard ne prévoit pas d'emplacements supplémentaires pour l'écurie. Les développeurs réfléchissent pour optimiser le système, mais il n'a jamais été question d'encourager les Chasseurs à attraper tous les familiers.
  • Pour éviter de recréer une instance en mode Défi et de tomber sur le message disant que vous avez créé trop d'instance, il suffit de passer par le menu et de demander la remise à zéro du Défi, cela évitera ainsi de passer par la case de création d'une instance.
  • Les montures du mode Défi ne sont pas liées au compte. C'est normal car vous devez bosser très dur et bien jouer votre classe pour obtenir ces montures. Elles sont donc liés à ce personnage.
  • L'avantage de guilde Mort et vif augmente dorénavant la vitesse de déplacement des personnages-joueurs morts de 10% au lieu de 100%. Le but n'était pas d'éviter le rush des boss, mais simplement de rester en accord avec les autres bonus de guildes, lesquels doivent être des petits avantages sympas, sans plus.
  • Blizzard réfléchit à la possibilité de mettre à jour les modèles des montures "taxi" avec les nouveaux modèles 5.1 à une date ultérieure. Les nouveaux modèles du patch 5.1 sont de nouvelles montures que les joueurs peuvent obtenir avec les nouvelles factions. Une fois exalté avec celles-ci, vous pourrez obtenir les modèles en armure à l'achat.
  • Blizzard ne prévoit pas d'ajouter de nouvelles musiques pour les combats de mascottes. Mais vous pouvez toujours les désactiver si elles vous ennuient.
  • Les Breloques de bonne fortune inférieure seront déplacées dans l'onglet des monnaies dans le patch 5.1.
  • Blizzard n'a pas l'intention de remettre à zéro les classements du mode Défi, en dehors bien sûr d'un éventuel problème de bug/exploit.
  • L'aspect aléatoire des loots convient parfaitement à Blizzard. Cela inclut le fait d'avoir, parfois, deux drops identiques. Si vous êtes un enchanteur, vous saurez que faire des objets. Autrement, vous recevrez un peu d'or en plus dans votre poche. Ceci dit, tous les objets n'ont peut-être pas été liés correctement, de sorte que si vous recevez un objet qui ne convient pas à votre classe/spé, n'hésitez pas à en parler à Blizzard.
  • Le patch 5.1 stabilisera grandement l'environnement PvP en corrigeant certains soucis d'équilibrage. Après ceci, Blizzard analysera la situation et ajustera ce qui doit l'être.
  • Flèche de dispersion est une attaque à distance qui peut être évitée. Ceci est normal et il ne faut pas la comparer avec la Cécité du Voleur. Comparer deux classes mène inévitablement à de la frustration. Flèche de dispersion a été conçue d'une certaine façon et fonctionne très bien de son côté.
  • Le système de contrôle des foules fonctionne très bien selon Blizzard, même en PvP. Aucun changement n'est prévu pour l'instant, si ce n'est que la règle des rendements décroissants n'est pas suffisamment bien expliquée en jeu.
  • Blizzard admet que les joueurs PvP devraient pouvoir dépenser leurs points pour acquérir plus d'objets, notamment des objets inutiles mais amusants. Jusque-là, le modèle se concentrait surtout sur l'idée qu'un joueur PvP est principalement intéressé par de l'équipement qui le rend plus puissant. Les choses ont néanmoins changé et le système de monnaie actuel permet de proposer plus d'objets décoratifs et ludiques.
  • Blizzard ne prévoit pas le nivellement des objets pour le PvP à haut niveau, contrairement à ce qui est prévu pour les BG de bas niveau. World of Warcraft est un jeu centré sur les efforts à consentir pour trouver de l'équipement toujours plus puissant. En appliquant le nivellement des objets à haut niveau, cela ruinerait tout l'intérêt de la progression.
  • Blizzard est conscient qu'il peut être frustrant, en Outil Raids, d'être placé dans un groupe dont la progression dans un donjon est déjà entamée. Les développeurs planchent sur des améliorations à ce niveau, y compris pour les joueurs qui quittent par exemple au milieu d'un donjon.
  • Aucun nouveau portail vers la Pandarie n'est prévu pour l'instant. Cependant, Blizzard est ouvert à la discussion et aux suggestions. Dans Cataclysm, Hurlevent et Orgrimmar ont subit des profonds changements graphiques et Blizzard souhaitait que les joueurs s'y rendent car il n'existait pas de nouvelle cité neutre, contrairement aux extensions précédentes. Il fallait que les joueurs se sentent appartenir à leur faction. Désormais, et même avec une Pierre de foyer de 15 minutes, les joueurs peuvent se sentir bloqués à un endroit. Hurlevent et Orgrimmar sont les seules villes qui n'ont pas ce problème grâce aux portails qui vont dans les deux sens. Les développeurs regrettent d'ailleurs de voir une ville comme Forgefer assez vide, alors qu'elle était resplendissante à une autre époque.
  • Toutes les montures basées sur des factions en Pandarie sont liées au compte. Si un personnage ne peut pas utiliser une monture, assurez-vous par exemple que votre personnage dispose des éventuels pré-requis nécessaires. C'est le cas avec le Serpent-Nuage par exemple, où vous devez activer sa capacité à le monter pour chaque personnage.
  • De nombreux joueurs aimeraient pouvoir empiler les bandages en dépassant la limite de 20 par pile. Il s'agit d'un nouvel exemple du fait que les joueurs cherchent à avoir toujours plus d'espace dans l'inventaire. Blizzard réfléchit à la manière d'améliorer l'inventaire de manière globale.
  • Il arrive parfois que les développeurs suppriment certaines options pour garder une liste utilisable par tous les joueurs et qui n'est pas interminable. Cela explique probablement la disparition de l'option permettant de supprimer les astuces lors des écrans de chargement.
  • Dans le patch 5.1, un groupe qui perd un joueur en mode Défi reviendra en file d'attente afin de trouver un troisième joueur et ainsi continuer l'aventure. Il s'agit de la même fonction que celle de l'Outil Raids et de la Recherche de Donjon.
  • Dans le patc 5.1, si vous collectez toutes les mascottes venant d'anciens boss de raid, vous recevrez un haut fait qui débloquera Mr Bigglesworth de Naxxramas. Pour le distinguer du modèle standard, les développeurs lui ont mis des moustaches gelées ainsi qu'un effet de gel au sol lorsqu'il marche. Et il est mort-vivant.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Questions aux développeurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation