La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.11.12 23:17    Sujet du message: Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Survie sur WoW
21

Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Chasseur Survie La classe du Chasseur Survie connaît comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

Falhia



Avec l’arrivée de Mists of Pandaria, les classes subissent de nombreux changements, en grande partie avec le changement du système des talents. Néanmoins, le gameplay du chasseur reste similaire à Cataclysm, vous ne devriez donc pas être totalement perdu.
Le Gameplay du chasseur, dans sa spécialisation survie, reste égal à lui-même avec la refonte des talents de MoP : basé sur les proc Prêt à Tirer pour le tir Explosif et le maintien de la morsure de serpent / flèche-noire.
La disparition de l’entrainement du sniper, la réduction du cout de focalisation du tir explosif et l’augmentation de la régénération de focalisation du tir du cobra, rendent le chasseur beaucoup plus mobile avec une gestion de la focalisation simplifiée.
En monocible, vous apportez un DPS stable mais qui reste dépendant des procs Prêts à Tirer. L’ordre de priorité des compétences reste similaire à celui de Catalysme.
En multicible, le chasseur n’est pas en reste, avec le nouveau fonctionnement « on/off » du lance-piège et l’augmentation de la génération de focalisation du tir du cobra.


Changements de Mists of Pandaria

Nouveau sort du chasseur
Au niveau 87, vous obtiendrez le nouveau sort du chasseur.

Ruée – niveau 87 – 5min de recharge : Invoque tous vos familiers pour qu’ils attaquent votre cible actuelle pendant 20 s. Vos familiers infligent 175% de leurs dégâts normaux lorsqu’ils sont invoqués de cette façon.
Il s’agit de vos 5 familiers actifs (utilisés avec votre compétence Appel du familier). Attention, car les familiers invoqués utiliseront les sorts que vous aviez paramétrés, ce qui inclut le grondement. Celui-ci ayant été modifié à MoP, agira comme un taunt. Pour éviter tout désagrément en instance, vous pouvez utiliser le glyphe mineur « Ruée » pour que les familiers invoqués soient des copies de votre familier actif. Évitant ainsi de laisser sortir un familier auquel vous auriez laissé le grondement activé.
Si vous avez des familiers exotiques, mais que vous êtes actuellement en spécialisation survie, ils seront remplacés par une copie de votre familier actif.

Modifications du chasseur
Avant toutes choses, voici 3 modifications majeures du chasseur qui vont impacter fortement son gameplay.
Disparition de la zone morte : plus de portée minimale de 5 mètres sur les attaques à distance du chasseur. Vous pouvez donc vous trouver au corps à corps pour utiliser l’ensemble de vos techniques.
Plus d’arme de mêlée : les armes à distance et les armes de mêlée ont le même emplacement à MoP. Il va sans dire que le chasseur équipera donc un arc, arbalète ou fusil plutôt qu’une arme de corps à corps (ce qui reste possible, pour des raisons de roleplay et de pêche). Les compétences de mêlée du chasseur (coupure d’aile, mangouste, attaque du raptor…) disparaissent également. Afin d’équilibrer la disparition des armes de mêlées des chasseurs, les développeurs vont incorporer les caractéristiques qu’ils apportaient aux armes à distance, ce qui les rendra d’autant plus importantes dans notre équipement.
Expertise appliquée aux attaques à distance : à MoP, les attaques à distances pourront être esquivées par les cibles. Les chasseurs devront donc monter leur score d’expertise au même titre que leur valeur de toucher. Le cap à atteindre sera de 7,5% pour le toucher et pour l’expertise.

Sorts communs modifiés

12 Aspect du faucon : augmentera la puissance d’attaque de 10% (contre une valeur fixe aujourd’hui).
14 - Marque du chasseur : plutôt qu’une valeur fixe de puissance d’attaque, les dégâts à distance seront augmentés de 5% sur les cibles marquées.
35 - Tir mortel : le bonus de glyphe est intégré à la compétence : si votre tir mortel ne tue pas la cible, le temps de recharge est réinitialisé.
39 - Aura de précision : augmentant de 10% la puissance d’attaque, contre une valeur fixe à Cataclysm.
48 - Lance-Piège : peut être activé ou désactivé, lorsqu’il est actif, les pièges seront lancés, sans avoir besoin d’activer le lance-piège entre chaque piège. Lorsqu’il est inactif, les pièges seront posés aux pieds du chasseur.
54 – Tir rapide : temps de recharge réduit à 3 minutes
60 – Promptitude : la compétence permettant de réinitialiser toutes les capacités dont le temps de recharge est inférieur à 5 minutes est maintenant disponible pour toutes les spécialisations du chasseur.
78 – Dissuasion : ne réduit plus les dégâts que de 30% contre 100% à Cataclysm.
85 - Dissimulation : pourra être utilisé en combat, mais n’aura alors qu’une durée de 6 secondes.

Bonus passifs de la spécialisation survie
Avec la refonte du système des talents, de nombreuses compétences qui étaient dans l’arbre des talents se retrouvent en tant que passif pour le chasseur, et ont pour certains étés modifiées.
Maîtrise des pièges : Réduit le temps de recharges de tous les pièges ainsi que de flèche noire de 6 secondes et améliore les pièges comme suit : Glace et givrant : augmentation de 30% de durée ; piège explosif et flèche noire : augmentation des dégâts périodiques de 30% ; piège a serpent : augmentation du nombre de serpents invoqués de 4.
Morsure de serpent améliorée : augmentation des dégâts de la morsure de serpent de 100% et un dégât instantané pour une valeur de 30% du montant total lors de l’application.
Piège : Immobilisation de 4 secondes pour les cibles prises dans votre piège de glace ou à serpent.
Prêt à tirer : Même fonctionnement qu’a Cataclysme. 100% de chance lorsque vous piégez une cible avec piège givrant ou piège de glace, et 20% de chances quand votre flèche noire ou votre piège explosif inflige des dégâts, que vos 2 prochains tirs explosifs ne coûtent pas de focalisation et ne déclenchent pas de temps de recharge.
Propagation du serpent : les cibles touchées par les flèches multiples sont également affectées par votre morsure du serpent.
Venin de vipère : lorsque votre morsure de serpent inflige des dégâts, vous recevez 3 points de focalisation (l’effet ne peut se produire que toutes les 3 secondes).
Visée focalisée : réduit de 70% l’interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous utilisez tir assuré ou tir du cobra.


Aperçu des talents

Le nouveau système des talents apporte une flexibilité à votre spécialisation. En effet, chaque point peut être modifié hors combat pour s’adapter à chaque situation. L’arbre des talents est commun à toutes les spécialisations.





Voici les 6 paliers de talents du nouveau système de MoP :
Niveau 15 À toute allureChas de l’aiguilleTigre et chimère
Il s’agit des talents de mobilité, influant sur la compétence désengagement. Libérant des effets de CC, réduisant le CD ou ajoutant un effet de CC lors de son utilisation.
Niveau 30 Flèche-bâillonPiqûre de wyverneTir de lien
Ce tiers est consacré au contrôle de votre cible. Vous permettant d’interrompre les sorts, de réduire au silence ou d’endormir votre cible.
Niveau 45 EnthousiasmeAspect du faucon de ferEngagement spirituel
Il s’agit des talents de soutien, qui vous soigneront sur la durée, à l’utilisation ou réduisant les dégâts subits.
Niveau 60 FerveurBête FéroceFrisson de la chasse
Le palier de régénération de focalisation, directe, sur la durée ou une réduction du coût des sorts.
Niveau 75 Corbeaux hargneuxFrappe de transfertCharge du lynx
Les talents des bêtes, influant directement sur votre DPS. Soit en invoquant des corbeaux, soit en rajoutant une compétence à votre familier actuel.
Niveau 90 Lancer de glaivesTir puissant - Barrage
À ce palier, vous obtenez le talent de dégâts du chasseur. Multicible, mais au comportement différent : direct, canalisée ou incanté.


Aperçu des glyphes

Avec Mists of Pandaria, les glyphes primordiaux disparaissent, ainsi que de nombreux glyphes majeurs. Voici une liste complète des glyphes, une analyse sera apportée en page 2.

Glyphes majeurs

Appel du maître :
augmente la durée de votre appel du maitre de 4s.
Courroux infini : tant que courroux bestial est actif, votre familier ne peut être tué, mais il peut toujours être blessé.
Débâcle : votre flèche de dispersion annule aussi tous les effets de dégâts sur la durée qui affectent la cible.
Désengagement : augmente la distance que vous parcourez quand vous utilisez désengagement.
Désigné pour mourir : vos techniques tirs des arcanes, tir de la chimère, ordre de tuer et tir explosif appliquent automatiquement la marque du chasseur.
Détournement : Quand vous utilisez Détournement sur votre familier, son temps de recharge est réinitialisé.
Dissimulation : vous permet de vous déplacer tout en restant camouflé, mais à une vitesse réduite de 50%, tant que la technique est active.
Dissuasion : Augmente la réduction de dégâts conférée par dissuasion de 20%.
Flèche de dispersion : augmente la portée de la flèche de dispersion de 3 mètres.
Guérison : augmente le total de soins prodigués par votre technique guérison du familier de 60%.
Guérison du familier : donne à la technique Guérison du familier 50% de chances de faire disparaître 1 effet de malédiction, maladie, magie ou poison du familier à chaque itération.
Lame réfléchie : lorsque vous êtes attaqués avec un sort alors que Dissuasion est activée, vous avez 100% de chances de le renvoyer à l’attaquant.
Lien animal : tant que votre familier est actif, tous les soins prodigués à vous-même et à votre familier sont augmentés de 10%.
Piège à serpents : les serpents de votre piège subissent 90% de dégâts de moins des attaques à effet de zone.
Piège de glace : Augmente le rayon d’effet de votre piège de glace de 2 mètres.
Piège explosif : n’inflige plus de dégâts, mais repousse les ennemis au loin quand il explose.
Piège givrant : quand votre piège givrant est rompu, la vitesse de déplacement de la victime est réduite de 70% pendant 4secondes.
Plus d’échappatoire : Augmente de 20% les chances de réussir un coup critique à distance avec toutes vos attaques sur les cibles affectées par votre piège givrant.
Réconfort glacial : votre piège givrant annule aussi tous les effets de dégâts sur la durée qui affectent la cible.
Science des chemins : augmente la vitesse de vos aspects de la meute et du guépard de 8% et augmente la vitesse de votre monture de 10%. Ne se cumule pas avec les autres effets d’augmentation de vitesse de la monture.
Tir de chimère : augmente les soins que vous prodigue Tir de la chimère d’un montant égal à 2% de votre maximum de points de vie.
Tir tranquillisant : le cout en focalisation de tir tranquillisant est annulé, mais cette technique obtient un temps de recharge de 10secondes.
Trait provocateur : votre trait provocateur distrait maintenant la cible pour qu’elle attaque votre familier plutôt que vous-même.
Glace noire : Quand vous vous déplacez sur la zone d’effet de votre piège de glace, votre vitesse de déplacement est augmentée de 50%


Glyphes mineurs

Apprivoiser une bête :
réduit le temps nécessaire à l’apprivoisement d’une bête de 4sec.
Aspect de la bête : le chasseur adopte les qualités d’une bête et devient impossible à pister (vous ne pouvez activer qu’un seul aspect à la fois).
Aspect de la meute : augmente la portée de votre technique aspect de la meute de 15 mètres.
Aspect du guépard : vous n’êtes plus hébété quand vous êtes touché sous l’aspect du guépard. Au lieu de ça, l’effet est annulé et tous vos aspects obtiennent un temps de recharge de 4 secondes.
Aspects : chaque fois que vous activez un nouvel aspect, un compagnon animal représentant cet aspect vous suivra pendant 15 sec.
Direction : la cible de votre technique détournement apparaît plus grande.
Feux d’artifice : lance un feu d’artifice avec votre fusil, arc ou arbalète.
Marquage : votre marque du chasseur place une cible sur la créature que vous ciblez au lieu de l’animation habituelle.
Ressusciter le familier : réduit de 100% l’interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez ressusciter le familier
Ruée : Vos ruées n’invoquent plus de familiers depuis votre écurie, mais dupliquent votre familier actuel
Stature réduite : réduit légèrement la taille de votre familier.
Va chercher : ordonne à votre familier d’aller chercher les objets sur un cadavre proche.


Spécialisation du familier

Tout comme le chasseur, les familiers voient leur système de talent revu pour Mists of Pandaria. Les familiers ne sont plus limités aux familles férocités, ténacité et ruse par leur nature, mais par le choix que vous faites. Vous pouvez à tout moment changer la catégorie de votre familier. Et cela influera sur les compétences de celui-ci. Votre familier gardera néanmoins sa compétence raciale.

Férocité
La spécialisation férocité du familier est tourné vers les dégâts, utilisez donc ces talents en instance et en raid.



Atteint de la rage - recharge 2 min : augmente la puissance d’attaque de votre familier de 50% pendant 20 sec.
Célérité - recharge 32 sec : Augmente la vitesse de déplacement de votre familier de 80% pendant 16 sec.
Expérience du combat - passif : Augmente tous les dégâts infligés par votre familier de 50%.
Cœur du phénix – recharge 8 min : Quand vous l’utilisez, votre familier revient miraculeusement à la vie avec tous ses points de vie.
Collier clouté – passif : augmente les dégâts infligés par les attaques de base de votre familier de 10%. Augmente la vitesse d’attaque de votre familier de 10% et ses chances de coup critique de 10%.

Ténacité
Correspond aux talents de tank pour votre familier, très utile pendant votre phase d’XP où votre familier pourra tenir à distance vos cibles.



Dernier rempart – recharge 6 min : votre familier reçoit temporairement 30% de ses points de vie maximum pendant 20 sec. Quand l’effet se termine, ces points de vie sont perdus.
Grondeterre – recharge 10 sec : Fait violemment trembler le sol et inflige des dégâts de nature à tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 8 mètres. Cette technique génère une quantité de menace modérée.
Endurance supérieure – passif : Augmente le total de points de vie de votre familier de 12%.
Charge – recharge 25 sec : votre familier charge un ennemi et l’immobilise pendant 1 sec.
Augmente de 25% la puissance d’attaque en mêlée du familier pour sa prochaine attaque.
Sang de rhinocéros – passif : Augmente tous les effets de soins sur votre familier de 40%.
Augmente son armure de 20% et réduit ses chances de subir des coups critiques en mêlée de 6%.
Expérience de combat – passif : Augmente tous les dégâts infligés par votre familier de 50%.

Ruse
Les talents de familier Ruse sont plus adaptés au PvP.



Rugissement de sacrifice – recharge 1 min : protège une cible alliée des coups critiques en empêchant les attaques contre elle d’être critiques, mais 20% du montant des dégâts subis par la cible est également subi par le familier, dure 12 sec.
Célérité - recharge 32 sec : Augmente la vitesse de déplacement de votre familier de 80% pendant 16 sec.
Vitesse du sanglier – passif : Augmente la vitesse de déplacement du familier de 30%.
Tête de taureau – recharge 3 min : Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte de contrôle de votre familier, en plus de réduire tous les dégâts infligés à votre familier de 20% pendant 12 sec.
Acculé – passif : Quand il dispose de moins de 35% de ses points de vie, votre familier inflige 50% de dégâts supplémentaires et la probabilité qu’il subisse un coup critique est réduite de 60%.
Expérience de combat - passif : augmente les dégâts infligés par votre familier de 50%.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06.11.12 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.11.12 23:17    Sujet du message: Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Survie sur WoW
21

Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Choix des talents

Depuis que la bêta est accessible, les compétences ont été maintes fois modifiées, ainsi que les formules des techniques de la classe (ratio de puissance d’attaques, dégâts…). Ces modifications ont un fort impact sur le choix des talents, il est donc aujourd’hui impossible de savoir quel talent sera le plus optimal, même si certains choix semblent évidents.
Néanmoins, il faut voir le nouveau système des Talents comme une boite à outils dans laquelle le chasseur peut piocher les compétences en fonction de la situation dans laquelle il se trouve.
Vous trouverez ci-dessous un Template polyvalent pour le PvE de MoP.





Niveau 15À toute allureChas de l’aiguilleTigre et chimère
Ce premier palier donne le choix entre 3 modifications du désengagement. À toute allure libère des effets de ralentissement et de augmente la vitesse de déplacement pour 8 secondes. Dans un contexte PvE on préfèrera donc ce gain de mobilité aux 2 autres talents : Chas de l’aiguille qui applique une immobilisation aux cibles se trouvant à l’endroit d’où le chasseur désengage qui aura une application PvP. Ou encore Tigre et Chimère qui n’offre qu’une réduction du temps de recharge du désengagement et de la dissuasion.

Niveau 30Flèche-bâillonPiqûre de wyverneTir de lien
Ce tiers est consacré au contrôle des cibles. Vous permettant d’interrompre les sorts, de réduire au silence ou d’endormir votre cible. Si le fonctionnement du tir de lien est plus adapté au PvP, il va sans dire qu’une capacité permettant d’interrompre les sorts est très utile en raid. Néanmoins, la piqûre de wyverne vous apportera un contrôle de plus en instance ou pendant votre progression. En fonction de la situation, vous pouvez modifier ce point de talent et alterner entre la flèche-bâillon et la piqûre. Il est à noter que la piqûre de wyverne n’applique plus de dommages sur la durée une fois l’effet dissipé.

Niveau 45EnthousiasmeAspect du faucon de ferEngagement spirituel
Il s’agit des talents de soutien, qui vous soigneront sur la durée, a l’utilisation ou réduisant les dégâts subit. Dans un environnement PvE, réduire les dégâts subis non évitables est beaucoup plus intéressant qu’un soin, qu’il soit direct ou sur la durée. Car c’est le soigneur qui aura la charge de vous tenir en vie. Pendant votre progression jusqu’au 90, l’engagement spirituel vous apportera un sustain vous permettant d’enchainer les quêtes à un rythme soutenu en minimisant le nombre des pauses regen.

Niveau 60FerveurBête FéroceFrisson de la chasse
Le tiers de régénération de focalisation, directe, sur la durée ou une réduction des coûts du tir des arcanes et flèches multiples. Pour ce palier je conseille fortement l’utilisation de bête féroce. Car avec le cout réduit du tir explosif à MoP, et la régénération de 14 points de focalisation par tir du cobra, vous ne devriez pas rencontrer de souci de focalisation, réduire davantage le cout du tir des arcanes qui est notre plus grosse consommation de focalisation n’est pas intéressant.

Niveau 75Corbeaux hargneuxFrappe de transfertCharge du lynx
Les talents des bêtes, influant directement sur votre DPS. Soit en invoquant des corbeaux, soit en rajoutant une compétence à votre familier actuel. Bien que les corbeaux hargneux aient un cout de 60 de focalisation, ils apportent un dommage supérieur aux autres talents en spé survie. Si vous êtes spé bête, votre choix devrait se porter sur la charge du lynx. La frappe de transfert peut en revanche être très intéressante pendant le leveling, car votre familier se téléportera dans le dos de la cible, facilitant ainsi le passage d’un ennemi à l’autre.

Niveau 90Lancer de glaivesTir puissant - Barrage
À ce tiers, vous obtenez le talent de dégâts du chasseur. Multicible, mais au comportement différent : direct, canalisée ou incanté. Vous pourrez modifier le choix de ce talent en fonction de la situation.
Le lancer de glaive est instantané et avec un temps de recharge court (15 secondes) il touchera tous les ennemis entre vous et votre cible. Appliquant un effet de ralentissement. Le fait qu’il s’agisse d’un sort instantané l’intègrera plus facilement dans votre rotation.
Le tir puissant a un temps de recharge plus long (1 min) et doit être incanté pendant 3 secondes. Limitant ainsi votre mobilité. En revanche le tir inflige de très gros dégâts et repousse les cibles en arrière. Si vous souhaitez l’utiliser en instance, assurez-vous que le tank est prévenu, pour éviter tout souci.
Le barrage est une canalisation, similaire à la salve que nous avions connue. Infligeant de lourds dégâts à votre cible principale et tous les ennemis se trouvant entre les deux. Comme le tir puissant, la canalisation du barrage réduira votre mobilité et pourrait vous interrompre dans votre cycle.


Glyphes

À Mists of Pandaria les glyphes n’influent plus directement votre DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux ». Reste donc les glyphes « Majeurs » et les glyphes Mineurs qui apporteront des synergies avec les talents du chasseur. Voici une liste non-exhaustive des glyphes pouvant être considérés comme acceptables dans un environnement PvE :




Glyphes majeurs
- Glyphe de désigné pour mourir : tir des arcanes, tir de la chimère, ordre de tuer et tir explosif appliqueront automatiquement la marque du chasseur. Avec ce glyphe, il sera beaucoup plus aisé pour le chasseur de bénéficier en permanence des 5% de dégâts à distance sur la cible marquée. Surtout sur des combats où il faut constamment changer de cibles.
- Glyphe d’appel du maitre : augmente (double) la durée de l’insensibilité aux effets de ralentissement et d’immobilisation. Permets de toujours assurer la mobilité du chasseur.
- Glyphe de désengagement : double la distance parcourue par votre désengagement. Permettant également d’augmenter votre mobilité.
- Glyphe de dissuasion : permets d’augmenter la réduction de dégâts de 20% (soit 50% au total), augmentant votre survie lors de l’utilisation de ce CD.

Glyphes mineurs
Les glyphes mineurs ont un impact minime, libre a vous de prendre celle que vous souhaitez : modifier l’aspect de la marque du chasseur, tirer des feux d’artifice… Avec une macro, il est possible d’utiliser le glyphe « Va chercher » pour envoyer automatiquement votre familier ramasser le butin sur les cadavres.
/targetlasttarget
/cast Fetch


Analyse rapide des autres glyphes majeurs
Courroux infini : Ce glyphe correspond à la spécialisation de maîtrise des bêtes.
Débâcle : À utiliser dans le cas où vous devez assurer un CC sur une cible qui a été DoT
Détournement : Pratique en solitaire, si vous avez besoin de rediriger sur votre familier de grands groupes d’adversaires.
Dissimulation : pratique en PvP ou si vous avez besoin de passer discrètement au travers de groupes d’élite.
Flèche de dispersion : utile en PvP afin de faciliter le contrôle de votre cible.
Guérison : utile en solo, si vous avez besoin de faire tanker votre familier.
Guérison du familier : tout comme la précédente, permet d’augmenter la survie de votre familier.
Lame réfléchie : glyphe PvP permettant de contrer les bursts adverses.
Lien animal : pratique en solo, ou si vous jouez avec un soigneur. Il aura plus de faciliter a vous tenir en vie, votre familier et vous.
Piège à serpents : utilité exclusivement PvP, permettant d’éviter à votre piège d’être contré par des techniques adverses à air d’effet.
Piège de glace : pratique en PvP pour augmenter la surface contrôlée par le chasseur.
Piège explosif : à utiliser avec le consentement de votre tank, ou en PvP pour surprendre et disperser vos adversaires.
Piège givrant : Pratique dans toutes situations pour augmenter votre capacité de contrôle.
Plus d’échappatoire : utilité réduite en raid, car les boss sont insensibles aux pièges de givre. Mais en instance 5 et en PvP, permet d’augmenter sensiblement son DPS.
Réconfort glacial : Permets d’immobiliser une cible, même si celle-ci aura été DoT.
Science des chemins : Pratique pour couvrir de longues distances (farm / pex).
Tir de chimère : glyphe destiné à la spécialisation précision. Qui augmentera votre survie.
Tir tranquillisant : À utiliser sur des combats dont on connait le temps de recharge de la technique, qui doit être interrompu. Et ne pas se retrouver sans focalisation au moment où il faut interrompre le sort.
Trait provocateur : Très pratique en solo, pour rediriger la menace sur votre familier.
Glace noire : Pratique en PvP, couplé avec le glyphe de piège de glace, permettant d’augmenter votre mobilité.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.11.12 23:18    Sujet du message: Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Survie sur WoW
21

Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Statistiques

Le Chasseur Survie n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Toucher et Expertise :
À l’arrivée de la 5.0.4, les attaques des chasseurs pourront être esquivées, même si vous êtes capé en toucher. Il faudra donc monter votre score d’expertise pour réduire les chances que vos attaques soient déviées par votre cible.
Néanmoins, le score d’expertise dans WoW permet également de réduire les chances que vos attaques soient parées une fois le cap d’esquive atteint, il y a donc 2 caps avec l’expertise, le cap esquive a 7,5% et le cap parade qui est beaucoup plus haut. Mais comme les attaques du chasseur ne peuvent pas être parées, il faudra uniquement atteindre le premier cap d’expertise concernant la parade.
La première chose à faire lorsque le patch arrivera, sera donc d’atteindre les nouveaux caps toucher et Expertise par reforge (néanmoins, attendez l’arrivée du patch, car les équipements seront modifiés avec la disparition des armes de mêlée).
Le cap de toucher a également été réduit pour MoP. Il vous faudra donc 7,5% de toucher et d’expertise contre les boss (niveau +3). Voilà à quoi cela correspondra en score au niveau 85 au patch 5.0.4 :
Sachant qu’au 85 :
102,446 points de toucher = 1% de toucher
102,446 expertise rating = 1% d’expertise

Au 85 il vous faudra donc :
769 au score de toucher pour être cap à 7,5%
769 au score d’expertise pour être cap à 7,5%
Pour les Draeneis, avec leur 1% de toucher racial : 666 de score de toucher pour atteindre le cap.
Le racial nain et troll a été modifié et apporte maintenant 1% d’expertise avec les armes à distance, il leur faudra donc 666 au score d’expertise pour être capé.
Au niveau 90 : 340 au score de toucher / expertise = 1%
2 550 au score de toucher/expertise pour être cap à 7,5%
2 210 au score de toucher requis pour les draeneis.
2 210 au score d’expertise requis pour les trolls, et les nains.
Atteindre les caps Toucher et Expertise ne devrait pas être un problème au début de MoP, surtout si vous avez le set Traqueur de Wyrm (T13). Si vous pouvez accumuler davantage de toucher, il sera aisé de reforger en expertise. Vous pouvez également récupérer des objets agilité ayant déjà de l’expertise, comme le Sceau de l’ombre primordiale qui tombe à l’Âme des Dragons.
Expertise et familier : Les attaques de votre familier pourront être esquivées, et l’expertise permettra de réduire ces chances. Le familier hérite du toucher et de l’expertise du chasseur d’une façon particulière. Chaque 1% en toucher apporte au familier 0,5% de toucher et 0,5% d’expertise (si vous avez 1% de toucher et 1% d’expertise, votre familier aura donc également 1% de toucher (0,5 par le toucher et 0,5 par l’expertise) et 1% d’expertise). Donc lorsque le chasseur aura atteint ses caps toucher et expertise, votre familier sera également capé.
Néanmoins, les attaques du pet pourront encore être parées, s’il se trouve face à la cible. Ce qui arrive uniquement lorsque le familier tanke, ou en PvP. Mais cela ne justifie pas d’augmenter davantage votre score d’expertise.
La technique Ordre de tuer en revanche ne peut pas être parée.
Agilité : L’agilité restera la statistique principale du chasseur qu’il faudra prioriser une fois les caps toucher, expertise et softcap hâte atteint. À Mists of Pandaria l’agilité augmente toujours la puissance d’attaque et le score de critique
Hâte : À MoP, avec la disparition des talents Partie de chasse (10% de vitesse d’attaque à distance) et Trajectoire (3% de hâte à distance) il sera plus difficile d’atteindre le premier palier de Hâte. Il faudra néanmoins chercher à atteindre un score de hâte permettant d’utiliser 3 tirs du cobra entre chaque tir explosif. Soit atteindre 1,66 de vitesse d’incantation du tir du Cobra.
Maîtrise : La maitrise en spé Survie augmente toujours tous les dégâts magiques qu’inflige le chasseur : le tir explosif, la flèche noire, la morsure de serpent, les pièges…
Critique : Augmente les chances que vos attaques infligent 200% des dégâts normaux.


Priorisation

Le choix des caractéristiques que vous souhaitez obtenir en priorité se fait principalement dans le cadre de l'équipement puis des gemmes, enchantement, et retouches que vous y appliquerez.

Cap Toucher (7,5%) / Expertise (7,5%) > Agilité > Critique > Maitrise > Hâte


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.11.12 23:18    Sujet du message: Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Survie sur WoW
21

Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance. Et forcement comme le contenu vient de sortir vous avez tout à faire, il est donc bon de savoir où concentrer vos efforts.
Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en Raid, vous pouvez vous aider avec l'indication Niveau d’objet moyen (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau de contenu actuel.

Objectif : Débuter les héroïques :

- Caractériqtiques mini : Vous devrez avoir un iLvl de 430 pour pouvoir vous inscrire en aléatoire.


Objectif : Débuter le LFR

- Caractéristiques mini : Il faut réussir à se rapprocher le plus possible du cap de toucher et d'expertise.
- Items best in slot :
Casque

Protège-front de maître des faucons

Armure rétinienne mortelle
Heaume de l’appel de l’essaim
Cimier des seigneurs de clan

Collier

Sautoir des klaxxi’va
Clé écarlate brûlée
Pendentif d’ambre ciselé

Épaulettes

Spallières Marche-vent
Epaulières d’Harlan
Garde-épaules ombrépine

Plastron

Cuirasse de la Pagode dorée
Grande tenue de sang et d’os
Corselet d’harmonie terrestre
Corselet du serpent azur
Corselet de saute-tempête

Ceinture

Fouet klaxxi du vanneur
Ceinturon d’empaleur
Ceinture brûle-lien

Jambières

Garde-jambes d’essim de sauterelles
Garde-jambes du magus cramoisi
Jambières de sauts de fou

Bottes

Pompes du serpent de guerre
Bottines de fixation
Bottes de golem d’os

Brassards

Garde-poignets à rayures de tigre
Brassards tremble-terre
Brassards à lame de fumée

Gants

Gantelets de commandant des sentinelles
Gants du seigneur corbeau
Gants d’harmonie terrestre
Poignes de précision d’archer
Gantelets brise-espoir

Cape

Cape de canaille
Cape de bombardement aérien
Drapé pénétré par le vent

Anneaux

Souvenir d’Anji
Goupille de grenade tirée
Sceau de méditation haineuse
Chevalière de jade dansant

Bijoux

Serre de maître des faucons
Relique de Xuen
Talisman d’acier miroitant
Mots incendiaires
Pages emportées par le vent

Armes

Arbalète à levier de maître-chien
Pulvérisateur d’ambre de Klaxxi’vess
Canon à main crache-feu
Valve de pression de Yan Zhu
Arc long tempêtueux

Raids normaux (Caveaux des Mogu'shan) :

- Caractéristiques mini : ilvl 463+ Avoir le cap Toucher / Expertise ou pas loin


Objectif : Débuter les Raids héroiques :

- Caractéristiques mini : ilvl 483+ Avoir le cap Toucher / Expertise


Raids normaux (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière)

- Caractéristiques mini : ilvl 483+ Avoir le cap Toucher / Expertise


Raids héroïque (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière)

- Caractéristiques mini : ilvl 489+ Avoir le cap Toucher / Expertise


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.11.12 23:19    Sujet du message: Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Survie sur WoW
21

Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.

Enchantements

Casque - Aucun, cela n'existe plus
Épaules - Calligraphie de griffe du tigre
Dos - Formule : Enchantement de cape (Coup critique excellent)
Torse - Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)
Bracelets - Formule : Enchantement de brassards (Agilité supérieure) - Ajout d'une chasse (si vous êtes forgeron)
Gants - Formule : Enchantement de gants (Hâte supérieure) et Ressorts synaptiques (si vous êtes ingénieur) et/ou - Ajout d'une chasse (si vous êtes forgeron)
Ceinture - Boucle de ceinture en acier vivant (créé par les forgerons)
Jambes - Armure de jambe en ombrecuir
Anneaux (si vous êtes enchanteur) - Formule : Enchantement d'anneau (Agilité supérieure)
Bottes - Formule : Enchantement de bottes (Hâte supérieure)
Armes - Lunette funeste du duc de Boumcogne


Gemmes

L'agilité étant de loin la statistique la plus rentable, les gemmes en apportant le plus seront favorisées, donc les rouges. Les gemmes mélangeant deux bonus dont un est de l'agilité (oranges et violettes) seront à utiliser respectivement sur les chasses jaunes et bleues lorsque le bonus de sertissage est intéressant (typiquement de l'agilité).
Métagemme - Diamant Primordial agile
Chasse rouge - Rubis Primordial délicat
Chasse jaune - Onyx Vermillon mortel
Chasse bleue - Améthyste Impériale luisante


Consommables

Flacon - Flacons des fleurs du printemps +1000 agilité
Potion - Morsure de Virmen +4000 agilité pendant 25 secondes, 1 min de recharge
Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en pré-pot et sous héroïsme avec vos autres CD de DPS.
Nourriture - Nouilles de riz à la brume de mer +300 agilité


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 06.11.12 23:20    Sujet du message: Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Chasseur Survie sur WoW
21

Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Le Gameplay du chasseur survie à MoP est très similaire de celui de Cataclysm. Même s’il va se compliquer dans le sens où nous aurons de nouvelles compétences à insérer dans la rotation que nous connaissons sans pour autant décaler les tirs explosifs et la flèche-noire.
L’ordre de priorité de la spé survie ne change pas :
- Tir Mortel
- Tir Explosif
- Flèche-noire
- Morsure du serpent
- Tir des arcanes
- Tir du cobra

On intègre dans l’ordre de priorité les nouvelles compétences de MoP après la flèche noire.
Lorsque vous engagez un boss, assurez-vous d’être en aspect du faucon (pour augmenter votre puissance d’attaque de 10%).
L’application de la morsure du serpent est moins critique qu’à Cataclysm. En effet, le talent piqûre nocive disparait à MoP, et est remplacé par Venin de vipère. Au lieu d’augmenter vos dégâts de 10% sur les cibles affectés par la morsure, vous obtenez une régénération de la focalisation.
Utilisez ensuite votre tir explosif suivi de flèche noire puis vos techniques niveaux 75 et 90 (Lancer de glaives et Corbeaux hargneux). À ce moment-là, vous devriez être relativement bas en focalisation, utilisez alors Bête féroce suivi de votre tir du cobra.
Lorsque vos temps de recharges sont réinitialisés, utilisez ensuite l’ordre de priorité établi.


Proc Prêt à tirer

Le gameplay de la spécialisation survie dépend fortement des procs de Prêt à tirer.
Pour rappel, vous avez 100% de chance lorsque vous piégez une cible avec piège givrant ou piège de glace, et 20% de chances quand votre flèche noire ou votre piège explosif inflige des dégâts, que vos 2 prochains tirs explosifs ne coûtent pas de focalisation et ne déclenchent pas de temps de recharge.
À Mists of Pandaria, la mécanique de Prêt à tirer change, les dégâts périodiques infligés pendant les 2 secondes suivant le dégât initial ne sont plus réinitialisés lorsque le tir explosif suivant atteint la cible. Vous pouvez donc utilisez les 3 tirs explosifs d’affilée sans risquer de perdre des itérations des dégâts périodiques. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre 0,1 seconde (en plus du GCD) ou d’intégrer un tir des arcanes entre chaque tir explosif.
Néanmoins, avec l’augmentation générale de la régénération de focalisation, vous pouvez lancer un tir des arcanes entre le premier et le second tir explosif, pour éviter d’être au maximum de focalisation.


Gestion des cooldown

Pour ne pas citer les Inconnus, la différence entre un mauvais et un bon chasseur, dans WoW, se fait au niveau de la gestion des cooldowns. Les utiliser aux bons moments, et les coupler avec d’autres effets vous permettront de déployer tout le potentiel et la synergie de cette classe.
Nous assumerons que vous avez choisi les talents Bête féroces, Corbeaux hargneux et Lancer de glaives dans les paliers 4, 5 et 6 de votre arbre des talents, car ces talents sont ceux qui offrent aujourd’hui le meilleur dommage global sur cible unique (boss).
Ruée ayant un temps de recharge de 5 minutes, il ne sera pas affecté par la Promptitude, vous ne pourrez l’utiliser qu’une ou deux fois seulement par combat. Gardez-le pendant les phases où votre cible sera vulnérable. Essayez de coupler le Ruée avec le déclenchement de vos bijoux et potions, car les familiers infligent 175% de leurs dégâts normaux, et profite à 100% de votre puissance d’attaque.
Tir rapide ayant un temps de recharge réduit à 3 minutes à MoP, son temps de recharge pourra être réinitialisé par la Promptitude. De ce fait, Tir rapide peut être utilisé plusieurs fois par combat. il est donc conseillé de l’utiliser très tôt dans le combat lorsque vos effets « quand équipé » de vos bijoux de déclenchent, et couplé avec une potion d’agilité. Mais également pendant les phases où votre cible sera vulnérable. En revanche, il est fortement déconseillé d’utiliser votre tir rapide pendant l’héroïsme, Furie sanguinaire ou Distorsion temporelle.
Bête féroce (8 attaques, soit 40 points de focalisation rendus en 15 secondes) devrait être utilisé en premier lieu lorsque vous manquez de focalisation, mais si vous ne l’êtes pas, n’hésitez pas à utiliser cette technique lorsqu’elle est disponible. Réinitialisé par la Promptitude, vous pouvez invoquer deux bêtes, de préférence pendant un proc de bijoux ou avec une potion d’agilité, car les familiers profiteront de l’augmentation de statistique. Pendant la durée de Bête féroce, vous ne devriez pas avoir besoin de régénérer votre focalisation avec des tirs du Cobra, n’hésitez donc pas à utiliser votre tir des arcanes (sans décaler votre tir explosif/flèche noire) en faisant attention à ce que la morsure de serpent soit toujours sur la cible. Si elle arrive à terme, il vaut mieux la reposer directement, plutôt que d’incanter un tir du cobra pour prolonger l’existante.
Corbeaux hargneux (30 attaques sur 30 secondes) devrait être utilisable plusieurs fois par combat, car son temps de recharge est réinitialisé par la Promptitude. À l’inverse des bêtes féroces, vous ne devriez pas utilisez deux fois corbeaux hargneux en même temps, sous peine que l’ensemble des dégâts ne soient pas appliqués. Néanmoins, les corbeaux mettent 3 secondes avant d’appliquer le premier dégât, vous pouvez donc lancer les corbeaux hargneux pour la deuxième fois, 3 secondes avant la fin du débuff.
La compétence Lancer de glaives doit être utilisée dès que disponible. S’il y a des cibles additionnelles, essayez de vous placer de façon à ce qu’elles se trouvent entre vous et votre cible principale, elles seront alors touchées par votre Lancer de glaive.


Multicible

En multicible, le chasseur survie dispose de nombreux atouts à Mists en Pandaria. Surtout avec le passif Piège qui immobilise les cibles de votre piège de serpents et piège de glace pendant 4 secondes.

Moins de 4 ennemis

Dans le cas où il y a moins de 4 ennemis, il est moins intéressant d’utiliser votre flèche multiple. Utilisez donc votre rotation sur monocible, en remplaçant la flèche-noire par le piège explosif. Cela augmentera votre DPS, et vous fera profiter de davantage de proc Prêt à tirer.
Essayez au maximum de conserver votre morsure du serpent sur l’ensemble des cibles, en utilisant votre tir du cobra successivement sur chaque cible.
Utilisez votre Lancer de glaive dès qu’il est disponible, en prenant bien soin de sélectionner l’ennemi le plus éloigner, tout en plaçant le reste des cibles entre vous deux.
Pendant les procs Prêt à Tirer, essayez également de répartir vos tirs explosifs entre les différentes cibles. Bien que cette méthode ne fasse pas gonfler votre DPS, vous égaliserez néanmoins votre DPSentre les cibles.

4 ennemis ou plus
Dans ce cas, oubliez le cycle monocible pour l’ordre de priorité suivant :
- Lancer de glaives dès que disponible, en ciblant l’ennemi le plus éloigné, en plaçant le reste des ennemis entre vous et la cible initiale.
- Piège explosif dès que les ennemis sont regroupés
- Flèche multiple dès que vous avez la focalisation disponible.
- Bête féroce et tir du cobra lorsque vous manquez de focalisation.
- Dès qu’il reste moins de 4 ennemis, répartissez les procs de Prêt à tirer sur les cibles.
- Tir mortel sur les cibles à -20% de PV dès qu’il reste moins de 4 adversaires.


Gestion de la Focalisation

Le tir explosif coute maintenant 25 points de focalisation (contre 50 à Cataclysm) et le tir du cobra régénère de 14 la focalisation (contre 9 a Cataclysm). Ces modifications facilitent la gestion de la focalisation à MoP et permettent d’intégrer plus facilement les nouvelles compétences dans le cycle du chasseur.
La modification sur la morsure de serpent avec le passif Venin de vipère aidera également à ne jamais manquer de focalisation.
N’hésitez pas à utiliser votre technique Bête féroce lorsque manquez de focalisation (souvent après le pull, ou lorsque vos techniques signatures reviennent dans un intervalle court, ne vous laissant pas l’occasion de lancer un tir du cobra), car chaque fois que la bête inflige des dommages, vous gagnez 5 points de focalisation.
Assurez-vous toujours d’avoir assez de focalisation en réserve pour votre prochain tir explosif et la flèche-noire.
Avant d’arriver au maximum de votre barre de focalisation, utilisez le tir des arcanes pour purger la barre en attendant le temps de recharges de vos autres techniques.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Le Chasseur Survie 5.0 sur Mists of Pandaria

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation