La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum

Combat de mascottes: premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> WoW : Combats de mascottes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 922
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 29.10.12 14:04    Sujet du message: Combat de mascottes: premières impressions Répondre en citant

Introduction
Les fans de mascottes vont être ravis.
Le système qui commence seulement à se mettre en place sur la Bêta est tout bonnement énorme: des centaines de mascottes, des bestioles de partout avec lesquels on peut combattre, des mascottes sauvages dans chaque zone et j'en passe.
Je ne suis personnellement pas un grand fana des mascottes même si j'en ai forcément quelques unes mais ce système risque bien de me faire changer d'avis.

Apprendre à entraîner des mascottes
La première chose à faire est d'aller apprendre la compétence d'entraînement aux combats de mascottes.
En ouvrant le grimoire, on voit effectivement qu'on peut apprendre à entraîner et combattre avec des mascottes.

Sur la Bêta et pour l'Alliance, le Maître de cette discipline est à la Comté-de-l'Or.

Une fois la compétence Battle Pet Training apprise, vous pourrez acheter une mascotte et la traque de mascottes.
Si vous voulez voir les mascottes qui vous entourent, vous devrez cocher cette fonctionnalité au niveau de la mini-map.

Formation de sa première équipe
Au début, c'est un peu perturbant car c'est une nouvelle fonctionnalité qui n'a rien à voir avec le reste du jeu.
On a l'habitude d'avoir de nouveaux métiers, de nouveaux sorts... Mais faire des combats avec des mascottes est quelque chose d'à part et de totalement indépendant.

Voici votre petite équipe:

Argh... Mais où sont tous mes pets???
Pour l'instant, sur la Bêta, la liste de nos mascottes a été réinitialisée donc... il va falloir en apprendre de nouvelles.
Pour former l'équipe, il faut cliquer sur l'icône de la liste de gauche puis l'emplacement à droite.
L'ordre est important pour les combats car celui d'en haut sera le premier à combattre.

Je remercie Yünalescä pour m'avoir donné une mascotte du Tournoi d'Argent, ce qui m'a permis de former une équipe de folie.

Alors, la première chose à savoir est que tous les pets (au moins sur la Bêta) n'ont pas d'aptitudes et qu'il faut donc trouver vos 3 premiers compagnons avec des aptitudes.

Combattre contre un autre joueur
Bon, je ne sais pas si les mascottes gagnent de l'expérience pendant les duels car je me suis fais démonté par Yüna.
Yüna m'a confirmé que gagner un match en duel permet de gagner de l'expérience quand on gagne, donc, faîtes des duels pour monter en niveau!

Cela étant, il faudra choisir soigneusement sa petite équipe avant vos combats et surtout le niveau des mascottes est primordial car plus le niveau de votre mascotte est élevé, plus vous avez de sorts et plus celui-ci aura des caractéristiques (vie, dégâts...) importantes.
Bref, combattre des mascottes de niveau élevé contre un adversaire joueur est un suicide! Smile

L'ourson du Blizzard de niveau 3 a quasiment décimé ma petite et fraîche équipe.
Le premier conseil que je donnerais c'est d'entraîner sérieusement votre équipe de mascottes avant de faire des duels.

Les combats contre des mascottes
Au départ, on ne voit pas trop comment progresser.
Ok, on a un joli métier, une nouvelle équipe mais où va-t-on?
Hé bien, regardez votre mini-map et prenez le temps d'aller dans des zones voisines.

De petits ronds marrons vont apparaître.
Ce sont VOS ENNEMIS REDOUTABLES!
En fait, ce sont les vermines que nous connaissons tous et qui peuplent le jeu (et on se rend compte qu'il y en a vraiment partout, ça pullule ces choses-là).
Je me dirige donc vers mon ennemi: un Rat de Hurlevent (ça fait peur hein?).

Et tout à coup!

Mon coeur n'a failli faire qu'un tour.
Naaaah, j'déconne.
En fait, ce pauvre rat qui n'avait rien fait véritablement s'est fait agressé par ma bande de mascottes avec un rapport de force de 3 contre 1.
Hé oui, les combats de mascottes en dehors des duels, c'est du 3 contre 1 et vous pourrez donc vous frotter à plus fort que vous...

L'objectif de ces combats sauvages? Faire gagner de l'expérience à vos mascottes.
Chaque mascotte qui aura participer au combat recevra une expérience. L'expérience totale gagnée par toutes vos bestioles reste fixe.
Donc, plus vous faites combattre une mascotte, plus celle-ci grimpera en niveau et vous obtiendrez de nouveaux sorts.

Le déroulement du combat
Vous avez une équipe qui veut en découdre.
Mais seul la première mascotte commencera le combat.

Pour la mascotte qui se trouve sur le terrain, vous pouvez lui donner des ordres.
Les 3 boutons de gauche représentent les aptitudes disponibles pour la mascotte actuellement sur le ring.
La petite cage avec la flèche qui tourne permet de changer de mascotte en cours de combat mais... cela vous fera perdre un tour, d'où l'importance de bien choisir l'ordre de vos mascottes dans la liste de votre équipe!

Le petit piège sert uniquement pour les mascottes sauvages qui sont "saisissables".
Et le dernier bouton sert à abandonner.

Mais pour bien comprendre le déroulement, il faut regarder la petite barre jaune. Dès que celle-ci devient jaune (et en duel, le temps s'écoule, ici vous pouvez manger un paquet de chips entier pendant ce temps-là), vous pouvez utiliser une aptitude ou changer de mascotte.
En réalité, c'est un système simple au tour par tour. Donc, pas besoin de s'exciter à cliquer 40 fois sur le sort, attendez calmement la fin de l'action (déstresses man!).

Les mascottes saisissables: les "wild pets"
Hé oué, y'a des mascottes sauvages, ce sont des mascottes rebelles habillés de blouson en cuir, avec des piercings et qui chantent "Born to be wild".
En fait, ce sont des mascottes que l'on peut simplement rajouter à sa collection.

C'est simple, sur la mini-map vous verrez une petite patte verte:

Et là, on arrête la monture et on va voir cette mascotte qui doit être épique à récupérer!!!???
En fait, pas du tout et ça me semble un peu bizarre. En fait, les pets saisissables, il suffit juste de cliquer sur le piège et: 1) on récupère un nouveau pet et 2) on gagne de l'expérience.
Du coup, j'ai été dans plusieurs zones du jeu pour récupérer quelques mascottes saisissables comme le jeune des neiges:

Et en plus, on peut... attraper plusieurs fois la même mascotte.
Du coup, je me suis retrouvé avec une dizaine de mascottes différentes et parfois avec 5 ou 6 fois le même pet.

Revendre ou donner ses trouvailles
Alors, vous êtes maintenant un chasseur de mascottes averti et passionné.
Vous avez combattu vaillamment (enfin vos mascottes surtout), vous avez même un nombre incalculable de Serpents royaux, de Jeunes des neiges, de Petits béliers noirs, etc.
Que peut-on en faire?

Belle collection n'est-ce pas?
Mais, je n'aime décidément pas les mascottes et je souhaite m'en débarrasser au plus vite.
Pas de problèmes, on clique droit dessus et hop "Put in cage".

Et... une cage apparaîtra dans votre sac avec la mascotte, son niveau, ses capacités...
OhoOhoH...
Il ne vous reste donc plus à vous les échanger avec vos amis comme les cartes Pokémon à la récré (ah non maintenant c'est WWE).

Ou alors à en faire commerce:

Mais... que penser de ce système?
Bon, sur la Bêta, j'ai perdu tous mes pets. Je prie Elune pour que ce ne soit pas le cas en réalité, sinon Blizzard risque de se faire griller à poil dru sur le bûcher des joueurs en colère (et fans de mascottes, c'est pire).

Il y a quand même des bugs qui sont particulièrement gênants et là aussi j'espère que ce n'est dû qu'à la Bêta: la caméra fixe fait parfois n'importe quoi, j'ai même vu en-dessous le sol, les mascottes sont parfois à moitié enfouies dans le sol ou on les voit carrément plus, on n'arrive plus à sortir de l'interface du combat de mascottes, etc.

Mise à part ces quelques bugs, l'idée est marrante.
Je ne dirais pas que ce sera ma grande passion mais je suis à peu près persuadé que ce système trouvera de bons clients parmi nous.
Et les duels pendant les AFK permettront sans aucun doute de passer le temps.

Je suis particulièrement emballé par le fait qu'on puisse en toute simplicité s'échanger les familiers.
L'occasion de faire des échanges, de partager avec des amis et même de se faire un peu d'argent.

Il faudra quand même compter de nombreuses heures pour faire grimper ses familiers et donc ne pas être totalement ridicule face à ses amis.

Mini-FAQ pour ceux qui ne veulent pas lire (pas bien!)
- Où apprend-t-on la compétence d'entraînement de mascottes?
Pour l'Alliance, à la Comté-de-l'Or, Marcus Jensen vous apprendra cette nouvelle discipline.

- Où trouver des mascottes pour former son équipe?
Des PNJs peuvent vous en apprendre comme Breanni à Dalaran ou au Tournoi d'Argent s'il vous reste des marques.
Marcus Jensen vous donnera une mascotte aussi: Chat tigré orangé.

- Comment former son équipe?
Un nouvel icône est présent dans votre barre (avec une tête de cheval), allez dans l'onglet "Codex des familiers".
Sélectionnez l'icône de la mascotte dans la liste à gauche pour la mettre dans l'équipe à droite.
Il vous faut former une équipe de 3 mascottes pour pouvoir participer et combattre d'autres mascottes.

- Comment m'entraîner sur des mascottes sauvages?
Sur la mini-map et après avoir appris la compétence auprès de Marcu Jensen, activez la traque des pets sauvages.
Là, vous pouvez vous promener dans à peu près n'importe quelle zone (même en ville, à Hurlevent) et vous verrez des petits points marrons.

- Comment attraper des mascottes?
Dans chaque zones (ou presque), il y a une nouvelle espèce à attraper.
Survoler des nouvelles zones et attendez de voir un petit symbole vert qui représente une patte.
Cela signifie qu'une mascotte saisissable est à proximité. Lancez le combat et cliquez dès que possible sur le piège.

- Comment avoir de nouveaux sorts et faire grimper en niveau mes familiers?
Pour cela, il faut combattre pour que vos familiers gagnent de l'expérience. Uniquement les mascottes qui ont combattu gagneront de l'expérience.
Si plusieurs de vos mascottes participent au combat, l'expérience sera partagée.

Si vous voyez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter: edonis@mondespersistants.com.

Publicité

MessagePosté le: 29.10.12 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> WoW : Combats de mascottes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation