La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Strat, Garde de pierre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 139
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 295
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.10.12 16:31    Sujet du message: Strat, Garde de pierre Répondre en citant

Strat, Garde de pierre
1

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire


Le Garde de pierre est le premier boss des Caveaux de Mogu'shan, instance de raid de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Cette rencontre vous opposera à quatre statues de quilens, en voici la strat.
MàJ du 25 octobre : Ajout de la stratégie pour le mode héroïque par Srkyllx.



La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d'animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, de griffes et de crocs.


Garde de pierre : les quilens d'améthyste, de jade, de cobalt et de jaspe

Comme beaucoup de rencontres de raid auparavant, les gardiens de pierre reprennent des mécanismes déjà existants, tout en en ajoutant des nouveaux pour épicer les choses.
En voyant le descriptif des techniques de ces boss, le système de défense Omnitron vient immédiatement à l'esprit : 4 gardiens de pierre chacun lié à un élément précis. Pour les vaincre, il est nécessaire de jouer sur leur barre d'énergie pour éviter que le raid ne soit pétrifié, tout en évitant que les boss ne gagnent tous de l'énergie afin de limiter les dégâts sur le raid.
En résumé les gardiens sont :
- Le gardien d’améthyste qui utilise des techniques d'ombre
- le gardien de jade qui utilise des techniques de nature
- le gardien de jaspe qui utilise des techniques de feu
- le gardien de cobalt qui utilise des techniques d'arcane

Hauts faits
Hauts faits
NomDescriptionPoints
Hauts faits du raid
Gardiens de Mogu’shanVaincre les trois premiers boss des caveaux Mogu’shan.10
Le caveau des mystèresVaincre les trois derniers boss des caveaux Mogu’shan.10
Hauts faits du boss
Garde de pierre : mode héroïqueVaincre le garde de pierre dans les caveaux Mogu’shan en mode héroïque.10
Le meilleur ami de l’hommeVaincre le garde de pierre alors que tous les membres du raid sont accompagnés d’une mascotte canine dans les caveaux Mogu’shan en mode normal ou héroïque.10
Hauts faits de guilde
Virée en guilde aux caveaux Mogu’shanVaincre les boss des caveaux Mogu’shan en groupe de guilde.10


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25.10.12 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 139
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 295
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.10.12 16:31    Sujet du message: Strat, Garde de pierre Répondre en citant

Strat, Garde de pierre
1

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire



Points de vie 10 normal : à venir
25 normal : à venir


Composition du raid 10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS
25 normal : 3 tanks, 5 à 7 soigneurs, 18 à 15 DPS

Techniques du boss

En mode normal à 10, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps.
En mode normal à 25, les quatre gardiens sont présents chaque semaine.


Gardien améthyste
NomMode
Effet
Bassin d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien améthyste créé un bassin qui inflige 60 000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1,33 min.
Surcharge d'améthyste10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d'améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien cobalt
NomMode
Effet
Mine de cobalt10 / 25 NormalLance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, qui inflige 175 000 points de dégâts des arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 s.
Surcharge de cobalt10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de cobalt10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jade
NomMode
Effet
Eclats de jade10 / 25 NormalLe gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de anature à tous les personnages-joueurs.
Surcharge de jade10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jade10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jaspe
NomMode
Effet
Chaînes de jaspe10 / 25 NormalLe gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'un de l'autre, les chaînes leur infligent 35 000 points de dégâts de feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Surcharge de jaspe10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt pétrification de jaspe . La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jaspe10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Techniques partagées
NomMode
Effet
Gardien10 / 25 NormalLorsqu'il se trouve à moins de 12 mètres d'un autre gardien, le gardien gagne de l'énergie qu'il utilise pour lancer sa surcharge. S'il n'y a aucun autre gardien à portée, il obtient l'effet pierre solide.
Pierre solide10 / 25 NormalLorsqu'aucun autre gardien de pierre n'est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d'énergie.
Pourfendre la chair10 / 25 NormalLe gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant 50 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s. Dure 15 s.

Stratégie

La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10). En mode 25 il faudra qu'un des tanks gère 2 Quilens au centre, et que les 2 autres tanks prennent chacun un Quien à l'écart. Si vous ne disposez pas d'un troisième tank digne de ce nom, sachez que le Cobalt semble frapper moins fort que ses confrères.
L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.
Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.
Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.
Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.
Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.

De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :
- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.
- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.
- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.
- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.

Tables de butin

Dans Mists of Pandaria, les butins des boss seront identiques selon le niveau de difficulté. Ainsi un boss aura la même table de loots en mode 10 normal et 25 normal. Il en ira de même en mode 10 héroïque et 25 héroïque. Enfin, en mode recherche de raid il aura une troisième table distincte.

Butins du mode normal
NomTypeiLvl
Beads of the Mogu'shiCou489
Cape of Three LanternsCape489
Claws of AmethystGants / Tissu489
Dagger of the Seven StarsDague489
Heavenly Jade GreatbootsBottes / Plaques489
Jade Dust LeggingsJambes / Tissu489
Jasper ClawfeetCeinture / tissu489
Ruby-Linked GirdleCasque / Mailles489
Sixteen-Fanged CrownCeinture / Plaques489
Star-Stealer WaistguardCeinture / Plaques489
Stonebound CinchCeinture / Cuir489
Stonefang ChestguardTorse / Mailles489
Stoneflesh LeggingsJambes / Cuir489
Stonemaw ArmguardsPoignets / Cuir489


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 139
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 295
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.10.12 16:32    Sujet du message: Strat, Garde de pierre Répondre en citant

Strat, Garde de pierre
1

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire



Points de vie 10 héroïque : à venir
25 héroïque : à venir


Composition du raid 10 héroïque : 2 Tanks / 2 Heals de Tank et 1 Heal de Raid / 5 DPS
25 héroïque : à venir


Techniques du boss

En mode héroïque à 10, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps.
Voici les différentes compos avec leurs niveaux de difficultés : (élevée = 1 jusqu’à facile = 4)
- Cobalt, Jade, Jaspe : 2
- Cobalt, Jade, Améthyste : 3
- Cobalt, Jaspe, Améthyste : 1
- Jade, Jaspe, Améthyste : 4
En ce qui concerne le 3 et le 4, certains trouveront que c’est l’inverse, tout est une question de point de vue. Ces 2 là restent donc abordables par tout le monde.
Avec la description des sorts ci-dessous, vous remarquerez que les dégâts des Surcharges hors de leur Pétrification, sont beaucoup trop élevés pour être tenus sans CD défensif puissant. Cela les rend donc impossible à prendre, il faudra donc que vos Tanks s’échangent les boss de manière à faire grimper l’énergie du quilen en question.
En mode héroïque à 25, les quatre gardiens sont présents chaque semaine.


Gardien améthyste
NomMode
Effet
Bassin d'améthyste10 / 25 HéroïqueLe gardien améthyste créé un bassin qui inflige 70 000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1,33 min.
Surcharge d'améthyste10 / 25 HéroïqueLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 500 000 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d'améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification d'améthyste10 / 25 HéroïqueLe gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien cobalt
NomMode
Effet
Mine de cobalt10 / 25 HéroïqueLance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, de qui lui inflige 340 000 points de dégâts des arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 s.
Surcharge de cobalt10 / 25 HéroïqueLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 500 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de cobalt10 / 25 HéroïqueLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jade
NomMode
Effet
Eclats de jade10 / 25 HéroïqueLe gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 87 500 points de dégâts de nature à tous les personnages-joueurs.
Surcharge de jade10 / 25 HéroïqueLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 500 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jade10 / 25 HéroïqueLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jaspe
NomMode
Effet
Chaînes de jaspe10 / 25 HéroïqueLe gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'un de l'autre, les chaînes leur infligent 35 000 points de dégâts de feu qui augmentent de 25% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Surcharge de jaspe10 / 25 HéroïquelLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 500 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt pétrification de jaspe . La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jaspe10 / 25 HéroïqueLe gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Techniques partagées
NomMode
Effet
Gardien10 / 25 HéroïqueLorsqu'il se trouve à moins de 12 mètres d'un autre gardien, le gardien gagne de l'énergie qu'il utilise pour lancer sa surcharge. S'il n'y a aucun autre gardien à portée, il obtient l'effet pierre solide.
Pierre solide10 / 25 HéroïqueLorsqu'aucun autre gardien de pierre n'est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d'énergie.
Pourfendre la chair10 / 25 HéroïqueLe gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant 50 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s. Dure 15 s.
Hors tension10 / 25 HéroïqueQuand tous les gardiens descendent à 75% et 40% de leurs points de vie, l'un d'entre eux éteint toutes les dalles énergisées de la salle pour empêcher les ennemis d'utiliser l'énergie.
Zone du combat
NomMode
Effet
Dalles blanches10 / 25 HéroïqueCes dalles absorbent l'énergie de l'améthyste vivante, du cobalt vivant, du jade vivant et du jaspe vivant quand un personnage-joueur s'y trouve. Chaque dalle absorbe une charge d'énergie. Pour chaque dalle énergisée dans la pièce, chaque personnage-joueur gagne une charge de Dalles énergisées.
Dalles énergisées10 / 25 HéroïqueL'énergie de la pierre vivante traverse les dalles de la pièce, rendant les personnages-joueurs et les familiers permanents plus puissants et augmentant les dégâts qu'ils infligent de 1% et leur esprit de 1%. Cet effet est cumulable.
Cristal d'améthyste vivante10 / 25 HéroïqueL'énergie qui alimente le gardien améthyste se transforme en cristal. Les personnages-joueurs qui intéragissent avec ce cristal gagnent l'effet améthyste vivante.
Améthyste vivante10 / 25 Héroïque10 charges de l'énergie qui anime le gardien améthyste traversent votre corps. Chaque charge inflige 6 000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s. Les personnages-joueurs déversent ces charges sur les dalles blanches pour les énergiser.
Cristal de cobalt vivant10 / 25 HéroïqueL'énergie qui alimente le gardien cobalt se transforme en cristal. Les personnages-joueurs qui intéragissent avec ce cristal gagnent l'effet cobalt vivant.
Cobalt vivant10 / 25 Héroïque10 charges de l'énergie qui anime le gardien cobalt traversent votre corps. Chaque charge inflige 6 000 points de dégâts d'arcane toutes les 1 s. Les personnages-joueurs déversent ces charges sur les dalles blanches pour les énergiser.
Cristal de jade vivant10 / 25 HéroïqueL'énergie qui alimente le gardien de jade se transforme en cristal. Les personnages-joueurs qui intéragissent avec ce cristal gagnent l'effet jade vivante.
Jade vivante10 / 25 Héroïque10 charges de l'énergie qui anime le gardien de jade traversent votre corps. Chaque charge inflige 6 000 points de dégâts de nature toutes les 1 s. Les personnages-joueurs déversent ces charges sur les dalles blanches pour les énergiser.
Cristal de jaspe vivant10 / 25 HéroïqueL'énergie qui alimente le gardien jaspe se transforme en cristal. Les personnages-joueurs qui intéragissent avec ce cristal gagnent l'effet jaspe vivant.
Améthyste vivante10 / 25 Héroïque10 charges de l'énergie qui anime le gardien de jaspe traversent votre corps. Chaque charge inflige 6 000 points de dégâts de feu toutes les 1 s. Les personnages-joueurs déversent ces charges sur les dalles blanches pour les énergiser.

Stratégie (par Skryllx)



Composition :
Cobalt - Jaspe - Améthyste

Premièrement : La première pétrification est le Cobalt.Le Tank placé sur la gauche de la salle va « Taunt » (Provoquer) un des deux Gardes que l’autre Tank, placé à droite, aura sur lui (soit le Garde de Jaspe et le Garde d’Améthyste), et ce sans se soucier de la matière du Garde provoqué (le but étant de faire monter l’énergie du Garde de Cobalt).
Une fois que le Garde de Cobalt arrivera aux alentours de 50 d’énergie, l’autre Garde sera aux alentours de 70 puisque son énergie avait déjà commencée à monter avant que vous n’ayez pu avoir une Pétrification active. Afin de ne pas vous prendre une Surcharge involontaire, il faudra que le Tank placé à droite « Taunt » le Garde de Cobalt, et qu’il le tank jusqu’à sa Surcharge.
Imaginons que le Tank placé à gauche ait « Taunt » le Garde de Jaspe pour monter l’énergie du Garde de Cobalt, celui-ci continue de monter son énergie en permanence, puisque dans tous les cas il se trouvera à moins de 12 mètres d’un autre Garde, mais le Garde d’Améthyste sera à plus de 12 mètres et donc son énergie cessera de monter. Ce qui permet effectivement au Tank de droite de pouvoir « Taunt » le Garde de Cobalt à 50 d’énergie sans avoir peur que le Garde d’Améthyste rentre en Surcharge comme aurait pu le faire le Garde de Jaspe.
Si le Tank de gauche est trop long à « Taunt » un des deux Gardes de droite, et que ceux-ci montent à 30 d’énergie, vous vous prendrez presque à coup sûr une Surcharge involontaire. Il faudra par conséquent utiliser des CD défensifs puissants pour résister à cette Surcharge non atténuée par la Pétrification active (n’oubliez pas que celle-ci est mortelle sans CD), et qu’une simple Bulle de Prêtre Discipline a peu de chance d’atténuer une Surcharge à elle seule.

Deuxièmement : La première pétrification est le Jaspe.
Le Tank placé à droite n’aura rien à faire pendant cette Pétrification. Il faudra laisser monter son énergie aux alentours de 50 ou 60 maximum avant que le Tank de gauche ne le « Taunt », le Garde de Cobalt étant à 0 d’énergie à ce moment-là, il ne sera qu’aux alentours de 40-50 quand la Surcharge de Jaspe aura lieu.

Troisièmement : Que faire après une Surcharge.
C’est assez simple, il n’y a pas grand-chose à faire à part attendre de voir quelle est la prochaine Pétrification. Celle-ci met quelques secondes avant d’apparaître après chaque Surcharge.
En ce qui concerne le mode de fonctionnement, c’est exactement le même que ci-dessus en ce qui concerne le travail des Tanks, car effectivement c’est toujours la même chose. Il faut juste que ceux-ci fassent très attention à ne pas se tromper de Garde sous peine de voir une Surcharge involontaire se produire.
Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours un Garde qui sera bas en énergie entre chaque Pétrification, car il y a à chaque fois une Surcharge qui doit annuler la Pétrification précédente. Une fois le coup de main pris, vous verrez que c’est assez simple finalement.

Gestion des compétences :
Comment gérer les techniques spéciales : Mine de Cobalt et Chaîne de Jaspe
Mine de Cobalt : Il faudra attendre que la Pétrification de Cobalt soit active pour commencer à les prendre, et tout le monde peut s'y mettre afin d'épurer entièrement la salle. Hors de la Pétrification de Cobalt, seuls les Tanks pourront en prendre quelques unes qui peuvent gêner le raid, mais pas sans utiliser de petit CD défensif.
Chaîne de Jaspe : Il faudra attendre qu’il y ait une Pétrification de Jaspe avant de pouvoir commencer à stacker votre débuff. Il vous faudra au total un 15 stacks pour que le débuff disparaisse, soit au total 15 secondes.
ATTENTION : Dès qu’une Surcharge à lieu, la Pétrification est directement annulée, c’est-à-dire que si vous êtes en Pétrification de Jaspe et que la Surcharge va avoir lieu alors que vous êtes à 10 stacks, rapprochez-vous de l’autre personne liée à vous-même sous peine de vous tuer tous les deux !
INFO : Chaque Pétrification, ne l’oubliez pas, réduit TOUS les dégâts provoqué par le Garde en question (autre que Pourfendre la chair qui est un sort de dégâts physiques). Si par exemple vous avez la Pétrification de Jade, tous les dégâts provoqués par « Éclat de Jade » seront réduits de 90%.


Gestion des Dalles blanches et des Cristaux de « pierre » vivants :
En ce qui concerne les Dalles, ce ne sera pas très difficile de les gérer, voici un petit topo sur la manière de gestion des Stack des Dalles énergisées :
- De 100% à 75% : Montez vos stacks jusqu’à 80%.
- De 75% à 40% : Montez vos stacks jusqu’à 110-120%.
- De 40% jusqu’à la mort du Boss : Montez vos stacks jusqu’à 110-120% (une fois cela fait, vous pourrez utiliser la BL ou Héroïsme pour l’Alliance).
Et enfin pour la gestion des Cristaux, ils popent à l’emplacement de leur Garde en question et tout le monde peut les utiliser, ceux-ci ne disparaissent pas après utilisation. Le mieux serait que ce soit des casters pouvant DPS en mouvement qui s’en occupent, afin de ne pas perdre de DPS à y envoyer les CàC.
Il faudra que 3 joueurs au total s’occupent de charger les Dalles Blanches en Dalles énergisées, afin que ce soit le plus rapide possible. De plus, n’oubliez pas ce que j’ai précisé dans « INFO » sur la Pétrification : les dégâts infligés par les cristaux sont eux aussi réduits par celle-ci. Les personnes assignées à ce rôle devront donc prendre les cristaux selon la pétrification active, hors première phase de 100% à 75%, pour gagner du temps n’ayant pas énormément de techniques de boss actives, cela permettra aux heals de les tenir facilement les dégâts n’étant pas non plus excessifs, mais ça, c’est au choix.

Vidéos

À venir.


Tables de butin

Dans Mists of Pandaria, les butins des boss seront identiques selon le niveau de difficulté. Ainsi un boss aura la même table de loots en mode 10 normal et 25 normal. Il en ira de même en mode 10 héroïque et 25 héroïque. Enfin, en mode recherche de raid il aura une troisième table distincte.

Butins du mode héroïque
NomTypeiLvl
Beads of the Mogu'shiCou502
Cape of Three LanternsDos502
Claws of AmethystGants / Tissu502
Dagger of the Seven StarsDague502
Heavenly Jade GreatbootsBottes / Plaques502
Jade Dust LeggingsJambes / Tissu502
Jasper ClawfeetBottes / Plaques502
Ruby-Linked GirdleCeinture / Tissu502
Sixteen-Fanged CrownCasque / Mailles502
Star-Stealer WaistguardCeinture / Plaques502
Stonebound CinchCeinture / Cuir502
Stonefang ChestguardTorse / Mailles502
Stoneflesh LeggingsJambes / Cuir502
Stonemaw ArmguardsPoignets / Mailles502


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 139
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 295
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 25.10.12 16:32    Sujet du message: Strat, Garde de pierre Répondre en citant

Strat, Garde de pierre
1

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire



Points de vie 25 joueurs : à venir

Techniques du boss

En mode Recherche de Raids à 25, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps.

Gardien améthyste
NomMode
Effet
Bassin d'améthyste25 LFRLe gardien améthyste créé un bassin qui inflige 33000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1,33 min.
Surcharge d'améthyste10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 120 000 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d'améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien cobalt
NomMode
Effet
Mine de cobalt10 / 25 NormalLance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, qui lui inflige 95 000 points de dégâts des arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 s.
Surcharge de cobalt10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 120 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de cobalt10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jade
NomMode
Effet
Eclats de jade10 / 25 NormalLe gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 27 500 points de dégâts de nature à tous les personnages-joueurs.
Surcharge de jade10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 120 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jade10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Gardien de jaspe
NomMode
Effet
Chaînes de jaspe10 / 25 NormalLe gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'un de l'autre, les chaînes leur infligent 20 000 points de dégâts de feu qui augmentent de 10% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Surcharge de jaspe10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 120 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt pétrification de jaspe . La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jaspe10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.
Techniques partagées
NomMode
Effet
Pierre solide10 / 25 NormalLorsqu'aucun autre gardien de pierre n'est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d'énergie.
Pourfendre la chair10 / 25 NormalLe gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant 36 650 points de dégâts physiques toutes les 1 s. Dure 15 s.

Stratégie

La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires, sur un total de quatre. Le Quilien indisponible change chaque semaine.
L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilien va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilien lance sa technique surcharge il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.
Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quiliens, et de venir approcher un des autres Quilien de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quiliens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un. Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver le raid », attention à ses dégâts massifs.
Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.
Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.
Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilien en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.

De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :
- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.
- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont haut en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.
- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.
- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.

Vidéos

À venir.


Tables de butin

Dans Mists of Pandaria, les butins des boss seront identiques selon le niveau de difficulté. Ainsi un boss aura la même table de loots en mode 10 normal et 25 normal. Il en ira de même en mode 10 héroïque et 25 héroïque. Enfin, en mode recherche de raid il aura une troisième table distincte.

Butins du mode Recherche de raid
NomTypeiLvl
Beads of the Mogu'shiCou476
Cape of Three LanternsCape476
Claws of AmethystGants / Tissu476
Dagger of the Seven StarsDague476
Heavenly Jade GreatbootsBottes / Plaques476
Jade Dust LeggingsJambes / Tissu476
Jasper ClawfeetBottes / Plaques476
Ruby-Linked GirdleCeinture / Tissu476
Sixteen-Fanged CrownTête / Mailles476
Star-Stealer WaistguardCeinture / Plaques476
Stonebound CinchCeinture / Cuir476
Stonefang ChestguardTorse / Mailles476
Stoneflesh LeggingsJambes / Cuir476
Stonemaw ArmguardsBrassards / Mailles476


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Strat, Garde de pierre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation