La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 25.10.12 16:27    Sujet du message: Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit Répondre en citant

Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit
1

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire


Gara'jal le Lieur d'esprit est le troisième boss des Caveaux de Mogu'shan, instance de raid de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Cette rencontre vous opposera à un maléficieur troll, en voici la strat.
MàJ du 25 octobre : Ajout de la stratégie pour le mode héroïque par Srkyllx.



Meneur de l'assaut des trolls zandalari sur les caveaux, Gara'jal est déterminé à en percer les mystères ancestraux pour en ramener tout le savoir et le pouvoir des arcanes. Talentueux et manipulateur des énergies ténébreuses, entouré de ses fidèles mystiques zandalari, il a passé les murailles extérieures et ne s'arrêtera pas avant d'avoir conquis les caveaux.



Voici un boss de plus qui utilise le principe du monde des parallèle/spirituel dans lequel les joueurs devront effectuer des actions précises pour libérer leurs compagnons et remporter la victoire.
Le combat semble être un défi particulièrement ardu pour les soigneurs, car il leur faudra soigner abondamment certains joueurs très rapidement.
En parallèle des joueurs devront se rendre dans le monde des esprits pour libérer l'autre tank banni dans ce monde d'ombre, et pour qu'ils y tuent des créatures d'ombre qui vont infliger des dégâts au raid. Les joueurs dans le monde spirituel devant être ramenés dans le monde normal en étant soigné totalement, sous peine de mort.
Le combat finit avec une phase d'enrager classique qui va mettre la pression sur le tank et le raid, et où le nombre de joueurs encore en vie sera déterminant.

Hauts faits
Hauts faits
NomDescriptionPoints
Hauts faits du raid
Gardiens de Mogu’shanVaincre les trois premiers boss des caveaux Mogu’shan.10
Le caveau des mystèresVaincre les trois derniers boss des caveaux Mogu’shan.10
Hauts faits du boss
C’est ça que vous cherchez ?Activer avec succès l’Ancien artéfact mogu pendant le combat contre Gara'jal le Lieur d’esprits dans les Caveaux Mogu'shan en mode normal ou héroïque.10
Gara’jal le Lieur d’esprit : mode héroïqueVaincre Gara’jal le Lieur d’esprit dans les caveaux Mogu’shan en mode héroïque10
Hauts faits de guilde
Virée en guilde aux caveaux Mogu’shanVaincre les boss des caveaux Mogu’shan en groupe de guilde.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25.10.12 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 25.10.12 16:28    Sujet du message: Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit Répondre en citant

Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit
1

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire



Points de vie 10 normal : à venir
25 normal : à venir


Composition du raid 10 normal : 2 Tanks 2 ou 3 Soigneurs 4 ou 5 Dps
25 normal : 2 Tanks 5 à 7 Soigneurs 16 à 18 Dps
Attention : Enrager du boss à 6 min 10 secondes de combat, attention, tenez en compte lors de la composition de votre raid.

Techniques du boss
Gara'jal le Lieur d'esprit
NomMode
Effet
Totem des esprits10 / 25 NormalGara'jal le lieur d'esprit invoque régulièrement un totem des esprits à un endroit aléatoire
Trépasser10 / 25 NormalQuand ils sont détruits, les totems des esprits envoient brièvement les 3 personnages-joueurs les plus proches se trouvant à moins de 6 mètres dans le monde des esprits. Toute victime ne revient dans ce passage dans l'au-delà qu'avec 30% de ses points de vie actuels.
Le monde des esprits10 / 25 NormalLes personnages-joueurs qui passent dans le monde des esprits doivent réintégrer le monde réel en moins de 30 s sous peine de mourir.
Innervation spirituelle10 / 25 NormalLe fait de soigner un personnage-joueur dans le monde des esprits dynamise son âme, lui conférant innervation spirituelle. L'effet innervation spirituelle change selon la classe et la spécialisation du personnage-joueur soigné et l'effet s'amplifie proportionnellement à l'échelle du soin prodigué.
Esprit revitalisé10 / 25 NormalQuand un personnage-joueur se trouvant dans le monde des esprits est soigné jusqu'à atteindre son maximum de points de vie, son esprit est revitalisé. Les personnages-joueurs bénéficiant d'esprit revitalisé reçoivent la technique Retour de l'âme.
Retour de l'âme10 / 25 NormalRetour de l'âme permet à l'âme du personnage-joueur de retourner dans son corps dans le monde réel.
Poupées vaudou10 / 25 NormalGara'jal le lieur d'esprit se focalise sur sa cible actuelle et sur 2 (3 à 25) autres personnages-joueurs qui se transforment en poupées vaudou. Une poupée vaudou inflige 60% des dégâts qu'elle subit à toutes les autres poupées vaudou du raid. L'effet poupée vaudou persiste jusqu'à ce que la victime meure ou que Gara'jal le lieur d'esprit bannisse sa cible dans le monde des esprits. Les personnages-joueurs transformés en poupée vaudou ne peuvent pas entrer dans le monde des esprits.
Bannissement10 / 25 NormalGara'jal le lieur d'esprit bannit sa cible actuelle dans le monde des esprits. Un sectionneur d'âmes y attaque alors la victime.
Attaques ombreuses10 / 25 NormalGara'jal utilisera périodiquement les attaques suivantes au lieu de ses attaques en mêlée normales :
- Coup circulaire
- Poing marteau
- Droite croisée
- Crochet du gauche
Ces attaques infligeront des dégâts d'ombre à la cible et ignoreront tous les effets d'absorption.
Frénésie10 / 25 NormalGara'jal le lieur d'esprit entre en frénésie quand il ne lui reste plus que 20% de ses points de vie. Il gagne alors 50% de hâte en mêlée et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Gara'jal le lieur d'esprit cesse également d'invoquer des totems des esprits.
Serviteur ténébreux
NomMode
Effet
Les serviteurs ténébreux n'existent que dans le monde des esprits, mais blessent les personnages-joueurs dans le monde réel avec Étreinte spirituelle.
Etreinte spirituelle10 / 25 NormalUn serviteur ténébreux agit sur le monde réel avec une étreinte spirituelle, infligeant 48 000 points de dégâts d'ombre à un personnage-joueur au hasard dans le monde réel.
Trait de l'ombre10 / 25 NormalUn serviteur ténébreux lance un trait de l'ombre sur un personnage-joueur au hasard dans le monde spirituel, infligeant 20 000 points de dégâts d'ombre.
Sectionneur d'âmes
NomMode
Effet
Les sectionneurs d'âme tentent de déchirer en lambeaux l'âme des victimes bannies. En mode normal le sectionneur d'âmes n'est visible que de la victime bannie.
Sectionner l'âme10 / 25 NormalSi les personnages-joueurs ne battent pas tous les sectionneurs d'âme en moins de 30 s. La victime bannie meurt.

Stratégie

Gara'jal est un combat en deux phases, la première comprend toutes les capacités du boss et les moyens de les gérer, la seconde est une course au DPS car le boss devient enragé, et la mort des joueurs fini par provoquer la défaite du raid. Pensez à équilibrer la composition du raid en fonction de votre DPS, si vous ne réussissez pas à tuer le boss à temps, remplacez des soigneurs par des DPS.


Phase 1 : 100% à 20%


Placement : Tankez Gara'jal au centre de la salle, regroupez tous le raid en mêlée dans son dos, y compris les soigneurs et les DPS à distance. Cela facilitera les soins.

La phase 1 sera évidemment beaucoup plus longue que la phase 2, servez-vous de vos premiers essais sur le boss pour savoir quand utiliser vos CD afin qu'ils soient à nouveau disponibles en phase 2.
Le tanking comprend deux éléments majeurs à gérer sur ce combat, tout d'abord les poupées vaudou. Cet affaiblissement sera posé sur un tank, et tous les dégâts qu'il subira seront répercutés à 60% aux 2 (3) joueurs aléatoirement affectés. Les joueurs affectés devront être soignés de façon intensive par un soigneur. Le tank doit cependant garder le boss, car seule la technique Bannissement lancée régulièrement sur sa cible actuelle permet de supprimer la poupée vaudou. Le second point, ledit bannissement, envoie le tank actuel dans le monde des esprits, il dispose alors de 30 secondes pour tuer un monstre spécifique, sans quoi il meurt instantanément. Il est évident qu'il doit faire son possible pour le tuer.
Pendant ce temps l'autre tank reprend le boss, et le cycle recommence.
Le reste du raid va de son côté devoir gérer les totems invoqués par le boss. Pour chaque totem invoqué 2 DPS et 1 Soigneur doivent se positionner à moins de 6 mètres de celui-ci avant qu'il ne soit détruit. Il est important de ne pas avoir de joueurs inutilement placés à côté (un 3e DPS serait catastrophique, car les 3 joueurs seraient condamnés à mort).
Lorsque le totem est détruit, trois joueurs situés à proximité sont envoyés dans le monde des esprits, il faut alors que le soigneur accompagnant se dépêche de faire remonter leur vie. Les joueurs qui ne sont pas dans le monde des esprits ne peuvent pas interférer avec les joueurs qui y sont, et donc ne peuvent pas les soigner.
Les 2 DPS dans le monde des esprits doivent tuer autant de Serviteurs ténébreux que possible afin que ces derniers n'infligent plus de dégâts aux joueurs dans le monde normal.
Les joueurs soignés dans le monde des esprits vont gagner un Buff DPS en fonction de la puissance des soins reçus. De plus, ces joueurs doivent récupérer 100% de leur vie pour débloquer une compétence leur permettant de quitter le monde des esprits. Rappelons que le passage dans le monde des esprits les fait passer à 30% de vie. S'ils ne le quittent pas dans les 30 s, ils meurent instantanément, d’où la nécessité d'avoir un soigneur.
Continuez d'envoyer des joueurs dans le monde des esprits afin de nettoyer les Serviteurs ténébreux pendant que les joueurs en surface s'occupent du boss.
Notez que les joueurs affectés par les poupées vaudou ne peuvent pas descendre dans le monde des esprits, donc si vos joueurs normalement attribués à ce rôle sont affectés vous allez être coincés. Pensez à désigner des remplaçants et à signaler en vocal quand les joueurs censés aller dans le monde des esprits ne le peuvent pas.


Phase 2 : 20% à 0%

Gara'jal devient enragé à 20% de vie. Il va alors frapper beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Le tank va donc avoir besoin de beaucoup de soins et de CD défensifs. La technique bannissement est toujours utilisée, il vous faudra donc régulièrement changer de tank, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un tank afin la toute fin du combat donc.
Comme le boss ne posera plus de totems, mais qu'il utilisera toujours ses techniques poupées vaudou, les joueurs vont aussi subir de lourds dégâts. Regroupez le raid afin de pouvoir soigner tout ce petit monde, tout en utilisant les CD défensifs et DPS, comme l'Héroïsme/Distorsion temporelle.


Tables de butin

Dans Mists of Pandaria, les butins des boss seront identiques selon le niveau de difficulté. Ainsi un boss aura la même table de loots en mode 10 normal et 25 normal. Il en ira de même en mode 10 héroïque et 25 héroïque. Enfin, en mode recherche de raid il aura une troisième table distincte.

Butins du mode normal
NomTypeiLvl
Bindings of Ancient SpiritsPoignets / Plaques489
Bonded Soul BracersPoignets / Plaques489
Circuit of the Frail SoulAnneau489
Eye of the Ancient SpiritBouclier489
Fetters of DeathCeinture / Mailles489
Gara'kal, Fist of the SpiritbinderArme de pugilat489
Leggings of Imprisoned WillJambes / Mailles489
Netherrealm ShoulderpadsÉpaules / Cuir489
Sandals of the Severed SoulBottes / Tissu489
Shadowsummoner SpauldersÉpaules / Tissu489
Sollerets of Spirit SplittingBottes / Plaques489
Soulgrasp ChokerCou489
Spaulders of the Divided MindÉpaules / Cuir489


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 25.10.12 16:29    Sujet du message: Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit Répondre en citant

Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit
1

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire



Points de vie 10 héroïque : à venir
25 héroïque : à venir


Composition du raid 10 héroïque : 2 Tanks, 2 Soigneurs dont 1 Soigneur en back up (qui DPS et Heal si besoin), 6 DPS
25 héroïque : à venir


Techniques du boss
Gara'jal le Lieur d'esprit
NomMode
Effet
Totem des esprits10 / 25 HéroïqueGara'jal le lieur d'esprit invoque régulièrement un totem des esprits à un endroit aléatoire
Trépasser10 / 25 HéroïqueQuand ils sont détruits, les totems des esprits envoient brièvement les 3 personnages-joueurs les plus proches se trouvant à moins de 6 mètres dans le monde des esprits. Toute victime ne revient dans ce passage dans l'au-delà qu'avec 30% de ses points de vie actuels.
Le monde des esprits10 / 25 HéroïqueLes personnages-joueurs qui passent dans le monde des esprits doivent réintégrer le monde réel en moins de 30 s sous peine de mourir.
Ame frêle10 / 25 HéroïqueEn revenant dans le monde réel depuis le monde des esprits, les personnages-joueurs souffrent d'une âme frêle pendant 30 s. Tenter de passer dans le monde des esprits avec une âme frêle est fatal.
ATTENTION DEBUFF FATAL ! Une fois revenu dans le monde réel, le joueur est affecté par ce débuff pendant les 30 prochaines secondes. Celui-ci l’empêche de retourner dans le monde des esprits, sous peine de mourir instantanément.
Innervation spirituelle10 / 25 HéroïqueLe fait de soigner un personnage-joueur dans le monde des esprits dynamise son âme, lui conférant innervation spirituelle. L'effet innervation spirituelle change selon la classe et la spécialisation du personnage-joueur soigné et l'effet s'amplifie proportionnellement à l'échelle du soin prodigué.
Son effet est différent en fonction de la classe et de la spécialisation du joueur qui soignera un allié, et celui-ci sera augmenté proportionnellement à l’échelle du soin prodigué.
Esprit revitalisé10 / 25 HéroïqueQuand un personnage-joueur se trouvant dans le monde des esprits est soigné jusqu'à atteindre son maximum de points de vie, son esprit est revitalisé. Les personnages-joueurs bénéficiant d'esprit revitalisé reçoivent la technique Retour de l'âme.
Retour de l'âme10 / 25 HéroïqueRetour de l'âme permet à l'âme du personnage-joueur de retourner dans son corps dans le monde réel.
Poupées vaudou10 / 25 HéroïqueGara'jal le lieur d'esprit se focalise sur sa cible actuelle et sur 2 (3 à 25) autres personnages-joueurs qui se transforment en poupées vaudou. Une poupée vaudou inflige 100% des dégâts qu'elle subit à toutes les autres poupées vaudou du raid. L'effet poupée vaudou persiste jusqu'à ce que la victime meure ou que Gara'jal le lieur d'esprit bannisse sa cible dans le monde des esprits. Les personnages-joueurs transformés en poupée vaudou ne peuvent pas entrer dans le monde des esprits.
Bannissement10 / 25 HéroïqueGara'jal le lieur d'esprit bannit sa cible actuelle dans le monde des esprits. Un sectionneur d'âmes y attaque alors la victime. En mode Héroïque ce sont trois sectionneurs d'âme qui l'attaquent. L'un d'eux n'est visible que de la victime bannie. Les deux autres sont visibles du raid.
Attaques ombreuses10 / 25 HéroïqueGara'jal utilisera périodiquement les attaques suivantes au lieu de ses attaques en mêlée normales :
- Coup circulaire
- Poing marteau
- Droite croisée
- Crochet du gauche
Ces attaques infligeront des dégâts d'ombre à la cible et ignoreront tous les effets d'absorption.
Frénésie10 / 25 HéroïqueGara'jal le lieur d'esprit entre en frénésie quand il ne lui reste plus que 20% de ses points de vie. Il gagne alors 50% de hâte en mêlée et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Gara'jal le lieur d'esprit cesse également d'invoquer des totems des esprits.
Serviteur ténébreux
NomMode
Effet
Les serviteurs ténébreux n'existent que dans le monde des esprits, mais blessent les personnages-joueurs dans le monde réel avec Étreinte spirituelle.
Etreinte spirituelle10 / 25 HéroïqueUn serviteur ténébreux agit sur le monde réel avec une étreinte spirituelle, infligeant 55 000 points de dégâts d'ombre à un personnage-joueur au hasard dans le monde réel.
Trait de l'ombre10 / 25 HéroïqueUn serviteur ténébreux lance un trait de l'ombre sur un personnage-joueur au hasard dans le monde spirituel, infligeant 24 000 points de dégâts d'ombre.
Sectionneur d'âmes
NomMode
Effet
Les sectionneurs d'âme tentent de déchirer en lambeaux l'âme des victimes bannies.
Sectionner l'âme10 / 25 HéroïqueSi les personnages-joueurs ne battent pas tous les sectionneurs d'âme en moins de 30 s. La victime bannie meurt.

Stratégie (par Skrllx)

Le combat contre ce boss se déroulera en deux phases, la première étant relativement longue de 100% à 20%, et la deuxième de 20% à la mort de Gara’jal.
Comme vous pouvez le voir dans la composition de raid conseillé, vous avez 2 heals et 1 heal en back up qui pourrait être un Prêtre Discipline ou Paladin Sacré qui ferait du DPS (avec les glyphes appropriés), ce boss nécessitant une dose assez énorme de DPS car le temps avant l’Enrage de celui-ci est assez court.
Passons maintenant à l’explication de ces 2 phases :

1 - Phase 1 : 100% à 20%

Le Monde des esprits

Voilà ce que vous repèrerez dans le « Monde des Esprits » :



Sectionneur d’âme



Serviteur ténébreux

Pendant cette phase vous devrez avoir préparé 2 groupes qui vont tourner successivement pour descendre dans le « Monde des Esprits » via les « Totems des Esprits ». Bien sûr, il faudra moduler ces groupes en fonction des « Poupées Vaudous » puisque celles-ci ne peuvent pas aller dans le « Monde des Esprits ». Je tiens quand même à préciser que les 2 groupes auront le temps de tourner entre chaque Totem, le débuff « Âme frêle » ne durant que 30 secondes et n’étant là que pour vous empêcher de retourner 2 fois de suite dans le « monde des Esprits ».
Vos groupes seront composés de préférence d'un heal et deux casters, mais si vous voyez que le DPS en haut n’est pas suffisant, faites remonter un DPS avant la fin des 30 secondes pour essayer de gagner du temps. Bien sûr, votre Heal en bas devra s’assurer que celui-ci ait bien reçu une dose conséquente de soins pour les stacks d’« Innervation spirituelle ».
Pour ceux qui descendront, essayez de ne pas trop rester jusqu’à la dernière seconde dans le « Monde des Esprits », vous prendrez des risques, et en raid 10 vous ne disposez que d’1 battle rez (Sort de Résurrection pendant un combat) qui pourrait s’avérer plus utile sur quelqu’un qui viendrait à mourir sur les dégâts propagés par « Poupée Vaudou ». Remontez vers les 2-3 dernières secondes.
En ce qui concerne le travail des groupes dans le « Monde des Esprits », vous devez nettoyer au plus la salle des « Serviteurs ténébreux ». Toutes les 2 descentes environ, il va y avoir le « Bannissement » du Tank de Gara’jal. Le mieux à faire est de descendre en même temps que le Tank (ou un peu avant), c’est-à-dire, détruire le « Totem des Esprits » au même moment que le Tank se fera « Bannir », car il est IMPÉRATIF que vous aidiez le Tank sur les 2 « Sectionneurs d’âme » que vous pourrez voir. Un Tank seul, même sous Vengeance, ne pourra pas tuer les 3 « Sectionneurs d’âme » qu’il verra (car oui, il y en a 1 que seul le Tank pourra voir). Vos DPS peuvent aider le Tank en posant des signes sur ceux qu’ils voient afin que celui-ci se concentre directement sur l’add qu’il est le seul à voir.

Donc pour résumer votre tâche sera :
1. Pour les Soigneurs : S’assurer de bien faire stack « Innervation spirituelle » le plus possible, et de bien maintenir tout le monde en permanence à 100% de points de vie sous peine de ne pas pouvoir remonter et mourir.
2. Pour les DPS : Bien multi-DoT les « Serviteurs ténébreux », focuser en priorité les « Sectionneurs d’âme », et nettoyer la salle le plus possible.
Je tiens à le préciser pour les healers, surtout n’ayez pas peur de brûler votre mana dans le « Monde des Esprits », votre buff aura pour conséquence d’augmenter aussi votre régénération de mana. Soins à utiliser donc sans modération (mais tout de même intelligemment).

Le Monde Réel

Voici à quoi ressemble un « Totem des Esprits », il sera entouré d’un effet violet tournoyant :


Totem des Esprit


Pour les joueurs restant dans le monde réel, vous devrez être packés dans le dos de Gara’jal car il ne sert à rien d’être dépacké. De plus, cela facilite le travail des healers pour remonter vos PV avec du soin en AoE, car il ne faut pas oublier que les « Serviteurs Ténébreux » infligent des dégâts au raid et ne pourront pas être tous tués, en plus d’avoir le heal conséquent à fournir sur les joueurs affectés par « Poupée Vaudou ».
Pendant la P1, les CD défensifs devront être utilisés sur le Tank affecté par « Poupée Vaudou » qui sera sans cesse frappé par Gara’jal. Il est inutile d’utiliser des CD d’atténuation de dégâts sur quelqu’un d’autre que sur le Tank, puisque c’est de lui que viennent les dégâts subis par les 2 autres « Poupées vaudous ».
Il est important d’utiliser des CD tel qu’une Main de Protection (le boss continuera de focus le même Tank), Mot de Pouvoir : Barrière, et les autres CD d’absorption sur le tank entre les « Attaques ombreuses » pour atténuer les dégâts sur les 3 joueurs.
Je tiens à le répéter, les « Attaques Ombreuses » ignorent les effets d’absorption.


Phase 2

De 20% jusqu’à la mort de Gara’jal, utilisation d’Héroïsme, Furie Sanguinaire ou Distorsion temporelle.
Arrivé à 20% le boss arrête de poser des « Totems des Esprits », ce qui empêchera d'épurer le « Monde des Esprits » des « Serviteurs Ténébreux ». Il n’y aura normalement plus de « Bannissement » non plus, et si jamais un des tanks meurt, l’autre est censé être second sur la liste d’aggro et sera focalisé par le boss, alors pas d’inquiétude.
Je vous conseille de faire une dernière descente dans le « Monde des Esprits » aux alentours de 27%, afin de l’épurer le plus possible, et de stacker une dernière fois « Innervation spirituelle ». Remontez quand vous le sentez, mais surtout avant les 20%, puisque vous devrez être présent pour l’utilisation de l’Héroïsme, de la Furie Sanguinaire ou de la Distorsion temporelle dès le passage à 20%.
Pendant cette phase il faudra juste envoyer le plus possible de DPS et maintenir en vie le Raid et le Tank via une rotation de CD.

Srkyllx

Vidéos

À venir.

Tables de butin

Dans Mists of Pandaria, les butins des boss seront identiques selon le niveau de difficulté. Ainsi un boss aura la même table de loots en mode 10 normal et 25 normal. Il en ira de même en mode 10 héroïque et 25 héroïque. Enfin, en mode recherche de raid il aura une troisième table distincte.

Butins du mode héroïque
NomTypeiLvl
Bindings of Ancient SpiritsPoignets / Plaques502
Bonded Soul BracersPoignets / Plaques502
Circuit of the Frail SoulAnneau502
Eye of the Ancient SpiritBouclier502
Fetters of DeathCeinture / Mailles502
Gara'kal, Fist of the SpiritbinderArme de pugilat502
Leggings of Imprisoned WillJambes / Mailles502
Netherrealm ShoulderpadsÉpaules / Cuir502
Sandals of the Severed SoulBottes / Tissu502
Shadowsummoner SpauldersÉpaules / Tissu502
Sollerets of Spirit SplittingBottes / Plaques502
Soulgrasp ChokerCou502
Spaulders of the Divided MindÉpaules / Cuir502


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 062
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 921
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 25.10.12 16:29    Sujet du message: Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit Répondre en citant

Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit
1

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire



Points de vie 25 joueurs : à venir

Techniques du boss
Gara'jal le Lieur d'esprit
NomMode
Effet
Totem des esprits25 LFRGara'jal le lieur d'esprit invoque régulièrement un totem des esprits à un endroit aléatoire
Trépasser25 LFRLes personnages-joueurs utilisent les totems des esprits pour se rendre dans le monde des esprits. Ils y restent pendant 30 s avant de rejoindre le monde réel avec la technique Retour de l'âme.
Retour de l'âme25 LFRRetour de l'âme permet à l'âme du personnage-joueur de retourner dans son corps dans le monde réel.
Innervation spirituelle25 LFRLe fait de soigner un personnage-joueur dans le monde des esprits dynamise son âme, lui conférant innervation spirituelle. L'effet innervation spirituelle change selon la classe et la spécialisation du personnage-joueur soigné et l'effet s'amplifie proportionnellement à l'échelle du soin prodigué.
Poupées vaudou25 LFRGara'jal le lieur d'esprit se focalise sur sa cible actuelle et sur 2 (3 à 25) autres personnages-joueurs qui se transforment en poupées vaudou. Une poupée vaudou inflige 60% des dégâts qu'elle subit à toutes les autres poupées vaudou du raid. L'effet poupée vaudou persiste jusqu'à ce que la victime meure ou que Gara'jal le lieur d'esprit bannisse sa cible dans le monde des esprits. Les personnages-joueurs transformés en poupée vaudou ne peuvent pas entrer dans le monde des esprits.
Bannissement25 LFRGara'jal le lieur d'esprit bannit sa cible actuelle dans le monde des esprits. Un sectionneur d'âmes y attaque alors la victime.
Attaques ombreuses25 LFRGara'jal utilisera périodiquement les attaques suivantes au lieu de ses attaques en mêlée normales :
- Coup circulaire
- Poing marteau
- Droite croisée
- Crochet du gauche
Ces attaques infligeront des dégâts d'ombre à la cible et ignoreront tous les effets d'absorption.
Frénésie25 LFRGara'jal le lieur d'esprit entre en frénésie quand il ne lui reste plus que 20% de ses points de vie. Il gagne alors 25% de hâte en mêlée et inflige 10% de dégâts supplémentaires. Gara'jal le lieur d'esprit cesse également d'invoquer des totems des esprits.
Serviteur ténébreux
NomMode
Effet
Etreinte spirituelle25 LFRUn serviteur ténébreux agit sur le monde réel avec une étreinte spirituelle, infligeant 60 000 points de dégâts d'ombre à un personnage-joueur au hasard dans le monde réel.
Sectionneur d'âmes
NomMode
Effet
Les sectionneurs d'âme tentent de déchirer en lambeaux l'âme des victimes bannies.
Sectionner l'âme25 LFRSi les personnages-joueurs ne battent pas tous les sectionneurs d'âme en moins de 30 s. La victime bannie meurt.

Stratégie Gara'jal est un combat en deux phases, la première comprend toutes les capacités du boss et les moyens de les gérer, la seconde est une course au DPS car le boss devient enragé, et la mort des joueurs fini par provoquer la défaite du raid.
Phase 1 : 100% à 20%

La phase 1 sera évidemment beaucoup plus longue que la phase 2, servez-vous de vos premiers essais sur le boss pour savoir quand utiliser vos CD afin qu'ils soient à nouveau disponibles en Phase 2.
Le tanking comprend deux éléments majeurs à gérer sur ce combat, tout d'abord les poupées vaudou. Cet affaiblissement sera posé sur un tank, et tous les dégâts qu'il subira seront répercutés à 60% aux 3 joueurs aléatoirement affectés. Les joueurs affectés devront être soignés de façon intensive par un soigneur. Le tank doit cependant garder le boss, car seule la technique Bannissement lancée régulièrement sur sa cible actuelle permet de supprimer la poupée vaudou. Le second point, ledit bannissement, envoie le tank actuel dans le monde des esprits, il dispose alors de 30 secondes pour tuer un monstre spécifique, sans quoi il meurt instantanément. Il est évident qu'il doit faire son possible pour le tuer.
Pendant ce temps l'autre tank reprend le boss, et le cycle recommence.
Au niveau du raid vous avez juste à envoyer régulièrement des DPS utiliser les totems pour les envoyer dans le monde des esprits afin qu'ils tuent un maximum de serviteurs ténébreux. Ils peuvent ensuite revenir par eux-mêmes même sans soin.
Continuez d'envoyer des joueurs dans le monde des esprits afin de nettoyer les Serviteurs ténébreux pendant que les joueurs en surface s'occupent du boss.
Notez que les joueurs affectés par les poupées vaudou ne peuvent pas descendre dans le monde des esprits, donc si vos joueurs normalement attribués à ce rôle sont affectés vous allez être coincés. Pensez à désigner des remplaçants et à signaler en vocal quand les joueurs censés aller dans le monde des esprits ne le peuvent pas.


Phase 2 : 20% à 0%

Gara'jal devient enragé à 20% de vie. Il va alors frapper beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Le tank va donc avoir besoin de beaucoup de soins et de CD défensifs. La technique bannissement est toujours utilisée, il vous faudra donc régulièrement changer de tank, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un tank afin la toute fin du combat donc.
Comme le boss ne posera plus de totems, mais qu'il utilisera toujours ses techniques poupées vaudou les joueurs vont aussi subir de lourds dégâts. Regroupez le raid afin de pouvoir soigner tout ce petit monde, tout en utilisant les CD défensifs et DPS, comme l'Héroïsme/Distorsion temporelle.


Vidéos

À venir.


Tables de butin

Dans Mists of Pandaria, les butins des boss seront identiques selon le niveau de difficulté. Ainsi un boss aura la même table de loots en mode 10 normal et 25 normal. Il en ira de même en mode 10 héroïque et 25 héroïque. Enfin, en mode recherche de raid il aura une troisième table distincte.

Butins du mode Recherche de raid
NomTypeiLvl
Bindings of Ancient SpiritsPoignets / Plaques476
Bonded Soul BracersPoignets / Plaques476
Circuit of the Frail SoulAnneau476
Eye of the Ancient SpiritBouclier476
Fetters of DeathCeinture / Mailles476
Gara'kal, Fist of the SpiritbinderArme de pugilat476
Leggings of Imprisoned WillJambes / Mailles476
Netherrealm ShoulderpadsÉpaules / Cuir476
Sandals of the Severed SoulBottes / Tissu476
Shadowsummoner SpauldersÉpaules / Tissu476
Sollerets of Spirit SplittingBottes / Plaques476
Soulgrasp ChokerCou476
Spaulders of the Divided MindÉpaules / Cuir476


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Strat, Gara'jal le Lieur d'esprit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation