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Nœuds de quêtes

 
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ericnouveau
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MessagePosté le: 24.10.12 01:35    Sujet du message: Nœuds de quêtes Répondre en citant

Nœuds de quêtes
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Mists of Pandaria Pandarie

Un des reproches qui avait été fait à Cataclysm était la linéarité des quêtes. Une fois coincé dans une suite, il fallait la finir entièrement avant d’être envoyé à un autre personnage ou dans une nouvelle zone. Cette impression d’être mis sur des rails déplaisait à de nombreux joueurs, qui trouvaient étonnant le fait d’être « coincé » dans un MMORPG.
Les développeurs, pour Mists of Pandaria, ont donc souhaité résoudre ce problème en offrant une multitude de zones où faire des quêtes dans une même région avec des histoires différentes à chaque fois. Comme le fait remarquer Zarhym sur les forums américains, il n’est donc pas nécessaire de faire les quêtes en rapport avec l’histoire de la région avant de découvrir des petites zones de cette même région. Si cela donne une légère impression de décousu, les joueurs ne sont plus bloqués dans un schéma et peuvent même aller d’une région à l’autre pour multiplier leur expérience et leur connaissance de l’histoire pandarène. Pour renforcer cette impression de découverte, les développeurs ont ajouté des nœuds de quêtes qu’il faut trouver par soi-même, comme celui de Nesingwary dans la vallée, qui sont repérables par un point d’exclamation jaune sur les cartes.


Citation:
Zarhym sur Les nœuds de quêtes (Traduction - Source)


La plupart des nœuds de quêtes sont modulables et vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous les faites. Plutôt que de vous donner un seul haut-fait pour avoir complété les quêtes de la zone, nous vous donnons des sous-hauts-faits pour vous récompenser d’avoir fait tout les quêtes d’un des arcs de l’histoire. Faites tout les arcs d’histoire de la zone et vous aurez le haut-fait de la zone.
Cela veut dire que vous aurez parfois à terminer l’histoire centrale avant de pouvoir faire toutes les quêtes annexes de cette zone. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez jamais de petites quêtes annexes qui vous envoient dans les zones suivantes. D’autant que je me souvienne, il n’y a pas de zones qui ne contiennent aucune quête vous expliquant où aller, la première fois que vous y passez.
Vous aurez régulièrement des petites quêtes qui vous emmènerons à d’autres nœuds, parfois à travers les régions. Par exemple, lorsque vous rentrez dans la Vallée des quatre vents, on vous donnera rapidement le choix de poursuivre sur le Mont Kun’lai ou dans les Terres sauvages de Krasarang. C’est à vous de choisir où vous allez et ce que vous faites en premier dans la Vallée, Krasarang ou Kun’lai. Si vous voulez varier les scénarios et l’expérience en faisant des quêtes, vous pouvez même aller d’une zone à l’autre.
Ceci dit, comme il a été mentionné il y a quelques nœuds de quêtes qui ne sont pas accessibles par une autre quête. Nous aimons lorsque les joueurs ont l’impression de découvrir les personnages dans le monde qui ont besoin de leur aide et même dévoiler des histoires géniales qui ne sont pas nécessairement liées à l’histoire de la zone. C’est comme des petits bonus que de vous permettre l’accès à l’histoire de la Pandarie ou de ses habitants. Il est toujours requis de faire toutes les suites de quêtes pour pouvoir obtenir le haut-fait de la zone.
Pour être sûrs que ces quêtes « isolées », où vous n’êtes pas envoyés au fur et à mesure, ne soient pas totalement oubliées ou laissées de côté, vous pourrez remarquer que nous avons ajouté un point d’exclamation sur les cartes pour qu’elles soient visibles. Lorsque vous quêtez dans une zone, n’oubliez donc pas de regarder votre carte. Non seulement vous pourrez voir où sont les maîtres de vol (même ceux que vous n’avez pas encore découverts) mais en plus vous pourrez voir les points d’exclamation qui représentent les nœuds de quêtes que vous devez trouver par vous-même (comme celles de Nesingwary dans la vallée.).



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MessagePosté le: 24.10.12 01:35    Sujet du message: Publicité

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