La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Stratégie de Feng le Maudit en héroïque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 21.10.12 23:45    Sujet du message: Stratégie de Feng le Maudit en héroïque Répondre en citant

Strat, Feng le maudit
3

WoW strat raid Caveaux de Mogu'shan Mists of Pandaria
Sommaire



Points de vie 10 héroïque : à venir
25 héroïque : à venir


Composition du raid 10 héroïque : 2 Tanks, 3 Soigneurs, 5 DPS
25 héroïque : à venir


Techniques du boss
Feng le maudit
NomMode
Effet
Eclair spirituel10 / 25 HéroïqueFeng le maudit libère une salve d'éclairs spirituels infligeant 110 000 points de dégâts d'ombre à 3 personnages-joueurs au hasard. (8 en mode 25)
Force de l'esprit10 / 25 HéroïqueChaque fois que Feng absorbe un esprit de champion mogu, les dégâts qu'il inflige augmentent de 5% jusqu'à la fin du combat.
Essence des champions mogu10 / 25 HéroïqueAux alentours de 100%, 75%, 50% et 25% de ses points de vie, Fend siphonne l'essence de la statue de champion mogu déchu la plus proche de lui, obtenant ainsi sa bénédiction.
Esprit du poing
Fouet foudroyant10 / 25 HéroïqueLes poings chargés de foudre de fend électrocutent sa cible actuelle, lui infligeant 50 000 points de dégâts de nature toutes les 2 s pendant 20 s.
Poings fulgurants10 / 25 HéroïqueLe poing chargé de foudre de Feng s'abat sur le sol, infligeant 100 000 points de dégâts de nature et provoquant trois ondes de choc en face de lui. Chaque onde inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous ceux qu'elle frappe et les étourdit.
Epicentre10 / 25 HéroïqueFeng canalise un puissant tremblement de terre infligeant des dégâts de nature. Les dégâts infligés par le séisme sont plus élevés près de son épicentre, et il réduit de 75% les chances de toucher des personnages-joueurs.
Esprit de la lance
Lance enflammée10 / 25 HéroïqueLa lance enflammée de Feng brûle les chairs de sa cible actuelle, lui infligeant 25% des dégâts de son attaque de mêlée normale sous forme de dégâts de feu. Le feu inflige ensuite 50 000 points de dégâts de feu supplémentaires toutes les 2 s pendant 20 s.
Etincelle braisière10 / 25 HéroïqueFeng le maudit lance une étincelle braisière sur un personnage-joueur au hasard. L'étincelle explose au bout de 5 s, allumant un feu de brousse à son emplacement. Ce dernier se propage ensuite, infligeant 116 975 points de dégâts de feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant dans sa zone d'effet.
Pulser dans les flammes10 / 25 HéroïqueFeng tente d'absorber le feu de brousse pour donner à ses attaques de mêlée la capacité d'infliger 80 000 points de dégâts de feu supplémentaire à tous ses ennemis. Le nombre d’attaques en mêlée bénéficiant de cet effet est observable via un buff cumulable du boss, qui diminue à chaque attaque.
Esprit du bâton
Horion des arcanes10 / 25 HéroïqueLe bâton de Feng imprégné par les arcanes envoie une décharge à sa cible actuelle, lui infligeant 50 000 points de dégâts des arcanes toutes les 2 s pendant 20s.
Vélocité des arcanes10 / 25 HéroïqueFeng canalise un orage arcanique, infligeant 60 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s à tous ses ennemis. Plus les cibles des éclairs de l'orage sont éloignées de Feng, plus les dégâts qu'elles subissent sont importants.
Résonance des arcanes10 / 25 HéroïqueFeng lance résonance des arcanes en visant des personnages-joueurs au hasard, infligeant 10 000 points de dégâts des arcanes aux cibles et à tous les personnages-joueurs situés à moins de 6 mètres de celles-ci. Chaque cible affectée augmente les dégâts infligés à toutes de 10 000. Autrement dit, si vous êtes la cible affectée par la Résonnance, et qu’une personne vient se placer à moins de 6 mètres de vous, vous serez touchés tous les 2 par un tick de 20 000 de dégâts. De même que si 2 personnes se rapprochent à moins de 6 mètres, vous subirez tous les trois 30 000 points de dégâts, etc…
Esprit du Bouclier
Brûlure de l'ombre10 / 25 HéroïqueFeng brûle l'âme de sa cible actuelle, lui infligeant 50 000 points de dégâts d'ombre toutes les 2 s pendant 20 s.
Bouclier siphon10 / 25 HéroïqueLe bouclier maudit de Feng attire à lui les âmes de 5 ennemis aléatoires, lui restituant 10% de ses points de vie maximum par âme absorbée.
Chaîne de l'ombre10 / 25 HéroïqueFang frappe un personnage-joueur au hasard avec une chaîne de l'ombre qui rebondit et touche un autre personnage joueur proche. Elle frappe ainsi jusqu'à 3 cibles, infligeant des dégâts d'ombre décroissant d'une cible à l'autre.

Essence de pierres volées
Les personnages-joueurs remplissant le rôle de tank peuvent accéder aux fragments d'essence qu'il reste aux statues réveillées.
Barrière d'annulation10 / 25 HéroïqueLes personnages-joueurs dotés de cette essence de pierre volée peuvent s'entourer d'une barrière d'annulation pendant 6 s. Cette dernière les protège des effets de toute magie offensive tant qu'ils sont à l'intérieur. La barrière les protège également des effets néfastes du monde tels que feu de brousse et charge de foudre.
Voile d'inversion10 / 25 HéroïquePermet au personnage-joueur doté de cette essence de pierre volée d'étendre un voile d'inversion autour d'un allié, permettant ainsi au personnage-joueur d'imiter les effets de la prochaine technique néfaste qui frappe cet allié.

Stratégie (par Skryllx)


Ce combat se déroulera en 4 étapes, et comme vous avez pu le lire, à chaque changement de phase Feng gagnera un buff qui augmentera de 5% les dégâts qu’il inflige, et ce, dès 100% de ses points de vie à votre premier choix d’équipement. À chaque Phase, hormis la phase Bouclier, vous pourrez Tanker le boss à son emplacement d’arme.

Voici l’ordre conseillé et comment gérer chacune des Phases :


1 - Phase Bâton : Arcane

C’est la phase qui fait le plus de dégâts, et donc par élimination, la phase à terminer en premier pour éviter de subir encore plus de dégâts suite au buff de Feng.
Pendant cette phase le boss va envoyer « Résonance des Arcanes » sur un joueur du raid au hasard et celui-ci devra impérativement être écarté du reste du groupe au moment où il recevra ce débuff sous peine de tuer tous les membres du raid.
Celui-ci va aussi lancer l’incantation « Vélocité des Arcanes », et pour limiter au plus les dégâts, il faudra être placé au CàC du Boss pendant son incantation. Afin de ne pas être surpris par la « Résonance des Arcanes », vous pourrez commencer à vous en écarter 1 seconde avant la fin.
En ce qui concerne la première « Vélocité des Arcanes », vous pourrez annuler totalement les dégâts entrants grâce au Tank qui aura la « Barrière d’annulation ». En effet, quand celui-ci l’utilisera, cela va créer une barrière autour du raid (puisque vous serez bien évidemment regroupés sur le tank pendant la « Vélocité ») qui vous protègera.
En ce qui concerne la deuxième « Vélocité des Arcanes », il faudra utiliser les CD raid afin de pouvoir la tenir entièrement sans trop de mal.
Et enfin pour la troisième c’est encore une fois au Tank d’utiliser la « Barrière d’annulation », puisque le sort sera de nouveau disponible. Si jamais vous rencontrez une quatrième « Vélocité des Arcanes », réutilisez des CD raid pour la tenir comme sur la deuxième, néanmoins vous êtes censé n’en avoir que 3 au total.


2 - Phase Arme d’hast (Lance) : Feu

Cette phase passera assez rapidement, mais elle nécessitera une certaine quantité de soins tout de même puisqu’à chaque fois que le boss incantera « Puiser dans les Flammes » le raid subira de lourds dégâts. De plus, quand il utilisera ce sort, vous pourrez voir comme en mode normal que Feng accumulera un buff qui perdra une charge à chacune de ses frappes en mêlée. Celui-ci indique donc le nombre de frappes en mêlée qui infligeront aussi des dégâts de feu à tout le raid.
Ici ce que vous allez faire c’est essayer de DPS le plus vite possible le boss afin de n’avoir que 2 « Puiser dans les Flammes ». Pour ce qui est du premier, il faudra que vos soigneurs tiennent tous les charges. Par contre en ce qui concerne le deuxième, l’utilisation de la « Barrière d’annulation » sous le boss, fait disparaître les Flammes. Cela permet à vos joueurs de pouvoir rester sous le boss sans se prendre de dégâts, et ne le fait pas stack pour la prochaine phase.
Pour faire simple, normalement sur cette phase, vos heals n’auront à tenir qu’une vague de (environ) 9 frappes en mêlée infligeant des dégâts à tout le raid.
Si vous sentez ne pas avoir assez de DPS pour le passer en 2 phases, n’utilisez pas la « Barrière d’annulation » tout de suite, attendez vraiment le dernier « Puiser dans les Flammes » afin de n’avoir que très peu de « frappes en mêlée AoE » du boss. Si vous en avez 3, alors utiliser la « Barrière d’annulation » sur le premier et sur le dernier.
N’hésitez pas à utiliser le « Voile d’inversion » sur un joueur ayant l’« Étincelle braisière », cela permettra au Tank en question de faire des dégâts supplémentaires sur le boss.


3 - Phase Poing : Nature

Durant cette phase, vos tanks auront un impact majeur grâce à leurs cristaux. En effet, toute cette phase sera gérer et atténuée en terme de dégâts subis grâce à une rotation d’utilisation de ces objets sur l’« Épicentre ».
Le premier « Épicentre » pourra être géré par le tank ayant « Barrière d’annulation ». Tout le raid devra se placer sous le Boss avec le Tank, et celui-ci devra utiliser son sort pour contenir l’« Épicentre ».
Pour le deuxième, le Tank ayant « Voile d’inversion » l’utilisera sur un des Tanks qui ne tankera pas Feng à ce moment-là pour se prendre l’« Onde de choc », cela lui permettra d’avoir la même technique et de pouvoir « étourdir » Feng lorsqu’il lancera à nouveau son incantation.
Il vous suffira de répéter l’opération jusqu’à passer à la dernière phase. Prévoyez néanmoins des CD raid pour les 2 premières secondes d’« Epicentre » avant d’utiliser la « Barrière d’annulation », afin de ne pas mourir bêtement tous en même temps.


4 - Phase Bouclier : Ombre, utilisation de l'Héroïsme/Distorsion temporelle

Dernière phase et exécution de Feng ! C’est dans ces derniers instants que vous devrez envoyer tout ce que vous avez pour finir ce Gardien hanté. Cette phase doit se finir en 2 « Boucliers siphons », et les fantômes (ou les ombres si vous préférez) seront annulés par la « Barrière d’annulation » pour les 2 vagues.
En ce qui concerne la première vague, il vous suffira d’être tous packés au milieu de la salle comme il est indiqué sur l’image, et une fois que le « Bouclier siphon » sera lancé par le boss votre Tank aura juste à lancer le sort pour les faire disparaître. Il vous suffira donc de continuer à DPS le boss sans y faire attention.
Pour ce qui est du deuxième lancer, vous devrez impérativement vous mettre à l’opposer du « Bouclier siphon » sur la ligne d’or en cercle que vous pouvez voir en violet sur l’image ci-dessus et surtout packé. Vous devrez ralentir les fantômes de toutes les façons possibles (gel, « bump », ralentissements) car ils y sont sensibles. Seuls les fears (effets de peur) n’ont aucun effet sur eux.
Normalement vous devrez assez les contrôler pour que la « Barrière d’annulation » soit de nouveau disponible et le tank pourra donc les faire disparaître. Je tiens à préciser que cette phase doit être écourtée qu’il faut uniquement DPS le boss, les fantômes ne devront être contrôlés qu’au 2e lancer de « Bouclier siphon », mais pas être DPS.
Notez que l'ordre dans lequel vous enchaînez les phases peut être modifié, si vous avez du mal à gérer les zdds de la phase Bouclier, sachez que vous pouvez la faire en deuxième. Les points de vie des dits adds dépendant directement de l'ordre dans lequel vous faites la phase, plus vous la faites tard, plus ils ont de vie.

Et voilà pour ce Gardien hanté qui reposera en paix après votre passage. Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage.

Skryllx

Tables de butin

Dans Mists of Pandaria, les butins des boss seront identiques selon le niveau de difficulté. Ainsi un boss aura la même table de loots en mode 10 normal et 25 normal. Il en ira de même en mode 10 héroïque et 25 héroïque. Enfin, en mode recherche de raid il aura une troisième table distincte.

Butins du mode héroïque
NomTypeiLvl
Amulet of Seven CursesCou502
Arrow Breaking WindcloakCape502
Bracers of Six OxenPoignets / Plaques502
Chain of ShadowCeinture / Mailles502
Cloak of Peacock FeathersCape502
Fan of Fiery WindsMain gauche502
Hood of Cursed DreamsCasque / Cuir502
Imperial Ghostbinder's RobesTorse / Tissu502
Legplates of Sagacious ShadowsJambes / Plaques502
Nullification GreathelmCasque / Plaques502
Tomb Raider's GirdleCeinture / Cuir502
Wildfire WorldwalkersBottes / Mailles502


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21.10.12 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation