La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Val de l'Éternel Printemps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.10.12 17:07    Sujet du message: Val de l'Éternel Printemps Répondre en citant

Val de l'Éternel Printemps
1

Présentation, quêtes, réputations, journalières
Sommaire


Le Val de l'éternel printemps est la zone finale de WoW : Mists of Pandaria, elle est située au centre du continent et elle n'est débloquée qu'après avoir réalisé certaines quêtes. Riche en ennemis et en quêtes journalières de haut niveau, vous y trouverez les capitales de factions en Pandarie et bien d'autres choses.



Vidéo du Val de l'Éternel Printemps

Présentation

Le Val de l’éternel printemps est la dernière zone de l’extension et accueillera les joueurs de niveau 90 uniquement. Ancienne capitale de l’empire Mogu, les pandarens ont préféré restreindre l’accès à la région après avoir repris le pouvoir en Pandarie. Mais avec les récents évènements, et surtout grâce à l’intervention du prince Anduin Wrynn auprès des Astres Vénérables au Sommet de Kun-Lai, la zone a ré-ouvert ses portes, laissant l’accès libre aussi bien aux pandarens, qu’a l’Alliance et à la Horde.
En raison de son passé, la zone regorge de grandes statues érigées à la gloire de l’empire Mogu, la plupart tombant désormais en ruine. Les couleurs très pales et la luminosité s’assemblent à merveille, et donnent à la zone une ambiance très calme et relaxante, bien loin des terres de l’Angoisse.
Les quêtes vous amèneront donc principalement au front, face aux armées de Mogu que vous devrez empêcher coûte que coûte de reprendre le contrôle. Pour vous aider dans votre tache, vous pouvez compter sur les membres du Lotus Doré, les plus anciens protecteurs du Val pour vous montrer la voie.



L’ordre n’a pas d’importance ici car il s’agit de quêtes journalières. Vous vous rendez seulement dans quelques zones chaque jour.

Vous trouverez aussi dans cette zone les grandes capitales de la Horde et de l’Alliance : le sanctuaire des sept étoiles et le sanctuaire des deux lunes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le guide dédié aux capitales.
Enfin, vous pourrez apercevoir dans la zone, si vous avez de la chance, Alani la née-de-tempêtes, parcourant la zone en volant. Tout comme le proto drake perdu dans le temps à Wotlk ou le proto drake phosphorescent à Cataclysm, Alani vous donnera une monture unique si vous arrivez à l’abattre.


2 - Lieux importants

L’escalier doré

Le Val ne possède que deux moyens d’accès pédestre : la grande porte à l’ouest, donnant sur le territoire mantide ou l’escalier doré au nord qui communique avec le sommet de Kun-Lai. C’est aussi par cet endroit que de nombreux Mogu tentent de pénétrer dans le Val.



Ruines de Guo-Lai, salles de Guo-Lai
Depuis la réouverture des portes, les Mogu se sont vite précipités dans la zone et pas à n’importe quel endroit. En effet, il sont instinctivement retournés dans les lieux où ils avaient l’habitude de vivre. Ces endroits seront donc le théâtre de nombreux évènements, que ce soit avec les quêtes journalières ou les quêtes normales du Lotus Doré.

Sanctuaire des Sept-Etoiles / Sanctuaire des Deux-Lunes
De part et d’autre du Palais Mogu Shan, les deux factions d’Azeroth pourront trouver refuge au sein d’anciens temples désertés par les Mogu. Alors que la Horde prendra place dans le Sanctuaire des Deux-Lunes, l’Alliance installera ses quartiers dans le Sanctuaire des Sept-Etoiles. Vous pourrez y trouver une banque, des portails vers vos capitales respectives mais aussi un centre de retouche et de transmogrificaion, entre autres. Plus d’informations sur ces deux lieux à cette adresse.

Lac Blanc-Pétale
D’habitude c'est une zone paisible, mais les Mogu ont rapidement essayé de reconquérir les points stratégiques de la zone. Vous aiderez dont une fois de plus de Lotus Doré à combattre ces ennemis avant que la région tombe entre de mauvaise main.



Tombebrume
Village pandaren paisible de la région, Tombebrume abrite des pandaren non soldats. Ici, les quêtes ne vous demanderont pas de venir une fois de plus à bout des Mogu, mais d’aider la population locale contre les attaques extérieures. Vous participerez aussi à la récolte de matières premières destinées à la confection des rations pour les soldats.



Camp d’entrainement du Soleil Couchant
Pour assurer la défense du Val, les pandarens ont vite mis en place un camp d’entrainement, dédié à la formation des nouvelles recrues. Aidés par les pandashans, les bleus, à peine formés seront envoyés immédiatement sur les divers fronts : que ce soit contre les Mogu dans le Val ou encore contre les mantides qui assaillent la grande porte.





3 - Factions

Les chroniqueurs

Historiens de la Pandarie, les Chroniqueurs parcourent tout le continent à la recherche de vieilles reliques pouvant leur en apprendre plus sur le passé de la Pandarie. Vous retrouvez à leur côté certains membres de la Ligue des explorateurs qui se sont tout naturellement passionnés par les expéditions de Cho. Cette faction est étroitement liée à l'archéologie et propose de nombreuses récompenses qui vous aideront à progresser dans ce métier sans problème. Vous les trouverez au Siege de la Connaissance, au-dessus du Palais Mogu’Shan.



Le lotus doré
À la suite de la grande guerre opposant les Mogu et les Pandarens, le Val de l'éternel printemps à été condamné pour éviter que sa puissance ne tombe à nouveau entre de mauvaises mains. Ce Sont les membres du Lotus doré qui ont alors été désignés pour protéger le val contre tous types d'intrusion. Leur indentant se trouve devant l’entrée du Palais Mogu'shan.
En plus de ces deux factions, vous retrouverez dans la capitale de votre faction un émissaire de toutes les factions de Mists of Pandaria.





4 - Donjons

Palais Mogu’shan

Si le Val a été réouvert, c’est en partie pour que vous puissiez aider à la défense de ce dernier face à l’envahisseur Mogu qui sont de plus ne plus présents dans la zone. C’est dans le palais des Mogu’shan que les plus grands dirigeants des clans Mogu se sont donnés rendez-vous afin de préparer leur contre-attaque. A l’aide de votre groupe, vous allez devoir vous frayer un chemin pour enrayer la menace.



Porte du soleil couchant
Délimitant la frontière entre les terres mantides et le reste de la pandarie, l’echine du serpent possède une grande porte dorée permettant de passer du val aux terres de l’angoisse. Avec la puissance des sha galvanisant les mantides, ces derniers ont commencé à prendre d’assaut la porte afin d’envahir le reste de la Pandarie. Votre groupe d'aventurier et vous êtes les seuls à pouvoir déjouer les pièges qu'ils ont dressé sur la route.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15.10.12 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.10.12 17:10    Sujet du message: Val de l'Éternel Printemps Répondre en citant

Val de l'Éternel Printemps
1

Présentation, quêtes, réputations, journalières
Sommaire


Toutes les quêtes du Val ne sont pas disponibles immédiatement, il vous faudra gagner de la réputation auprès des membres du Lotus Doré afin de débloquer petit à petit les suites de quêtes. En plus des quêtes normale, le Val dispose de très nombreuses séries de quêtes journalières, vous emmenant chaque jour dans une partie différente de la zone afin de combattre les Mogu mais aussi de rendre service à la population locale.
Après l’ouverture des portes depuis le Sommet de Kun Lai, vous retrouvez le chef du lotus doré, Zhi l’Harmonieux à la pagode dorée au milieu du val.

1 - Ne pas oublier de fermer la porte

Maintenant que les portes sont ouvertes, les membres du Lotus Doré ne refusent pas un peu d’aide pour continuer à assurer sa protection. Alors même que vous venez d’arriver, un assassin Mogu essaye déjà de s’en prendre à Zhi.



Même si l’attaque n’était pas dure à repousser, vous comprenez maintenant pourquoi votre aide est requise ici. Sun Cœur-de-douceur vous envoie rejoindre vos compagnons qui sont en train de s’installer dans un des anciens palais Mogu de la région. Vous êtes cordialement invités par le Lotus Doré en Pandarie et vous ne tardez pas à vous approprier complètement les lieux, les transformant en véritables capitales aux couleurs votre faction.



Maintenant correctement installés, vous partez à la recherche des membres importants du Lotus Doré afin de vous assurer qu’ils ne subissent aucune attaque de la part des Mogu. Mais la menace de ces derniers est encore plus que présente et c’est par paquet qu’ils débarquent dans le val. Zhi l’harmonieux vous envoie alors aux ruines de Guo-Lai, au nord afin que vous endiguiez une partie de l’invasion.



A l’aide de Lao Pas de Loup, vous arrivez à vous frayer un chemin au milieu des troupes qui s'immiscent dans le Val.



Arrivés à l'entrée du passage qu'ils empruntent, vous profitez d'un instant de calme entre deux régiments pour déposer un paquet d'explosif. L’explosion est assez forte pour fermer définitivement cet accès au Val. Maintenant vous êtes envoyés à l’extérieur des ruines afin de vous occuper des Mogu qui ont déjà réussi à pénétrer sur ces terres et qui déjà commencent à reprendre leurs marques.


2 - L’armée de Jade

Alors que vous pensiez avoir complètement anéanti les Mogu du côté des ruines Gao-Lai, vous apprenez qu’ils se sont en fait réfugiés dans une des nombreuses salles cachées de leur temple souterrain. Vous retrouvez donc He Pas-de-Loup afin de commencer votre mission d’infiltration.



Accompagné de He, vous parcourez les grandes salles du palais à la recherche de n’importe quel indice qui pourrait vous indiquer ce que les Mogu sont en train de préparer. Tout comme le sommet Kun-Lai près au Perchoir du Faiseur, toute la zone est piégée, attention donc où vous mettez les pieds si vous ne voulez pas finir écrabouillés sous le marteau d’une statue géante.



Vous arrivez enfin dans la salle principale où se déroule tout ce que vous souhaitez savoir. Les Mogu ont en leur possession une véritable armée de statues de pierre, qu’ils essaient de faire revenir à la vie afin d’envahir le Val. He et vous passez immédiatement à l’assaut du Saigneur Zhao Jin, mais ce dernier est protégé de toutes vos attaques par un rituel magique très puissant.



Alors que les statues se réveillent petit à petit, vous tentez tant bien que mal de résister à ces monstres. Mais ils sont trop nombreux pour vous et vous finissez par devoir rendre les armes.



Alors que vous pensez que c est la fin, enfermé derrière vos barreaux Mogu, He Pas de Loup arrive, camouflé afin de vous libérer.



3 - Armes du roi-tonnerre
Alors que vous retrouvez les membres du Lotus Doré à la pagode, Zhi l’Harmonieux vous interpelle, et les nouvelles ne sont pas bonnes. D’après les informations de ses éclaireurs, les Mogu se seraient mis en quête de puissants artefacts ayant appartenu au roi-tonnerre. Ces trois objets sont imprégnés d’une puissante magie et s’ils tombaient entre les mains des Mogu, les conséquences pourraient être catastrophiques sur l’issue du combat pour le Val.
Zhi vous envoie alors immédiatement à la recherche de ces trois objets : une lance, un casque et une hache. Tous sont fortement gardés dans divers lieux du Val, et vous devrez affronter de nombreux Mogu avant de vous en emparer.



Votre première quête vous demandera de récupérer la lance, qui se trouve immergée au fond d’un lac. Au moment où vous vous en emparez, un puissant garde de pierre surgit de nulle part pour vous reprendre l’arme. Mais la puissance des Mogu n’est toujours pas de taille face à vous.



Zhi est ravi d’apprendre que vous êtes dors et déjà en possession d’une des trois armes mais vote quête n’est pas finie et vous vous précipitez dans les Salles antiques de Guo-Lai à la recherche du Heaume du roi-tonnerre.
Comme tous les temples Mogu, il vous faudra faire preuve de vigilance en traversant les divers couloirs car des pièges mortels y sont dissimulés.



Vous arrivez à vous faufiler à travers les nombreuses salles du temple jusqu’au caveau principal où vous apercevez enfin l’artefact tant convoité.



Mais encore une fois, c’est le Zhao Jin Saigneur qui se dressera sur votre chemin. Cette fois-ci, vous aurez la chance de l’affronter directement, ce dernier ne possédant pas de barrière magique puissante ou même de nombreux gardes qui couvrent ses arrières.



Apres un combat acharné, vous arrivez à le faire fuir sans le heaume dont vous vous emparez. Les membres du Lotus Doré vous félicitent pour votre petite victoire face au terrifiant Mogu et c’est avec beaucoup d’espoir qu’ils vous envoient à la recherche de la dernière arme formant le trio.



A votre grand étonnement, la Hache n’est pas sous grande protection. A peine rentrés dans le caveau Mogu au sud du Val, vous vous voyez déjà repartir avec sans embuche. Mais comme dans tout bon film d’aventure, c’est au moment où vous approchez du socle que vous vous rendez compte que vous êtes déjà tombés dans un piège. Il est désormais trop tard et vous allez devoir vous battre pour survivre.



Des hordes de statues Mogu se réveillent et commencent à foncer droit sur vous. Le combat est acharné et vous devez redoubler d’effort pour vaincre ces statues de jade vivantes. Aidé par d’anciennes runes Mogu de pouvoir, vous arrivez à prendre le dessus sur les assaillants, libérant l’accès à la fameuse hache.



Alors que les lourdes grilles qui empêchaient l’accès à la salle se lèvent, les membres du Lotus Doré ne tardent pas à vous rejoindre, guidés par Zhi. Tous vous sont redevables et vous félicitent encore pour vos exploits. Les trois artefacts sont réunis et sont maintenant à l’abri de toute puissance maléfique, les membres armés du Lotus Doré veillant à leur sécurité.




4 - L’affrontement ultime

Dès que vous serez exaltés auprès du Lotus Doré, vous êtes immédiatement convoqués auprès de Zhi l’Harmonieux pour décider de la suite des évènements dans le val. Pour lui, la situation a assez duré et quelque chose doit être fait rapidement afin de venir à bout une fois pour toutes des Mogu dans le val. Les membres du Lotus doré commencent à être lassés par cette guerre qui a déjà trop duré.



Zhi vous propose une solution plus que radicale. En effet ces armées sont déjà affaiblies et sont peu nombreuses, c’est à vous que revient la lourde tâche de vous occuper des Mogu, et pour cela, vous n’aurez presque pas d’aide. Même si vous n’êtes pas aidés dans votre tâche par de véritables soldats, Zhi a pensé à vous et est allé faire une prière auprès des Astres Vénérables pour obtenir de l’aide.
Ce n’est pas moins de 100 mogu dont vous devrez vous occuper, seul. Mais heureusement, les astres vous ont écouté et alors que le combat fait rage, vous recevez la bénédiction des Gardiens de la Pandarie. La colère du serpent de Jade, la rage du Tigre Blanc et la Force du Buffle Noir viendront augmenter votre puissance, ne laissant aucune chance aux pauvres petits soldats Mogu.



Alors que vous vous occupez des armées maléfiques, Zhi vous apprend que le Saigneur Zhao Jin, que vous avez déjà rencontré et affronté à plusieurs reprises durant votre séjour dans le Val est sur le point de s’emparer d’une des plus grosses sources de pouvoir que possède le Val.
Vous le retrouvez sur les marches du Palais Mogu Shan où un terrible combat s’engage. Cette fois-ci, pas question de s’enfuir, vous êtes conscient que seul l’un d’entre vous pourra sortir vivant de cette escarmouche. Alors que le combat fait rage, c’est au tour de Chi-Ji la grue rouge de vous apporter son soutien. Grâce à elle, vous vous déplacez plus vite et sautez plus loin, ce qui vous permet d’esquiver aisément les sortilèges de Zhao Jin.



Complètement désavantagé, Zhao Jin est obligé de plier sous votre puissance écrasante, ce qui vous assure une victoire totale sur les puissances Mogu dans le Val.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.10.12 17:10    Sujet du message: Val de l'Éternel Printemps Répondre en citant

Val de l'Éternel Printemps
1

Présentation, quêtes, réputations, journalières
Sommaire
  • 3.
    Aperçu des quêtes journalières



La zone possède plus de quêtes journalières que de suites de quêtes normales et sont principalement situées dans des endroits bien précis du Val. Plus votre réputation auprès du Lotus Doré augmente, plus vous aurez de quêtes accessibles chaque jour. Toutes ces zones sont phasées, c’est-à-dire que d’un jour à l’autre vous serez envoyés au même endroit sur la carte, mais les quêtes et les monstres à tuer ne seront plus les mêmes.

1 - L’escalier doré

Chaque jour, votre aventure commencera à la Pagode Dorée où sont rassemblés les plus grands guerriers du Lotus Doré, attendant les ordres de Zhi l’Harmonieux. Dans un premier temps, ce dernier vous envoie du côté de l’escalier doré d’où les Mogu ont commencé leur invasion du Val, profitant de la réouverture des portes. Vous serez alors confrontés tour à tour à des serpents nuages de guerre corrompus ou alors d’immenses statues de pierres animées par de la magie noire.



Dans un second temps, votre rôle sera d’arrêter toutes les sortes de rituels maléfiques que les mogu organisent. De plus, vous serez parfois amenés à pénétrer dans les Salles de Guo-Lai, où encore d’autres Mogu se terrent, mettant en place une stratégie de combat.


2 - Lac Blanc-Pétale

A votre arrivée dans le Val, le Lac Blanc-Pétale jouit encore d’un calme olympien, la population locale vous demandera juste de brefs services pour se débarrasser des nuisibles de la région. Vos talents de plongeurs sont aussi mis à l’épreuve lorsque vous êtes envoyés pour chercher de puissantes reliques Mogu qui jonchent le fond du lac.



Mais très rapidement, les Mogu vont revenir à la charge avec leurs puissants sortilèges pour essayer de se réapproprier ces terres. Même si les guerriers de la zone sont fort bien entrainés, certains succomberont facilement aux charmes des Mogu qui n’hésiteront pas à se servir d’eux comme de véritables boucliers humains (on parle alors de boucliers pandarens). Heureusement, vous et les membres du Lotus doré veillez au grain et vous devez redoubler d’effort chaque jour pour ne pas laisser les points importants du Val tomber entre leurs mains.





3 - Camp d’entrainement du Soleil Couchant

Alors que la guerre ne fait que commencer, les pandarens s’affairent dans leur base en retrait afin de former le plus rapidement possible des recrues capables d’aller sur le front. Dès votre arrivée au camp d’entrainement, vous serez envoyés dans l’arène même, et en tant que formateur pour y tester les recrues pandarens.



Une seconde épreuve de taille vous attend dans le camp d’entrainement. Placés au milieu d’un champ de tir ou alors au milieu de machines de guerres aux lames affutées, votre but sera de réussir à survivre pendant plus de 90 secondes. Si vous y parvenez en plus sans prendre aucun dégât, vous débloquerez un haut fait. Mais attention, il faudra vous y prendre à plusieurs reprises avant d’y parvenir.



Enfin lorsque les recrues seront prêtes, vous vous rendrez sur la grande porte à l’ouest du Val afin de défendre la zone contre les hordes de mantiques qui tentent de pénétrer dans ces lieux saints avec leur machines de guerre.




4 - Tombebrume

Depuis la réouverture des portes, le village de Tombebrume a dû être complètement transformé pour s’adapter à la guerre qui fait rage dans la zone. Les pandarens du village concentrent désormais une grande partie de leurs efforts à confectionner toutes sortes d’équipements pour les soldats du front.



D’un autre côté, vous devrez aussi défendre la population locale, privée de leurs gardes partis au front, à se défendre contre les agressions extérieures de lutins, entre autres. Un coup de main n’est jamais de refus à Tombebrume.


5 - Guo-Lai

En plus des quêtes du Lotus Doré, les quêtes journalières vous amèneront aussi à Guo-Lai où il règne toujours une forte activité, mais pas uniquement due au Mogu. Il vous arrivera aussi de devoir faire face à de toutes autres menaces comme des hordes d’araignées qui envahissent les lieux ou encore des lutins malicieux qui viennent fourrer leur nez n’importe où.



A la fin de chaque grande série de quêtes journalières, vous serez amenés à faire face à un des nombreux élites qui vivent dans le Val. Ces derniers sont très nombreux et il vous faudra un peu de chance si vous voulez réussir à accomplir le haut fait qui vous demande de tous les tuer.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: Val de l'Éternel Printemps

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation