La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> demoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.10.12 17:04    Sujet du message: Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Démoniste Démonologie sur WoW
22

Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Démoniste Démonologie La classe du Démoniste Démonologie connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

Kamahl



Les classes ont de nouveau eu le droit à quelques changements et le démoniste ne fait pas exception. Avec Mists of Pandaria, l'arbre de talents est partagé entre toutes les spécialisations, ce qui veut dire que la seule différence sera le choix de la spécialisation de base, grâce aux passifs.
Pour la spécialisation démonologie, il y a pas mal de modifications. Le cycle change complètement et il y a une nouvelle ressource disponible propre à la spécialisation : la fureur démoniaque.

La Spécialisation démonologie sera une spécialisation théoriquement inférieure en PvE à l'affliction en monocible, mais qui prend son intérêt sur la possibilité de burst à des moments clés et choisis par le joueur, mais surtout dans ses capacités d'AoE très intéressantes.


Changement de Mists of Pandaria

À Mists of Pandaria, deux nouveaux sorts ont fait leur apparition :
- Porte des démons : crée une porte démoniaque entre deux lieux. Tout membre du groupe qui emprunte cette porte se trouve instantanément à l'autre porte. 5 charges. La porte génère une charge toutes les 15 secondes et dure 10 minutes.
- Pandémie (passif) : Quand vous réappliquez vos effets de dégâts périodiques, la durée restante de l'effet s'additionne à la nouvelle, jusqu'à un maximum de 50% de la durée de base.

À côté de cela, il faut aussi noter des modifications de certains sorts et de sorts propres au démoniste spé. Démonologie :
- Corruption génère désormais 4 points de fureur démoniaque en spé démonologie.
- Feu de l'âme est désormais toujours un coup critique, de plus, les dégâts sont augmentés par vos chances de coup critique. Génère 30 points de fureur démoniaque en spé démonologie.
- Flammes infernales génère désormais 3 points de fureur démoniaque par cible touchée.
- Gangreflamme génère désormais 15 fureur démoniaque en plus de son effet normal en spé démonologie.
- Le garde funeste inflige désormais 20% de dégâts en plus aux cibles disposant de moins de 20% de leurs points de vie.
- La main de Gul'dan inflige désormais « Ombreflamme » qui génère 2 points de fureur démoniaque à chaque fois qu'il inflige des dégâts.
- La malédiction de faiblesse réduit désormais de 20% les dégâts physiques et augmente le temps d'incantation de 50% sur les joueurs, et 25% sur les PNJ pendant 30 secondes. Une seule malédiction active par cible.
- Malédiction des éléments augmente les dégâts magiques subits de 5% au lieu de 8.
- Métamorphe a désormais un temps de recharge de 10 secondes, et consomme 6 points de fureur par seconde. Chaque sort lancé sous cette forme coûte de la fureur démoniaque au lieu d'en générer.
- Sombre intention augmente désormais de 10% la puissance des sorts des membres du groupe/raid.
- Trait de l'ombre génère désormais 25 fureur démoniaque.
- Coeur de la fournaise : Ombreflamme et diablotin sauvage ont maintenant 8% de chances de réduire le temps d'incantation et le cout en mana du prochain Feu de l'âme de 50%.
- Décimation : Quand vous lancez feu de l'âme ou trait de l'ombre sur une cible disposant de moins de 25% de ses points de vie, cœur de fournaise se déclenche.
- Diablotins sauvages : Trait de l'ombre, feu de l'âme et larme du chaos font apparaître un diablotin sauvage une fois toutes les 20 secondes (réduit par la hâte). Chaque diablotin lance 10 éclairs de feu et génère 5 points de fureur démoniaque par éclair.
- Gangrarmure est désormais un passif qui augmente votre armure de 2 603, votre total d'endurance de 10% et le montant de points de vie générés par vos sorts et effets de 10%.
- Renaissance démoniaque est désormais un passif en démonologie, qui permet de ré invoquer une fois toutes les deux minutes instantanément votre démon mort au combat.
- Plaque du Néant : sous forme de démon, la valeur d'amure des objets est augmentée de 250%, et la durée des étourdissements est réduite de 35%
- Récolte d'âme : Tant que vous n'êtes pas en combat (hors arène) vous et votre démon régénérez 2% de votre total de points de vie par seconde.


Aperçu des talents

Les talents actuels du démoniste sont essentiellement utilitaires et situationnels, à part le choix du grimoire, aucun talent n'offre réellement de DPS.




Niveau 15 – Sombre régénération, Suceur d'âme, Moisson de vie

On prendra ici suceur d'âme pour le DPS monocible afin de recevoir un heal constant ou bien Moisson de vie pour le DPS en AoE.

Niveau 30 – Hurlement de terreur, Voile de mort, Furie de l'ombre

Voile mortel en monocible pour le heal de 15% des PV toutes les 45 secondes et Furie de l'ombre en AoE (couplé à la fureur de mannoroth)

Niveau 45 – Lien spirituel, Pacte sacrificiel, Sombre marché

Sombre marché vous rend invulnérable pendant 8 secondes mais vous inflige 50% des dégats que vous avez absorbé sous forme de DOT pendant 8 secondes. C'est à mes yeux le meilleur talent pour la spé démonologie, car il permet de contrer la plupart des burst en PVE et d'offrir des stratégies intéressantes, permettant aux heals de focus d'autres personnes dans un premier temps, pour vous maintenir en vie par la suite.

Niveau 60 – Peur sanglante, Ruée ardente, Volonté déliée

Ruée ardente pour la mobilité ou Volonté déliée pour la gestion des debuffs et de la perte de contrôle du personnage.

Niveau 75 – Grimoire de suprématie, Grimoire de servitude, Grimoire de sacrifice

Grimoire de servitude vous permet d'invoquer un second gangregarde pendant 22 secondes toutes les 2 minutes, vous offrant un bon up de DPS et une régénération accrue de Furie démoniaque.

Niveau 90 – Vengeance d’Archimonde, Ruse de Kil’jaeden, Fureur de Mannoroth

Le palier ultime en démoniste est très situationnel. Vengeance d'Archimonde vous offre une « épine » de 5% des dégâts reçus qui sont renvoyés en passif, avec un actif portant cette capacité à 25% sur une courte durée.
Ruse de Kil Jaeden vous permet de cast en déplacement, moyennant un augmentation du temps de cast de 50% et une légère baisse de votre vitesse de déplacement (10% cumulable deux fois).
Le dernier est très intéressant pour le coté « AoE » de la démonologie, avec un up de 500% de la portée de tous vos sorts d'AoE, portant la Furie de l'ombre à 40m, imaginez la portée de la pluie de feu ou de l'aura d'immolation.


Aperçu des Glyphes

Les glyphes ont été modifiées pour MoP : fini les glyphes de type primordial qui offraient des bonus au DPS. Les glyphes sont maintenant plus là pour faire joli qu'autre chose.

Glyphes majeurs

Glyphe de siphon de vie : votre sort corruption vous soigne pour 20% des dégâts effectués

Glyphe d’entraînement de démon : augmente le total de point de vie de votre gangregarde

Glyphe de connexion : votre connexion ne consomme plus de points de vie mais absorbe 15% de vos points de vie sur les soins reçus. Cet effet est cumulable et dure 30 secondes.

Glyphes mineures

Glyphe de cauchemars : Votre palefroi corrompu peut galoper sur l'eau.

Glyphe de chute de météores : Si vous utilisez bond démoniaque alors que vous tombez, vous tombez sur le sol à grande vitesse sans mourir de votre chute.

Glyphe de trait de l'ombre : divise votre trait de l'ombre en trois attaques plus petites.


--
Talents et glyphes
--
Talents

Les talents actuels du Démoniste sont essentiellement utilitaires et situationnels, à part le choix du grimoire, aucun talent n'offre réellement de DPS.




Niveau 15 – Sombre régénération, Suceur d'âme, Moisson de vie

Ce premier palier vous permet de choisir votre manière de régénérer des points de vie pendant le combat. Sombre régénération vous offre un « dernier rempart » ainsi qu'un buff de 25% des heals reçu pendant 12 secondes, et ce pour 2 minutes de CD. Suceur d'âme vous offre une régénération constante tant que vous faites du DPS, chaque sort de trait de l'ombre, feu de l'âme et trait du chaos vont vous heal vous et votre pet pour 10% des dégâts infligés, ce talent représente à mes yeux le plus intéressants des trois. Enfin, Moisson de vie est un drain de vie de zone qui peut avoir son intérêt couplé à l'aura d'immolation en forme démoniaque pour de l'AoE.
Niveau 30 – Hurlement de terreur, Voile de mort, Furie de l'ombre

Ce palier est orienté contrôle. Le premier est un fear de zone comme il existant dans la branche affliction à l'époque, le deuxième est l'ancien voile mortel, gratuit, offrant un heal de 15% des PV max. c'est un heal d'appoint que je trouve appréciable, au CD assez court (45 sec). Le dernier est situationnel, ce stun de zone qui appartenait à la spé destru auparavant peut se révéler très intéressante couplée à la fureur de mannoroth du palier 90.

Niveau 45 – Lien spirituel, Pacte sacrificiel, Sombre marché
Ce palier est axé sur la réduction de dégâts et offre donc de la survie supplémentaire. Le choix est assez simple au final sur ce palier, car lien spirituel partage votre vie avec celle de votre démon, 50% des dégâts subits par vous le seront par votre démon à la place. Le gros problème est que ça marche aussi dans l'autre sens, et que le montant de points de vie de votre pet est réduit de moitié. Un pet qui meurt est une perte de DPS pour le réinvoquer. C'est un peu le problème du deuxième talent aussi, qui offre un bouclier en sacrifiant une partie de la vie de votre familier, s’il meurt, perte de DPS. Enfin, sombre marché vous rend invulnérable pendant 8 secondes, mais vous inflige 50% des dégâts que vous avez absorbés sous forme de DOT pendant 8 secondes. C'est à mes yeux le meilleur talent pour la spé démonologie, car il permet de contrer la plupart des burst en PVE et d'offrir des stratégies intéressantes, permettant aux heals de focus d'autres personnes dans un premier temps, pour vous maintenir en vie par la suite.

Niveau 60 – Peur sanglante, Ruée ardente, Volonté déliée

Ce palier est le palier masochiste. Peur sanglante vous permet de fear instantanément une cible en vous séparant de 10% de vos PV max, cela remplacera votre fear normal. Ruée ardente vous fait perdre 4% de vos PV max par seconde, mais vous offre un bonus de vitesse de déplacement de 50% tant qu'il est actif. Très utile pour pex, c'est le talent à prendre lorsqu'on recherche de la mobilité sur un combat. Autre talent intéressant selon les encounter, la volonté déliée, qui est un « Bijou PvP » amélioré. Il échange 20% de vos PV max pour enlever tous les effets magiques néfastes sur vous, les effets affectant le déplacement et les effets qui vous font perdre le contrôle de votre personnage.
Niveau 75 – Grimoire de suprématie, Grimoire de servitude, Grimoire de sacrifice

Enfin un palier DPS. Chaque grimoire va modifier votre gameplay via votre démon. Le premier offre un up de 20% des dégâts de tous vos démons, y compris l'inferno et le garde funeste. Le deuxième est celui que vous prendrez en démonologie, qui vous permet d'invoquer un second gangregarde pendant 22 secondes toutes les 2 minutes, vous offrant un bon up DPS et une régénération accrue de furie démoniaque. Le troisième est utile couplé au lien spirituel, mais ne présente pas d’intérêt dans la spé démonologie comparé au grimoire de service.

Niveau 90 – Vengeance d’Archimonde, Ruse de Kil’jaeden, Fureur de Mannoroth

Le palier ultime du Démoniste est très situationnel. Vengeance d'Archimonde vous offre une « épine » de 5% des dégâts reçu qui sont renvoyés en passif, avec un actif portant cette capacité à 25% sur une courte durée. Ruse de Kil Jaeden vous permet de cast en déplacement, moyennant un augmentation du temps de cast de 50% et une légère baisse de votre vitesse de déplacement (10% cumulable deux fois). Le dernier est très intéressant pour le coté « AoE » de la démonologie, avec un up de 500% de la portée de tous vos sorts d'AoE, portant la furie de l'ombre à 34m, imaginez la portée de la pluie de feu ou de l'aura d'immolation.


Glyphes

Glyphes majeurs

Glyphe de siphon de vie :
votre sort corruption vous soigne pour 20% des dégâts effectués, cela améliore votre survie et soulage quel que peu les soigneurs.
Glyphe d’entraînement de démon : augmente le total de point de vie de votre gangregarde de 20%, ce qui lui offre plus de survie, donc moins de chance de devoir le rez pendant le fight.
Glyphe de connexion : votre Connexion ne consomme plus de points de vie, mais absorbe 15% de vos points de vie sur les soins reçus. Cet effet est cumulable et dure 30 secondes. Ce glyphe est assez intéressant, car il vous permet de faire une connexion quand vous voulez sans pénaliser le raid. Car si vous ne nécessitez pas de heal pendant les 30 prochaines secondes, et c'est tout bénef.
Alternative : Glyphe d’essaim de diablotins : l'effet passif de diablotin sauvage est désactivé pendant le temps de recharge d'essaim de diablotins et augmente le temps de recharge passif de diablotin sauvage de 4 secondes. Le tout modifiable par la hâte. Ce talent est théoriquement inférieur en DPS car au lieu d'avoir passivement 6 diablotins toutes les deux minutes, vous n'en avez que 5. Par contre, il est très intéressant pour offrir un CD de burst supplémentaire en terme de DPS ET de génération de Furie démoniaque

Glyphes mineurs

Glyphe de cauchemars :
Votre palefroi corrompu peut galoper sur l'eau, très utile pour pex, et en plus c'est kikoo de laisser des traînées de flamme sur l'eau.
Glyphe de chute de météores : Si vous utilisez bond démoniaque alors que vous tombez, vous tombez sur le sol à grande vitesse sans mourir de votre chute
Glyphe de trait de l'ombre : divise votre trait de l'ombre en trois attaques plus petites. Ce glyphe permettrait, selon certains sites, d'augmenter les chances de proc le passif de diablotins sauvages, vu que l'on inflige 3 fois des dégâts au lieu d'une fois.
Alternative : Glyphe de vol de charognards : votre technique vol de charognards ne fait plus tomber les ennemis à la renverse. Intéressant pour AoE en forme de démon sans se faire hurler dessus par les tanks.

--
Caractéristiques


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15.10.12 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.10.12 17:05    Sujet du message: Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Démoniste Démonologie sur WoW
22

Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Équipement
--
En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance. Et forcement comme le contenu vient de sortir vous avez tout à faire, il est donc bon de savoir où concentrer vos efforts.
Pour Mists of Pandaria Blizzard a eu la bonne idée de n'ouvrir la première instance de raid qu'une semaine après la sortie de l'extension. Donc même si vous êtes le plus hardcore des raiders, vous disposez d'un délai raisonnable pour vous créer un équipement digne de ce nom.
Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en Raid, vous pouvez vous aider avec l'indication Niveau d’objet moyen (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau de contenu actuel (par exemple 463, celui des instances 5 héroïques). Évidemment ce n'est qu'indicatif, en fonction de votre classe/spécialisation, et de vos qualités de joueurs, ainsi que de celles des autres membres de votre groupe/raid cela peut beaucoup varier. Considérez ces chiffres comme indicatifs :
Instances 5 normales : Équipement de quêtes Mists of Pandaria (ilvl de loin inférieur à 450)
Instances 5 héroïques : ilvl 450, tant que vous êtes à ce palier ignorez le Toucher, avec 6% vous en aurez assez.
Recherche de raids : ilvl 450-463, essayez d'atteindre le cap Toucher
Raids normaux (Caveaux des Mogu'shan) : ilvl 463+ Avoir le cap Toucher ou pas loin
Raids héroïque (Caveaux des Mogu'shan) : ilvl 483+ Avoir le cap Toucher
Raids normaux (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière) : ilvl 483+ Avoir le cap Toucher
Raids héroïque (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière) : ilvl 489+ Avoir le cap Toucher


Objectif : Débuter les héroïques

Caractéristiques minimum : Être à l’écoute des autres, surtout quand on ne connait pas l’instance ne pas hésiter à demander des renseignements
Équipement convenable, optimisé un minimum (quelques gemmes, enchantements, retouches)


Objectif : Débuter le LFR

Caractéristiques minimum : Se renseigner au maximum sur les

stratégies des boss, ne pas y allez en fonçant dans le tas.
Avoir un équipement optimisé (Gemmes, Enchantement - Arme en priorité -, Cap toucher)
Ne pas spammer ses sorts de perte de PV, vous pouvez faire mourir un raid juste avec ça.

Best in slot (instances héroïques / réputation)

Tête : Capuche de Yalia (Pandashan)
Amulette : Fil du somnifuge (Les Klaxxi)
Épaule : Mantelet du soleil doré (Lotus Doré)
Dos : Cape de fleurs des neiges (Pandashan)
Torse : Habit des cieux tonitruants (Lotus Doré)
Bracelets : Brassards martelés de Minh (Les astres vénérables)
Mains : Gants évasés du parlesoleil (Les astres vénérables)
Taille : Fouet klaxxi de l’orateur (Les Klaxxi)
Jambes : Jambières de l’âme empoisonnée (Les Klaxxi)
Pieds : Mules de flammes du Vide (Les astres vénérables)
Anneau 1 : Vithrak, regarde de l’homme mort (Salles Ecarlates)
Anneau 2 : Anneau harmonieux simple (Lotus Doré)
Bijoux 1 : Fleur de neige pure (Pandashan)
Bijoux 2 : Vision du prédateur (Héroique)
Arme (Deux mains) : Volonté du maître (héroïque)
Arme (à une main) : Lame hypnotique fondue (héroïque)
Arme (à distance) : Baguette nécromantique (héroïque)
Tenu en main gauche : Bouteille de potables puissants (Héroïque)


Objectif : Débuter les raids normaux

Caractéristiques minimum : Optimisation maximale (meilleures gemmes, enchantements, caps)
Préparations d’outils vocaux (Skype/Mumble/Teamspeak)
Être à l’écoute du raid leader

Best in slot (LFR/Réputation)
Tête : Chaperon en peau de sha (LFR T14)
Amulette : Fil du somnifuge (Les Klaxxi)
Épaule : Mantelet en peau de sha (LFR T14)
Dos : Cape de fleurs des neiges (Pandashan)
Torse : Robe en peau de sha (LFR T14)
Bracelets : Brassards martelés de Minh (Les astres vénérables)
Mains : Gants en peau de sha (LFR T14)
Taille : Fouet klaxxi de l’orateur (Les Klaxxi)
Jambes : Jambières de l’âme empoisonnée (Les Klaxxi)
Pieds : Mules de flammes du Vide (Les astres vénérables)
Anneau 1 : Vithrak, regard de l’homme mort (Héroique)
Anneau 2 : Anneau harmonieux simple (Lotus doré)
Bijoux 1 : Fleur de neige pure (Pandashan)
Bijoux 2 : Essence de la terreur (LFR)
Arme (deux mains) : Jin’ya orbe de l’eauracle (LFR)
Arme (à une main) : Loshan, la terreur incarnée (LFR)
Arme (à distance) : Torche de l’étincelle céleste (LFR)
Tenu en main gauche : Encensoir invoque-tornade (LFR)


Objectif : Débuter les raids héroïques

Caractéristiques minimum : Très grande connaissance du raid et des stratégies employées.
Optimisation maximale, retouche précise.
Avoir le bonus 4 pièces du T14.

Best in slot (Raid normaux)
Tête : Chaperon en peau de sha (T14)
Amulette : Collier de fureur imprégnée
Épaule : Mantelet en peau de sha (T14)
Dos : Cape de corruption insupportable
Torse : Robe en peau de sha (T14)
Bracelets : Brassards atténuants
Mains : Gants en peau de sha (T14)
Taille : Ceinture orbitale
Jambes : Jambières d’échec tissées d’effroi
Pieds : Sandales de la nuit la plus noire
Anneau 1 : Anneau des flammes affreuses
Anneau 2 : Fragment de peur incarnée
Bijoux 1 : Figurine de magistrat en jade
Bijoux 2 : Essence de la Terreur
Arme (deux mains) : Jin’ya orbe de l’eauracle
Arme (à une main) : Loshan, la terreur incarnée
Arme (à distance) : Torche de l’étincelle céleste
Tenu en main gauche : Encensoir invoque-tornade


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.10.12 17:05    Sujet du message: Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Démoniste Démonologie sur WoW
22

Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Enchantements

Casque - Aucun, cela n'existe plus
Épaules - Greater Crane Wing Inscription (Calligraphie, plus de réputations) Secret Crane Wing Inscription (Si vous êtes calligraphe)
Dos - Enchant Cloak - Superior Intellect
Torse - Formula: Enchant Chest - Glorious Stats
Bracelets - Enchant Bracer - Super Intellect - Ajout d'une chasse (si vous êtes forgeron)
Gants - Enchant Gloves - Superior Mastery et Synapse Springs (si vous êtes ingénieur) et/ou - Ajout d'une chasse (si vous êtes forgeron)
Ceinture - Living Steel Belt Buckle (créée par les forgerons)
Jambes - Greater Cerulean Spellthread (crée par les couturiers)
Anneaux (si vous êtes enchanteur) - Enchant Ring - Greater Intellect
Bottes - Enchantement de bottes (Pas du Pandaren)
Arme - Enchant Weapon - Jade Spirit
Main gauche - Enchant Off-Hand - Major Intellect

Gemmes

À présent que les bonus de statistiques secondaires sont massifs sur les gemmes, investir dans des gemmes privilégiant le critique est le plus rentable en terme de gain DPS.
Métagemme - Diamant primordial ardent : +216 intelligence et +3% de dégâts des critiques
Chasse rouge : Grenat pandaren parfait brillant +160 Intelligence
Chasse jaune - Onyx Vermillon artistique +80 Intelligence et +160 critique
Chasse bleue - Améthyste impériale voilée +160 Intelligence et +160 Toucher

Consommables

Flacon - Flask of the Warm Sun +1000 intelligence
Potion - Potion of the Jade serpent +4000 intelligence pendant 25 secondes, 1 min de recharge
Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en prépot et sous héroïsme avec vos autres CD de DPS.
Nourriture - Mogu Fish Stew +300 intelligence


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.10.12 17:05    Sujet du message: Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Démoniste Démonologie sur WoW
22

Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Il me semble important de noter ici qu'à moins d'avoir pu garder énormément de Fureur démoniaque avant de pull le boss, vous serez toujours à 200/1000. Ce qui pose un problème de burst au pull comparé aux autres classes/spé. Le temps de faire monter votre fureur, si le RL a lancé Héroïsme / Furie sanguinaire au pull, vous n'en profiterez pas autant que les autres.

Monocible

L'ouverture en mono doit être :
Prépot > Précast de Trait de l'ombre > Malédiction des éléments si personne d'autre ne la pose > Main de Gul'dan > Corruption > Forme de démon > Malédiction funeste > Annulation de la Forme de démon > Trait de l'ombre > Main de Gul'dan
Une fois ce cycle effectué, maintenez vos DOT sur le boss et spammez trait de l'ombre comme filer (ou sort de remplissage). Lancez Feu de l'âme lorsque vous avez un buff « Coeur de la fournaise »
Utilisez votre Grimoire de servitude et l'Essaim de diablotins dès que possible ou sur les objectifs DPS. Ne perdez pas votre temps à poser une Malédiction funeste sur un add qui a un temps de survie court. N'oubliez pas d'utiliser le Gangrorage de votre Gangregarde. N'utilisez jamais deux Mains de Gul'dan d'affilée, attendez qu'il reste une ou deux secondes sur le DOT d'Ombreflamme pour lancer la seconde afin d'optimiser le DPS. Essayez de refresh votre Corruption et votre Malédiction funeste juste avant qu'elle ne finisse donc en dessous de 3 secondes pour la corruption et 14 secondes pour la malédiction funeste.
Lorsque vous arrivez entre 900 et 1000 de Fureur démoniaque, il vous faut passer en forme de démon. Le mieux étant d'avoir utilisé vos deux charges de Main de Gul'dan au préalable. N'oubliez pas de refresh votre Malédiction funeste, surtout si vous avez lancé Âme sombre : connaissance avant de vous tranformer. Par contre, une fois en forme de démon, le seul sort que vous allez spammer est Larme du chaos, qui remplace votre trait de l'ombre. Ne pas utiliser Feu de l'âme même si cœur de fournaise proc, n'est pas du tout rentable. Le seul moment ou vous utiliserez le Feu de l'Âme est en phase « exécution » et avec les procs de Cœur de fournaise en phase humanoïde.


Multicible

C'est ici que vous allez prendre votre envol, et ce, essentiellement en forme démoniaque, attention à bien gérer votre Fureur ! Vous pouvez activer Aura des éléments, qui dure deux minutes avec vous pour cible. La portée n'est pas énorme et la durée est de deux minutes, il peut donc être intéressant pour gagner un GCD de l'activer avant le combat selon les cas.
S'il s'agit d'un boss de type « conseil » avec trois membres présents pendant tout le fight, appliquez une Malédiction des éléments sur chacun, maintenez votre Corruption et votre Malédiction funeste (si les mobs sont « DPSables » au moins une minute) sur chacun d'entre eux et préférez appliquer vos Mains de Gul'dan lorsqu'il sont regroupés. Petite astuce ici, si vous avez le talent Fureur de Manoroth, la portée de l'AoE de Fangreflamme est augmentée à 13 mètres.
Lorsque vous êtes en démon, lancez Larme du chaos sous forme de roulement pour refresh Corruption sur chaque mob et lancez rayon du vide si vous arrivez à avoir les trois mobs à portée.

Si vous avez de l'AoE à faire, en forme humaine, générez un maximum de Fureur via Main de Gul'dan lorsque les mobs sont bien au CàC. Courir dans les mobs avec Flamme infernales est un exellent moyen de générer de la Fureur. Moisson de vie est tres intéressante dans le cas ou les mobs ne sont pas vraiment en pack, pour remplacer les Flammes infernales. Bien entendu, n'oubliez pas l'Infernal qui peut vous offrir un burst réel en AoE si cette phase dure assez longtemps. Inutile de préciser que le Gangrorage du gangregarde va faire un carton en AoE, ainsi que son grimoire de servitude.
Lorsque vous êtes en démon, activez l'Aura des éléments, l'Aura d'immolation et spammez Rayon du vide pour refresh vos Corruptions si vous en avez posées, sinon, maintenez Moisson de vie en continu pour maximiser le temps de l'Aura d'immolation.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 15.10.12 17:06    Sujet du message: Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Démoniste Démonologie sur WoW
22

Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Démoniste Démonologie La classe du Démoniste Démonologie connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

Kamahl



Les classes ont de nouveau eu le droit à quelques changements et le démoniste ne fait pas exception. Avec Mists of Pandaria, l'arbre de talents est partagé entre toutes les spécialisations, ce qui veut dire que la seule différence sera le choix de la spécialisation de base, grâce aux passifs.
Pour la spécialisation démonologie, il y a pas mal de modifications. Le cycle change complètement et il y a une nouvelle ressource disponible propre à la spécialisation : la fureur démoniaque.

La Spécialisation démonologie sera une spécialisation théoriquement inférieure en PvE à l'affliction en monocible, mais qui prend son intérêt sur la possibilité de burst à des moments clés et choisis par le joueur, mais surtout dans ses capacités d'AoE très intéressantes.


Changement de Mists of Pandaria

À Mists of Pandaria, deux nouveaux sorts ont fait leur apparition :
- Porte des démons : crée une porte démoniaque entre deux lieux. Tout membre du groupe qui emprunte cette porte se trouve instantanément à l'autre porte. 5 charges. La porte génère une charge toutes les 15 secondes et dure 10 minutes.
- Pandémie (passif) : Quand vous réappliquez vos effets de dégâts périodiques, la durée restante de l'effet s'additionne à la nouvelle, jusqu'à un maximum de 50% de la durée de base.

À côté de cela, il faut aussi noter des modifications de certains sorts et de sorts propres au démoniste spé. Démonologie :
- Corruption génère désormais 4 points de fureur démoniaque en spé démonologie.
- Feu de l'âme est désormais toujours un coup critique, de plus, les dégâts sont augmentés par vos chances de coup critique. Génère 30 points de fureur démoniaque en spé démonologie.
- Flammes infernales génère désormais 3 points de fureur démoniaque par cible touchée.
- Gangreflamme génère désormais 15 fureur démoniaque en plus de son effet normal en spé démonologie.
- Le garde funeste inflige désormais 20% de dégâts en plus aux cibles disposant de moins de 20% de leurs points de vie.
- La main de Gul'dan inflige désormais « Ombreflamme » qui génère 2 points de fureur démoniaque à chaque fois qu'il inflige des dégâts.
- La malédiction de faiblesse réduit désormais de 20% les dégâts physiques et augmente le temps d'incantation de 50% sur les joueurs, et 25% sur les PNJ pendant 30 secondes. Une seule malédiction active par cible.
- Malédiction des éléments augmente les dégâts magiques subits de 5% au lieu de 8.
- Métamorphe a désormais un temps de recharge de 10 secondes, et consomme 6 points de fureur par seconde. Chaque sort lancé sous cette forme coûte de la fureur démoniaque au lieu d'en générer.
- Sombre intention augmente désormais de 10% la puissance des sorts des membres du groupe/raid.
- Trait de l'ombre génère désormais 25 fureur démoniaque.
- Coeur de la fournaise : Ombreflamme et diablotin sauvage ont maintenant 8% de chances de réduire le temps d'incantation et le cout en mana du prochain Feu de l'âme de 50%.
- Décimation : Quand vous lancez feu de l'âme ou trait de l'ombre sur une cible disposant de moins de 25% de ses points de vie, cœur de fournaise se déclenche.
- Diablotins sauvages : Trait de l'ombre, feu de l'âme et larme du chaos font apparaître un diablotin sauvage une fois toutes les 20 secondes (réduit par la hâte). Chaque diablotin lance 10 éclairs de feu et génère 5 points de fureur démoniaque par éclair.
- Gangrarmure est désormais un passif qui augmente votre armure de 2 603, votre total d'endurance de 10% et le montant de points de vie générés par vos sorts et effets de 10%.
- Renaissance démoniaque est désormais un passif en démonologie, qui permet de ré invoquer une fois toutes les deux minutes instantanément votre démon mort au combat.
- Plaque du Néant : sous forme de démon, la valeur d'amure des objets est augmentée de 250%, et la durée des étourdissements est réduite de 35%
- Récolte d'âme : Tant que vous n'êtes pas en combat (hors arène) vous et votre démon régénérez 2% de votre total de points de vie par seconde.


Aperçu des talents

Les talents actuels du démoniste sont essentiellement utilitaires et situationnels, à part le choix du grimoire, aucun talent n'offre réellement de DPS.




Niveau 15 – Sombre régénération, Suceur d'âme, Moisson de vie

On prendra ici suceur d'âme pour le DPS monocible afin de recevoir un heal constant ou bien Moisson de vie pour le DPS en AoE.

Niveau 30 – Hurlement de terreur, Voile de mort, Furie de l'ombre

Voile mortel en monocible pour le heal de 15% des PV toutes les 45 secondes et Furie de l'ombre en AoE (couplé à la fureur de mannoroth)

Niveau 45 – Lien spirituel, Pacte sacrificiel, Sombre marché

Sombre marché vous rend invulnérable pendant 8 secondes mais vous inflige 50% des dégats que vous avez absorbé sous forme de DOT pendant 8 secondes. C'est à mes yeux le meilleur talent pour la spé démonologie, car il permet de contrer la plupart des burst en PVE et d'offrir des stratégies intéressantes, permettant aux heals de focus d'autres personnes dans un premier temps, pour vous maintenir en vie par la suite.

Niveau 60 – Peur sanglante, Ruée ardente, Volonté déliée

Ruée ardente pour la mobilité ou Volonté déliée pour la gestion des debuffs et de la perte de contrôle du personnage.

Niveau 75 – Grimoire de suprématie, Grimoire de servitude, Grimoire de sacrifice

Grimoire de servitude vous permet d'invoquer un second gangregarde pendant 22 secondes toutes les 2 minutes, vous offrant un bon up de DPS et une régénération accrue de Furie démoniaque.

Niveau 90 – Vengeance d’Archimonde, Ruse de Kil’jaeden, Fureur de Mannoroth

Le palier ultime en démoniste est très situationnel. Vengeance d'Archimonde vous offre une « épine » de 5% des dégâts reçus qui sont renvoyés en passif, avec un actif portant cette capacité à 25% sur une courte durée.
Ruse de Kil Jaeden vous permet de cast en déplacement, moyennant un augmentation du temps de cast de 50% et une légère baisse de votre vitesse de déplacement (10% cumulable deux fois).
Le dernier est très intéressant pour le coté « AoE » de la démonologie, avec un up de 500% de la portée de tous vos sorts d'AoE, portant la Furie de l'ombre à 40m, imaginez la portée de la pluie de feu ou de l'aura d'immolation.


Aperçu des Glyphes

Les glyphes ont été modifiées pour MoP : fini les glyphes de type primordial qui offraient des bonus au DPS. Les glyphes sont maintenant plus là pour faire joli qu'autre chose.

Glyphes majeurs

Glyphe de siphon de vie : votre sort corruption vous soigne pour 20% des dégâts effectués

Glyphe d’entraînement de démon : augmente le total de point de vie de votre gangregarde

Glyphe de connexion : votre connexion ne consomme plus de points de vie mais absorbe 15% de vos points de vie sur les soins reçus. Cet effet est cumulable et dure 30 secondes.

Glyphes mineures

Glyphe de cauchemars : Votre palefroi corrompu peut galoper sur l'eau.

Glyphe de chute de météores : Si vous utilisez bond démoniaque alors que vous tombez, vous tombez sur le sol à grande vitesse sans mourir de votre chute.

Glyphe de trait de l'ombre : divise votre trait de l'ombre en trois attaques plus petites.


--
Talents et glyphes
--
Talents

Les talents actuels du Démoniste sont essentiellement utilitaires et situationnels, à part le choix du grimoire, aucun talent n'offre réellement de DPS.




Niveau 15 – Sombre régénération, Suceur d'âme, Moisson de vie

Ce premier palier vous permet de choisir votre manière de régénérer des points de vie pendant le combat. Sombre régénération vous offre un « dernier rempart » ainsi qu'un buff de 25% des heals reçu pendant 12 secondes, et ce pour 2 minutes de CD. Suceur d'âme vous offre une régénération constante tant que vous faites du DPS, chaque sort de trait de l'ombre, feu de l'âme et trait du chaos vont vous heal vous et votre pet pour 10% des dégâts infligés, ce talent représente à mes yeux le plus intéressants des trois. Enfin, Moisson de vie est un drain de vie de zone qui peut avoir son intérêt couplé à l'aura d'immolation en forme démoniaque pour de l'AoE.
Niveau 30 – Hurlement de terreur, Voile de mort, Furie de l'ombre

Ce palier est orienté contrôle. Le premier est un fear de zone comme il existant dans la branche affliction à l'époque, le deuxième est l'ancien voile mortel, gratuit, offrant un heal de 15% des PV max. c'est un heal d'appoint que je trouve appréciable, au CD assez court (45 sec). Le dernier est situationnel, ce stun de zone qui appartenait à la spé destru auparavant peut se révéler très intéressante couplée à la fureur de mannoroth du palier 90.

Niveau 45 – Lien spirituel, Pacte sacrificiel, Sombre marché
Ce palier est axé sur la réduction de dégâts et offre donc de la survie supplémentaire. Le choix est assez simple au final sur ce palier, car lien spirituel partage votre vie avec celle de votre démon, 50% des dégâts subits par vous le seront par votre démon à la place. Le gros problème est que ça marche aussi dans l'autre sens, et que le montant de points de vie de votre pet est réduit de moitié. Un pet qui meurt est une perte de DPS pour le réinvoquer. C'est un peu le problème du deuxième talent aussi, qui offre un bouclier en sacrifiant une partie de la vie de votre familier, s’il meurt, perte de DPS. Enfin, sombre marché vous rend invulnérable pendant 8 secondes, mais vous inflige 50% des dégâts que vous avez absorbés sous forme de DOT pendant 8 secondes. C'est à mes yeux le meilleur talent pour la spé démonologie, car il permet de contrer la plupart des burst en PVE et d'offrir des stratégies intéressantes, permettant aux heals de focus d'autres personnes dans un premier temps, pour vous maintenir en vie par la suite.

Niveau 60 – Peur sanglante, Ruée ardente, Volonté déliée

Ce palier est le palier masochiste. Peur sanglante vous permet de fear instantanément une cible en vous séparant de 10% de vos PV max, cela remplacera votre fear normal. Ruée ardente vous fait perdre 4% de vos PV max par seconde, mais vous offre un bonus de vitesse de déplacement de 50% tant qu'il est actif. Très utile pour pex, c'est le talent à prendre lorsqu'on recherche de la mobilité sur un combat. Autre talent intéressant selon les encounter, la volonté déliée, qui est un « Bijou PvP » amélioré. Il échange 20% de vos PV max pour enlever tous les effets magiques néfastes sur vous, les effets affectant le déplacement et les effets qui vous font perdre le contrôle de votre personnage.
Niveau 75 – Grimoire de suprématie, Grimoire de servitude, Grimoire de sacrifice

Enfin un palier DPS. Chaque grimoire va modifier votre gameplay via votre démon. Le premier offre un up de 20% des dégâts de tous vos démons, y compris l'inferno et le garde funeste. Le deuxième est celui que vous prendrez en démonologie, qui vous permet d'invoquer un second gangregarde pendant 22 secondes toutes les 2 minutes, vous offrant un bon up DPS et une régénération accrue de furie démoniaque. Le troisième est utile couplé au lien spirituel, mais ne présente pas d’intérêt dans la spé démonologie comparé au grimoire de service.

Niveau 90 – Vengeance d’Archimonde, Ruse de Kil’jaeden, Fureur de Mannoroth

Le palier ultime du Démoniste est très situationnel. Vengeance d'Archimonde vous offre une « épine » de 5% des dégâts reçu qui sont renvoyés en passif, avec un actif portant cette capacité à 25% sur une courte durée. Ruse de Kil Jaeden vous permet de cast en déplacement, moyennant un augmentation du temps de cast de 50% et une légère baisse de votre vitesse de déplacement (10% cumulable deux fois). Le dernier est très intéressant pour le coté « AoE » de la démonologie, avec un up de 500% de la portée de tous vos sorts d'AoE, portant la furie de l'ombre à 34m, imaginez la portée de la pluie de feu ou de l'aura d'immolation.


Glyphes

Glyphes majeurs

Glyphe de siphon de vie :
votre sort corruption vous soigne pour 20% des dégâts effectués, cela améliore votre survie et soulage quel que peu les soigneurs.
Glyphe d’entraînement de démon : augmente le total de point de vie de votre gangregarde de 20%, ce qui lui offre plus de survie, donc moins de chance de devoir le rez pendant le fight.
Glyphe de connexion : votre Connexion ne consomme plus de points de vie, mais absorbe 15% de vos points de vie sur les soins reçus. Cet effet est cumulable et dure 30 secondes. Ce glyphe est assez intéressant, car il vous permet de faire une connexion quand vous voulez sans pénaliser le raid. Car si vous ne nécessitez pas de heal pendant les 30 prochaines secondes, et c'est tout bénef.
Alternative : Glyphe d’essaim de diablotins : l'effet passif de diablotin sauvage est désactivé pendant le temps de recharge d'essaim de diablotins et augmente le temps de recharge passif de diablotin sauvage de 4 secondes. Le tout modifiable par la hâte. Ce talent est théoriquement inférieur en DPS car au lieu d'avoir passivement 6 diablotins toutes les deux minutes, vous n'en avez que 5. Par contre, il est très intéressant pour offrir un CD de burst supplémentaire en terme de DPS ET de génération de Furie démoniaque

Glyphes mineurs

Glyphe de cauchemars :
Votre palefroi corrompu peut galoper sur l'eau, très utile pour pex, et en plus c'est kikoo de laisser des traînées de flamme sur l'eau.
Glyphe de chute de météores : Si vous utilisez bond démoniaque alors que vous tombez, vous tombez sur le sol à grande vitesse sans mourir de votre chute
Glyphe de trait de l'ombre : divise votre trait de l'ombre en trois attaques plus petites. Ce glyphe permettrait, selon certains sites, d'augmenter les chances de proc le passif de diablotins sauvages, vu que l'on inflige 3 fois des dégâts au lieu d'une fois.
Alternative : Glyphe de vol de charognards : votre technique vol de charognards ne fait plus tomber les ennemis à la renverse. Intéressant pour AoE en forme de démon sans se faire hurler dessus par les tanks


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Le Démoniste Démonologie 5.0 sur Mists of Pandaria

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> demoniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation