La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Mists of Pandaria : Système de butin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 13.10.12 04:47    Sujet du message: Mists of Pandaria : Système de butin Répondre en citant

Mists of Pandaria : Système de butin
15

MoP : Loots et objets dans les raids et donjons
Sommaire


Jeudi 11 octobre 2012 Le nouveau système d’attribution des butins ne permet plus de voir directement qui a fait Besoin sur un objet. Certains joueurs, pensant par exemple que le healer n’a pas fait Besoin sur un bijou avec de l’esprit, auront donc tendance à faire besoin pour leur deuxième spécialisation sans même chercher à ninja réellement l’équipement.
Il existe cependant un moyen d’éviter ce ninja accidentel. En tapant /loot ou en cliquant directement sur l’objet dans la chatbox, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre des butins. C’est aussi possible en allant dans « Interface » puis « Commande » d’activer l’option d’« ouverture automatique de la fenêtre des jets de butin » comme nous le rappelle Taepsilum dans son message.
Il est également important de se souvenirs que le système spécial où chaque personne jette un dé indifféremment des autres pour obtenir son propre butin ne s’applique qu’en Recherche de raids et donc par exemple dans les Caveaux de Mogu’shan qui ont ouvert ici dans ce mode.

Citation:
Taepsilum sur Système de loot (Traduction - Source)


[…] Taper /loot, /lootrolls ou bien cliquer sur [Loot] dans la fenêtre des messages. Ceci ouvrira une nouvelle fenêtre de butin qui vous montrera tous les jets sur chaque objet. Vous pouvez aussi allez sur Interface -> Commande -> et activer « Ouverture automatique de la fenêtre des jets de butin ».


Aeliis

Mardi 15 mai 2012 Le datamining du patch 15677 a permis de révéler 2 nouvelles lignes en rapport avec l'évolution de l'équipement via les points de Vaillance. Le système a bien été mise en place sur les derneirs patch bêta, et concernera les objets de niveau 375 ou plus.

Citation:
MMO Champion
sur Evolution de l'équipement avec points de vaillance (Source)


ITEM
- ITEM_UPGRADE - Item Upgrade
ITEM_UPGRADE
- ITEM_UPGRADE_DESCRIPTION - Use your valor points to upgrade a weapon or piece of armor that is level 375 or higher.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13.10.12 04:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 14.10.12 00:19    Sujet du message: Mists of Pandaria : Système de butin Répondre en citant

Mists of Pandaria : Système de butin
16

MoP : Loots et objets dans les raids et donjons
Sommaire


Samedi 13 octobre 2012 Le début d’une nouvelle extension est souvent marquée par l’envie de s’équiper très rapidement pour avoir accès au contenu de haut-niveau (les raids par exemple) sans attendre. Il existe pour Mists of Pandaria plusieurs moyens de le faire, parmi lesquels ont peut citer les quêtes journalières qui permettent d’obtenir à la fois de la réputation (et donc des pièces qui y sont liées) et des points de Vaillance. C’est ce point qu’Evil n’aime pas. En effet, le serveur JcJ Ravencrest est assez déséquilibré avec 90% de la population qui se trouve être de l’Alliance. On peut facilement imaginer que les zones de quêtes journalières sont un véritable enfer pour les rouges qui s’y aventurent. De plus, il estime que les 5 points gagnés par quêtes sont une récompense assez infime par rapport au temps passé. La réputation monte très lentement et il n’existe plus de système de tabard pour augmenter cette vitesse. Et bien sûr, il relève le fait que ces réputations soient requises pour acheter de l’équipement avec la Vaillance.

Dratzal vient rappeler que les quêtes journalières ne sont pas le seul moyen d’obtenir de l’équipement de niveau supérieur. Les donjons héroïques, en plus de fournir des pièces d’équipements donnent aussi 60 points de Vaillance et c’est la même chose pour le premier scenario qui en donne 30 (avec la possibilité de gagner un butin utilisable). Les deux façons de s’équiper se valent pour le bleu, tant que la personne progresse vers son but.

Citation:
Taepsilum sur Système de loot (Traduction - Source)


Vous pouvez obtenir de l’équipement dans les donjons héroïques et dans le même temps 60 points de Vaillance pour le premier scénario que vous faites en mode Recherche de Groupes chaque jour, mais aussi 30 points de Vaillance pour le premier scenario et une chance d’obtenir un butin utilisable par votre classe lorsque vous le finissez. Ça semble être un faible montant mais puisqu’ils peuvent être faits assez rapidement, si vous souhaitez atteindre le maximum de points de Vaillance, c’est probablement la façon la plus rapide de le faire (sans considérer les raids).
Si vous avez l’impression qu’un équipement doit forcément provenir d’une faction, rappelez-vous que la Recherche de raid vient seulement d’ouvrir, et que les raids du Cœur de la Peur et de la Terrasse printanière ne sont pas encore accessibles.

Si un joueur est un occasionnel comme vous le décrivez, ce serait probablement mieux pour ce joueur de se concentrer à faire des quêtes journalières, de façon à monter dans le même temps les réputations dont il a besoin dans le même temps. S'il préfère faire des donjons héroïques jusqu’à ce qu’il ait tout son équipement, lorsqu’il aura finit il pourra se concentrer sur les quêtes journalières.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 20.10.12 23:46    Sujet du message: Mists of Pandaria : Système de butin Répondre en citant

Les déboires du système de butin
1

Loot Mists of Pandaria

Comme le relève Stjustice dans un message sur les forums européens, le système d’attribution des butins en Donjon permet à un DPS utilisant de la plaque (un Guerrier par exemple) de faire besoin sur une pièce plaque certes, mais qui aurait des statistiques Tank. Cette pratique, s’apparentant pour beaucoup à du ninja semble énerver un certain nombre de joueurs, mais les règles de Blizzard la rendent tout à fait légale. Le paladin propose donc d’ajouter aux donjons la fonctionnalité qui existait au tiers précédent pour la Recherche de raid et qui donnait un bonus de 100 points à ceux qui faisaient besoin sur une pièce correspondant à la fois à la spécialisation, leur rôle et leur classe.

Taepsilum vient rassurer le Paladin. Lorsqu’un système ne fonctionne pas bien, les développeurs sont toujours d’accord pour le changer, tout du moins si ce changement amène de nouveaux bénéfices ou une meilleure expérience. Il y a justement des discutions sur le sujet et ils vont peut-être réévaluer le système, voir le changer. Par ailleurs, si vous souhaitez éviter de ninja un autre joueur, il est possible en tapant /loot dans la fenêtre de discutions de voir ce qu’on fait les autres personnes du groupe. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre article dédié au système de butin de Mists of Pandaria, et plus précisément sur l’actualité datant du 11 octobre 2012.

En attendant d’autres précisions à ce sujet, voici la traduction du message bleu :


Citation:
Blizzard sur Système de butin de Mists of Pandria (Traduction - Source)


En général, les développeurs sont toujours ouverts aux changements, tant qu’ils mènent à une meilleure expérience. Sachant cela, je peux vous dire qu’il y a eut quelques discutions récentes à propos du système de butin des donjons. Il y a donc au moins une chance qu’ils le réévaluent et considèrent d’autres options.
Le système vous permet toujours de voir les autres jets de dés, en tapant /loot dans la fenêtre de message lorsqu’un objet apparaît. Ce n’est pas votre faute si vous ne connaissez pas ce système. Nous l’avons peut-être trop bien caché de façon non intentionnelle.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Mists of Pandaria : Système de butin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> patch/mise a jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation