La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> pretre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 181
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 499
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 08.10.12 05:24    Sujet du message: Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Prêtre Ombre sur WoW
93

Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Prêtre Ombre La classe du Prêtre Ombre connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

Dalabete



Le Prêtre Ombre est un personnage qui a fait le choix de se tourner vers le côté obscur de la force. Ses pouvoirs infligent des dégâts mentaux qui vont affaiblir ses cibles de l'intérieur. Le gameplay du lanceur n'est plus seulement basé sur les dégâts sur la durée (DOT) comme auparavant, mais cela reste néanmoins une partie importante dans la gestion de ses dégâts.


Changements

Un nouveau sort


Avec l’arrivée de MoP, on s’attend au cours du pex vers le niveau 90 à avoir de nouveaux sorts. Cette fois un seul viendra renforcer votre barre déjà bien remplie.

Passage dans le Vide (Niveau 87) : Ce sort est assez original. Difficile de savoir encore s’il sera beaucoup utilisé, mais cela va donner un moyen de survie en plus pour le Prêtre. Celui-ci va simplement échanger les points de vie du Prêtre avec un joueur ciblé dans le groupe (raid). Il faudra donc faire très attention à son utilisation, car cela peut être très dangereux.


Les modifications

Ici nous verrons les principaux changements qui sont intervenus sur les sorts déjà existants du Prêtre Ombre.
Cette liste peut être sujette à modification dans le but de compléter les informations manquantes :

L’attaque mentale reste la plus grosse source de dégâts à temps de recharge du Prêtre Ombre, mais maintenant il ne consumera plus les orbes d’ombre comme auparavant, mais les génèrera. Il sera donc vraiment la priorité absolue.

Peste dévorante était auparavant un dot que l’on pouvait poser sur une cible et quand on le souhaitait. Maintenant cela change totalement. Il ne sera possible de lancer le sort que lorsque l’on aura un orbe d’ombre au minimum à disposition, et plus il y aura d’orbes, plus les dégâts seront importants.

Fouet mental est pour le prêtre le sort d’attente, il existe depuis bien des années et n’a jamais reçu beaucoup de modification. Aujourd’hui, la seule différence qui va faire pleurer bien des Prêtres ; est que le sort ne réinitialise plus mort de l’ombre : douleur.

Mot de l’ombre : Mort est un des sorts du Prêtre qui a quant à lui reçu au court des beta / addons de nombreuses modifications. Il est donc habituel d’en voir une cette fois-ci aussi. Bingo. Aujourd’hui, plus d’utilisation de ce sort avant les 20% de la cible, il va générer un orbe d’ombre et sera utilisable une seconde fois si la cible ne meurt pas.

Étreinte vampirique est comme le fouet mental, là depuis bien des années. Celui-ci n’avait dans mes souvenirs reçu qu’une modification sur la quantité de soin fournie par le sort. Malheureusement, aujourd’hui celui-ci devient totalement différent. Au revoir le buff qu'on garde pendant tout le combat. Bonjour au sort à CD (3 minutes quand même) qui va Heal le groupe en fonction des dégâts effectués (pendant 15 secondes)

Silence est présent dans l’arbre du Prêtre Ombre depuis longtemps, mais malheureusement celui-ci n’était accessible que pour une spécialisation PVP. Cela faisait donc de cette classe une des seules ne disposant pas en PVE de silence. Aujourd’hui, chose est faite, tout le monde l’aura.

Horreur psychique a toujours été un sort à connotation PVP. Comme silence il n’était accessible que dans une spécialisation PVP. Il est maintenant accessible à tous, mais en contrepartie nécessitera l’utilisation d’orbes d’ombre.


Aperçu des talents

Tout au long de l’évolution de World of Warcraft, nous avons pu voir de nombreux changements intervenir à tous les niveaux, et à chaque nouvel addon, la modification des arbres de talents a été de rigueur. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Mist of Pandaria, c’est une refonte totale du système de talent qui est mis en place par les développeurs.

Adieu les multiples points à placer de façon spécifique en fonction du besoin (PVE / PVP), au revoir à la prise de tête régulière du choix des talents pour atteindre le palier suivant. Il est maintenant possible de choisir tous les 15 niveaux, un talent spécifique totalement indépendamment des autres paliers.




Niveau 15 : Vrilles du videDémon psychiqueEmprise

Ici on retrouvera les sorts de contrôle. En passant par l’immobilisation, le fear et l’emprise de l’esprit, le prêtre aura des choix intéressants en fonction du besoin.

Niveau 30 : Corps et âmePlume angélique - Fantasme

Ce niveau va toucher le mouvement du prêtre. Entre augmentation de la vitesse de la cible et annulation des sorts agissant sur son propre déplacement, il faudra bien analyser la situation.

Niveau 45 : Des ténèbres vient la lumièreTorve-espritMot de pouvoir : Réconfort

Ce palier sera lui un des plus intéressants. L’augmentation des dégâts, mais chaque point le fera à sa façon. Dot, Pet ou Sort direct, il faudra faire le bon choix.

Niveau 60 : Prière du désespoirSemblance spectraleRempart angélique

La survie en PVE tout comme en PVP est primordiale. Ce palier est celui qui vous permettra de définir le plus adapté à ce qui vous attend afin de rester en vie.

Niveau 75 : Tour du destinInfusion de puissanceClairvoyance divine

Cet avant-dernier palier est le second palier lié à l’augmentation des dégâts, donc il est très important en tant que DPS. La différence ici sera que ce palier permet de faire un choix sur des sorts (passif ou actif) qui interviendront moins souvent, mais sera décisif dans l’optimisation de vos dégâts.

Niveau 90 : EscaladeÉtoile divineHalo

Ce dernier palier va renforcer la capacité d’AOE du Prêtre ombre. Il faudra bien sûr choisir le sort en fonction de la situation, car chacun à un effet qui sera totalement différent.


Aperçu des Glyphes

Glyphes majeurs

Attaque mentale : Quand vous réussissez un coup critique avec votre attaque mentale, la cible est incapable de se déplacer pendant 4 s.
Cri psychique : Les cibles de votre cri psychique et de la Terreur psychique de votre Démon psychique tremblent sur place au lieu de fuir sous l’effet de la peur
Dispersion : Réduit le temps de recharge de Diespersion de 15 s.
Dissipation de masse : Réduit le temps d’incantation de Dissipation de masse de 1s.
Emprisonnement du fléau : Réduit le temps d’incantation de votre sort Entraves des morts-vivants de 1s.
Étreinte vampirique : Votre Étreinte vampirique convertit 50% de plus des dégâts que vous infligez en soins, mais sa durée est réduite de 5s.
Feu intérieur : Augmente l’armure obtenue grâce à votre sort Feu intérieur de 50%
Fouet mental : Votre sort Fouet mental ne réduit plus la vitesse de déplacement de votre victime. Au lieu de cela, chaque fois que Fouet mental inflige des dégâts, vous bénéficiez d’une augmentation de 15% de votre vitesse de déplacement pendant 5s. cumulable jusqu’à 3 fois.
Gardien de peur : Réduit le temps de recharge et la durée de Gardien de peur de 60s.
Horreur psychique : Réduit le temps de recharge de votre Horreur psychique de 10s.
Lévitation : Augmente de 15% votre vitesse de déplacement pendant que vous Lévitez et pndant 10s supplémentaires après la fin du sort
Lien des ténèbres : Vous pouvez maintenant lancer Prière de guérison, Rénovation et Saut de foi sans perdre votre forme d’Ombre.
Mot de l’ombre : Mort : Votre sort Mot de l’ombre : Mort peut être incanté à tout moment, mais il inflige 25% de dégâts contre les cibles disposant de 20% de leurs points de vie ou plus.
Incanter Mot de l’ombre : Mort vous inflige aussi des dégâts égaux à ceux qui seraient infligés à un ennemi disposant d'au moins 20% de ses points de vie.

Mot de pouvoir : Bouclier : 20% des dégâts absorbés par votre sort Mot de pouvoir : Bouclier sont convertis en soins.
Nova sacrée : Vous apprend la technique Nova sacrée. Provoque une explosion de Lumière sacrée autour du lanceur, infligeant 307 à 356 (+ 14.3% of SpellPower) points de dégâts aux ennemis dans un rayon de 10 mètres, et rendant 2373 à 2756 (+ 24.7% of SpellPower) points de vie à 5 cibles au maximum dans un rayon de 10 mètres. Les soins sont divisés par le nombre de cibles soignées. Ces effets ne génèrent aucune menace.
Oubli : Quand vous infligez des dégâts avec Pointe mentale, le temps d'incantation de votre prochaine Attaque mentale est réduit de 50% pendant 6 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 2 fois.
Pointe mentale : La première charge de votre Prière de guérison rend 60% de points de vie supplémentaires, mais votre Prière de guérison a 1 charge en moins.
Prière de guérison : La première charge de votre Prière de guérison rend 60% de points de vie supplémentaires, mais votre Prière de guérison a 1 charge en moins.
Rénovation : Votre Rénovation rend 33% de points de vie supplémentaires avec chaque soin, mais sa durée est réduite de 3 s.
Sanctum intérieur : Les dégâts des sorts subis sont réduits de 6% quand vous bénéficiez de Feu intérieur, et le bonus à la vitesse de déplacement de votre Volonté intérieure est augmenté de 6%.
Saut de foi : Désormais, votre sort Saut de foi dissipe également tous les effets affectant le déplacement sur votre cible.

Glyphes mineurs

Amis de l’ombre : Votre forme d’Ombre se propage à vos familiers pacifiques.
Cieux : Les cibles de votre Lévitation apparaissent sur un nuage pendant la durée du sort.
Confession : Vous apprend la technique Confession. Incite une cible alliée à confesser un secret.
Corbeaux d’ombre : Vos Orbes d’ombre ont maintenant l’apparence de Corbeaux d’ombre.
Entraves des morts-vivants : Modifie l’apparence de votre sort Entraves des morts-vivants.
Ombre : Modifie l’apparence de votre Forme d’Ombre, la rendant moins transparente.
Sombre archange : Quand vous infligez Peste dévorante à une cible, vous prenez la forme d’un sombre archange pendant 8 s.
Résurrection sacrée : La cible que vous ressuscitez apparaît comme baignée de lumière sacrée pendant toute la durée de l’incantation de Résurrection.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08.10.12 05:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 181
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 499
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 08.10.12 05:25    Sujet du message: Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Prêtre Ombre sur WoW
93

Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Templates

Comme expliqué auparavant, les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois classes peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée. Les talents sont avec l’arrivé de MoP devenus bien moins importants qu’ils ont pu l’être auparavant, mais ils n’en restent pas moins utiles et autant en PVE que en PVP, le mauvais talent pris peu casser l’optimisation du personnage.
Malgré de nombreux talents très situationnels, je vais essayer de vous lister ceux qui me paraissent pour le moment les plus intéressants pour le PVE. Cette partie peut évoluer en fonction de l’avancée suite à la sortie de l’extension




Niveau 15 : Vrilles du videDémon psychiqueEmprise

Ce palier est à mes yeux un des plus inintéressants en PVE.
Emprise sera donc mon premier choix. Il a parfois su au cours des années sur WoW se trouver bien utile.
Vrilles du vide pourrait éventuellement être intéressant sur des trashs en instance ou raid.
Démon psychique est quant à lui totalement PVP à mes yeux.

Niveau 30 : Corps et âmePlume angélique - Fantasme

N’ayant qu’une connaissance encore trop limitée sur ce que Mist of Pandaria va nous apporter en contenu PVE, le choix ici sera basé principalement sur la survie.
Fantasme sera donc mon choix. Souvent en instance ou en raid, il nous arrive d’être affectés dans notre déplacement. Grâce à ce sort passif, l’utilisation d’oubli permettra en plus de la diminution de menace, l’annulation des effets affectant le déplacement.
Corps et âme pourrait être un choix sur des combats ou le besoin de se déplacer rapidement se fait ressentir.
Plume angélique est pour le moment un sort pour lequel je ne vois pas trop d’intérêt comparé aux deux autres talents.

Niveau 45 : Des ténèbres vient la lumièreTorve-espritMot de pouvoir : Réconfort

Ce palier est un des trois qui seront primordiaux pour le DPS du Prêtre Ombre. Faire le bon choix permettra d’avoir le meilleur DPS.
Des ténèbres vient la lumière sera mon choix. Notre DPS est beaucoup basé sur les dots qui sont en nombre de deux permanents (toucher vampirique / mot de l’ombre : douleur) et un régulier (Peste dévorante). Il permet d'avoir des procs pour lancer instantanément Pointe mentale d'autant que ce gros burst DPS ne consomme pas les DoT. Couplé avec le glyphe de pointe mentale, il sera vraiment un plus.
Torve-esprit permet d’augmenter les dégâts et le gain de mana en diminuant le temps de recharge de se sort. (1 minute au lieu de 3 pour l’ombrefiel). Ce ne sera d’après moi pas un talent beaucoup utilisé car comparé aux autres talents il n’y a pas vraiment de réflexion à avoir.
Mot de pouvoir : réconfort pourra faire partie d’un combat où le burst est important. Difficile pour le moment de dire si celui-ci sera intéressant sur du PVE, mais il n’y a aucun doute qu’en PVP il sera une source de dégâts non négligeable.

Niveau 60 : Prière du désespoirSemblance spectraleRempart angélique

La survie est importante pour un joueur. Les choix proposés ici sont assez divers et il faudra vous décider en fonction de la situation
Prière du désespoir sera mon premier choix. Ce sort a l’avantage d’être utilisable quand le besoin s’en fait ressentir et rend une quantité de vie plutôt confortable qui permettra aux soigneurs de souffler un peu en priorisant peut-être une cible plus en danger.
Rempart angélique sera le second choix possible en PvE, voire en PvP. Dans certaines situations, la vie peut vaciller très rapidement. Avoir un talent qui permet de prévenir ce phénomène de façon automatique peut être très agréable. Par contre, il faut faire attention que ce genre de situation n’arrive pas trop souvent car ayant un CD de 90 secondes il pourrait se déclencher à un moment totalement inutile.
Semblance spectrale est quant à lui purement PvP. Pas de doute que ce sort fera le bonheur du Prêtre et le malheur de son attaquant. Il pourra se cacher temporairement laisser son adversaire taper une ombre à sa place.

Niveau 75 : Tour du destinInfusion de puissanceClairvoyance divine

Ce dernier palier va permettre une sorte de choix de talent amenant du burst pendant des périodes qui ne seront pas régulières.
Clairvoyance divine sera le choix qui me semble le plus adapté aux situations générales. Celui-ci va permettre d’avoir de façon très aléatoire des attaques mentales plus régulières et instantanées. Soit un gain de DPS, plus d’orbes d’ombre dans le combat.
Infusion de puissance sera lui un sort qui permettra un burst DPS régulier (20 secondes toutes les 2 minutes) donc pouvant être intéressant sur un combat long ou différentes phases de burst sont nécessaires.
Tour du destin est quant à lui, un talent de phase d’exécution. L’augmentation de 15% n’est pas négligeable et il peut donc être intéressant de prendre ce talent dans une situation où la fin du combat est plus difficile pour terminer rapidement.

Niveau 90 : EscaladeÉtoile divineHalo

Chacun des sorts disponibles à ce palier a une utilité vraiment spécifique. Un temps de recharge différent et donc chaque situation devra être minutieusement réfléchie.
Escalade permettra de faire des dégâts de zone sur des cibles qui ne sont pas spécialement groupées. Quand il sera lancé sur une cible, il continuera en se divisant par 2 vers la cible la plus éloignée. Avec un nombre de 3 sauts maximum sur des cibles différentes.
Étoile divine sera une boule qui va aller droit devant le lanceur de sort et reviendra quand elle aura atteint ses 24 m de portée.
Halo quant à lui est simplement une AoE autour du Prêtre grandissant jusqu’à atteindre une portée de 30m. Il faudra donc l’utiliser de façon intelligente pour maximiser les dégâts qui seront maximaux entre 25 et 30 m.


Glyphes

À Mists of Pandaria les glyphes ne sont absolument plus sensés apporter un gain de DPS, d’où la suppression de la catégorie « Primordiaux » il ne reste donc que les glyphes « Majeurs » et les glyphes Mineurs. Certains offrent encore un gain de DPS dans une certaine mesure, mais globalement cela sera davantage un choix personnel en fonction de la situation et de vos préférences. Certains glyphes représentent cependant des avantages pouvant en faire des choix par défaut acceptables.




Glyphe de fouet mental sera vraiment intéressant en PVE. Avoir une augmentation de 45% de la vitesse de façon très régulière permettra d’éviter bien des dégâts.

Glyphe de pointe mentale est tout à fait intéressante couplée avec Des ténèbres vient la lumière. En combat cela permettra d’augmenter de façon non négligeable le DPS.

Glyphe de mot de l’ombre : Mort va permettre de retrouver la liberté que l’on avait auparavant de lancer le sort quand on le souhaite. En contrepartie, celui-ci ne génèrera plus d’orbe d’ombre.

Glyphe de lien des ténèbres est un choix viable en tant que glyphe majeur. Certaines situations demanderont surement beaucoup de soins et un peu de soutien pour alléger le travail des soigneurs ne sera pas malvenu.

Glyphe d’étreinte vampirique sera lui aussi intéressant sur des combats ou la prise de gros dégâts peu arriver et demander de remonter rapidement. Utiliser ce glyphe sur ce type de combat permettra d’augmenter votre survivabilité ainsi que celle du groupe en libérant des soins pour un joueur qui en aurait plus besoin.

Les glyphes mineurs sont là pour changer l’apparence et rien d’autre. Voici ceux que j'ai choisis, mais qu’importe votre choix, il n’aura pas d’influence sur votre jeu :
- Glyphe de corbeaux d'ombre
- Glyphe d'ombre
- Glyphe de sombre archange


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 181
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 499
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 08.10.12 05:26    Sujet du message: Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Prêtre Ombre sur WoW
93

Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Caractéristiques

En tant que lanceur de sorts, le Prêtre Ombre n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Intelligence : Votre statistique principale, l'intelligence augmente la puissance des sorts et un peu les chances de critique des sorts. Attention, depuis Mists of Pandaria l'intelligence n'augmente plus la quantité de mana maximale que vous possédez. L'intelligence est à l'heure actuelle la plus rentable de toutes en terme de gain de DPS, votre objectif sera donc d'en accumuler autant que possible grâce aux gemmes et aux enchantements.

Score de Toucher (et Esprit) : Cette statistique très importante réduit vos chances de rater une cible de niveau supérieur avec vos sorts. Les boss de raid étant toujours considérés comme possédant 3 niveaux de plus que vous, il vous faudra donc un total de +15% de chances de toucher pour être certain de ne jamais les rater. Ce cap de 15% est un seuil à viser en priorité au 85 (avant MoP) puis au 90 (il vous faudra davantage de score de toucher pour atteindre le cap à ce niveau). Une fois le cap atteint de Toucher le dépasse n'a plus aucune valeur. Par contre tant que vous serez sous le cap vous reforgerez votre équipement afin d'en obtenir autant que possible (le critique en priorité), une fois au-dessus vous reforgerez votre Toucher en Hâte, ou en Maîtrise
Grâce au talent passif Précision spirituelle, vous pourrez beaucoup prendre de l’esprit plus facilement sur vos pièces d'équipement que les autres lanceurs de sorts purs (Mages / Démonistes).

Score de Hâte : La hâte permet de réduire le temps d'incantation des sorts, de réduire le temps de recharge global et d'augmenter le nombre de « tics » de vos sorts de dégâts sur la durée et donc leurs dégâts. Le fait que vous lanciez plus de sorts n'est plus trop néfaste en terme de mana, car votre régénération et les gains de mana sont adaptés en conséquence. Étant une caractéristique permanente, cela en fait la plus importante après l'intelligence et le toucher.
Score de Maîtrise : L'effet de cette caractéristique dépend directement de votre spécialisation. Pour le prêtre ombre, la maitrise aura pour effet de donner une chance de doubler les dégâts faits par les Dots avec le passif Rappel ténébreux. Cela en fait donc une caractéristique très intéressante, mais malheureusement assez aléatoire.

Score de critique : Augmente les chances que vos sorts de dégâts soient critiques, ils infligent alors 200% de leurs dégâts normaux. Cela sera donc celui que vous reforgerez en Toucher ou en Hâte (ou en Maîtrise en dernier recours).
Endurance : Détermine le nombre de points de vie dont vous disposez. Cette statistique étant liée au niveau des objets vous n'aurez généralement pas a y prêter une attention particulière. Plus vous avez de vie mieux c'est.
Mana : Auparavant, votre quantité de mana était calculée en fonction de l’intelligence que vous possédiez. Maintenant plus de prise de tête, plus de problèmes en début d’extension, car les caractéristiques sont trop basses : vous avez un total de 300 000 points de mana au niveau 90.


Priorisation

Le choix des caractéristiques que vous souhaitez obtenir en priorité se fait principalement dans le cadre de l'équipement puis des gemmes, enchantement, et retouches que vous y appliquerez.

Intelligence >Toucher (jusqu'au cap de 15%) > Hâte > Maîtrise > Critique


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 181
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 499
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 08.10.12 05:26    Sujet du message: Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Prêtre Ombre sur WoW
93

Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance. Et forcement comme le contenu vient de sortir vous avez tout à faire, il est donc bon de savoir où concentrer vos efforts.
Pour Mists of Pandaria Blizzard a eu la bonne idée de n'ouvrir la première instance de raid qu'une semaine après la sortie de l'extension. Donc même si vous êtes le plus hardcore des raiders, vous disposez d'un délai raisonnable pour vous créer un équipement digne de ce nom.
Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en Raid, vous pouvez vous aider avec l'indication Niveau d’objet moyen (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau de contenu actuel (par exemple 463, celui des instances 5 héroïques). Évidemment ce n'est qu'indicatif, en fonction de votre classe/spécialisation, et de vos qualités de joueurs, ainsi que de celles des autres membres de votre groupe/raid cela peut beaucoup varier. Considérez ces chiffres comme indicatifs :
Instances 5 normales : Équipement de quêtes Mists of Pandaria (ilvl de loin inférieur à 450)
Instances 5 héroïques : ilvl 450, Avoir le cap Toucher
Recherche de raids : ilvl 450-463, Avoir le cap Toucher
Raids normaux (Caveaux des Mogu'shan) : ilvl 463+ Avoir le cap Toucher
Raids héroïque (Caveaux des Mogu'shan) : ilvl 483+ Avoir le cap Toucher
Raids normaux (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière) : ilvl 483+ Avoir le cap Toucher
Raids héroïque (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière) : ilvl 489+ Avoir le cap Toucher

Je vais vous proposer deux types d’équipement. Le premier sera celui qui sera accessible Hors raid et craft. Le second sera celui qui sera accessible en raid et qui sera le même dans les différents niveaux de raid.


Best in slot hors raid et craft

Tête : Chapeau brodé de Blanchetête
Cou : Pendentif brise-esprit
Épaules : Épaulières de vents enveloppants
Cape : Cape d’enchevêtrement
Torse : Robe ardente du Lotus doré
Brassards : Brassards de bombardement
Gants : Protège-mains de lieur de brise
Ceinture : Ceinture à fermentation
Jambes : Jambières de la frénésie
Pieds : Bottines lieuses d’âme
Bague 1 : Anneau visqueux
Bague 2 : Chevalière de la porte cachée
Bijou 1 : Globule de résine surgelée
Bijou 2 : Vision du prédateur
Main principale : Brise-carapace
Main secondaire : Bouteille de potables puissants

Best in slot raid

Tête : Capuche de vapeurs toxiques de Xaril
Cou : Hanneton enfermé dans l’ambre de Korven
Épaules : Mantelet du Serpent gardien
Cape : Cape de corruption insupportable
Torse : Grande tenue du Serpent gardien
Brassards : Crispins de libellule véloce
Gants : Gants du Serpent gardien
Ceinture : Ceinture du dernier hiver de sorcier
Jambes : Jambières du Serpent gardien
Pieds : Bottes du vent soufflant
Bague 1 : Chevalière d’âme d’eau
Bague 2 : Sceau du profane
Bijou 1 : Essence de terreur
Bijou 2 : Lumière du cosmos
Main principale : Scalpel d’ambre d’Un’sok
Main secondaire : Éventail de vents ardents
Bâton : Jin’ya, orbe de l’eauracle


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 181
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 499
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 08.10.12 05:26    Sujet du message: Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Prêtre Ombre sur WoW
93

Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.
Au niveau maximum à Mists of Pandaria, de nouveaux enchantements, de nouvelles gemmes et de nouveaux consommables seront disponibles. Voici la liste des meilleurs ayant été répertoriés pour le moment.

Enchantements
Casque : cet enchantement n’existe plus
Épaules : Calligraphie supérieure d’aile de grue
Cape : Enchantement de cape (Intelligence excellente)
Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)
Brassards : Enchantement de brassards (Intelligence formidable)
Gants : Enchantement de gants (Maîtrise excellente)
Boucle de ceinture : Boucle de ceinture en acier vivant
Jambes : Fil ensorcelé céruléen supérieur ou Fil ensorcelé perlescent supérieur
Bottes : Enchantement de bottes (Hâte supérieure)
Bagues : Ench. d'anneau (Intelligence supérieure)
Armes : Enchantement d’arme (Esprit de jade)
Objet en main secondaire : Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure)

Gemmes
Rouge ou jaune : Onyx vermillon téméraire
Rouge : Rubis primordial brillant
Rouge ou bleue : Améthyste impériale purifiée
Metagemme : Diamant primordial ardent

Consommables
Flacon : Flacon de la chaleur du soleil - +1000 intelligence
Potion prépot / en Combat : Potion du Serpent de jade +4000 intelligence pendant 25 secondes, 1 min de recharge
Le meilleur moment pour utiliser vos potions étant en prépot et sous héroïsme avec vos autres CD dps.
Cuisine : Ragoût de poisson mogu +300 intelligence


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 181
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 499
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 08.10.12 05:27    Sujet du message: Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Prêtre Ombre sur WoW
93

Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Les changements qui interviennent avec l’arrivée de Mist of Pandaria ont une importance énorme dans le gameplay du Prêtre Ombre. Il va falloir se réadapter à une nouvelle façon de jouer qui demandera plus de précision dans le choix des sorts.



Commençons par quelque chose qui ne change pas pour ne pas trop nous troubler.

Le DPS multicible (plus de 3 cibles)

Les choses les même qu'avant, comme depuis le début de Cataclysm. Incandescence mentale va être le sort principal que vous devrez utiliser et il suffira de l’enchainer de façon éffrénée.
Un second sort fera son arrivée au niveau 90. Ce sera le choix fait dans le dernier palier de l’arbre de talent. Quoi qu’il en soit, il faudra l’utiliser dès que possible car celui-ci fera des dégâts plus importants.

Le DPS monocible

Voici le début de la prise de tête puisque pas mal de changements interviennent :
Mot de l’ombre : douleur qui n’est plus remis automatiquement par le fouet mental.
Peste dévorante qui n’est accessible qu’avec des orbes d’ombres et qui fait plus de dégâts en fonction du nombre d’orbes.
Attaque mentale qui n’utilise plus mais génère les orbes d’ombres.
Pointe mentale vient talent et Glyphe qui va devenir partie intégrante du cycle.
Voilà ce avec quoi il faudra jongler pour cette nouvelle extension. Vous devrez donc avoir recours à un ordre de priorité, comme ça l’a toujours été, mais qui sera bien plus difficile à tenir qu’auparavant.
1 - Toucher Vampirique et Mot de l’ombre : Douleur seront la priorité absolue.
2 – Peste dévorante avec 3 orbes d’ombre suivra .
3 – Attaque mentale ensuite pour générer une orbe d’ombre (le sort deviendra lumineux quand celui-ci vois son temps de recharge réinitialiser et son temps de cast instantané ).
4 – Pointe mentale dans l’idéal quand celle-ci est à 2 charges (regarder le buff Vague de ténèbres. Si celui-ci se prépare à partir, n’hésitez pas à lancer une pointe même si vous n’avez que une charge. Cela sera toujours un gain de DPS.
5 – Mot de l’ombre : Mort sera à utiliser en priorité sous les 20% de vie de la cible. Si vous avez Glyphe de mot de l’ombre : Mort vous pouvez aussi l’utiliser pendant les déplacements ou les trous.



Depuis Cataclysme, Blizzard à intégré l'affichage de certains procs avec des auras qui vont apparaitre autour de votre personnage en jeu. Pour le Prêtre ombre, il y aura 2 types d'aura dont vous avez un aperçu sur l'image ci-dessus.
La première concernera le buff Clairvoyance divine qui apparaitra au-dessus de votre joueur et vous permettra de savoir quand vous pouvez lancer une Attaque mentale instantanée.
Le second type arrivera quand Vague de ténèbres sera actif, ce qui vous permettra de lancer Pointe mentale en instantanée et sans enlever les différents DoT sur la cible. Vous aurez à votre gauche un premier arc d'ombre représentant 1 stack du buff. si vous laissez le second stack venir, un deuxième arc d'ombre sera sur la droite du personnage.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 181
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 499
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 08.10.12 05:27    Sujet du message: Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria Répondre en citant

Prêtre Ombre sur WoW
93

Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria
Sommaire

Avoir les bonnes macros pour les bons sorts vous facilite souvent la vie, même chose avec les addons. En voici quelques-uns des plus utilisés, mais il en existe bien d'autres.

Macros

Tapez la commande /macro dans la fenêtre de discussion pour ouvrir le menu macro.
Pour que l'icône d'une macro prenne automatiquement l'apparence du sort qui lui correspond, vous devez sélectionner la première icône disponible lors de sa création : un point d'interrogation rouge sur fond noir.
Notez bien que ces macros sont données pour la version française du jeu, si vous jouez en anglais (ou dans une autre langue) il vous faudra remplacer le nom des sorts par leur nom dans la langue de votre client. Pour cela, effacez le nom du sort, ouvrez votre grimoire et faites un shift + click gauche sur le sort.

Silence :
#showtooltip
/stopcasting
/cast [@focus,exists][@target] Silence
Cette macro permet d'interrompre votre sort en cours et de lancer instantanément silence sur la cible que vous avez en focus (le cas échéant) sinon il est lancé sur votre cible actuelle.
Ombrefiel :
#showtooltip Ombrefiel
/cast [nopet,harm][nopet,target=targettarget,harm]Ombrefiel
/petattack [harm][target=targettarget,harm]
/cast [harm][target=targettarget,harm]Ombremarche
Cette macro va vous permettre d’être sûr que votre ombrefiel attaque bien la cible que vous avez définie et ne change pas si vous changez de cible. De plus cela lancera automatiquement son Ombremarche qui le téléportera directement sur la cible.
Dispersion :
#showtooltip Dispersion
/cancelaura Dispersion
Cette macro vous permettra d’annuler facilement la dispersion si la situation le demande.
Fouet mental :
#showtooltip Fouet mental
/cast [nochanneling:]Fouet mental
Incandescence mentale
#showtooltip Incandescence mentale
/cast [nochanneling:]Incandescence mentale
Ces deux macros permettent de canaliser le sort tout en continuant de spammer sur la touche. Sans la macro cela couperai le sort pour en relancer un nouveau. Avec cela, plus de problèmes.


Addons

Je ne liste ici que quelques-uns des addons les plus utiles au Prêtre Ombre PvE HL. Vous n'y trouverez pas d'addons d'interface, PvP, farming ou autres.

Boss mod

Disposer d'annonces et d'alertes visuelles et sonores en raid, ainsi que de décomptes avant l'utilisation des techniques des boss est souvent vital. Les deux boss mods les plus populaires sont sans conteste Deadly Boss Mods et Bigwigs.

Power aura

Cet addon très simple permet d'afficher de façon très claire vos buffs/debuffs sur votre cible et vous-même entre autres. Il s'avère souvent vital pour repérer instantanément un proc, comme celui d'un bijou par exemple.

Omen Threat Meter

A priori la menace est bien moins un problème à Mists of Pandaria, et vous bénéficiez d'Oubli en cas de besoin. Cependant Omen peut toujours s'avérer utile en suivant votre niveau de menace actuel ainsi que celui des autres membres du raid.

Recount

Pour finir, si vous souhaitez faire des tests de DPS et d'optimisation, et/ou suivre vos performances en raid, il vous faudra Recount (il peut aussi servir à faire le fier). Cet addon vous permettra de suivre votre DPS, et la proportion de chacune de vos techniques dans celui-ci.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Le Prêtre Ombre 5.0 sur Mists of Pandaria

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> pretre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation