La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Strat, Sha de la colère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 02.10.12 00:47    Sujet du message: Strat, Sha de la colère Répondre en citant

Strat, Sha de la colère
2

WoW strat raid world boss pandarie Mists of Pandaria
Sommaire


Manifestation physique de la rage, le sha de la colère s'ets échappé du monastère des pandashan du Sommet de Kun-Lai. Nourri par les violents conflits qui déchirent la Pandarie, il est devenu encore plus puissant. On l'a récemment aperçu en train de rôder dans Kun-Lai et d'utiliser son énergie négative pour corrompre tout ce qu'il croise.
Le Sha de la Colère se trouve dans la région du Sommet de Kun-Lai, dans la partie de basse altitude de la zone. Ce boss qui dispose de 261 millions de points de vie pourra apparaître aléatoirement parmi plusieurs endroits. Vous ne pourrez d'ailleurs pas le manquer puisque vous pouvez même l'apercevoir depuis le nord-ouest de la Forêt de Jade, côté Horde, se dessiner à l'horizon.
Lorsque le Sha de la colère fait son apparition, les mobs qui se trouvent autour de lui gagnent le buff « Rage du Sha » et deviennent des élites disposant de plusieurs centaines de milliers de points de vie. Chacun des points d'apparition est lié à différentes créatures : Hozens, Yaungols, Mushans ou Fées.
Le Sha de la colère sera le boss qui se rapprochera le plus des boss du Caveau d'Archavon ou du Bastion de Baradin. Il apparait relativement fréquemment. Il fait tomber une sélection de loots PvE et PvP si vous le tuez (Saison 12 et T14), et il apparait toutes les deux heures, et vous pouvez le défaire une fois par semaine. Aussi, si vous ne pouvez pas l’avoir vous n’aurez qu’à revenir deux heures après et il sera là de nouveau pour vous.

Sha de la Colère (bêta)
Sha de la colère : modèle actuel


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02.10.12 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 02.10.12 00:47    Sujet du message: Strat, Sha de la colère Répondre en citant

Strat, Sha de la colère
2

WoW strat raid world boss pandarie Mists of Pandaria
Sommaire


Déroulement du combat

Comme pour la plupart des boss, le Sha de la colère doit être tanké en permanence en mêlée afin qu'il utilise son schéma d'attaque normal.
Le raid doit s'espacer dans la zone, sans trop s'éparpiller. Le boss va bombarder les joueurs avec des traits d'ombre créant de petites AoE (3 mètres de rayon) et faisant apparaître des adds en plus d'infliger des dégâts. Les joueurs doivent donc non seulement être à portée de soin, mais aussi assez proches pour que leurs compagnons et le second tank s'occupent des adds. Les adds doivent être regroupés par le second tank et AoE de temps à autres.
Des nuages vont apparaître régulièrement dans la zone, il sera nécessaire d'en sortir rapidement, ceux-ci bloquant les sorts des personnages.

Phase 1 : Colère grandissante

En phase 1 le boss va régulièrement cibler des joueurs, et les contrôler mentalement avec tous leurs alliés à proximité. Le seul moyen de les libérer étant de les DPS. Il faut vraiment garder les joueurs du raid espacés pour éviter qu'en plus des dégâts de nombreux joueurs soient contrôlés par le boss.
Durant cette phase, le Sha va gagner de la rage au fil du temps.
Lorsque le boss atteint 100 rage il passe en phase 2.

Phase 2 : Courroux déchaîné

En phase 2 le Sha de la colère va bombarder le raid avec des traits d'ombre qui vont frapper 10 joueurs toutes les 2 secondes. Il est conseillé de rapprocher les joueurs pour les soigner plus efficacement.
Lors de cette phase la jauge de colère va redescendre petit à petit, lorsqu'elle atteint 0 le boss repasse en phase 1.
Ces deux phases s'enchaînent jusqu'à la mort du boss.

Gérer le combat : Attention au JcJ

Le plus grand défi, et le plus grand « plaisir » lié aux World boss est la compétition avec les autres joueurs pour les tuer. Avec ceux de votre faction le cas échéant (pour le Sha cela ne devrait pas être le cas) mais surtout avec ceux de la faction adverse.
Théoriquement il est tout à fait possible de venir à bout du Sha de la colère avec 25 joueurs ou moins, cependant absolument rien ne vous empêche d'y aller avec un raid de 40 joueurs, accompagné d'une escorte non groupée. Ce boss est évidemment beaucoup plus simple sur un serveur de type JcE, étant donné que la faction adverse ne pourra que vous aider, alors que sur un serveur JcJ rien ne leur empêche de vous mettre des bâtons dans les roues. Si des joueurs adverses sont sur les lieux pour vous gêner, surtout prenez bien garde à ce qu'aucun d'entre eux ne frappe le boss avant vous, il serait dommage de wiper à cause de cela. Prévoyez aussi beaucoup plus de joueurs pour faire le boss si les joueurs ennemis sont nombreux, faire deux raids, un pour le boss et un pour s'occuper de l'ennemi n'est pas forcement une mauvaise idée. Dans tous les cas les joueurs adverses doivent être votre cible prioritaire en terme de DPS, avant le boss et les adds car ces derniers sont beaucoup plus dangereux, ils peuvent se concentrer sur votre tank ou vos soigneurs.
Si la faction adverse est plus nombreuse que la votre et qu'il est de fait impossible de tuer le boss tout en les repoussant, il ne vous reste plus qu'à donner rendez-vous à vos coéquipiers à une heure perdue (la population des serveurs étant au plus bas entre 5 et 7h du matin). C'est un peu extrême mais les chances que vous soyez dérangé sont minimales.
Dans tous les cas n'oubliez pas que le Sha réapparaît en une poignée d'heure, si laisser un autre raid passer avant vous vous assure de pouvoir le faire tranquillement il peut être avisé de repousser votre attaque. Si vous décidez de pourrir la vie à la faction adverse pour l'empêcher de tuer le Sha, il faut vous attendre à ce qu'il vous fasse exactement la même chose.
Évidemment si vous êtes sur un serveur JcE, assurez-vous simplement que tout le monde soit bien en JcJ off.

Techniques
Citation:
Codex des donjons sur Compétences du Sha de la colère


Manifestation physique de la rage, le sha de la colère s'est échappé du monastère pandashan du sommet de Kun-lai. Nourri par les violents conflits qui déchirent la Pandarie, il est devenu encore plus puissant. On l'a récemment aperçu en train de rôder dans Kun-Lai et d'utiliser son énergie négative pour corrompre tout ce qu'il croise.

Bouillant de rage – Si aucun personnage-joueur ne se trouve à portée de ses attaques de mêlée, le sha de la colère lance un trait de colère bouillonnante à sa cible actuelle. L'effet de Bouillant de rage inflige 80 000 points de dégâts d'ombre et augmente les dégâts d'Ombre infligés au personnage-joueur de 10% pendant 20 s.

Rage infinie – Le Sha de la colère concentre toute la colère soulevée par l'arrivée de l'Alliance et de la Horde en pandarie et la recrache sous forme de missiles magiques. Chaque missile inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs situés à moins de 3 mètres du point d'impact, tout en invoquant un courroucé et un nuage de pensées amères.
Courroucé – Manifestation de colère invoquée par la rage infinie du sha de la colère.
Pensées amères – Le nuage de pensées amères empêche les personnages-joueurs se trouvant à moins de 3 mètres d'attaquer et de lancer des sorts. Le nuage dure 1 min.

Phase 1 : Colère grandissante - La rage du Sha de la colère augmente pendant 50 secondes.
Colère grandissante – Le Sha de la colère infecte 3 personnages-joueurs à l'aide de pensées coléreuses. Au bout de 6s, les personnages-joueurs infectés sont soumis aux effets de Comportement agressif.
Comportement agressif – Le personnage-joueur affecté cède à la colère. Lui et tous ses alliés se trouvant à moins de 5 mètres sont alors sous le contrôle du sha de la colère pendant 30 s. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200% et les points de vie maximum de 200%. Comportement agressif se dissipe si le personnage-joueur tombe en dessous de 50% des points de vie lui restant.

Phase 2 : Courroux déchaîné - Quand sa rage atteint 100, le sha de la colère laisse libre cours à son courroux. Cette phase dure jusqu'à ce que la rage du sha retombe à 0.
Courroux déchaîné – Le sha de la colère libère la rage qu'il a accumulée pendant 25 s. Courroux déchaîné inflige 60 000 points de dégâts d'ombre à 10 cibles au hasard toutes les 2 s.


Hauts faits

Une victoire contre le Sha de la colère est récompensée par les hauts faits suivant suivant la configuration de votre groupe et le moment où vous l'aurez vaincu :
Tout doux mon shaton : Vaincre le sha de la colère au Sommet de Kun-Lai.
Sha de la colère « Prem's» du royaume : Être la première guilde du royaume à vaincre le sha de la colère au Sommet de Kun-Lai en étant en groupe de guilde.
Virée en guilde contre le Sha de la Colère : Vaincre le sha de la colère au Sommet de Kun-Lai en étant en groupe de raid avec au moins 8 membres de la guilde.


Strat, Sha de la colère
2

WoW strat raid world boss pandarie Mists of Pandaria
Sommaire


Le Sha de la colère possède une table de butin avec des objets d'ilevel 483, de type recherche de raid. Tous les joueurs présents dans le raid l'ayant tué se voient donc attribuer aléatoirement une récompense. Cela peut être simplement de l'or, mais cela peut être aussi des objets épiques comme du T14. Notez bien que les chances d'obtenir du butin sont déterminées aléatoirement, donc que vous le tuiez à 10 ou à 40 vos chances sont les mêmes, alors faites-vous plaisir.
Parmi les objets que vous avez des chances d'obtenir en tuant le Sha se trouvent des pièces de T14 ou de saison 12, ainsi que des pièces capes, brassards, gants, ceinture, bottes, jambières, colliers ou anneaux. Vous trouverez également deux loots intéréssants : une monture et un coffre contenant de l'or :
- Cache d'or touché par les Sha
- Rênes de serpent-nuage céleste onyx
Vous pouvez retrouver la liste complète des butins du Sha de la Colère sur le codex des donjons, en jeu.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 12.10.12 00:46    Sujet du message: Strat, Sha de la colère Répondre en citant

Réapparition du Sha de la colère
1

World boss Mists of Pandaria

Le Sha de la Colère est un des deux World Boss de Mists of Pandaria, ces ennemis avec un nombre incroyable de points de vie et qui nécessitent un raid entier organisé pour en venir à bout. Puisqu’il permet d’obtenir de l’équipement épique, mais aussi une Griffe de Colère voire une monture, de nombreux groupes se battent sur les serveurs peuplés pour pouvoir le toucher en premier. Certains joueurs s’agacent donc de ne pas être dans le groupe qui a réussi à engager le boss.
Meozeldian vient répondre sur les forums français à cet énervement : mettre un timer n’est pas pour lui une bonne idée. Les gens se présenteraient tous au même moment, créant encore plus de désordre et de batailles sans qu’il n’y ait d’avantage à cela.

Citation:
Meozeldian sur Sha de la colère (Source)


Je comprends tout à fait que manquer cette occasion de tuer ce boss puisse être agaçant.
L'idée de mettre un indicateur de temps pour sa réapparition peut sembler être une solution adaptée néanmoins cela pourrait aussi encourager toutes les personnes intéressées à se présenter pile au même moment pour tuer le monstre. Cette solution présenterait des désavantages (compétition féroce entre les groupes pour « tag » le boss...) en plus de retirer l'élément de surprise.

Peut-être que le correctif en jeu du 4 octobre réglera un peu ce souci, puisqu’il augmente la fréquence d’apparition du boss mais tout en rendant moins prédictible l’endroit où on pourra le trouver.

Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 14.10.12 00:35    Sujet du message: Strat, Sha de la colère Répondre en citant

Blizzard a donné quelques précisions au sujet du respawn du Sha de la Colère, le world boss qui se balade du côté du sommet Kun-Lai. Taepsilum, de l'équipe communautaire US, précise en effet que le respawn ne doit pas être de moins de 10 minutes. Les développeurs ont récemment réduit le timer du Sha de la Colère, mais il ne s'agit pas d'un timer fixe. Blizzard préfère en effet garder son apparition peu prévisible. Si vous le cherchez, ne vous étonnez donc pas si son apparition est un peu aléatoire.


Techniques

BOUILLANT DE RAGE

Si aucun personnage-joueur ne se trouve à portée de ses attaques de mêlée, le sha de la colère lance un trait de colère bouillonnante à sa cible actuelle. L’effet de Bouillant de rage inflige des dégâts croissants dans le temps.


RAGE INFINIE

Le sha de la colère concentre toute la colère soulevée par l’arrivée de l’Alliance et de la Horde en Pandarie, et la recrache sous forme de missiles magiques. Chaque missile inflige des dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs situés à moins de 3 mètres du point d’impact, tout en invoquant un courroucé et un nuage de pensées amères.
  • Courroucé: Manifestation de colère invoquée par la rage infinie du sha de la colère.
  • Pensées amères: Le nuage de pensées amères empêche les personnages-joueurs se trouvant à moins de 3 mètres d’attaquer et de lancer des sorts. Le nuage dure 1 min.



Phase 1 : Colère grandissante

La rage du sha de la colère augmente pendant 50 s.
  • COLÈRE GRANDISSANTE: Le sha de la colère infecte 3 personnages-joueurs à l’aide de pensées coléreuses. Au bout de 6 s, les personnages-joueurs infectés sont soumis aux effets de Comportement agressif.

Phase 2 : Courroux déchaîné

Quand sa rage atteint 100, le sha de la colère laisse libre cours à son courroux. Cette phase dure jusqu’à ce que la rage du sha retombe à 0.
  • COURROUX DÉCHAÎNÉ: Le sha de la colère libère la rage qu’il a accumulée pendant 25 s. Courroux déchaîné inflige des dégâts d’Ombre à 10 cibles au hasard toutes les 2 s.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 14.10.12 21:45    Sujet du message: Strat, Sha de la colère Répondre en citant

Réapparition du Sha de la colère
1

World boss Mists of Pandaria
Sommaire
  • 1.
    Actualité du 14 octobre 2012



Il y a quelques jours Blizzard a encore diminué le temps pris par le Sha de la Colère pour réapparaître au sommet de Kun-Lai après avoir été tué. C'était auparavant quelques heures, mais le délais est à présent bien plus court, pour le plus grand plaisir des très nombreux raids pick up à sa poursuite.

Citation:
Taepsilum sur Sha de la colère (Traduction - Source)


Il réapparait après 2 minutes?

Non, il ne devrait pas réapparaitre avant 10 minutes.

Nous avons bien réduit davantage le temps de réapparition du Sha de la Colère très récemment, mais le temps qu'il met avant de revenir n'est déterminé cependant, afin de conserver une certaine imprévisibilité.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Strat, Sha de la colère

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation