La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Test de jeu / Xbox 360 / Tekken Tag Tournament 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 063
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 922
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 01.10.12 18:05    Sujet du message: Test de jeu / Xbox 360 / Tekken Tag Tournament 2 Répondre en citant

Après une année 2011 marquée par les duels entre grands de la baston 2D, cette année 2012 sera donc celle des jeux de combats 3D. Avec Soul Calibur et en attendant Dead or Alive 5, Namco dégaine un Tekken Tag Tournament 2 au contenu ultra dense. Cet opus n'est d'ailleurs pas un "simple" Tekken puisqu'il s'agit de la suite de Tekken Tag Tournament, un jeu qui date tout de même de plus de dix ans. Autant dire que ce nouvel épisode s'inspire autant de Tekken 6 que de son lointain ancêtre sans pour autant révolutionner la série. Entre baston qui ne se prend pas au sérieux et jouabilité beaucoup plus profonde qu'on ne le pense, Tekken Tag Tournament 2 a-t-il l'étoffe d'un champion ?
T'as pas une tête de porte bonheur
Après une séquence d'intro entièrement en images de synthèse complètement bluffante, le titre nous emmène vers des menus beaucoup moins impressionnants. Cette intro grandiloquente est une des marques de fabrique de la série qui a toujours soigné ses entrées sur le ring depuis l'époque lointaine de la PS One. Un début en fanfare qui laisse augure le meilleur pour la suite. Malheureusement le joueur déchante un peu une fois le premier combat lancé. Le jeu affiche des graphisme aux coloris volontairement très colorés mais les textures et surtout les animations des personnages ne sont pas au niveau de la fluidité qu'on attend d'un jeu de combat. Certes les fans de la première reconnaîtront au premier instant leurs idoles mais certains personnages ne semblent pas beaucoup mieux animé d'un épisode à l'autre. On retrouve d'ailleurs cette différence entre les personnages de la première génération comme Paul et d'autres plus récents qui ont bénéficié d'animation plus naturelles. A noter également un mode 3D stéréoscopique très convaincant qui apporte un petit plus avec des combattants qui apparaissent plus nettement devant les décors.






L'ambiance de ce Tekken Tag Tournament 2 est heureusement dans la lignée des titres de la série et mélange allègrement des personnages très sérieux et des costumes complètement grand guignol. Une ambiance potache complètement assumée et qui excuse largement les faiblesses graphiques évoquées plus haut. En revanche on aura plus de mal à excuser des saccades régulières lorsque l'on joue dans le mode offline du jeu. Une faiblesse d'autant plus regrettable que le gameplay du jeu repose en grande partie sur le timing des combos. Qu'importe, le fun reste bien là et le roster très impressionnant de plus de 40 combattants s'affiche comme l'un des points forts de cet épisode. Un véritable condensé de la série avec le retour de personnages disparus depuis plusieurs années parfois (Michelle, Forrest Law, Prototype Jack ou encore Ogre). Si certains seront déçus par ce roster qui s'offre sans effort dès le lancement du jeu, qu'ils se rassurent, les innombrables options de personnalisation à débloquer pour tous les combattants vous occuperont de très longues heures.
Tous en rythme
Le gameplay de ce Tekken Tag Tournament 2 reprend la formule qui a fait le succès de la série, quatre boutons permettent de représenter les quatre membres des combattants. Ici, pas de quart de cercle ou de 360° à effectuer, tout repose sur la maîtrise des enchaînements et de leur timing. Un bon point pour un titre qui se révèle donc très jouable avec le pad de standard contrairement à un Street Fighter qui réclame forcément un pad Arcade pour être agréable à jouer. Une constatation qui ne s'applique bien sûr qu'au joueurs occasionnels, les pro du jeu ont depuis longtemps investi dans le matériel adéquat. Tekken tag Tournament 2 est donc très accessible aux novices du jeu de combat et dès les premiers échanges de coups le joueur s'amuse sans devoir apprendre des manipulations trop complexes.






Ce qui ne signifie pas que le jeu soit simple à maîtriser et c'est d'ailleurs l'une de ses grandes forces. La courbe de progression est énorme et particulièrement gratifiante. La série a posé comme pierre angulaire de son gameplay les juggle airs combos et l'on retrouve très vite les automatismes qui permettent d'enchaîner un adverse tant qu'il n'a pas reposé le pied au sol. On retrouve donc très vite le rythme si particulier des combats où chacun essaie de placer un "launcher" pour envoyer l'adversaire dans les airs afin de infliger un combo qu'il termine par un coup qui fera rebondir l'infortuné, afin de repartir sur un autre combo aérien. Une particularité qui rend chaque combat de plus en plus intenses puisque chaque erreur peut permettre à l'adversaire de déclencher un combo capable de vous retirer la moitié de votre barre de vie et parfois plus. Ce qui nous ramène aux fameuses saccades évoquées plus haut qui peuvent se révéler doublement handicapante, que ce soit pour garder le rythme dans votre combo ou bien pour ne pas rester vulnérable lors du déclenchement d'un combo adverse. La recette est donc éprouvée et maîtrisée, on regrettera juste qu'elle n'apporte pas de plus de nouveautés que les combats à quatre.
World Tekken Federation, WTF?
Comme son titre l'indique Tekken Tag Tournament 2 permet des duels qui opposent des équipes de deux partenaires. Une option qui tranche donc avec le précédent Tekken 6 et fera oublier là encore la légère déception graphique du jeu. A deux vous disposez donc de nouvelles options de combat en gardant à l'esprit que le duel est perdu dès que l'un de vos combattants tombe KO. A vous de changer régulièrement pour garantir la survie de votre équipe. Le combattant sur le bord de l'arène récupère d'ailleurs de la vie progressivement. il peut aussi intervenir sur des chopes plus élaborées consistant souvent à jeter votre adversaire en l'air pour que votre collègue la matraque en plein vol. Le jeu gère d'ailleurs les affinités entre combattants pour réserver certaines prises spécifiques à certains duos. De même, si on retrouve le principe de rage hérité de Tekken 6 quand votre vie descend dangereusement, c'est le combattant qui assiste au combat qui tombe dans cet état. Là encore à vous de bien gérer votre équipe. Enfin, vous pouvez activer un combo pendant lequel vos deux combattants seront présent simultanément sur le terrain pour un maximum d'effet.






Outre ses différents modes de jeux classiques, online et offline, le jeu introduit pour la première fois le Fight Lab, un mode scénarisé plein d'humour et qui permet d'apprendre les bases du gameplay du jeu. Si les premières étapes sont très simples à maîtriser, les dernières demanderont aux novices une certaine concentration et pas mal d'entraînement. Le mode détaille en effet de nombreux aspects du jeu, depuis le mouvement sur plusieurs plans, en passant par les trois hauteurs de frappes jusqu'à la gestion du timing des contre attaques pas toujours évident à maîtriser. Ce Fight Lab trouvera d'ailleurs son prolongement naturel avec le mode entraînement qui n'a pas été abandonné et s'adresse avant tout aux joueurs déjà rodés avec la série. Un passage presque obligatoire pour progresser dans la grand bain du jeu en ligne. Un jeu en ligne qui fait d'ailleurs quelques concessions graphiques dans les décors (plus de 25 arènes différentes !) afin de garantir une fluidité lors des affrontements. On notera enfin, et pour être complet, l'arrivée de la World Tekken Federation qui autorise les joueurs à consulter les stats des autres et à former des clans.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01.10.12 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> autres -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation