La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


J-4: Mists of Pandaria sera-t-elle l'extension pleine de surprises

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 133
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 253
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 22.09.12 15:39    Sujet du message: J-4: Mists of Pandaria sera-t-elle l'extension pleine de surprises Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est J-4 ! La question du jour aborde l'extension Mists of Pandaria dans son ensemble: Pensez-vous que Mists of Pandaria peut vous réserver plein de bonnes surprises ? La question s'adresse surtout aux sceptiques et ceux que l'extension n'ont pas emballé de prime abord.

L'annonce de l'extension lors de la BlizzCon 2011 fut un moment assez particulier. De nombreux joueurs ont été étonnés, voire déçus et se sont concentrés sur deux aspects de l'extension: les Pandarens et les combats de mascottes... ou plutôt "les Pandas et les Pokémon" comme ils disaient. Les joueurs ont certainement été un peu durs envers les développeurs à l'époque, mais c'est aussi le prix à payer quand on dispose de fans comme ceux de World of Warcraft.

Les extensions précédentes ont bénéficié d'une grande aura dès leur annonce. The Burning Crusade avait droit à la Légion Ardente et Illidan, Wrath of the Lich King nous emmenait sur les terres du Roi Liche et Cataclysm avait pour elle une incroyable refonte des zones et un dragon, certes moins mythique que le Roi Liche, mais un dragon quand même. Mists of Pandaria emmène de son côté les joueurs sur un continent inconnu, sans passé ni histoire (connus des joueurs du moins), et ne propose pas un grand méchant loup qui donne envie de lui botter les fesses.

Mists of Pandaria bénéficie par contre de la relative déception de certains joueurs pour Cataclysm. L'extension ne fut pas au goût de tout le monde, notamment à cause de zones L85 éparpillées et de pauses trop importantes entre les patchs de contenu, surtout après l'Âme des dragons. Pour ces joueurs, la chute fut d'autant plus sévère qu'ils attendaient Cataclysm avec impatience.

Pour Mists of Pandaria, il s'agit d'une aubaine. Elle va pouvoir étonner les fans qui n'en attendent pas grand chose. Depuis le début de la beta, j'ai noté dans les commentaires du site que les joueurs étaient de plus en plus emballés par le contenu et les fonctionnalités de l'extension: un superbe continent à découvrir à pied (enfin ^^), des scénarios sans énorme challenge mais amusants, les combats de mascottes pour les casuals, pas moins de 18 boss de raid, un grand nombre de donjons à 5 joueurs, un mode défi d'une grande difficulté, le retour des world boss en extérieur, une multitude de petites améliorations ci et là, un Lore dont les joueurs ne savent à peu près rien mais qui intrigue désormais, une nouvelle race, une nouvelle classe, des réputations à monter avec des quêtes aléatoires, un monde qui va évoluer avec les patchs, etc. De plus, les joueurs sont désormais curieux de voir ce qui va advenir de la guerre entre la Horde et l'Alliance. On sent que Blizzard est parvenu, au fil des mois, à attiser la curiosité des fans avec la chute de Theramore, l'attaque sur Orgrimmar pour faire tomber Garrosh, la quête légendaire d'Irion, etc. Il faut dire que Blizzard a mis le paquet ces derniers temps, avec de nombreux articles et previews. Et quand Blizzard se met à parler de la Légion Ardente qui observe les évènements de loin, les joueurs trépignent d'impatience pour peut-être, un jour, voir débarquer Sargeras en Azeroth.

Blizzard semble également plus que jamais motivé pour sortir des patchs de contenu rapidement. On a déjà eu des aperçus de fonctionnalités à venir et on sait par exemple que nous aurons droit à un raid plus grand que celui des Terres de Feu.

J'ai évidemment observé la communauté des joueurs au fil des mois et les réactions sont bien plus positives que l'année dernière ou même au premier semestre 2012. On en est arrivé à des réflexions du style "Elle a l'air pas mal cette extension" ou "J'ai hâte d'y être, ça ressemble aux débuts de World of Warcraft", et ce de la bouche de sceptiques de la première heure.

Ce n'est pas la ruée vers la Pandarie comme ce fut celle vers Norfendre, mais l'intérêt est croissant et je pense que le bouche à oreille fera son effet avec une extension qui s'avère être l'une des plus solides et des plus conséquentes. Qu'en pensez-vous ?


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22.09.12 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation