La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Chaman Restauration Mists of Pandaria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 22.09.12 15:28    Sujet du message: Chaman Restauration Mists of Pandaria Répondre en citant

Chaman Restauration Mists of Pandaria
12

Templates et Optimisations pour la spécialisation Chaman Heal de WoW et MoP
Sommaire

Chaman Restauration La classe du Chaman spécialisation Restauration (heal) connaîtra comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria. Voyons à travers ce guide les changements de cette spé introduits par MoP.

Itachie



Le chaman restauration est une classe portant de la maille. Le chaman a un heal plutôt orienté en AoE avec la pluie et la salve, mais cela ne l’empêche pas de pouvoir faire du heal monocible sur les tank.
Il utilise le mana comme ressource principale, mais n'a pas une très grande regen surtout en début de palier.
La 5.0 n'apporte pas de grandes modifications au chaman restauration. Le plus grand changement se situe dans le retrait de quasiment tous les totems. Seuls quelques-uns restent, et d'autres sont accessibles via les talents



Changements de Mists of Pandaria

Modifications des sorts :
Bouclier d’eau – La durée est passée à une heure, il n’a plus de charges, mais son déclenchement ne fait plus perdre de charge
Viveterre – La durée est passée à une heure.
Totem de griffes de pierre – Supprimé
Loup fantôme – Il est instantané, mais ne permet plus de réduire l’effet des sorts ralentissant. Les loups ne sont plus contrôlables comme des familiers.
Totem élémentaire de pierre et de feu – Durée d’une minute et CD de cinq minutes
Totem guérisseur – À la place de soigner tout le groupe constamment, le totem soigne un membre du raid à la fois, le plus bas en vie à portée, pour un montant plus important. 15 secondes de durée et 30 secondes de CD.
Salve de guérison – Le sort ne consommera plus Remous, mais ses soins seront toujours augmentés de 25% si lancée sur une cible sous remous . De plus, le sort touche 4 cibles, contre 3 actuellement sans glyphe. Le glyphe de Salve disparaît donc.
Purifier l’esprit – Dispel tous les effets magiques et malédictions, mais avec un CD de 8 secondes.
Remous – Le glyphe de Remous a été automatiquement “intégré” au sort, sa durée est donc de 21 secondes de base.
Nouveaux passifs :
Courroux brûlant– Augmente la puissance des sorts des membres du raid à portée de 10%. Ce sort était auparavant réservé au chaman élémentaire et agissait comme une aura autour de son totem de feu.
Grâce aérienne – Une aura, commune à tous les chamans, augmentant la maîtrise des membres du raid à portée de 3.000.
Nouveaux actifs :
Ascendance – un CD de burst heal, pendant 15 secondes, vos soins sont dupliqués et partagés entre tous les membres du raid.
Totem fouette-tempête – un CD de cinq minutes qui invoque un totem d’air, qui dure dix secondes et qui permet aux alliés à moins de 30 mètres d’infliger des dégâts de Nature supplémentaires à chaque attaque. Un CD de burst DPS pour le raid.
Totem condensateur – un CD de contrôle, 5 sec après avoir été poser, il stun tout les mob des les 8 mètres pendant 5 sec.
Totem de marée de soins – Un CD de 3 min, version plus puissante du totem guérisseur, il dure 11 sec et soigne toutes les 2 sec les 5 membres du raid les plus bas en vie.
Sorts actifs :
Remous – Unique HoT du chaman, il sera très utilisé surtout avec le glyphe qui lui permet de ne pas avoir de CD.
Bouclier de terre – Bouclier qui sera principalement utilisé sur le tank, il a 9 charges, augmente les soins prodigués sur cette cible et le soigne lorsqu’elle reçoit des dégâts.
Totem de lien d'esprit – CD de 3 min, qui dure 6 sec, réduit les dégât des joueurs dans les 10 mètres et toutes les 1 s, les points de vie de tous les personnages-joueurs affectés sont redistribués de sorte que chacun se retrouve avec le même pourcentage de son maximum de points de vie.
Vague de soins supérieurs – Gros sort de soin monocible du chaman, à utiliser lorsque le tank ou un joueur prend beaucoup de dégât, pour le remonter très vite .
Vague de soins – Sort principal monocible du chaman, il sera utilisé lorsque l'on doit faire du heal mono et que notre cible ne prend pas trop de dégâts.
Bonus passifs de la spé. Restauration
Maîtrise : Soins profonds – passif - Plus la cible que l'on soigne est basse en vie, plus notre soin sera augmenté.
Éveil ancestral – passif - Lorsque l'on obtient un effet critique sur nos sorts de soin directs, cela soigne le membre du raid le plus bas en vie dans les 40 mètres de 30% de ce heal.
Méditation – passif - On conserve 50% de notre regen mana via l'esprit pendant le combat.
Purification - passif - Augmente nos soins de 25% et les soins de nos totems de 50%. De plus nos soin augmentent les points de vie max de la cible de 10% du soin, jusqu'à un maximum de 10% de leur point de vie.
Résurgence – passif – Tant que bouclier d'eau est actif, l'on récupère du mana sur nos critiques heal, le montant diffère selon le sort utilisé.
Clairvoyance spirituelle – passif - Augmente notre mana de 400% et nous permet d’être cap toucher sur notre éclair, explosion de lave, maléfice et horion de flamme.
Raz-de-marée - passif - Aprés avoir lancé un remous ou une salve de guérison, on bénéficie de ce buff avec 2 charges, qui réduit le temps d'incantation de 30% de vague de soin et vague de soin supérieur, augmente également les chances de critique de afflux de soin de 30%.

Aperçu des talents

Les talents sont devenus des éléments très flexibles de votre spécialisation, chacun d'entre eux présente des avantages dans une situation donnée. Je ne peux que vous encourager à les adapter au maximum à chaque combat. Il n'y a donc plus de spécialisation toute faite qui sera la plus optimisée pour 90% des combats.



Voici pour chacun des six paliers de l'« arbre », les talents que vous pourrez choisir :

Niveau 15 : Gardien de la nature, Totem rempart de pierre, Transfert astral
Palier axé sur les CD personnel et survie, avec chacun une utilité possible en fonction des boss.
Niveau 30 : Puissance gelée, Totem de poigne de terre, Totem marche vent
Deuxième palier orienté sur le contrôle, avec du contrôle monocible ou multicible et un CD pour le raid.
Niveau 45 : Appel des éléments, Restauration totémique , Transfert totémique
Trois sorts qui permettent une meilleure gestion des totems, avec la possibilité d'influer directement sur les totems actifs.
Niveau 60 : Maîtrise élémentaire, Rapidité ancestrale, Écho des éléments
Palier apportant trois sorts de burst heal, avec la possibilité d'augmenter nos heal prodigués sur une courte période.
Niveau 75 : Totem de marée de soin, Soutien ancestral , Conductivité
Nouveau palier qui permet d'augmenter notre heal, avec des sorts qui produisent du heal supplémentaire.
Niveau 90 : Fureur libérée, Elémentaliste primordial, Explosion élémentaire
Palier uniquement accessible après avoir atteint le niveau 90, ces talents modifient directement des sorts existants en leur ajoutant une nouvelle capacité ou en augmentant leur effet.


Aperçu des glyphes

Voici la liste complète des glyphes chaman à Mists of Pandaria, leur analyse détaillée est faite en page 2.

Majeurs
Bouclier d'eau : Augmente de 50% la régénération de mana de votre sort Bouclier d'eau quand on vous attaque, mais réduit de 15% la régénération de mana passive.
Chaîne d'éclairs : Votre Chaîne d'éclairs frappe 2 cibles supplémentaires, mais ses dégâts initiaux sont réduits de 10%.
Chaîne de guérison : Augmente la distance que peut parcourir votre sort Salve de guérison d’une cible à l’autre de 100%, mais ajoute au sort un temps de recharge de 4 s.
Cisaille de vent : Augmente la durée du verrouillage de l'école provoquée par Cisaille de vent de 1 s, mais augmente aussi le temps de recharge de 3 s.
Courants telluriques : Votre sort Éclair vous rend X points de votre mana lorsqu’il atteint un ennemi.
Eaux purificatrices : Quand vous dissipez un effet magique ou de malédiction sur un allié, vous rendez également à la cible un montant de points de vie égal à 4% de votre maximum de points de vie.
Esprit farouche : Augmente les soins prodigués par la Chasse des Esprits de vos Esprits farouches de 40%.
Grâce du marcheur des esprits : Augmente la durée de votre Grâce du marcheur des esprits de 5 s.
Horion de flammes : Augmente la durée de votre Horion de flammes de 25%, mais réduit les dégâts initiaux infligés de 25%.
Horion de givre : Augmente la durée de votre Horion de givre de 2 s.
Loup fantôme : En forme de Loup fantôme, vous êtes moins sensible aux effets qui ralentiraient votre vitesse de déplacement.
Maléfice : Réduit le temps de recharge de votre sort Maléfice de 10 s.
Marche de l'esprit : Réduit le temps de recharge de votre technique Marche de l’esprit de 25%.
Nova de feu : Augmente de 5 mètres le rayon d'effet de votre technique Nova de feu.
Purge : Votre Purge dissipe 1 effet magique supplémentaire.
Rage du chaman : L'activation de votre technique Rage du chaman vous purifie également de tous les effets magiques néfastes qui peuvent être dissipés.
Rappel totémique : Votre Rappel totémique rend le montant total du coût en mana des totems rappelés.
Remous : Votre technique Remous n’a plus de temps de recharge, mais les soins directs qu’elle prodigue initialement sont réduits de 90%.
Tempête guérisseuse : Chaque application d'Arme du Maelström augmente également les soins que vous prodiguez de 20%.
Terre instable : Votre sort Séisme réduit également la vitesse de déplacement des cibles affectées de 40% pendant 3 s.
Tonnerre : Réduit le temps de recharge d'Orage de 10 s.
Totem condensateur : Réduit le temps de charge de votre Totem condensateur de 2 s.
Totem d'élémentaire de feu : Réduit le temps de recharge et la durée de votre Totem d'élémentaire de feu de 40%.
Totem de glèbe : Au lieu d'absorber un sort, votre Totem de glèbe renvoie le prochain sort néfaste sur son lanceur, mais son temps de recharge est augmenté de 35 s.
Totem guérisseur : Quand votre Totem guérisseur soigne un allié, il réduit également les dégâts de Feu, de Givre et de Nature que ce dernier subit de 10% pendant 6 s.
Vague de soins : Votre Vague de soins vous soigne aussi pour un montant égal à 20% de l'effet de soins quand vous soignez quelqu'un d'autre.
Vigueur totémique : Augmente les points de vie de vos totems de 5% de votre maximum de points de vie.
Éclair libéré : L’incantation d’Éclair prend 5% plus longtemps, mais vous pouvez l’utiliser en cours de déplacement.

Mineurs
Déluge : Votre sort Salve de guérison prend une apparence aqueuse.
Double vue : Votre sort Double vue peut être utilisé en intérieur.
Encerclement totémique : Quand vous lancez un sort de totem, vous posez aussi des totems non activés pour chacun des éléments non utilisés actuellement. Ces totems disposent de 5 points de vie et n’ont pas d’effet.
Fouet de lave : Votre technique Fouet de lave ne propage plus Horion de flammes aux cibles proches.
Loup spectral : Modifie l'apparence de votre forme de Loup fantôme pour la faire ressembler à un grand loup spectral.
Marcheur du lac : Vous obtenez automatiquement Marche sur l’eau quand vous vous transformez en Loup fantôme.
Orage : Supprime l’effet de renversement de votre sort Orage.
Rappel astral : Réduit le temps de recharge de votre sort Rappel astral de 5 minutes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22.09.12 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 22.09.12 15:29    Sujet du message: Chaman Restauration Mists of Pandaria Répondre en citant

Chaman Restauration Mists of Pandaria
12

Templates et Optimisations pour la spécialisation Chaman Heal de WoW et MoP
Sommaire

Templates

La grande modification de la 5.0 se trouve dans les talents que nous devons prendre. Le nouveau système offre beaucoup moins de choix, mais permet de s'adapter plus facilement aux différents combats de raid. Vous pourrez retrouver un arbre de talent vide ici.



Niveau 15 : Gardien de la nature, Totem rempart de pierre, Transfert astral
On retrouve ici des talents de CD personnel. Le transfert astral me semble tout de même le meilleur choix avec ses 40% de réduction de dégât. Gardien de la nature qui existait déjà avant est un talent plus orienté PvP et le totem rempart de pierre peut être utile selon la mécanique des boss.
Niveau 30 : Puissance gelée, Totem de poigne de terre, Totem marche vent
On retrouve ici des talents de contrôle. Deux points sont intéressants, Totem de poigne de terre pour avoir un contrôle de masse ou, Totem marche-vent pour rendre le raid insensible au effet de ralentissement. Le choix est à faire selon les boss.Quant à puissance gelée, il est plus orienté PvP.
Niveau 45 : Appel des éléments, Restauration totémique, Transfert totémique
On retrouve ici des talents touchant aux totems en général. Le talent le plus optimisé pour le heal est Appel des éléments, qui permet de récupérer le cooldown de nos totems donc de les avoir plus souvent. Les deux autres talents n'ont que très peu d’intérêt pour heal.
Niveau 60 : Maîtrise élémentaire, Rapidité ancestrale, Écho des éléments
On retrouve ici des talents pour le burst heal. La maîtrise élémentaire permet d'avoir un burst heal a un moment donné avec 20% de hâte pendant 20 sec, alors que rapidité ancestrale octroie un passif de 5% de hâte et la possibilité de lancer un sort en instantané. Rapidité ancestrale est le plus optimisé, car en plus de son 5% de hâte, il permet de sauver une personne avec son sort instant. Écho des éléments est beaucoup moins intéressant en heal car il a une chance de dupliquer un sort direct sur la cible, qui dans la plupart du temps sera de l'overheal.
Niveau 75 : Totem de marée de soin, Soutien ancestral, Conductivité
On retrouve ici des talents de CD heal. Deux tallent sont intéressants ici, totem des marées de soin qui est une version évoluée du totem guérisseur et soutien ancestral qui permet de rependre 40% des soins prodigués à 3 cibles proches. Pour moi le totem des marées de soin et le plus optimisé, car il touche les 5 cibles les plus basses en vie. Conductivité n'est pas très optimisé pour heal car, pour lancer une pluie guérisseuse, cela signifie que le raid soit packé donc aucun intérêt à lancer des sorts monocibles.
Niveau 90 : Fureur libérée, Élémentaliste primordial, Explosion élémentaire
On retrouve ici des talents qui modifient des sorts déjà existants. Fureur libérée n'est pas très utile, car il replace le déchaînement des éléments qui est très peu utilisé en heal . Élémentaliste primordial et le talent le plus optimisé pour heal, car il apporte de nouvelles capacités à nos deux élémentaires, avec 10% de heal supplémentaire pour les deux et une réduction de dommages en plus pour l'élémentaire de terre. Quant à explosion élémentaire, il est surtout axé sur le DPS.


Glyphes

Les glyphes on également subit des changements avec la disparition des glyphes primordiaux. On ne peut choisir que des glyphes majeurs ou mineurs. Certains ont été tout de même conservés et rétrogradés au rang de majeur. Voici mon choix de glyphes :



Majeurs
Glyphe de Remous : Glyphe majeur le plus utile pour la spé restauration, il permet de ne plus avoir de CD sur remous. Ceci nous permet d'avoir le plus de cibles possibles sous ce HoT ainsi optimisé, en bénéficiant des nos heal avec les salves et également du talent résurgence.
Glyphe de vague de soin : Glyphe qui existait déjà avant MoP, il reste toujours utile lors des combats où l'on doit beaucoup utiliser la vague de soin, car, elle permet de nous soigner tout en soignant un autre joueur.
Glyphe de totem guérisseur : Modification du glyphe qui auparavant donnait une resist élem à tout le raid lorsque le totem guérisseur était actif. Maintenant, cela confère une réduction de 10% aux dégâts de nature, givre et feu pendant 6 sec aux cibles soignées par le totem, ce qui permet donc de réduire les prochains dégâts reçus par ces joueurs.
(Alternative) Bouclier d'eau : Glyphe situationnel, qui peut être utile sur certains combats ou mécaniques du boss.
Mineurs
Les glyphes mineurs n'ont aucun intérêt en PvE ou en PvP, mais voici tout de même ceux que j'ai sélectionnés.
Rappel astral : Glyphe de confort, qui permet d'avoir une pierre de foyer de 10 min.
Marcheur du lac : Permet de marcher directement sur l'eau en forme de loup, gain de temps utile surtout pour le leveling ou pour les quêtes journalières.
Déluge : Glyphe uniquement visuel qui change le skin de la salve de guérison.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 22.09.12 15:29    Sujet du message: Chaman Restauration Mists of Pandaria Répondre en citant

Chaman Restauration Mists of Pandaria
12

Templates et Optimisations pour la spécialisation Chaman Heal de WoW et MoP
Sommaire

Caractéristiques

En tant que soigneur, le Chaman Restauration n'est intéressé que par une poignée de caractéristiques bien spécifiques. Je vous invite à les découvrir et à apprendre à les sélectionner pour améliorer au mieux vos performances.

Intelligence
Comme pour tous les casters, c'est la stat principale, qui va augmenter la puissance de vos soins et très légèrement votre taux de critique. La régénération de mana est aussi affectée par l'intelligence. La formule donnant la régénération en combat, dépendant de l'esprit et de l'intelligence.

Esprit
Permet d'augmenter la régénération de mana en combat. Plus vous en avez plus vous pourrez soigner longtemps. En plus d'augmenter votre propre régénération, cela va augmenter celles des autres soigneurs lorsque vous allez utiliser votre Totem de vague de mana.

Maîtrise
La maîtrise permet à tous vos soins d'augmenter en efficacité suivant la vie de votre cible. Moins celle-ci aura de vie, plus vos sorts de soin seront puissants sur elle. Cette stat va donc avoir un effet différent suivant les combats. De ce fait, certains chamans vont prioriser la hâte qui sera plus utile, alors que d'autres vont faire un mix des deux. Au-dessus des 50% de maîtrise, le critique devient plus intéressant.

Hâte
Diminue le temps d'incantation des sorts et augmente le nombre de ticks de vos HoT à certains paliers (Pluie guérisseuse, Remous et Viveterre). Comme tous les soins (excepté les procs et le Bouclier de terre) profitent de la hâte, cela en fait la stat secondaire la plus performante après l'esprit.
En ce qui concerne les HoTs, pour connaître le nombre de ticks pour chacun d'eux en fonction de votre hâte, vous pouvez vous référer aux tableaux suivants (source elitistjerks).



Les deux caps a atteindre selon le stuff : 871 et 3764 ( 461 et 3327 pour les gobelin)



Critique
Le critique va permettre de faire des soins plus puissants, de poser le buff éveil ancestral sur votre cible et vous permettre de regagner du mana avec le talent Résurgence.

L'ordre des stats est le suivant :

Intelligence > Esprit > Hâte (si cap hâte non atteint) ≥ Maîtrise (si le cap 50% n'est pas atteint) > Critique Si les caps hâte et maîtrise sont atteints cela donne :

Intelligence > Esprit > Critique > Hâte > Maîtrise


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 22.09.12 15:29    Sujet du message: Chaman Restauration Mists of Pandaria Répondre en citant

Chaman Restauration Mists of Pandaria
12

Templates et Optimisations pour la spécialisation Chaman Heal de WoW et MoP
Sommaire

Équipement

Le chaman heal est une classe qui porte de la maille, donc on ne prendra uniquement du stuff maille avec le plus possible de l'esprit pour notre regen mana .
En début d'extension la quantité d'objets disponibles représentant une amélioration de votre équipement est titanesque, entre les quêtes, l'artisanat, les instances, les réputations, les points de justice, puis les raids et les points de vaillance. Et forcement comme le contenu vient de sortir vous avez tout à faire, il est donc bon de savoir où concentrer vos efforts.
Pour Mists of Pandaria Blizzard a eu la bonne idée de n'ouvrir la première instance de raid qu'une semaine après la sortie de l'extension. Donc même si vous êtes le plus hardcore des raiders, vous disposez d'un délai raisonnable pour vous créer un équipement digne de ce nom.
Si vous voulez absolument savoir quel niveau d'équipement viser pour attaquer un niveau supérieur de contenu, par exemple avant d'aller en instance héroïque, ou en Raid, vous pouvez vous aider avec l'indication Niveau d’objet moyen (ilvl) sur votre fiche de personnage et prendre le niveau correspondant à votre niveau de contenu actuel (par exemple 463, celui des instances 5 héroïques). Évidemment ce n'est qu'indicatif, en fonction de votre classe/spécialisation, et de vos qualités de joueurs, ainsi que de celles des autres membres de votre groupe/raid cela peut beaucoup varier. Considérez ces chiffres comme indicatifs :
Instances 5 normales : Équipement de quêtes Mists of Pandaria (ilvl de loin inférieur à 450)
Instances 5 héroïques : ilvl 450
Recherche de raids : ilvl 450-463, essayez d'atteindre le cap hate
Raids normaux (Caveaux des Mogu'shan) : ilvl 463+ Avoir le cap hate
Raids héroïque (Caveaux des Mogu'shan) : ilvl 483+ Avoir le cap hate
Raids normaux (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière) : ilvl 483+ Avoir le cap hate
Raids héroïques (Cœur de la Peur et Terrasse Printanière) : ilvl 489+ Avoir le cap hate
Je vous propose de retrouver ci-dessous tous les types et niveau d'équipement utiles par emplacement, par ordre de niveau croissant. La bêta étant ce qu'elle est, la source de certaines pièces d'équipement est inconnue, et d'autres sont susceptibles de changer. Notez que les objets épiques nécessitant un niveau de réputation élevé auprès d'une faction vous coûteront aussi des points de vaillance.

Objectif : Débuter les héroïques
- Caractéristiques mini : pas de caractéristiques spéciales pour aller en héro
- Items best in slot : Le stuff de quête et de quête de donjons normaux suffit pour commencer les héroïques.

Objectif : Débuter le LFR
- Caractéristiques mini : 1800 esprit .
- Items best in slot :
Tête : Protège-front d'écho
Cou : Pendentif esprit-de-feu
Épaule : Espauliers des murmures de minuit
Cape : Cape de la lumière subtile
Torse : Corselet plaie-des-démons
Brassard : Brassards de la cendre brumeuse
Gants : Gantelets de l'heure du Crépuscule
Ceinture : Chaîne du chasseur de démons
Jambe : Grèves de distorsion
Bottes : Bottes de marche assurée
Anneau 1 : Cercle de soufre apaisant
Anneau 2 : Chevalière du prophète du Crépuscule
Bijou 1 : Don souillé du seigneur démon
Bijou 2 : /
Arme : Croissant de lune
Main gauche : Gardien des incantations

Objectif : Débuter les Raids normaux
- Caractéristiques mini : 2000 esprit .
- Items best in slot :
Tête : Ventaille de marcheur des esprits
Cou : Cœur fongique pétrifié
Épaule : Mantelet de marcheur des esprits
Cape : Couverture du panseur de plaies
Torse : Tunique de marcheur des esprits
Brassard : Brassards grouillants grotesques
Gants : Protège-mains de marcheur des esprits
Ceinture : Ceinturon de la fureur chamanique
Jambe : Jambards de marcheur des esprits
Bottes : Bottines de brise-esprit
Anneau 1 : Chevalière de suture
Anneau 2 : Bague de reconstruction
Bijou 1 : Cœur de non-vie
Bijou 2 : Sceau des sept signes
Arme : Gueule du seigneur dragon
Main gauche : Montre du Vol de bronze

Objectif : Débuter les Raids héroïques
- Caractéristiques mini : 2200 esprit.
- Items best in slot :
Tête : Ventaille de marcheur des esprits
Cou : Cœur fongique pétrifié
Épaule : Mantelet de marcheur des esprits
Cape : Couverture du panseur de plaies
Torse : Tunique de marcheur des esprits
Brassard : Brassards grouillants grotesques
Gants : Protège-mains de marcheur des esprits
Ceinture : Ceinture en élémentium fracassé
Jambe : Jambards de marcheur des esprits
Bottes : Bottines de brise-esprit
Anneau 1 : Chevalière de suture
Anneau 2 : Bague de reconstruction
Bijou 1 : Cœur de non-vie
Bijou 2 : Sceau des sept signes
Arme : Gueule du seigneur dragon
Main gauche : Montre du Vol de bronze


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 22.09.12 15:30    Sujet du message: Chaman Restauration Mists of Pandaria Répondre en citant

Chaman Restauration Mists of Pandaria
12

Templates et Optimisations pour la spécialisation Chaman Heal de WoW et MoP
Sommaire

Un joueur digne de ce nom optimise autant que possible son personnage, cela se fait en choisissant ses talents et glyphes, mais aussi dans la façon dont il améliore son équipement.

Enchantements

- Sur les épaules : 200 intelligence et 100 au score de critique.
- Sur la cape : 180 intelligence.
- Sur le torse : 80 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 170 intelligence
- Sur les gants : 170 au score de maîtrise ou 170 au score de hâte.
- Sur les jambes : 285 intelligence et 165 esprit.
- Sur les bottes : 175 au score de hâte ou 170 maitrise et vitesse de déplacement
- Sur l'arme : Esprit de jade
- Sur la main gauche : 165 intelligence.

Gemmes

- Les chasses bleues : 80 intelligence /160 esprit.
- Les chasses rouges : 160 intelligence.
- Les chasses jaune : 80 intelligence/160 maîtrise ou 80 intelligence /160 hâte.
- La mêta-chasse : Diamant primordial ardent ou Diamant primordial revitalisant

Retouche

Suivant les stats secondaires la retouche sera différente :
- Pas d'esprit : retouchez le critique ou la hâte en esprit
- Esprit /Hâte : ne retouchez rien ou hâte en maîtrise si cap hâte atteint.
- Esprit /Maîtrise : Retouchez éventuellement la maîtrise en hâte si le cap hâte n'est pas atteint.
- Esprit /Critique : Retouchez votre critique en hâte ou hâte en maîtrise si cap hâte atteint.

Consommables

Flacon / elixir : Flacon de la chaleur du soleil ou Flacon des feuilles mortes
Potion : Potion de mana de maître ou bien Potion de focalisation si vous avez la possibilité de vous mettre afk pendant 10 secondes.
Nourriture : Ragoût de poisson mogu ou Surprise de crabe à la vapeur


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 22.09.12 15:30    Sujet du message: Chaman Restauration Mists of Pandaria Répondre en citant

Chaman Restauration Mists of Pandaria
12

Templates et Optimisations pour la spécialisation Chaman Heal de WoW et MoP
Sommaire

Avec le changement du mana et le nerf de courant tellurique, la grosse difficulté de ce début d'extension va être la gestion du mana. Le chaman a une très grosse capacité de heal multicible, mais peut par contre tomber très vite OOM si l'on ne fait pas attention en utilisant les bons sorts au bon moment.

La regen mana

Le bouclier d'eau : Le plus important pour ne pas être OOM en 2sec, est de bien avoir d'actif en permanence le bouclier d'eau sur nous. En effet, il augmente notre mp5, mais il permet également de recevoir du mana lorsque l'on est attaqué par un sort, une attaque de mêlée ou a distance. Cela permet également de profiter du passif résurgence qui nous fait récupérer du mana à chaque critique heal effectué.
Le totem vague de mana : Seule et unique CD de regen mana du chaman restauration, mais qui fonctionne également pour le raid. Comme la regen de ce totem ce fait en fonction de l’esprit du chaman (bonus de 200% de l'esprit du lanceur au raid dans les 40 mètres), en début d'extension il ne sera pas très efficace, car l'on aura peu de stuff ,mais reste tout de même indispensable. Il faudra essayer de le claquer le plus souvent possible durant les différents boss donc en fonction de la durée des boss. Il faut donc le lancer le plus tôt possible en faisant bien attention qu'il soit utile pour tout les heal du raid et le lancer dès qu'il sera de nouveau disponible. Bien évidemment si certaines strats demandent de le lancer à des moments bien précis, il faudra le garder pour ces moments là .

Le heal monocible

Plusieurs sorts monocible sont à notre disposition, il faudra bien les utiliser en fonction de la vie de la cible que l'on veut soigner pour ne pas dépenser du mana inutilement.
Le bouclier de terre : Il doit toujours être actif sur le tank que vous devez soigner, en effet en plus de le soigner lorsqu'il prend des dégâts, cela augmente les heal prodigués sur la cible bénéficiant du bouclier de terre de 20%.
Remous : Il doit être le plus possible actif sur le tank ou la cible que vous allez heal en effet, en plus de lui prodiguer un HoT, lancer remous permet de profité de raz-de-marée qui va réduire notre temps de cast sur nos sorts monocible.
Vague de soin : Notre sort de soin principal, il coûte peu de mana et rend un montant de heal correct. Il sera utilisé lorsque notre cible prendra peu de dégâts.
Vague de soin supérieure : Notre plus gros sort de heal monocible, il rend plus de vie que la vague de soin et a le même temps d'incantation, mais, il coûte plus de mana. Il sera utilisé quand notre cible prendra de gros dégâts et qu'il faudra la remonter assez rapidement.
Afflux de soin : Sort de heal avec une incantation assez courte pour un montant de heal assez élevé, mais qui coûte beaucoup de mana. Étant donné, qu'il rend moins de vie que la vague de soin supérieur et qu'il coûte beaucoup de mana, mais qu'il s'incante vite et qu'il bénéficie de 30% de crit avec le buff raz-de-marée, il ne faudra l'utiliser que dans les cas d’extrême urgence sous peine de se retrouvé OOM.
Il faudra donc mixer ces différents sorts pour les utiliser de façon à dépenser le moins de mana possible.

Le heal multicible

Le chaman a un fort potentiel de heal multicible lorsque le raid est regroupé, c'est pourquoi il ne faudra utiliser ces sorts quasiment que lorsqu'une grande partie du raid sera regroupée sinon, on utilisera trop de mana comparé au heal effectué.
Remous : Ce sort qui avec le glyphe nous permet d'avoir le plus de gens possible sous ce HoT, nous permet quand même de pouvoir faire du heal multicible lorsque le raid n'est pas regroupé. Toujours essayer d'avoir le plus de joueurs sous ce hot, ce qui permet également d'augmenter nos heal avec la salve de guérison.
Pluie guérisseuse : Notre sort de heal qui est le plus puissant en multicible, en effet toute personne présente dans cette pluie reçois du heal toute les X seconde. Ce sort doit être en permanence posée lorsque le raid est regroupé, comme ce n'est pas un sort canalisé, une fois lancé il fera du heal de son côté et on pourra lancer autre chose en même temps.
Salve de guérison : Sort multicible qui marche par rebond, on la lance sur un joueur, cela le soigne, ensuite elle rebondit sur une autre cible, mais avec 30% de heal en moins pour chaque rebond, et ce jusqu'à 4 cibles. Il est a utilisé en priorité sur un joueur bénéficiant de remous, car il augmente les soins de la salve de 25%, mais bien faire attention de ne pas trop en abuser, car elle coûte assez cher en mana.
Pour ne pas dépenser du mana inutilement, il faudra bien savoir s'il y a assez de joueurs regroupés ou non pour utiliser la pluie.

Les CD et totems

À MoP, le chaman bénéficie de nouveau CD personnels ou pour le raid, il faudra donc bien savoir quand les utiliser.
Totem guérisseur : Modification à MoP, il a un cd CD 30 sec et dure 15 sec et soigne la personne la plus basse en vie dans le raid. Avec le glyphe, il réduira les dégâts élémentaires subits par la cible. Il faudra le lancer le plus possible, car ,c'est un très bon apport en terme de soins.
Totem de lien d'esprit : 3 min de CD. Notre seul CD pour réduire les dégâts subis par le raid. Il faudra l'utiliser lorsque le raid sera regroupé et qu'il prendra de gros dégâts en fonction de la strat utilisée.
Totem de marée de soin : 3min de CD. Nouveau totem qui prodigue de gros heal aux 5 joueurs les plus bas en vie dans le raid dans les 40 mètres. À utiliser lorsque le raid a besoin d'être remonté assez vite en vie.
Grâce du marcheur des esprits : 2min de CD. Sort qui nous permet de pouvoir incanter nos sorts en déplacement pendant 15 sec . Il faudra l'utiliser lorsque l'on sera obligé de se déplacer et qu'il faudra produire du heal en même temps.
Ascendance : CD de burst heal qui a 3 min de recharge et qui permet de dupliquer nos soins prodigués pendant 15 sec. À utiliser au moment où il y a énormément de heal à fournir sur le raid.
Rapidité ancestrale : 1min de CD. Permet de lancer en instantané un sort dont le temps d'incantation est inférieur a 10 sec. À utiliser en cas d'urgence le plus souvent couplée avec la vague de soin supérieure pour sauver un joueur au bord de la mort.
La bonne gestion des différents totems est l'une des clés pour bien réussir a jouer le chaman restauration, cela demande toutefois une bonne connaissance des boss pour savoir à quel moment tel ou tel totem sera le plus utile.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 136
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 265
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 22.09.12 15:31    Sujet du message: Chaman Restauration Mists of Pandaria Répondre en citant

Chaman Restauration Mists of Pandaria
12

Templates et Optimisations pour la spécialisation Chaman Heal de WoW et MoP
Sommaire

Avoir les bonnes macros pour les bons sorts vous facilite souvent la vie, même chose avec les addons. En voici quelques-uns des plus utilisés, mais il en existe bien d'autres.

Macros

La cisaille de vent :
#showtooltip
/stopcasting
/cast Cisaille de vent
Cette macro permet de lancer la cisaille de vent sur votre cible immédiatement, même si vous étiez en train d'incanter un autre sort. Pas besoin de bouger ou d'appuyer sur echap pour annuler l'incantation.

Maléfice et Purge :
La même chose est possible avec le dispell offensif et le Maléfice mais cette fois avec le focus en plus.
#showtooltip
/stopcasting
/cast [target=focus , exists] Purge
/cast Purge
#showtooltip
/stopcasting
/cast [target=focus , exists] Maléfice
/cast Maléfice

Totem de vague de mana :
Macro qui permet d'annoncer son utilisation aux autres soigneurs du groupe.
#showtooltip
/cast Totem de vague de mana
/p VOTRE MESSAGE
/p VOTRE MESSAGE
/p VOTRE MESSAGE
Même macro , mais cette fois-ci , si le totem n'est pas encore dispo, le temps avant qu'il ne le soit, sera annoncé.
#showtooltip
/cast Totem de vague de mana
/p VOTRE MESSAGE
/p VOTRE MESSAGE
/p VOTRE MESSAGE
/in 60 /p Totem dans 2 minutes
/in 120 /p Totem dans 1 minute
/in 165 /p Totem dans 15 secondes

Le mouseover

Surtout utilisé par les soigneurs, cette fonction permet de soigner ou utiliser un sort quelconque, sans avoir à sélectionner une cible, mais juste en passant le curseur sur le personnage, ou bien sur la fenêtre du personnage (que ce soit avec l'interface de base ou tout autre addons de gestion de fenêtre de groupe/raid).
Quand vous allez lancer votre sort, que vous ayez une cible ou non, le sort partira sur la personne sur laquelle votre curseur se situe.
/cast [@mouseover,help] Vague de soins
Cette macro est évidemment utilisable pour les sorts de soins, mais aussi pour le dispell défensif ou offensif, ou bien pour les sorts comme le Maléfice, un éclair, ou toute autre chose.

Rapidité de la nature :
On peut lancer une multitude de sorts instantanés avec ce cooldown. Voici un exemple d'utilisation avec un sort de soin.
#showtooltip
/stopcasting
/cast Rapidité de la nature
/cast Vague de soins supérieurs
On peut aussi la modifier pour prendre en compte le mouseover :
#showtooltip
/stopcasting
/cast Rapidité de la nature
/cast [@mouseover,help] Vague de soins supérieurs


Addons

Je ne liste ici que quelques-uns des addons les plus utiles pour un healeur PvE HL.

Boss mod
Disposer d'annonces et d'alertes visuelles et sonores en raid, ainsi que de décomptes avant l'utilisation des techniques des boss est souvent vital. Les deux boss mods les plus populaires sont sans conteste Deadly Boss Mods et Bigwigs.

Power aura
Cet addon très simple permet d'afficher de façon très claire vos buffs/debuffs sur votre cible et vous-même entre autres. Il s'avère souvent vital pour repérer instantanément un proc, comme celui d'un bijou par exemple.

Recount et Skada
Pour suivre vos performances en raid , les causes de mort et dégâts subits, il vous faut un de ces deux addons. Il permettra de suivre votre HPS avec la proportion de chaque sort utilisé , le détail de la mort de chaque joueur et les dégâts subis par les joueurs.

Grid
L'addon le plus important en healeur. Il permet d'avoir une interface de raid personnalisable et permettant l'affichage de tous les buffs et debuffs lors des différentes rencontres contre les boss. Il existe également de nombreuses extensions à Grid qui peuvent être utiles.

Clique
Permet de ne pas avoir à faire de macro mouseover car il permet d'attribuer directement un raccourci au spell dans notre grimoire qui va fonctionner comme les macro mouseover.

Totem timers
Le meilleur ami de tous les chamans. Il vous présentera de manière efficace et entièrement personnalisable, les cooldowns de tous vos sorts essentiels.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Chaman Restauration Mists of Pandaria

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation