La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Zones inter-royaumes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:22    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

MoP : Zones inter-royaumes
21

Mists of Pandaria : Cross-Realm Zones / Régions inter-royaumes
Sommaire


Alors que les prophètes et les mauvais augures ne cessent d'annoncer la mort de WoW depuis des années, le jeu continue d'afficher un nombre d'abonnés insolent, malgré les récentes pertes survenues depuis Cataclysm. Loin de cet avenir que l'on voit se dessiner dans le feu, le chaos, les pluies de sauterelles et les rivières de sang, des problèmes beaucoup plus concrets se posent pour les joueurs avant que l'on mette en bière le MMO de Blizzard.
Le nombre de joueurs souscrivant un abonnement n'est en rien révélateur du taux d'activité de ces derniers, ni du temps qu'ils peuvent passer dans les zones de bas niveau. Car si pour beaucoup de joueurs, il est très difficile de pouvoir accéder au contenu de haut niveau en période creuse, le vide se fait ressentir de manière encore plus pesante pour ceux qui ont décidé de monter des personnages de bas niveau.
Les outils de recherche de BG, de donjon et de raid auront permis aux joueurs de trouver plus facilement des groupes, mais ils auront aussi réduit la vie en dehors des capitales, faisant ressembler Azeroth à un véritable désert humain, dans lequel vous croisez rarement quelqu'un.
Après la mise en place de bien des outils au service du contenu de haut niveau, Blizzard va enfin lancer l'essai sur la bêta de MoP d'une nouveauté qui permettra de repeupler astucieusement les zones peu fréquentées : les zones inter-royaumes (Cross-Realm Zones).
Le principe est simple : dans les régions d'Azeroth où la population sera faible, le jeu mélangera les joueurs de plusieurs serveurs afin de redonner vie à ces endroits. Fini le leveling en solo, désormais le jeu, mélangera les serveurs quand le niveau de population sera trop bas. Cette technologie permettra donc de former des groupes avec des joueurs d'un panel d'autres serveurs afin de pouvoir quêter normalement tout en restant sur leur propre royaume.
Bien évidemment ce système fonctionne avec quelques subtilités que détaille le message suivant de Blizzard (dont nous publierons la version française dès que possible). Sachez toutefois que la chose est bien pensée et que vos nouveaux compagnons de jeu ne disparaîtront pas au premier changement de zone venu. Rien n'est encore gravé dans le marbre et tout pourra évoluer pendant la bêta et même après, comme Blizzard l'a fait avec le raid finder.
Ceux qui se lanceront dans l'aventure avec un Moine ou un Pandaren devraient en tout cas se sentir moins seuls pour Mists of Pandaria.

Citation:
Blizzard sur Les zones inter-royaumes arrivent dans la bêta (Source)



INous sommes en train d’introduire dans la bêta de World of Warcraft: Mists of Pandaria une nouvelle technologie qui permettra aux joueurs de se rencontrer et de former des groupes avec d’autres joueurs dans les zones les moins peuplées du jeu, comme les zones de bas niveau, ou les zones dont le contenu a déjà été effectué et ne présente plus suffisamment de difficulté pour les joueurs de haut niveau. Cette technologie permettra aux joueurs de former un groupe avec des joueurs issus d’une liste présélectionnée de royaumes afin d’accomplir les quêtes normalement, tout en gardant intactes les structures sociales de leur royaume d’origine.
F.A.Q.


Q: Pourquoi créer des zones inter-royaumes?

Depuis plusieurs années, la population de joueurs connectés à un instant donné est constituée en majeure partie de personnages ayant atteint le niveau maximal, ou qui en sont très proches.Il en résulte que les personnages qui cherchent à monter en niveau évoluent dans un environnement où il y a moins de joueurs avec qui interagir que le nombre pour lequel l’univers a été conçu. Les zones inter-royaumes nous donneront la possibilité d’avoir, dans les zones de montée en niveau, une population de taille sensiblement équivalente à celle des zones de haut niveau, ce qui offrira une expérience de jeu plus amusante pour les personnages de tous niveaux.


Q: Comment fonctionnent les zones inter-royaumes?

Quand vous êtes dans une zone prévue pour être «inter-royaumes», vous remarquerez qu’en plus des joueurs appartenant à votre royaume que vous croisez habituellement, vous verrez également des joueurs en provenance d’autres royaumes (et vous pourrez jouer avec eux).Ceci apparaîtra de manière transparente et les joueurs pourront former des groupes et effectuer des quêtes comme ils le font habituellement avec les joueurs de leur propre royaume.


Q: Comment cela fonctionnera-t-il sur les bateaux ou les zeppelins?

Généralement, la transition se fera sur les frontières d’une zone (comme par exemple quand vous passez de Sombrivage à Orneval).




Q: Pourrai-je former des groupes avec les personnes que je rencontrerai dans cette zone?

Oui! Vous pouvez parler avec les autres joueurs et former un groupe avec eux à l’intérieur de la zone inter-royaumes de manière normale. En revanche, les échanges seront restreints, tout comme ils le sont dans les raids, donjons et champs de bataille.


Q: Est-ce que mon groupe inter-royaumes sera dissout si nous nous rendons ensemble dans une zone adjacente, comme de Comté-de-l’Or vers la Marche de l’Ouest ou des Mille Pointes à Féralas?

Comme pour les groupes inter-royaumes actuels, votre équipe ne sera pas dissoute lorsque vous passerez d’une zone à l’autre, mais si vous n’êtes pas du même royaume d’origine, vous ne pourrez pas vous voir lorsque vous serez dans des instances de zones séparées.


Q: Pourrai-je former un groupe avec mes amis réels ?

Oui, vous pourrez former un groupe avec vos amis en Nom réel, à condition qu’ils soient de la même faction. Cette fonctionnalité fonctionnera exactement de la même façon que pour les donjons, raids ou champs de bataille.


Q: Y aura-t-il des restrictions en termes de niveau pour former un groupe avec mes amis?

Il n’y a aucune restriction de niveau. Vous pourrez former un groupe avec n’importe qui, comme vous le faites normalement.


Q: Pourrai-je aller dans les capitales en restant groupé avec les autres?

Les capitales, ainsi que toutes les zones dans lesquelles la population est importante, ne seront pas désignées comme des zones inter-royaumes, vous ne pourrez donc pas entrer dans la même instance d’une ville qu’un joueur qui provient d’un royaume différent.


Q: Pourrai-je échanger des objets avec les autres joueurs que je rencontrerai?

Les échanges sont soumis aux mêmes restrictions que pour les raids, donjons et champs de bataille inter-royaumes.


Q: Comment sera géré le butin de groupe?

La répartition de butin de groupe fonctionne de la même manière que pour un groupe traditionnel.


Q: Avec qui pourrai-je jouer?

Vous pourrez interagir avec des joueurs issus d’une liste présélectionnée de royaumes, ce qui veut dire qu’il sera possible de rencontrer dans les Carmines un joueur que vous avez déjà croisé dans la Marche de l’Ouest.


Q: Quelles sont les zones qui seront partagées?

Ceci pourra varier d’un royaume à l’autre et dépendra directement de la densité de population de chaque zone. Les capitales et les zones dans lesquelles on trouve régulièrement un grand nombre de joueurs ne seront pas sélectionnées pour être partagées.


Q: Les zones de collecte de ressources (minerais, plantes…) seront-elles partagées également?

Les ressources et leurs gisements seront disponibles pour tous les groupes dans la zone partagée, comme ça a toujours été le cas. Nous surveillerons de près l’impact du partage de la zone et si une zone devenait trop peuplée, il nous sera toujours possible de modifier le nombre de royaumes qui pourront se connecter à cette zone partagée.


Q: Cela signifie-t-il que les hôtels des ventes seront fusionnés?

Non, quand un joueur désirera accéder un hôtel des ventes, il ne pourra se connecter qu’à l’hôtel des ventes de son royaume d’origine.


Q: Et pour les zones qui sont déjà trop peuplées, comme les zones de départ des nouvelles races?

Avec cette technologie, nous pouvons aussi autoriser la création de plusieurs exemplaires d’une même zone dans un royaume.Les joueurs de ce royaume seront partagés entre ces différents exemplaires pour réduire les problèmes liés à la surpopulation. Généralement, les joueurs ne pourront pas voir ou interagir avec ceux qui sont dans une autre instance de leur zone, mais le fait de rejoindre un groupe déplacera tous les membres du groupe dans la même instance de cette zone.


Q: Comment cela fonctionnera-t-il avec les royaumes JcJ et JcE? Est-ce que différents types de royaumes se retrouveront partagés?

Non. Les zones ne seront partagées qu’entre royaumes du même type. Donc si vous êtes sur un royaume JcE, vous ne vous retrouverez qu’avec des joueurs provenant d’autres royaumes JcE. La même règle s’applique pour les royaumes de type jeu de rôle et permettra de restreindre l’association des royaumes JcJ jeu de rôle avec d’autres royaumes JcJ jeu de rôle, ainsi que des royaumes JcE jeu de rôle avec d’autres royaumes JcE jeu de rôle. Nous serons bien entendu réceptifs à tous les commentaires constructifs que nous recevrons pendant le test de cette nouvelle technologie.


Q. Comment fonctionneront les groupes amis Nom réel? Dans quel type de royaume jouerons-nous?

Si vous formez un groupe avec un joueur appartenant à un type de serveur différent (en utilisant la fonctionnalité Nom réel par exemple) et que vous pénétrez dans une zone inter-royaumes, vous serez dans un royaume correspondant au type de ce joueur. Donc, si vous êtes dans un royaume JcJ et qu’un ami rejoint votre groupe depuis un royaume PvE et pénètre dans une zone inter-royaumes, le groupe se retrouvera dans une zone partagée de type JcJ et devra donc suivre les règles des royaumes JcJ.

Etant donné que notre bêta de Mists of Pandaria est en constante évolution, nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer cet article en français en même temps que la version anglaise



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20.09.12 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:24    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

MoP : Zones inter-royaumes
21

Mists of Pandaria : Cross-Realm Zones / Régions inter-royaumes
Sommaire


La nouvelle fonctionnalité développée par Blizzard pour contrebalancer la faible population sur certains serveurs est déjà en test sur la bêta de MoP.
Les zones inter-royaumes dont nous vous parlions vendredi dernier sont déjà actives sur la bêta de Mists of Pandaria. Notre confrère Lenwë du site communautaire Warcraft People en a réalisé une vidéo de présentation hier que nous vous proposons de retrouver pour mieux vous familiariser avec :



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:30    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

MoP : Zones inter-royaumes
21

Mists of Pandaria : Cross-Realm Zones / Régions inter-royaumes
Sommaire


Un des problèmes de WoW depuis ses débuts est le déséquilibre de population entre l'Alliance et la Horde sur certains serveurs. Depuis sept ans, certains royaumes connaissent la domination numéraire de l'une ou l'autre faction, ce qui pose souvent des problèmes d'équilibrage ou plus pratique, comme le recrutement.
Blizzard n'est évidemment pas ignorant de la situation. Le studio pense que le lancement des zones inter-royaumes pourra aider à rééquilibrer les choses en partie, même si cela ne réglera pas la totalité du problème, pour la simple raison que ces zones ne touchent que les régions de montée en niveau.
Quoi qu'il en soit, dès que la compagnie aura du neuf à proposer sur la question, elle le fera savoir :

Citation:
Takralus sur Faire des serveurs plus équilibrés (Traduction - Source)


Nous continuons d'étudier les changemements possibles, et nous n'ignorons pas ce problème. Les zones inter-royaumes donneront l'impression que les zones sont moins isolées sur les royaumes à basse population, et vous vous sentirez moins vulnérables si vous croisez des groupes de raid de la faction opposée. Mais, mis à part ça, nous n'avons encore rien de nouveau sur le sujet. Je le redis, nous sommes au courant de la situation, et croyez-moi, nous voulons que vous soyez tous heureux et puissiez profiter du jeu, et dès que nous aurons quelque chose qui nous permette d'aider ceux qui ne sont pas contents sur les royaumes touchés, nous vous le ferons savoir. [...]



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:31    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

MoP : Zones inter-royaumes
21

Mists of Pandaria : Cross-Realm Zones / Régions inter-royaumes
Sommaire


Les zones inter-serveurs sont une fonctionnalité très attendue sur tous les royaumes peu peuplés. Bien qu’annoncés comme mis en place actuellement sur le live, tous les serveurs ne sont pas encore dotés de cette nouveauté, mais pour la sortie de Mists of Pandaria cela devrait (presque) être le cas comme nous le précise Vaneras sur les forums européens.

Citation:
Blizzard sur Zones inter-royaumes (Traduction - Source)


Les zones inter-serveurs sont-elles déjà sur les royaumes officiels en Europe ?
Les zones inter-serveurs ont été mises en route pour quelques royaumes et il y en aura de plus en plus à l’approche de la sortie de Mists of Pandaria. Cette fonctionnalité devrait avoir un impact considérable sur le monde alentour lorsque vous montez un nouveau personnage à Mists of Pandaria.
Savez-vous quels royaumes ?
Actuellement j’ai bien peur de ne pas être capable de vous fournir une liste des serveurs où ceci est déjà accessible. Puisque cette fonctionnalité s’étendra au fur et à mesure sur les autres royaumes, si j’étais capable de vous donner une liste maintenant elle deviendrait fausse très rapidement de toute façon.



Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:32    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

Nous sommes en train d’introduire dans la bêta de World of Warcraft: Mists of Pandaria une nouvelle technologie qui permettra aux joueurs de se rencontrer et de former des groupes avec d’autres joueurs dans les régions les moins peuplées du jeu, comme les zones de bas niveau, ou les zones dont le contenu a déjà été effectué et ne présente plus suffisamment de difficulté pour les joueurs de haut niveau. Cette technologie permettra aux joueurs de former un groupe avec des joueurs issus d’une liste présélectionnée de royaumes afin d’accomplir les quêtes normalement, tout en gardant intactes les structures sociales de leur royaume d’origine.
F.A.Q.
Q : Pourquoi créer des régions inter-royaumes ?
Depuis plusieurs années, la population de joueurs connectés à un instant donné est constituée en majeure partie de personnages ayant atteint le niveau maximal, ou qui en sont très proches. Il en résulte que les personnages qui cherchent à monter en niveau évoluent dans un environnement où il y a moins de joueurs avec qui interagir que le nombre pour lequel l’univers a été conçu. Les régions inter-royaumes nous donneront la possibilité d’avoir, dans les régions de montée en niveau, une population de taille sensiblement équivalente à celle des zones de haut niveau, ce qui offrira une expérience de jeu plus amusante pour les personnages de tous niveaux.
Q : Comment fonctionnent les régions inter-royaumes ?
Quand vous êtes dans une région prévue pour être « inter-royaumes », vous remarquerez qu’en plus des joueurs appartenant à votre royaume que vous croisez habituellement, vous verrez également des joueurs en provenance d’autres royaumes (et vous pourrez jouer avec eux). Ceci apparaîtra de manière transparente et les joueurs pourront former des groupes et effectuer des quêtes comme ils le font habituellement avec les joueurs de leur propre royaume.
Q : Comment cela fonctionnera-t-il sur les bateaux ou les zeppelins ?
Généralement, la transition se fera sur les frontières d’une région (comme par exemple quand vous passez de Sombrivage à Orneval).
Q : Pourrai-je former des groupes avec les personnes que je rencontrerai dans cette région ?
Oui ! Vous pouvez parler avec les autres joueurs et former un groupe avec eux à l’intérieur de la région inter-royaumes de manière normale. En revanche, les échanges seront restreints, tout comme ils le sont dans les raids, donjons et champs de bataille.
Q : Est-ce que mon groupe inter-royaumes sera dissout si nous nous rendons ensemble dans une région adjacente, comme de Comté-de-l’Or vers la Marche de l’Ouest ou des Mille Pointes à Féralas ?
Comme pour les groupes inter-royaumes actuels, votre équipe ne sera pas dissoute lorsque vous passerez d’une zone à l’autre, mais si vous n’êtes pas du même royaume d’origine, vous ne pourrez pas vous voir lorsque vous serez dans des instances de régions séparées.
Q: Pourrai-je former un groupe avec mes amis ?
Oui, vous pourrez former un groupe avec vos amis en Nom réel, à condition qu’ils soient de la même faction. Cette fonctionnalité fonctionnera exactement de la même façon que pour les donjons, raids ou champs de bataille.
Q : Y aura-t-il des restrictions en termes de niveau pour former un groupe avec mes amis ?
Il n’y a aucune restriction de niveau. Vous pourrez former un groupe avec n’importe qui, comme vous le faites normalement.
Q : Pourrai-je aller dans les capitales en restant groupé avec les autres ?
Les capitales, ainsi que toutes les régions dans lesquelles la population est importante, ne seront pas désignées comme des régions inter-royaumes, vous ne pourrez donc pas entrer dans la même instance d’une ville qu’un joueur qui provient d’un royaume différent.
Q : Pourrai-je échanger des objets avec les autres joueurs que je rencontrerai ?
Les échanges sont soumis aux mêmes restrictions que pour les raids, donjons et champs de bataille inter-royaumes.
Q : Comment sera géré le butin de groupe ?
La répartition de butin de groupe fonctionne de la même manière que pour un groupe traditionnel.
Q : Avec qui pourrai-je jouer ?
Vous pourrez interagir avec des joueurs issus d’une liste présélectionnée de royaumes, ce qui veut dire qu’il sera possible de rencontrer dans les Carmines un joueur que vous avez déjà croisé dans la Marche de l’Ouest.
Q : Quelles sont les régions qui seront partagées ?
Ceci pourra varier d’un royaume à l’autre et dépendra directement de la densité de population de chaque région. Les capitales et les régions dans lesquelles on trouve régulièrement un grand nombre de joueurs ne seront pas sélectionnées pour être partagées.
Q : Les zones de collecte de ressources (minerais, plantes…) seront-elles partagées également ?
Les ressources et leurs gisements seront disponibles pour tous les groupes dans la région partagée, comme ça a toujours été le cas. Nous surveillerons de près l’impact du partage de la zone et si une région devenait trop peuplée, il nous sera toujours possible de modifier le nombre de royaumes qui pourront se connecter à cette zone partagée.
Q : Cela signifie-t-il que les hôtels des ventes seront fusionnés ?
Non, quand un joueur désirera accéder un hôtel des ventes, il ne pourra se connecter qu’à l’hôtel des ventes de son royaume d’origine.
Q : Et pour les régions qui sont déjà trop peuplées, comme les zones de départ des nouvelles races ?
Avec cette technologie, nous pouvons aussi autoriser la création de plusieurs exemplaires d’une même région dans un royaume. Les joueurs de ce royaume seront partagés entre ces différents exemplaires pour réduire les problèmes liés à la surpopulation. Généralement, les joueurs ne pourront pas voir ou interagir avec ceux qui sont dans une autre instance de leur région, mais le fait de rejoindre un groupe déplacera tous les membres du groupe dans la même instance de cette région.
Q : Comment cela fonctionnera-t-il avec les royaumes JcJ et JcE ? Est-ce que différents types de royaumes se retrouveront partagés ?
Non. Les régions ne seront partagées qu’entre royaumes du même type. Donc si vous êtes sur un royaume JcE, vous ne vous retrouverez qu’avec des joueurs provenant d’autres royaumes JcE. La même règle s’applique pour les royaumes de type jeu de rôle et permettra de restreindre l’association des royaumes JcJ jeu de rôle avec d’autres royaumes JcJ jeu de rôle, ainsi que des royaumes JcE jeu de rôle avec d’autres royaumes JcE jeu de rôle. Nous serons bien entendu réceptifs à tous les commentaires constructifs que nous recevrons pendant le test de cette nouvelle technologie.
Q. Comment fonctionneront les groupes amis Nom réel ? Dans quel type de royaume jouerons-nous ?
Si vous formez un groupe avec un joueur appartenant à un type de serveur différent (en utilisant la fonctionnalité Nom réel par exemple) et que vous pénétrez dans une région inter-royaumes, vous serez dans un royaume correspondant au type de ce joueur. Donc, si vous êtes dans un royaume JcJ et qu’un ami rejoint votre groupe depuis un royaume PvE et pénètre dans une région inter-royaumes, le groupe se retrouvera dans une zone partagée de type JcJ et devra donc suivre les règles des royaumes JcJ.
Etant donné que notre bêta de Mists of Pandaria est en constante évolution, nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer cet article en français en même temps que la version anglaise.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:32    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

Vous rappelez-vous des zones inter-royaumes ? Annoncées comme une première solution au problème de peuplement de certains royaumes, Blizzard avait précisé qu’elles seraient lancées dès Mists of Pandaria. Nous apprenons que cette fonctionnalité sera lancée dès le Patch 5.0.4. sur certains royaumes. Ainsi, si vous jouez sur un serveur peu peuplé, vous pourrez peut-être tester cette nouveauté à partir de Mercredi. Pour rappel, seules les zones bas-niveau sont touchées afin de rééquilibrer les populations des serveurs en manque de joueurs.
Découvrez l’annonce officielle dans la suite de cette news. Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous cette solution comme un remède efficace au problème du sous-peuplement de certains royaumes ?


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:33    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

Croix-royaumes zones.
Nous allons rouler sur cette fonction en commençant par un peu de domaines au lancement de 5.0.4, et en augmentant jusqu'à ce que tous les domaines sont inclus pour la sortie de Mists of Pandaria. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau personnage de niveau avant Mists of Pandaria, cette fonction aura un impact notable sur le monde qui vous entoure.
Source Blizzard


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:33    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

A travers une news publiée sur le site officiel, Blizzard vient d’annoncer une incroyable fonctionnalité qui fera son apparition à Mists of Pandaria : les zones inter-serveurs.
Ainsi, il sera possible de croiser des joueurs d’autres royaumes dans certaines zones de World of Warcraft. Vous pourrez également grouper vos amis réels (provenant d’un autre serveur que le vôtre) et partir quêter avec eux dans une de ces zones. Plus de détails dans la suite de cet article.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:33    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

Zones « inter-serveurs » : informations clefs
  • Objectif : former un groupe avec des joueurs issus d’une liste pré-sélectionnée de royaumes afin d’accomplir les quêtes d’une zone. Seuls les royaumes de même type seront regroupés (JcJ avec JcJ, JcE avec JcE).
  • Le but est de repeupler les zones de montée en niveau.
  • Toutes les zones ne seront pas « inter-serveurs ». Par exemple, les capitales et zones désignées comme importantes ne le seront pas.
  • Lorsque vous vous baladerez dans une zone « inter-serveurs », vous croiserez des joueurs d’autres royaumes. Vous pourrez vous grouper et effectuer des quêtes avec eux.
  • Les échanges d’objets et de pièces d’or seront restreints. Le fonctionnement sera le même que dans les champs de bataille, raids et donjons.
  • Vous pourrez vous grouper avec des amis réels d’autres serveurs et jouer ensemble dans les zones « inter-serveurs ».
  • Les zones « inter-serveurs » seront instanciées. Il pourra exister plusieurs exemplaires d’une même zone dans un royaume


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:33    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

Les zones inter-royaumes arrivent dans la bêta
Nous sommes en train d’introduire dans la bêta de World of Warcraft: Mists of Pandaria une nouvelle technologie qui permettra aux joueurs de se rencontrer et de former des groupes avec d’autres joueurs dans les zones les moins peuplées du jeu, comme les zones de bas niveau, ou les zones dont le contenu a déjà été effectué et ne présente plus suffisamment de difficulté pour les joueurs de haut niveau. Cette technologie permettra aux joueurs de former un groupe avec des joueurs issus d’une liste présélectionnée de royaumes afin d’accomplir les quêtes normalement, tout en gardant intactes les structures sociales de leur royaume d’origine.
F.A.Q.
Q: Pourquoi créer des zones inter-royaumes?
Depuis plusieurs années, la population de joueurs connectés à un instant donné est constituée en majeure partie de personnages ayant atteint le niveau maximal, ou qui en sont très proches.Il en résulte que les personnages qui cherchent à monter en niveau évoluent dans un environnement où il y a moins de joueurs avec qui interagir que le nombre pour lequel l’univers a été conçu. Les zones inter-royaumes nous donneront la possibilité d’avoir, dans les zones de montée en niveau, une population de taille sensiblement équivalente à celle des zones de haut niveau, ce qui offrira une expérience de jeu plus amusante pour les personnages de tous niveaux.
Q: Comment fonctionnent les zones inter-royaumes?
Quand vous êtes dans une zone prévue pour être «inter-royaumes», vous remarquerez qu’en plus des joueurs appartenant à votre royaume que vous croisez habituellement, vous verrez également des joueurs en provenance d’autres royaumes (et vous pourrez jouer avec eux).Ceci apparaîtra de manière transparente et les joueurs pourront former des groupes et effectuer des quêtes comme ils le font habituellement avec les joueurs de leur propre royaume.
Q: Comment cela fonctionnera-t-il sur les bateaux ou les zeppelins?
Généralement, la transition se fera sur les frontières d’une zone (comme par exemple quand vous passez de Sombrivage à Orneval).
Q: Pourrai-je former des groupes avec les personnes que je rencontrerai dans cette zone?
Oui! Vous pouvez parler avec les autres joueurs et former un groupe avec eux à l’intérieur de la zone inter-royaumes de manière normale. En revanche, les échanges seront restreints, tout comme ils le sont dans les raids, donjons et champs de bataille.
Q: Est-ce que mon groupe inter-royaumes sera dissout si nous nous rendons ensemble dans une zone adjacente, comme de Comté-de-l’Or vers la Marche de l’Ouest ou des Mille Pointes à Féralas?
Comme pour les groupes inter-royaumes actuels, votre équipe ne sera pas dissoute lorsque vous passerez d’une zone à l’autre, mais si vous n’êtes pas du même royaume d’origine, vous ne pourrez pas vous voir lorsque vous serez dans des instances de zones séparées.
Q: Pourrai-je former un groupe avec mes amis réels ?
Oui, vous pourrez former un groupe avec vos amis en Nom réel, à condition qu’ils soient de la même faction. Cette fonctionnalité fonctionnera exactement de la même façon que pour les donjons, raids ou champs de bataille.
Q: Y aura-t-il des restrictions en termes de niveau pour former un groupe avec mes amis?
Il n’y a aucune restriction de niveau. Vous pourrez former un groupe avec n’importe qui, comme vous le faites normalement.
Q: Pourrai-je aller dans les capitales en restant groupé avec les autres?
Les capitales, ainsi que toutes les zones dans lesquelles la population est importante, ne seront pas désignées comme des zones inter-royaumes, vous ne pourrez donc pas entrer dans la même instance d’une ville qu’un joueur qui provient d’un royaume différent.
Q: Pourrai-je échanger des objets avec les autres joueurs que je rencontrerai?
Les échanges sont soumis aux mêmes restrictions que pour les raids, donjons et champs de bataille inter-royaumes.
Q: Comment sera géré le butin de groupe?
La répartition de butin de groupe fonctionne de la même manière que pour un groupe traditionnel.
Q: Avec qui pourrai-je jouer?
Vous pourrez interagir avec des joueurs issus d’une liste présélectionnée de royaumes, ce qui veut dire qu’il sera possible de rencontrer dans les Carmines un joueur que vous avez déjà croisé dans la Marche de l’Ouest.
Q: Quelles sont les zones qui seront partagées?
Ceci pourra varier d’un royaume à l’autre et dépendra directement de la densité de population de chaque zone. Les capitales et les zones dans lesquelles on trouve régulièrement un grand nombre de joueurs ne seront pas sélectionnées pour être partagées.
Q: Les zones de collecte de ressources (minerais, plantes…) seront-elles partagées également?
Les ressources et leurs gisements seront disponibles pour tous les groupes dans la zone partagée, comme ça a toujours été le cas. Nous surveillerons de près l’impact du partage de la zone et si une zone devenait trop peuplée, il nous sera toujours possible de modifier le nombre de royaumes qui pourront se connecter à cette zone partagée.
Q: Cela signifie-t-il que les hôtels des ventes seront fusionnés?
Non, quand un joueur désirera accéder un hôtel des ventes, il ne pourra se connecter qu’à l’hôtel des ventes de son royaume d’origine.
Q: Et pour les zones qui sont déjà trop peuplées, comme les zones de départ des nouvelles races?
Avec cette technologie, nous pouvons aussi autoriser la création de plusieurs exemplaires d’une même zone dans un royaume.Les joueurs de ce royaume seront partagés entre ces différents exemplaires pour réduire les problèmes liés à la surpopulation. Généralement, les joueurs ne pourront pas voir ou interagir avec ceux qui sont dans une autre instance de leur zone, mais le fait de rejoindre un groupe déplacera tous les membres du groupe dans la même instance de cette zone.
Q: Comment cela fonctionnera-t-il avec les royaumes JcJ et JcE? Est-ce que différents types de royaumes se retrouveront partagés?
Non. Les zones ne seront partagées qu’entre royaumes du même type. Donc si vous êtes sur un royaume JcE, vous ne vous retrouverez qu’avec des joueurs provenant d’autres royaumes JcE. La même règle s’applique pour les royaumes de type jeu de rôle et permettra de restreindre l’association des royaumes JcJ jeu de rôle avec d’autres royaumes JcJ jeu de rôle, ainsi que des royaumes JcE jeu de rôle avec d’autres royaumes JcE jeu de rôle. Nous serons bien entendu réceptifs à tous les commentaires constructifs que nous recevrons pendant le test de cette nouvelle technologie.
Q. Comment fonctionneront les groupes amis Nom réel? Dans quel type de royaume jouerons-nous?
Si vous formez un groupe avec un joueur appartenant à un type de serveur différent (en utilisant la fonctionnalité Nom réel par exemple) et que vous pénétrez dans une zone inter-royaumes, vous serez dans un royaume correspondant au type de ce joueur. Donc, si vous êtes dans un royaume JcJ et qu’un ami rejoint votre groupe depuis un royaume PvE et pénètre dans une zone inter-royaumes, le groupe se retrouvera dans une zone partagée de type JcJ et devra donc suivre les règles des royaumes JcJ.
Etant donné que notre bêta de Mists of Pandaria est en constante évolution, nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer cet article en français en même temps que la version anglaise.
Source : Blizzard


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:35    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

Depuis le lancement des zones inter-serveurs, les joueurs se plaignent de l’affluence de personnages aux concours de pêche (de Strangleronce et des Kaluaks). Les États-Unis sont les premiers à connaître les inconvénients de cet afflux de joueurs. Il faut savoir que leurs serveurs se situent dans différent fuseaux horaires et posent ainsi des soucis de parité.
A travers un post publié sur les forums officiels américains, Blizzard annonce que les concours de pêche seront désactivés jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée (sans doute au prochain patch). Nous ne pouvons pour le moment pas certifier que cette mesure ait également été prise pour les royaumes francophones (dont seule une partie dispose de la fonctionnalité de zones inter-serveurs). Vous voilà toutefois avertis !


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 20.09.12 17:35    Sujet du message: Zones inter-royaumes Répondre en citant

Traversez tournoi de pêche royaume?
Nous nous sommes penchés sur cette question et avoir une solution dans les travaux à faire les tournois de pêche se comporter d'une manière plus prévisible. Malheureusement, cela nécessitera un patch afin de prendre effet, nous sommes donc désactiver les tournois de pêche jusqu'à ce que nous pouvons livrer le correctif pour eux dans un futur patch.
En tant que side-note: nous publierons sur certaines préoccupations CRZ plus dans un avenir très proche, alors accrochez-vous. Nous sommes à votre écoute, et nous nous efforçons de répondre à ces préoccupations tout aussi rapidement que nous le pouvons.
Source: Blizzard


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Zones inter-royaumes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation