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7e anniversaire du sang corrompu

 
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ericnouveau
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MessagePosté le: 17.09.12 03:09    Sujet du message: 7e anniversaire du sang corrompu Répondre en citant

7e anniversaire du sang corrompu
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Hakar Zul gurub pandémie WoW Vanilla


Vous vous souvenez de "La peste du Sang Corrompu d'Hakkar" n'est-ce pas ? C'est une histoire qui date des débuts de World of Warcraft, et qui a marqué le jeu. L'invasion de zombies de Wrath of the Lich King a été inspirée par celle-ci. Pour vous résumer la chose, cette peste est un debuff utilisé par les joueurs pour les aider à vaincre Hakkar, le dernier boss du raid de Zul'Gurub (20).


Comme Alex l'a expliqué dans WoW Archivist, Sang Corrompu était en réalité un debuff lancé sur les joueurs, et qui a fini par se répandre, car les familiers des chasseurs et des démonistes pouvaient également en être infecté, et ainsi, même s’ils étaient renvoyés, subissaient toujours le debuff lorsqu'ils étaient à nouveau invoqués. Cela a permis à des joueurs de libérer le debuff du Sang Corrompu dans des zones densément peuplées, ou il a anéanti des centaines de joueurs en peu de temps, en particulier des personnages de bas niveau qui n'avaient pas accès aux éléments nécessaires pour leur survie . Le debuff ne devait à l'origine ne poser aucun problème, car en condition normale, il agissait avant que les joueurs ne puissent quitter Zul'Gurub (soit Hakkar et le Sang Corrompu tuaient les joueurs infectés, soit Hakkar était tué et la maladie disparaissait). Mais des joueurs créatifs ont trouvé un moyen d'utiliser les pets pour devenir les vecteurs d'une destruction à grande échelle...

Personnellement, je me souviens d'un ami qui, pendant que j'étais en raid, a réussi à anéantir la population d'Ogrimmar avec son pet et la technique des yeux de la bête. Il a couru vers la foule qui occupait l'ancien hôtel des ventes de la Horde et a fait un carnage monstrueux ! À tel point que l'épidémie a fini par se répandre jusqu'à Forgefer (qui était la seule ville de l'Alliance disposant d'un hôtel des ventes à l'époque), et ce, grâce à quelques pets bien intentionnés. La situation était tellement intenable qu'après quatre à cinq jours de chaos, et des capitales complètement jonchées de cadavres, Blizzard a coupé d'urgence les serveurs pour apporter une modification à la maladie, celle-ci ne fonctionnera plus que dans Zul'gurub. Cet accident reste dans la mémoire de beaucoup de joueurs comme un des meilleurs moments de l'histoire de WoW.

Prenons donc un instant pour se souvenir de cette effroyable peste, qui à cette date du 13 septembre 2012 fête son septième anniversaire.


Fahrenheit et Morra


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MessagePosté le: 17.09.12 03:09    Sujet du message: Publicité

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ericnouveau
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MessagePosté le: 17.09.12 03:13    Sujet du message: 7e anniversaire du sang corrompu Répondre en citant



Pour tout ceux n'en ayant jamais entendu parler, en 2005 est sorti le raid 20 joueurs de Zul'Gurub, avec son fameux boss final : Hakkar. Celui-ci infecte les joueurs avec une maladie redoutable : La peste de sang corrompu, qui outre sa durée prolongée, faisait des dégâts modérés et en AoE. Tout joueur ou familier touché par les dégâts de la peste devenait alors infecté et se mettait alors lui même un agent contaminant.
Les développeurs pensaient à la base que la maladie ne poserait pas de problèmes, car normalement, soit Hakkar tue les joueurs infectés, soient ils tuent Hakkar et la maladie disparait. Cependant des joueurs ont réussi à fuir vers les capitales tout en étant infecté, ou en ayant leur familier infecté.
Avec les centaines voire milliers de joueurs des capitales la maladie s'est rependue comme une traînée de poudre, infectant et tuant les joueurs, en particuliers ceux de bas niveau.
Après quatre à cinq jours de chaos et des capitales complètement jonchées de cadavres, Blizzard a coupé d'urgence les serveurs pour modifier la maladie, avant qu'elle ne fonctionne que dans Zul'gurub. Cet accident reste dans la mémoire de beaucoup de joueurs comme un des meilleurs moment de l'histoire de WoW.
Bien que virtuelle, cette épidémie a attiré l'attention du Docteur Nina Fefferman, une épidémiologiste qui a traité le sujet lors du GDC 2011. Celle-ci estime que l'épidémie est particulièrement intéressante car elle a touché toutes les strates de la population en jeu et donc des personnes réelles très différentes, mais aussi de part les comportements très différents qu'elle a provoqué en jeu : Peur, panique, quarantaine, volonté de contaminer les autres etc.

Vous pouvez retrouver l'article détaillé (en anglais) de son expertise sur Gamasutra.com : GDC 2011 : An Epidemiologist's view of World of Warcraft's Corrupted Blood Plague.


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MessagePosté le: 17.09.12 03:14    Sujet du message: 7e anniversaire du sang corrompu Répondre en citant

En 2005, il y avait une épidémie de grande ampleur qui a touché une vaste population de 6,5 millions de personnes dans le monde, mais il est passé largement ignorés par les médias traditionnels. C'est parce qu'il avait une épidémie dans le jeu de Blizzard Entertainment World of Warcraft qui est maintenant connu sous le nom Peste de sang corrompu, ou la peste de sang Hakkar. Même si l'épidémie est virtuel, il reste fourni aperçu fascinant de la vie réelle des épidémies, a déclaré le Dr Nina Fefferman au GDC 2011 du Serious Games Summit. Fefferman, professeur adjoint au Département d'écologie , Evolution, et des ressources naturelles à l'Université Rutgers, a expliqué: « World of Warcraft avait à l'époque une composition vraiment unique démographique Ce n'était pas le joueur stéréotypée. ». Il y avait des mères, des soldats déployés, des médecins, des politiciens, des universitaires - des gens de tous les horizons de la vie. Ce mélange de personnes ont fait le jeu de l'endroit idéal pour étudier les tendances comportementales au milieu d'une épidémie. Les Peste de sang Hakkar était un incident tout à fait accidentelle. Blizzard à l'époque avait mis en place un donjon de haut niveau appelé Zul'Gurub, dont le patron était fin Hakkar. Il a eu une attaque appelée "Sang vicié», ce qui viderait de points de vie et rendre les acteurs concernés très contagieuse et peut se propager le sort debuff parmi les autres joueurs. Sang vicié était destinée à se limiter à Zul'Gurub - Blizzard suppose que les joueurs devrait soit mourir de la main d'Hakkar, qui débarrassent les joueurs de la maladie quand ressuscité, ou qu'ils irait à l'encontre Hakkar, qui mettra fin également les effets du sort. Mais certains joueurs ne se sont enfuis du patron, en prenant leurs animaux infectés et d'infecter tous ceux qu'ils sont entrés en contact avec. Populations joueur de niveau inférieur, en particulier, ont été dévastés par la peste. Certains de ceux qui sont infectés serait même malicieusement infecter d'autres guildes. «Les gens couraient dans tous explosion dans le sang, tombant morts et se transformer en squelettes», a déclaré Fefferman. Blizzard a essayé d'imposer une quarantaine afin de contenir la maladie, qui a échoué. Blizzard a finalement dû réinitialiser les serveurs au bout de quatre ou cinq jours. La façon dont les joueurs se comportaient de manière à ce qu'une population réelle pourrait réagir à une épidémie, a déclaré Fefferman. «Nous avons vu un peu de courage ... Nous avons vu une certaine crainte, la suspicion d'une quarantaine", at-elle dit. tentative de mise en quarantaine de Blizzard reflète également la façon dont US Homeland Security pourrait réagir à une épidémie de variole dans une grande ville. Et le fait que cela n'a pas fonctionné dans World of Warcraft pourrait montrer comment une vie réel imposé la quarantaine peut échouer ainsi, dit Fefferman. Qu'est-ce Fefferman tirées de la Peste de sang corrompu, c'est que plus que jamais, le comportement humain au milieu d'une épidémie est la joker qui peut jeter une clé, même dans les plus précises, des modèles mathématiques complexes qu'elle et d'autres épidémiologistes utilisent pour prédire la propagation de la maladie. "Les gens sont en fait très difficile à prédire," at-elle reconnu. "Comportement ... cette partie est vraiment difficile."                 

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: 7e anniversaire du sang corrompu

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