La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


WoW : Q/R sur Reddit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 12.09.12 23:44    Sujet du message: WoW : Q/R sur Reddit Répondre en citant

WoW : Q/R sur Reddit
1

Questions réponses sur World of Warcraft Mists of Pandaria

Comme prévu, les développeurs de WoW auront répondu à une séance de question-réponses sur Reddit. Les sujets évoqués auront été nombreux et apportent des éclairages sur beaucoup d'aspects du titre. Voici un condensé de leurs réponses, mais si vous le souhaitez vous pouvez retrouver l'intégralité de la discussion, en anglais, sur MMO Champion. Bonne lecture.







Commençons par les questions diverses et inclassables. À propos des modèles de personnage, les développeurs nous annoncent qu’ils continuent à travailler avec priorité dessus. D’ailleurs, ces changements incluront forcément de nombreuses nouvelles animations pour se mettre au niveau des Pandarens qui en ont de plus charmantes ou évocatrices. Même si la tache n’en est que plus dure, ils continuent à s’en occuper.
Toujours à propos des priorités de développement, lors de la Blizzcon 2011 avait été présentée une fonctionnalité permettant de se mettre en observateur pour les raids ou les arènes. Ceci n’a pas encore été mis en place, mais ils gardent l’idée en tête sans que ce ne soit le plus important à faire actuellement.
Il a aussi été dit à un moment que l’on pourrait obtenir plus d’une gemme légendaire. Les développeurs nous rappellent que si deux armes peuvent être touchées par le Sha, une seule peut avoir une gemme. L’autre arme gemmée devra se trouver dans les sacs.
Et puisque nous sommes sur la Pandarie : les développeurs estiment que recommencer à jouer pour cette extension peut-être très intéressant. Il y aura de quoi faire pour tout le monde, que ce soit du JcJ, du JcE ou du haut niveau. L’un des plus gros changements qu’ils ont souhaité amener a été de permettre d’avoir quelque chose à faire au niveau 90. Une zone entière a été mise en place – le Val de l'Éernel Printemps – pour permettre de faire des quêtes journalières ou de vivre de nouvelles aventures lorsque vous passez révéré par exemple. La grosse différence entre Cataclysm et Mists of Pandaria tiendrait donc dans cela : il y a des millions d’occupations différentes. Ils regrettent cependant de n’avoir pas encore pu mettre en place l' Ordalie (challenges individuels qui permettraient de prouver que l’on gère sa classe et son rôle). Avec un peu de chance, cette fonctionnalité apparaîtra dans un patch à venir bien qu’ils soient encore en train de travailler dessus.
Pour faire un rapide retour sur Cataclysm, le raid qui aurait dû prendre place en Vashj’ir a été abandonné, car il n’aurait pas été aussi bien que l’attendaient les joueurs. Ils ont donc préféré l’annuler et mettre plus d’efforts sur les Terre de Feu.
À propos des professions, le système mis en place qui permet de gagner plusieurs points avec une seule recette sera très probablement étendu aux recettes des extensions précédentes. C’est apparemment déjà le cas pour la Calligraphie. Pour ce qu’il en est de l’Archéologie, les développeurs admettent qu'elle n'était pas assez amusante, car les trajets à faire étaient trop longs. Outre le fait que la Pandarie sera plus compacte, ils ont augmenté le nombre de zones où il est possible de fouiller. Plus globalement, ils aimeraient rendre les professions plus intéressantes et amusantes à faire.
Contrairement à ce que la plupart des gens pourraient imaginer, Activision n’a pas tant d’impact que ça sur l’équipe de développement de Blizzard. Ce dernier ne fait qu’une à deux représentations par an pour Activision : il ne faut donc pas s’inquiéter. Par contre, même si World of Warcraft est une véritable vache à lait il ne faut pas imaginer que prendre plus de développeurs permettrait d’avoir plus de contenu de la même qualité. Il est aussi intéressant de savoir que les créateurs d’add-ons peuvent sans soucis joindre l’équipe de développement pour poser leurs questions.
Si vous vous étiez déjà demandé comment étaient nommés les hauts faits, chacun donne ses idées et un choix est fait ensuite. Les développeurs de quêtes s’occupent des hauts faits de quêtes plus particulièrement, ceux qui créent les raids, des hauts faits de raids, etc.
Pour terminer sur les questions diverses, Hurlevent et Orgrimmar n’ont pas été refaits simplement parce que c’était trop de travail par rapport à la Pandarie. C’est bien sûr quelque chose qu’ils veulent voir arriver, mais il faudra attendre encore un peu pour que les deux cités soient tout à fait rénovées.

Changeons de sujets et parlons maintenant des questions ayant rapport aux classes et aux raciaux. Concernant ces derniers, ils rendent l’équilibrage plus difficile encore et sont tous intéressants sur la façon de jouer qu’ils impliquent. Certains sont changés au besoin et c’est ce qui a amené le Toucher du tombeau pour les Morts-vivants. Pour ce qui est des talents, certains doivent encore être revus comme ceux du niveau 45 du Chaman.
L’amour des développeurs pour les mages est quelque chose de connu : ils les trouvent apparemment très mignons. Pour autant, l’équipe ne peut pas améliorer ou baisser une classe uniquement sur la base de celles qu’ils aiment et n’aiment pas. Si les prêtres ombre n’ont pas de sort pour augmenter leur DPS, ils ont maintenant l’Ombrefiel qui fait énormément de dégâts. Le but n’étant pas de donner à toutes les classes les mêmes boutons sous des noms différents, ils trouvent que le prête ombre est actuellement bien.
Pour terminer sur le sujet, ils n’envisagent pas de donner aux joueurs la possibilité d’utiliser les outils qu’ils ont pour faire leurs simulations. Ils souhaitent en effet laisser la possibilité de faire du theorycrafting ou bien d’essayer différentes gemmes, retouches, etc. pour trouver le DPS maximum possible par une classe.

Voyons maintenant ce que nous disent les développeurs à propos du JcJ. Dans l’état actuel des choses, les soigneurs peuvent beaucoup trop se soigner et ceux qui ne peuvent pas meurent trop vite. Cependant, tout devrait s’équilibrer au niveau 90. Quant aux hybrides, qui sont des DPS pouvant se soigner, ils sont surveillés. Il ne s’agit pas de les rendre incapables de se soigner, mais ils ne doivent pas pouvoir remplacer un soigneur.
Ils envisagent aussi de faire des changements pour les recherches de groupes. Lors des Champs de bataille aléatoires, ils aimeraient mettre en place un moyen d’obtenir le même nombre de soigneurs pour l’Alliance et la Horde étant donné que cela influe énormément sur les chances de succès (un groupe n’ayant pas de soigneurs risquant d’avoir des soucis face à un autre qui en aurait trois). De la même façon, ils souhaiteraient séparer ceux qui ont de l’équipement assez faible de ceux qui en ont de hauts niveaux. Pour les arènes ou champs de bataille côtés, ils envisagent de permettre de trouver des compagnons de même niveau, selon les classes et les spécialisations.

Le JcE a occupé une grande partie de cette séance de questions / réponses. À propos de la Recherche de raid, de nombreuses questions ont ainsi été abordées. Tout d’abord, il faut rappeler que cette fonctionnalité n’est pas là pour remplacer les raids entre amis ou en guilde. Il faut plus les voir comme un moyen de faire quelque chose quand ces derniers ne sont pas là. On peut même faire un classement : Raider entre amis >> Recherche de raid > Ne pas raider du tout. On peut aussi remarquer que le système de butin sera revu et corrigé tant qu’il ne sera pas parfait du point de vue des développeurs. L’équipement obtenu sera bel et bien lié à la personne, sans possibilité de l’échanger même si c’était de bon cœur : certains utilisaient ce moyen pour s’équiper très rapidement en montant des groupes d’amis qui faisaient Besoin sur toutes les pièces qui apparaissaient.
L’éternel débat entre raid 10 joueurs et raid 25 joueurs a eu sa place dans cette discussion. Les développeurs ne sont pas contents de l’état actuel du raid 25. C’est un énorme challenge que de réunir les joueurs nécessaires et même si la difficulté est la même en 25 et 10 joueurs, ce problème de recrutement et de turn-over de joueurs en 25 rend ce mode plus compliqué à gérer pour les guildes. Pour récompenser cet effort logistique, le nombre de butins par boss a été passé de 5 à 6 en mode Normal : obtenir de l’équipement est donc plus rapide et ils ne souhaitent pas, dans tous les cas, permettre d’obtenir des pièces de plus haut niveau. Ils regrettent aussi de ne pas être venus plus vite au chevet de ce type de raid. À propos des compositions, les développeurs insistent sur le fait qu’il faut mixer les classes présentes : un raid composé uniquement de DPS distance n’est pas normal et devrait être sanctionné comme nous le verrons plus loin.
Ulduar semble ensuite avoir marqué beaucoup de joueurs : pas moins de trois questions utilisent une comparaison entre les raids à venir et celui-ci. Il nous est expliqué que le premier palier de raid de MoP nous amène trois raids pour pouvoir développer l’histoire correctement. Petite annonce faite par la même occasion : un des développeurs semble sous-entendre que la prochaine mise à jour amènera quelque chose de proche d’Ulduar ou de la Citadelle, avec une zone, mais aussi un raid de grande taille. Attention : cette information est bien sûr à prendre avec des pincettes. De plus, une mécanique de la Terrasse printanière sera du même type que pour les hard modes d’Ulduar : sur la première rencontre, tuer le Protecteur Kaolin en dernier aura pour conséquence de faire apparaître du butin héroïque. Les développeurs aimeraient continuer à faire des mécaniques comme celle-ci, mais ils doivent faire très attention à ce qu’elles ne soient pas obscures : le mode héroïque de Vezax aurait été moins connu par exemple si un haut fait n’avait pas décrit exactement ce qu’il fallait faire.
Le développement des raids a aussi été la source de quelques questions. L’avancée des guildes sur Ragnaros en mode héroïque a été une source intéressante d’informations. Certaines guildes ont essayé de mettre beaucoup de Druides équilibre pour permettre d’avoir beaucoup de dégâts de zone. Arrivé en phase 3, ces guildes étaient obligées de se rendre compte que cette stratégie ne permettait pas d’avoir assez de météores … et ils ont été obligés de changer de stratégie pour venir à bout du combat. Équilibrer les classes sur une rencontre comme Ultraxion est une chose, mais le faire pour toutes les situations possibles (tenir des dégâts de zone sur 1 minute, avoir deux ennemis en même temps, voir changer de cible très souvent, etc.) est autrement plus compliqué. De la même façon, comprendre pourquoi les simulations sont parfois fortement différentes de la réalité reste quelque chose de difficile. Ils ne s’y intéressent pourtant pas autant qu’aux chiffres que peuvent faire les joueurs sur les serveurs officiels. Pour cela, ils essayent de faire énormément de tests en interne (ils savent que leurs simulations sont bonnes) qu’ils comparent à ce qu’obtiennent les joueurs sur les serveurs de bêta. Pour eux, le fait que certaines rencontres soient plus intéressantes pour certaines spécialisations n’est pas un souci : ceci permet à chaque joueur de jouer ce dont il a envie.
Pour terminer sur le JcE, les développeurs ne peuvent plus attendre de nous faire découvrir les modes Défi. Ils pensent sincèrement que ce mode particulier permettra de remettre en avant le jeu avec des amis ou bien des personnes de sa guilde, mais aussi les capacités à faire des contrôles de masse ou bien d’assister aux soins. Ils aiment beaucoup le fait de ne pas pouvoir venir avec de l’équipement supérieur : réussir ne sera pas possible sans être bon.

Passons maintenant à cette nouveauté si intéressante pour les petits royaumes : les zones inter-royaumes. Pour commencer, cette fonctionnalité doit encore être travaillée. Tol Barad et le Joug d’Hiver par exemple ne devaient pas être fusionnés et le bug a été résolu. Il en sera de même pour le lapin de la foire de Sombrelune, pour les concours de pêche ou pour les capitales. Les développeurs demandent aussi un peu de temps pour récolter des informations leur permettant d’affiner le système. Certains gros serveurs ne seront peut-être plus fusionnés à l’avenir, mais ils les devs devront d'abord voir quels sont les soucis.
Il faut aussi rappeler que ce n’est que le premier pas vers les royaumes sous-peuplés. Il est possible d’imaginer qu’un jour il n’y aura plus qu’un gros hôtel de vente, mais ce n’est pas quelque chose de simple et de rapide à faire. À plus long terme, les développeurs voudraient donner des avantages aux joueurs qui jouent ensemble sans pour autant que cela devienne une obligation. Permettre de partager l’expérience lorsqu’on tue un ennemi peut-être un souci : il se créerait juste un énorme groupe de joueurs qui tueraient en boucle des ennemis pour gagner le maximum d’expérience possible. Il existe cependant plusieurs options sur lesquels ils se penchent qui encouragerait la coopération.

Pour terminer cette cession de questions / réponses, les développeurs ont répondu sur le thème du lore et de l’histoire de World of Warcraft. On nous rappelle premièrement que les cinématiques, bien qu’importantes, ne peuvent se soustraire au plaisir de voir les personnages non joués interagir avec notre propre personnage. Mists of Pandaria contiendra moins de « phasing » que les extensions précédentes sans pour autant que les zones ne changent jamais. Les cinématiques ne doivent être là que pour éclairer des moments clés de l’histoire. Pour eux, l’extension amène la meilleure histoire qu’ils aient pu décrire et ils ont hâte de nous voir la découvrir. Pour autant, cette histoire a été en elle-même un challenge puisqu’ils voulaient nous raconter quelque chose sans grand méchant facilement devinable. Au fur et à mesure que les mises à jour seront appliquées, la guerre entre la Horde et l’Alliance s’amplifiera jusqu’à arriver en Pandarie elle-même. Et oui, pour ceux qui se le demanderaient, il faudra à la fin se battre pour sa vie.
À propos de la Horde, on apprend que Gallywix y a été accueilli parce que Thrall voyait cette faction comme un refuge. De plus, c’était Garrosh qui était le Chef de guerre et causait sûrement moins de problèmes aux esclavagistes que son prédécesseur. Pour continuer sur ces deux personnages importants, l’ancien chef des rouges aura un rôle important dans l’ultime attaque contre Orgrimmar, mais peut-être différent de celui qu’on imagine. On sait déjà qu’il pense que Hurlenfer est dans l’erreur, mais il va continuer à évoluer, plus encore qu’il ne l’avait fait lors de Cataclysm. Toujours sur les conflits au sein de la Horde, Sylvanas devrait être contente de cette guerre à venir : de nombreux corps seront à transformer. Après…. quels sont ses véritables plans ? Qu’envisage-t-elle ? Comment se comportera le prochain chef de guerre face à elle ? Et d’ailleurs … et si elle était la prochaine chef de guerre ? Pas la peine de vous énerver, le développeur a bien sûr laissé ces questions en suspens. D’ailleurs, certaines questions trouvent des réponses dans les romans écrits pour World of Warcraft. Ils ont pour but de lier ces deux univers autant que possible pour n’en former qu’un à la fin. Pour autant, certains problèmes de cohérences peuvent exister et ils s’en excusent … difficile de ne pas faire d’erreurs avec autant de médias possibles.
Lordaeron est aussi la source d’une question. Qui peut en prendre le contrôle ? Les morts vivants ont la main dessus, mais les humains pourraient se battre pour revenir. D’ailleurs, Varian a du faire un choix après avoir lutté contre le Roi Liche : il a décidé d’aider les Gilnéens au lieu de conquérir un nouveau territoire. Est-ce que ça fait de lui un bon ou un mauvais leader ? La question est lancée.
Pour clôturer, parlons de la Pandarie. L’énergie des Sha est quelque chose de central dans l’histoire à venir. De plus, l’arrivée des deux factions sur ce continent entrainera de nombreux changements et des échanges pour les deux partis. Dans tous les cas, les Sha seront les éléments centraux de tout ce qui se passera. Ils se retrouveront dans les quêtes, les donjons et même les raids.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12.09.12 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 12.09.12 23:49    Sujet du message: WoW : Q/R sur Reddit Répondre en citant

Blizzard a tenu une très looooooooooooooooongue séance de questions/réponses sur Reddit. Celle-ci était extrêmement intéressante et je vous propose un résumé des points importants ci-dessous. Tout n'est pas traduit intégralement (faut bien que je bosse sur d'autres news aujourd'hui ^^), mais je ne pense pas être passé à côté d'un élément important. N'hésitez donc pas à tout de même jeter un oeil à la version anglaise, certaines réponses méritent un coup d'oeil de votre part pour comprendre certains choix de développement.

Divers
  • Les développeurs bossent activement sur les modèles des races. C'est devenu une priorité pour Blizzard. Cela prend néanmoins du temps car il ne s'agit pas que de modifier l'apparence des personnages, mais aussi de les doter de meilleures animations.
  • Vous n'aurez pas besoin d'effectuer à nouveau la quête pour obtenir d'autres gemmes légendaires. La quête vous donne en quelque sorte le droit d'en acheter. Ensuite, libre à vous de vous en procurer plusieurs. Par contre, la gemme en elle-même est unique, à savoir que vous pouvez vous équiper de deux armes "sha-touched", mais une seule peut avoir la gemme. Par contre, vous pouvez très bien avoir une autre arme équipé d'une gemme dans votre sac.
  • Les développeurs de Blizzard vont des présentations au comité exécutif d'Activision Blizzard environ deux fois par ans. Ils y expliquent pourquoi ils font tel ou tel choix de développement. Mais jamais le comité en question n'impose quoique ce soit, ni ne fait de suggestion sur la conception des jeux de Blizzard.
  • Un mode observateur pour les raids/arènes est toujours sur la to do list des développeurs. Il s'agit juste de trouver le temps de s'en occuper. Pour l'instant, d'autres fonctionnalités ont été prioritaires, mais il est probable qu'un jour le mode observateur débarquera en jeu. Blizzard doit néanmoins régler certains problèmes. Il se peut en effet qu'un mode observateur deviennent le meilleur moyen de visualiser un raid, et donc de le guider en tant que leader. Or, il faut que le joueur continue son rôle de tank, soigneur ou DPS à partir de son point de vue. Blizzard réfléchit donc à ajouter un certain délai dans la vision du mode observateur par exemple.
  • Les anciennes recettes des professions bénéficieront un jour des améliorations apportées dans l'extension Cataclysm.
  • Avec Mists of Pandaria, Blizzard a tout fait pour proposer des choses à faire tant pour le joueur occasionnel que le joueur forcené. Certaines fonctionnalités sont orientées vers l'un ou l'autre type de joueur. Le mode Défi est clairement orienté pour satisfaire ceux qui souhaitent affronter des challenges extrêmement difficiles, tandis que les Combats de mascottes concerneront tous les types de joueurs. Blizzard propose, avec la Vallée de l'éternel printemps, une zone entièrement dédié aux joueurs de niveau 90. On y trouve des séries de missions aléatoires à effectuer chaque jour. Les Mogu attaquent différents lieux chaque joueur et cela ouvre des centres de quêtes différents. La faction Golden Lotus permet également de débloquer des zones de quêtes et propose une histoire passionnante. Ce n'est d'ailleurs qu'un exemple car chaque faction propose quelque chose de spécifique. Les Tillers vous donneront votre ferme personnelle. Les compagnons Shado-Pan se joindront à vous dans vos quêtes journalières, etc. Par rapport à Cataclysm, vous avez vraiment beaucoup plus de choses à faire.
  • Le raid Abyssal Maw de Cataclysm a été supprimé car il n'atteignait pas le niveau de qualité requis. Parfois, il faut avoir le courage de supprimer quelque chose qui ne satisfera pas les développeurs et les joueurs. A la place, Blizzard a pris plus de temps sur le raid des Terres de Feu, ce qui a permis d'avoir un ou deux boss supplémentaires.
  • Une option de type "Want to Buy" à l'hôtel des ventes verra peut-être le jour. Elle peut être pratique pour des objets rares et chers. C'était une des fonctionnalités prévues pour Mists of Pandaria, mais il arrive souvent que certaines d'entre-elles soient mises de côté, pour y revenir un jour. Rien de concret cependant sur cette option à court ou moyen terme.
  • L'archéologie sera plus amusante à faire dans Mists of Pandaria, que ce soit par l'augmentation du nombre de sites à fouiller ou parce que le fait d'avoir un seul continent permet de faire moins de trajets en vol. Les archéologues s'amuseront plus, et de nouvelles améliorations arriveront aussi plus tard.
  • Tous les développeurs participent aux noms des hauts faits. Ceux qui s'occupent des boss nomment les hauts faits qui y sont relatifs. Idem pour les quêtes, etc.
  • Une fonctionnalité qui ne fera hélas pas partie du lancement de Mists of Pandaria est Prouving Grounds. Celle-ci avait pour objectif d'ajouter un genre de scénario en solo permettant aux joueurs d'apprendre et tester les aptitudes clés de leur rôle/classe. Cela ressemble quelque peu aux défis de StarCraft II. Prouving Grounds devrait débarquer dans un futur patch de contenu.
  • D'une manière générale, Blizzard estime qu'il existe des tonnes de choses à faire pour rendre les métiers plus amusants. Cela viendra petit à petit.
  • World of Warcraft peut mener à des choses particulières. Un développeur a un jour discuté avec un homme expliquant qu'il avait beaucoup de problèmes pour communiquer avec son fils. Ils se sont mis à jouer à WoW ensemble et petit à petit, les échanges ont été facilités. Il est parfois plus difficile de parler face-à-face que de passer par l'écrit ou la discussion vocale. Les développeurs créent un jeu, ils n'ont pas l'intention de sauver le monde. Mais c'est amusant de voir où peuvent parfois mener les jeux vidéo.
  • Il ne suffit pas d'engager plein de développeurs pour créer suffisamment de contenu afin que les joueurs de WoW ne s'ennuient jamais. Des développeurs sont régulièrement engagés, mais il faut du temps pour assimiler la culture de l'entreprise. En engageant trop de monde trop vite, cette culture pourrait se diluer et mener à des jeux bien moins intéressants.
  • Fusionner des serveurs n'est pas toujours la solution idéale pour augmenter la population des zones. Cela peut mener à d'autres problèmes. Dans le cas de World of Warcraft, cela pourrait donner des cités réellement surpeuplées, sans pour autant repeupler les zones les plus vides. Dites-vous bien que la sortie de Mists of Pandaria, même si elle est couronnée de succès, peuplera surtout le continent de Pandarie et que certaines zones de bas niveau peuvent toujours sembler peu peuplées.
  • Azjol devait au départ être une vraie zone, pas juste un raid. Les devs n'ont pas eu le temps de le faire pour Wrath of the Lich King. Peut-être qu'une telle zone, avec une architecture nérubienne, verra le jour à l'avenir.


PvE
  • Proposer du contenu régulièrement est toujours une priorité pour Blizzard. Cela ne pose pas de souci à la société si certaines guildes qui bossent dur font une pause de temps à autre. C'est quand cette pause devient trop longue que cela pose problème. Cela fait longtemps que Blizzard dit que le contenu va arriver plus rapidement. Mais cela prend parfois plusieurs années pour faire tourner un bateau aussi grand que celui de WoW.
  • Le nouveau système de Butin du LFR sera amélioré, notamment car lorsque vous ne recevez pas d'objets car il manque un peu de la cérémonie qui doit suivre la mort d'un boss: fenêtres de dialogue, revoir les loots, etc. Cela viendra.
  • Blizzard n'est pas satisfait de l'état actuel des raids 25. Les développeurs ont ajouté un loot de plus dans la v5.0 du jeu par rapport en mode Normal, mais ce n'est pas la solution au problème. Maintenir un raid 25 est clairement plus difficile que le faire pour un raid 10 et il faut que Blizzard trouve des solutions tout permettant aux joueurs de choisir le mode qu'ils préfèrent. Il faut que les récompenses soient en rapport avec l'effort logistique nécessaire pour faire tourner un raid 25. Cela ne veut pas dire que le loot doit systématiquement être meilleur. Il peut être obtenu plus rapidement par exemple. Mais Blizzard admet ne pas avoir fait suffisamment pour faire vivre le raid 25.
  • L'attente entre l'Âme des dragons et MoP fut longue, mais pas autant que celle entre ICC et Cataclysm. Il y a donc eu des progrès. Cependant, c'est encore trop long et les devs feront de leur mieux pour raccourcir ce type de délai.
  • Les devs aimeraient beaucoup étendre les scénarios et le raid finder aux personnages de bas niveau. L'équilibrage des combats et du loot nécessite cependant du temps et ils ne l'ont pas encore eu. Cela arrivera probablement un jour. A tous les coups, Blizzard s'attend néanmoins à ce que certains joueurs accuse l'équipe de "faire du neuf avec du vieux" ^^
  • Ce n'est pas parce qu'il y a déjà 18 boss au lancement de MoP qu'un raid de la taille d'Ulduar ne peut pas voir le jour à nouveau. Cela dépend notamment de l'histoire que Blizzard souhaite raconter.


PvP
  • Blizzard aimerait équilibrer les files d'attente des champs de bataille de manière, par exemple, à ne plus avoir de déséquilibre au niveau des soigneurs dans les deux équipes. Cela permettrait par exemple de ne pas avoir une équipe sans soigneur alors que l'autre en a trois. Blizzard compte aussi séparer plus franchement les joueurs mal équipés des autres, sauf si ceux-ci sont avec des joueurs qui compensent cet équipement.
  • Gagner de l'argent avec le PvP a été considéré par les développeurs, mais rien n'est prévu pour l'instant. Blizzard va se concentrer sur le haut niveau de MoP avant de s'y réfléchir à nouveau.
  • Blizzard prévoit pas mal d'améliorations pour les champs de bataille cotés et non-cotés, comme le fait de permettre aux joueurs PvP de trouver plus aisément des partenaires.


Zones inter-royaumes
  • Des hôtels de ventes inter-royaumes pourraient voir le jour à l'avenir. Mais c'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère.
  • Les capitales ne doivent pas faire partie des zones inter-royaumes. Si cela arrive, c'est un bug.
  • Le système de zones inter-royaumes ne doit pas changer autant que le système de recherche de donjons. Il doit être plus stable de sorte que deux joueurs qui se rencontrent dans une zone de départ puissent à nouveau se voir un peu plus tard dans le jeu. Les royaumes à forte population s'associeront moins souvent à d'autres dans ce système. Le système est actuellement en ligne et sera ajusté avec le temps, au fil des données reçues par Blizzard.
  • Les zones inter-royaumes ne sont pas censées affecter les tournois de pêche. Si cela arrive encore et que le patch d'aujourd'hui ne règle pas le problème, Blizzard s'y attellera. Idem pour les zones PvP que sont Tol Barad et le Joug d'Hiver.
  • Le but de cette fonctionnalité est principalement de permettre aux zones moins peuplées de se repeupler. Le jeu a en effet été équilibré avec un certain nombre de joueurs par zone. Le système est cependant encore jeune et certains problèmes sont évidemment à résoudre. Blizzard a par exemple limité le système aux serveurs qui sont dans une même plage horaire (max 3h de décalage). Les zones inter-royaumes ne sont par contre pas là pour régler les problèmes économiques que peuvent avoir certains royaumes. Cela n'a jamais été leur objectif.


Lore
  • L'histoire de Mists of Pandaria était un défi pour Blizzard car il n'y avait pas vraiment un vrai méchant sur la boîte de jeu. Par contre, c'est un vrai voyage qui vous permettra de découvrir un peuple, une région oubliée et de l'aider à résoudre ses problèmes. Blizzard a néanmoins prévu une véritable histoire qui se dessinera au fil des patchs et qui explosera lorsque la Horde et l'Alliance se combattront directement en Pandarie. Les Pandarens forceront les deux camps à se demander pourquoi ils combattent. Au final, l'extension raconte peut-être l'histoire de deux factions déterminant ce qu'elles veulent être. Mais attention, ce n'est pas parce que la boîte de jeu ne montre pas un grand méchant pas beau qu'il n'y a pas de monstres brutaux à affronter.
  • La Reine Azshara ne fera rien dans le patch 5.0. La Pandarie ne craint rien à ce sujet pour l'instant.
  • Sylvanas va jouer un rôle dans le conflit entre la Horde et l'Alliance. Elle ne devrait cependant pas intervenir tout de suite.
  • Koltira Tissemort jouera également un rôle, mais on ne sait pas encore quand.
  • Les Chevaliers de la Lame d'ébène reviendront certainement un jour, dès qu'ils feront un truc cool. Mais pas dans Mists of Pandaria. Il arrive régulièrement qu'on n'entende plus parler de personnages dans Warcraft, et qu'ils fassent à un moment donné un retour en force.
  • Thrall jouera un rôle dans le conflit d'Orgrimmar. Il estime avoir fait une faute avec Garrosh. Cependant, le rôle qu'il va jouer n'est peut-être pas celui que vous attendez. Son retour est prévu dans le patch 5.1, mais celui-ci étant en développement, rien n'est certain. Par contre, il se concentrera sur la Horde maintenant. Son rôle un peu neutre dans Cataclysm était justifié, mais les joueurs aimeraient le revoir en tant que hordeux ^^
  • Y aura-t-il un jour un donjon/raid qui serait une attaque sur Orgrimmar/Hurlevent ? Oui, car il serait difficile de déloger un chef de guerre sans assiéger sa ville...
  • Des séries de quêtes comme celle de la Porte du Courroux auront encore lieu dans WoW. Celle de WotLK était un monument, avec une superbe cinématique en guise de bouquet final. Les joueurs verront encore cela dans le jeu à l'avenir.
  • Les anciens dieux sont toujours là, mais ils ne joueront pas un rôle dans Mists of Pandaria. On peut néanmoins sentir leur influence sur le continent, et ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent aller voir du côté de la faction Klaxxi... et passer Exalté pour en savoir un peu plus sur leurs origines.
  • Le prochain roman dédié à World of Warcraft se concentrera sur Vol'jin.
  • Sylvanas est occupée à fortifier sa position et celle des Réprouvés. Cette race est cependant un allié assez instable de par sa nature. Cela peut mener à de grandes histoires et on ne connaît pas les plans à long terme de Sylvanas. Quel sera le prochain chef de guerre de la Horde ? Et si c'était Sylvanas ?
  • Thrall ne redeviendra pas le héros relativement calme de Warcraft III. Thrall a beaucoup appris de lui-même dans Cataclysm et il continuera d'évoluer dans Mists of Pandaria.
  • Les Hautes-terres Arathies pourraient se révéler être une zone très intéressante pour la convergence de plusieurs histoires. Blizzard l'admet mais il est peu probable que les anciennes zones soient revisitées... avant le prochain cataclysme.

Et voilà. Vous êtes arrivé jusqu'au bout ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: WoW : Q/R sur Reddit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation