La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Aperçu officiel de la Forêt de Jade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 12.09.12 23:28    Sujet du message: Aperçu officiel de la Forêt de Jade Répondre en citant

Aperçu officiel de la Forêt de Jade
0

Aperçu d’une zone de Mists of Pandaria : la forêt de Jade

Blizzard a mis en ligne hier soir un article consacré à la Forêt de Jade. Le studio y livre un aperçu par l'oeil d'un de ses développeurs, le tout illustré par des captures d'écran et deux des morceaux de la bande-originale de MoP.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la Forêt de Jade, vous pouvez consulter notre guide complet de présentation qui vous dresse un panorama des lieux et vous narre de façon détaillée l'histoire racontée par les quêtes de l'Alliance et de la Horde. Profitez-en, ce dossier sera d'ailleurs bientôt mis à jour, avec les nouvelles quêtes de la zone de départ introduites le mois dernier.

Citation:
Nethaera sur Aperçu d’une zone de Mists of Pandaria : la forêt de Jade (Traduction - Source)



La Pandarie est une terre majestueuse et baignée de mystère et d’intrigue. Longtemps, elle est restée cachée par les brumes, presque vierge. Jusqu’à aujourd’hui… Pour que vous puissiez découvrir ce nouveau continent, nous avons sorti les appareils photo et pris quelques clichés de quelques-uns des endroits les plus intéressants et des paysages les plus magnifiques. Nous avons aussi pris le temps de discuter avec le concepteur des régions, pour leur demander quels étaient les endroits à voir, les histoires à connaître, et les créatures qu’il fallait chercher à rencontrer ou, au contraire, à éviter.


Héros de Pandarie


La nuit du Coeur du serpent (héroïque)

Concepteur de quête: Helen Cheng

Q : Peux-tu citer trois endroits que les joueurs ne doivent pas manquer lors de leur premier voyage dans la région ?
R : Il y a beaucoup à voir en Pandarie, mais l’un des endroits majeurs est le cœur du Serpent. C’est une statue gigantesque au milieu de la région, sur laquelle les maçons pandarens travaillent depuis presque un siècle. Mais ils commencent à manquer de jade, et les mines situées au nord sont envahies par des monstres. Les ennuis ne vont pas tarder à arriver.
Sur la côte, à l’est, se trouve le temple du Serpent de jade. C’est là que vit Yu’lon, le Serpent de jade, qui est l’un des gardiens célestes de la Pandarie. Elle est l’esprit de la sagesse, mais représente aussi le printemps, la jeunesse, la croissance et la subsistance. Les joueurs auront l’occasion de la rencontrer en personne.
La forêt de Jade est aussi la première région où l’Alliance et la Horde débarquent en Pandarie. Les troupes de l’Alliance arrivent au sud-ouest et se lancent à la recherche du prince Anduin Wrynn, récemment disparu lors d’une bataille navale. Pendant ce temps, la Horde débarque sur les rives du nord. Dans les deux cas, le conflit qui fait rage partout ailleurs dans le monde atteint la Pandarie, et les deux camps vont commencer à s’affronter à la seconde où leurs bottes en fouleront le sol. Cette tension que subissent l’Alliance et la Horde, qui cherchent à explorer un nouveau monde tout en menant une guerre, aiguille une bonne partie des évènements dans la forêt de Jade.

Q : Donc du point de vue scénaristique, la forêt de Jade est une région assez importante ?
R : Complètement ! Toute la tension et l’animosité profondément ancrée en ces personnages explose sur les rives d’une terre qui vit relativement en paix depuis longtemps. Les conséquences de la bataille de la forêt de Jade se font sentir sur tout le continent.
C’est aussi là que se trouve le premier donjon de Pandarie : le temple du Serpent de jade dont je parlais plus haut. Si vous explorez toute la région, vous pourrez visiter le donjon et interagir avec ses habitants tant qu’ils vivent en paix. Et quand tout commence à aller mal, vous devrez y retourner et tenter de réparer les dégâts causés par l’affrontement entre l’Alliance et la Horde. Vous en apprendrez beaucoup sur le peuple pandaren, et avec un peu de chance le Serpent de jade en personne vous fera profiter de sa sagesse.

Q : Avec quelles factions et races pourrons-nous interagir ?
R : La Pandarie abrite plusieurs races encore inconnues de la Horde et de l’Alliance. Par exemple, les hozen de la forêt : des singes semi-intelligents avec des tendances violentes. Ce n’est pas un peuple très mature ; en fait, ils sont assez tumultueux et grossiers. Ils finissent par s’allier avec la Horde. (Il y a d’autres tribus hozen dans d’autres régions, mais elles ne sont pas très amicales et ne s’allieront avec personne.)
À l’opposé du spectre, on trouve les jinyu, une race de créatures amphibies, fières et sages. Ils sont raffinés et cultivés. Leurs « eauracles » peuvent écouter le chant de l’eau pour prévoir l’avenir, même si ça n’arrive que rarement. Un sous-groupe de cette race s’alliera avec l’Alliance.
Les joueurs vont aussi rencontrer les mogu pour la première fois. C’est un peuple effrayant, brutal, occupé à piller et à détruire quelques régions de la forêt, ce qui donne une idée de sa nature. Mais ce n’est qu’un aperçu de ce qui viendra plus tard : les mogu ont joué un rôle important dans l’histoire pandarienne, et ce sera à nouveau le cas dans cette extension.
Évidemment, vous ferez aussi la connaissance des pandarens. Imaginez leur surprise quand la Horde et l’Alliance arrivent et commencent à tout casser autour d’elles.
Pour ce qui est des factions, l’ordre du Serpent-nuage est un centre de quêtes quotidiennes accessible au niveau 90. Les membres de l’ordre sont envoyés dans la nature à la recherche d’un œuf de serpent-nuage, puis élèvent leur petit jusqu’à l’âge adulte. Les chevaucheurs dressent et prennent soin de leurs serpents-nuages, qui deviennent leurs montures de guerre. Les joueurs pourront eux aussi choisir leur propre œuf et élever leur serpent, le voir grandir jusqu’à l’âge adulte, et enfin le garder comme monture volante. Devenir exalté auprès de cette faction permet d’accéder à la monte de serpent-nuage, un palier de la compétence de monte indispensable pour chevaucher les serpents de Pandarie.
Il y a beaucoup d’autres choses à voir dans cette région, mais voilà qui devrait vous donner un petit avant-goût des aventures qui vous attendent.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12.09.12 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 12.09.12 23:28    Sujet du message: Aperçu officiel de la Forêt de Jade Répondre en citant

Forêt de Jade - Mists of Pandaria
5

Présentation, quêtes, réputations, zone de départ Alliance et Horde
Sommaire


Millenium vous propose de retrouver les présentations complètes des nouvelles zones de Mists of Pandaria. Que vous ayez accès à la bêta, que vous soyez un joueur curieux, vous trouverez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur cette future zone de la quatrième extension de WoW : Présentation, factions, donjon, ainsi que l'histoire et les quêtes pour chaque faction.
Attention toutefois, cette présentation étant exhaustive, les pages dédiées aux quêtes des deux factions contiennent d'importantes révélations sur l'histoire. Si vous voulez vous ménager la surprise, il faudra vous montrer patient. Enfin, notez que ce guide ayant été rédigé sur la bêta de MoP, certains éléments sont encore incomplets et évolueront d'ici la sortie du jeu.
La Forêt de Jade est la première zone de cette nouvelle extension. Elle est dédiée aux niveaux 85 et 86 des deux factions. Alliance et Horde n’y seront pas représentées par des forces d’invasion, mais par des groupes d’aventurier venus convaincre les locaux de se rallier à leur cause. Les bleus essayeront de s’attirer les faveurs des jinyu, des sortes d’homme-poissons vivant près des sources et qui peuvent lire l’avenir dans les eaux. Les rouges tenteront de se faire des alliés des hozen, une race de singes belliqueux vivant en clans. Cerise sur le gâteau, Hozen et Jinyu sont évidemment d’indécrottables ennemis.
Cette région contiendra aussi le donjon du « Temple du serpent de jade », la première instance de l’extension. C’est dans ce temple que le dernier empereur des Pandarens a défié le Sha et l’a vaincu, c’est de ce point que « l’éruption » de Sha a eu lieu en Pandarie et qui a ici envahi le Temple. Dans ce donjon, vous devrez vaincre le Sha du doute, l’un des élémentaires malfaisants qui menacent ce mystérieux continent et les voies sacrées des pandarens.
La région possède aussi des quêtes journalières réservées aux personnages de niveaux 90 grâce auxquelles vous pourrez obtenir votre propre monture volante que vous aurez élevée vous-même : un Serpent Nuage.
La zone est une vaste bambouseraie, clairement inspirée de l’univers asiatique, vous serez immédiatement dépaysé et à la fois séduit par l’ambiance plutôt zen que la zone dégage. Après une arrivée mouvementée sur le continent, que ce soit du côté de la Horde ou de l'Alliance, les différentes missions vous guideront dans cette grande forêt en vous racontant la naissance d’alliances entre les communautés locales et les factions de l’ancien monde.



La carte présente l’organisation globale des quêtes de la zone. Les zones quêtes des zones 10, 11 et 12 peuvent être effectuées dans n’importe quel sens. Les zones rouges pour la horde, bleues pour l’alliance, zone pour les quêtes neutres et bleu ciel pour les quêtes journalières de l’arboretum.
Faites attention en lisant les lignes qui vont suivre. Toutes les informations présentées ici sont extraites de la version bêta du jeu et peuvent être l’objet de modifications ultérieures de Blizzard. De même, toutes les quêtes (surtout celles du type : tuer 75 340 285 sangliers) ne sont pas détaillées, vous ne trouverez ici que les grandes lignes des arcs narratifs de la Forêt de Jade.

Lieux importants

- Espoir de Hurlenfer : L’espoir de Hurlenfer est le premier camp de la Horde dans lequel vous vous rendrez en accomplissant les premières quêtes de la région.
- Tertre des Groukards : Le tertre des Groukards est le village principal des Hozen des forets. C’est dans ce village que les joueurs de la Horde se lieront avec cette race de singes, accomplissant des missions pour eux.
- Fleur de l’aurore : Fleur-de-l’Aurore est une ville pandarène neutre située au centre de la Forêt de Jade. Deux grandes familles de Pandaren brasseurs s’y trouvent : les Pressions d’Or et les Bière Bohème.
- Échine du Serpent : Il s’agit d’une grande statue à l’effigie du Serpent de Jade située au sud de Fleur-de-l’Aurore. La statue a été érigée afin d’accueillir l’esprit du grand Serpent de Jade lorsque sa vie arrivera à son terme.




- Temple du Serpent de Jade : Ce lieu de culte dédié au Serpent de Jade est aussi l’endroit où se situe le premier donjon de Mists of Pandaria accessible dès le niveau 85. Au cours des quêtes, vous aurez aussi l’occasion de rentrer dans une version instanciée du temple (différente du donjon), avant qu’il ne soit corrompu.




- Monastère de Chun Tian : Le monastère de Chun Tian est un lieu important pour tous les habitants de la Pandarie car c’est ici qu’ils peuvent se former à l’art du combat développé par les Pandarens depuis plusieurs centaines d’années.
- Verger de Brise-de-Nectar : Le verger Brise-de-Nectar est une petite zone de quête située au sud-ouest de la zone.
- Accostage des téméraires : Il s’agit du premier camp de l’alliance en Pandarie. C’est aussi l’endroit où vous vous parachutez après avoir accompli les quêtes d’arrivée en Pandarie.
- Nageperle : Nageperle est situé au cœur du lac de Perle, au sud de la forêt de Jade. Nageperle est la ville principale des Jinyu, ces hommes poissons auxquels l’Alliance s’associe.
- L’arboretum : L’arboretum est sûrement un des lieux où vous passerez le plus de temps dans cette région. À la différence des autres lieux, celui-ci n’est pas destiné aux bas niveaux (85–86), mais aux personnages de niveau 90. En effet c’est dans cet endroit que vous trouverez la faction de l’Ordre du serpent Nuage et vous effectuerez des quêtes afin d’obtenir votre propre monture.
- Mai-la et l’Île Bonace : Peu d’informations sont encore disponibles sur ces deux endroits de la forêt de Jade. Apparemment ces deux zones seront réservées aux quêtes journalières de l’Ordre du Serpent Nuage.
- Ruines de Gan’Shi : Les ruines de Gan’Shi, située tout au nord de la zone, sont un lieu d’une série annexe de quête dans laquelle vous aller devoir aider des esprits.


Factions

Hozen des forêts (Horde)

Les Hozen des forets sont une tribu composée de singes indigènes, arborant des plumes et des pagnes. Cette population au mode de vie rudimentaire habite dans des cases. Leur langues est elle aussi peu développée et remplie d’expression bien particulière : « Pik-pik le qui-brille, lokdu » que l’on pourrait traduire par « Vole tout ce qui peut avoir de la valeur, étranger ! »
Lorsqu’ils n’affrontent pas les Jinyu, leurs ennemis de toujours, les Hozen passent leur temps à chercher à manger et à dormir.
Ils s’allient avec la Horde qui les aide, et deviennent rapidement de redoutables guerriers se promenant en groupe dans la forêt avec des lances et des épées fournies par la Horde.
Jinyu de Nageperle (Alliance)
Les Jinyu sont une race d’homme-poisson vivant en Pandarie. Ce sont des êtres intelligents et de nature pacifique qui vouent un culte à l’eau et aux rivières. Le grand Eauracle et d’autres Jinyu possèdent la capacité de voir le futur en lisant dans l’eau grâce à leurs bâtons sacrés.
Ils s’allient avec l’Alliance qui les aide à s’armer et à se défendre contre les attaques répétitives des Hozen.
L’ordre du Serpent Nuage (Neutre)
L’ordre du serpent nuage est composé d’éleveurs de serpents nuages. Un peu comme l’Aile du Néant à Burning Crusade, cette faction proposera des quêtes journalières qui augmenteront votre réputation et qui permettra, une fois exalté, d'avoir accès à votre propre monture Serpent Nuage. Toutes ces quêtes ne sont disponibles qu’une fois le niveau 90 atteint.




Donjon : Le temple du Serpent de Jade

Le temple du Serpent de Jade est la première instance de cette nouvelle extension dédiée aux personnages de niveau 85 et 86. Vous devrez affronter le Sha afin de délivrer le temple de la corruption.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 12.09.12 23:29    Sujet du message: Aperçu officiel de la Forêt de Jade Répondre en citant

Forêt de Jade - Mists of Pandaria
5

Présentation, quêtes, réputations, zone de départ Alliance et Horde
Sommaire


Départ pour la Pandarie

Vous commencez votre aventure à Hurlevent, ou l’on vous informe que vous êtes attendu au donjon pour une mission aussi secrète qu’importante. Lorsque vous pénétrez dans le donjon, une cinématique démarre et vous pouvez apercevoir des membres du SI:7, ainsi que le roi Varian lors en grande réunion.



L’heure est grave, le vaisseau de l’amiral Taylor, grand aventurier que vous avez déjà pu croiser à Vashj’ir, ne donne plus aucun signe de vie depuis quelques jours et la dernière transmission de l’amiral est encore moins rassurante : on peut y entendre des bruits d’épées et de coups de feu. Néanmoins, le « Pion Blanc » est sain est sauf… C’est pourquoi le roi Varian vous ordonne de partir immédiatement à la recherche de Taylor et du mystérieux Pion Blanc accompagné des meilleurs membres du SI:7. Vous avez rendez-vous avec eux au port de Hurlevent pour un décollage immédiat.



Après quelques minutes de vol, vous survolez la zone d’où le dernier message de Taylor a été envoyé. Mais à la surprise générale, des navires aux couleurs de la Horde sont déjà sur place et n’hésitent pas à ouvrir le feu sur vous. Votre avion est touché et votre survie semble incertaine. Heureusement pour vous, un continent se profile à l’horizon : la Pandarie. Bien que ces terres vous soient encore inconnues, le camp aux couleurs de l’Alliance semble être la meilleure option disponible à ce moment-là. Dans un dernier moment d’espoir, vous éjectez de l’appareil avec Rell Ventenuit du SI:7. À peine arrivée, votre aide est grandement requise…




L’accostage des téméraires


Le camp est en en train de subir de plein fouet l’attaque des Hozen, des natifs de ce nouveau continent qui ne semblent pas apprécier votre présence sur leurs terres. Vos premières missions vous demanderont d’éteindre les incendies sur les baraquements, mais aussi de repousser cette invasion. En chemin, vous en profitez pour remplir les stocks de nourriture du camp, récemment pillés, mais aussi pour aider les matelots blessés lors de l’attaque à se remettre sur pieds.
Aussi tôt la base sécurisée, vous partez à la recherche des autres membres du SI : 7 qui se sont écrasés aux alentours. Après quelques minutes à fouiller la zone, vous les trouvez évanouis à côté de leur appareil écrasé. Malgré le crash, vous arrivez à leur faire rejoindre le camp, sains et saufs.
Votre groupe à nouveau au complet, vous pouvez désormais vous livrer à votre mission principale : enquêter sur la disparition de l’amiral Taylor. Son bateau s’est échoué non loin du camp.



Après une fouille minutieuse et la récolte de plusieurs indices, vous êtes en mesure d’affirmer que l’amiral Taylor et le Pion Blanc ont réussi à débarquer sans problèmes, et ce n’est qu’ensuite qu’ils ont été kidnappés par les sauvages de la région. Les armoiries royales qui ornent le bateau vous mettent la puce à l’oreille quant à la nature du Pion Blanc : il s’agit du nom de code donné par les services secrets au Prince Anduin Wrynn, fils du roi de Hurlevent Varian Wrynn. La piste vous envoie vers un campement Hozen un peu plus au nord de votre position, mais avant de partir, vous détruisez le bateau pour éviter qu’il tombe entre les mains de la Horde. Vous vous enfoncez alors un peu plus dans cette jungle hostile et inconnue à la recherche de Taylor.




The Waterspeaking Ceremony

Il vous faut peu de temps avant de retrouver l’amiral, gisant inconscient dans une cage Hozen. Le prisonnier de la cage d’à côté, vous propose un marché : aidez-le à sortir d’ici et il vous garantit d’aider votre ami en échange.



Cet allié inespéré est une aubaine pour vous, récemment débarqué en catastrophe sur ce continent, vous n’avez pas d’autre choix que de l’aider. Vous vous mettez donc en quête de la clef des cages qui retiennent vos amis, mais ce n’est pas une tâche facile : en effet la clef est gardée par un énorme tigre, le roi Dun qui n’hésitera pas à vous bondir dessus pour se défendre, vous obligeant à vous battre à main nue.



Après une lutte acharnée, vous arrivez à arracher la clé du cou de cette bête sauvage et à libérer vos amis. Le Jinyu Karasshi vous demande de le couvrir lors de votre évasion du camp, il vous donne rendez-vous dans son village, Nageperle, qui se trouve de l’autre cote de la rivière.
Vous êtes maintenant en sécurité, mais l’état de santé de Taylor empire et vous partez donc à la recherche de plantes médicinales comme vous l’ont conseillé les Jinyu. Ces derniers ne sont pas très réjouis par votre arrivée dans leur village, ils n’ont pas l’habitude de croiser des étrangers et sont encore très méfiants. Rell Ventenuit vous charge d’une mission : liez-vous aux Jinyu afin d’obtenir leur aide pendant que lui et son équipe partent à la recherche du Pion Blanc dont vous n’avez toujours aucune nouvelle. Pour savoir une bonne fois pour toutes si les Jinyu peuvent vous faire confiance, le grand Eauracle décide d’appeler les esprits au cours d’une grande cérémonie. Après avoir récupéré quelques éléments rituels, le grand Eauracle rassemble toute sa puissance pour invoquer les esprits au cœur de Nageperle.

L’ancien empereur de la Pandarie, Rassharom, répond à son appel avec un message bien clair : les étrangers ont un grand rôle à jouer en Pandarie et leur présence ne peut être que bénéfique pour les Jinyu. Guidés par leurs ancêtres, les Jinyu de Nageverre vous feront entièrement confiance.


Le village de Nageperle

Vous commencez alors votre collaboration avec les Jinyu en alliant votre expérience au combat avec leur nombre dans le but de créer une véritable armée, capable de se défendre contre les Hozen. Dans un premier temps, vous êtes chargé d’équiper chaque Jinyu du village avec une arme qui lui correspond, puis vous les emmenez en forêt pour leur développer leurs aptitudes au combat. Les Jinyu progressant vite, vous êtes rapidement prêt à lancer une attaque contre les mêmes Hozen qui retenaient vos amis prisonniers il y a quelque temps. La victoire contre Kimchtrip, chef du camp Hozen scelle véritablement votre alliance avec les Jinyu de Nageperle. Dès lors, tout le village vous est reconnaissant et votre nom est connu de tous.



Entre temps, l’équipe du SI : 7 composée de Rell Ventenuit, Sully « la saumure » McLeary, et de leur guide Jinyu Petit Lu (on remarquera le beau clin d’œil à un célèbre biscuit) est rentrée au village. La suite de quête qui suit vous place alors tour à tour dans la peau des membres du SI : 7, chacun avec des compétences particulières, racontant leur expédition en territoire inconnu à l’affût d’une trace du prince de Hurlevent.



C’est Rell qui commence son rapport. Alors qu’ils étaient dans la jungle, ils ont retrouvé un autre avion des membres du SI : 7 qui s’est écrasé plus tôt avec à son bord Amber et Nimm qui sont par chance encore en vie. Malheureusement, les Hozen ont eux aussi trouvé l’épave et ne tardent pas à vous attaquer. Rell dégaine ses dagues et s’occupe à lui seul des assaillants.

Sully se charge de la suite de l’histoire. Peu après avoir retrouvé Amber et Nimm, vous êtes chargé d’aller explorer la zone, la petite taille du nain étant un atout non négligeable pour se cacher lors des missions de reconnaissance.



Pendant ce temps-là, Amber vous couvre avec son fusil depuis un point haut : chaque cible que vous pointez avec votre laser recevra immédiatement une balle au milieu des yeux. En parcourant la région, vous découvrez une énorme statue d’un serpent de Jade qui se dresse au milieu d’une petite Île. Mais lorsque vous décidez d’aller annoncer vos nouvelles à Rell vous le retrouvez gisant à terre, victime d’une attaque Hozen surprise.



C’est au tour de Petit Lu de conter son histoire. Avec Rell dans un état grave, vous partez à la recherche d’aide première maison que vous trouvez. Même si l’endroit n’a pas l’air très accueillant, vous décidez quand même de rentrer dans une étrange maison dont le jardin est plein de statues de Jade plus vraies que nature.
Une des statues vous intrigue tout particulièrement, car elle est à l’effigie d’un Orc : c’est bien la preuve que la Horde a elle aussi débarquée sur cette île. Vous ne tardez pas à comprendre que vous êtes sur les terres d’une terrible sorcière qui, comme la méduse, a le pouvoir de changer tous les aventuriers qui la croisent en statue de jade (et non de pierre). Il ne vous en faut pas plus pour rebrousser chemin.

Enfin, c’est Amber qui termine le récit. Sur le chemin du retour, vous tombez sur un camp de Hozen que vous décidez d’attaquer. Sully se charge d’aller placer des explosifs au milieu des huttes pendant que vous le couvrez avec votre pistolet depuis un point haut. Vous vous livrez alors à un véritable tir au pigeon au milieu de la base Hozen.
Lors de l’exploration, vous découvrez aussi la présence de caisses de matériel estampillées du blason de la Horde. Cela ne peut que confirmer la présence de vos ennemis de toujours sur ce continent qui semblent s’être en plus alliés aux Hozen.


Le Pion Blanc

C’est en fouillant les dépouilles des Hozen que vous avez abattus plus tôt en cherchant des éléments rituels pour la cérémonie de l’eau que vous trouvez un autre indice dans l’enquête pour retrouver Anduin. Les morceaux d’étoffes déchirés vous indiquent que le prince était bien ici il y a peu de temps, il est donc très certainement encore en vie quelque part. Vous rentrez immédiatement au village de Nageperle afin d’en informer l’amiral Taylor, qui se réjouit de cette découverte.
Mais votre enquête piétine, vous ne savez toujours pas où peut être le Prince Anduin et les Jinyu voient bien votre désespoir. C’est donc pour vous aider qu’ils vous envoient à la rencontre du Chroniqueur Cho, un ermite vivant un peu plus à l’est dans la forêt. Son hospitalité n’est pas réputée, mais ses connaissances sur la Pandarie et son histoire pourraient vous aider.



Lorsque vous rencontrez le chroniqueur, votre premier réflexe est de l’interroger vivement. Mais Cho est un grand sage, et pour lui la meilleure façon d’avoir la réponse aux questions que l’on se pose est d’organiser une séance de méditation à laquelle vous vous joignez. Vous entrez donc dans une phase de concentration, votre esprit est vide, votre respiration est lente et profonde. Votre objectif ici est de garder l’équilibre pendant que Cho vous donne de légères tapes sur la tête.



Cette séance de méditation vous a apporté la réponse : vous et le chroniqueur Cho vous lancez dans la préparation d’une bière onirique permettant de faire appel aux anciens esprits de la Pandarie : ils sauront où trouver le prince Anduin. Après avoir réuni les ingrédients, pas forcément ceux auxquels on s’attendrait à trouver dans une recette de bière, vous vous placez devant la pierre de voyant. Cette bière au goût unique vous permet d’avoir une vision des évènements du passé, dans laquelle vous apercevez le prince Anduin Wrynn, qui semble lui aussi avoir eu quelques problèmes avec la population indigène locale.

Heureusement pour vous, un brave Pandaren du nom de Ren Patte Blanche est venu à son secours. À la seconde où votre vision se termine, vous vous précipitez à la rencontre du prince, resté en compagnie de Ren et de son épouse.



Vous avez enfin accompli votre mission principale en retrouvant Anduin sain et sauf. Les membres du SI : 7 vous sont reconnaissants. Mais le prince ne souhaite pas rentrer avec vous. Après avoir passé quelques jours à visiter la forêt de Jade, Anduin souhaite en connaître plus sur ce nouveau monde il veut partir à l’aventure exploser toutes les autres zone du continent. Évidemment, les membres du SI:7 ne sont pas d’accord, mais le prince est malin et il profite d’un moment d’inattention pour lancer un Contrôle mental sur Sully avant de prendre la fuite. Nul doute que vous retrouverez le prince lors d’une autre série de quête plus tard, dans une autre zone de Pandarie. Vous rentrez au village avertir Taylor.


Fleur-de-l ‘aurore

Pendant votre absence, le Chroniqueur Cho est passé au village à votre recherche, mais comme vous n’étiez pas là, il vous demande de le rejoindre à Fleur-de-l’Aurore. Le maître de vol vous y conduit. En arrivant à Fleur-de-l’Aurore, vous ne trouvez pas le Chroniqueur Cho, déjà reparti en mission d’exploration, mais vous êtes accueilli par un certain Toya qui vous fait faire la visite du village. Votre présence suscite la curiosité des habitants. Deux grandes familles vivent ici : les pressions d’Or et les Bière Bohème. Toujours dans le souci d’être accepté par les Pandarens, vous ne refusez pas d’aider la population locale.



Vous vous lancez donc dans une série de quêtes plutôt originale ou vous devrez tuer des araignées, des tigres et récolter de la soie d’araignée (rien d’extraordinaire en perspective). Vous rendez aussi visite à la Sorcière Jade, la même dont les explorateurs du SI : 7 ou de la Horde vous ont parlé, mais dans chaque cas votre courage est bien plus grand que le leur et vous n’hésitez pas à l’affronter pour qu’elle ne puisse plus nuire à la population locale.
De retour à Fleur-de-l’Aurore, Kai Bière Bohème vient vous demander de l’aide : son fils a disparu ! En menant une petite enquête dans le village, vous apprenez que son fils à sûrement fuit avec une fille de la famille Pression d’Or. La suite de quêtes à de forts airs de ressemblance avec une célèbre histoire entre un certain Roméo et une certaine Juliette. En effet la situation entre les deux amoureux ne fait pas plaisir à tout le monde au village, et c’est sûrement pour ne plus avoir à se cacher que les deux amoureux ont fui. Vous retrouvez leur trace près du sanctuaire de l’aube, mais Lo semble avoir rencontré quelques problèmes.



Lo vous explique que la seule possibilité pour lui de passer outre les problèmes de famille pour épouser Syra Pression d’Or est d’obtenir la bénédiction des trois Pandriarches Pression d’Or en les battant en duel. Vous décidez d’intervenir vous-même dans cette histoire, en affrontant les Pandriarches en combat singulier.



Votre grande puissance vous permet d’en venir à bout facilement, et de revenir vers Lo et Syra avec les trois bénédictions des anciens. Les tourtereaux sont ravis, et partent annoncer la nouvelle de leur mariage à leur famille respective.




Les mines de Jade

À Fleur-de-l’Aurore, vous apprenez que le chroniqueur Cho se trouve au Présage de l’empereur, sur un site de fouille qui rencontre quelques soucis. Vous êtes chargé d’aller le retrouver en lui apportant un morceau de jade spécial.
Sur place, vous trouvez le Chroniqueur face à une grande et très ancienne fresque. Malheureusement, le temps ne l’a pas épargnée et les dessins sont presque impossibles à distinguer.



Mais Cho, accompagné du son contremaître et de son équipe tentent de restaurer cet ouvrage. Le morceau de jade que vous lui apportez lui permet déjà de compléter une partie de la fresque.



Si le chantier avance mal en ce moment, c’est que des incidents se sont produits à la mine de jade non loin et les chargements de jade nécessaires n’arrivent plus. Dans un premier temps, vous décidez d’aller rendre visite aux lutins des forêts d’à côté, réputé pour leur capacité à voler tout ce qui peut leur tomber sous la main. Les quelques morceaux récupérés vous permettent de compléter une partie de la fresque, mais ce n’est pas encore assez et vous décidez ensuite de vous rendre directement dans les mines de Jade.



La situation de la mine est très grave : plusieurs ouvriers, dont le mari de la contremaîtresse, sont coincés sous les décombres, et la mine subit l’attaque de grande araignée de jade. Après avoir libéré les ouvriers, vous prenez la fuite en chariot avec une grande cargaison de Jade à son bord. Cette cargaison est suffisante pour compléter les travaux sur la fresque.




Le temple du serpent de Jade

Avec le Jade restant, vous êtes envoyé au Cœur du serpent pour aider à la construction de la grande statue qui trône au centre de la forêt de Jade. Vous êtes par la suite chargé de livrer le rapport sur l’avancée des travaux au temple du Serpent de Jade non loin.



En arrivant au temple, et comme lorsque vous arrivez dans une nouvelle zone, la population locale n’hésite pas à vous demander un coup de main pour accomplir de petits travaux. Après avoir aidé le bibliothécaire, l’Eauracle du temple et une petite pandarenne, vous allez pouvoir être reçu pour compléter votre mission première : livrer le rapport sur l’avancée des travaux.



À votre plus grande surprise, c’est le grand Serpent de Jade en personne qui vous reçoit. Il commence par vous expliquer que toutes les taches qui vous ont été demandées avant n’ont servi qu’à vérifier si vos intentions étaient nobles. Maintenant convaincu de votre bonne volonté, il n’hésite pas à vous faire grimper sur son dos pour vous en apprendre un peu plus sur la région.

Le Serpent de Jade est une sorte de gardien de la zone, il est respecté et vénéré par tous les pandarens. Mais il est conscient que sa présence dans ce monde est bientôt terminée, mais ça succession est assurée. En effet la statue sur laquelle vous avez travaillée servira de réceptacle : le Serpent de Jade transféra ses dernières forces dans la statue pour qu’elle s’amine et qu’elle donne vie à un nouveau gardien.


La bataille pour la forêt

Aussitôt votre entretient avec le Serpent de Jade terminé, vous êtes rappelé auprès de l’amiral Taylor à Nageperle. Pendant votre absence, les troupes Jinyu ont continué à s’entraîner sous la direction des membres du SI : 7. Vous êtes impressionnés par les progrès de la population : en passant en revue les troupes, vous vous rendez compte que vous avez affaire à de véritables guerriers en armure rutilante.



Vous en profitez aussi pour aider Sully à remettre sur pied une catapulte qui pourrait être bien utile lors d’une future attaque contre les Hozen. Avec tout ce savoir-faire entre les mains, les Jinyu ne se sont pas privés d’attaquer le camp Hozen d’à côté, et ils ont sans problèmes remporté la victoire. Lors de l’attaque, le chef Hozen a été capturé et c’est à vous de le mettre à terre. Bien que les quêtes s’arrêtent ici, il y a fort à parier que la guerre entre Jinyu et Hozen ne fait que commencer.


Doutes persistants

Le Chroniqueur Cho a encore besoin de votre aide : la fresque que vous avez complétée contient un message caché, mais même la méditation n’a pas aidé ce dernier à percer le mystère et il compte bien sur vous pour l’aider. Vous vous rendez donc avec lui près de l’autel de ses anciens pour rentrer dans une phase de méditation, perturbée cette fois-ci par des esprits malfaisants.



À la fin de la méditation, une cinématique se lance. Hélas, dans la bêta, cette cinématique ne semble pas encore avoir été implantée. Toujours est-il que lorsqu’elle est censée se terminer, des esprits maléfiques semblent avoir attaqué la statue du serpent de Jade qui trônait jusque-là au centre de la carte.
Nous ne savons pas encore ni pourquoi ni comment ces évènements ont lieu, ni même comment le serpent de Jade va pouvoir se réincarner, mais le Chroniqueur Cho vous envoie affronter ces esprits, et essayer de les capturer.
À la fin de la série de quêtes, Fei, la forme pandarène du Serpent de jade vous remercie d’avoir commencé à guérir la zone, mais d’après lui, votre mission en Pandarie n’est pas terminée et il vous envoie vers la Vallée des Quatre vents afin de continuer vote aventure.



Dès que cette cinématique clé dans l’histoire sera implantée dans le jeu, le guide sera complété.


Les ruines de Gan’Shi

Cette histoire ne prend pas véritablement place dans l’enchaînement des quêtes de la zone. Vous pouvez vous lancer dans la série à n’importe quel moment. La première quête s’intitule « Le calvaire des lutins » et commence aux alentours des Ruines de Gan’Shi auprès d’un cadavre de lutin avec un point d’exclamation de quête au-dessus
L’état du corps du petit lutin vous laisse penser que des choses inhabituelles sont en train de se produire dans la région. Apparemment, les lieux sont ravagés par des statues de pierre animées par des esprits malfaisants.



Votre enquête dans la zone vous indique les responsables des évènements qui se produisent ici : des Mogu, êtres démoniaques, sont en train d’organiser un rituel pour corrompre les ruines de Gan’Shi. Vous essayez tant bien que mal d’arrêter ce processus, mais vous devez combattre le mal à sa source.



C’est alors qu’une voix résonne dans votre tête, vous ne savez pas d’où elle provient, mais elle vous indique comment stopper le processus. Vous saisissez alors un ancien bâton grâce auquel vous arrivez à détourner les esprits conjurés du rituel qu’ils subissent.



Shan Jiton, Éveilleur d’esprits, est obligé de fuir. La voix se matérialise alors devant vous : il s’agit de Pei-Zhi, ancien sage, réveillé au cours de la cérémonie. Il souhaite vous aider à arrêter le processus de conjuration de masse. Pour cela vous allez avoir besoin de plusieurs objets comme des bougies et un vase afin de préparer un rituel magique. Une fois tous les objets nécessaires recueillis, Pei-Zhi se lance dans une grande incantation durant laquelle vous devez assurer sa protection face à l’assaut des Mogu. Vos efforts ne sont pas vains, car Pei-Zhi arrive à former un pont entre le monde réel et celui des esprits afin de rediriger l’âme des ancêtres vers le bon chemin. Malheureusement à ce moment-là, Shan Jiton en profite pour revenir et capture l’âme de Pei-Zhi.



Il ne vous en faut pas plus pour aller défier vous-même ce démon. Au début, vous ne l’affrontez pas personnellement, mais une énorme statue remplie d’âmes conjurées qui se bat en son nom. Shan Jiton profite de ce gardien pour essayer de séparer votre corps et votre esprit. Mais votre skill légendaire vous permet de venir à bout sans problèmes du colosse et de Shan Jiton.

Vous pouvez quitter la zone l’esprit tranquille, grâce à vous les âmes des ruines Gan’Shi sont sur le bon chemin à nouveau.




Le monastère de Tian

Les quêtes pour le monastère de Chun Tian commencent directement au monastère, aucune quête de la zone ne semble vous y mener.
En arrivant dans le monastère, vous ressentez la même impression que vous avez depuis que vous foulez la Pandarie : vous êtes l’attraction dont tout le monde parle, le puissant guerrier dont les exploits dans la zone sont déjà connus.



C’est pourquoi le Grand Ancien des lieux vous propose de faire partie des nouvelles recrues. Tout le monde se demande si les étrangers auront la force requise pour suivre l’entraînement pandaren. Afin de faire mieux connaissance avec vos futurs camarades et vos instructeurs, vous vous rendez au banquet qui marque début des cours. L’ambiance est à la fête et il y a de la bière à foison (encore plus que pendant la fête des brasseurs !).

Votre entraînement commence aussitôt la fête terminée et se déroule auprès de plusieurs instructeurs. Vos taches sont aussi diverses que variées : vous aurez à frapper contre de gros sacs de sable, mais vous participez aussi à la vie du monastère en vous occupant de la préparation et du transport du repas pour les élèves.
Au fur et à mesure que votre entraînement avance, votre réputation grandit et vous défiez d’autres élèves du monastère en duel. Vous irez même jusqu'à défier le meilleur élève des lieux qui n’opposera pas une grande résistance. Certaines quêtes originales viennent ponctuer les évènements, comme « Perfection » où, placé en rang avec les autres élèves, vous devez copier leur mouvement et frapper en rythme.

Vous êtes aussi confronté au tohu-bohu, ou une sorte d’arène où des tonnes d’élèves pandarens vous foncent dessus et à laquelle vous devez ressortir victorieux.



Une fois toutes les demandes de vos différents instructeurs remplies, votre entraînement touche à sa fin et comme les Pandarens forment une communauté très accueillante, un banquet de départ est cette fois-ci organisé afin de récompenser les élèves les plus méritants. Pour ne pas déroger à la règle, vous vous gavez une fois de plus de bière jusqu'à vous endormir au beau milieu de la fête et pour vous réveiller une fois cette dernière finie…




Verger de brise-de-nectar

Une fois de plus les quêtes pour le verger brise de nectar commencent directement sur place. La suite de quête est assez courte et n’est pas d’une grande originalité ou d’un grand intérêt.
À votre arrivée sur les lieux, toutes les maisons sont en feu et les villageois apeurés courent dans tous les sens en tentant de s’enfuir de l’attaque des Mogu.



Afin d’aider la population locale, vous commencez par en découdre avec les ennemis, avant de rassembler les paysans et de les armer avec ce qui vous tombe sous la main : pelles, pioches et râteaux. Une fois le verger sécurisé, vous réclamez vengeance et vous arrivez à trouver l’emplacement du camp Mogu en suivant les traces d’un d’entre eux.

Sur place, vous libérez les villageois du joug Mogu et vous en profitez pour régler vos comptes avec leur chef le Subjugateur Gormal.


Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 183
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 61 510
Moyenne de points: 2,44

MessagePosté le: 12.09.12 23:31    Sujet du message: Aperçu officiel de la Forêt de Jade Répondre en citant

Forêt de Jade - Mists of Pandaria
5

Présentation, quêtes, réputations, zone de départ Alliance et Horde
Sommaire
  • 3.
    Quêtes de la Horde



Départ pour la Pandarie

Vous commencez votre aventure à Orgrimmar où le général Nazgrim vous convoque d’urgence auprès de Garrosh Hurlenfer au Fort Grommash ou vous assistez à une réunion de la plus haute importance.

Garrosh demande des nouvelles d’une mystérieuse opération « mer de feu », qui transporterait à son bord une précieuse cargaison. Ce convoi a été abattu par les forces de l’Alliance, ce qui rend fou le chef de guerre qui vous exige de partir immédiatement sur les lieux du crash à la recherche des vaisseaux de la flotte.




Vous partez donc avec le général Nazgrim et d’autres compagnons de la Horde à bord du Requin des Cieux, un zeppelin, en direction de cette zone de bataille navale.



Mais arrivés sur place, vous êtes confronté aux forces de l’Alliance, qui ne tardent pas à ouvrir le feu sur votre dirigeable. Votre embarcation est mal en point et vous n’avez d’autre choix que de vous écraser en plein sur la première terre en vue : la Pandarie.


Les débris du Requin des Cieux

Lorsque vous vous réveillez, la zone est pleine de débris en tout genre, le crash a été plutôt violent et vous n’avez aucune nouvelle de vos amis. Vous retrouvez le général Nazgrim non loin, et ses ordres sont clairs : vous devez commencer par empêcher les indigènes de piller l’épave du Requin des Cieux puis d’éteindre l’incendie avant que la fumée n’alerte encore plus de curieux dans la zone. À votre plus grand regret, tout le monde n’a pas survécu au crash, et vous retrouvez les corps de plusieurs grunts dans les petits camps Hozen des alentours. Afin de leur rendre hommage (façon Horde), vous lancez leurs cadavres à la mer à l’aide d’une catapulte.



Vous avez aussi pour objectif de récupérer tous les objets utilisant la technologie gobeline afin de ne pas laisser de traces. Une fois le Requin des Cieux détruit, vous vous enfoncez dans la jungle hostile de ce nouveau continent avant d’atteindre la première ville de votre faction : Le poing Hurlenfer ou se trouvent presque tous les membres de l’équipage qui vous accompagnaient au début de votre expédition.



Premier contact

Maintenant mieux installé dans cet environnement, vous partez en mission d’exploration avec plusieurs buts : étudier la population locale pour concevoir un poison effilasse pour venir à bout et récupérer le plus de matériel possible qui a été volé par les lutins des forets.
Vos intentions sont claires : vous voulez coloniser la zone en exterminant le plus possible les indigènes. Pour cela, vous équipez un jet pack gobelin de fortune, ainsi qu’une bonne cargaison de poison létal anti-Hozen et partez à la chasse. Mais ce n’est pas encore assez, vous décidez aussi de venir à bout du Chef Hozen local : Douk Noukem (on remarquera le bel easter egg).

À la fin de l’affrontement, le Chroniqueur Cho fait son apparition devant vous. C’est la première fois que vous croisez un Pandaren et votre curiosité vous pousse à le suivre.


Strange bedfellows

Vous partez donc avec le Chroniqueur Cho à la découverte de la Pandarie. Cho en profite pour vous raconter très brièvement son rôle ici : il est en quelque sorte un historien et cherche à rassembler les pièces du puzzle composant l’histoire de la Pandarie. Ensemble, vous arrivez sur une sorte de site de fouille, ou vous l’aidez à déchiffrer d’anciens messages gravés dans la pierre.

Ce pandaren de nature curieuse cherche aussi à en savoir plus sur vos origines. Suivant la race de votre personnage, vous aurez le droit à plusieurs réponses possibles.



Enfin le Cho aborde un sujet plus intéressant pour vous et votre communauté. Il vous explique que les Hozen ne sont pas un peuple de nature méchante et que les Pandaren vivent en harmonie avec eux. Si vous faisiez quelques efforts, ils pourraient devenir vos alliés. Encouragé par Cho, vous vous lancez dans une partie de pêche effrénée pour récupérer un maximum de poissons dont les Hozen raffolent. Vous en profitez pour sortir quelques-uns de ces singes du ventre des crocodiles du lac.Les Hozen sont surpris de vos agissements au début, mais vos bras chargés de poisson leur font rapidement changer d’avis. C’est ainsi que vous vous rendez au village Hozen Nouka Nouka. Vous commencez alors à gagner de la réputation auprès des Hozen.



Les Hozen ont une coutume assez spéciale lorsqu’un des leurs réussit un fait d’armes remarquable, il voit son nom doublé : on parle alors de « nom nom ». Pour acquérir votre nom nom (donc ici devenir Freakazoid Freakazoid) vous devez les aider à combattre les Jinyu, une autre population locale qu’ils détestent, à mi-chemin entre l’homme et le poisson, mais qui ont des pieds, à la différence des Nagas. Vous les aidez aussi à repousser l’invasion de parachutistes de l’Alliance dans la région. En accomplissant leur demande, vous gagnez en notoriété et le grand chef Hozen Kah Kah demande à vous voir au tertre des Groukards.


Tertre des Groukards

Les singes vous acceptent désormais un peu plus parmi eux, et vous prêtent les fusées de signalisation du requin des cieux pour que vous puissiez signaler votre position à vos amis, qui rejoignent le camp Groukards peu de temps après.

Le général Nazgrim vous félicite de vos exploits et vous explique votre prochaine mission : former un groupe pour partir explorer les environs. Après avoir rendu visite à tous vos amis de la Horde, un petit détachement part en vadrouille dans la Jungle, accompagné de Riko le guide local Hozen.
Pendant que vos amis sont partis, vous restez au camp à aider vos nouveaux alliés en commençant par pêcher des poissons à la dynamite (nouveau sport gobelin) pour fournir à manger à tout le monde, mais en allant tuer encore quelques Jinyu, car il est bon de se faire bien voir.
Vous avez à peine le temps de finir votre partie de pêche que vos compagnons sont revenus de leur balade en forêt, et avec un prisonnier humain qui plus est. Tour à tour, ils racontent ce qui leur est arrivé dans la jungle.



C’est Riko qui commence l’histoire. Lui et le sergent Gorrok sont tombés sur le repaire de ce qui semble être une sorcière vivant dans la bambouseraie. Riko a eu à peine le temps de comprendre où ils étaient tombés que le sergent Gorrok était déjà transformé en statue de Jade par la sorcière. Ni une ni deux, le Hozen a pris la fuite pour retrouver les autres membres de l’expédition.
Le rapport continue alors que vous prenez le contrôle de Kiryn, qui, armée d’une bombe fumigène se promène dans la région du cœur du serpent pendant que Shokia vous couvre à l’aide d’un fusil depuis un point haut. Si un ennemi vous repère, vous n’avez qu’à le marquer à l’aide de votre fumigène pour qu’il soit abattu par Shokia.



Au cours de votre exploration de la zone, vous rencontrez un humain maigrichon, apparemment perdu au beau milieu de nulle part, que vous faites immédiatement prisonnier.

Puis vous reprenez le contrôle de Riko, alors que vous continuez à explorer la zone accompagnée Shokia, Kiryn et le nouveau prisonnier humain. Vous tombez sur les débris d’un avion de l’alliance, mais vous êtes rapidement attaqués par des Jinyu de Nageverre. Vous prenez alors votre courage à deux mains pour sauver Kiryn des rets Jinyu et combattez les attaquants. Riko possède deux habilités, la première lui servant à repousser les ennemis, la seconde vous permet de leur jeter des débris sur vos adversaires.



Enfin, Shokia raconte la fin du récit. Alors que tout le groupe est sur le chemin du retour, vous tombez sur Nageperle, le village Jinyu. Kiryn décide d’aller y placer les dernières charges de poison, anciennement destinées aux Hozen. Hélas pendant l’attaque, Kiryn se fait repérer, mais Riko se lance à sa rescousse en fonçant dans le tas de Jinyu et en les couvrant d’insultes dont seuls les Hozen ont le secret. De votre côté, vous couvrez les deux casses cous avec votre fusil depuis le haut d’une montagne.



De retour au village, le général Nazgrim tombe nez à nez avec le petit humain et il le reconnaît immédiatement : il s’agit du prince Anduin Wrynn, fils de Varian Wrynn, roi de Hurlevent. Le général est partagé par cette découverte : d’un côté la Horde possède un otage de valeur, mais d’un autre côté, cela signifie que l’Alliance va tout faire pour récupérer le prince et qu’il faut préparer une défense immédiatement. L’attaque à même déjà commencée, car vous voyez de plus en plus de soldats de l’Alliance embusqués dans les alentours. Pour organiser la défense, votre ingénieur gobelin se lance dans la confection de bombes très puissantes utilisant pour carburant des excréments de Hozen. Une fois l’attaque repoussée, vous apprenez que le Chroniqueur Cho est passé et à besoin de votre aide à Fleur-de-l’Aurore.





Fleur-de-l ‘aurore

Pendant votre absence, le Chroniqueur Cho est passé au village à votre recherche, mais comme vous n’étiez pas là, il vous demande de le rejoindre à Fleur-de-l’Aurore. Le maître de vol vous y conduit. En arrivant à Fleur-de-l’Aurore, vous ne trouvez pas le Chroniqueur Cho, déjà reparti en mission d’exploration, mais vous êtes accueilli par un certain Toya qui vous fait faire la visite du village. Votre présence suscite la curiosité des habitants. Deux grandes familles vivent ici : les pressions d’Or et les Bière Bohème. Toujours dans le souci d’être accepté par les Pandarens, vous ne refusez pas d’aider la population locale.



Vous vous lancez donc dans une série de quêtes plutôt originale ou vous devrez tuer des araignées, des tigres et récolter de la soie d’araignée (rien d’extraordinaire en perspective). Vous rendez aussi visite à la Sorcière Jade, la même dont les explorateurs du SI : 7 ou de la Horde vous ont parlé, mais dans chaque cas votre courage est bien plus grand que le leur et vous n’hésitez pas à l’affronter pour qu’elle ne puisse plus nuire à la population locale.
De retour à Fleur-de-l’Aurore, Kai Bière Bohème vient vous demander de l’aide : son fils a disparu ! En menant une petite enquête dans le village, vous apprenez que son fils à sûrement fuit avec une fille de la famille Pression d’Or. La suite de quêtes à de forts airs de ressemblance avec une célèbre histoire entre un certain Roméo et une certaine Juliette. En effet la situation entre les deux amoureux ne fait pas plaisir à tout le monde au village, et c’est sûrement pour ne plus avoir à se cacher que les deux amoureux ont fui. Vous retrouvez leur trace près du sanctuaire de l’aube, mais Lo semble avoir rencontré quelques problèmes.



Lo vous explique que la seule possibilité pour lui de passer outre les problèmes de famille pour épouser Syra Pression d’Or est d’obtenir la bénédiction des trois Pandriarches Pression d’Or en les battant en duel. Vous décidez d’intervenir vous-même dans cette histoire, en affrontant les Pandriarches en combat singulier.



Votre grande puissance vous permet d’en venir à bout facilement, et de revenir vers Lo et Syra avec les trois bénédictions des anciens. Les tourtereaux sont ravis, et partent annoncer la nouvelle de leur mariage à leur famille respective.




Les mines de Jade

À Fleur-de-l’Aurore, vous apprenez que le chroniqueur Cho se trouve au Présage de l’empereur, sur un site de fouille qui rencontre quelques soucis. Vous êtes chargé d’aller le retrouver en lui apportant un morceau de jade spécial.
Sur place, vous trouvez le Chroniqueur face à une grande et très ancienne fresque. Malheureusement, le temps ne l’a pas épargnée et les dessins sont presque impossibles à distinguer.



Mais Cho, accompagné du son contremaître et de son équipe tentent de restaurer cet ouvrage. Le morceau de jade que vous lui apportez lui permet déjà de compléter une partie de la fresque.



Si le chantier avance mal en ce moment, c’est que des incidents se sont produits à la mine de jade non loin et les chargements de jade nécessaires n’arrivent plus. Dans un premier temps, vous décidez d’aller rendre visite aux lutins des forêts d’à côté, réputé pour leur capacité à voler tout ce qui peut leur tomber sous la main. Les quelques morceaux récupérés vous permettent de compléter une partie de la fresque, mais ce n’est pas encore assez et vous décidez ensuite de vous rendre directement dans les mines de Jade.



La situation de la mine est très grave : plusieurs ouvriers, dont le mari de la contremaîtresse, sont coincés sous les décombres, et la mine subit l’attaque de grande araignée de jade. Après avoir libéré les ouvriers, vous prenez la fuite en chariot avec une grande cargaison de Jade à son bord. Cette cargaison est suffisante pour compléter les travaux sur la fresque.




Le temple du serpent de Jade

Avec le Jade restant, vous êtes envoyé au Cœur du serpent pour aider à la construction de la grande statue qui trône au centre de la forêt de Jade. Vous êtes par la suite chargé de livrer le rapport sur l’avancée des travaux au temple du Serpent de Jade non loin.



En arrivant au temple, et comme lorsque vous arrivez dans une nouvelle zone, la population locale n’hésite pas à vous demander un coup de main pour accomplir de petits travaux. Après avoir aidé le bibliothécaire, l’Eauracle du temple et une petite pandarenne, vous allez pouvoir être reçu pour compléter votre mission première : livrer le rapport sur l’avancée des travaux.



À votre plus grande surprise, c’est le grand Serpent de Jade en personne qui vous reçoit. Il commence par vous expliquer que toutes les taches qui vous ont été demandées avant n’ont servi qu’à vérifier si vos intentions étaient nobles. Maintenant convaincu de votre bonne volonté, il n’hésite pas à vous faire grimper sur son dos pour vous en apprendre un peu plus sur la région.

Le Serpent de Jade est une sorte de gardien de la zone, il est respecté et vénéré par tous les pandarens. Mais il est conscient que sa présence dans ce monde est bientôt terminée, mais ça succession est assurée. En effet la statue sur laquelle vous avez travaillée servira de réceptacle : le Serpent de Jade transféra ses dernières forces dans la statue pour qu’elle s’amine et qu’elle donne vie à un nouveau gardien.


La bataille pour la forêt

Après un détour par le temple de Jade, vous apprenez que le Général Nazgrim vous attend au tertre des Groukards. Pendant votre absence, le général Nazgrim a continué à travailler avec les Hozen pour leur apprendre l’art de la guerre. Ils portent maintenant des armures et semblent savoir manier les armes de corps à corps et les armes de jets.



Les Hozen sont plutôt dociles et apprennent vite lorsqu’ils ne sont pas en train de dormir. Vous êtes chargés de réveiller et de remettre au boulot les plus fainéants d’entre eux à grand coup de seaux d’eau. Le général vous envoie aussi rendre visite à Kiryn Shokia et Riko, chacun ayant pris sous son aile un groupe Hozen à former afin d’avoir leur rapport sur l’avancée de l’entraînement des troupes. Bien que les quêtes s’arrêtent ici, il y a fort à parier que la guerre entre Jinyu et Hozen ne fait que commencer.


Doutes persistants

Le Chroniqueur Cho a encore besoin de votre aide : la fresque que vous avez complétée contient un message caché, mais même la méditation n’a pas aidé ce dernier à percer le mystère et il compte bien sur vous pour l’aider. Vous vous rendez donc avec lui près de l’autel de ses anciens pour rentrer dans une phase de méditation, perturbée cette fois-ci par des esprits malfaisants.



À la fin de la méditation, une cinématique se lance. Hélas, dans la bêta, cette cinématique ne semble pas encore avoir été implantée. Toujours est-il que lorsqu’elle est censée se terminer, des esprits maléfiques semblent avoir attaqué la statue du serpent de Jade qui trônait jusque-là au centre de la carte.
Nous ne savons pas encore ni pourquoi ni comment ces évènements ont lieu, ni même comment le serpent de Jade va pouvoir se réincarner, mais le Chroniqueur Cho vous envoie affronter ces esprits, et essayer de les capturer.
À la fin de la série de quêtes, Fei, la forme pandarène du Serpent de jade vous remercie d’avoir commencé à guérir la zone, mais d’après lui, votre mission en Pandarie n’est pas terminée et il vous envoie vers la Vallée des Quatre vents afin de continuer vote aventure.



Dès que cette cinématique clé dans l’histoire sera implantée dans le jeu, le guide sera complété.


Les ruines de Gan’Shi

Cette histoire ne prend pas véritablement place dans l’enchaînement des quêtes de la zone. Vous pouvez vous lancer dans la série à n’importe quel moment. La première quête s’intitule « Le calvaire des lutins » et commence aux alentours des Ruines de Gan’Shi auprès d’un cadavre de lutin avec un point d’exclamation de quête au-dessus
L’état du corps du petit lutin vous laisse penser que des choses inhabituelles sont en train de se produire dans la région. Apparemment, les lieux sont ravagés par des statues de pierre animées par des esprits malfaisants.



Votre enquête dans la zone vous indique les responsables des évènements qui se produisent ici : des Mogu, êtres démoniaques, sont en train d’organiser un rituel pour corrompre les ruines de Gan’Shi. Vous essayez tant bien que mal d’arrêter ce processus, mais vous devez combattre le mal à sa source.



C’est alors qu’une voix résonne dans votre tête, vous ne savez pas d’où elle provient, mais elle vous indique comment stopper le processus. Vous saisissez alors un ancien bâton grâce auquel vous arrivez à détourner les esprits conjurés du rituel qu’ils subissent.



Shan Jiton, Éveilleur d’esprits, est obligé de fuir. La voix se matérialise alors devant vous : il s’agit de Pei-Zhi, ancien sage, réveillé au cours de la cérémonie. Il souhaite vous aider à arrêter le processus de conjuration de masse. Pour cela vous allez avoir besoin de plusieurs objets comme des bougies et un vase afin de préparer un rituel magique. Une fois tous les objets nécessaires recueillis, Pei-Zhi se lance dans une grande incantation durant laquelle vous devez assurer sa protection face à l’assaut des Mogu. Vos efforts ne sont pas vains, car Pei-Zhi arrive à former un pont entre le monde réel et celui des esprits afin de rediriger l’âme des ancêtres vers le bon chemin. Malheureusement à ce moment-là, Shan Jiton en profite pour revenir et capture l’âme de Pei-Zhi.



Il ne vous en faut pas plus pour aller défier vous-même ce démon. Au début, vous ne l’affrontez pas personnellement, mais une énorme statue remplie d’âmes conjurées qui se bat en son nom. Shan Jiton profite de ce gardien pour essayer de séparer votre corps et votre esprit. Mais votre skill légendaire vous permet de venir à bout sans problèmes du colosse et de Shan Jiton.

Vous pouvez quitter la zone l’esprit tranquille, grâce à vous les âmes des ruines Gan’Shi sont sur le bon chemin à nouveau.




Le monastère de Tian

Les quêtes pour le monastère de Chun Tian commencent directement au monastère, aucune quête de la zone ne semble vous y mener.
En arrivant dans le monastère, vous ressentez la même impression que vous avez depuis que vous foulez la Pandarie : vous êtes l’attraction dont tout le monde parle, le puissant guerrier dont les exploits dans la zone sont déjà connus.



C’est pourquoi le Grand Ancien des lieux vous propose de faire partie des nouvelles recrues. Tout le monde se demande si les étrangers auront la force requise pour suivre l’entraînement pandaren. Afin de faire mieux connaissance avec vos futurs camarades et vos instructeurs, vous vous rendez au banquet qui marque début des cours. L’ambiance est à la fête et il y a de la bière à foison (encore plus que pendant la fête des brasseurs !).

Votre entraînement commence aussitôt la fête terminée et se déroule auprès de plusieurs instructeurs. Vos taches sont aussi diverses que variées : vous aurez à frapper contre de gros sacs de sable, mais vous participez aussi à la vie du monastère en vous occupant de la préparation et du transport du repas pour les élèves.
Au fur et à mesure que votre entraînement avance, votre réputation grandit et vous défiez d’autres élèves du monastère en duel. Vous irez même jusqu'à défier le meilleur élève des lieux qui n’opposera pas une grande résistance. Certaines quêtes originales viennent ponctuer les évènements, comme « Perfection » où, placé en rang avec les autres élèves, vous devez copier leur mouvement et frapper en rythme.

Vous êtes aussi confronté au tohu-bohu, ou une sorte d’arène où des tonnes d’élèves pandarens vous foncent dessus et à laquelle vous devez ressortir victorieux.



Une fois toutes les demandes de vos différents instructeurs remplies, votre entraînement touche à sa fin et comme les Pandarens forment une communauté très accueillante, un banquet de départ est cette fois-ci organisé afin de récompenser les élèves les plus méritants. Pour ne pas déroger à la règle, vous vous gavez une fois de plus de bière jusqu'à vous endormir au beau milieu de la fête et pour vous réveiller une fois cette dernière finie…




Verger de brise-de-nectar

Une fois de plus les quêtes pour le verger brise de nectar commencent directement sur place. La suite de quête est assez courte et n’est pas d’une grande originalité ou d’un grand intérêt.
À votre arrivée sur les lieux, toutes les maisons sont en feu et les villageois apeurés courent dans tous les sens en tentant de s’enfuir de l’attaque des Mogu.




Afin d’aider la population locale, vous commencez par en découdre avec les ennemis, avant de rassembler les paysans et de les armer avec ce qui vous tombe sous la main : pelles, pioches et râteaux. Une fois le verger sécurisé, vous réclamez vengeance et vous arrivez à trouver l’emplacement du camp Mogu en suivant les traces d’un d’entre eux.

Sur place, vous libérez les villageois du joug Mogu et vous en profitez pour régler vos comptes avec leur chef le Subjugateur Gormal


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: Aperçu officiel de la Forêt de Jade

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> guides Stratégies donjons/raids/quetes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation