La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


MoP : Préparer le leveling du Moine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> moine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 063
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 922
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 09.09.12 21:40    Sujet du message: MoP : Préparer le leveling du Moine Répondre en citant

MoP : Préparer le leveling du Moine
6

Montée des niveaux du Monk

MàJ du 9 septembre : Barny a récemment mis à jour son guide pour le leveling du Moine avec la seconde partie. Vous pouvez le retrouver à cette adresse si vous souhaitez monter cette classe à la sortie de MoP dans deux semaines. Si vous voulez également monter un pandaren d'une autre classe, vous y trouverez aussi de nombreux conseils utiles. Bonne lecture.
Vous comptiez monter un Moine pour la prochaine extension de WoW ? Vous voudriez vous préparer de manière efficace pour ne pas perdre trop de temps et arriver le plus vite possible en Pandarie ? Alors BarnY, ancien joueur de Millenium, vous propose sur son blog la première partie de son guide pour préparer la montée en niveau de votre futur Moine.
Si vous voulez vous faire une idée des préparatifs à mettre en place pour le leveling, alors cette lecture vous intéressera. BarnY, mettra en ligne la seconde partie de son guide un mois avant la sortie de Mists of Pandaria, ce qui devrait vous laisser assez de temps pour savoir si vous avez le potentiel pour devenir un petit scarabée plein d'avenir.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09.09.12 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 063
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 922
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 09.09.12 21:42    Sujet du message: MoP : Préparer le leveling du Moine Répondre en citant

MoP : Préparer son Moine like a Boss !
Noter ce billet
  • Excellent
  • Bon
  • Moyen
  • Médiocre
  • Très mauvais



16 Commentaires

par BarnY
, 09/05/2012 à 22h36 (18976 Affichages)

blogcontent restore floatcontainer a écrit:
NOTE : Guide établi d'après le build 16010 de la bêta MoP




Mise à jour 23/08/12 : A maintenant un mois de la sortie de World of Warcraft : Mist of Pandaria (MoP), il était plus que temps pour moi de sortir la suite et fin de mon "petit" guide maison.
Pour ceux qui étaient déjà passés, voici la suite de vos devoirs de vacances :

- AJOUT d'une section sur le PARRAINAGE
- Changement bonus XP de guilde au niveau 25 (+15%)
- AJOUT du Pantalon Héritage
- AJOUT d'une section sur le PIC DE SÉRÉNITÉ
- Le PARCOURS DU COMBATTANT a été MIS A JOUR
- AJOUT d'une section GAMEPLAY & THEORYCRAFTING










21 Octobre 2011, Jour Saint.

21 Octobre 2011, mon attente prit fin.

Sept années que je retenais mon souffle.
Sept longues années à subir moqueries et quolibets.
Sept années d'incompréhension.
Sept années sans jamais perdre espoir.
L'espoir de voir enfin dans World of Warcraft, ce jeu que j'aime tant, le Pandaren Maitre-Brasseur de Warcraft III, ce jeu que j'avais tant aimé !

Mais le 21 octobre 2011 avait encore bien plus à m'offrir.

J'ai toujours eu une fascination inexplicable pour l'idéologie de l'ecclésiastique combattant. Tant pour les moines Shaolin, le moine Sanzo ou autres. C'est bien évidemment avec un prêtre que j'ai débuté mon aventure sur WoW il y a 7 ans et je vous laisse deviner ma future classe sur Diablo III.
Le phantasme ultime que je guettais depuis toujours étant le concept de Moine Ninja !

Le 21 octobre 2011 tous mes rêves de petit geek déluré prirent enfin vie : Un MOINE NINJA PANDAREN faisant son apparition pour la prochaine extension de WoW : Mist of Pandaria.

Il fallait donc se préparer ...


- Comme vous l'aurez compris, je vais aborder les préparatifs pour le leveling d'un Pandaren de compétition. Pour se faire, tout devra être mis en place afin d'optimiser la course à l'expérience jusqu'au nouveau cap, le niveau 90.
Il va falloir : Des PO, une guilde, de l'espace, de l'équipement pour plusieurs addons, des consommables, des améliorations, des composants pour les métiers, parcours préparé à l'avance et un gameplay.
Tout un planning pour passer le temps puisque Aile-de-Mort est tombé depuis bien longtemps.

Évidemment, tout le monde ne possède pas la même richesse dans le jeu ou de rerolls avec tous les métiers de farming. Voilà pourquoi je vais commencer par lister tout ce que j'estime personnellement nécessaire. La Rolls Royce du Pex sans néons ni ailerons.
Je fournirais, lorsque ce sera possible, des alternatives moins coûteuses et je départagerais le tout en trois catégories distinctes basées sur leur degrés d'importance.

OBLIGATOIRE ! Prenez une version annexe si besoin, mais c'est du Must Have !
Extrêmement conseillé.
Mineur. Uniquement si vous avez un gros tas de PO ou des heures de sommeil à perdre.

Tout ce qui suit sera bien évidemment spécifique au Moine spé-DPS : Le Marche-vent. Et sera basé sur ma propre expérience sur la Bêta ses derniers mois.


_______________


Le Parrainage

Suite à la déception du sort de résurrection, les renards attendaient un signe de Blizzard concernant leur dernier espoir : le Parrainage.
Et finalement, il y a une dizaine de jours, l'annonce est tombée : Il sera bel et bien possible de faire bénéficier les moines des gains de niveau acquis grâce au parrainage et de débuter MoP avec un moine niveau 80 presque instantanément.
Pour se faire en résumé, vous devrez monter deux niveaux 80 avant la sortie de MoP, vous payer le Battle Chest et Wrath of the Lich King sur le compte filleul.
D'ailleurs sachez que le pack complet ne coute que 10 euros et ce jusqu'au 27 août !!!
Pour les intéressés, je vous renvoie vers les guides très complets sur les sites de MonkSpirit (en français) et MMO-Champion(en anglais).
Après quoi, pour finir le travail jusqu'au niveau 90, le reste du guide vous attendra



Les Bases


La Guilde
Être dans une guilde de niveau 25 est primordial pour le bonus de 15% d'expérience obtenue en tuant des monstres. Presque tous les serveurs en ont une ou deux qui recrutent tout ce qui traine pour que vous leur remplissiez les caisses (via un autre bonus passif, rassurez-vous). De plus, il faudra qu'un de vos personnages y soit au moins honoré pour acheter des objets cruciaux.

L'Or
L'argent est le nerf de la guerre. Une fois toutes vos emplettes Pré-MoP achevées et pour ne pas crier à la famine trop vite, votre bourse devra peser au bas mot 50.000 PO. Idéalement plus de 100.000 pour avoir l'esprit léger. De quoi financer l'achat de diverses compétences de monte et montures. En raison de la vitesse de leveling vous ne générerez aucun revenu avant au moins le niveau 80. Si vous êtes économes et un minimum chanceux vous pourrez peut-être espérer d'être revenu dans le neutre d'ici le niveau 90. Alors pourquoi autant d'or pour le niveau 90 ? Pour acheter les composants nécessaires pour monter vos deux métiers , faire les crafts BIS de début d'add-on, etc ...

Les Sacs
Pour couper court à tout souci d'inventaire, préparez 9 sacs d'au moins 16 places. Le sac Tisse-Néant étant très souvent, et de loin, le moins coûteux.
Sac Illusoire - 26 Emplacements
Sac en Braise-Soie - 22 emplacements
Sac Tisse-Néant - 16 Emplacements


L'équipement

- Partie primordiale de vos préparatifs.

Tabard de guilde renommée
Pour seulement 250 pièces d'Or, vous doublerez la réputation de guilde gagnée qui est la seule à monter pendant votre leveling et surtout vous augmenterez aussi le cap hebdomadaire passant de 3500 à 7700 (Tabard + Buff de guilde). Idéal pour passer honoré en montant niveau 90.

Équipement Héritage
Vous devrez commencer par amasser tous les items héritages DPS Agilité disponibles. Outre la qualité de l'équipement qui évoluera avec votre montée en niveaux, vous pourrez bénéficier avec certains jusqu'au niveau 80 d'un bonus cumulé allant jusqu'à 50% d'expérience supplémentaire sur les monstres tués. Puis de 25% jusqu'au niveau 85 et enfin seul le bonus de guilde persistera passé ce cap.
Petite particularité, ces objets sont considérés comme étant de niveau 1. Par conséquent seuls des enchantements de bas niveau sans pré-requis peuvent y être appliqués. Ils se révèlent cependant extrêmement forts jusqu'au niveau 60, donc requis.


Chapeau Sombreruse taché - 1500 Pièces d'Or
Cape héritée du baron noir - 1200 Pièces d'Or
+ Ench. de cape (Camouflage)
Tunique Sombreruse tachée - 2175 Points de Justice
+ Ench. de plastron (Carac. supérieures)
Spallières Sombreruse tachées - 2175 Points de Justice
Main de Justice Rapide*2 - 2725 *2 = 5450 Points de Justice
Masse de McGowan vénérable *2 - 2175*2= 4350 Points de Justice
+ Ench. d'arme (Agilité) *2
Anneau de terrible pirate - Obtenu en remportant le tournoi de pêche Kalu'ak. Objectif secondaire vu la difficulté pour l'obtenir. Voici un guide pour ceux qui veulent tenter leur chance.

Pantalon Sombreruse taché - Indisponible à la sortie de MoP. Requiert que votre guilde débloque le haut-fait Working better as a team en ayant pour chaque professions un membre à 600 points de compétence. Je le laisse a titre indicatif pour les moines de "seconde" génération.






TOTAL
2700 Pièces d'Or
14150 Points de Justice



Équipement transitionnel
Lors du passage aux territoires d'un nouvel add-on (niveaux 58-68-80-85), la quantité de points de vie des monstres augmente bien plus fortement qu'à l'accoutumée. Si les objets héritage compensent cela pour Burning Crusade et Wrath of the Lich King, pour Cataclysm cela s'en ressent bien plus de part le fait que le cap évolutif des objets héritage est atteint.
Par conséquent, il est très conseillé de guetter les enchères et d'acheter :

Pour Cataclysm
Tous les objets en cuir/armes avec de l'agilité de niveau 78 à 80 requis et affichant un iLevel minimum de 272. À l'exception évidemment d'un casque ou d'une cape.

Pour Mist of Pandaria
Plus délicat. Les premières récompenses de quêtes dans MoP sont d'iLevel 364 et un PNJ dans la zone de départ vous permettra rapidement d'acheter la totalité de votre équipement en iLevel 372. Ce qui signifie que pour qu'un objet vous soit utile au niveau 81 et plus il devra être de niveau Tiers 12 (Ilevel 378) et plus. Voilà les objets sur lesquels vous devez vous concentrer en priorité.

Bottes - Bande-orteils du toit [1650 Pts de Justice ou AH]
+ Ench. de bottes (Agilité majeure) + Rubis de feu d'enfer délicat *2
Poignets - Brassards aux poches multiples [1250 Pts de Justice ou AH]
+ Ench. de brassards (Précision)
Ceinture - Cordelière héméralopie [Drop Dragon Soul ou AH]
+ Boucle de ceinture d'acier d'ébène + Rubis de feu d'enfer délicat *2
Jambes - Jambières ombrelames [AH ou TDC] TRÈS CHER !
+ Rubis de feu d'enfer délicat *3 + Armure de jambe en écailles de dragon
Cependant si vous le souhaitez, les plus riches d'entre vous peuvent toujours acquérir des objets Tiers 11 (Ilevel 359), sans pour autant vendre leur rein.

Arme : Terrible Pinte de terreur *2 [[b]Fête des brasseurs[/b] en Septembre ou AH]
+ Ench. d'arme (Glissement de terrain) *2
Casque : Heaume de Tsanga [[b]Bastion du Crépuscule[/b] ou AH]
+ Oeil de démon changeant + Diamant Ombresprit Agile + Arcanum des Ramkahen
Cape : Atours de Dory [[b]World Drop[/b] ou AH]
Collier : Collier fabuleux de don Rodrigue [[b]World Drop[/b] ou AH]
Torse : Houppelande d'arpenteur de chemins de Morrie [[b]World Drop[/b] ou AH] ou Pansière d'assassin [[b]TDC[/b] ou AH]
Bijou : Carte de Sombrelune : Ouragan [[b]Calligraphie [/b]ou AH] ET Vain avertissement [Bastion du crépuscule ou AH]
Anneau : Anneau Gilnéeen de saccage [[b]World Drop [/b]ou AH]


Les Métiers

- Tous les métiers (sauf ceux de récolte) apportent désormais approximativement les mêmes bonus, variant surtout en fonction de la classe et la spécialisation. Si votre bourse vous le permet, foncez sur le binôme Forge/Joaillerie qui ont toujours été parmi les meilleurs disponible. Mais ils font aussi parti des plus coûteux à monter si vous n'avez pas de reroll Mineur. Voici le raisonnement que j'utilise pour faire mon choix :





Pour ma part, j'ai choisi :
- Calligraphie : Bonus Agilité sur le renfort d'épaulières (qui m'évitera d'avoir à monter une réputation) et les craft Bâtons Epics, selon votre spécialisation au niveau 90.
- Travail du cuir : Bonus Agilité sur les brassards (qui m'évitera d'avoir à les enchanter) et tous les crafts d'armures Epics 90.
J'ai aussi monté Herboristerie et Dépeçage 525 sur un reroll en prévision.

Une fois que vous avez déterminé vos futures professions, je ne peux que vous conseiller les guides sur Wow-professions qui, en plus d'être très bien détaillés, seront mis à jour en fonction des éventuels futurs changements sur la Bêta. Pour les anglophobes, vous pouvez consulter la section Artisanat du Portail WoW de Millenium. Si vous connaissez d'autres sites, n'hésitez pas à le partager en commentaire, je le rajouterais.
Enfin, dernier conseil. Vous allez avoir besoin de beaucoup d'espace pour stocker tout ce matériel, au moins 2 mules. Pour vous aider à ne pas perdre les pédales, n'hésitez pas à faire une liste de vos besoins et de vos stocks






Secourisme
Avec l'équipement héritage, jusqu'au niveau 80, vous n'arriverez pas à ramasser assez d'étoffes pour monter ce métier. Voici ce qu'il vous faudra pour passer 525 :

170 Étoffe de Lin
180 Étoffe de Laine
150 Étoffe de Soie
110 Étoffe de Tisse-Mage
80 Étoffe Runique
115 Étoffe de Tisse-Néant
110 Étoffe de Tisse-Givre
280 Étoffe de Braise-Soie



Consommables& Composants

- Le Moine DPS étant une classe qui pourra se soigner facilement, je ne listerais donc pas les diverses potions de soins. De plus, ceci ne prend pas en compte les quantités de composants requis pour les objets d'héritage et de transition.

Du niveau 1 au niveau 69
Comme dit précédemment, la phase de leveling 0->68 va aller extrêmement vite. Par conséquent perdre du temps à préparer des consommables ne semble pas très utile. Cependant si vous insistez, vous pouvez toujours vous préparer :

Élixir d'agilité supérieure*30 (Niveau 38)
Élixir d'agilité majeure*40 (Niveau 55)

Du niveau 70 au niveau 80
Journal d'aventurier *30 [Calligraphie ou AH]
Boucle de ceinture d'acier d'ébène *10 [Forge ou AH]
Flacon de la rage infinie *20 [Alchimie ou AH]
Potion de vitesse *80 [Alchimie ou AH]
Méga-Menu du Mammouth *80 [Cuisine ou AH]
Pierre de sang délicate *20 [Joaillerie ou AH]

Du niveau 80 au niveau 90
Flacon des Vents *40 [Alchimie ou AH]
Potion des Tol'Vir *80 [Alchimie ou AH]
Brochette d'anguille *80 [Cuisine ou AH]
Rubis de feu d'enfer délicat *20/30 ou Topaze de Braise mortelle *20/30 [Joaillerie ou AH] Si les gemmes épiques ne sont pas hors de prix sur votre serveur, allez-y. Sans quoi ca ne vaut pas la dépense.


Placez quelques enchantements sur des parchemins
Ench. de plastron (Carac. sans pareilles) *6
Ench. de cape (Coup critique)*4
Ench. de brassards (Précision)*6
Ench. de gants (Hâte)*6
Ench. de bottes (Agilité majeure)*6

Niveau 80 - Caligraphie supérieure de la Hache100 Pièce d'Or (Epaule) Requis fils de Hodir Exalte
Niveau 85 - Arcanum des Ramkahen150 pièces d'Or (Tête) Requis Révéré Ramkahen
Niveau 85 - Armure de jambe en écailles de dragon *5 ou Armure de jambe brûlée *5

Les parchemins
D'un apport mineur et uniquement pour le niveau 80+, ne vous y intéressez que si vous avez vraiment un excédent d'Or ou une fièvre du farming des plantes. Les parchemins classiques ne pouvant se cumuler avec les flacons, vous devrez fabriquer des parchemins de raid via la Calligraphie.

Parchemin runique de robustesse *40
Parchemin runique de robustesse II *40


Pic de Sérénité

- Dès le niveau 20, vous obtiendrez le sort Pèlerinage Zen vous permettant, à l'instar des Chevaliers de la Mort, de vous rendre à la capitale des moines.
Ce refuge sera votre meilleur ami pendant votre phase de leveling. Car, outre la présence de tous les maitres de professions - pour certains très très bien cachés -, ce lieu sera un turbo indispensable pour foncer au niveau 90.

Maitre CHANG
Ce PNJ (Pandaren Non Joueur !) vous permet d'acheter tous les 10 niveaux de la nourriture apportant un bonus intelligence ou agilité. Légèrement moins bien que la meilleur nourriture disponible en cuisine, elle permett néanmoins de rester sous bonus nourriture en permanence. De plus, si vous êtes Pandaren, le bonus est doublé. Obligatoire.

Maître CULMINE
Le panda qui tombe à pic !
Depuis le 29 Juillet, Maître Culmine vous propose dès le niveau 20 puis tous les 10 niveaux, une quête de classe qui prend 2 minutes, rapporte beaucoup d'expérience, un objet bleu mais aussi et SURTOUT le bonus ILLUMINATION qui augmente l'expérience gagnée de 50% pendant une heure.
De plus il vous propose une quête JOURNALIERE (une parmi celles déjà débloquées) pour encore plus d'expérience et un autre bonus illumination.
A savoir concernant ces quêtes :

- Le niveau de difficulté des quêtes et leur récompense en expérience s'alignent sur votre niveau.
- Le bonus ILLUMINATION peut se cumuler DEUX FOIS. Par exemple au niveau 20 vous pouvez faire d'affiler la quête puis la journalière. Le bonus durera bien deux heures ! Mais pas plus ! N'essayez pas de le cumuler 3 fois !
- Le bonus d'expérience perdure après la mort !
- Chacune des quêtes à pour but de vous faire découvrir votre classe en utilisant un sort bien spécifique.

Pour information :

Niveau 20 - Roulade
Niveau 30 - Toucher mortel
Niveau 40 - Handicap
Niveau 50 - Pique de Main
Niveau 60 - Paralysie
Niveau 70 - Éclair de jade crépitant
Niveau 80 - Vol d'arme
Niveau 90 - Surprise !



Parcours du Combattant

- Les zones de bas niveaux (1-60) ont été rénovées à Cataclysm. A l'instar de WOTLK, vous irez de petits camps en petits camps faire des quêtes de proximité. Fini les grand galops à répétition !

Il est bon de préparer son itinéraire et de repérer "à la louche" quel parcours VOUS semblera le plus rapide et agréable . En effet à quelques minutes près, chaque itinéraire se vaut pour peu que vous respectiez les quelques règles vitales du guide du routard avisé.
Voici la carte du monde avec le niveau des zones.





Tout d'abord, si vous n'aviez pas remonter un personnage depuis la sortie de Cataclysm, vous noterez rapidement une chose : Les nouveaux trajets aériens (Bon les flypaths
)
se débloqueront AUTOMATIQUEMENT dans les zones pré-Cataclysm dès que vous atteindrez le niveau nécessaire pour y effectuer des quêtes.
Cette excellente nouveauté, outre les temps de galopades épargnés, entre en synergie avec la première règle :

De zone tu changeras dès que le niveau minimum tu atteindras.
Peu importe que vous n'ayez pas fini une suite de quêtes ! Terminez éventuellement celles en cours, rendez le tout aux PNJ et sautez sur le premier griphon/wyverne/avion en direction de nouveaux territoires !!! Et vol, nettoyez votre journal de quêtes ! Rappelez-vous qu'une quête "verte" est une mauvaise quête !!!

Les quêtes moisies à aucun prix tu ne feras.
Malgré la refonte des quêtes de bas niveau, il subsiste de-ci de-là quelques cheveux rebelles tentant de vous faire perdre un temps précieux. Faites fi des d'escorte de petits animaux robotisés dont les récompenses vous attendront à l'autre bout du monde ou autres quêtes de livraison inter-zones ! Crachez sur ce vil PNJ et reprenez votre route.

Les océans, le moins possible, tu ne traverseras.
Evitez un maximum les changements de continent, sauf si vous avez de gentils mages près à vous téléporter. Enormément de temps perdu. De même essayez au possible, lors d'un changement de zones, de prendre la plus proche.




Probablement l'exemple à l'arrache sous Paint le plus dégueulasse de la planète



Pimp my ride, tu devras.
Bien que les trajets de longue haleine ne soit plus trop un soucis, il serait dommage de ne pas s'équiper dès que possible d'une monture et de tous ses accessoires.
Petit Rappel :

Monture 60% disponible au niveau 20
Monture 100% disponible au niveau 40
Monture Volante 150% disponible au niveau 60
Monture Volante 280% disponible au niveau 70
Monture Volante 310% disponible au niveau 80
Vol par temps froid disponible au niveau 68
Licence de Maître de vol [Vol en Kalimdor, Royaumes de l'Est, Tréfonds] disponible au niveau 60


Les Donjons

Les donjons sont un excellent moyen d'atteindre le niveau 65 à vitesse folle.

Si vous avez prévu de jouer en groupe. Assurez-vous d'avoir un soigneur et un tank et faites des instances en boucles sans temps mort. Vous devriez pouvoir atteindre gentiment Wrath of the Lich King sans avoir à mettre le nez dehors. Après quoi, globalement, vous devrez faire chaque instance au moins une fois pour y faire les quêtes liées.

Si vous jouez seul, en spé-DPS, vous aurez de longues files d'attente. Vous ne devez donc jamais arrêter de quêter pendant les temps morts et prioriser les instances dès que possible.
Si vous vous en sentez l'envie, faites vous une seconde spécialisation tank ou soigneur pour les instances afin d'y rentrer plus vite.
Des guides Moines Tank et Soigneur devraient être mis à disposition sur le site Millenium avant la sortie de MoP.


Gameplay et Theorycrafting


Arbre de Talents

Voici venu les nouveau arbres de talents. Très simplifiés. Un point tous les 15 niveaux. 6 points. Peu de talents obligatoires, beaucoup de situationnels.



- Aucune préférence. Tous les talents se valent. Personnellement, j'ai préféré Vélocité car j'apprécie de pouvoir faire plein de roulades pour sauter de mob en mob !



- A ce jour, ces talents ont subi une énorme quantité de nerf sur la bêta. La dernière en date (Build 16010) étant un petit -60% dégâts sur tous les dégâts pour les trois talents. Prenez ce que vous voulez, ils n'ont aucun intérêt tant que Blizzard ne les remettra pas à niveau.



- Ici à vous de choisir entre Frappes Puissantes et Brassage du Chi. Bien que le premier soit très légèrement plus optimisé pour DPS, je trouve plus adéquat d'avoir le burst dégats du second pour le leveling.



- Idem au premier pallier. Je préconise le Balaiement de Jambes qui sera plus utile dans les situations délicates dites du Multi-Aggro en folie.



- Pas de prise de tête : Elixir de Soins. Apportera des soins passifs complémentaires en plus de ceux de la Frappe du Voile Noir pour l'assurance de ne jamais s'arrêter !

Pour le niveau 90, "le Tigre est en toi".


Les Glyphes


- Changement radical de la politique de Blizzard. Les glyphes deviennent principalement fun... N'espérez pas voir une glyphe augmentant de 20% les dégâts d'une technique.
C'est fini.
Par conséquent je ne vais pas vous lister toutes les glyphes disponibles mais simplement donner les quelques rares glyphes les plus conseillées.

Les Glyphes Majeures



La glyphe d'au-delà est vraiment la seule sur laquelle j'insisterais puisque le taux d'apparition des sphère de soins passe à 75% pour chaque ennemi tué.
Pour le reste, prenez ce que vous voulez !



Les Glyphes Mineures



Ces glyphes n'ont vraiment qu'un aspect pratique pour le leveling .... Faute de mieux.
Et pour finir, la glyphe INTERDITE !!! Le soin apporté par la Frappe du Voile Noir est obligatoire pour enchainer les mobs ! A bannir jusqu'au niveau 90 !




Caractéristiques et Armes

Tant que vous ne serez pas niveau 90, ne vous prenez pas la tête sur quelle caractéristique est la meilleure ou quels caps atteindre. N'allez pas reforger dès que vous obtenez un nouvel objet.
Je vous le donne dans l'ordre décroissant à titre informatif de sorte que vous puissiez choisir entre deux objets ayant le même ilevel ou si vous souhaitez enchanter et/ou gemmer un objet.

AGILITÉ >> TOUCHER >> HÂTE >> EXPERTISE >> CRITIQUE >> MAITRISE

Concernant les armes, le moines à le choix d'avoir à sa disposition soit deux armes à une main (pugilat, hache, masse, épée) soit une à deux mains (bâton, arme d'hast).
Les deux styles sont à peu près équivalent. Ne vous posez pas de question : Prenez l'arme avec le plus gros ilevel.


Priorité des Sorts


Le moine utilise deux types de ressources pour faire ses dégâts. Il utilisera son énergie, qui se recharge chaque seconde, via Coup direct afin de générer des points de CHI qui seront dépenser dans des sorts de dégats principallement.

Voici, le temps de votre leveling, l'odre de priorité des sorts à utiliser en mono-cible. Bonne nouvelle, quelque soit votre niveau, seule la quantité de techniques à disposition variera. L'ordre de priorité restera toujours le même.





Pour le multi-cible c'est très très simple. Deux cas se présentent :

De 2 à 4 cibles : Le cycle est le même qu'en mono-cible si ce n'est que le Poing de fureur devient numéro 1

Plus de 4 cibles : A éviter en solo et surtout avant le niveau 46 où vous débloquerez votre seul sort de zone de masse, le Coup tournoyant de la grue. Pensez à utiliser le Coup de pied du Soleil Levant toutes les 15 secondes pour garder le debuff 10% dégats sur les cibles.




Voila, ce sera tout ! J'espère que ce billet pourra vous être utile dans vos préparatifs.
Si vous avez des remarques, des questions ou une erreur à signaler, n'hésitez pas ! Je ne me suis pas trop attardé sur tous les sorts du moine (Soins, CD défensif, contrôle de masse, etc...) pour ne pas trop surcharger. Je pense qu'il y a déjà beaucoup à assimiler. Cependant si certains le souhaitent je pourrais toujours les ajouter la semaine prochaine.
Quoi qu'il arrive je ferais les mise à jour nécessaire au cours des derniers patchs à venir sur la bêta.

A bientôt !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: MoP : Préparer le leveling du Moine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> world of warcraft -> moine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation