La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum


Mariage à la sauce WoW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericnouveau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 25 070
Localisation: toulouse
grade dans la guilde: mg
Masculin
Point(s): 60 965
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: 09.09.12 15:22    Sujet du message: Mariage à la sauce WoW Répondre en citant

Mariage à la sauce WoW
1

IRL Horde Alliance

World of Warcraft, simplement un jeu ? Non. World of Warcraft pourrait peut-être vous aider à trouver l’amour. Certains diront que ce n’est pas possible, que les couples qui se créent sur le jeu en ligne s’useront vite ou n’existent même pas réellement. Et pourtant. Quelques personnes dépassent l’écran et vont à la rencontre des personnes avec lesquelles ils jouent. À la clé, parfois, des relations qui tiennent le coup.

Amanda et Jeremy, deux joueurs américains, sont là pour le prouver. Elle a pour personnage Lilyia et lui Teliko, sont du serveur Earthen Ring et avant de jouer ensemble, ils ne se connaissaient pas. L’attaque d’Astranaar par des Hordeux aura poussé les deux joueurs à se rencontrer, à jouer ensemble et à commencer à discuter. De cela est née une amitié et ensuite …


Citation:
WoW Insider sur Soulbound (Traduction - Source)
« Nous étions des amis proches et nous parlions tous les jours. Nous allions même jusqu’à discuter lorsqu’il travaillait. Au détour d’une discussion banale, je lui ai demandé s’il voulait venir me rendre visite. Il était en Georgie alors que je vivais dans l’Illinois. Il a donc pris des vacances pour venir passer une semaine. Trois semaines après, je préparais mes affaires et il conduisait pour me déménager en Georgie pour vivre avec lui. C’était vraiment une folle décision, mais il y avait une connexion spéciale entre nous que nous ne pouvions nier. Nous avons pris le risque et tout a marché comme un conte de fées. Nous sommes ensemble depuis ce moment.



Après plusieurs années passées ensemble, les deux tourtereaux ont donc décidé de se marier. C’est là que l’histoire devient intéressante : après s’être rencontrés grâce au jeu, les amoureux ont décidé de prendre pour thème World of Warcraft. Certes, ce n’était pas leur premier choix : un grand bouleversement obligeant les mariés à changer de plans a poussé la joueuse à proposer cette idée. La création du mariage n’a pas été de tout repos pour Amanda bien que Jeremy l’ait soutenu à chaque instant. Les préparatifs ont été à la fois longs et compliqués, créant de nombreuses situations de stress qui ont poussé la demoiselle à tout laisser tomber parfois. Pourtant, le mariage était prêt deux semaines avant la date butoir et il comblait les attentes du couple.


Citation:
WoW Insider sur Soulbound (Traduction - Source)
« Azeroth était partout ! Je voulais avoir quelque chose qui soit à la fois petit et semblable à un mariage traditionnel avec l’éclat de Warcraft, un mariage qui pourrait représenter les deux factions que nous jouions.
Cela se traduisait principalement dans nos couleurs. Nous étions en rouge et bleu bien sûr, mais avec des petites touches d’or et de noir. Nous avions décidé que je serais de l’Alliance puisque c’est ma faction de cœur et que mon mari serait pour la Horde puisqu’il l’aime. Les invitations ont été faites dans cette idée et elles étaient réversibles. J’ai même fait un petit livre qui expliquait ce qu’était World of Warcraft, l’histoire de notre rencontre écrite façon Role-play et ce que sont l’Alliance et la Horde. »



Un mariage traditionnel, dîtes-vous ? Pourtant, même la cérémonie réservait quelques surprises faites dans le thème du jeu. Ainsi, la joueuse a réécrit le scénario de la cérémonie, incluant quelques mots en Orc ou en Elfe, en précisant qu’Amanda et Jeremy étaient « liés quand ramassés » ou encore que le marié avait à chérir sa future qu’elle soit sous « mal de résurrection » ou avec des « barres de vies pleines ».

Non, décidément. Le mariage avait beau être traditionnel dans sa forme, il était en réalité tout à fait particulier. Assez pour qu’on décide à vous en parler aujourd’hui. Et cette particularité, cette envie de faire de leur union la suite logique de leur rencontre les a poussés à avoir un gâteau aux couleurs et avec les symboles des deux factions. Problème : le pâtissier ne voulait et ne pouvait pas faire ledit gâteau sans une véritable preuve qu’il pouvait copier les dessins sous copyright de Blizzard. Bien sûr, Amanda ne l’a su qu’environ un mois avant le mariage. Sinon, ça n’aurait pas été drôle.


Citation:
WoW Insider sur Soulbound (Traduction - Source)
« Je ne savais même pas comment obtenir un droit sur les copyright de Blizzard avec le peu de temps que j’avais devant moi. Alors je suis allée sur les forums de l’Assistance Clientèle. Là, une merveilleuse personne connue sous le nom de Bavra m’a donné un email. Après quelques jours, je discutais avec une femme formidable du service juridique de Blizzard. Elle a travaillé aussi vite que possible pour me rédiger un papier de façon à ce que je puisse faire mon gâteau. À peine quelques semaines après, j’avais un papier signé-main qui me permettait d’utiliser les symboles de l’Alliance et de la Horde pour mon gâteau. »



Et voilà comment ils ont pu se marier en rajoutant un peu – beaucoup - de World of Warcraft à leur cérémonie. Mais, d’ailleurs : comment se passe le jeu depuis qu’ils sont officiellement mari et femme ?


Citation:
WoW Insider sur Soulbound (Traduction - Source)
« Je lui crie toujours dessus pour avoir attiré trop d'ennemis ou pour être mauvais et il se moque toujours de moi quand je soigne trop le tank ou que je m’en fais trop. Nous avons toujours des soirées où nous allons faire du JcJ ensemble, où nous refaisons l’ancien contenu ou bien où nous montons de nouveaux personnages. Sur six ans que nous nous connaissons, nous en avons passé quatre ensemble que ce soit en jeu ou dehors. Rien ne changera. »

Il ne me reste plus qu’à leur souhaiter plein de bonheur pour les années à venir et qu’ils puissent à deux vaincre tous les boss que l’IRL réserve. Et vous inciter à jeter un coup d’œil sur leur Deviantart qui recèle de petits trucs comme le script dont je parlais plus haut ou encore des images en tout genre.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09.09.12 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La derniere croisade : forum de guilde Index du Forum -> SUJETS DIVERS AUTRE QUE JEU -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


|video guilde |<calendrier guilde |jeu detente |Album Photo | Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation